kie Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ah bon? En quoi le fait que je dise que le traingle amoureux de DQ ressemble identiquement a Naruto contredirait le fait qu'il y aura au moins un couple dans le manga? donc au final sakura hésite entre naruto et sasuke jusqu'au bout et y'aura quand même un couple ok le truc est très claire si au final il y a un couple il se sera juste inspirer de dragon quest et de beaucoup d'autre mangas. Je ne te suis pas...C'est parce qu'on risquera de tourner en rond, et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, surtout qu'avec quelqu'un dans ton genre ça risque de ne pas s’arrêter et de se répéter. quelqu’un dans mon genre précise ta penser ne soit pas lâche. Tu te sens mieux maintenant? Continue comme ça, cela te rendra encore plus bête que tu ne l'es. Voilà pourquoi c'est une perte de temps de discuter avec toi... tu comprends maintenant? A quoi ça sert de répondre a une attitude aussi pitoyable? OH c'est vilain des attaque personnel je suis bête et j'ai une attitude pitoyable moi je trouve comme mon 1er poste était correcte avant que tu te braque mais bon c'est ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 donc au final sakura hésite entre naruto et sasuke jusqu'au bout et y'aura quand même un couple ok le truc est très claire Bah voilà. si au final il y a un couple il se sera juste inspirer de dragon quest et de beaucoup d'autre mangas. Oui. OH c'est vilain des attaque personnel je suis bête Bah c'est ce que t'as dis non dans ton post précédent? Je n'ai fais que dire ce que tu pensais être. Suis-je dans l'erreur? et j'ai une attitude pitoyable Oui, faut pas te faire un dessin quand même? moi je trouve comme mon 1er poste était correcte avant que tu te braque mais bon c'est ton avis. Ton post était correct jusqu’à ta dernière phrase. (en tout cas pour moi) Sur ce, je préfère discuter avec des gars comme Ferrari. Même si il/elle n'a pas le même avis que moi, au moins la discussion est agréable. Ne le prend pas mal mais c'est comme ça pour moi, désolé. Sur ce bonne soirée quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kie Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bah voilà.Oui.Bah c'est ce que t'as dis non dans ton post précédent? Je n'ai fais que dire ce que tu pensais être. Suis-je dans l'erreur?Oui, faut pas te faire un dessin quand même?Ton post était correct jusqu’à ta dernière phrase. (en tout cas pour moi) Sur ce, je préfère discuter avec des gars comme Ferrari. Même si il/elle n'a pas le même avis que moi, au moins la discussion est agréable. Ne le prend pas mal mais c'est comme ça pour moi, désolé. Sur ce bonne soirée quand même. j'en ai fini ce soir pour la quote war tu ma bien amuser bonne soirer a toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bon pour tous ceux qui connaissent drangon quest la similitude Fuam-sakura et Merle-hinata est plus qu'évidente et force est de constater que, même si c'est peut être involontaire, la ressemblance est frappante. Donc je suis d'accord avec tout ce qu'a dit sojobo (on en a avait déja parlé d'ailleurs), sauf sur une seule chose la toute fin. A la fin de l'histoire ce n'est pas la realtion merle-pop qui est morte, c'est la relation Fuam-hyunkel. C'est en effet lui qui a décidé qu'il n'était pas assez bon pour elle et qui a délibérement mis un terme a sa possible relation avec elle pour la laisser a pop, et pas l'inverse. Donc si transpose a naruto, ce n'est pas sakura qui laisserait tomber ses sentiments pour sasuke (elle en semble encore incapable la pauvre), mais bien l'inverse, c'est a dire Sasuke qui une fois redevenu normal, la pousserait dans les bras de naruto en s'estimant indigne d'elle.D'ailleurs dans les images de fin nous voyons hyunkel poursuivi par une des sages du pappunika. Deuxième chose, a toute fin du manga nous voyons Pop entouré de Fuam et de merle. Même si Fuam a un avantage dans sa relation avec pop, l'auteur ne conclue pas définitivement et laisse la fin ouverte en ce qui concerne le futur de ce couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ah Gaston Enfin quelqu'un avec qui je peux discuter de DQ (sans être HS). A la fin de l'histoire ce n'est pas la realtion merle-pop qui est morte, c'est la relation Fuam-hyunkel. C'est en effet lui qui a décidé qu'il n'était pas assez bon pour elle et qui a délibérement mis un terme a sa possible relation avec elle pour la laisser a pop, et pas l'inverse. J'avais oublié de citer ce passage. Par contre je ne suis pas trop d'accord sur la relation Merle/Pop. Il n'est pas mort officiellement, mais il faut quand même pas oublier que Pop aime vraiment Maam, et que même si il n'est pas indifférent a Merle, il ne l'aime pas d'amour. (en tout cas il n'a pas été aussi clair comme il l'était avec Maam) Donc même si c'est pas officiel, c'est comme si le couple était déjà mort car Pop affirme toujours aimer Maam après la déclaration de Merle. Et Maam ne semble absolument pas pousser ses avances, ce qui rend le couple le plus probable du manga malgré la fin ouverte. Donc si transpose a naruto, ce n'est pas sakura qui laisserait tomber ses sentiments pour sasuke (elle en semble encore incapable la pauvre), mais bien l'inverse, c'est a dire Sasuke qui une fois redevenu normal, la pousserait dans les bras de naruto en s'estimant indigne d'elle. Si Kishi continue dans la même voie, oui on peut s'attendre à ça. D'ailleurs dans les images de fin nous voyons hyunkel poursuivi par une des sages du pappunika. Ce qui donnerait peut-être espoir au SasuKarin... Maintenant attention, c'est purement hypothétique, je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit car comme tout le monde, j'ignore ce qu'il va se passer, et j'ignore aussi si Karin aimera toujours Sasuke a la fin du manga, etc... Deuxième chose, a toute fin du manga nous voyons Pop entouré de Fuam et de merle. Même si Fuam a un avantage dans sa relation avec pop, l'auteur ne conclue pas définitivement et laisse la fin ouverte en ce qui concerne le futur de ce couple. Oui, mais là par contre je ne pense pas que l'auteur fera une fin ouverte. Mais on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 La question est : y à t'il eu une scène exactement identique à celle de l'arc Pain ? Celle ou Hinata déclare sa flamme et après le combat aucune explication, rien...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 @Gaston Bon pour tous ceux qui connaissent drangon quest la similitude Fuam-sakura et Merle-hinata est plus qu'évidente et force est de constater que, même si c'est peut être involontaire, la ressemblance est frappante. Oui la ressemblance est visible même pour hyunkel qui à une ressemblance avec sasuke mais pour poppu je vois rien qu'on puisse comparer avec naruto. D'ailleurs je vois plus la ressemblance avec fly le héros qui vers la fin on apprendra qu'il à en lui l'espoir(un truc dans le genre^^) sa ressemble comme deux goutte d'eau à naruto qui lui arrive à redonner espoir aux gens. Aprés je vois pas l'auteur faire une fin ouverte pour les couples mais bien un qui sera dévelloper au fur et a mesure de l'histoire..depuis le passage sakura/ninja lambda on voit qu'elle a toujours sasuke dans la peau même si sa peut évoluer. Pour l'instant je vois toujours le naru-hina bien partis à part si naruto na aucune attirance pour la hyuuga mais quand on voit sa réaction face à pain la main au coeur on voit bien qu'elle lui fais de l'effet. Je me demande si naruto pas répondu à hinata s'est à cause de sasuke?peut être ne se voit t'il pas survivre à tout sa ???le discours face à sasuke et kyubi me fait penser qu'il part dans l'optique de mourir se qui pourrais expliquer se silence envers la hyuuga? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oui la ressemblance est visible même pour hyunkel qui à une ressemblance avec sasuke mais pour poppu je vois rien qu'on puisse comparer avec naruto. Moi je trouve que Dai est trop clean pour ressembler a Naruto. C'est pas un pervers, il est pas gaffeur, il n'est pas maladroit et n'est clairement pas un lache au tout début du manga. La ressemblance pour moi et chez Pop. Après là ou j'ai remarqué une ressemblance entre Dai et Naruto c'est le fait que c'est parents le font grandir. Mais pour le reste je vois plus de ressemblance avec Pop. D'ailleurs je vois plus la ressemblance avec fly le héros qui vers la fin on apprendra qu'il à en lui l'espoir(un truc dans le genre^^) sa ressemble comme deux goutte d'eau à naruto qui lui arrive à redonner espoir aux gens. Oui vite fait aussi. Je me demande si naruto pas répondu à hinata s'est à cause de sasuke?peut être ne se voit t'il pas survivre à tout sa ???le discours face à sasuke et kyubi me fait penser qu'il part dans l'optique de mourir se qui pourrais expliquer se silence envers la hyuuga? Perso moi je reste convaincu qu'il n y a eu aucun silence avec la Hyuuga, qu'il a déjà donné sa réponse. Naruto pour moi aime toujours Sakura, le début de la fausse déclaration de la rose le montre toujours. Après je peux me tromper, mais c'est l'impression qu'il m'a donné, même si il n'était pas du tout indifférent a la déclaration d'Hinata... Pour Sakura, le chapitre 540 semble indiquer qu'elle aime toujours Sasuke ce qui me choque pas, mais ne dit toujours pas grand chose de ce qu'elle pourrait ressentir pour Naruto. Je reste donc convaincu qu'elle aime les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Moi ce que j'ai du mal à te comprendre Sojo, c'est le fait, que Sakura ne réalise pas ses sentiments pour Naruto. Dis moi, sans le vouloir, tu ne la prends pas pour une bébête, par hasard ? Quand même, tu ne crois pas que c'est tres tirer par les cheveux que Sakura ne réalise pas ses sentiments pour Naruto ? Surtout si tu penses que Sakura commence à developer ses sentiments pour Naruto, pendant l'arc Zabuza.. Et ben, je peux dire qu'elle doit etre la championne du monde, qu'en trois ans, elle ne realise pas ses sentiments pour Naruto. Wouah !!! Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que toi et les autres ne reconnaissent même pas, dans la first gen,qu' elle n'a pas du tout été sympa avec Naruto à 95 %. En effet, pendant tout la first gen, elle a passé plus son temps à le rabaisser, humiler et frapper (Et ce n'est pas toujours a cause de Naruto). Alors comment veux-tu que nous soyons d'accord que Sakura developpe des sentiments amoureux pour Naruto à ce moment la. Bref l'attitude meprisante de Sakura dans la First gen ne rends pas credible ce couple. Et il a fallu la desertation de Sasuké pour que Sakura se rapproche de Naruto. Mais, je te rassure, tant que Naruto prenne toujours Sakura pour une déesse, alors oui, le couple Sakura/Naruto verra, peut etre le jour. De tout facon, d'apres la confession de Naruto a garaa (Volume 16), Sakura a été tres important pour lui...Alors que je ne vois pas ou elle a été tres important pour lui. La seule chose que Sakura avait fait pour Naruto, etait le controle de chakkra. (Volume 2 ou 3) tu vas me retorquer : La 1er examen ou Sakura voulait abandonner pour Naruto. Elle voulait proteger le reve de ce dernier. Mais, pour moi, c'est clair qu'elle n'avait aucun confience en lui (Alors que toi et co avaient crié au meurtre contre Hinata car elle n'aurait soi disant pas fait confience à Naruto). Elle etait pleinement conscient que pour elle, Naruto est un nullard et qui risque de faire tout foirer. Et si Naruto avait repondu faussement, Sakura et Sasuké ne pourront jamais repasser l'examen chunnin. C'est pour son propre interet qu'elle avait fait ca et aussi pour Sasuké. Pas pour Naruto. De plus, comment peux tu croire que Sakura avait fait un geste noble pour Naruto alors que pendant l'examen de la foret de la mort, Sakura n'a pas manquer l'occassion de foutre la gueule de Naruto parce qu'il n'est pas capable de retenir un long mot de passe. Pour les encouragements de Sakura, pendant le match contre Kiba, j'ai la desagréable impressions que c'etait par rapport à Sasuké. Car juste apres, quand Naruto remerciait Sakura, cette derniere parlait de Sasuké. Enfin, je ne sais pas. Mais si tu veux Sojo, on peut reparler du match Naruto/Neji ou Sakura ne l'encourage meme pas. Il a fallut qu'Ino la reprenne. Merci Ino ! Ensuite, il y'a l'apres garaa ou Sakura remercie Sasuké de l'avoir sauvé. Et juste à ce moment la, quand Sasuké la detrompe, Sakura ne le croyait pas. Et au ce moment la, on comprends que Sakura prend toujours Naruto pour une merde. Et il a fallu l'insistance de Sasuké pour que Sakura réalise enfin que Naruto lui ai sauvé sa vie. Donc comment peux-tu croire que Sakura developpe un sentiment amoureux aux pretexte qu'elle sourie alors qu'il y'a trois image, elle venait de rabaisser Naruto ? Franchement ce ce n'est pas credible au vu du contexte. je pense que c'est une erreur de s'arreter à ce sourire. Il faut voir ce qui se passe avant. Le sourire de Sakura pouvait simplement signifier de la reconnaissance (pour l'avoir sauver) et de la culpabilité (parce qu'elle n'avait pas crut en Naruto) pour Naruto. De plus, quand Naruto partait trois ans avec Jiraya, Sakura n'etait pas present pour le saluer. Voila, c'est pour ça que vu les nombreuses "mechancetés" de Sakura contre Naruto, il est tres difficile de concevoir que Sakura puisse avoir un developpement amoureux pour Naruto. Bref, je parle uniquement de la first gen, j'admets que j'etais etonné que beaucoup pense que Sakura puisse avoir des sentiments pour Naruto dans la first gen. c'est pour ce raison que j'ai voulu réagir. Pour ma part, le moment ou on pouvait pensait que Sakura developpe des sentiments amoureux pour Naruto, c'est le legendaire Passage Yamato. Tu connaissais ma reaction : la premiere fois que je decouvre ce passage, c'etait : "oh non ! Ne me dis pas que Sakura a des sentiments amoureux pour Naruto, maintenant ?" A cette epoque, ce passage m'avait ebranlé , surtout qu'avant ce passage Yamato, Naruto est toujours amoureux de Sakura (vu ses nombreuses tentatives de seductions). Bref ce passage m'a beaucoup marquer. Et je me suis laisser dire qu'il y'a des grand chances que ce couple va se realiser Et avant qu'on m'accuse d'etre un ship ou un hater. Je tiens a dire que je n'apprecie plus ces quatres perso (Naru -Sak - Sas - Kakashi). D'ailleur, je deteste plus Naruto que Sakura. Seulement, j'essaie de trouvé des reponses qui me satisfaient. Des reponses à mes nombreuses interrogations et d'imcomprehension. Je sais que vous faites de votre pour me repondre. Mais c'est difficile d'etre satisfait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Jun Moi ce que j'ai du mal à te comprendre Sojo, c'est le fait, que Sakura ne réalise pas ses sentiments pour Naruto. Il n y a rien a comprendre Jun, c'est l'auteur, le manga et le Databook qui le disent. Dis moi, sans le vouloir, tu ne la prends pas pour une bébête, par hasard ? Je la prend avant tout pour une fille qui énormément du mal à comprendre ses sentiments, c'est tout. Peut-être qu'elle ne comprend tout simplement pas l'Amour, ce que l'auteur et Yamato laisserait sous entendre... Quand même, tu ne crois pas que c'est tres tirer par les cheveux que Sakura ne réalise pas ses sentiments pour Naruto ? Surtout si tu penses que Sakura commence à developer ses sentiments pour Naruto, pendant l'arc Zabuza... Et ben, je peux dire qu'elle doit etre la championne du monde, qu'en trois ans, elle ne realise pas ses sentiments pour Naruto. Wouah !!! Pas du tout. Il n y a rien de choquant à mes yeux. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que toi et les autres ne reconnaissent même pas, dans la first gen,qu' elle n'a pas du tout été sympa avec Naruto à 95 %. Je n'ai rien a reconnaitre car je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis. En effet, pendant tout la first gen, elle a passé plus son temps à le rabaisser, humiler et frapper (Et ce n'est pas toujours a cause de Naruto). Tu prends ce genre de passages trop au sérieux. C'est le style de la tsundere c'est tout. Alors comment veux-tu que nous soyons d'accord que Sakura developpe des sentiments amoureux pour Naruto à ce moment la. Je l'ai déjà expliqué des milliers de fois, mais ça ne passe pas. Que veux-tu que je te dise de plus? Je ne peux pas faire de miracle, si on arrive pas a se mettre d'accord toi et moi c'est comme ça c'est tout. Bref l'attitude meprisante de Sakura dans la First gen ne rends pas credible ce couple. C'est un argument vraiment très faible. Je prend exemple sur Evangelion ou Asuka prenait Shinji comme une merde, faisait ses crises de jalousie, le frappait etc... (encore plus méchante que Sakura croit moi) pourtant c'est le mec dont elle finit par tomber amoureuse si on voit la vraie fin du manga. Autre exemple c'est Edgar de la cambriole (Lupin 3), Mine Fujiko qui profite toujours de la gentillesse et de l'amour de Lupin pour parvenir a ses fins. A cause d'elle Lupin risque toujours sa vie, pourtant... lorsque ce dernier est au bord de la mort, ça ne l’empêche pas de dire que sa vie n'est rien sans lui et qu'elle l'aime. Ce sont des exemples d'autres manga, mais il faut faut bien donner des exemples, car si il faut juste s'en tenir à Naruto est Naruto, alors on ira jamais loin... Et il a fallu la desertation de Sasuké pour que Sakura se rapproche de Naruto. Non, c'est tout faux. Il a fallu que Sakura comprenne que Naruto n'est pas celui qu'il semblait être, et ça il l'a prouvé lors de l'arc Zabuza C'est a cette instant que Sakura a fini par le reconnaitre, qu'il était fort et qu'elle était toujours a la traine comparé a lui. A cette instant on remarque un léger rapprochement avec Naruto. Le passage ou elle le prend lui et Sasuke main dans la main est un bel exemple. Mais, je te rassure, tant que Naruto prenne toujours Sakura pour une déesse, alors oui, le couple Sakura/Naruto verra, peut etre le jour. Naruto ne la prend pas du tout comme une déesse. C'est ce qu'on appelle être amoureux c'est tout. Il voit en Sakura une femme magnifique, mais cela ne l’empêche pas de voir ses défauts. De tout facon, d'apres la confession de Naruto a garaa (Volume 16), Sakura a été tres important pour lui...Alors que je ne vois pas ou elle a été tres important pour lui. Il l'aime et quand on aime une personne elle est très importante. Aussi je ne sais pas si tu te rappelles, mais Sakura fait partie de ces fameuses personnes chers qui l'ont accepté. C'est très bien montré d'ailleurs quand Kishi nous montre les pensées du blond lors de son combat contre Gaara. La seule chose que Sakura avait fait pour Naruto, etait le controle de chakkra. (Volume 2 ou 3) Il n'est pas question de faire quelque chose ou de parler de mérite. Après Sakura n'a peut-être pas fait autant qu'Hinata, mais le fait est qu'elle veut le bien de Naruto, et pour cela elle est prête a risquer sa vie pour lui, pour le protéger. tu vas me retorquer : La 1er examen ou Sakura voulait abandonner pour Naruto. Elle voulait proteger le reve de ce dernier. Mais, pour moi, c'est clair qu'elle n'avait aucun confience en lui (Alors que toi et co avaient crié au meurtre contre Hinata car elle n'aurait soi disant pas fait confience à Naruto). Elle etait pleinement conscient que pour elle, Naruto est un nullard et qui risque de faire tout foirer. Et si Naruto avait repondu faussement, Sakura et Sasuké ne pourront jamais repasser l'examen chunnin. C'est pour son propre interet qu'elle avait fait ca et aussi pour Sasuké. Pas pour Naruto. Libre à ton interprétation. De plus, comment peux tu croire que Sakura avait fait un geste noble pour Naruto alors que pendant l'examen de la foret de la mort, Sakura n'a pas manquer l'occassion de foutre la gueule de Naruto parce qu'il n'est pas capable de retenir un long mot de passe. Encore une fois tu te focalises trop sur des choses pas sérieuses. Si il faut penser comme toi, alors je ne sais vraiment pas comment le père de Shikamaru a finit en couple avec cette furie? Pour les encouragements de Sakura, pendant le match contre Kiba, j'ai la desagréable impressions que c'etait par rapport à Sasuké. Car juste apres, quand Naruto remerciait Sakura, cette derniere parlait de Sasuké. Enfin, je ne sais pas. Ouais non faut pas abuser non plus. Mais si tu veux Sojo, on peut reparler du match Naruto/Neji ou Sakura ne l'encourage meme pas. Il a fallut qu'Ino la reprenne. Merci Ino ! Je ne vois pas pourquoi l'auteur devrait se casser le c** a montré les encouragements de Sakura a chaque combat de Naruto? On sait très bien qu'elle est avec lui dans ce combat, il fait partie de sa team et elle ne veut pas qu'il perde. Donc comment peux-tu croire que Sakura developpe un sentiment amoureux aux pretexte qu'elle sourie alors qu'il y'a trois image, elle venait de rabaisser Naruto ? Je ne peux te dire qu'un wait and see car je ne pourrais malheureusement pas te convaincre. J'ai dis tout ce que je savais, et ça n'a pas suffit. Tant mieux, le débat est toujours ouvert entre toi et moi. Franchement ce ce n'est pas credible au vu du contexte. C'est tout a fait crédible, c'est juste qu'on a une opinion différente de Sakura toi et moi, c'est tout. je pense que c'est une erreur de s'arreter à ce sourire. Il faut voir ce qui se passe avant. Ce n'est pas juste ce sourire... Le sourire de Sakura pouvait simplement signifier de la reconnaissance (pour l'avoir sauver) et de la culpabilité (parce qu'elle n'avait pas crut en Naruto) pour Naruto. Il y a tellement d’interprétations qui pourrait s’avérer juste sur ce sourire. Je crois en la mienne. De plus, quand Naruto partait trois ans avec Jiraya, Sakura n'etait pas present pour le saluer. Lol. Et avant qu'on m'accuse d'etre un ship ou un hater. Je tiens a dire que je n'apprecie plus ces quatres perso (Naru -Sak - Sas - Kakashi). D'ailleur, je deteste plus Naruto que Sakura. Je ne vais t'accuser de rien du tout, je trouve juste dommage que tu détestes des personnages fictives... A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 l n y a rien a comprendre Jun, c'est l'auteur, le manga et le Databook qui le disent. Je n'ai jamais vu ça. Ni dans le mangas, ni dans une interview de l'auteur, pour Sakura il a carrément dit le contraire ( elle aime toujours Sasuke ). Et pour le databook, il n'y pas d'affirmation, c'est une question et notre réponse on l'a eu au chap 540, Sakura n'hésite pas, c'est Sasuke qu'elle aime. S'il y a une jeune fille qui aime Naruto c'est Hinata. On a plus d'indice que Karui, la ninja de Kumo a un quelque chose pour Naruto que Sakura. Sojobo 2.0 mélange la prise de conscience de Sakura de l'amélioration de Naruto et la reconnaissance normale qu'elle lui voue pour tout ce qu'il a fait. Sakura ne fait que suivre la tendance générale, tout le monde à Konoha reconnaît la valeur de Naruto, faut bien que Sakura en prenne conscience comme tout le monde. Et tous les ninjas de la FG donnerait sa vie pour n'importe quel de ses compagnons. On a même vue Shikamaru avoué qu'il n'aimait pas vraiment Sasuke et malgré tout risqué sa vie pour lui. Que Sakura puisse donner sa vie pour Naruto ce n'est pas nécessairement de l'amour, c'est la mentalité des ninjas de Konoha. Notre bon Sojobo 2.0 est sélectif. Il oublie que Naruto, Sai, et Kakashi ont dit au pays du Fer que Sakura était amoureuse de Sasuke. À cette occasion, Yamato n'a rien objecté et il essait de nous convaincre qu'il pense que Sakura aime Naruto, même si l'auteur dit que Sakura aime Sasuke. Même Naruto, a vu de l'amour pour Sasuke dans les yeux de Sakura à la cache d'Oro. Ce questionnement du Databook, on a eu notre réponse: elle n'a pas existé. Dans la NG Sakura n'est pas si présente auprès de Naruto, il ne se voit presque plus, depuis que Naruto a débuté son entraînement au FRS. Et entre la FG et la NG, Naruto n'était pas à Konoha. Temari présentement se déplace au côté de Naruto, aller vérifier dans la FG, Naruto avait l'habitude de se déplacer seul. Dans la mission à la cache d'Oro, on a plus vu Sakura discuté avec Sai, qu'elle a discuté avec Naruto, s'en était ridicule. Moi la relation la mieux travaillé du mangas je ne la vois pas. Naruto et Sakura ne se parle presque pas dans la NG, et quand on les voit ensemble c'est généralement pour aller rejoindre leur capitaine pour une mission. Sojobo 2.0 est sélectif et ne nous montre que ce qui fait son affaire. Il affirme sans rien démontrer. Les hésitations de Sakura, elles sont dans sa tête et dans une interrogation du dernier databook Tient, je peut mettre ça comme référence: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35947.msg1041221.html#msg1041221 EDIT : Citation Sakura’s acting a little haughty towards Naruto. She’ll be more Heroine-like from now on. Pour l'interview avec Sakura : Kishimoto-sensei: "Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke. A cause de cela, elle agit hautainement envers Naruto. Elle utilise l'amour de Naruto à ses propres fins. Je sentais que je représentais une fille honnête, d'une attitude remarquablement obstinée. Alors, elle est devenue un tel personnage, mais bon.... je devrais peut être la montrer plus courageuse (ou avec plus d'esprit). Je croyais l'avoir mise dans la peau d'une héroïne, Mais les lecteurs m'ont durement dis qu'elle n'était pas du tout une héroïne. Peut-être que je devrais la décrire plus comme une héroïne, Car vous dites "Hinata-Hinata", je dis "elle n'est pas Hinata" Bref, non, je ne vois pas de lien entre les deux phrases. Kishi n'a jamais dit "je vais la montrer plus héroïque envers Naruto", même si vous auriez aimé qu'il le fasse ! Il dit qu'il va la montré plus courageuse et plus héroïque, car ses lecteurs le bassine avec des "Hinata-Hinata" lol. Inutile de transformer les phrases et en faire disparaître d'autre à son avantage, c'est pas crédible pour un sous et ça fait plus "argument désespéré" qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feel the power Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je suis d'accord sur ce coup avec Bleuet, dans la compréhension standard du manga, Naruto aime Sakura mais finalement celle-ci aime Sasuke, alors n'est il pas préférable que Naruto se mette avec Hinata qui ne pense qu'à lui tandis que Sakura pense surtout à Sasuke? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je suis d'accord sur ce coup avec Bleuet, dans la compréhension standard du manga, Naruto aime Sakura mais finalement celle-ci aime Sasuke, alors n'est il pas préférable que Naruto se mette avec Hinata qui ne pense qu'à lui tandis que Sakura pense surtout à Sasuke? L'ennui, au point où l'on en est dans le manga, c'est qu'on peut aussi inverser le raisonnement : ne serait-il pas préférable de voir Sakura avec Naruto ? Si Naruto se met avec Hinata, alors que jusqu'à présent rien ne nous indique qu'il éprouve des sentiments pour celle-ci, ne risque-t-on pas au final de percevoir cela comme un second choix par défaut de la part de Naruto ? Je souhaite simplement souligner le fait que tant qu'on aura pas un semblant de discution entre les différents protagonistes, on en sera toujours au point mort sur cet aspect du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 dans la compréhension standard du manga, Naruto aime Sakura mais finalement celle-ci aime Sasuke, alors n'est il pas préférable que Naruto se mette avec Hinata qui ne pense qu'à lui tandis que Sakura pense surtout à Sasuke? Qu'il est préférable ou pas n'est pas le problème. Je cherche juste a deviner la ou l'auteur cherche a en venir. Pour toi il serait logique que Naruto finisse avec Hinata, dans ce cas il sera logique que Naruto n'aime plus Sakura a l'heure qu'il est. Ce qui me semble peu probable, mais pourquoi pas. On verra bien ce que l'auteur cherche a faire, mais je reste persuadé que c'est pas un hasard que Naruto n'a pas encore fait de déclaration d'amour. Et je suis convaincu aussi que Sakura aime a la fois Sasuke et Naruto et j'avoue que Dragon Quest y est pour quelque chose. Après chacun son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feel the power Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Ce que j'ai dit ailleurs, je vais le dire ici: Pour ma part je peux accepter que Naruto échoue par rapport à Sakura, tout comme je peux accepter que Sakura échoue par rapport à Naruto (par rapport à Sasuke ce n'est pas primordial à débattre); Cependant je n'accepterai pas qu'Hinata échoue par rapport à Naruto, pour ma part elle mérite plus que quiconque d'être avec le héros du manga, elle a toujours été honnête dans ses sentiments, de plus Hinata incarne un miracle, il n'existe pas d'autre fille dans le manga à reconnaître Naruto aussi vite et bien qu'elle a fait; Je dirait que c'est à partir de la team 7 où Naruto a fait lot de consolation quand Sasuke n'était pas là, ainsi que la popularité de Naruto au sein de Konoha que Sakura a commencé à le voir autrement. Cependant au moment où un ninja vient déclarer sa flamme à Sakura et qu'elle dit qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre, elle pense direct à Sasuke quand le prétendant lui dit que son amoureux doit être un type bien. Pour ma part je ne traiterai pas plus que ça, il peut arriver qu'une fille qui t'aime te réussisse plus qu'une fille que tu aimes mais qui en aime un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bleuet : Haha ! Un de mes anciens messages. Sojobo : Pour Fly, tu nous en avait déjà parlé il y a longtemps ^^. C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes (même si le couple Maam-Pop contredit un peu les nombreux exemples que tu nous avais donné pour les pairing dans les shonen : le héros finit avec l’héroïne.) Est-ce pour autant que l'auteur ira dans ce sens ? Du genre : Naruto = quelques similitudes avec Fly = Copie rigoureusement identique de l'intrigue amoureuse à la fin de l'histoire. CQFD Ton exemple aurait pu me convaincre si l'auteur avait prit une voie différente (en faveur du Narusaku, j'entends) dans son manga. On ne sait jamais ; qui sait ce qui peut arriver par la suite ? Mais forcée de constater que ça n'a pas l'air d'être le cas. Une Sakura qui aime Sasuke et Naruto en même temps ? Possible, ce serait d'ailleurs la meilleur chose qu'il puisse arriver au Narusaku actuellement . Le schéma me ferais alors plus penser à Blue Dragon (le jeu). Où Kluke est amoureuse de Jiro et Shu et où elle est finalement incapable de choisir entre les deux. L'auteur nous fera peut-être ça, histoire de ne pas se mouiller, mais j'en doute. Il n y a rien a comprendre Jun, c'est l'auteur, le manga et le Databook qui le disent. En effet, il n'y a rien à comprendre. Parce que je n'ai jamais vu ça dans le manga perso ^^". Goon : L'ennui, au point où l'on en est dans le manga, c'est qu'on peut aussi inverser le raisonnement : ne serait-il pas préférable de voir Sakura avec Naruto ? On peut inverser le raisonnement si on en a vraiment envie alors . Parce pour mettre Sakura et Naruto en couple, l'auteur devra se casser la tête pour résoudre tout les rouages scénaristiques de ce couple, et ce serait assez compliqué (inutile que je quotte un de mes poste sur le sujet, je l'ai déjà fait assez de fois ). Alors que le Naruhina-Sasusaku, il faut l'avouer, c'est la facilité pour lui. Un retour sur les sentiments passés de Sasuke pour Sakura (ambiguës dans la fg et sous entendus dans le Databook et dans certaines interprétations du manga). Puis, il nous fait un Naruto qui se rendrait compte que Sakura n'était pas un amour avec un grand A. Et puis, comme de par hasard, l'auteur a fait en sorte que Sakura se déclare (faussement) à lui avant que Naruto ne le fasse. Une pirouette scénaristique pour éviter à Naruto de se déclarer ? De plus, on a plus de réaffirmation de ses sentiments depuis bien trop longtemps (alors qu'on a eu une réaffirmation de Hinata et Sakura récemment, dans le même chapitre). D'autant plus qu'un Naruhina-Sasusaku sert à l'intrigue. Ce qui n'est pas le cas du Narusaku, qui n'a aucune utilité scénaristique, aucune morale caché derrière... Je suis consciente que certains éléments passés en faveur du narusaku puissent nous faire un peu douter, mais à ce stade, rien d'étonnant à ce que je n'y crois plus. Mais bon, wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Pour Fly, tu nous en avait déjà parlé il y a longtemps ^^. C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes (même si le couple Maam-Pop contredit un peu les nombreux exemples que tu nous avais donné pour les pairing dans les shonen : le héros finit avec l’héroïne.) Sauf que c’est plus Leona qui a le rôle d’héroïne, et elle est bien amoureuse du héros. Est-ce pour autant que l'auteur ira dans ce sens ? J'en sais rien, mais je la sens venir. Du genre : Naruto = quelques similitudes avec Fly = Copie rigoureusement identique de l'intrigue amoureuse à la fin de l'histoire. CQFDT Ton exemple aurait pu me convaincre si l'auteur avait prit une voie différente (en faveur du Narusaku, j'entends) dans son manga. Mon exemple n'était pas dans l'intention de te convaincre. Je voulais juste montrer les similitudes qu'il y avait entre Naruto et DQ. On ne sait jamais ; qui sait ce qui peut arriver par la suite ? Mais forcée de constater que ça n'a pas l'air d'être le cas. A tes yeux peut-être. Pour moi c'est le cas. Une Sakura qui aime Sasuke et Naruto en même temps ? Possible, ce serait d'ailleurs la meilleur chose qu'il puisse arriver au Narusaku actuellement . Le schéma me ferais alors plus penser à Blue Dragon (le jeu). Où Kluke est amoureuse de Jiro et Shu et où elle est finalement incapable de choisir entre les deux. L'auteur nous fera peut-être ça, histoire de ne pas se mouiller, mais j'en doute. Ah oui Blue Dragon, un des derniers RPG que j'ai joué sur 360. En effet, il n'y a rien à comprendre. Parce que je n'ai jamais vu ça dans le manga perso ^^". Ça en devient la mauvaise foi (désolé mais c’est plus fort que moi), vraiment. Le passage Zabuza? C'est Sakura qui le dit elle même. Si après ça il est dit nul part qu'elle ne réalise pas ses sentiments pour Naruto, alors je sais plus ce qu'il te faut vraiment... Mais it's alright, j'ai l'habitude ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Avant toute chose, je ne fait que débattre, je ne suis pas plus en faveur du NaruSaku que du NaruHina. Puis, il nous fait un Naruto qui se rendrait compte que Sakura n'était pas un amour avec un grand A Ca vaut aussi pour Sakura à mon sens, non ? D'autant plus qu'un Naruhina-Sasusaku sert à l'intrigue Ah ? Ce qui n'est pas le cas du Narusaku, qui n'a aucune utilité scénaristique, aucune morale caché derrière... La percévérence pour Naruto (tiens, pile son nindo ), la maturité pour Sakura (passé de l'amour fleur-bleue à quelque chose de réel, à des actes sincères et concret. Rappel, une double tentative de meurtre ne compte pas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Sauf que c’est plus Leona qui a le rôle d’héroïne, et elle est bien amoureuse du héros. Ah ! Autant pour moi ! Ça en devient la mauvaise foi (désolé mais c’est plus fort que moi), vraiment. Le passage Zabuza? C'est Sakura qui le dit elle même. Si après ça il est dit nul part qu'elle ne réalise pas ses sentiments pour Naruto, alors je sais plus ce qu'il te faut vraiment... Mais it's alright, j'ai l'habitude ici. Le passage Zabuza ?! Mais t'es sérieux là ?? Et c'est moi qui suis de mauvaise fois ? C'est incroyable. Qu'est ce qu'on voit dans ce passage (au tout début du manga) ? Naruto brille au combat et Sakura le voit comme un type sur de lui et courageux. Ça le change, c'est la première fois qu'elle le voit ainsi. Surprise par son assurance, elle dit : "Naruto. Quel est ce sentiment ?" Waaaoux ! Ça y est ! Sakura ne connait pas ses réels sentiments pour Naruto, c'est clair net et précis, et ce jusqu'aux chapitres 500 et quelques ! Hého, 'faut arrêter, hein. ^^" Je veux bien que tu t'appuie sur le Databook, qui est sujet à interprétation. Mais cette scène... lol quoi. Goon : Ah ? Comment ça "Ah" ? Est-ce que j'ai besoin de requotter un de mes postes sur le sujet pour bien faire comprendre mon point de vue ? ^^ La percévérence pour Naruto (tiens, pile son nindo ), la maturité pour Sakura (passé de l'amour fleur-bleue à quelque chose de réel, à des actes sincères et concret. Rappel, une double tentative de meurtre ne compte pas ). La persévérance de Naruto ?? Cette persévérance s'applique à l'amour selon toi ?! Vu la manière dont Naruto a du mal à supporter que Sakura lui dise qu'elle n'aime plus son Sasuke, je pense pas qu'il est du genre à s'acharner envers et contre tout. Parce que oui, en amour, à ce stade là, ce n'est plus de la persévérance, c'est de l’acharnement malsain. Et puis, la maturité de Sakura ? Aimer Naruto la rendrait plus mature ? Son évolution et sa maturité est lié essentiellement à la personne avec qui elle finira à la fin ? wtf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Le passage Zabuza ?! Mais t'es sérieux là ?? Et c'est moi qui suis de mauvaise fois ? C'est incroyable. Qu'est ce qu'on voit dans ce passage (au tout début du manga) ? Naruto brille au combat et Sakura le voit comme un type sur de lui et courageux. Ça le change, c'est la première fois qu'elle le voit ainsi. Surprise par son assurance, elle dit : "Naruto. Quel est ce sentiment ?" Waaaoux ! Ça y est ! Sakura ne connait pas ses réels sentiments pour Naruto, c'est clair net et précis, et ce jusqu'aux chapitres 500 et quelques ! Hého, 'faut arrêter, hein. ^^" Alors là vraiment faut l'faire. Faut arrêter en plus... Mdr. Mais cette scène... lol quoi. Et pourquoi lol? Qu'est-ce qui y a? C'est trop vieux, ça date, c'est ça que tu va me sortir? Le Databook c'est Kishi je te signale, cette scène montre Sakura dire "quel est ce sentiment"? Le Databook 1 affirme qu'elle ne les connait pas, ça c'est un fait. Après il dit vite fait qu'il pourrait s'agir d'amour. Ça c'est une possibilité. Le Databook 3 répète encore une fois d'après la scène Yamato qu'elle ne connait toujours pas ses sentiments pour lui. Kishi affirme qu'elle n'a toujours pas réalisé la nature. C’est un fait, car c'est ce que dit Sakura en FG et c'est ce qu'elle montre en NG. L'amour ça c'est de l’interprétation je te l'accorde, mais en ce qui concerne le doute sur ses sentiments pour Naruto, désolé, mais c'est dit noir sur blanc par Kishi (Databook) et Sakura (manga) Si tu veux pas accepter ça, inutile de continuer le débat avec moi. Me dire que je dois arrêter alors que j'interprète rien de tout, alors que ne je fais que dire ce que Kishi, et son manga disent... allons allons, c'est toi plutôt et l'autre qui doivent arrêter, tu ne crois pas? Mais bon c’est inutile, on reviendra toujours sur la même chose, Sojobo croit encore avoir raison, a du mal a accepter les faits, n'est pas crédible et patati patata. I know the song already. Ciao. PS : Et ce qui me fait rire, c'est que t'hésites pas du tout a affirmer qu'elle le sait déjà après le chapitre 540, alors qu'elle n'a encore rien dit du tout au sujet de Naruto. Bref... toujours la même chose avec vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 La percévérence pour Naruto (tiens, pile son nindo ), la maturité pour Sakura (passé de l'amour fleur-bleue à quelque chose de réel, à des actes sincères et concret. Rappel, une double tentative de meurtre ne compte pas ). Faut faire gaffe avec la persévérance, car autant entant que héros concernant le sauvetage de l'humanité, avoir la foi, c'est magnifique, autant en amour ça peut vite devenir malsain que d'être trop persévérant. De toute façon si on prend les choses en gros concernant le fait que se tourner vers Naruto serait pour Sakura une évolution comme quoi il vaut mieux être avec quelqu'un qui nous aime plutôt que de rester fixé sur son premier amour qui à l'air impossible et malsain, c'est le cas pour Sakura et pour Naruto. Maintenant moi je vois une différence dans l'histoire, car si Sakura a déjà essayé d'ouvrir les yeux concernant Sasuke et le mal qu'il faisait et surtout lui faisait, Naruto lui n'a pas encore ouvert les yeux sur tout le bien que pouvait apporter Hinata à sa personne, et pourtant Naruto se questionne. Sakura à déjà exprimé ouvertement ce que Naruto pouvait faire de bien pour elle et ce que Sasuke pouvait faire de mal et pourtant malgré elle, elle ne peut se détacher, de Sasuke. En suite si Sakura et Naruto sont tout les deux basé sur une amitié saine, on voit bien que la persévérance à l'amour que Naruto à pour Sakura devient malsain car Sakura fini même par en souffrir et s'en rendre comptable d'autant elle finirait presque par effacé Sasuke, en tout cas c'est comme ça que l'auteur l'a illustrer et c'est la que Naruto dit NON ! Mais entre Sakura et Sasuke ce qui malsain ce n'est que Sakura en soit amoureuse, puisque c'est dit Sasuke c'est le garçon qu'il faut sauver de la haine, c'est quand même assez explicite. Or si Hinata n'apporte que du bien à Naruto ( moi je ne l'ai jamais vu lui apporter du mal au contraire l'auteur fait tout pour qu'elle apparaisse toujours au moment ou il a besoin d'une petite étoile ), si Sakura et Naruto devienne malsain avec cette pseudo relation ambiguë ce qui va même jusqu’à mettre en danger leur si belle amitié et qu'il reste Sasuke à sauver, malgré tout Sakura continue a aimer Sasuke, que Naruto continue à vouloir sauver celui ci, je pense que l'histoire et déjà bien tracée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 @ Sojobo : Ça te parait aussi inconcevable qu'on puisse trouver l'interpréation que tu fais de cette scène tirée par les cheveux ?! Moi ce que je vois, c'est Sakura qui est étonnée et troublée de voir Naruto briller au combat. J'y vois pas de doute quand à des sentiments amoureux pour Naruto. Et pour toi, c'est de la mauvaise foi ? Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je peux rien faire pour toi. Le Databook 3 répète encore une fois d'après la scène Yamato qu'elle ne connait toujours pas ses sentiments pour lui. Kishi affirme qu'elle n'a toujours pas réalisé la nature. C’est un fait, car c'est ce que dit Sakura en FG et c'est ce qu'elle montre en NG. L'amour ça c'est de l’interprétation je te l'accorde, mais en ce qui concerne le doute sur ses sentiments pour Naruto, désolé, mais c'est dit noir sur blanc par Kishi (Databook) et Sakura (manga) C'est sujet à interprétation !! Le Databook c'est ça, faire la différence entre les vrais et les fausses pistes (Kishi nous avait dépeint Itachi dans le Databook comme un vrai "méchant". Or, finalement, ce ne fut pas le cas.) Le Databook c'est pas la Bible de Naruto, dont Sojobo serait le prophète. Kishi lance plusieurs pistes, vrais ou fausses, à nous d'interpréter en voyant ce qu'il y a dans le manga. Et quand je regarde le manga : Sakura est proche de Naruto et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke. Et puis, c'est comme moi lorsque je te montre le Databook pour Sasuke, tu n'y vois pas d'amour ou de possibles sentiments amoureux. Moi, j’interprète les choses ainsi. Pas toi. C'est de la mauvaise foi aussi ? Je ne vois pas Sakura ayant des doutes quand à ses sentiments pour Naruto (je me trompe peut-être, mais c'est MON point de vue). Ça te déplaît et ça te parait être de la mauvaise fois de penser ça ? Soit. Si tu veux pas accepter ça, inutile de continuer le débat avec moi. Ah, parce que pour avoir l'honneur de débattre avec Sojobo, il faut accepter son point de vue ? Ben, comme tu l'a si bien dit : Ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 @Eden C'est une de tes interventions préférés. Surtout qu'il ne me semble pas que notre bon Sojobo 2.0 a répondu Sojobo 2.0 nous mélange, il se réfère à ce qu'il y avait dans le databook 1, 2 ,3, 4, sans que l'on puisse faire la différence il nous donne rarement des sources. Et quand il nous en donne, on doit faire des efforts pour savoir de quoi il parle. Et on a eu quelque surprises. Ou bien il va nous référer à des choses qui date de 4 ou 5 ans. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8660.msg1059569.html#msg1059569 Tu vas être content Sojobo 2.0, il semble que les anglophones ont décidé de traduire le dernier databook ( Il sortirait en janvier 2012). Et chez Amazon, il dise que ce Databook couvre le manga jusqu'au tome 43. Le Tome 43 c'est le tome où Madara raconte sa romance à Sasuke. Il s'en est passé des choses dans le mangas depuis ce temps là. Mais à te lire, on a l'impression que le passé prime sur le présent. Il me semble que d'habitude c'est le contraire. On le sait depuis l'apparition d'Hinata qu'il y aura quelqu'un qui n'aura pas sa préférence initial. J'en ai ma claque des gens qui considère que parce que Naruto aimait bien l'apparence de Sakura au tome 1, qu'il en est toujours amoureux au tome 59. À quoi vous voyez ça, à cause d'invitation à faire des activités ensemble. Hinata s’entraîne avec Kiba et Shino, mais c'est Naruto qu'elle aime. Mieux Sakura à invité Naruto à une "date", mais c'est à Sasuke qu'elle s'est déclaré par après. Si l'invitation de Sakura à Naruto ne semblait pas impliqué un sentiment, pourquoi ce n'est pas la même chose pour les invitations de Naruto. Depuis le dernier Databook, il y a la déclaration d'Hinata, celle de Sakura. Naruto a dit que selon lui, Sakura aime Sasuke, en plus il n'a pas accepté de devenir son copain. Il a été très dure dans sa réponse, et il l'a même repoussé quand elle lui a fait une accolade. ça va prendre quoi pour considérer que Naruto ne veux pas s'engager envers Sakura. Surtout que ce que Naruto nous a montré quand il a vu le sang d'Hinata ce fut très spectaculaire, sans ambiguité et public. Quand Naruto a vu le sang d'Hinata il n'a pas hésité, qu'il y est des témoins il s'en moquait complètement. Si Ino et Sakura les grandes rivales, se mettaient à se disputer pour les faveurs de Naruto je me poserais des questions. Ino a été plus intéressé par Sai que par Naruto, on se demande pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 mineal @ Sojobo : Ça te parait aussi inconcevable qu'on puisse trouver l’interprétation que tu fais de cette scène tirée par les cheveux ?! Quelle interprétation? Qu'elle se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto? Ça n'en est pas une désolé, c'est dit noir sur blanc dans le manga. Que ça pourrait être de l'amour, oui ça c'est de l'interprétation. Moi ce que je vois, c'est Sakura qui est étonnée et troublée de voir Naruto briller au combat. J'y vois pas de doute quand à des sentiments amoureux pour Naruto. Pas de doutes quand à des sentiments amoureux? Mais moi je te parle de sentiments tout court. Voilà pourquoi on ne se comprend pas. Et ça c'est un fait, elle se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto. Qu'est-ce que c'est? Elle ne le sait toujours pas jusqu’à preuve du contraire. Et pour toi, c'est de la mauvaise foi ? Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je peux rien faire pour toi. Si tu refuses d'accepter qu'elle doute de ses sentiments (et non pas forcément amoureux) pour Naruto, alors oui, c'est de la mauvaise foi. C'est sujet à interprétation !! Le Databook c'est ça, faire la différence entre les vrais et les fausses pistes (Kishi nous avait dépeint Itachi dans le Databook comme un vrai "méchant". Or, finalement, ce ne fut pas le cas.) Itachi dans le dernier Databook, on savait déjà dans le manga qu'il était le gentil. Le Databook n'a fait que dire ce que le manga nous a montré. Pour ce qui est de Sakura, je sais pas ou tu as vu dans le manga qu'elle a réalisé la nature de ses sentiments pour Naruto? Et quand je regarde le manga : Sakura est proche de Naruto et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke. Ce que le Databook 3 (et que Kishi a répété dans son interview) a toujours dit sur la page de l'arbre généalogique. Et le manga le montre parfaitement, surtout depuis la NG. Ça répond toujours pas à la nature des sentiments de Sakura pour Naruto. Et puis, c'est comme moi lorsque je te montre le Databook pour Sasuke, tu n'y vois pas d'amour ou de possibles sentiments amoureux. Moi, j’interprète les choses ainsi. Pas toi. C'est de la mauvaise foi aussi ? Je n y vois pas de l'amour car Kishi ne parle parle pas d'amour pour Sasuke dans le Databook. J'accepte l’ambiguïté et le fait que Sakura est importante pour lui, car c'est dit dans le Databook et le manga tout comme il est dit dans le manga et Databook que Sakura ressent quelque chose pour Naruto mais qu'elle n'en connait pas la nature. (Zabuza et Yamato) Quand tu dis croire que c'est de l'amour et moi que c'est de l'amitié, on donne tout les deux notre avis. Je ne vois pas la mauvaise foi, chez toi, ni chez moi. Quand je dis mauvaise foi, c’est parce que tu ne voulais pas accepter le fait que Sakura doute de ses sentiments pour Naruto (pas forcément amoureux), qu'elle se pose des questions sur la nature de ses sentiments. Ce qui est très montré et dit dans le manga. Mais tu sembles m'avoir mal compris, je n'ai jamais affirmé qu'elle doutait de ses sentiments "amoureux" pour lui. Car cela reste une hypothèse, comme le dit Kishi d'ailleurs lui même (et Yamato). Je ne vois pas Sakura ayant des doutes quand à ses sentiments pour Naruto (je me trompe peut-être, mais c'est MON point de vue). Sentiments amoureux, je te l'accorde, tu as le droit de ne pas le voir ainsi, car c'est ambigu, mais qu'elle doute de la nature de ses sentiments, ça désolé mais c'est dit noir sur blanc dans le manga et ce par Sakura herself. Même si pour moi il est évident que ça soit de l'amour, ça n’empêche pas que ça pourrait être autre chose... Ça te déplaît et ça te parait être de la mauvaise fois de penser ça ? Soit. Il y a eu un mal entendu (enfin je crois, je le verrais dans ta prochaine réponse a mon post). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Si on en croit le dernier spoil il se peut que l'intrigue sentimentale connaisse de nouveaux remous. Naruto va se retrouver avec l'aide de ses clones en position d'assistance vis à vis de Sakura et Hinata, ce n'est évidemment pas un hasard si dans le même chapitre Kishimoto permet à Naruto de rencontrer Hinata et Sakura pour jouer le rôle du héros Hollywoodien. La première indication partiel que semble donner ce spoil c'est qu l'auteur dissocie de moins en moins Sakura et Hinata vis à vis de Naruto, Sakura occupe de moins en moins la première place féminine dans les interactions du héros. Bien sur tout cela est fondé que sur un bout de spoil pas très clair et pas confirmé, donc à prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés