Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande si dans cet épisode Toriko aura une réaction sur la "réapparition" de Luffy et son équipage, 2 ans après leur disparition ? Après tout, dans la chronologie de One Piece, les Mugi ne sont réapparus sur le devant de la scène que depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question par rapport à l'anime.

 

Dans le manga, quand Luffy se bat il passe en gear second partiellement c'est bien ça (genre uniquement le bras ou la jambe)? Alors pourquoi dans l'anime tout son corps est rouge montrant qu'il est en gear second total. Il y a une erreur ? Si oui pourquoi n'a t-elle pas été corrigé depuis ? Comme pour sanji et son diable jambe...

 

 

Vous savez quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, l'erreur vient de l’interprétation du lecteur.

Car d'après ce que l'on sait du fonctionnement du gear second, grâce à l'analyse de Lucci, il n'est pas possible pour Luffy de faire un gear second partiel.

En plus je crois qu'Oda regarde les épisodes avant leur diffusion donc s'il s'était planté, il leur aurai signalé.

D'où ma conclusion qu'on aurai mal interpréter les scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec ca. Comment pouvons+nous mal interpréter la chose alors que dans les scans Oda met bien en évidence le Gear 2 sur le membre qui attaque avant et après l'attaque alors que dans l'anime Luffy engage le Gear 2 sur une seule partie qui prend ensuite tout le corps avant et après l'attaque. Dans l'anime ils montrent juste un changement de procédé qui n'apporte quasiment rien alors que dans le manga ca montre une vraie maîtrise de ce mode et que maintenant il l'utilise quand il veut et non plus comme "mode ultime". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec ca. Comment pouvons+nous mal interpréter la chose alors que dans les scans Oda met bien en évidence le Gear 2 sur le membre qui attaque avant et après l'attaque alors que dans l'anime Luffy engage le Gear 2 sur une seule partie qui prend ensuite tout le corps avant et après l'attaque.

 

C'est tout simple, un détail aussi important que celui-là... S'il n'est pas corrigé d'ici peu, c'est que selon Oda c'est vraisemblablement exactement ce à quoiil s'attendait. Autrement je pense bien qu'il aurait aussitôt prévenu la maison d'édition de l'animé non ?

 

Je ne connais pas vraiment la politique de diffusion des animés mais il me semble clair qu'Oda est le maître incontesté sur un dérivé aussi important que l'animé non ? A-t-il son mot à dire en cas d'erreur de l'animé ? Cela me paraît évident en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Oda himself, il est régulièrement consulter par le staff en charge de l'animé pour s'assurer du respect du contenu des épisodes.

 

En ce qui concerne le Gear 2, je pense également que cette "activation" témoigne que Luffy maitrise pleinement cette technique car depuis l'ellipse, il semble bien moins fatigué après chacune de ces utilisations du Gear (possible également que les effets néfastes sur sa santé à long terme soient désormais moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien affirmé mais j'ai lu, il y a quelques années, qu'Oda avait mis son véto sur un arc hs de l'animé qui souhaitait mettre en scène le logia de la foudre car il avait prévu de l'utiliser pour l'arc Skypiea.

 

Du coup si l'animé venait à faire une véritable erreur, j'ai toujours pensé qu'Oda leur signalerai. Donc comme le gear second reste inchangé dans l'animé j'en conclu qu'on a mal interprété les scan.

 

Mais ça reste une interprétation personnel (je peux rien prouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais jamais entendu parlé de cette histoire. Par contre, je sais qu'Oda avait imposé aux réalisateurs de l'animé de ne pas nommer Rayleigh comme capitaine la première fois qu'il est apparu dans l'histoire, soit dans le flashback de Baggy et Shanks lors de la première saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le pire c'est pas ça, là ça va encore même si je trouve Nami moins bien faite depuis l'époque de l'ellipse, même l'épisode ça allait sauf qui avait trop de flash back. Le pire c'est le flash back archi long qui nous attend plutôt, en scan j'ai trouvé ça trop long, d'une traite il est bien sinon ça m'avait saoulé, là ça va être quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu : bon mais sans plus.

 

Comme mes voisins du dessus, je trouve que pour l'instant les studio en charge de l'animé n'ont pas encore réussi à rendre Nami aussi belle que dans la version papier. Comme quoi, seul Oda semble capable de faire ressortir la beauté de la navigatrice.

 

Mais bon, je ne désespère pas qu'une équipe y parvienne avant la fin de l'animé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 540 vu.

 

Comme la semaine précédente, bon mais sans plus.

 

Si Otohime est très bien rendu, je trouve qu'il manque un petit "je-ne-sais-quoi" à Tiger. Dommage que l'épisode s'achève juste avant la partie la plus intéressante de ce Flashback.

 

PS : vous êtes pas à l'heure (d'été) les gars  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode je trouve ! Il n'est pas transcendant mais ce n'est pas le but de cette histoire de toute manière.

 

J'imaginais Otohime plus... Rouge en fait. Mais autrement j'ai adoré son rendu : son look, sa voix, son côté comique, sa classe ! C'est une grande femme. Cependant j'ai été choquée par la niaiserie de la scène lorsque la reine rentre au palais et retrouve ses enfants, j'ai failli couper la vidéo tellement j'avais l'impression de regarder un dessin animé pour enfant 6-

 

Ha oui et aussi, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais Jinbeï avec les cheveux blanc, même à l'époque. Surprise de l'avoir vu avec une moitié de cheveux en blond, l'autre en noir (le coiffeur s'est loupé ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, pas vu les vingt minutes passer. A part la scène de famille, tout était parfait. Otohime réussie, les couleurs rendent bien sur son cara-design pourtant particulier, la voie est parfaite. Tout le premier passage avec le voleur est bien.

J'imaginais Otohime plus... Rouge en fait.

Et Fisher Tiger est quant à lui très...Rouge quoi. ;D Et je ne le voyais pas si grand dans les scans.

Sa discussion avec Otohime et Neptune rend bien compte de l'opposition des méthodes, alors que comme qui dirait, les intentions sont pures des deux côtés.

Le flashback commence de la meilleure des manières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper mon retard: épisodes 539 et 540 vus... Les 2 sont biens même si ma préférence ira sur le 540... Du reste, je trouve que ces Flashs-Back passent mieux que d'habitude. Et ce n'est pas plus mal sachant qu'il s'agit des plus longs après la période "jeunesse de Luffy et Ace". ;)

 


C'est vrai que le 539 est peu longuet niveau du Flash-Back sur Nami. Mais, du reste, ce passage est pas mal remis au goût du jour... J'ai hâte de voir ce que va donner la remasterisation de l'arc correspondant!

 

Déjà, des Flash-Back des Mugi, c'est pas le plus désagréable et, du reste, il a sa place dans l'histoire de cet arc et permet de bien se remettre en tête Arlong & Cie. Surtout que depuis le début de cet arc, l'histoire a eu tendance a démontrer que l'origine de toute cette haine était l'injustice de leur traitement par les humains et leur comportement. Ce rappel montre qu'Arlong a engendré la même injustice en pire. Sinon, sans ce passage, la suite avec les chibi aurait vraiment fini d'adoucir le personnage et de le rendre presque sympathique... Là, Oda appuie l'idée que les exactions ne sauront être pardonnées... Même causées par une souffrance injuste et arbitraire. Là, ça correspond bien avec ce que dit Jinbe dans l'épisode suivant: il ne s'agit que d'expliquer et remettre les choses dans leurs contextes et pas de les excuser.

 


J'ai bien aimé le 540! ;) Les Flashs-back passent mieux que dans les scans, je trouve. Et puis, pour  une fois le ratio de 1 épisode pour 1 chapitre n'a pas été respecté puisqu'on a le contenu d'un peu plus d'un chapitre.

 

Otohime y est plus belle j'ai l'impression... Elle correspond un peu mieux avec la légende concernant la beauté des princesses sirènes... Là je trouve que sa tête est mieux dessinée (ou alors sa vient des couleurs) même si je trouve toujours ses yeux un peu bizarres. il n'empêche que, j'ai bien aimé son entrée et la petite démo de son Kenbunshoku les yeux fermés. 8)

 

En tout cas, je suis bien d'accord concernant la scène très "rose" du retour d'Otohime auprès de ses enfants qui est la limite du supportable... C'est le seul passage bof qui m'a vraiment marqué! Ce passage, par contre, m'inquiète un petit peu concernant les futurs longs discours qu'Otohime va nous rabâcher et qu'on va être obligé de bouffer par la suite... Allez, on verra bien ce que ça donne! 9_9

 

Sinon, j'ai remarqué que le comportement de Tiger semble un peu plus ambigu à travers la rencontre qu'il a avec le couple royal. On voit qu'il se sent plus que concerné! Après, je lis les scans donc mon interprétation peut être faussée par ma connaissance de la suite.. En tout cas, on comprend bien qu'il a vécu une expérience personnelle très douloureuse rien qu'en voyant la réaction d'Otohime au "cri du cœur" de Tiger... 9_9

 

Autrement, j'ai bien aimé aussi le petit clin d'œil aux sœurs Gorgone lors du mini Flash-Back de la libération des esclaves de Marie-Joa. Et, on voit que Fisher Tiger n'y est pas allé de main morte (la tour qui s'effondre dans son dos)! :o

 

La suite des aventures des Pirates du Soleil avec l'arrivée de Koala s'annonce pas mal... D'ailleurs, j'espère qu'on verra dans cet épisode si elle a bien eu la marque des pirates du Soleil sur son dos (en scan on ne voyait pas la forme du fer ni la marque laissée), ce qui pourrait être intéressant pour la suite (comme très bien être anodin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu l'épisode et mon sentiment général est que cet arc passera mieux en anime...j'ai bien apprécié la rencontre Fisher Tiger - Otohime comme la rencontre d'une idéologie et 2 méthodes qui s'opposent et dont les mots ne peuvent rien faire.

Otohime passe vraiment mieux en anime, je l'imaginais moins...blonde mais ça lui va très bien, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 541 vu.

 

Bon épisode qui relate agréablement le parcours des Pirates Homme-poissons, parallèlement à celui d'otohime. Le fossé entre Tiger et Arlong est déjà visible, et comme celui-ci est l'idole du jeune Hody, la suite parait inévitable... La petite Koala attire vite la sympathie, tant elle semble avoir été détruite par sa vie d'esclave.

 

Prochaine épisode, Cross-over One Piece/Toriko, avec un Chopper... bleu  ???. Possible que cet épiosode fasse un peu plus de 40 mn, comme le précédent cross over. D'ailleurs cette collaboration ne serait-elle pas une façon de fêter les 1 an de l'animé de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...