Aller au contenu

Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]

XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas étonné de mon classement étant donné mes résultats, mais au vu de ce qu'il se passe dans mes matchs et des échos que j'ai reçu de mes adversaires sur mon niveau de jeu je trouve que j'ai été assez globalement mal payé depuis le début. Il me faudra être plus réaliste à l'avenir, que ce soit en attaque comme en défense...

J'ai toutes les stats pour être aux alentours de la 13ème place, saut les points xD ça fait rager quand même...

Il faut s'accrocher pour le maintien !

Yo.  ;)

Juste pour signaler que je toucherai plus à la console (déjà que ces temps-ci je n'y avais pas souvent accès) à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi prochain. Je l'ai indiqué dans mon message dans le topic du haut. Semaine de partiels...

Je risque donc de rater la 8ème journée (je ne risque pas, je vais la rater, c'est sûr). Je n'aurai aucun mal à rattraper tout ça à mon retour.

À mon retour, attendez-vous à ce que je nolife comme un fou  :). Enfin bon, ce ne sont que 6 petits jours...  :P

@ kamii

Je viendrai quand même sur le fofo pour éditer le classement, mais je ne pourrai pas t'aider pour faire la 8ème journée exceptionnellement ^^.

Arf, enchaîner Brann, Dragonfire et Shino', c'est dur :'( Moi qui voulais me relancer... Mais bon comme on dit par ici, "gambarimasu".

Sinon j'ai vu Karu connecté tout à l'heure, j'ai essayé de l'inviter à rattraper notre match mais soit il n'a pas vu mes deux messages soit il n'a pas jugé utile d'y répondre... Dommage, surtout que c'est assez chaud pour moi de me connecter en semaine quand je travaille.

J'ai fait mon match contre Roux, je commente pas là je suis pas du tout en état d'objectivité

4-3 le score. Roux si tes là poste ton résumé mais moi là je peux pas...

J'envisage très sincèrement de me barrer du tournoi là j'en peux plus. Je m'expliquerai plus tard puisque là c'est pas la peine !

Roux vs Yu Kanda

Olympique Lyonnais 4 - 5 Olympique de Marseille

(L.Lopez x 3, Gomis x 1 / Remy x 3, A.Ayew x 2

carton jaune Lisandro Lopez

Quel Match complétement fou ! Sa allez d'un but à l'autre et sa finissez souvent par des jolies frappes. Par contre, j'ai été étonné à la fin du match en voyant les stats, 56/44 de possession de balle pour moi et surtout 16 tirs (dont 12 cadrés) pour moi et 5/6 pour toi. Il m'avait pourtant semblé que c'était plus serré au niveau des occasions que sa.

T'a ouvert rapidement le score grâce à un pressing m'a mis bien en difficulté en début de match et j'ai égaliser rapidement sur un contre mené par Amalfitano et conclu par Remy. Tu reprends les devants à peine 5 minutes plus tard, dans la foulée j'égalise, enfin presque, je suis signalé hors-jeu même si j'en suis pas convaincu. Et là, y a se qui aurait pu être le tournant du jeu, un pénalty pour toi sur une faute imaginaire et sa fait 3 à 1 à la 45ème mais j'arrive à réduire le score sur coup d'envoi et on rentre au vestiaire avec un petit but en plus pour toi.

A la mi-temps, je passe en offensif car j'étais sure de pouvoir allez chercher la victoire et toi tu remplaces Briand par Gourcuff pour densifier ton milieu de terrain (enfin c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas). Tu inscrits ton 4ème but vers la 55ème et ensuite tu n'as plus vraiment était dangereux, en même temps, avec deux buts d'avance tu n'avais plus à faire le jeu et tu m'attendais pour me contrer mais malheureusement pour toi, j'ai bien réussi à conserver la balle, je reviens à 4 - 3 puis j'égalise à la 90ème sur une passe décisive de Remy pour A.Ayew. Et en tout fin du temps additionnel, je marque le but de la victoire avec un peu de réussite, je tire avec Remy mais Lloris contre le ballon qui revient dans les pieds de Ayew et là, je marque sur un petit ballon piqué, c'était risqué, mais c'était le meilleur moyen d'éviter qu'un de tes défenseurs ne puissent dégager en catastrophe.         

(Shino) Bayer Leverkusen 7 -1 Santos (Daiguren)

Schurrle x6, Kiessling - Arouca

Carton jaune : Edu Dracena

Voila...

Un match qui partait pas trop mal vu que j'égalise juste après l'ouverture du score et que je tenais assez bien, puis Schurrle a tiré à peu près 6 fois au but.

Fin du match.

Promis pour le tournoi de Fifa 13 (si je l'achète) je prendrai une équipe qui a une défense (et j'apprendrai à m'en servir).

7-1, j'avais prono 5-1, j'étais pas loin... Ne le prends pas mal, en terme de niveau vous étiez assez proches (même si Shino est costaud) mais bon c'est la différence entre les équipes ^^.

Je viens vous annoncer que je dois me mettre en stand-by côté Fifa. J'ai beaucoup trop de travail en ce moment, et le peu de temps que je peux allumer ma play, c'est pour faire un match. Et je perds donc beaucoup trop d'expérience. Si je dois à un moment quitter le tournoi, je vous préviendrais. Mais pour l'instant, je ne peux pas faire de matchs malheureusement.

Bon Karu, apparemment des gens te voient te connecter souvent, et tu joues souvent aussi  9_9... Mais malgré tout tu refuses de jouer tournoi en ce moment. Moi je pensais que quand tu disais ça car tu te connecterais genre 1 à 2h maxi par semaine... Là j'aurais compris, mais j'avoue que là je ne comprends pas...

C'est pas sur commande qu'on décide d'arrêter, quand on arrête temporairement c'est quand on ne peut pas jouer du tout pour x raisons (il y en a pleins). Mais si tu joues et que tu estimes que tu perds du niveau, c'est pas une raison valable pour arrêter sur commande... Puisque certains jouent aussi à d'autres jeux, ils ne font pas que jouer à FIFA... Parfois certaines semaines je me connecte juste pour mon match du tournoi...

D'ailleurs tu n'avais pas répondu à mon ancien message sur le topic, ni par MP te demandant de mettre à jour ta liste de matchs joués, et comme je n'aime pas être snobé, je commence à m'impatienter... Alors je réitère ma question, combien de temps cela va-t-il durer? Et es-tu sûr de ne pas pouvoir jouer le tournoi? Car tu as l'air de jouer quand même un minimum.. Et tu dois actualiser ta liste de matchs joués.

Je m'en vais commenter mais deux derniers match J7 et J8 ... et ENCORE une "soirée" de fou pour moi ... (je vous rappelle que la dernière fois j'avais perdu 10-0 à 19h et gagner (je ne connais plus le score) un match à 22h)

Là encore je n'avais pas eu le temps de joué le match de la J7 et donc on fixe des rdv sur le PSN je devais joué Yu Kanda et Ruyj à 17h et 17h30...

Premier match contre Yu ... tu l'as assez bien commenté ... mais je pense qu'un match nul aurait été mérité... et le penalty est ON NE PEUT PLUS IMAGINAIRE mais bon il est pour  ;D ...

Par contre à la 80ème je gagne 4-2 et je me dis que je suis tranquille (même si tu dominais...) je prends un but à la 82ème et 2 buts dans les arrêts de jeu... je ne vous explique pas comment j'étais FOU devant ma console et avec quelle force ma manette et rencontré le mur ..... 9_9

Je vous met la fiche du match prise de mon Iphone :

mini_111216094120242377.jpg

Donc là je me dis que c'est quand même abusé de perdre un match comme ça ... mais pas le temps de réfléchir car le prochain match s'annonce ...

35 min de jeux et 2-0 je dois dire (si mes souvenirs sont bons...) que tes joueurs étaient bien trop rapide pour la défense centrale de Lyon qui est bien trop lente ...

Je reviens à 2-1 avec Gomis et tu met le 3-1 juste avant la mi-temps...

Kallstrom ayant un jaune je décide de le remplacer par Gourcuff...

Et (toujours si mes souvenirs sont bons) je domine la 2ème pédiode avec un Gourcuff qui joue plus haut et donc un plus gros pressing ...

J'ai des occaz et je reviens à égalité ... (honnêtement je ne me souviens plus si tu en as des franche... surement car je crois revoir 2/3 arrêts de Lloris qui est vraiment très fort !!! )

Et à la 90 ème but de Gourcuff qui me donne la victoire ...

Autant vous dire que cette fois-ci la manette n'a pas rencontré le mur ...

mini_11121609490995146.jpg

Pour revenir au post de Brann voir à celui Ryuji' je ne comprend pas qu'on arrête ou pense à arrêter un tournoi quand on c'est engagé... moi ça ma vraiment fait chier que le premier arrête (surtout que je l'avais battu... je ne me rappelle plus de son pseudo...), j'ai pris un 10-0, j'ai perdu dans les arrêts de jeu contre Yu Kanda ET je ne joue quasiment à FIFA que pour le tournoi (MW3 étant ma drogue ...)  et je ne pense pas du tout arrêté car si on fixe un rdv avec quelqu'un le tournoi prend 20 minutes dans la semaine... concernant les défaites sur un match tout est possible... car je ne pense pas être plus fort voire plus faible que certains que j'ai battu ou qui m'ont battu alors que je ne joue pas souvent ... bref...

C'est moi et oui je sais que c'est chiant de partir, seulement dès le départ j'avais plus trop envie de le faire, mais comme j'étais organisateur j'essayais de me raccrocher avec les autres qui me motivaient à rester.

Seulement ça devenait n'importe quoi et j'ai préféré arrêter après 3 matchs plutôt qu'un fois vraiment lancé.

Puis ça laissait la place à des gens bien plus motivés, comme l'occasion se présentait.

Tu te rend pas compte dans quel état j'étais après notre match Roux je crois ! Normal tu n'étais pas à mes côtés, mais j'étais fou là... Je préserve le matériel mais je crois qu'avec une deuxième a mes côté celle là elle aurait fini mal... Très mal !

Le jeu est fait pour prendre du plaisir, même si je suis un rageux de fifa et que j'aime pas perdre, il y a des limites. Là ça devient grave l'état dans le quel me rend ce tournoi... Quand c'est amical à la limite je m'en fou, mais là en tournoi je supporte pas du tout. Et puis mon niveau du tournoi est tellement bidon, je vois pas l’intérêt, je stress à mort à chaque fois.

Pour notre match, déjà que le match nul je l'avais mauvais vu que j'avais mené tout le long du match mais en plus avec ce temps additionnelle qui dure 20 minutes et ce but que tu me met juste à ce moment là... J'étais fou. Rien que d'en parler ça me fou limite la rage. Donc si c'est pour me mettre dans des états pareil, merci mais le tournoi n'est pas fait pour moi !

#8 - Olympique Lyonnais 4-3 Lazio Rome

(Gomis*2+Gourcuff+Lopez/Cissé*2+Hernanes)

J'en ai marre et je le dis clairement. Dés le premier match j'ai senti que ce tournoi allez vite me les briser !

Qui plus est ça n'avance pas des masses...

Bon en attendant que Ryu' prenne une décision dans les jours à venir, voici mon résumé de match.

PSG 0-3 Valence

(Soldado, Piatti, Feghouli)

aucun carton je crois

Grosse entame de match de ma part, je suis directement rentré dans le vif du sujet. Je presse comme un dingue, je récupère le ballon, l'action se poursuit, je centre, je prends Soldado à la tête mais j'étais battu, alors je me bats, je fais le tour de ton défenseur et lui passe devant, je m'attendais à une tête et là.. Reprise de volée à bout portant, missile, magnifique but ! On joue alors la... 3ème minute  ;D...

Ensuite le jeu suit son cours, je dominais clairement le milieux de terrain, même si je me précipitais dans mes passes car tes joueurs me faisaient peur en contres. J'arrivais bien à anticiper tes passes donc tu dépassais rarement ma défense, de plus mes 2 DC étaient impériaux sur les ballons aériens (Rami était sur le banc).

Je rate un but tout fait avec Piatti. Ensuite je fais un poteau sortant sur un autre missile de Hernandez. Là je me suis dit "Zut j'espère qu'il va pas planter derrière ça". Sur un contre rondement mené, tu te retrouves dans une position dangereuse, j'ai cru au but et à l'égalisation, mais non, ouf !

Ensuite j'arrive sur l'aile droite, même schéma que le 1er but, sauf que c'est Piatti (le nain) à la réception.. J'étais battu, je te repasse devant, sauf que cette fois Piatti est trop court, donc il rabat le ballon d'une tête moisie, lente, imprécise, dégueulasse, mollassonne, pas dangereuse... Et là Douchez se troue complètement et la laisse passer  :o !

Ce but là est clairement le plus moche que j'ai marqué depuis que j'ai le jeu...

Mais vu ce que j'ai raté avant, c'était mérité d'arriver à la pause avec 2-0.

À noter un gros lag de malade mental environ de la 30ème à la 65ème, je me chiais dessus c'était injouable par moments, aussi bien défensivement qu'offensivement j'étais moche dans le jeu durant cette période. Je sais pas comment c'était de ton côté.

À la MT

PSG 0-2 valence

Possession: 44% - 56%

Tirs: 1 - 5

Cadrés: 0 - 3

Deuxième MT j'ai continué ma domination. Tu as pris le jeu à ton compte de la 60ème à la 85ème environ, période où j'ai bien souffert. Mais bon tu essayais de marquer sur des actions individuelles alors j'anticipais facilement le "je repique pour enrouler" du coup soit tu tirais à côté soit je te prenais la balle.

Ensuite à la 90ème (après 3 remplacements à la 70ème), Feghouli met le 3ème sur une reprise de volée (beaucoup moins esthétique que Soldado) sur un centre de Hernandez qui avait aimanté le gardien et le défenseur. Encore une fois vu ce que j'ai raté en 2nde MT, je pense avoir mérité ce 3ème but.

Tu aurais peut-être dû en marquer un malgré tout, mais il t'a manqué la réussite et surtout tu n'as pas eu beaucoup d'occasions.

Même si tout n'a pas été parfait, je trouve avoir fait un gros match, dans le pressing et les enchaînements, la possession et la vitesse de jeu. J'ai quand même croqué un nombre incroyable d'occasions. Malgré tout dès que tu avais le ballon j'avais peur, car le quatuor du PSG fait quand même peur dans le jeu !

Tu as quitté directement après le coup de sifflet final, je n'ai pas donc pu voir les stats, ni vérifier les cartons (je pense pas qu'il y en ait eu).

Dommage j'ai pas pu enregistrer mon 1er but...

Edit:

J'avais aligné un 4-3-3 spécial "anti-PSG" avec un milieu très dense et physique. Mathieu en MDG, une première pour moi, J.Alba en DLG, aussi une première.. Rami sur le banc car trop lent. Banega préféré à Parejo. Je ne regrette pas  :).

Schalke 0-1 Fulham (  - Jonhson)

Pas de carton

Bug après le coup de sifflet final donc je ne sais pas qui a marqué, je laisse à l'appréciation de Naamah.

Un peu deg de perdre sur une erreur défensive vraiment stupide mais bon, ça fait parti du jeu. A chaque fois je me fais avoir aux 6 mètres c'est vraiment trop con. Je devrais simplement dégagé loin plutôt que de tenter une passe risquée mais pourtant je persiste ^^. T'as bien joué sinon, t'es costaud derrière même si tu fais encore des erreurs d'appréciations sur tes tacles qui m'ont permis de bien m'incruster dans ta partie de terrain, dommage que j'ai pas réussi à conclure. Devant j'ai eu chaud plusieurs fois, mon gardien a sorti quelques bons arrêts. J'ai pas réussi à être suffisamment dangereux, comme d'habitude, et c'est ce qui me vaut cette belle dernière place que j'espère néanmoins quitter un jour  ;D

Le buteur c'est Jonhson et il y a pas eu de carton jaune ni rouge  ;)

Sinon le match a été plaisant et j'ai bien dominé la plupart du temps surtout niveau offensif vu que j'ai eu plus d'occasions franche que toi, le but a été cadeau de ta part j'avoue mais bon vu l'ensemble du match je le méritai quand même  :P

En tout cas faudra que tu essaies de toujours dégager le ballon avec le gardien, avec la pratique tu vas y arriver car tu te mets souvent dans des situations délicates en faisant les passes du gardien aux défenseurs.

Oula j'ai raté pas mal de trucs pendant mon absence! Ce tournoi c'est une vrai série televisé de la joie des larmes du suspens de l'abandon xD;D

Concernant karu c'est bon si t'as aucune réponse de lui et qu'il continue a jouer a fifa tu peux commencer a lui trouver un remplaçant.

Concernant ryu' sa serait bete que tu pars surtout que bon t'es dernier mais ta place reflete pas ton niveau faut pas se prendre la tete avec le classemment^^

Combien de matchs encore a jouer?

-Karu Vs Kazuya

-Kamii Vs Yuki

-Brann Vs Uchiha Sas'ke

-Sasuke Uchiha Vs Yu Kanda

-Ryuji' Vs Roux

-Deidara Vs Sasuke 007

-Naamah Vs Sorrow

-Dragonfire Vs Deka (Report)

-Shino' Vs Daiguren

-Jp Vs Kishimoto

Reste ça comme match.

Plus d'autre non joué encore qui date de vingt semaine...

Je suis de sale humeur dés que je viens poster ici ! x)

Bah pour le bon déroulement, je vais continuer... A moins que vous virez Karu et que donc à 18 ça vous conviens mieux ?!

Je boycotterai tous mes matchs puisque de toute manière j'ai pas de skill quand ça a de l'enjeu.

J'ai joué mon match contre Sasuke007, victoire 3-0, buts de Manu Del Moral, Negredo et Jesus Navas.

Match sympa à jouer, y a eu du suspens, des occasions des deux cotés, j'ai été sauvé 2 fois par les poteaux dont une fois fois juste avant le 2ème but.

Je continue ma série, 6ème victoire consécutives ^^

Bah comme Deka a le doigts pété, le soucis c'est Karu. S'il a des vrais soucis de disponibilité comme il nous l'a dit, je suis d'accord (laissons lui le bénéfice du doute), mais s'il se connecte souvent je ne suis pas d'accord... Le problème c'est qu'avec mes partiels je n'ai pas pu vérifier cette semaine. Quelqu'un peut-il me MP pour me dire à quelle fréquence il se connectait?

De toute façon cela fait 2-3 fois que je lui demande des choses sans avoir de réponse, je commence vraiment à m'énerver... Car des matchs en retard il en avait déjà beaucoup avant de nous prévenir...

Surtout que depuis le départ il n'a pas l'air motivé, il n'a pas eu l'équipe qu'il voulait, il a même menacé de quitter le tournoi une fois... En plus Villarreal foire sa saison donc à la MAJ ils vont prendre une grosse claque niveau statistiques et ça ne va pas arranger son "plaisir"...

Karu si tu veux arrêter ou continuer, donne nous des info's parce que là je ne sais pas quoi penser... Mais si tu continues tu vas devoir faire preuve de plus de sérieux et d'implication..

Matchs en retard restants:

- Daiguren - Karu (5ème journée)

- Yu Kanda - Karu (6ème journée)

- Deidera - Deka (6ème journée)

- Yuki - Karu (7ème journée)

- Kazuya - Deka (7ème journée)

Matchs restants 8ème journée:

- Karu - Kazuya

- Dragon - Deka (report)

- Kamii Vs Yuki

- Sasuke Uchiha Vs Yu Kanda

- Jp Vs Kishimoto

Sasuke Uchiha : Naples vs Yu Kanda Olympique de Marseille

Naples 2 - 1 OM

(Lavezzi x 2 / Lucho x 1)

Après ce match, je ressens un grand vide. Je suis complétement blasé, sur cette défaite je peux m'en prendre qu'à moi même... Le match commence tranquillement, et je marque sur ma première occaz avec Lucho après avoir mis son défenseur dans le vent. Après on pars sur une bataille du milieu de terrain jusque vers la 35ème, là je me crée une énorme occaz, passe d'Amalfitano, je me retourne avec Remy et j'enchaine une frappe puissante, ton gardien est battu mais le ballon va mourir sur le poteau puis va en sortie de but. A la 59ème, j'ai une double occaz, une-deux entre A.Ayew et Remy qui me permet de prendre ta défense de vitesse, je tire avec Ayew mais ton gardien réussi à la repousser dans les pieds d'un de tes défenseurs, tu tentes une passe risquée que j'intercepte, je réussi a transmettre le ballon à Amalfitano en étant à terre mais vu qu'il est marqué à la culotte je fais une passe en retrait à Remy qui est seul face au but vide mais la frappe frôle le montant... A force de croquer devant tes buts, je me décide à passer dans un schéma plus offensif pour tenter de mettre enfin le but du KO, je passe de défensif à offensif et je fais rentrer Valbuena à la place d'Amalfitano à la 68ème pour apporté de la vitesse à mon jeu, mais il a été fantomatique, pas un seul dribble réussi, même sur ses accélérations il apportait rien et bien sur question défensif, il est clairement à la ramasse comparé à Amalfitano. Tu finis par égaliser à la 76ème où tu mets la copie conforme de mon premier but. A ce moment là, j'ai complétement sombré, et a ressassé toutes ses occasions de tuer le match que j'avais eu en plus de mon changement qui revenait plus à me tirer une balle dans le pied qu'autre chose. Et au finale à force de pousser, tu as fini par mettre le deuxième but à la 90ème. Je matte les moments forts pour pas dire de connerie et je viens d'avoir le coup de grâce, tes hors-jeux sur ton deuxième but.   

C'est bien vrai j'étais bien hors-jeux lors du deuxième but même moi j'y arriverai pas à le croire que l'arbitre ait validé le but,c'est un bug sur fifa, dès que le joueur est positionné devant le gardien il est plus considéré comme hors-jeux et il peut marquer.

Faut le dire que t'as bien dominé le match, mais c'est comme ça.

Je m'explique : je ne suis pas le seul à toucher a la play. La famille est venu ces 2 derniers jours et ils squattent pas mal. Je n'ai le temps qu'en fin de soirée ( et encore ...) pour jouer a la play. Et si c'est pour prendre une défaite parce que je touche plus, vous m'en voyez désole, mais je suis loin de reprendre le tournoi pour le moment. Je mettrais mes infos a jour, mais si trop de match sont sans suite, virer et moi et je m'en excuse

Karu

@ Karu

Merci d'avoir répondu (c'est pas trop tôt). On ne demandait pas grand chose, juste une explication  ;).

Bon après réunion exceptionnelle du conseil des 3 orga', il a été décidé que tu es évincé du tournoi.

Cela fait quand même plus d'un mois que tu n'as pas fait tes journées, et ton excuse (bien qu'on la comprenne) n'est pas recevable quand on sait que certains jouent peu à FIFA et sont mal classés mais jouent quand même et prennent du plaisir (The Sorrow qui est dernier par exemple).

De plus nous avons pris en compte ton ancien message datant d'il y a plusieurs semaines qui disait que tu voulais quitter le tournoi, Villarreal à la MAJ va prendre une claque et tu risques de ne pas apprécier...

Cela me désolé d'en arriver là, mais bon tu es une grande personne tu as dit que tu comprendras, et on pourra toujours faire des amicaux.

Quant à Ryu', en prenant en compte ses messages, nous décidons qu'il quitte également le tournoi pour qu'un chiffre pair soit maintenu. Nous passons à 18.

Les changements:

- Tous ceux qui ont joué Karu et Ryu' vont avoir des matchs en moins, n'ayez crainte nous allons vous faire rattraper tout ça

- Afin que vous ayez le temps de tout rattraper (voir le message de kamii ci-dessous), nous allons jouer la 9ème journée (+ les matchs de rattrapage) et ne plus poster de journée jusqu'à janvier

- Vous pouvez jouer vos matchs de rattrapages quand vous voulez, vous avez jusqu'à la fin de l'année  ;).

- La 10ème journée débutera donc en janvier

- Veuillez actualiser vos messages pour les concernés (matchs joués contre Karu et Ryu')

Nouveau classement:

Maintenant, nous n'avons plus qu'à souhaiter des bons matchs de rattrapage, et un bon rétablissement à Deka.  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...