Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

kie

Ai-je besoin de rappeler que Sasuke tient beaucoup a Sakura? Tu fais la même erreur que la majorité des SS/NH. Tu te bases uniquement sur le présent, en jetant a la poubelle ce que Kishi a laissé derrière. Le manga et le Databook le prouve de toute façon... donc pourquoi encore douter de l'attachement de Sasuke envers Sakura?

oé je me base quand même sur plus de 200 chapitre mais juste le fait de tenter de la tuer c'est gros de penser qu'il tien a elle.

il tenait a elle c'est claire mais ya que les imbécile qui change pas d'avis et comme sasuke est très intelligent j'ai pas besoin de finir.

avec sa j'ai quand même le droit de douter j’espère.

 

C'est un avis.

Une femme qui donne de l'amour a un mec, je peux te dire que c'est ce qu'il y a de plus beau. Alors oui, peu importe que tu la trouves laide, chiante ou pétasse, Naruto ou Sasuke seront heureux avec l'amour que leur donnera Sakura.

ta comprit que c’était juste une phrase d'anti franchement si c'est bien fait j'aimerai l'histoire quelle soit avec n'importe quelle fille

 

On connait, parce que Hinata et Naruto sont mimi tout les deux, Hinata est toute gentille et patati et patata. ;D

Enfin bref, ça me fera toujours autant rire tout ça. Vivement qu'on en finisse Kishi. 9_9

et c'est aussi drôle le fait q'on voit une sakura amoureuse de sasuke depuis le début est que a la fin comme par magie se rend compte quelle est amoureuse de naruto et pas de sasuke.

et la tu me corrige si j'ai faux mais tu a déjà dit plusieurs fois quelle est amoureuse de naruto mais elle le sait pas encore.

je trouve sa très drôle pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu, on peut même plus dire son avis !! Grimaçant

Désolé, j'avais oublié madame qui sait tout sur tout.

 

Naruto ressemble a Naruto point. (Oh God Roulement des yeux)

Est ce que je t'ai interdit de donner ton avis ? Apparemment c'est plutôt moi qui ferait mieux de me taire au risque d'être qualifié de Madame je sais tout tu me dirais entre ça est monomaniaque ^^ J'ai aussi le droit de donner mon avis non ? j'ai aussi le droit de dire que Naruto au niveau des intrigues couples n'est selon moi pas comparable à d'autre manga, en tout cas pas tant que nous ne connaitrons pas le fin mot de l'histoire. Puis c'est mademoiselle  :-\

 

Serge pourquoi je suis pas étonné de te revoir ici

Et je ne suis pas étonné de te revoir non plus. Grimaçant

Normal moi je ne dis jamais "sur ce je vous passe le bonjour et m’en vais  attendre de nouveaux indices pour alimenter la discussion", moi j'assume d'être ici pour me répéter 15 fois par jour sur des truc pas du tout existentiel, quoi que  ;D  

 

@ Phoenix :

 

Citation

Pou continuer sur la laner moi je pense que Naruto ressemble à Naruto

 

Tout à fait !  Clin d'oeil

Dommage étant donné que nous sommes dans le même "camps" j'ai bien peur que ton avis ne soit pas prit au sérieux par certain(e)s tant pis moi ça me gène pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé je me base quand même sur plus de 200 chapitre mais juste le fait de tenter de la tuer c'est gros de penser qu'il tien a elle.

Les mecs que Sasuke a tenté de tuer

 

- Itachi

- Kakashi

- Naruto (2 fois)

 

Mais si tu analyses bien, tu verras que ces mecs la, il les aime.

Sasuke est en mode je déteste tout le monde, et je suis d'accord pour dire que dernièrement l'auteur s y est mal pris pour montrer son affection envers Sakura.

Mais on peut pas jeter les choses comme ça a la poubelle sous prétexte qu'il a voulu la tuer. D'ailleurs quand Kakashi lui demande de bien chercher dans son cœur, tu verras que Sakura fait partie des gens qu'il aime.

avec sa j'ai quand même le droit de douter j’espère.

Tu fais ce que tu veux... ;)

et c'est aussi drôle le fait q'on voit une sakura amoureuse de sasuke depuis le début est que a la fin comme par magie se rend compte quelle est amoureuse de naruto et pas de sasuke.

et la tu me corrige si j'ai faux mais tu a déjà dit plusieurs fois quelle est amoureuse de naruto mais elle le sait pas encore.

je trouve sa très drôle pour ma part.

C'est sans doute parce que tu ne lis que Naruto et que ta lecture de manga est trop "basique". 9_9

Après chacun son avis. ;)

 

 

EDIT :

 

Phoenixe ;D

 

Mademoiselle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun son avis.  ;)

 

Le problème c'est que pour défendre ton avis, tu n'hésites pas à écorcher ceux et celles qui ont des avis différents.  On t'as même prit à écorcher la vérité pour renforcer tes hypothèses  ;D

 

Ai-je besoin de rappeler que Sasuke tient beaucoup a Sakura? Tu fais la même erreur que la majorité des SS/NH. Tu te bases uniquement sur le présent, en jetant a la poubelle ce que Kishi a laissé derrière. Le manga et le Databook le prouve de toute façon... donc pourquoi encore douter de l'attachement de Sasuke envers Sakura?

 

Est-ce que tu as des noms en tête parce que moi ce que je vois dans la majorité des interventions des membres c'est qu'il ne croit pas au NaruSaku à cause de toute l'historique du manga  ;D

 

Le problème avec tes vidanges de Kishi c'est qu'encore une fois tu prends ce qui fait ton affaire.  Des vidanges Kishi en a fait beaucoup et elle ne semble pas t'émouvoir outre mesure.

 

On pourrait aussi parler de tout ce que Sakura a montré pour Lee et que Kishi a aussi jeté à la poubelle sans que ça t'arrache un commentaire.

 

On pourrait aussi parler de la remarque d'Omoî à Karui qui ne semble pas requérir d'explication contrairement à ceux de Sakura envers Naruto.

 

Tout ce qu'il y a eu entre Temari et Shikamaru qui semble destiner à finir aux poubelles sans que tu te sentes offenser pour les fans de ces personnages  ;)

 

Quand comprendras-tu que le Databook ne prouve rien à propos des sentiments de Sakura envers Naruto.  Il soulève un doute et n'affirme rien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comprendras-tu que le Databook ne prouve rien à propos des sentiments de Sakura envers Naruto.  Il soulève un doute et n'affirme rien  ;D

Mais apprend a lire avant de dire des bêtises. 9_9

Je parlais de l'attachement de Sasuke envers Sakura et le Databook le prouve.

 

Et c’est pareil pour les sentiments de Sakura, le Data prouve qu'elle est attachée a Naruto. Après y a ambiguïté, et ça aussi le Databook le prouve, point.

Pour le reste de ton post, osef. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs que Sasuke a tenté de tuer

 

- Itachi

- Kakashi

- Naruto (2 fois)

 

Mais si tu analyses bien, tu verras que ces mecs la, il les aime.

Sasuke est en mode je déteste tout le monde, et je suis d'accord pour dire que dernièrement l'auteur s y est mal pris pour montrer son affection envers Sakura.

Mais on peut pas jeter les choses comme ça a la poubelle sous prétexte qu'il a voulu la tuer. D'ailleurs quand Kakashi lui demande de bien chercher dans son cœur, tu verras que Sakura fait partie des gens qu'il aime.

 

oé c'est vrai quelle a une certaine importance pour sasuke mais on est d'accord que pour le cas sakura l'affection se voit pas trop voir même pas du tout, c'est juste bizarre de mettre sur un pied d’égalité l'attachement de naruto et de sasuke envers sakura.

sasuke na pas besoin d'elle il l’apprécie sans plus et je trouverai un petit peu abuser le fait qu'il finisse ensemble si elle ne participe pas un minimum a sa narutisation et elle compte rien faire pour lui d’après ce quelle dit

 

C'est sans doute parce que tu ne lis que Naruto et que ta lecture de manga est trop "basique". 9_9

Après chacun son avis. ;)

 

ma lecture mangas est trop basique :-\ peut-être mais d’après des "pro" mineal et Phoenixe naruto ne ressemble que a naruto donc les lien entre les perso sont unique même si t'arrive a faire des lien avec d'autre mangas les perso et leur histoire ne seront pas les même.

que j'ai une culture mangas ou pas pour moi voir le perso sakura vu c'est action finir avec naruto qui fait aussi des action pour favoriser le sasuXsaku finir emseble me fait sourire.

mais comme tu dit chacun son avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apprend a lire avant de dire des bêtises. 9_9

Je parlais de l'attachement de Sasuke envers Sakura et le Databook le prouve.

 

Et c’est pareil pour les sentiments de Sakura, le Data prouve qu'elle est attachée a Naruto. Après y a ambiguïté, et ça aussi le Databook le prouve, point.

Pour le reste de ton post, osef. :D

 

Pour les leçons de lecture je peux te retourner ton conseil.  L’ambiguïté que prouve le databook, sur les sentiments de Sakura, elle n'existe plus.  Et ça, c'est le mangas qui le prouve, Sakura a renouvelé sa foi en Sasuke, et elle l'aime toujours.  Ses sentiments envers Naruto ce n'est pas de l'amour.  C'est clair comme de l'eau de roche sauf pour toi semble-t-il  ;D

 

Toi qui décide, quels sont les développements bien fait et ceux qui ne le sont pas.  Qui accuse de fanatisme ceux qui osent exprimé une nuance à ce que t'écrit  ;)

 

Au lieu d'exiger des explications que tu semble être le seul à exiger.  Je crois préférable de lire le mangas et de commenter ce qu'y s'y trouve, que d'annoncer des choses baser sur ton problème de lecture.  La plupart des questions que tu poses ont déjà leurs réponses dans le mangas.

 

Pour ce qui est des vidanges, elles sont dues à la volonté de l'auteur de s'attacher son lectorat en entretenant des intrigues sur différents sujets.  Kishi sur différents sujets offraient différentes options, et les options qui ne se sont pas réalisés sont allés remplir les vidanges du mangas.

 

Tu peux nous dire que tu es déçu des choix de Kishi, mais s'il te plaît arrête de nous faire croire qu'il n'a pas encore choisi quand pour plusieurs il l'a fait.  Pour les sentiments de Sakura, c'est Sasuke qu'elle aime.  Si Naruto l'aime, il reste l'option du célibat, mais Naruto a montré des choses pour Hinata, et il sait qu'il a besoin de se remplir d'amour.

 

Si Sakura aime Sasuke, est-ce que Naruto doit contraindre Sakura à l'aimer  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Bleuet, l'auteur dit quand même " quels sont ses sentiments ?" dont même si à l'heure d'aujourd'hui y a 95% de chance que Sakura ne soit en réalité pas amoureuse de Naruto bien que Sai et Yamato l'aient supposé, on peut pas leur en vouloir tout le monde peut croire au faite qu'elle soit amoureuse de Naruto quand on ne connait pas bien les gens, on a quand même un ( ?), donc on a besoin d'un éclairage encore entre Naruto et Sakura. Pour ma part j'ai pas besoin que l'auteur m'explique pourquoi Sakura rougie en voyant en first gen ou pourquoi elle rougie en lui demandant si elle est jolie pour ma part c'est clair comme de l'eau de roche, par contre je pense qu'il serait bon pour tout le monde de savoir pourquoi elle a l'air surprise quand Yamato lui parle.

 

Après concernant Naruto ce qui parait évident c'est qu'il ira parler avec Sakura, mais pas pour lui faire une déclaration en attendant que ça soit réciproque, car Naruto le sait c'est Sasuke qu'elle l'aime, donc lui, il n'aurait logiquement qu'un but en faisant ça, les libérer tout les deux, lui en étant honnête afin de tourner définitivement la page et elle la soulager d'un fardeau ( à son tour et oui !), sa culpabilité. Une fois les choses mises au clair ils sont libre et plus unis que jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura aime Sasuke, est-ce que Naruto doit contraindre Sakura à l'aimer  ???

mais non bleuet sojo est quasi-sur que sakura aime naruto alors que elle même ne le sait pas :)

 

@sojo

rien q'en observant sakura tu sait qu'elle est amoureuse de naruto malgré qu'elle nous montre quelle nous montre quelle aime sasuke. cette analyse est magnifique elle est du niveaux d'un grand mentaliste devant ton talent patrick jane n'a qu'à aller se coucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la promesse pour Naruto, c'est pour moi une vidange du manga.  Il n'y a que Sai qui soutenait cette idée, pour accréditer l'option que Naruto aimait toujours Sakura.  Mais cette promesse n'a jamais été selon moi un poids pour Naruto.  Ce qui faisait souffrir Naruto c'est d'avoir échouer à ramener Sasuke et pas d'avoir déçu Sakura.

 

Quand on posait la question à Naruto, il répondait qu'il voulait ramener Sasuke parce qu'il le considérait comme son frère.  Il voulait protéger le lien qu'il avait créé avec lui.  Il voulait suivre les enseignements de Kakashi: "ceux qui brisent les règles sont des déchets, mais ceux qui laissent tomber leurs camarades sont encore pires".

 

Naruto a lui-même élever la barre en disant à la cache d'Oro à Sasuke qu'un ninjas qui ne peut pas sauver son camarade serait indigne d'être Hokage.  Sakura n'a rien à y voir, comme toujours ça se passe entre Naruto et Sasuke.  Sasuke et sa force à motiver Naruto à s'améliorer, et l'amélioration de Naruto est du à son incapacité à ramener Sasuke mais pas à son incapacité à tenir cette promesse.

 

Quand Sai a posé la question à Sakura pourquoi Naruto voulait ramener Sasuke, Sakura a répondu que c'est parce que Naruto considérait Sasuke comme son frère et elle n'a pas parlé de la promesse.  Mieux Sakura a elle-même amendé cette promesse à la fin de la FG en disant qu'ils ramèneraient Sasuke ensembles.

 

Pour la surprise de Sakura face à Yamato après sa blessure face au Kyubi, elle peut-être du à plusieurs choses.  Yamato fut le premier personnage a commenté son comportement.  Elle venait tout juste de désobéir à un ordre, mais la leçon de Yamato portait selon moi, plus sur la détermination que sur les sentiments amoureux, l'important c'est ce qui nous motive à agir et pas l'efficacité objective de ce que l'on fait.  Il ne faut pas s'empêcher d'agir par la futilité de nos actions si on croît que l'on doit le faire, ne pas abandonner même si ça semble impossible, essayer encore et encore même si ce que l'on fait ça semble stupide comme Naruto le faisait.

 

Au pays du Fer lorsque Yamato était présent et que Naruto, Sai, et Kakashi discutait des sentiments de Sakura.  Si Yamato avait une opinion différente que Naruto, Sai et Kakashi pourquoi il ne l'a pas mentionné.  Yamato aurait pu verbaliser son opinion dissidente sur les sentiments de Sakura s'il croyait que Sakura aimait Naruto.

 

Je me questionnerais beaucoup plus si Ino se mettait à chercher à attirer Naruto.  Signe que selon Ino, que Sakura serait amoureuse de Naruto et qu'il serait le nouvel objet de leur rivalité fraternelle.  Sai semblait croire Naruto amoureux de Sakura mais en même temps il semblait croire que Sakura aimait Sasuke.  Il aurait du chercher à consoler Naruto au lieu de faire des reproches à Sakura, d'ailleurs il a exprimé des regrets à Naruto sur son intervention auprès de Sakura.  Sai n'aime pas Sasuke et de toute évidence il n'est pas en accord avec la préférence de Sakura.

 

Mais malgré que Sakura se rende compte du statut de criminelle de Sasuke, que Sai témoigne que Sakura comprend qu'elle ne devrait pas le faire, et malgré son désir de sacrifier son amour comme Sasuke l'avait fait envers sa vengeance, Sakura au dernier moment en fut incapable.  Si ce n'est pas une démonstration de la force du sentiment de Sakura pour Sasuke, alors c'est quoi qui a arrêté le kunai de Sakura  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kie

rien q'en observant sakura tu sait qu'elle est amoureuse de naruto malgré qu'elle nous montre quelle nous montre quelle aime sasuke. cette analyse est magnifique elle est du niveaux d'un grand mentaliste devant ton talent patrick jane n'a qu'à aller se coucher.

N'exagérons pas disons  qu'il est vrai que Sojobo s'obstine dans un truc qui actuellement est aussi crédible que de dire que Skarkozy gouverne les Etats Unis mais bon Sojobo il a des arguments tout de même, après ce que je lui reprocherait c'est de rester sur des trucs qui actuellement on plus vraiment de sens. Au tant jusqu'à l'arc au pays du fer je dis Ok mais maintenant et ceux même si on a pas eu de réponse qui dit que Sakura est pas amoureuse de Naruto ou dans un Databook...9_9

 

Exemple : C'est pas parce que Sasuke voulait tuer son frère et qu'il le haïssait et que c'est écrit partout qu'il ne l'aimait pas.

Et bien avec Sakura c'est pas parce que c'est marqué dans un Databook qu'elle pourrait être amoureuse de Naruto tout en étant amoureuse de Sasuke que c'est le cas.

 

C'était pareil avec Itachi l'auteur la fait passé pour un monstre pendant des chapitres entiers, et finalement il n'en était rien, je crois pour part qu'il faut faire gaffe entre ce que l'auteur écrit et ce que l'auteur raconte nuance.

 

Oui je suis d'accords en voyant la scène de Yamato, Sai, la first gen quand elle rougie on peut croire au fait qu'elle soit amoureuse, vraiment la dessus je suis d'avis qu'on peut vraiment se poser des questions y croire, mais voilà par la suite il a des faits qui ne trompes pas. On arrive à un stade et pas seulement parce que c'est la fin, mais vis à vis des évènements en eux même on a une jeune fille qui a subit tout un tas de choses vis à vis de ses propres sentiments et après tout ça : quand elle fait une fausse déclaration personne n'y croit tellement c'est pas crédible, le garçons concerner lui même qui le voit de ses yeux, Sai qui lui même cherche à comprendre Naruto et Sakura vis à vis Sasuke vient lui même arrêter le carnage qu'il a déclenché en disant à Naruto qu'elle est prête à tuer par amour. Kakashi et Yamato qui suivent...

 

Puis Karin qui est capable de ressentir les sentiments pense elle même, et dit elle même à Sasuke de ne pas franchir le pas !

Sakura qui après deux tentatives meurtre ne peut même lever une mains sur lui... elle en tremble de tous ses membres, et finalement croit encore en lui après tous ça, dit à un inconnu qu'elle est amoureuse et ne pense qu'a Sasuke.

 

Quand on arrive à se stade évènementiel, même si Sakura avait de sentiments amoureux vis à vis de Naruto dans l'écrit du manga ça n'égalera jamais ses sentiments pour Sasuke, faut être un minimum crédible ou alors on tombe dans le compte de fée pas crédible pour un sou. Et encore je suis méchante qu'en je cite Alladin parce que Disney à toujours était crédible avec les histoires d'amour.

 

Sinon Kie, concernant Sasuke j'ai vu que pour toi Sasuke en a rien à foutre de Sakura, je suis d'accord qu'actuellement, c'est le cas, par contre qu'on apprenne qu'il eu des sentiments pour elle et que finalement dans toute sa noirceuse et ses ténébres il est resté une étincelle pour faire vivre la flamme me parait bien plus crédible que Sakura qui d'un seul coup se jetterais dans les bras de Naruto par je ne sais qu'elle explications tordue en lui disant qu'elle n'aime que lui, que Sasuke on l'oublie. 9_9

 

Je m'explique déjà en first gen même si Sasuke n'est pas un garçon expressif il a quand même montrer que Sakura il y tenait. De plus l'auteur s'enage déjà à leur consacré des scènes où ils sont seul, notamment au début ou Sasuke dit lui même qu'il a pas que ça à faire et que finalement il perd son temps à s'expliquer même vaguement auprès de Sakura. Quand elle crie examen des clochettes et face à Haku Sasuke est le seul à l'entendre. Dans la forêt de la mort ce sont les parôles de Sakura, c'est son jugement sur lui qui le fait réagir, l'auteur leur fait entrelacer leur mains, et Sasuke met toujours Sasuke sur un angle qui lui est unique. Par exemple c'est la seule qu'il va venger comme il vengerait sa famille pourtant il a déjà vu Naruto en dangé, il en a pas fait une histoire personnel et il ne le rapproche pas directement à ses parents et sa vengeance.

 

Quand Sasuke se réveil du combat après affrontement avec son frère, Sasuke accord à Sakura une étreinte, alors certes il a la tête dans le cul à ce moment il n'empêche que c'est la seule pour lequel l'auteur accord ce genre de contact avec Sasuke au point ou même Naruto se sent de trop et décide de s’éclipser, en les regardant. Puis quand Sasuke repense au fait que son frère lui ai dit se venger dans sa tête sa haine ne réagit pas tout de suite, c'est à la pensée de constater qu'il n'a pas pu sauver Sakura et son sourire, qui lui revient, sourire qui à la base ne lui était adressé qu'a lui. Sa faiblesse il ne la supporte pas, et protéger Sakura était devenue personnel.

 

Maintenant il s'est barré et il a tenter de la tuer 3 fois au total on pourrait dire qu'il s'en fou, sauf que Sasuke c'est un mec qui tue les gens qu'il l'aime et qu'il déteste à la fois parce que les liens en eux même c'est un poids. Naruto à l'heure qui l'est cherche encore à sauver Sasuke et vu ce qu'il en est il risque bien d'y arriver. Alors dans ce cas faut s'imaginer qu'un héros il sauve pas de véritable ordure, ça serait quand même complètement con de vouloir sauver Sasuke si c'est juste un mec qui s'en fou même d'une fille qui l'aime malgré tout ...

 

Donc moi je part de ce principe Sasuke à la haine mais c'est pas un mauvais mec que dans toute sa haine y a de l'amour et Sakura n'est pas encore amoureuse de lui pour rien, en partant du village Sasuke à menti à Sakura en lui disant qu'il ne se souvenait pas du jour où il lui avait dit qu'elle était lourde ce qui a blessé Sakura, enfin compte il s'en souvient parfaitement, pourquoi lui mentir, pourquoi se souvenir du sourire de Sakura s'il ne s'agit que de Naruto qui le dépasse ?

 

Je crois pour ma part qu'il y a une très belle tournure entre Sasuke et Sakura :

 

- 1) Sasuke est un garçon pas expressif qui craint l'attachement mais qui s'attache malgré tout à Sakura contre son gré, se bar pour venger son clan, puis la haine monte au point qu'il en oublie même les liens qui pourtant existe encore.

- 2) Sakura trop jeune et trop naïve n'a pas les moyens d'arrêté la haine de Sasuke, mais continue malgré tout à l'aimer.

-3) Naruto qui veut sauver son ami lui fait comprendre que les liens c'est une force qu'il n'est pas condamné à haïr pour la gloire de son clan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eden c'est si bien raconter est tellement complet que ce couple devient aussi beau pour moi que le naruXhina j'ai hâte de le voir se réaliser j’espère juste qu'elle participera même d'une façon infime au retour a la lumière de sasuke sa rendra ce couple encore plus légitime est plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kie,je te conseille aussi de lire les analyses de Kalishtar et Beyonder que tu trouveras dans leurs profil,j'en suis certaine que tu douteras ne serait-ce qu'un peu des sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura  ;D

 

Tout comme toi je n'ai jamais eu un faible pour les relations de couples à sens unique,quand j'ai découvert Naruto c'était en anime et au début le sasusaku m'indifférait qu'autre chose si ce n'est que je trouvait l'amour de sakura très comique (se plaindre de ne pas avoir des formes pour lui plaire alors qu'elle n'avait que 12ans lol) Apres vient la scène sur le pont qui nous a bien montré que cette amour était loin d'etre aussi superficiel qu'on le pensait.Bref au fur et à mesure et avec les obstacles et les moments les plus difficiles,Sakura nous prouve qu'elle aimait réellement Sasuke.Mais jusque là il n y a rien d'exceptionnel dans cette relation(je parle toujours de l'anime) bien que voir Sasuke choisir de protéger sakura avec son corps du ninja de Kiri tendis que Naruto courrait le même risque..m'a laissé un peu songeuse surtout sa réaction apres l'intervention de Kakashi qui semble lui avoir piqué le beau rôle  ,enfin on se demande quand même se que comptait faire Sasuke dans cette position ^^'

 

Bref là où je commençait à douter que Sasuke était loin d'être indiffèrent envers Sakura,c'est bien évidemment dans la foret de la mort où sasuke a refoulé instantanément sa marque maudite et tous ses envies de meurtres rien qu'avec une simple étreinte de la part de sakura.(C'est de la que m'est venu l'idée de l'épée et son fourreau  9_9 ) La première maitrise de ses nouveaux pouvoirs maudits suite à un contacte physique avec la fille qui a voulu à tout prix la venger ..

 

Ce n'est qu'après la fin du combat de la vallée de la fin que je me suis mis à lire les tomes,et il a fallu que je lise le chapitre des présentation des membres de l'équipe 7 pour que mes doutes commençaient sérieusement à se confirmer.Je me rappelle tres bien de ma grande surprise quand j'ai vu les rougeurs discrètes sur les joues de Sasuke alors que c'était le tour de sakura de se présenter ,sur le coup je me suis dite ou bien je délirais ou bien c'est une erreur du dessinateur surtout que Sasuke venait juste de parler de sa vengeance avec sa super détermination :D Et quelques chapitre apres on le voit de nouveau rougir après que Sakura l'est pris dans ses bras lors du teste des clochettes xD

 

C'est ce qui me plait le plus chez cette relation,sa subtilité,les petits indices parsemer par ici par là sur les sentiments du brun ce qui fait qu'ils soient si ambiguës sans qu'on puisse affirmer avec certitude que Sasuke est totalement indiffèrent vis à vis de Sakura.

ça devient comme un jeu où il faut trouver ces dits indices .Et ces indices, les fan ont trouvé tout un paquet  ;D

 

Il y en a quelque uns que j'aime bien par exemple:

Le fameuse scène du croissant de lune :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/4.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/6.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c319/16.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v35/c319/17.html

 

Ou le fameux "même toi " "even you" sur qui l'auteur a souvent insisté :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c183/10.html

 

je rajouterais un ancien message:

J'avoue que je ne savais pas que la pomme est un symbole de l'amour lol ,et d'ailleurs sur le coup on comprend mieux la signification de cette case où on voit Sasuke qui écrase un quartier de pomme avec son pied ,et Sakura qui repense tout de suite à Orochimaru (ou l'incarnation du mal ) comme si elle a compris que Sasuke a déjà fait son choix ,et ça expliquerait pourquoi elle était la seule qui a anticipé son départ ..

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c175/2.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c175/3.html

 

et ce genre de geste qui symbolise le rejet des liens de la part de Sasuke avant son départ de Konoha ,a été utilisé par l'auteur plus d'une fois :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c179/10.html

 

 

Ici on a Sasuke qui écrase une feuille ;une feuille d'arbre qui symbolise son lien avec son village Konoha ,en suivant les paroles des ninja du son comme quoi le village ne serait qu'un obstacle à travers son chemin de vengeance- page 9-

 

 

 

 

 

ensuite cette scène :

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/6.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/7.html

 

comme si Avec ce geste simple ,Sasuke coupe définitivement ses derniers liens qui le lient au village de Konoha ,qui représentent ses amis les plus fidèles comme l'a dit Kakashi ,et comme le souligne l'auteur dans le 2éme databook :

http://www.casimages.com/img.php?i=100619024827984336256530.jpg

 

 

en résumé on a :

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/1.htm

 

He threw away love  ,friends and his village ..what's left is only his name and his motivation ..

 

Donc il est question ici du Sasuke vengeur ,donc l'amour ne concerne pas Itachi mais plutôt le contraire lol  Souriant donc logiquement il n y'a qu'une seule pièce du puzzle  qui correspond à cette place

 

 

Enfin je suis bien d'accord avec toi sur un point,c'est le faite que Sakura ne participerait pas à la rédemption de Sasuke et attend tranquillement qu'on lui ramène son sasuke .ça serait une tres grosse déception pour moi qui suis fan du couple ,l'auteur a beau faire de cette relation la plus subtile la plus travaillé qui soit je trouverait ça malgré tout trop nul  :-\ comme je l'ai dit souvent ce qui m'intéresse ce n'est pas de voir Sasuke et sakura finir ensemble (je m'en fou à vrai dire) mais le parcours de la relation  .

Mais je doute qu'on reviendrait à la case départ avec le meme schéma de la sakura qui repose sur naruto et laisse ce dernier faire tout le sale boulot..je reste persuadé qu'elle jouera un role déterminant dans le retour de sasuke vers la lumière ,car elleest sa lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kie et Youmina.

En effet c'est clair, que Kalistar et Beyonder on fait des postes à des années lumières du miens lol.

 

Dans le SasuSaku il y a un aspect au délà des indices par ci par là qui est plaisant pour la trame, c'est le file rouge : Amour vs Haine, qui avec l'histoire sur les Senjus et Uchiha à pris encore plus de poids en le liant directement avec la trame principale : Naruto vs Sasuke !

Je n'aime pas les histoires de couples juste pour faire beau, j'ai besoin surtout qu'elles servent l'histoire, et qu'elles soient crédibles.

 

Or Sakura est une petite Haruno mais surtout elle est élèvée comme une vrai Senju pur beurre, dans sa façon de penser et d'agir, c'est l'élève direct de la derrière descende officielle du clan Senjus, Tsunade Godaime petite fille d'Hashirama.

Et elle qui disait depuis sa première apparition " L'Amour vaincra ! "( chap 3) en rejoignant toute fier le garçon dont elle est amoureuse au sein de la team 7, n'est ce ironique quand on voit ou on en est aujourd'hui ? Madara qui dit que le maître mot chez les Senjus c'est " L'AMOUR!", Sakura n'est telle pas l'exemple même si confirme la régle ? Elle aime en vers et contre tout ! Oui mais voilà elle l'aime le dernier descendant de la ligné ennemie, le dernier Uchiha destiné à la Haine.

 

Alors Madara à t'il raison quand il prêtant que les Senjus et les Uchihas sont destinés à s'entretuer, se détester jusqu'à la fin des temps? A t'il raison quand il dit que Sasuke n'est fait que pour Haïr ?

 

Sasuke lui à l'air bien pris au piège de la destiné, mais Naruto, le héros de l'histoire a t'il les même convictions, et Sakura est elle condamnée cette tragique destiné qui l'interdit d'aimer, le garçon qu'elle l'aime malgré tout ?

 

Ce qui est presque sur pour moi, c'est que Sakura ne restera pas les bras croisés en attendant que Naruto lui ramène le type qu'elle l'aime. Depuis la fin de la first gen elle le dit que ce qu'elle souhaite c'est aider Naruto à sauver Sasuke. Elle veut faire quelque chose pour Naruto, ce qu'il souhaite le plus au monde c'est la même chose qu'elle, sauver leur camarade de la team 7.

 

Or Naruto et Sakura n'y sont jamais parvenue parce qu'a chaque fois ils font ça de leur côté:

1) Sakura se déclare = Sasuke s'en va

2) Naruto se bat contre Sasuke seul = Sasuke s'en va

3) Naruto et Sakura se sont entraînés et sont unis, ils arrivent à se rapporcher de Sasuke, mais voilà arriver en face, c'est chacun son truc, et Naruto fini en pleurant de sa faiblesse.= Sasuke se barre.

4) Naruto va tout seul au pays du fer en cachant tout à la demoiselle, Sakura ment et se démerde toute seule pour affronter Sasuke, Naruto débarque et veut affronter Sasuke seul..

= Sasuke s'en va.

 

Bref ils disent qu'ils veulent sauver Sasuke à deux mais voilà ils ne l'on jamais fait.

 

Et voilà Itachi qui dit il y a peu à Naruto que s'il veut tout faire tout seul, il deviendra comme Madara, pour sauver Sasuke il devra compter sur ses amis,or celle qui est la plus à même d'être concernée c'est bien Sakura.

 

De cette aspect, Sakura en souffre, elle veut tout prendre sur elle et pour cause, elle a toujours l'impression d'être un poids, qu'elle n'est pas capable d'accomplir ce qu'elle souhaite.

L'unification de Naruto dans sa quête de sauvetage pour Sasuke c'est quelque chose d'important pour Sakura, c'est là qu'elle sourrit et qu'elle à l'impression de pouvoir atteindre un but, d'aider les autres et notamment ce qui compte pour elle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis Eden sur le manque de coopération entre Naruto et Sakura pour ramener Sasuke.

 

Si Naruto est un mangas sur l'apprentissage, personnellement j'aurais préféré que Naruto et Sakura  aient une relation plus mature dans la NG.  J'ai toujours ressenti comme un malaise dans la relation entre Naruto et Sakura.  Si Sakura ne voyait pas Naruto comme un amoureux, c'était tout de même un ami qui avait besoin de réconfort, qui aurait pu profiter d'une oreille attentive.

 

Kishi aurait pu faire une ou 2 scènes ou Sakura et Naruto essaient de se réconforter l'un l'autre, tellement leur souffrance sur l'absence de Sasuke se devinait.  Ils auraient pu se confier leurs espoirs et leurs doutes, Sakura encourager Naruto et le soutenir.  Naruto partager ses infos et lui parler du nindo de Jiraiya et l'importance qu'y prend la haine de Sasuke.  Ça ne s'est pas fait probablement pour maintenir la fameuse incertitude.

 

Je suis d'accord avec toi que chacun à travailler de son côté.  Sakura obtenant une info importante sur Oro de Sassori, et en retrouvant l'odeur de Sasuke en croisant Karin.  Naruto a eu ses rencontres avec Kinimaro, les explications de Jiraiya, sa rencontre avec Itachi, celle avec le Yondaime.  Et la dernière avec Madara au pays du Fer.

 

Même si Kishi ne l'a pas dit explicitement, la monogamie semble être son modèle, et la liaison entre Asuma et Kurenai ne les ont pas empêcher de remplir leurs obligations auprès de la team qu'on leur avait confié.  Pour Kishi, il semble qu'être en couple n'empêche pas d'avoir une vie active.  Ici je pense au Yondaime que l'on a vu dans le Kakashi Gaiden et dernièrement dans un FB du Raikage et à chaque fois Kushina était absente.  Pourtant Minato, dans ses dernières paroles n'hésite pas à reconnaître l'importance qu'avait Kushina pour lui.

 

Les parents de Sasuke semblaient gérés le clan Uchiha ensemble.  À toute les rencontre entre Itachi et son père, la mère était présente.  C'est à la femme du Sandaime que l'on a confié Kushina dans les derniers moment de sa grossesse, autre exemple d'un couple ou chacun des partenaires semblait jouer un rôle important.  Le Shodaime et Mito, la grand-mère de Tsunade, la première JR de Konoha qui a soustrait le Kyubi à Madara.

 

J'aime aussi la référence à Roméo et Juliette des amoureux de 2 clans ennemis.  Il semble que l'amour va au delà de la philosophie que prône chacun des partenaires.  Naruto, l'orphelin sans statut social particulier qui charme l'héritière des aristocrates Hyugas.

 

Si il y a une chose qui semble ressortir du tome 58, c'est le retour en force du travail d'équipe qui m'avait tant fasciné dans l'arc Zabusa.  C'est par le travail d'équipe que le zombi de Nagato fut vaincu, ce fut la même chose pour le zombi du Tsuchi.  Itachi dans ses doux reproches à Naruto confie Sasuke à ses amis.  Itachi a explicitement invité Naruto à ne pas tout faire par lui-même sinon il risquait de devenir comme Madara.  Il citera Minato et Kushina qui ont travaillé ensemble.

 

Il y a un espoir raisonnable que ce soit les teams 7, 8,9 et 10 qui participeront au sauvetage de Sasuke.  Pour Naruto, le sauvetage de Sasuke n'est qu'une étape.  Le nindo de Jiraiya pourra bénéficier de couple fort ou chacun des partenaires pourront jouer un rôle important  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eden:rassure toi mon ami,je trouve que ton avant dernier post est tout aussi pertinent(come le dernier d'ailleur) et tu n'a rien à envier à Kali-chan et Beyonder . :) Je l'ai meme souligné avec le "aussi" au début de mon post :

Kie,je te conseille aussi de lire les analyses de Kalishtar et Beyonder que tu trouveras dans leurs profil,j'en suis certaine que tu douteras ne serait-ce qu'un peu des sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura

 

Bien que la plus part de tes messages sont pro naruhina et s'opposent au narusaku  :P

 

Pour revenir à ton dernier message,il est vrai qu'après l'histoire sur les Senju et Uchiha raconté par Madara,un nouveau aspect vient de s'ajouter à la relation sasusaku ou plutôt se concrétiser.Comme tu l'as si bien montré avec Sakura pour qui le pouvoir de l'amour a toujours été le moteur de son nindo,tendis que Sasuke a toujours été poussé vers la haine et ceci par son propre frère et puis vient Madara pour reprendre le relais.

 

edit:D'ailleurs on retrouve cet aspect lors de leurs dernière rencontre où Sakura est stoppée par son cœur pour l'empêcher de ne pas commettre l'irréparable,là où Sasuke ,qui, la haine a complètement consumé sa conscience, fut stoppé par son entourage (naruto et kakashi) .Je trouve que ce parallèle renforce bien cet opposition entre l'amour et la haine ^^

 

Ce qui est presque sur pour moi, c'est que Sakura ne restera pas les bras croisés en attendant que Naruto lui ramène le type qu'elle l'aime. Depuis la fin de la first gen elle le dit que ce qu'elle souhaite c'est aider Naruto à sauver Sasuke. Elle veut faire quelque chose pour Naruto, ce qu'il souhaite le plus au monde c'est la même chose qu'elle, sauver leur camarade de la team 7.

Et voilà Itachi qui dit il y a peu à Naruto que s'il veut tout faire tout seul, il deviendra comme Madara, pour sauver Sasuke il devra compter sur ses amis,or celle qui est la plus à même d'être concernée c'est bien Sakura.  

 

J'espère que tu as raison ,car vu comment ,ce qui semble etre le dernier arc, est expédié j'ai bien peur que Kishi va bacler quelques parties de son histoire meme au détriment d'autres personnages :/

 

Mais honnêtement je ne vois comment Sakura va pouvoir aider Naruto ? Je pense qu'elle aussi devrait connaitre la vérité sur le massacre du clan Uchiha ,or Naruto connait celle rapporté par Madara et ne connait pas tous les détails .

Donc je me demande comment Sakura va etre motivé pour participer au sauvetage de Saské ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youmina et eden je sais pas si je doit vous remercier ou vous traiter de méchante mais je déteste plus du tout la pauvre sakura c'est plus une gamine perdu qui a fait des erreur par amour j’espère que son chemin vers les bras de sasuke ne sera pas gâcher par une de c'est "idées lumineuse" vaut mieux quelle laisse couler les chose on verra bien comment naruto va s-y prendre avec sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

F'sait longtemps que ce topic n'était pas revenu à jour ... Je me permet de le dépoussiérer.

J'ai aussi une question à vous poser : pensez vous qu'on pourrait avoir un couple A and Tsunade à la fin de cette guerre ? Ils se taquinent souvent et ont un caractère similaire ce qui favoriserait leur future relation...

À vous -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette question. J'imagine qu'ils se connaissent depuis longtemps. Pourtant... comment dire... je n'ai pas la prétention de tout savoir loin de là mais quand on parle des couples habituels, je ressens quelque chose, je "vois" leur lien. Par contre quand je pense à A et Tsunade, je ne vois pas ce lien, ils me semblent bien trop fiers et distants malgré leur taquinerie.

 

On n'en a pas vu beaucoup des interactions A / Tsunade. Tu vas me dire que Asuma et Kurenai non plus on n'en avait pas beaucoup vu pourtant quand je pense à ces deux-là, j'ai le sentiment qu'ils vont bien ensemble. Je n'ai pas ce sentiment avec les deux Kage.

 

Après, j'en conviens, tout est possible et donc ce serait étonnant et peut-être amusant de les voir ensemble :D Tu avoueras quand même que deux Kage à la force brute, ça manque de subtilité, bien que Tsunade fasse preuve de doigté avec ses techniques de Ninja-médecin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle fini avec raikage franchement elle serait une salope elle a jamais succomber a jiji qui lui avait de vrai sentiment, c'est pas pour quelle tombe amoureuse du premier gros balèze qui arrive.

c'est comme si sasuke meurent et que sakura finiser avec naruto a la fin.

 

Sekaii la plupart de tes post sont toujours plein de langage soutenu, c'est admirabe.

 

Sinon il i a vraiment une différence entre les 2 couples que tu cites, le Raikage et Tsunade n'a pas du tout d'amiguité alors que le couple Sakura Naruto en est rempli.

 

Edit Sekaii: Un forum sert a échanger ces points de vue  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une relation charnelle entre deux là redessinerait le paysage c'est certain ;D

 

lol beurk j'ai l'image en tête maintenant je vais faire des cauchemar.

imaginer AE tendre avec quelqu’un c'est comme imaginer sakura tendre avec naruto beurk

 

edit: elfou pourquoi esquiver mon ps ?

 

RE-edit: je sais échangeons alors pourquoi esquiver mon PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage est un mélange d'un froid calculateur qui envisageait de tuer son "frère" Bee et d'un grand émotif qui a versé des larmes lorsqu'il a apprit la capture de Bee.

 

Le Raikage a du être impressionné quand Tsunade n'a pas hésité à s'interposer pour défendre Naruto.  C'est le genre de chose qui a du l'impressionné.

 

Mais selon moi Tsunade est la femme d'un seul homme, Dan est dans son coeur et depuis sa mort personne n'a pu prendre sa place.  Lors de leur dernière conversation le regard que Tsunade a porté à Jiraiya lorsqu'il partait était plutôt équivoque.  On sentait une grande affection entre les 2 sannins et la mort d'Oro les avaient ébranlé.  Tsunade semblait se dire en regardant partir Jiraiya, qu'il le mériterait bien et que ça pourrait même être agréable.  Mais Pain nous aura empêché de le savoir.

 

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de candidat possible pour Tsunade présentement dans le manga, surtout que le Raikage est peut-être déjà marié.

 

Il est toujours possible que Tsunade puisse rencontré le zombi de Dan et qu'ils aient une dernière occasion de se réconforter.  Je la vois plus joué la mammy pour les enfants de Naruto, après tout c'est une Uzumaki elle aussi, par sa grand-mère Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet +1

 

Pour une fois que je suis totalement d'accord avec toi, je tien a le souligner.  ;)

 

Pour moi si Jiraya serait revenu a Konoha aprés Pein, sa aurait pu etre le déclic parce que la derniére conversation entre Tsunade et Jiji est pleine d'émotion et on ressent les sentiments qui les unissent et pour moi c'est plus que de l'amitié a se moment la.

 

Mais bon la il est clair que Tsunade va finir seul, elle a déja perdu les 2 seuls personnes avec qui elle aurait pu finir sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...