Aller au contenu


Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Oups, je viens de me faire spoiler toute la fin de la saison alors que j'en suis au 2e épisode. Ça m'apprendra à traîner sur les topics qui parlent des séries qui m'intéressent avant d'avoir fini de tout regarder.

Là où j'en suis l'aspect qui m'a choquée c'est la complète différence d'ambiance avec la 1e série (que j'ai vraiment adorée, mis à part la voix VF d'Aang). La société et la technologie on fait un bon de plusieurs siècles en un seul, c'est dingue ! Ôo

Sinon cette série a l'air bien réalisée, elle est intéressante. Je vais de ce pas me mettre à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

je viens de commencer la série et je suis un peu déçus:

La nouvelle avatar est moins charismatique que Aang

Les deux mecs qui l'accompagne sont juste des copie de Zuko et de Sokka

Son animal il sert grave à rien autant prendre un cheval, appa était bcp plus intéressant et utile

Et perso je trouve que le nouvel environnement ne colle pas trop avec l'univers d'avatar mais sa, il faut peut être que je prenne le temps de m'habituer vue que j'en suis qu'à l'épisode 4

 

EN gros, TLA est beaucoup mieux que cette nouvelle série, J'aurais préféré une suite à TLA avec les mêmes persos mais quelques années plus tard. Mais bon je vais quand même continuer à regarder jusqu'à la fin peut être que la suite vas me plaire mais j'en doute vue tout les post que j'ai lu et la fin semble être encore plus décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas spécialement d'intérêt à revoir Aang puisqu'on à tout vu de lui. On a vu son évolution dans l'apprentissage des éléments, les choix qu'il a fait, les liens qu'ils à créer, la paix qu'il à instauré toussa toussa. Limite le revoir ce serait juste pour le voir faire deux trois bastons comme ça et ça s'arrête là. Ici on a un nouvel avatar, ce qui paraît logique. Faut voir après comment sera gérée la deuxième saison qui je me demande bien comment sera parce que je reste déçu par le final de la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai lu l'essentiel de vos commentaires, et je me permets d'intervenir pour "essayer" de remettre les pendules à l'heure.

Tout d'abord, il faut bien voir que la série originale, TLA, comme ça a été dit, s'adressait à un public très jeune majoritairement : disons ~12 ans, l'âge de Aang, là où TLK vise un public ~17 ans, l'âge de Korra. Mais plus que ça, c'est le contexte où évolue l'histoire et les personnages qui est totalement différent !

 

 

Dans TLA, on est dans une situation assez classique de tout bon roman ou manga, d'aventure on va dire, où une petite équipe de héros, évidemment des jeunes gens (plus ou moins jeunes suivant le public visé et le contenu exposé), doit sauver le monde par on ne sait quel moyen des méchants qui règnent dessus, ou n'en sont pas loin.

Ce genre de storyline, dans les grandes lignes, c'est extrêmement classique, et on a tous déjà lu un livre (les différentes trilogies d'Ewilan, le quatuor de romans avec Eragon, Harry Potter, etc etc) ou un manga, ou joué à un jeu vidéo (Golden Sun, les Final Fantasy, pour ne citer que ceux-là), qui soit basé sur ce principe. C'est simple et ça marche.

Mieux encore, c'est efficace sur les adolescents et les jeunes adultes parce qu'ils ont déjà lu ou joué à quelque chose de ce style, mais en utilisant des personnages naviguant entre la fin de l'enfance et l'adolescence, on s'attire un public plus jeune qui ne connait pas encore tout ça !

 

Aussi, on avait pas réellement d'attente idéologique avancée en regardant TLA : c'est la petite équipe de jeunes, qui ne veut de mal à personne, et qui cherche un moyen de rétablir la paix dans un monde en guerre, tout en étant perpétuellement poursuivie par des gens qui veulent leur peau.

A la limite, le seul truc mis en avant, c'est le fait qu'il est possible d'arrêter des conflits sans nécessairement perpétrer des massacres, et le dilemne d'Aang l'illustre bien : il se refuse de blesser le Seigneur du Feu pour l'arrêter, et préfère finalement lui retirer ses pouvoirs. Or dans le genre fin super gentille, on fait difficilement mieux, même si l'idée et la façon dont elle a été amenée reste intéressante, je ne le nie pas.

Mais globalement, je ne vois pas de thème spécialement compliqué... Aang se rapproche d'un moine bouddhiste, préférant résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence, et même si il est parfois nécessaire pour lui de se battre, il se refuse toute attaque létale. Le parfait héros pour des gosses, dans une histoire pour adolescents et jeunes adultes, le tout avec des pouvoirs élémentaires et une façon de les utiliser très originale, pour ne pas dire inédite. Rajoutez à ça de l'humour sympa, des personnages attachants, et un léger fond de romantisme par quelques moments perdus, et en avant, vous avec tout ce qu'il faut pour plaire à tout le monde !

 

Là dessus, je vais parler des non-maîtres : dans TLA, ils ont tendance à supporter l'Avatar et son groupe (de mémoire), car ils subissent les dégâts collatéraux de la guerre entre maîtres. En effet, si ils ne se battent pas et ne sont pas opprimés comme peuvent l'être les maîtres vaincus par le pays du Feu, ils sont quand même victimes de tout ce qu'une guerre implique de situations difficiles. Mais comme globalement ils ne souffrent pas de pertes humaines, ni d'oppression particulière, on ne les voit pas spécialement malheureux. Ils pestent surtout contre la guerre, qui leur impose cette situation précaire, et voient en l'Avatar le sauveur qu'il représente depuis toujours, mais il n'y a pas d'animosité particulière entre maîtres et non-maîtres.

Par ailleurs, les maîtres sont censés œuvrer pour le bien commun, avec l'Avatar en guide pour éviter les débordement, et c'est juste la Nation du Feu qui endossent à fond le rôle de grand méchant, plus que les maîtres en général.

 

Alors que dans TLK, c'est tout l'inverse : les nations sont en paix les unes avec les autres, et ont fondé un territoire neutre, évolué, comme reflet de leur ambition commune. Après, il était évident, vu l'état technologique de la Nation du Feu à la fin de TLA, que 100 ans après, dans un climat de paix, et dans une ville où chacun mise tous ses espoirs, que commence à surgir une civilisation plus avancée.

 

(Petite aparté : )

Là dessus, rien à redire je trouve, il faut bien que l'univers évolue aussi avec le temps. Et comment justifier l'existence de navires de guerres assez avancés (on va dire 19ème siècle pour nous, avec la machine à vapeur) dans la série originale, si en tenant compte de ce que j'ai dis précédemment, on ait pas des prémices d'ingénierie moderne un siècle plus tard dans TLK (donc 20ème siècle pour nous, avec globalement l'électricité et le moteur à explosion) ? A un moment donné, il faut aussi de la cohérence non ?

Qui plus est, bien que ce soit un pari risqué, je trouve ça personnellement rafraîchissant de voir ce que peut donner un monde qui pouvait être le notre il y a un siècle, avec une population composée, à 1/3 on va dire, de maîtres manipulant un élément. Ça change franchement des histoires classiques ayant lieu dans un contexte plus médiéval (ce que faisait déjà un peu TLA), sans pour autant virer jusqu'à ce qu'on peut connaître avec les comics Marvel et DC Universe par exemple.

Sur ce point, la série a réussi à garder cette empreinte qui la caractérise : se situer entre ces deux époques, tout en gardant une continuité "logique" avec le temps qui passe.

(fin de l'aparté)

 

Après, les studios ont fait le choix d'axer cette première saison, à la fois sur un thème oublié de la série originale (mais aussi sur un thème récurrent dans les comics de maintenant) : la réaction et la place des gens normaux face aux gens anormaux (en gros).

Dans TLK, globalement, la situation est égalitaire, en tout cas, telle qu'elle nous est présentée au début de la saison. Les non-maîtres peuvent tout à fait réussir dans la vie et ne sont en rien opprimés, et les maîtres sont davantage relégués aux statuts d'agents de l'ordre, super athlètes ou conseillers politiques. Là où ça coince, comme on le voit, c'est qu'au final, les maîtres sont clairement mis en avant sur tous les "postes" à pouvoir : conseillers avec la politique, agents de l'ordre avec la justice, super athlètes avec le sport... il ne reste plus que l'économie quasiment pour les non-maîtres (ce qu'on voit avec Future Enterprises).

En bref, ils en ont marre de devoir subir les décisions politique et la justice des maîtres, mais sont malgré tout content de pouvoirs les regarder se battre (sportivement) entre eux, ou pas pour ceux qui les jalousent (avec le coup du pro-bending, si, vu que ce n'est qu'un sport).

Sur ce surgit Amon, avec sa petite armée, qui cherche a rétablir un semblant d'égalité, mais en bon méchant, on s'aperçoit qu'il veut surtout le pouvoir pour lui-même. Rien que la méthode employée et son attitude en privé je dirais (hors discours publiques quoi), laisse clairement penser qu'il a un plan pour prendre le pouvoir, plus que pour y avoir une place ou rétablir ou réelle équité. Donc en soit, qu'il soit défait, je trouve pas que ce soit choquant, l'important, c'est surtout ce qu'il a réussit à laisser comme idéaux.

En effet, il a montré aux gens qu'il était possible de se battre à armes égales contre les maîtres (via la technologie ou le blocage de chi), de leur retirer leurs pouvoirs (il le fait via la maîtrise du sang, mais on sait que c'est possible autrement cf Aang), et qu'en conséquence, ils n'avaient aucun droit d'être au-dessus des non-maîtres pour cette seule raison.

 

Pour cela, la fin de saison n'est pas nécessairement décevante en soit. Elle l'est plus parce qu'elle fait office d'énorme happy end, alors que les fins de saisons de TLA étaient complètement à l'opposé, car on ne savait pas du tout ce qui allait attendre nos héros au tournant, et la situation était telle qu'on voulait vraiment le savoir ^^

Du coup, quand on est "habitué" à ça et qu'on bouffe un final de saison tel que celui-ci, oui, ça déçoit un peu, mais de là à dire que c'est nul, non ! Amon, dans son plan, n'avait pas, je pense, la carrure pour aller aussi loin que ça. Il a prit Republic City, a résisté aux Forces Unies, bref, il a vraiment montré énormément de choses, et c'est ça qu'il faut retenir. Et je pense que c'est là dessus que les scénaristes vont se concentrer.

 

Et il faut aussi admettre que voir le grand méchant de la série dès les premiers épisodes, ça annonce quand même bien qu'il va pas durer très longtemps... Dans TLA, on a vu le Seigneur du Feu que très tard quand même, et la série a surtout montré une escalade dans la famille : S1, c'est Zuko, le fils déchu ; S2, c'est Azula, la fille géniale mais folle ; S3, c'est le paternel tyran.

Du coup, je parie sur un schéma assez similaire pour TLK, et je trouve ça assez prometteur, en plus de ce que je viens de dire précédemment, plutôt que de se concentrer seulement sur un fin de saison bisounours.

Par ailleurs, il se passe beaucoup de choses (je trouve) dans les derniers épisodes, et il y a fort à parier qu'on aurait pu en voir plus encore si les studios avaient pu réaliser quelques épisodes supplémentaires pour détailler davantage la situation... Pour le coup, ça semble assez logique de passer de 12 épisodes en S1 à 14 en S2, et révélateur également : si vraiment ils voulaient rajouter des épisodes parce que la série cartonne à mort, ils en mettraient entre 20 et 24 (comme TLA), et pas juste 2 de plus.

C'est d'ailleurs l'inconvénient de la storyline dans laquelle ils se sont embarqués : c'est intéressant, etc, mais limité en possibilités par rapport à une grande épopée ^^ Reste cependant à voir ce qu'ils ont l'intention d'en faire =)

 

Pour cela, juste un truc à dire, comme d'hab : Wait & See !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Legend of Korra fera au moins 52 épisodes

 

Super, j'espère que ça veut dire qu'ils vont prévoir un bon scénario avec un fil rouge tout du long. Je n'avais pas trouvé la saison 1 de TLA spécialement meilleure que l'a été la saison 1 de TLK mais j'appréciais le côté introduction d'une grande histoire avec un final season épique qui donnait envie de voir la suite. Alors que dans TLK, la saison 1 se suffit à elle-même, avec une histoire d'une ampleur limitée, peu d'évolution, peu de suspens, un happy end qui paraît facile, bref tous les inconvénients d'une petite série de 12 épisodes sans suite de prévue.

 

J'aimerais une nouvelle guerre, plus les enjeux sont importants, plus les combats sont épiques, surtout au cours des batailles. Peut-être un genre de régime nazi plus soft avec les non-maîtres qui trouvent LE moyen de terrasser les maîtres (sans retirer la maîtrise) et qui prennent le pouvoir en persécutant les maîtres. Après tout, la tentative d'Amon est un prélude à ce conflit, elle a révélé le mécontentement des non-maîtres et les a uni, il suffirait qu'un autre chef se pointe, mais ce serait répétitif, à voir s'ils arriveront à être original sans que l’intérêt du scénar en pâtisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou tous le monde!!!

Je viens de finir les 12 épisodes de la saisons 1!!! et franchement moi j'aime bien!!

Bien sur il ne fallait pas s'attendre à ce que se soit pareil que dans TLA! donc moi ca me vas!

 

Je suis d'accord avec Dawks, sur tous les points qu'il a dit!!! Cex qui ne sont pas content, analysé un peu plus la situation des personnages et la merveilleuse réutilisation de tous ce qu'il y avait dans TLA (maîtrises du sang, du métal, de la foudre, blocage du chi de Taily...)

De plus il y a toujours se fameux problème : les maîtres de l'air ne sont que 5! (Tenzin et ses enfants dont un qui ne maîtirse pas encore car il vient de naître)...ils ont commencé la dessus!

Ensuite je trouve ca encore mieux de savoir ce que "la bande de l'avatar de Aang" a fais en grandissant en le voyant dans des souvenirs c'est plus classe, plus fun (parce qu'on a les réactions de la descendance et tout et tout!), Pour ce qui est de revoir Sokka et Suki et leur descendance je m'inquiète pas trop je sais que ca va arriver (c'est juste incontournable les guerrières Kyochi!).

Pour le reste la nouvelle Avatar ne me gène pas du tout au contraire je trouve ca cool qu'ils aient changer de sexe pour l'Avatar dans TLK, comme ca on voit le métier d'avatar pensé par une fille! :) 

Enfin je pense que ca nous réserve pas mal de surprise parce qu'il y a de l'imagination, de l'originalité dans cet animé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le thème de la saison 2 sera le combat contre des esprits maléfiques et des tensions entre les deux Tribus de l'Eau. Mais toujours pas de nouvelles des descendants de Sokka !

 

Plutôt le livre 2 tu veux dire.

 

On est toujours dans la saison 1.

On vient seulement de finir le livre 1.

 

Je pense que la saison 2 sera aussi divisé en 2 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Trop déçu de cette fin de saison , il y avait beaucoup de potentiel au départ mais la tournure de l'histoire a gâché ce potentiel à mon avis.

 

Déja avec l'introduction du Métal-bending et des tournois de bending ça s'annoncait bien mais le coup du Amon qui est un bloodbender et fils de Yakone m'a déçu , je m'attendais vraiment que Amon soit un personnage plus classe et moins simple et peut être même un survivant de l'ancienne génération (celle de Ang) .. Le coup du suicide de Tarlok qui emporta Amon , Korra qui retrouve ses pouvoirs de cette manière , le petit bisous de la fin c'était un peu trop ''tout est bien qui finit bien''.. Et donc il y aura surement un autre ennemi pour la saison 2 en espérant que cela soit meilleur que cette saison-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens juste de commencer, et ayant adoré les aventures de Aang je ne pouvais pas rater ça :D

Alors j'ai vu les 2 premiers épisodes, entièrement en anglais mais c'est pas dérangeant j'ai un niveau très élevé, et c'est allé au-delà de ce que j'espérais du point de vue technique, c'est juste MAGNIFIQUE...ça met la pâtée aux derniers animes japs en fait :P

Et c'est surprenant de voir l'évolution de ce monde bien plus moderne et donc contemporain et avec un méchant masqué qui a la classe :D

 

Le scénario en lui-même casse pas des briques mais c'est normal on nous met l'univers en place.

 

Je vais lentement me regarder la suite, un épisode chaque matin  8)

 

Bon, épisode 3 vu, et il surpasse les 2 précédents, c'est vraiment excellent que ce soit le graphisme, le combat, les musiques, Amon est un méchant bien classe comme il faut :) Hâte de voir le 4ème, ce soir ou demain :)

 

Edit Sam' : La fonction éditer existe. Merci l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben voilà j'ai tout regardé :D Ce fut un très agréable moment, et la déception des dernières minutes ne fut pas suffisant pour tout gâcher, c'était du lourd entre un Amon bourré de classe et charisme, une Team Korra attachante, un dessin fabuleux, de bonnes musiques..Y a décidément rien à jeter, vivement la saison 2 :D En 2013 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Infos sur la saison 2

 

 

    Team Avatar will travel to the Southern Water Tribe. They'll visit a festival with glowing lanterns that warm up the snowscape scenery. Beautiful.

    Korra will travel through a storm to find a glowing iceberg. Spirit world? The ice cave looks very reminiscent to the iceberg Aang was trapped in.

    We saw concept art of the Southern Air Temple. Inspired by Chinese art, it's a stone structure enhanced with yellow and orange skies, lush vegetation growing over it.

    Book 2 will explore the Spirit World and how the "Avatar" lineage began. Korra will travel into the spirit world and Konietzko hints that there may be episodes later in the season dedicated to exploring the bigger landscape of the Spirit World.

    Then we saw some new costumes. Korra will have new threads inspired by Mandarin, asymmetrical fashion. Mako and Bolin will get big, fluffy coats for the frozen tundra that maintain their color coordination (Mako loves that red scarf).

    Asami is now the head of her dad's Future Industries, so she's gone corporate! Luckily, she has an alternate costume, an airship look that makes her a double for Amelia Earhart.

    Book 2 will bump up Bumi, a fan favorite and brother of Tenzin, to a regular character. He's got a big potbelly which fits his wacky personality.

    His sister Kya will also be a regular player. Dubbed a hippie by "Konietzko," Kya's big into healing.

    Korra's expanded family will be introduced. The creators mentioned that Korra was inspired by MMA fighter Gina Carano, which explains her build. It also explains why her entire family is ripped.

    Book 2 called "Spirits" and takes place six months after Book 1.

 

ça s'annonce prometteur tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur la saison 2

 

 

    Team Avatar will travel to the Southern Water Tribe. They'll visit a festival with glowing lanterns that warm up the snowscape scenery. Beautiful.

    Korra will travel through a storm to find a glowing iceberg. Spirit world? The ice cave looks very reminiscent to the iceberg Aang was trapped in.

    We saw concept art of the Southern Air Temple. Inspired by Chinese art, it's a stone structure enhanced with yellow and orange skies, lush vegetation growing over it.

    Book 2 will explore the Spirit World and how the "Avatar" lineage began. Korra will travel into the spirit world and Konietzko hints that there may be episodes later in the season dedicated to exploring the bigger landscape of the Spirit World.

    Then we saw some new costumes. Korra will have new threads inspired by Mandarin, asymmetrical fashion. Mako and Bolin will get big, fluffy coats for the frozen tundra that maintain their color coordination (Mako loves that red scarf).

    Asami is now the head of her dad's Future Industries, so she's gone corporate! Luckily, she has an alternate costume, an airship look that makes her a double for Amelia Earhart.

    Book 2 will bump up Bumi, a fan favorite and brother of Tenzin, to a regular character. He's got a big potbelly which fits his wacky personality.

    His sister Kya will also be a regular player. Dubbed a hippie by "Konietzko," Kya's big into healing.

    Korra's expanded family will be introduced. The creators mentioned that Korra was inspired by MMA fighter Gina Carano, which explains her build. It also explains why her entire family is ripped.

    Book 2 called "Spirits" and takes place six months after Book 1.

 

ça s'annonce prometteur tout ça :)

 

Allez hop, on va faire comme pour les spoils Naruto/OP/Bleach/DGM/HxH/Toriko. xD

 

La Team Avatar se rendra à la Tribu de l'Eau au Sud. Ils visiteront un festival de lanternes rougeoyantes qui réchauffent les paysages enneigés. Magnifique.

Korra traversera une tempête pour trouver un Iceberg luisant. Monde Spirituel ? La grotte de glace rappelle beaucoup celui dans lequel Aang était piégé.

Nous avons vu comment était fait le Temple de l'Air du Sud. Inspiré par l'Art Chinois, c'est une construction en pierre mis en valeur avec des ciels  jaune et orange et une végétation luxuriante qui grandit tout autour.

 

Le livre 2 explorera le Monde Spirituel et comment la lignée de "l'Avatar" a commencé. Korra voyagera dans le Monde Spirituel et Konietzko fait allusion au fait qu'il pourrait y avoir des épisodes consacrés à l'exploration du plus grand pasage du Monde Spirituel.

Ensuite, nous avons des costumes. Korra aura de nouveaux vêtements par Mandarin, avec un style asymétrique. Mako et Bolin auront de grand et duveteux manteaux pour la Toundra  gelée qui maintiennent la coordination de leur couleur (Mako adore l'écharpe rouge).

Asami est maintenant à la tête de Future Industries, l'entreprise de son père, alors elle fait partie de l'entreprise ! Elle a un nouveau costume, un regard dirigeant qui d'elle un double pour Amelia Earhart.

Le Livre 2 fera de Bumi, un favori des fans et frère de Tenzin, un personnage régulier. Il a gros ventre qui va bien avec sa personnalité farfelue.

Sa soeur Kya se aussi un personnage régulier. Qualifiée de hippie par "Konietzko", Kya est bonne en guérison.

On en connaitra plus sur la famille de Korra. Les créateurs on dit que Korra était inspirée de la lutteuse de MMA [glow=red,2,300]Gina Carano (faites vous une idée...)[/glow], ce qui explique son gabarit. Ça explique aussi pourquoi sa famille est brisée musclée.

Le Livre 2 et appelé "Spirits (Esprits)" et se passe six mois après le Livre 1.

 

C'est centré sur Korra. Pas un mot sur de quelconques non-maîtres.

A suivre.

 

Edit :

 

@ Nast no Basket

 

Moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre pour te dire la vérité. Je ne connaissais pas cette autre signification de "ripped". Du coup, je barre le mot et je le remplace. Merci pour ton avis et les compliments. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi , l'avant dernière phrase qui fait allusion à Gina Carano et la phrase d'après qui parle de sa famille est incorrecte car le terme ripped ne signifie pas ''briser'' dans ce cas-ci même si briser est une des nombreuses définitions de ripped mais le mot ripped peut aussi signifier ''musclé ou des muscles très bien définis'' et le fait qu'il n'y a pas de référence à une dispute entre Korra et sa famille me font penser que le mot ripped va plus avec la définition musclé dans ce cas-là. donc j'aurais mis :

 

Les créateurs ont dit que Korra était inspirée de la lutteuse de MMA Gina Carano (faites vous une idée...), ce qui explique son gabarit. Cela explique aussi pourquoi toute sa famille est musclée. ou un truc du genre..

 


A titre de comparaison/vérification, voila les deux parties de textes en anglais et la traduction par Muu:

 

Texte en anglais :

The creators mentioned that Korra was inspired by MMA fighter Gina Carano, which explains her build. It also explains why her entire family is ripped.It also explains why her entire family is ripped.


 

Texte en français traduit par Muu:

Les créateurs ont dit que Korra était inspirée de la lutteuse de MMA Gina Carano (faites vous une idée...), ce qui explique son gabarit. Ça explique aussi pourquoi sa famille est brisée.

 


 

En tout cas , mise à part cette petite erreur c'est bien traduit dans l'ensemble et c'est cool de prendre son temps à traduire ça aide ceux qui ne sont pas trop familier avec l'anglais. Merci pour l'info , les gars ! Au fait il n'y a pas toujours de dates de sortie prévue pour la saison 2?

 

Edit :

 

@Muu : Pas de problème! en fait ce mot là est plus utilisé dans le contexte familier donc de très bons amis se diraient ça mais ça arrive aussi qu'il soit utilisé dans le language courant.De rien pour les compliments  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

épsiode 1 et 2 vu

 

Je vient juste faire un premier constat je reposterais quand j'aurais fini.

 

Les combat sont toujours aussi bien réalisé, toujours une petite déception de voir nos ancien héros décédé surtout la petite Toph T-T dire quel a une fille de 50 ans ça fait bizarre xD sinon j'aimerais beaucoup avoir l'histoire sur la mère de Zuko par curiosité ^^

 

Un détail qui me plait vraiment dans cette série comme dans la précédente c'est les style de combat (étant pratiquant de kung fu j'ai était surpris) On retrouve dans chaque élément un style de kung fu très particulié qui je trouve correspond parfaitement a l'esprit du style (terre = Hung gar, eau = Tai chi, feu = style du nord, air = bagua zhang).

 

On retrouve dans cette série la modernisation que les styles ont subi avec dans le premier volet un style plus traditionnel avec des posture plus marqué et dans cette série des posture qui font plus pensé au sanda ou sanshou plus adapter au combat ^^

 

bref je sent que cava me plaire :D

 

 

Edit : Livre I fini.

 

Dans l’ensemble c'est sympas, après il y a la fin ... bref le moment intéressant dans la fin c'est quand elle passe en mode avatar pendant 5 seconde quel classe quand même ce mode, je pense que tout a était dit.

 

J'ose espérais que ce n'est qu'une introduction a la série qui après le succès peut voir plusieurs saisons avec un histoire digne de ce nom, je sais pas ce que pense les personne de ce forum sur la première série (pas trouver de topic) mais vraiment j'ai trouver l'histoire super intéressante on avait tout une aventure géniale, des combat magnifique et un hummour plaisant, avec des lieu varier des personnage intéressant et une fin de série géniale,

Personnellement durant la série je me demander comment ca allait se finir avec le seigneur du feu sachant les principes des moine et la menace que représenter le méchant j'ai trouver l'alternative sympas et original après tout, du cou j'en espérais plus pour un début ^^

 

Bref, pour la suite une aventure au monde spirituel, déjà ça commence a me parler un peu plus que la ville des année 1920 avec un peu de chance on voit revoir l'esprit de la lune *-*

 

vivement la saison 2 qui je l'espere arrivera a nous faire replongé dans le monde de avatar que j'ai connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1ère vidéo de la Saison 2 ! Enfin !

 

http://uk.ign.com/videos/2013/06/10/the-legend-of-korra-first-book-2-footage

 

ça s'annonce tout bonnement excellent  :o:D

 

C'est vraiment une bonne nouvelle, merci de l'avoir partagé Winch  ;)

Le sneak peek est pas mal, j'aime bien l'allure de ces monstres. Par contre, j'espère que l'intrigue ne se concentrera pas sur ces derniers seulement. J'aimerais voir d'autres puissants benders, des utilisateurs d'électricité etc...

 

Et surtout, que la fin ne soit pas comme celle de la saison 1 qui aurait pu être nettement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne nouvelle, merci de l'avoir partagé Winch  ;)

Le sneak peek est pas mal, j'aime bien l'allure de ces monstres. Par contre, j'espère que l'intrigue ne se concentrera pas sur ces derniers seulement. J'aimerais voir d'autres puissants benders, des utilisateurs d'électricité etc...

 

Et surtout, que la fin ne soit pas comme celle de la saison 1 qui aurait pu être nettement meilleure.

 

Y a pas de raison de ne pas voir de nouveaux benders, c'est sûr qu'il y en aura ! :)

Par contre toujours pas de date, bien que Septembre soit le plus probable, 1 an et demi d'attente au final..Au moins il n'y a pas de souci à se faire sur la qualité qui sera encore au rendez-vous. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura un bon petit trailer d'ici là !

En tout cas, c'est bon de se dire que ça va bientôt recommencer. J'attend de l'épique de la part de Korra maintenant qu'elle maîtrise les 4 éléments et son Avatar State.

Par contre, mes yeux me jouent-ils des tours ou le style graphique à légèrement changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison de ne pas voir de nouveaux benders, c'est sûr qu'il y en aura ! :)

Par contre toujours pas de date, bien que Septembre soit le plus probable, 1 an et demi d'attente au final..Au moins il n'y a pas de souci à se faire sur la qualité qui sera encore au rendez-vous. ;D

Je sais qu'il y en aura mais j'aimerais en voir certains qui sont classes. Car dans la première saison, on n'a pas vraiment vu de benders exceptionnels du type Azula. J'aimerais bien en voir un extremement talentueux capable de rivaliser avec Korra en matière de bending (en comptant un seul élément bien sur.)

 

Et puis j'ai dit ça plus par rapport au fait que la saison 2 allait normalement être centralisée sur les esprits et ces monstres en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis quelques jours, il pleut des informations concernant le Livre 2. En voici quelques unes :

 

 

 

 

DESNA (Waterbender), ESKA (Waterbender)

 

Korra’s cousins are sixteen year-old twins who have a strange connection and seem to communicate without saying a word.  They’re both Waterbenders, and when they work together they can accomplish amazing feats, such as shooting entire icebergs at opponents.  Korra has always found them incredibly annoying because they look down on her for being a rube from the South, even though she’s the Avatar.

 

VARRICK (non-bender)

 

Billionaire shipping magnate from the Southern Water Tribe.  He’s a little eccentric, but very charismatic.  He spends most of his time traveling the world on his monster yacht and living a fabulous lifestyle.  Born a poor seal-hunter’s son, he built his business from a single canoe into a global power.  A consummate dealmaker, he’s always looking for angles to expand his business empire.  He is currently making a deal with Asami to become Future Industries’ shipping partner. There are rumors that he deals with underworld characters and gangsters if he thinks it will turn a profit, but that has not been verified.

 

On Tonraq:

 

"Tonraq was a general in the Northern Water Tribe and next in line to be the Chief. As a warrior, he relied on his physical strength to protect the tribe and was never very connected to the spiritual world. He is brash and hotheaded, not unlike Korra. Now living in the South, he’s determined to live a simple life. But when fate intervenes, he’s forced to lead his people in battle against his own brother."

 

On Unalaq:

 

"Tonraq’s younger brother. He is an incredibly powerful Waterbender who also has a strong connection with the Spirit World. Because of his deep spiritual connections, he always believed that he was better suited to rule the North and the South than his older, brutish brother. He’s a firm believer in the old ways of the Water Tribe and a true fundamentalist when it comes to honoring the Spirits."

 

 

 

Et voici pour les anglophobes :

 

 

 

Concernant Eska et Desna :

 

Les cousins de Korra sont des jumeaux de seize ans qui ont une connexion étrange et semblent communiquer entre eux sans un mot. Ils sont tous les deux des Maitres de l'Eau et quand ils travaillent ensemble, ils peuvent accomplir des exploits incroyables, comme lancer des icebergs entiers sur leurs adversaires. Korra les a toujours trouvé terriblement ennuyeux car ils la regardent de haut comme étant une péquenaude du Sud, quand bien même elle est l'Avatar.

 

Concernant Varrick (non-maitre) :

 

Magnat milliardaire du transport maritime de la Tribu de l'Eau du Sud. Il est un peu excentrique, mais très charismatique. Il passe la majorité de son temps à voyager de la part le monde sur son énorme yacht, vivant la belle vie. Né fils d'un pauvre chasseur de phoque, il a bâtit son industrie à partir d'un simple canoé, jusqu'à devenir une firme mondiale. Négociateur consommé, il cherche toujours de nouveaux angles d'attaques pour étendre son empire industriel. En ce moment même il négocie un contrat avec Asami afin de devenir le partenaire exclusif de Future's Industries en terme de transport maritime. Il existe des rumeurs selon lesquels il trafique avec les gangsters et les membres du monde souterrain de Republic City s'il pense que cela va lui rapporter, mais cela reste à prouver.

 

Concernant Tonraq :

 

Tonraq était un général de la Tribu de l'Eau du Nord, et le premier dans la ligne de succession au poste de chef de tribu. En tant que guerrier, il se reposait sur sa force physique pour protéger la tribu et ne fut jamais très lié au Monde Spirituel. Il est impétueux et impulsif, tout comme Korra. Vivant maintenant dans le Sud, il est déterminé à vivre une vie simple. Mais quand le destin intervient, il est forcé de mener les siens contre son propre frère.

 

Concernant Unalaq :

 

Le petit frère de Tonraq. Il est un Maitre de l'Eau incroyablement puissant qui a aussi une forte connexion avec le Monde Spirituel. A cause de ces liens profonds avec le Monde Spirituel, il a toujours estimé être mieux préparé pour diriger le Nord et le Sud que sa brute de frère ainé. Il est un croyant convaincu des anciennes coutumes de la Tribu de l'Eau et un véritable fondamentaliste quand il s'agit de vénérer les Esprits.

 

 

 

Les sources : http://avatar.wikia.com/wiki/User_blog:BluePandaSpirit/Some_More_Info_on_Desna,_Eska,_and_Varrick et http://avatar.wikia.com/wiki/User_blog:A_True_Fire_Ferret/More_Information_on_Tonraq_%26_Unalaq

 

Mon seul regret : toujours rien concernant Sokka et sa famille,

et il semble même que Tonraq ait prit la place de chef militaire de la Tribu du Sud; à moins, comme cela semble être dit implicitement dans la description d'Unalaq que les tribus du Nord et du Sud n'ont maintenant qu'un seul Chef, ce qui semble étrange au regard de l'immense distance les séparant et la présence de Conseillers des deux Tribus à Republic City. De plus, le thème du frère contre le frère, après Hiro et Ozaï, Azula contre Zuko, et d'une certaine façon Tarrlok contre Noatak/Amon, ça fait beaucoup, quand même.

 

Enfin, entre nous, je n'aime pas trop le message qui semble être véhiculé par le personnage d'Unalaq, qui, s'il était mal utilisé, reviendrait à dire "Les coutumes et traditions ancestrales, c'est forcément nul ! Adoptez les valeurs du monde moderne, occidental triomphant et uniformisez-vous", alors même que c'est de la diversité, qu'elle soit génétique, culturelle ou philosophique que naissent de grandes choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...