Aller au contenu

Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]

XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

Bon voilà, cela fait 1 mois que Kazuya ne donne plus de nouvelle et ne se connecte plus, que ce soit PSN ou forum, ceci sans nous avoir prévenu. Outre le fait qu'un imprévu peut arriver dans la vie, qu'on s'inquiète pour lui et qu'on espère qu'il va bien, nous sommes dans l'obligation de l'exclure du tournoi si l'on veut véritablement lancer ce début de phase retour.

J'ose espérer qu'on aura plus de départ et qu'on est partis pour enchaîner jusqu'à la fin  :), commencer à 22-23 pour finir à 15.. C'est à peu près ce qu'on avait prévu, mais au fond de nous on espérait un peu mieux...

On repasse à un nombre impair ce qui va à nouveau engendrer ce que vous savez sur chaque journée (un joueur qui ne joue pas)...

De grosses incidences au classement, je le mets ici exceptionnellement pour que vous voyez un peu.

On peut donc déjà en déduire quelques statistiques à la fin de la phase aller (même s'il reste le match de Kishi contre Yuki). Cela peut être une source de motivation pour certains qui n'ont plus de réel objectif à jouer pour rester motivé.

Meilleures Attaques:

1) CSKA 54 buts

2) Zénith 52 buts

3) Porto 44 buts

Pires Attaques:

1) Malaga / Santos 15 buts

2) Séville 19 buts

3) Fulham / Schalke 20 buts

Meilleures Défenses:

1) Zénith 13 buts

2) Leverkusen 17 buts

3) CSKA 18 buts

Pires Défenses:

1) OL 48 buts (Vercoutre titulaire à la place de Lloris?  ;D )

2) Santos 47 buts

3) Schalke 40 buts

Au niveau des buteurs, même chose je le mets ici exceptionnellement.

Si tout va bien, on lancera le début de la phase retour vendredi ou samedi. Amen  :) !

Edit:

J'en profite pour demander à certains de mieux tenir leur page de résultats dans le topic du dessus, c'est le bordel chez certains  :-\

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage pour Kazuya, j'espère qu'il reviendra nous donné quelques nouvelles histoire de nous rassurer..

Tous les matchs contre lui sont donc annulés. Personnellement j'avais fait 3-2 contre lui, donc pas un très bon match, alors que Jp' avait gagné 4-0. Du coup, ça m'arrange pour le goal average. On passe de 40-40 pour la différence de buts à 39-36. ^^

Au niveau des buteurs, sympa pour moi aussi, Kerzhakov avait pas marqué, alors que Hazard avait tapé un quintuplé, du coup je repasse deuxième ^^

Bilan de la phase aller :

Pour les points, je suis satisfait. 3pts d'avance sur Jp', 10 sur Shino'. Je regrette deux choses : Le nul contre Dragon (5 pts d'avance si j'avais gagné) et le fait que le 3 pts que je mets à Jp' c'est grâce à Kishi' et non grâce à une victoire sur Jp'. Après je me plains pas du fait que Jp' ai perdu, mais j'aurais aimé le battre, après tout c'est le champion en titre.  :P

Pour l'attaque je suis content aussi, bien que je voudrais finir devant là aussi.  ;D

J'ai bien entamé le tournoi, et à la fin je mettais moins de buts (en même temps j'ai joué le top 6 à la fin ...).

Pour la défense, très satisfait. Moins d'un but par match en moyenne, j'aurais jamais imaginé ça.  :)

Vivement la prochaine journée !  8)

Moi personnellement ça me pose pas de problème du moment que tu promets de plus repartir. Même si t'avais quitté le tournoi tu étais toujours actif sur le topic, ou en pro. Ça se voit depuis quelques semaines que t'as envie de revenir. Après je peux comprendre si certains trouvent que c'est pas top comme attitude de partir pour revenir.

Tomber à 15 c'est un peu dommage, ça va raccourcir le tournoi un max (sauf si on se fait un euro ? lol).

Par contre faudra que tu fasses le mort de faim à la Shiro' pour tout rattraper. Essaie de vite te décider pour ton équipe.

Si tu reviens, je serai plus dernier pendant au moins 2 matchs !

Oui moi non plus a proprement parlé ça me dérangerai pas que clad revienne dans le tournoi ;) de base une personne qui part pour revenir ensuite ne devrait pas être pris au sérieux mais dans ton cas tu es un des organisateurs et même après avoir quitté le tournoi tu étais toujours la pour voir le rendement et la continuité  de celui-ci donc je pense que t'es sérieux et cette fois ci un service ne pars pas même si t'en a marre lol les autres le prendraient mal xD.

Je suis dégouté que kazuya soit parti je lui avait mis un 9-1 a cause de ça je descend dans le classement j’étais troisième avant et en plus et surtout mon quintuplé avec hazard est annulé j’étais a 26 buts je redescend a 21 c'est énervant parce que je compte beaucoup sur ce classement des buteurs moi :S 

Sinon hâte que la phase retour commence j'en peux plus d'attendre la je m'entraine un minimum et tout je suis déterminé :)

Je suis carrément pour le retour de Clad ! J'ai pleins de raisons en plus ! :P

-On va retrouver un nombre pair déjà, donc tout le monde jouera.

-A 16 c'est mieux qu'à 15, plus on est fou, plus on rit. ^^

-J'ai jamais joué contre Clad.

Concernant le rattrapage, j'ai aucun doute sur le fait que tu vas faire ça à la "manière Shiro' " (oui j'ai un copyright sur ça :P). Du coup si Clad revient, ça se passe comment pour la prochaine journée ?!

PS : Ouais Clad prends pas Naples ou Dortmund.  :D

Je suis aussi pour son retour, pour les mêmes raisons que vous avez énoncées (il a continué d'être actif et à nous suivre de loin et c'est mieux en étant un nombre pair).

Après comme dit Dragon on devrait théoriquement avoir des doutes, mais derrière il y a des éléments qui font lever ce doute, une promesse et du sérieux donc je crois en lui. Cela me paraît être une décision réfléchie de sa part puisqu'il m'en a parlé.

S'il revient la prochaine journée se fera "normalement", il y aura 8 confrontations de 2 joueurs (Clad inclu).

En parallèle il devra juste commencer à rattraper et jouer une fois contre tout le monde petit à petit pour rattraper.

Bien entendu, ses anciens résultats ne comptent pas, puisqu'il change de club (Shiro' ayant repris son ex-Zénith). Il faudra qu'il rejoue ^^.

Bien entendu, ses anciens résultats ne comptent pas, puisqu'il change de club (Shiro' ayant repris son ex-Zénith). Il faudra qu'il rejoue ^^.

Bon ba je suis contre alors !  :P

je rigole je suis évidement pour ! une victoire facile se profile ....  ;D

J'ai fait la 1° journée en comptant clad qui devrais choisir son équipe dans les jours qui suivent:

-Shiro' Vs Jp

Shino' Vs Brann

-Dragonfire Vs Sorrow

-Kamii Vs Yu Kanda

-Deidara Vs Sasuke007

-Kishimoto Vs Roux

-Yuki Vs Clad

-Naamah Vs Daiguren

P.S: Pour le lieu du match voyez en fonction de votre match aller et si c'etait a domicie vous faites a l'exterieur et vice-versa.

Sans oublier les matchs en retard:

-Yuki Vs Kishimoto

-Clad VS Tout le monde

Edit: N'oubliez pas d'enlever kazuya de vos posts.

Shiro' Vs Jp

Dès le début de la phase retour ?!  :o

Bon bah pourquoi pas, mais je trouve ça un peu dommage de se jouer si tôt dans la phase retour..

Je vais calmer le pro pour aller faire du mode normal, car c'est pas avec un match joué en 2 semaines que je vais être au niveau ..

Sinon y'a un alléchant Shino' - Brann pour cette première journée ^^

J'ai hâte de voir le Brann de la phase aller .. (Au fait si tu veux tâter le match "test" dont tu m'avais parler avant de jouer en tournoi, je suis ok .. ;))

Clad c'est l'inconnu total pour moi. Jamais joué, jamais entendu parler de ton style de jeu.  :P

Je demande un avocat !!

Pourquoi Clad aurait le droit de rejoindre et pas moi ? Oo

Bon trêve de plaisanterie, on arrête le mode kikoo, même si en gros c'est un peu ça ! x)

Le fait que Clad rejoins le tournoi, m'a bien donné l'envie de revenir aussi. :P (Vous deviez vous en douter non ? lol)

Donc je vous fais la demande.

Certes j'ai râler et crier au viole pour pas mal de match, ce qui a provoquer mon départ (en partie). Je rappelle tout de même que sans le départ de Karu je ne serais pas parti. J'ai voulu le faire pour que vous conserviez le nombre pair. Là c'est con puisque je viens foutre la m*rde (on repasserait en impair ^^').

Bien entendu je suis motivé. Le tournoi provoquait toujours ce stress avant et pendant les matchs, je dois avouer que ça me manque. Je ne partirais pas car qu'on en dise c'est qu'un jeu (Même si je ne suis peut-être pas très bien placé pour le dire :P), et c'est censé amener du plaisir, donc la pas de départ peu importe les résultats ! Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai toujours fait parti des premier à poster mon score sur une journée et j'ai quand même participé au précédent tournoi sans qu'il n'y ai eu aucun problème donc bon, si ça peut aider.

Je conçois totalement le fait que vous puissiez vous opposer à mon retour. Car partir pour revenir, oui c'est pas cool :/

Libre à vous, je post juste ma proposition. Le fait que Clad ré-intègre, m'a bien remotiver donc si vous acceptez, je ne vous décevrez pas.

PS : De plus, je suis en vacance demain après-midi, donc pour ce qui concerne le problème des rattrapages de match, il sera réglé rapidement. ^^ Pour l'équipe, je vais pas encore vous embêtez avec ça pour l'instant, sachant que je ne suis pas sur de ré-integrer le tournoi.

Moi ce n'est pas la peine. Je ne réintégrerais pas le tournoi. J'ai eu du temps en ce moment, mais les emplois du temps sont trop aléatoires pour savoir quand je suis disponible. J'ai assez déçu au départ pour reprendre. J'ai encore envie de m'excuser pour ce qu'il s'est passé.

@Ryu'

Bah écoute, personnellement j'ai rien contre si tu t'engages à tout rattraper vite, à être régulier (dans la mesure du possible), et à pas repartir (et à pas rager à chaque match  :P). Le soucis maintenant, c'est le nombre impair. C'est vrai que c'est un peu gênant. De plus, ça veut dire que la phase aller ne serait pas du tout fini car en deux matchs il peut se passer bien des choses ..

A voir avec Brann et Kamii qui trancheront..  :)

C'est la fête du slip ! Moi aussi j'aimerais bien revenir dans le tournoi ! Ah bon, j'étais déjà la depuis le début ?

Concernant Ryuji, c'est sûr que ça serait injuste de le laisser de côté alors que Clad revient. Je laisse la décision à l'interprétation de l'arbitre, comme on dit.

Pour la journée du retour, je me retrouve déjà contre Namaah, mon dernier adversaire. Dommage, ayant arraché le nul j'aurais aimé m'entraîner pour pouvoir faire mieux au retour.

En même temps, il y a eu une place de libre, t'as lançé l'idée et demandé en 1er, il serait logique que tu passe devant Ryu' pour revenir dans le tournois. Après à Brann et Kami de voir, peut être avec un nombre impair on peut le faire comme on la fait là pendant quelques matchs avec un joueur différent qui est exempté de match chaque semaines.

Pour faire le point de la phase aller, je suis 8éme donc je suis content, niveau différence de but c'est presque du 50-50, le départ de Saha me fait énormément de mal mais je vais faire avec. Allez, je vais me donné comme objectif d'essayé de finir 5 ou 6éme  ;D

Moi je me moque qu'on soit 17, c'est mieux qu'on soit un de plus justement pour l'intérêt du tournoi en terme de classement. De plus ça fait une roue de secours si pendant les vacances d'été on a un qui se désiste ou qui finit viré pour x raisons  ;D.

Cela ne dérange personne le fait qu'un joueur ne joue pas pour chaque journée, vu qu'on a toujours notre lot d'absents ou de retards, toujours sans exception  :P. Et comme on fait la roulette c'est jamais la même personne.

Je suis d'accord pour que Ryu' réintègre, comme l'ont dit certains c'est normal qu'il réintègre si Clad réintègre. Surtout qu'il avait quitté pour nous rendre service à l'époque (pour qu'on passe en nombre pair). Bon là l'ironie de la chose fait que sa réintégration prône l'inverse...  ;D

Clad go rester, te désiste pas  :P. Vous allez donner un bol d'air frais au tournoi comme l'avait fait Shiro', les mal classés vont vouloir se faire les dents sur vous et les bien classés penseront déjà avoir les 3 points contre vous. Vous arrivez sans pression, c'est tout bénef. :P

Par contre c'est clair qu'à l'avenir faudra éviter de faire le yoyo et assumer ses décisions. Vous savez que j'ai tout fait pour que vous restiez à l'époque, je fais donc tout pour que vous reveniez .

Bon allez, on a du pain sur la planche, on a eu un premier trimestre 2012 assez chaotique et en dents de scie niveau rythme (mon dernier match remonte au 05 mars, oui oui 9_9 ). Go go go !

Ryu et Clad reintègre le groupe, mais on reste sur les matchs précédemment jouer contre eux avant leur désistement ?

Je me souviens d'avoir eu une victoire contre Clad par contre ryu je me souviens plus (y a plus de chance que ce soit une defaite :).

Non les scores précédents sont annulés.

Pour Clad ça me paraît normal car il a plus son équipe disponible (Zénith repris par Shiro'). Pour Ryu' disons qu'on aurait pu (mais en galérant à retrouver certains buteurs et tout et il me semble qu'il a pas tout en tête), trop le bordel donc pour diverses raisons non...

On ne garde aucun résultat  ;D. Ils rejouent tout. Tant mieux d'ailleurs d'un point de vue "sportif" ^^.

Bon bah re-bienvenue Ryuji !

Hâte de voir quelle équipe tu vas prendre.. ^^ Kikoo ou pas kikoo ?! Haha, je rigole ! (quoique ..)  :P

Bon, personnellement, je pense que je vais essayer de jouer Ryu' et Clad avant Jp' hein ..

Car, clairement si je joues Jp' maintenant c'est la manita qui m'attends .. Je suis mauvais comme pas possible.. Je considère surement pas la victoire acquise contre Clad ou Ryu (je prends personne à la légère, même Daigu qui est dernier) mais je pense que c'est plus raisonnable de vous jouez avant .. Et puis, je fais ça bien, je finis la phase aller avant de commencer les retours. (argument convaincant !  9_9)

Bouuuhhhh ! Le dégonflé !  :P

Franchement si t'as plus envie de faire le tournoi pour X raison, tu fais ce que tu veux hein mais si la raison c'est que le nombre impair..

Ca gène personne... Y'aura une personne qui jouera pas par journée, suffit de choisir les inactifs/absents du moment ... Dans le fond ça change pas fondamentalement les choses..

Edit : Je comprends.  ;)

Finalement je laisse tomber, j'ai pas envie que le tournoi se fasse sur un nombre impair et Ryu est parti l'autre fois pour que le nombre soit paire alors je lui laisse ma place.

Comme je te l'ai dit je trouve ça vraiment dommage et je dois dire que si c'est juste pour cette raison que tu ne veuille pas revenir finalement, alors c'est à toi que reviens le droit de ré-intégrer le tournoi avant moi étant donné que c'est toi qui a posté en premier pour faire la demande. Je veux en aucun cas venir faire chier le monde et casser la dynamique.

Je pense avoir un avis que pas mal de monde ici partage, à savoir que le problème du nombre pair/impair n'est que formalités. On sait tous qu'à chaque journée il y a un match ou deux qui n'est pas fait. Avec tous les retards accumulé, il y en a toujours plus d'un qui attend plus d'une semaine avant de jouer. Donc qu'il y en ai un sur le carreau chaque semaine ne pose pas de problème je pense. On ne verra pas la différence à mon sens.

Donc si on pouvait ré-intégrer tous les deux ça peu être aussi bien. Et puis si ça pose problème pourquoi pas demander à quelqu'un de venir faire le 18éme participant. Je sais qu'il y en a qui post dans la section sans faire le tournoi (Pelushe, Alpha...). Ça les intéresse peut-être ?!

Du coup, je ne sais pas quoi en conclure. Sachez que si je ré-intègre en tout cas, je reprendrais la Lazio. Comme me l'ont évoquer Brann et Shiro' avec qui je suis entièrement d'accord sur ce point. Partir sur un coup de tête puis revenir en changeant d'équipe, c'est trop facile et pas très correct.

Puis étant donné que je n'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle, je vais pas continuer à perdre mon temps à trouver une autre équipe. Je m'entrainerais avec la Lazio histoire de voir contre qui utiliser quel schéma tactique.

Maintenant, à vous de voir. Au quel cas je pourrez commencer à rattraper ce WE après m'être entrainé un petit peu.

Match contre Ryu' :

Zénith (Danny x2, Bystrov x2, Kerzhakov x2) 6-0 Lazio

Match assez disputé mine de rien, malgré le score.

Bon, je mérite ma victoire sur un gros score, c'est sur, mais tu aurais clairement mérité de marquer au moins une fois.

Je savais à quoi m'attendre avec toi, très bon au milieu (dur de passer le premier rideau car tu anticipes bien), et assez bon en défense.

J'avais la possession et le monopole des occasions. De plus j'ai été assez réaliste. 11 (9) pour les tirs de mon côté contre 7 (4) pour toi.

Tu as touché deux fois les poteaux, pareil pour moi sauf qu'un des miens fini en but.

J'ai été agréablement surpris par tes contres attaques. Ca allait vite et ça circulait bien.

Donc voilà, c'est vrai le score est peut être un peu dur. Un 6-1 ou 7-2 aurait été plus juste, mais comme je l'ai dis ça change pas le fait que je mérite le gros score pour le match en entier. Mais tu n'as pas démérité, loin de là.

GG !

Leverkusen 1-1 Valence

Kiessling / Soldado (sp)

J'ai oublié de regarder les cartons, je crois qu'il n'y en a pas eu, peut-être un jaune sur le pénalty et encore je sais pas trop vu que c'était pas une grosse faute..

Match nul mérité  ;).

Bon il pleuvait dans ce match, j'avais peur de prendre bouillon alors je suis resté en "équilibré" au lieu de "offensif".

D'entrée de match tu fais une frappe dangereuse et quelques minutes plus tard sur un duel aérien perdu suite à mon dégagement au pied tu te retrouves en position de contre... Tu centres et tête dans le but vide. 1-0 dès la 6ème minute, là j'ai cru que j'allais sombrer parce que prendre un but pareil  :-\..

Le match suit son cours. Offensivement j'ai pas vu le jour en 1ère MT, mais j'ai fait une magnifique reprise de volée qui finit sur le poteau, ton gardien était battu... À ce moment là du match c'eut été sévère que je rentre à la MT à 1-1.

MT: Leverkusen 1-0 Valence

Possession: 50% - 50%

Tirs: 5 (3) - 2 (1)

À la MT j'avais peur, le fait que j'ai rien fait de la MT, que j'ai touché la barre, tout ça faisait que je sentais venir le vieux 1-0 moisi.

2nde MT j'ai un peu repris du poil de la bête.

J'ai les 2 plus grosses occasions avec un tir de Piatti qui prend ton gardien à contre pied qui sort un arrêt de gardien de hand avec le pied, magnifique arrêt.  Puis vers la fin du match Jonas qui tire une frappe décroisée qui attérit encore sur le pied de ton gardien. J'aurais dû contrôler avant de tirer et je pense que les 2 pouvaient rentrer. Mais pas grave c'est la vie  :P.

Après j'obtiens un pénalty assez généreux, même si je l'ai regardé 4-5 fois après le match au ralenti et sous plusieurs angles, il y a faute oui. Mais c'est sévère.

Soldado pris en sandwich sur une balle au sol en profondeur, j'appuie sur rond pour tirer donc Soldado se jette, et l'un de tes 2 DC tacle au sol en même temps, il ne touche pas le ballon et tacle Soldado (il l'empêche de toucher la balle en fait). Si Soldado la touchait il ne serait rien passé de dangereux donc j'étais content du pénalty.

Après le pénalty je te sentais fébrile, ou peut-être que je reprenais du poil je sais pas. Mais on aurait dit que tu paniquais ^^.

Stat's à la 90'

Tirs: 10 (4) - 6 (4)

Possession: 49% - 51%

Là où je râle c'est tes tirs.. J'ai regardé après le match, sur tes 10 tirs, tu en as fait 8/10 en dehors de la surface  9_9... La plupart étaient hors cadre, mon gardien n'a quasiment pas eu d'arrêt à faire. Sur le but il est battu il ne peut rien faire  ;D. Après ok il a sorti 2 belles parades j'avoue, mais RAS après. Je t'ai connu beaucoup plus dangereux et tranchant que ça pour ça que je dis ça.

Moi à coté j'ai fait 5/6 de mes tirs à l'intérieur de la surface. Mais niveau offensif ma 1ère MT est à oublier..

T'as beau tirer plus que moi, si la plupart ne sont pas dangereux je vois pas ça comme un signe de domination ou de mérite.. On a fait autant de tirs cadrés l'un que l'autre au final. Pour ça qu'à mes yeux le nul est mérité, le pénalty généreux (mais qui existe ^^) vient compenser mon poteau et mes 2 actions où j'ai cru marquer.

J'ai pris 1 point, c'est déjà mieux qu'en phase aller. J'espère que c'est annonciateur d'une bonne phase retour.  :)

GG beau match, propre et pas de faute. Manque de buts et de folie, je pense que la pluie nous a fait peur à tous les 2  ;D.

@Ryuuji': C'est vrai que ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça, surtout si ça peut rendre service. Et rattraper le retard, c'est pas vraiment un souci. Mais je préfère éviter, car comme je l'ai dit, à cause de ma co, il y a un temps de latence bien chiant (Shiro' pourra en témoigner...). Alors, en amical encore ça peut passer (et encore), mais sur des matchs "à enjeu" ça peut très vite devenir agaçant voire rageant.

Donc ç'aurait été avec plaisir, mais pas possible^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...