Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je vote match nul,

Car Kisame à pour moi k'avantage sur une grosse partie du combat, mais si il utilise son dôme d'eau, il risque de causé sa propre défaite, Sasori pouvant facilement répendre son poison dans l'eau et donc empoisoner Kisame. Et même sans ça il pourait je pense réussire à blesser au moins une fois Kisame. Mais Kisame est d'une grande puissance de frappe, pouvant se débarasser rapidement des marionnettes de Sasori. Je vote donc match nul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ Sasori

 

Sasori étant une marionnette, il peut évoluer en milieu aquatique sans difficulté, contrairement à Gai

Eau vs bois ? Est-il vernis ou non ???

Les métaux vs eau ? Ce n'est pas en quelques minutes, voire une heure que ses armes métalliques vont rouiller et devenir inefficaces

 

De plus,Sasori a cette arme simple mais terrifiante : son poison.

J'imagine qu'il peut en diluer dans la flotte tout autour de lui à chacun de ses mouvements et se mouvoir comme s'il avait une aura invisible empoisonnée (à la fois défensive et offensive) et lancer d'autres attaques tels que ses pantins et autres limailles.

 

Après la question que je me pose qu'elle est la plus puissante force le courant marin ou électromagnétisme de son pantin principal  ?

Un dernier détail, si l'on entre dans la précision ou non : il me semble que les requins sont très sensible aux ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas vraiment pour qui voter.

D'un côté on à un Kisame qui peut de part ses suitons contrer les 100 marionnettes par exemple plutôt facilement (enfin en sortant les gros moyens quand même) et qui n'aura pas vraiment de mal contre HIruko avec ses gros jutsus et sa force.

En plus avec Samehada il peut sans doute couper les fils de chakra, l'eau peut à mon avis abîmer les pantins voir peut être même le corps "original" de Sasori.

Au surplus avec son dôme d'eau Kisame peut prendre l'avantage.

 

Après on à un Sasori qui a comme plus grosse arme le Kazekage, sa limaille est vraiment monstrueuse, des attaques de grandes envergures et très puissantes.

Je vois la limaille bien plus fort qu'un dragon aqueux, mais peut être pas qu'un dôme d'eau.

Après ce qu'il faut voir c'est que avec Sasori une blessure = la défaite, et Kisame c'est fait blessé plus d'une fois dans le manga au taijutsu, notamment contre Bee.

 

Donc c'est un combat oú l'un comme l'autre pourrait gagner, Kisame a plutôt l'avantage mais Sasori peut gagner juste en touchant celui-ci.

Donc pour le moment je réserve mons vote.

 

EDIT : je me suis décidé à voter Kisame, avec sa capacité à absorber le chakra et ses suitons il pourra à mon sens parer les attaques de Sasori.

Le Sandiame Kazekage se ferait je pense vaincre par le Requin suiton absrobeur de Kisame, et à partir de là si Kisame ne s'est pas fait touché par Sasori il aura gagné, contre les 100 pantins son dôme d'est le sortirait de cette situation, d'ailleur un raz-de-marée tout court pourrait être bien utile.

Donc cela reste très serré, je pense qu'on est dans du 45-55 pour Kisame, car même s'il a l'avantage une coupure pourrait lui être fatale.

 

Par ailleur c'est une autre parenthèse mais au risque d'avoir l'air étrange, je pense que Kisame serait un adversaire vraiment compliqué pour Itachi, il peut absorber le chakra, ne se fatigue pas, peut faire des jutsus monstrueux et Samehada pourra lui permettre de ne pas craindre le genjutsu. Je pense tout comme Walkyrie que Kisame pourrait gérer Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kisame

Pour l'argument du poison dans le dome d'eau n'est,pour moi, pas à prendre en compte il en faudrait vraiment énormément pour que cela affecte Kisame. Et les attaques massives de Kisame seront vraiment très efficaces face au marionnettes de Sasori, et en plus il peut absorber le chakra des fils de Sasori donc la ça sera du gateau et j'y pense pour que Sasori bouge son propre corps, il lui faudrait aussi des fils non? Dans ce cas Kisame lance samehada sur Sasori et si celui n'arrive pas à esquiver c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'eau de Kisame est à double tranchant. Un jutsu massif peu certes repousser les aiguilles et les lames, mais il reste beaucoup plus lent que des projectiles éparpiller dans toutes les directions. La vitesse d'une vague < la vitesse d'un aiguille et Sasori pourra prendre avantage de ses angles mort. Pour se protéger entièrement de tout projectile, il faudrait que Kisame s'immerge complétement sous l'eau, mais ça ne fait qu'accroitre le danger. Je n'ai nul doute que Sasori peu diluer son poison dans l'eau pour clore le combat.

 

Pour l'endurance, je donne une égalité pour les deux, qui ont des réserves conséquente. Même si Kisame à la réserve la plus grande, ses jutsu suiton pompent plus de chakra que la simple manipulation de marionnette, donc Sasori ne s'épuisera pas en premier. Et il ne faut pas oublier que la force de Kisame varie en fonction de son adversaire! Les techniques de Sasori n'ayant que peu de chakra à absorber, on oublie le niveau vu lors du combat contre Bee. Kisame sera beaucoup plus faible qu'après s'être gavé de chakra d'Habichi, donc on oublie les trucs comme une bulle sur des kilomètres ou de la régénération instantané. Je ne le vois pas non plus commencer à couper les fils de chakra avec son épée, déjà il ne les voies pas, en plus c'est presque plus simple pour lui de simplement écraser le pantin en question. Samehada n'est pas l'arme la plus rapide qui soit, Sasori peu très bien faire attention à ses fils pour pas qu'ils soient bêtement coupé.

 

Kisame à les jutsu pour contrer Sasori, mais pour moi le marionnettiste reste le plus grand stratège des deux. Même avec Chiyo, qui était la mieux placé pour comprendre le corps de Sasori, elles ont du s'y prendre à trois fois pour réussir à le tuer. Que Kisame réussisse à créer une ouverture pour fracasser le corps de Sasori avec Samehada, il se laissera simple se désarticuler pour absorber le coup et porter un coup fatal à Kisame. Car la est la plus grande force de Sasori, alors que Kisame compte beaucoup sur son endurance et sa résistance, un seul coup peut-être fatal.

 

Malgré que son eau peut-être efficace contre les pantins, je ne le vois pas éviter ou contrer tout les coups de Sasori. Il lui manque l'élément déterminant contre ce genre d’adversaire, la vitesse et la stratégie. Kisame n'a jamais montré une capacité d'esquive légendaire, préférant plutôt contrer les attaques. Les attaques vicieuses de Sasori ne pourrait être plus dangereuse pour lui. Avant de trouver le secret du corps du scorpion rouge et de détruire son coeur, il est impensable qu'il ne se fasse pas blesser à un moment ou à un autre, que se soit avec un stratagème finement établie ou par pur insouciance de sa part. Mon vote ira donc à Sasori.

 

 

Dans ce cas Kisame lance samehada sur Sasori et si celui n'arrive pas à esquiver c'est fini.

 

À ouais, quand même. Sasori est incapable d'esquiver une épée de deux tonnes lancé de loin... Faut quand même pas trop le sous-estimer, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KISAME Vainqueur contre Sasori : En fait je les considère à peu près du même niveau. Mais dans un hypothétique combat entre les deux, je vois Kisame l'emporter relativement facilement grâce à ses attaques suitons destructrices, je pense que Sasori ne sera pas capable de se mouvoir et d'articuler ses pantins comme sur la terre ferme. Il risque de prendre cher et sera surpassé par la vitesse de son adversaire dans l'eau. Je ne pense pas non plus qu'une attaque empoisonnée dans l'eau sera suffisante pour défaire Kisame.

Enfin bref gros avantage pour kisame lors de ce combat car c'est un adversaire qui lui correspond plus que, par exemple, Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sasori.

 

Sasori est bien plus intelligent et a un sens du combat parfait. Il ne devrait pas trop galérer a toucher Kisame, qui l'a été a chaque combat en plus, Kisame c'est surtout du rentre dedans.

 

En plus Sasori est un combattant moyenne distance, alors que Kisame préfére le corps a corps pour Samehada, qui pourrait manger quelque fils des marionnettes, mais sur le Sandaime Kazekage sa servirait a rien, vu que cet marionnette combat trés bien a distance grace a sa limaille de fer.

 

Bref si Kisame voudrait gagner, faudrait qu'il attaque direct sous sa forme fusion avec Samehada, mais bon on a vu qu'il utilisé sa quand il était déja touché, et le probleme c'est que touché une fois contre Sasori et tu es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que kisame se prend souvent des coups.mais il a aussi des réflexe monstrueux lorsque le coup pourrait le tuer (comme le crayon raitonisé de bee qui prenait la direction de sa boite crânienne),donc ca laisse suggérer que kisame se laisse toucher et prend des risques lorsqu'il est convaincu que samehada suffit a le soigner.

 

pour le kazekage et sa limaille de fer il y a aussi un hic,on sait grâce a gaara que ce genre de pouvoir nécessite que la matière manipulée doit être imbibée de chakra,donc si kisame (qui possède une force hors norme) pare les forme (ou senbon) d'acier,le chakra sera absorbé.... donc le jutsu du kazekage perdrait vite en efficacité.

 

pour les fils de chakra,ils sont indéstructible grace au chakra,donc la encore kisame en vidant les fils de leur chakra pourrait les coupé très facilement.

 

et pour finir,au vus du combat kisame vs bee,ont peut penser que si kisame frôle sasori une ou deux fois,le combat est plié...surtout que si on considère que sasori débute le combat caché dans hiruko,il sera très vulnérable a samehada

 

 

d'ailleur quand y pense,ce n'était peut être pas un hasard si tobi a collé kisame au basque d'itachi,je pense que kisame aurait été en mesure de le vaincre,susanoo c'est du chakra tout comme amaterasu.....  bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous estimer le dernier membre de l'aka a avoir perdu sa veste

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori vs Kisame ... Un maître des marionnettes vs un maître du suiton ...

Je vais contredire les statistiques et voter Kisame. Sasori est peut être rapide, mais Kisame aussi : si S balance ses Kunais empoisonnés Kisame prendra Samehada et pouf. Kisame en même temps contre attaque avec un suiton monstrueux et la il enferme Sasori dedans. Il fusionne avec Samehada et ... Et si Sasori utilise le Kazekage avec la limaille de fer en mode bourrin pointu, il fait comment pour avancer Kisame o.O ?

Kisame détruit sa bulle. Il utilise son suiton : Daiteudan , technique ultime de Kisame et Sasori, bah il fait quoi? Ben il se fait bouffer son chakra dans son coeur x) et voilà :)

PS : le poison ... efficace ou pas sur Kisame? Dans l'eau je pense pas qu'il se propage facilement. Faudrait demander à un chimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori vs Kisame ... Un maître des marionnettes vs un maître du suiton ...

Je vais contredire les statistiques et voter Kisame. Sasori est peut être rapide, mais Kisame aussi : si S balance ses Kunais empoisonnés Kisame prendra Samehada et pouf. Kisame en même temps contre attaque avec un suiton monstrueux et la il enferme Sasori dedans. Il fusionne avec Samehada et ... Et si Sasori utilise le Kazekage avec la limaille de fer en mode bourrin pointu, il fait comment pour avancer Kisame o.O ?

Kisame détruit sa bulle. Il utilise son suiton : Daiteudan , technique ultime de Kisame et Sasori, bah il fait quoi? Ben il se fait bouffer son chakra dans son coeur x) et voilà :)

PS : le poison ... efficace ou pas sur Kisame? Dans l'eau je pense pas qu'il se propage facilement. Faudrait demander à un chimiste :)

 

Un biologiste ça fera l'affaire?

 

La pire chose pour Sasori, c'est de mettre son poison dans l'eau (désolé Inokage). En fait, ça porte un nom que tout le monde connait bien: la dilution. Vue la taille du dome ça reviendrait à transformer un composé mortel car concentré en...ben...de l'homeopathie (virtuellement, si la concentration tend vers zero ben c'est comme si ya plus de poison ^^). Verse une fiole d'un puissant poison dans un lac, jte jure que si tu bois la tasse en ter baignant dedans à priori tu risques rien ^^

 

A moins que Kisame croit en la mémoire de l'eau et qu'il crève par effet placebo  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi>> Ouais mais là on ne parle pas de fiole... mais sans doute de litres, si nécessaire. Sasori possède suffisamment de poison pour imbiber des pieds à la tête des centaines de pantins. Alors admettons plutôt que quelqu'un verse plusieurs litres (disons une dizaine) d'arsenic concentré dans un lac, ce serait mortel ou pas ? Je pose la question honnêtement, j'ai pas trop de notion là-dessus.

 

 


 

Edit/@ino>> Ton chapitre, je l'ai trouvé absolument représentatif de la manière dont je m'imaginais ce "Konan vs. Hidan" ; avec une pointe d'humour à la fin qui m'a bien plu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors admettons plutôt que quelqu'un verse plusieurs litres (disons une dizaine) d'arsenic concentré dans un lac, ce serait mortel ou pas ? Je pose la question honnêtement, j'ai pas trop de notion là-dessus.

Oui ca m'interesserais aussi de savoir, car si vraiment le poison s'avére inutile dans l'eau alors je changerais surement mon vote en faveur de Kisame ;)

 

Ps: Trineor, comment à tu trouver mon nouveau chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de plusieurs litres, tout dépend du pouvoir toxique du poison initialement. Disons que si l'on verse une 10aine de litres du poison dans un bassin de plusieurs milliers de litres (disons 10 000 dans le cas présent) on va (de façon très caricaturale) diviser l'efficacité de la solution initiale par 1000. La question est donc de savoir si Sasori a initialement concentré son poison de façon a ce qu'une dose standard de son poison soit 1000 fois suffisante pour tuer un homme.

Attention, faut pas prendre cet exemple au pied de la lettre, tout est sujet a interprétation: si c'est 100 litres de poison dans 1000 litres d'eau, on ne dilue le poison (et divise donc son efficacité) que d'un facteur 10, etc...et l'on ne connait pas le pouvoir toxique réel du poison de Sasori, donc on ne peut rigoureuseument rien conclure de façon arretée.

 

Une seule chose est sure d'un point de vue scientifique: dans tous les cas, le fait de diffuser son poison dans l'eau diminue de façon drastique son efficacité, ce qui n'est pas a l'avantage de Sasori.

 

Libre a vous de considérer que ça reste suffisant ou non. Pour ma part, ce n'est pas le cas car une dose met plusieurs jours a tuer son homme en temps normal, mais c'est finalement assez subjectif et tout a fait discutable (et en fait on se fout un peu de la réalité biologique).

 

Personnellement, je n'estime pas a plus de quelques litres le volume total de poison, et a plusieurs 1000iers de litres le volume du dome, ce qui rendrait la concentration en poison quasi nulle ou très faible -ce qui est parfois suffisant pour les poisons les plus puissants au monde- mais j'aurais tendance a croire que le poison de Sasori serait beaucoup trop dilué pour être suffisament efficace dans ces conditions, vu qu'il ne tue pas de façon foudroyante en temps normal.

 

Attention, c'est n'est que l'avis d'un scientifique, mais ce n'est pas rigoureusement un avis scientifique  (lol jme sens subtil là :D)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi>> Ça y est, tu m'as convaincu. Si le poison de Sasori était suffisamment puissant pour tuer même dilué, il ne mettrait pas plusieurs jours à tuer en temps normal. Rien n'empêche donc Kisame d'utiliser le dôme d'eau, ce qui à mes yeux finit de sceller sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi>> Ça y est, tu l'as convaincu. Si le poison de Sasori était suffisamment puissant pour tuer même dilué, il ne mettrait pas plusieurs jours à tuer en temps normal. Rien n'empêche donc Kisame d'utiliser le dôme d'eau, ce qui à mes yeux finit de sceller sa victoire.

 

Lol ravis de m'être rendu utile ( mais je le répète mon avis n'est finalement q'une estimation, avec tout ce que cela implique). En revanche je n'ai toujours pas voté, car Sasori a malgrès tout de nombreux atouts a faire valoir, autres que le poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me dit que Kisame doit approcher Sasori pour l'avoir au corps à corps et qu'il devient super vulnérable au égratignures....

 

C'est exactement sa, il va devoir se livrer alors que Sasori peut se protéger dérriere de centaines de marionnettes. Et on sait que lorsqu'on se livre, on laisse beaucoup d'angle ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su et elfou

Une fois dans l'eau, les pantins sont des...pantins désarticulés, les fils de chakra seraient absorbés par Samaheda et Kisame peut attaquer à distance dans sa bulle avec ses requins. End of story poru Sasori !

 

@ Gemeksi

Bien résumé la règle de la dissolution. D'autant que j'ai du mal à voir Sasori se balader avec 2 jerikan de 5 litres de poison aussi puissant soit-il.

 

Cependant, la dossilution peut parfois n'entrainer qu'un fort (ou très fort) ralentissement de l'effet. Exemple ; Verser 1 litre de mercure dans un étang tuera tous les poissons en 1 semaine. On les retrouve tous sur le dos. Maintenant 1 cl dans la bouche d'un seul et il meurt quasi instantanément.

 

Enfin, question dissolution, la bulle d'eau face à bee dépasse largement les 10.000 litres soit 10m3.

A priori elle ressemble plutôt à un bassin olympique profond d'une bonne quinzaine de mètres (minimum puisqu'elle dépasse la cimes des arbres) soit 15.000m3 d'eau donc 15 millions de litres...

Le poison de contact qui est censé tué en 5 minutes n'a plus beaucoup d'impact sur la peau durcie de notre homme requin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su et elfou

Une fois dans l'eau, les pantins sont des...pantins désarticulés, les fils de chakra seraient absorbés par Samaheda et Kisame peut attaquer à distance dans sa bulle avec ses requins. End of story poru Sasori !

 

Mais le probleme c'est que la bulle d'eau de Kisame, il l'a fait quand il est déja en danger. Alors faudrait déja qu'il ne soit pas touché avant sa, se que je craint fortement au vu de l'intelligence et la science du combat proposé par Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Gemeksi

Bien résumé la règle de la dissolution. D'autant que j'ai du mal à voir Sasori se balader avec 2 jerikan de 5 litres de poison aussi puissant soit-il.

 

Cependant, la dossilution peut parfois n'entrainer qu'un fort (ou très fort) ralentissement de l'effet. Exemple ; Verser 1 litre de mercure dans un étang tuera tous les poissons en 1 semaine. On les retrouve tous sur le dos. Maintenant 1 cl dans la bouche d'un seul et il meurt quasi instantanément.

 

Enfin, question dissolution, la bulle d'eau face à bee dépasse largement les 10.000 litres soit 10m3.

A priori elle ressemble plutôt à un bassin olympique profond d'une bonne quinzaine de mètres (minimum puisqu'elle dépasse la cimes des arbres) soit 15.000m3 d'eau donc 15 millions de litres...

Le poison de contact qui est censé tué en 5 minutes n'a plus beaucoup d'impact sur la peau durcie de notre homme requin...

 

Merci, j'ai essayé de simplifier au maximum, et c'est pourquoi j'ai préféré parler de "diminution de l'efficacité" sans rentrer d'avantage dans les détails de tous les paramètres (durée de vie, mode d'action/affinité etc..qui sont autant de données auquelles on a pas accès finalement, et tant mieux sinon ce serait chiant a lire :D) en précisant bien qu'il était raisonnable d'imaginer que dans les conditions du dome le poison serait sans doute trop dilué pour avoir un effet important ( une bonne diarrhée après le combat?  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elfou

Kisame sait qu'il a un marionettiste en face de lui. Donc il va s'y attaquer de loin dans un premier temps. Peut-même commencer par le rendre aveugle avec cette brume si chère aux épéistes de Kiri comme zabuza.

Ensuite il va lui envoyer qq paquet d'eau par vagues, emprisonné une marionnette dans une bulle ?

Kisame est bien moins bête qu'il n'en a l'air et a surtout une palette très très complète qui lui permet de faire du corps à corps certes mais aussi de la moyenne et de la longue distance...

Et je pense que même dans le cas d'un départ en corps à corps, il sortira Samaheda qui risque d'absorber immédiatement les fils de chakra avant que les quelques premiers pantins soient en mesure d'obéir aux ordres de Sasori. (parce que Sasori ne sortira peut-être pas les 100 marionnettes tout de suite non plus ?)

 

Mais cela reste un avis... ;)

 

@gemereksi

Autant pour moi. ;) Et la diarrhée de requin, ça doit être quelquechose. Ok je sors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que j'ai penser à Kisame dès lors que j'ai vu le titre et le nom des opposants... Mais le problème était de savoir si le poison avait encore effet sous l'eau ou pas. Au final après avoir lu certains posts, je continue à croire que le vainqueur sera Kisame.

 

Parce que déjà Samahada est très pratique pour absorber le chakra dons les fils qui permettent la manipulation des marionnettes. Donc sur ce point Kisame à l'avantage ! Pour le reste il lui faut quand même toucher le vrai Sasori pour pouvoir le vaincre. Et c'est là qu'intervient le dôme d'eau ou la grande marré qu'il a fait contre Gai en tout début de Shippuden. Un fois sous l'eau il est assez facile de réperer le vrai. Le bois flotte mais l'eau l’embête assez il me semble . sans compter que le premier a remonté sera sans doute le vrai parce que manipuler des pantins dans l'eau ça doit prendre plus de temps. Au final il lui reste la brume très désavantageuse pour le marionnettiste, l’empois des requins dans l'eau ect.

 

Sinon contre la limaille de fer, je pense que l'eau pourrait assez bien le contrer un peu comme ça alourdit le sable de gaara en plus vu  que c'est en fer est ce que ça pourrait rouiller ? Je pense que c'est bien possible. Mais bon pour ça je n'ai aucune preuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...