Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Episode 3 t'es sur ? Ce serait pas 5 plutôt  ;)

 

J'ai lu tout le premier paragraphe avant d'activer mon cerveau et de comprendre que j'avais absolument pas vu ce dont tu parles.

 

Edit @Kishio

Oula, ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin d'être autant désolé ;D Je le faisais surtout remarquer pour les autres, moi les spoils ne m'ont jamais empêché d'apprécier un épisode.

 

En parlant de ça, épisode 5 vu.

 

Sur la lignée des précédents, j'aime beaucoup, à part deux point légèrement irritant. Korra qui est bouché (il fallait qu'ils aillent chercher une personnalité aux antipodes de celle d'Aang, un juste milieu c'était pas possible). De base je l'aime bien mais là elle est pénible à ne jamais se remettre en question. Même sans y adhérer, elle pourrait réfléchir deux secondes aux idées des autres histoire d'envisager tous les scénarios. Il faut qu'elle se plante combien de fois pour comprendre qu'elle a pas la science infuse ? "Je ne suis pas partiale ", la seconde d'après "je protège MA famille, MA patrie ". Et pauvre, pauvre Mako... De mon point de vue c'est lui qui aurait été en droit de fiche le feu au commisariat.

 

deuxième point, je rejoint Shulololo no Hiluluk sur Bolin. Ok on a compris c'est un élément comique, et pour moi ça marche plutôt bien vu que ses idioties avec Varrick me font plutôt rire (j'ai pas besoin que ça vole haut, j'admet), et sa relation avec la jumelle tordue est excellente. Mais c'est vraiment dommage de le cantonner strictement à ça. Soka, en plus d'être un boulet, pouvait aussi être sérieux, impliqué, astucieux. Un personnage avec plusieurs facettes et une réflexion derrière. Bolin passe juste pour une merde inutile et stupide, voilà je le dis (enfin, je le pense).

 

Sinon Varrick est énorme comme personnage, après je le trouve vraiment louche. Je serai pas surprise qu'on me dise qu'il est le méchant numero 2 ou le complice du méchant numéro 1.

Les passages avec Tenzin sont vraiment plaisant à regarder, reste à savoir comment ça va se reconnecter au reste. Et là fin, Korra qui se fait manger, bah, ça peut pas lui faire de mal un bon coup sur la tête. Reste à savoir pourquoi elle n'a pas réussit à renvoyer la bestiole, pourquoi elle a attaqué Korra spécifiquement et pourquoi unalaq veut ouvrir le portail Nord (quand même pas juste pour ce barratin d'unir les deux mondes dans la paix et le respect des uns et des autres, si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meelo, dompteur de lémuriens. La voilà l'armée de Korra pour se battre contre Unalaq ! laugh.png

D'ailleurs on a bien comprit que Tenzin plus jeune était aussi passé par là ! Sauf pour l'armée de lémuriens haha.

 

Episode terminé à l'instant et c'était assez cool. Décidément j'aime beaucoup cette saison.

 

Korra pète vraiment les plombs, à chaque fois qu'elle pense avoir un moyen d'aider la tribu de l'eau du Sud, il à forcément un problème. J'ai tendance à penser que le président est aussi sous la coupe de notre cher Unalaq... Du coup au niveau de Republic City, plus de grande aide à attendre je pense. A ce rythme là les rebelles ne feront pas long feu...

 

Je reviens sur un point, Unalaq à finalement besoin de Korra pour le portail du Nord. Si j'ai bien compris c'était en quelque sorte pour la forcer à faire quelques choses. Si il lui avait dit qu'il avait besoin d'elle directement, elle aurait jamais voulu l'aider et ainsi de suite. Il attend peut être d'attraper Tonraq pour s'en servir pour faire du chantage et forcer Korra à ouvrir le second portail...

 

Scène finale assez sympathique ! Korra pourchassé par les jumeaux se retrouve face au tout premier esprit qu'on a vu au début de la saison et en passant sous l'état d'avatar elle parvient quelques secondes à la maîtriser mais ça ne marche pas... Manque de maîtrise ou tout simplement les esprits qui ne se laissent plus faire face à cette manœuvre ? Quelque chose me dit qu'après s'être faite engloutir par l'esprit, Korra va rencontrer un des précédents avatar qui lui parlera. Ou alors elle va le pwned de l'intérieur haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de (re)voir l'épisode:

 

Pas mal de bonne chose dans cet episode, bolin déjà ma fait mourrir de rire lors de sont interviews ;D, meelo et les lémuriens (ou il a trouvé suffisamment de graine pour tous les récompenser ?), korra qui "rompt" avec mako (ou inversement), unalaq as finalement besoins de korra pour le portails ? Il m'as bien eu, quoique je reste sur mes garde on ne sait jamais, un ours-ornitorinque qui pilote et qui produit des billet par le ... impressionnant

 

Les "terroristes" qui on fait explosé la bombe, non sûrement rien à voir avec unalaq, je pense que c'etait juste un braquage ou un truc du genre, les flic de la ville qui ne font pas grand chose de leurs journées (il n'y a que mako et lin qui font quelque-chose)

 

Concernant korra, comme dit @Myst' soit elle va rentrer dans le monde des esprit (dans un esprit) et prendre contacté avec le premier avatar là même si je pense qu'il rentrera en contact avec ikki, on verra bien, soit elle va éventré le dit esprit et sortir de sont bide recouverte de tripes fluo et de sang vert, je sait pas vous mais je préférait la première option ;D.

 

Et aussi j'ai hâte de voir le seigneur du feu actuel, et truc totalement inutile mais là d'où je vient mako (ou plutôt maco, pour l'orthographe exact mais ça se prononce pareil) veut dire connard/crétin/curieux, se qui donne parfois d'autre sens à certain dialogue ^^.

 

@canaan

Dans les fait et si je me souvient bien soka n'est devennu réellement utile que dans le livre du feu (et encore dans les dernier episode) avant ça il était cantonné au rôle de "dragueur, clown, mec pas doué au combat mais intelligent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fait et si je me souvient bien soka n'est devennu réellement utile que dans le livre du feu (et encore dans les dernier episode) avant ça il était cantonné au rôle de "dragueur, clown, mec pas doué au combat mais intelligent".

 

T'as mis le doigt dessus "mais intelligent", et qui s'implique un minimum dans la situation, qui s'efforce de trouver des solutions. Bolin est carrément en dehors du coup là, il est en train de tourner un feuilleton ! Et en plus, contrairement à Soka, il a même pas l'excuse du "je suis pas un maître". Après oui, son interview était énorme  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas pu m'y mettre directement (ce qui m'a attristé, mais dans la vie on fait pas  tout ce qu'on veut :( ) j'ai enfin pu m'enfiler ces derniers jours les 5 épisodes en VO (nul besoin de VOSTFR) et je suis vraiment ravi de retrouver Avatar dans une saison très belle, soignée, animée et drôle. Les esprits sont une excellente idée de cette saison 2, le fait que même l'Avatar soit actuellement impuissante à les vaincre rend cela très attrayant car des méchants surpuissants c'est toujours très classe.

 

Concernant Unalaq je me demande quel est son but avec cette histoire d'esprit..Une volonté d'utiliser les esprits pour conquérir le monde et qui donc 'étendrait dans la saison 3 serait cool, il faut qu'il y ait de grands enjeux, c'était déjà assez triste qu'il y ait aucun lien ou presque entre saison 1 et 2. Et puis un méchant appartenant à la tribu de l'eau est une bonne chose, ce serait trop cliché que la Nation du Feu soit toujours dans ce rôle :D Hâte de voir le nouvel empereur du feu qui est, si je ne me trompe pas, le fils de Zuko ?

 

Bolin est un clown mais je l'apprécie dans ce rôle, ça rend les choses plus légères et plus "Avatar" car mis à part la saison 3 on peut dire que The Last Airbender avait un ton léger et humoristique.

 

Concernant l'incendie du centre culture sudiste pour moi c'est très clair : les rebelles du Sud, dirigés par le père de Korra, ont payé le gang pour incendier le centre et faire porter le chapeau au Nord afin de mettre Republic City de son côté.

Je n'ai aucun doute là-dessus, si ce n'est pas le Nord ça ne peut être que ça !

 

La fin de l'épisode 5 avec le combat Korra vs Northern Twins puis après contre l'esprit valent le coup d'oeil, et annoncent un épisode palpitant où Korra rejoindra en effet le monde des esprits qu'on a pu brièvement apercevoir dans les trailers :D

 

Je viens d'apprendre avec surprise que les épisodes de cette saison 2 vus jusqu'à présent étaient animés par le Studio Pierrot o_o Le style Avatar est assez éloigné de ce qu'ils animent habituellement, surtout que c'était le Studio Mir (Coréen) qui animait cela dans la saison précédente. Mais contrairement aux animes ils ont eu beaucoup de temps pour faire cela vu l'attente entre les 2 saisons, ils peuvent donc assurer :)

 

Certes le scénario, l'univers, le financement...Tout cela est fait par les américains mais y a une sacrée sous-traitance, je suis surpris qu'ils n'animent pas eux-mêmes avec leur propre studio. Mais bon la qualité est là donc who cares ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 6

 

Héhé, cette fois n'est pas coutume je serais le 1er à décrire le tout dernier épisode, vu en VO :P

 

Nous avons là un bon épisode, une fois encore, et cette fois principalement centré sur le point de vue de Mako.

Celui-ci reste persuadé que les troupes du Nord n'ont rien à voir avec l'attentat du Centre Culturel ni avec les récentes destructions de bateaux de ravitaillement à destination du Sud, y voyant de curieuses similitudes, mais la police refuse d'écouter.

Bolin quant à lui devient une star de cinéma et se plait fortement dans son rôle et abandonne son frère qui lui demande de l'aide, pour se venger des nombreuses fois où Mako l'a ignoré..Bref, un retour de balancier plus ou moins justifié. Ginger, l'actrice rousse, est profondément détestable par ailleurs, Bolin mise vraiment sur les mauvais chevaux en termes de filles  :P

Mako et Asami (qui a besoin de lui pour éviter la faillite de son entreprise) n'ont plus que le gang "Triple Threat" pour attraper les vrais responsables de ces crimes, et finit par se faire doubler.

 

Je ne vais pas résumer l'épisode mais on finit donc par apprendre que c'est Varrick qui est derrière tout ça...Mais qu'est-ce qu'il a derrière la tête ? J'avais pensé qu'il était un peu louche parfois mais jusqu'ici il avait l'air d'être un bon gars un peu foufou donc je n'en étais pas moins surpris. Bref les choses ne seront pas aussi prévisibles que ce qu'on aurait pu croire.

A noter aussi le baiser d'Asami à Mako...Va-t-il la choisir elle ou chercher à récupérer Korra ? A titre personnel je trouve que lui et Asami sont plus assortis, vont mieux ensemble !

 

Le plus inattendu reste la fin, Korra ayant échoué sur une île et ne se souvenant plus du tout de qui elle est. Curieux de voir où cela va mener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais regarder l'épisode demain matin mais finalement j'ai pas résisté...

 

Pas beaucoup de Korra dans celui-ci sauf à la fin quand elle échoue sur une île avec une jolie perte de mémoire.

Côté de Unalaq pareil, on le voit sortir du portail du Sud et c'est tout. Apparemment il peut aller dans le monde des esprits.

 

Asami qui embrasse Mako... Il a du succès le gaillard j'me demande bien ce qui va se passer par rapport à ça, à sa relation avec Korra quand elle sera revenue et ainsi de suite. Enfin j'dis sa relation avec Korra mais pour le moment ils ne sont plus ensembles donc on s'en balance un peu.

 

Varrick est derrière les explosions ! Ça par contre je l'ai absolument pas vu venir du tout. C'est chaud de se dire qu'au début on pensait que c'tait un chef d'entreprise un peu fou dans sa tête, rigolo quand il le faut alors qu'au final, il a apparemment une idée derrière la tête... Il va même jusqu'à faire semblant de se faire voler ses bateaux etc et j'ai l'impression que le rachat de l'entreprise d'Asami cache bien une grosse merde. Complice d'Unalaq depuis le début ou juste une seconde guerre civile à prévoir en plus de celle entre la tribu de l'eau du Sud et du Nord ?

 

J'ai vu sur Avatar Realms que apparemment, l'épisode 7 sera en avance, et d'ailleurs...

 

 

Il introduira le tout premier avatar que Korra va rencontrer. On est parti pour deux épisodes avec Wan. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner parce que j'ai vu un court extrait de l'épisode, qui introduit ce dernier et ça change beaucoup. 'fin j'veux dire au niveau des dessins, les décors etc, c'est assez beau à voir 'fin vous verrez quand il sortira !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas refaire un résumé de l'épisode mais je vais m'attarder sur quelques points.

 

  • Korra qui se retrouve amnésique. Bon apparement, l'esprit ne l'a pas digéré :P.En même temps, quand t'a une gamine qui doit t'incendier les entrailles, tu dois vite la régurgiter. Bref, passons.
    Elle a clairement échoué sur une île de Sage du Feu comme celui que l'on a vu dans ATLA dont le temple était dédié à Roku. Est-ce que ça serait le même ? On verra bien et mais on sent clairement que Korra va subir une sorte de quête spirituelle pour qu'elle puisse savoir qui elle est à nouveau. C'est là le moment que je vais surkiffer !
    On va enfin rencontrer Wan, The First Avatar !!!  8)
     
  • Passons, au cas Varrick. Comme Myst', j'ai été surpris de savoir que Varrick était derrière les vols de ses bateaux et aussi derrière l'explosion du centre culturel du Pôle Sud. S'il volait ses bateaux, c'est je pense pour récupérer à chaque fois, la cargaison qu'Asami y déposait. En fait, je pense que Varrick veut obtenir les secrets de fabrication et s'approprier l'Empire Sato. Chose qu'il a finalement réussi à faire en fin d'épisode ( Son regard de vicieux m'a mis mal à l'aise, c'était bizarre ;D).
    En s'appropriant Sato, il aura tout les plans de fabrication des Mécas et des Avions. Il en avait lui-même un mais c'était clairement un prototype ( Espionnage industriel ?) et le fait qu'il avait zappé la rampe de démarrage tant à prouver qu'il cherchai à acquérir le savoir Sato.
    Mais plus que l'Empire Sato, ce qu'il veut s'est un Guerre peut-être Mondiale puisqu'il essaie d'impliquer Republic City (explosion et propagande). Si Republic City entre en Guerre, les autres nations suivront forcément ( peut-être que le pôle Nord a un allié dans les autres nations). Varrick sera donc là pour profiter de cette guerre en fournissant Avions et Mécas à chaque nation qui en aura besoin et il s'en mettra plein les poches.
    Ou sinon, j'ai théorie totalement farfelues. Varrick est du côté des Equalistes depuis le début et comme Asami n'était pas absolument pas enthousiaste pour reprendre le flambeau de son père ( en tant que méchante) et bien c'est lui s'imposera en tant que nouvel industriel du coté des Chi Bloquers. N'empêche que ça serait bien de les revoir, ça rajouterai un peu de piment à l'intrigue. Surtout que je le rappelle si RC entre en guerre les Forces Armées Unies iront vers le Sud et RC sera à la merci de n'importe quelle attaque ;)
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin rencontrer Wan, The First Avatar !!!  8)

 

 

« My name is Wan and I’ll show you how I became the first Avatar. » cigare.gif

 

 

Elle a clairement échoué sur une île de Sage du Feu comme celui que l'on a vu dans ATLA dont le temple était dédié à Roku. Est-ce que ça serait le même ? On verra bien et mais on sent clairement que Korra va subir une sorte de quête spirituelle pour qu'elle puisse savoir qui elle est à nouveau. C'est là le moment que je vais surkiffer !

 

J'me souviens plus de cette île... Genre celle où Roku est mort en essayant de stopper les volcans ?

 

Enfin bon, la quête spirituelle est quasi certaine dans les épisodes à venir. C'est dans le thème de la saison et c'est très certainement la seule chose qui pourra lui permettre de retrouver la mémoire et retourner régler tous les soucis à Républic City et aussi le conflit tribu de l'eau du Sud/Nord si jamais ces deux événements ne sont pas liés du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas refaire un résumé de l'épisode mais je vais m'attarder sur quelques points.

 

Ou sinon, j'ai théorie totalement farfelues. Varrick est du côté des Equalistes depuis le début et comme Asami n'était pas absolument pas enthousiaste pour reprendre le flambeau de son père ( en tant que méchante) et bien c'est lui s'imposera en tant que nouvel industriel du coté des Chi Bloquers. N'empêche que ça serait bien de les revoir, ça rajouterai un peu de piment à l'intrigue. Surtout que je le rappelle si RC entre en guerre les Forces Armées Unies iront vers le Sud et RC sera à la merci de n'importe quelle attaque ;)

 

 

Le retour des Equalistes serait une excellente chose, ça permettrait de lier des saisons qui n'ont que peu de rapports entre elles jusqu'à présent, et Varrick comme leader ça serait bien sympa, même s'il n'a pas le charisme d'Amon (avant qu'on sache son identité).

D'ailleurs je pensais qu'il n'y aurait que 3 saisons, comme avec The Last Airbender, mais non ils prévoient déjà une saison 4.

 

Néanmoins je reste perplexe concernant les saisons liées entre elle, car cela s'appelle The Legend of Korra, et une légende raconte généralement des aventures variées mais distinctes les unes des autres..Donc une saison 3 reposant sur des enjeux complètement différents n'est pas à écarter, comme ce qui a été fait avec cette saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'me souviens plus de cette île... Genre celle où Roku est mort en essayant de stopper les volcans ?

 

Enfin bon, la quête spirituelle est quasi certaine dans les épisodes à venir. C'est dans le thème de la saison et c'est très certainement la seule chose qui pourra lui permettre de retrouver la mémoire et retourner régler tous les soucis à Républic City et aussi le conflit tribu de l'eau du Sud/Nord si jamais ces deux événements ne sont pas liés du tout.

 

Je sais plus si c'est exactement l'île sur laquelle Roku est mort en essayant de stopper les volcans mais dans la saison 1, Aang a une va sur une île-volcan pour aller justement dans ce temple afin de rencontrer Roku. (L'île a une forme de croissant, j'crois)

 

Bon j'ai en tout cas très envie de savoir la suite.  8)

 

@Winchester

 

Varrick n'a pas le charisme d'Amon mais le Lieutenant de ce denier l'a un peu ( Le gars aux bâtons électriques)

Je viens de me rappeler d'un autre truc concernant Varrick et sa possible affiliation aux Equalistes.  Dans l'épisode où tout le monde part sauver Tonraq, à la fin on voit Eska arriver en mode J'vais-tout-exploser; Là t'as Bolin qui sort une phrase à Varrick concernant je crois s'il peuvent échapper à un waterbender en colère et Varrick lui sort (il me semble corrigez si je me trompe) : " Pourquoi crois-tu que j'ai conçu ce bateau ?" et il se barre à pleine vitesse.

 

On verra bien ce que vont nous pondre les scénaristes pour la suite mais je reste perplexe parce que je ne sais pas du tout ce qu'il prévoit pour la suite. J'ai peur qu'il fasse des trucs au feeling ou du déjà vu.

Peut-être qu'on aura une saison avec un antagoniste qui voudra détruire complètement le cycle de l'avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'est exactement l'île sur laquelle Roku est mort en essayant de stopper les volcans mais dans la saison 1, Aang a une va sur une île-volcan pour aller justement dans ce temple afin de rencontrer Roku. (L'île a une forme de croissant, j'crois)

 

Ah oui ! Non donc non c'est absolument pas la même île je crois ! 'fin faudrait que je vérifie...

 

Bon j'ai en tout cas très envie de savoir la suite.  8)

 

J'ai pas resisté du coup j'ai fais des recherches et j'suis tombé sur l'épisode 7 qui a été diffusé à une expo apparemment. Il est cool mais bon, j'attends quand même de le voir en meilleur qualité parce que du coup que les gens gueulaient comme des fous je pigeais rien à l'histoire en fait haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

En effet, je pense que c'est pas ça. Le temple de Roku était plus "sophistiqué. Il avait une porte blindé qui ne pouvait s'ouvrir qu'avec la Maîtrise du feu des 5 Prêtres. Bref, l'architecture du temple ne correspond pas et ça me fait plus penser à l'architecture des Aztèques du Feu :P. Bref, c'est un autre temple du feu !

Oui, tu l'as compris je regarde l'épisode ( la mauvaise qualité) et comment dire ... J'ai juste envie d'exterminer tout ces gens. C'est des abrutis ou quoi ? Pourquoi ils gueulent n'importe quel moment en fait ? C'est comme si on était aussi cinéma et qu'à chaque réplique d'un acteur, on gueulait tous... Je sens que cet épisode va mette mes nerfs à rude épreuve :P

 

EDIT: Bon en fait c'est bon ils se sont calmés ! ^^

 

Bon mon épisode s'est arrétés au moment où Wan apprend les mouvements du Dragon.

Ainsi, c'est les tortue-lions qui ont donné aux humains la capacité de maîtriser les éléments; Enfin, du moins ici c'est la maitrise du feu qui a été mise en avant.  Moi qui penser que les dragons avaient enseigné la maîtrise du feu aux hommes, ils ont plutôt enseigner les mouvements qui vont avec.

Bon plus qu'à avoir de la bonne qualité et la fin mais c'est déjà un trés bon épisode. Les dessins de fonds sont particulièrement beaux ainsi que l'animation.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

En effet, je pense que c'est pas ça. Le temple de Roku était plus "sophistiqué. Il avait une porte blindé qui ne pouvait s'ouvrir qu'avec la Maîtrise du feu des 5 Prêtres. Bref, l'architecture du temple ne correspond pas et ça me fait plus penser à l'architecture des Aztèques du Feu :P. Bref, c'est un autre temple du feu !

Oui, tu l'as compris je regarde l'épisode ( la mauvaise qualité) et comment dire ... J'ai juste envie d'exterminer tout ces gens. C'est des abrutis ou quoi ? Pourquoi ils gueulent à chaque apparition d'avatar ou n'importe quel moment en fait ? C'est comme si on était aussi cinéma et qu'à chaque réplique d'un acteur, on gueulait tous... Je sens que cet épisode va mette mes nerfs à rude épreuve :P

 

Dans ce cas faites comme moi et attendez vendredi pour pouvoir regarder ça en 720p bien tranquillement ! Y a tellement de nouvelles séries et animes depuis Septembre qu'il y a largement de quoi patienter 3 ou 4 jours :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 et 8 vu et même revu tellement c'etait génial. Episode centré sur korra, je m'y attendait vu que le 6 était centrer sur le dragueur

 

Déjà les graphisme était magnifique j'etait malheureusement pas en hd mais malgré celà le style estampe japonaise était superbe, des esprit attachant je pense au lemu-lapin à la petite boule verte et à la carotte haltérophile.

 

 

Depuis que l'info avait leaké puis qu'elle a été confirmé par le trailer que @kishio à mis à la page précédente je mourrais d'envie de voir wan (ou devrait-je dire stinky) et je nai pas été dessus le perso en lui même est je rrouve très attachant il a l'air d'être très sympathique pas tip top niveau charisme au début pas nonplus très fort mais la recette fonctionne les gag font marré (moi oui en tout cas), et à la fin en a peine deux episode on a l'impression de l'avoir toujours connu (limite j'en redemendais, sont histoire était passionante, quelque peu prévisible (par exemple quand ces amis partent eu aussi à "l'aventure" j'ai su ce qui allait se passe, mais elle m'as réellement captivé wan à la grande classe, le mode avatar à la grande classe (un des power up qui pour moi est le plus classe), Combat de "fin" d'anthologie, c'est simple je me suis cru devant le aang ozaï de TLA (the last airbender), une fin triste pour wan qui se rend compte que quoiqu'il fasse l'humanité ne change pas.

 

 

Est-ce-que c'est unalaq qui a ouvert le portail ? est-ce l'esprit du chaos qui a pris possession de sont corps ? Bolin arrivera t'il à conquérir la fusion de Marilyn monroe et laroussau ? Asami et mako finiront t'il ensemble, varrick est il un pervers ?

 

Tant de question sans réponse dont on aura peut être le fin mot au prochain episode

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear God... Je crois que ceux sont pour l'instant les deux meilleurs épisodes de The Legend of Korra Ever ! 8)

 

Franchement, pour cette saison, Bryan ( mon pote, il a le même prénom que ouam ^^) Konietzo a vraiment été inspiré et un grand merci d'ailleurs.

 

Comme l'a dit Edowado, le style estampe japonaise donne des graphismes sublimes. Je trouve que ça a donné un côté magique et les éléments ont beaucoup plus de classe sous cette forme. En plus, si on rajoute à ça les OST tout simplement magnifique.... J'ai totalement adhéré. Passons à la légende de Wan à présent.

 

C'est vrai que c'est pas franchement un personnage charismatique mais ça m'a plu. Je trouve qu'avoir choisi ce type de personnage, rend l'histoire plus crédible si je puis dire mais ça fait surtout de Wan un personnage très attachant beaucoup plus que Korra.

 

La première erreur de Wan a été de libérer Vatu, l'esprit du chaos, de l'emprise de Rava, l'esprit de la Lumière. C'est bien beau de vouloir la paix un peu partout mais là il fallait laisser les choses comme elles l'étaient.

C'est donc Vatu qui rend les esprits maléfiques et plus il a d'esprit sous son contrôle et plus il devient puissant au détriment de Rava qui perd alors en puissance.

On suit Wan dans son apprentissage des éléments grâce aux différents Lion-Tortues. Si on regarde bien son apprentissage des éléments est ce qui va donner plutard le cycle des éléments. Il a d'abord appris le Feu, puis l'Air, L'eau et enfin la Terre. Mais il n'a pu être en mesure d'apprendre ses éléments que seulement grâce à Rava.

 

Passons au combat d'anthologie entre Wan et Vatu. Franchement, ce combat était excellent de la bonne maitrise mais même en ayant appris tout les éléments il n'arrive pas à vaincre Vatu. C'est la qu'intervient Rava en donnant ce power-up bien connu de tous : L'Avatar State mais qui à l'époque comportait un risque puisque si un esprit reste trop longtemps dans le corps d'un humain, il le tue. Mais ça c'était avant que l'alignement des planètes et des deux portails ne permettent à Wan et Rava de fusionner pour toujours.

Donc si je comprends bien, l'esprit de l'avatar est en fait Rava et c'est elle qui permet la réincarnation de l'Avatar et offre la maîtrise des Quatre éléments.

Finalement, Vatu est scellé. Les esprits doivent retourner dans leur monde afin de redonner un semblant d'équilibre. Sauf que les humains sont tous des égoïstes et se tapent dessus. La fin est quand même triste puisqu'on a un Wan agonisant sur un champ de Bataille en ayant le remord de n'avoir rien pu faire.

 

J'aimerais bien que Korra est cette connexion que Wan avait avec Rava puisqu'apparement ils devaient se parler assez souvent. J'ai l'impression que cette connexion s'est perdu au fil du temps mais ça serait bien pour Korra qu'elle est quelqu'un de plus impartial sur qui s'appuyer.

 

Il y a truc qui me titille donc je vais le dire mais me taper pas si c'est du n'importe quoi ! On sait que les deux grands esprits s'appellent Rava et Vatu, est-ce que les deux noms ensemble ne donnerait pas "Avatar" ?

J'ai hâte de connaitre la suite et je pense que maintenant Korra va aller rejoindre Tenzin ou les autres restés à RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont définitivement les deux meilleurs épisodes des deux séries Avatar. Rien à dire de plus. cigare.gif

 

On découvre donc le premier Avatar, Wan. Un personnage attachant, charismatique et tout simplement génial en fait. Je m'étais toujours demandé comment l'Avatar avait été créé et aujourd'hui dans ce double épisode on apprend le fin mot de l'histoire et c'est vraiment plaisant. Autant l'histoire en elle-même que les graphisme qui donne un certain charme. J'aurai tellement aimé avoir ce genre de dessin pour TLOK ! Si quelqu'un n'aime pas ces deux épisodes, c'est vraiment qu'il y a un problème.

 

Wan est donc au début un simple humain comme les autres qui finit par se faire bannir avec pour seule défense la maîtrise du feu apportée par la Tortue-Lion. D'ailleurs, magnifique scène à la fin de l'épisode 07 quand il utilise sa maîtrise avec le dragon dans le ciel avec lui et qu'après on le voit plus vieux avec une maîtrise des plus parfaites. Ça me rappelle l'épisode de TLA où Aang et Zuko apprenne une maîtrise du feu différente de celle utilisé par la colère, beau clin d’œil en tout cas. Rencontre avec Rava, esprit de la lumière et Vatu, esprit des ténèbres... Je me doutais bien que Wan allait faire une énorme boulette mais il fallait bien une raison pour qu'il commence un apprentissage de tous les éléments. Mais je pense que la meilleur partie de ces deux épisodes reste le combat final entre Wan et Vatu quand ce dernier finit par atteindre l'état d'Avatar... Moment des plus épiques qu'on ait jamais vu, j'espère vite trouver quelques bons gifs bien stylé de ce passage. Tout ça viens de l’alignement des planètes comme dit plus haut ainsi que la fusion de Rava et Wan, ce qui j'espère aboutira à une rencontre entre Korra et Rava par la suite afin d'avoir la même connexion qu'elle avait avec Wan lors du combat face à l'esprit du mal...

 

En tout cas c'était très plaisant et c'est avec un énorme plaisir que je pourrais regarder ces deux épisodes.

 

Du coup Korra s'éveille enfin et se souviens de qui elle est réellement. Je me demande bien ce qui se passera pas la suite...

 

Est-ce-que c'est unalaq qui a ouvert le portail ? est-ce l'esprit du chaos qui a pris possession de sont corps ?

 

J'ai tendance à croire qu'avec sa connaissance des esprits depuis son plus jeune âge, Unalaq à effectivement ouvert le portail de Vatu et l'a libéré ce qui résulte ensuite de l'esprit du mal qui aurait prit possession de son corps et ne ferait PEUT ÊTRE qu'un avec lui comme Wan et Ravu auparavant. Mais un esprit ne peut rester dans le corps d'un humain très longtemps donc j'me pose la question de comment. Où alors Unalaq est tout simplement sous la coupe de Vatu. Mais c'est forcément louche cette histoire.

 

Quelque chose me dit qu'à la fin de la saison, on aura un Korra VS Vatu qui vont se battre et au final elle l'enfermera comme Wan l'avait fait. Mais est-ce que les esprits resteront dans leurs mondes où reviendront-il dans celui des humains puisqu'au final, en voyant Wan à la fin de l'épisode, vieux et agonisant sur le champ de bataille il dit clairement que malgré ce qu'il a fait pour le monde rien n'a changé ?

 

Edit : Après avoir bien regardé, vous vous souvenez de la statue en bois que voit la fille de Tenzin ? Allez la voir, elle représente Wan et Rava. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont définitivement les deux meilleurs épisodes des deux séries Avatar. Rien à dire de plus. cigare.gif

 

Le meilleurs résumer possible pour ses deux oeuvre d'art.

 

J'ai revu (encore) en hd cet fois-ci, c'est trop beau :'(,

 

@myst

 

Je me suis même demandé si se n'était pas wan qui avait inventé cet "danse du feu" .

 

@kishio

 

Quand je disais que wan n'était pas charismatique je parlais de cet tête là: http://25.media.tumblr.com/69197a589f4f8e8f0c399baf3da8fc36/tumblr_msxg6rr7ic1sqpomto1_500.jpg

 

Car par la suite (cheveau long, barbichette) il devient très classe 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis même demandé si se n'était pas wan qui avait inventé cet "danse du feu" .

 

Bah je pense aussi au final ! Il a apprise pendant ces deux années avec les esprits ou du moins il l'a créée et par la suite, tout le monde à oublié cette fameuse maîtrise du feu et s'est finalement tourné vers la colère, créant ainsi les maîtres du feu légèrement psychopathe qu'on a pu apercevoir de l'époque de Roku jusqu'à les événements de TLA !

 

Wan et Rava.

Pourquoi ce pauvre Wan n'a-t-il pas de bras ?

c15caeebca54ed8ff1d976992a42a1e3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@E.N

 

Ha ben moi c'est ce style que j'aime pas trop, je trouve que Wan fait trop paysan  :-X mais comme je l'ai dit ça ne me dérange pas qu'ils soit pour moi pas très charismatique.

 

@Myst'

 

Raah Tu m'as devancé. Moi aussi je me suis rappelé de la statue de Wan et c'est qu'aprés que j'ai tilté que Wan n'est pas seulement représenter mais aussi Rava. Décidément, il faut vraiment que Korra est la même connexion que Wan avec Rava, ça ne pourrait vraiment qu'être bénéfique pour elle.

Pas de bras, pas de chocolat... Ok je sors --->[]. En même temps, la statue doit avoir au moins des centaines d'années et à force de la déplacer pour foutre d'autre statue, elle a du se péter.

 

@Winchester

 

Hâte de voir le nouvel empereur du feu qui est, si je ne me trompe pas, le fils de Zuko ?

 

Je sais que ce quote date un peu mais j'ai re-regardait l'épisode en question et ce n'est pas le fils de Zuko mais la Fille qui est l'actuel Seigneur du Feu.

Iroh dit explicitement: "Ma mère et mon grand-père ont toujours été de très bon amis de l'Avatar et de la Tribu du Sud "

D'ailleurs, j'ai lu je sais plus où que Zuko a abdiqué en faveur de sa fille et qu'il voyageait beaucoup dans le monde pour maintenir l'équilibre lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODES 7 & 8

 

Alors j'aurais pu voir cela hier, mais entre la note d'IGN (9.6/10) et les avis disant à quel point c'est génial (pas lu plus que ça, je hais les spoils :P) je me suis dit qu'il valait mieux attendre d'avoir tout ce beau monde en 1080P afin d'en prendre plein les mirettes :D8)

 

Et on peut pas dire que j'ai été déçu, en fait c'était bien meilleur que tout ce à quoi j'aurais pu m'attendre :o

Déjà le coup du 1er Avatar dont on raconte l'histoire je l'avais pas vu venir, et ce changement de style graphique encore moins.

Ce style graphique très japonais, très traditionnel et moderne à la fin, est absolument renversant (vous devriez regarder ça en 1080P ça en vaut VRAIMENT la peine), la façon dont le ciel, les nuages, le feu, les esprits...sont dessinés, sans parler des Lion Turtles, n'est rien de plus que du grand art qui mérite récompense !

Bien sûr il n'y a pas que cela qui compte, car si le reste était raté tout serait gâché, mais ce n'est pas le cas puisque les musiques sont magnifiques et sont parfaitement synchros avec l'ambiance graphique, et ne parlons pas des voix : c'est très bien joué, crédible, on ressent les émotions de Wan mais des autres personnages également.

 

Le résumé de l'histoire a déjà été fait ici donc je vais pas m'y attarder, mais apprendre les origines de l'Avatar fut vraiment excitant et merveilleusement bien raconté : l'histoire de Wan et Rava, s'alliant car ils le devaient mais qui ont fini par devenir de grands amis par la force des choses. Le combat contre le maléfique Vatu était fascinant et rempli de sensations fortes pour le téléspectateur, le style graphique ne faisant que renforcer cela.

 

Au moins nous savons désormais qui est le véritable méchant de l'arc, voir de The Legend of Korra si jamais cela s'étend au-delà de la saison 2. Unalaq devenant une sorte d'Avatar fusionné avec Vatu et menaçant le monde serait juste démentiel, surtout qu'Unalaq a une armée et aurait les esprits de son côté.

 

Quelques gifs :

 

tumblr_muxh1oVjST1rnm9t7o5_250.gif

 

tumblr_muxh1oVjST1rnm9t7o8_250.gif

 

tumblr_muxh1oVjST1rnm9t7o7_250.gif

 

PS:  Quelqu'un sur un forum US a émis une théorie intéressante, expliquant pourquoi Aang est mort il y a 17 ans et que Katara est encore en vie : Raava savait que l'Harmonic Convergence allait arriver bientôt et que si Aang avait vécu il aurait plus de 80 ans et n'aurait pas pu affronter Vatu, il avait besoin que l'Avatar soit jeune et fort pour pouvoir gagner, et c'est peut-être une raison pour laquelle Korra a développé ses pouvoirs bien plus tôt Aang, car Raava savait que le temps était limité et qu'elle se devait d'être prête le plus tôt possible.

Je sais pas pour vous mais pour moi ça a du sens.

 

Kishio :

Je sais que ce quote date un peu mais j'ai re-regardait l'épisode en question et ce n'est pas le fils de Zuko mais la Fille qui est l'actuel Seigneur du Feu.

Iroh dit explicitement: "Ma mère et mon grand-père ont toujours été de très bon amis de l'Avatar et de la Tribu du Sud "

D'ailleurs, j'ai lu je sais plus où que Zuko a abdiqué en faveur de sa fille et qu'il voyageait beaucoup dans le monde pour maintenir l'équilibre lui aussi.

 

Mieux vaut tard que jamais :D J'avais fini par le savoir en lisant les forums US. Une femme, ça risque d'être intéressant, curieux de voir son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir les 2 episodes, wawwwww magnifique , parfait !

Y avais tout dedans, Wan au debut est je dirait attachant puis vraiment charismatique.

Les Musiques sont parfaites, la patte artistique aussi. Aucun doute c'est sans aucun doute les 2 meilleurs episode de Korra.

Je suis pas trop Fan de Korra comparer a Aang que j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...