Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le programme des prochains episodes à venir :

 

551 : Battle begins · Gyoncorde Plaza!

 

Script: Tanaka Hitoshi

Storyboard: Endo Tetsuya

Episode director: Endo Tetsuya

Animation director: Ishizuka Katsumi

 

552 : Shocking confession · The truth of Queen's assassination

 

Script: Suga Yoshiyuki

Storyboard: Komaki Aya

Episode director: Komaki Aya

Animation director: Shingaki Shigefumi

 

553 : Shirahoshi's tears! Luffy finally appears

 

Script: Uesaka Hirohiko

Storyboard: Miyamoto Hiroaki

Episode director: Miyamoto Hiroaki

Animation director: Hisada Kazuya

 

554 : Big clash! Strawhat crew vs one hundred thousand enemies

 

Script: Suga Yoshiyuki

Storyboard: Ueda Yoshihiro

Episode director: Ueda Yoshihiro

Animation director: Deguchi Toshio

 

555 : Big explosion! Zoro & Sanji sortie!

 

Script: Nakayama Tomohiro

Storyboard: Imamura Takahiro

Episode director: Imamura Takahiro

Animation director: Kawamura Atsuko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est jamais les mêmes personnes qui s'occupent de la conception des épisodes?

 

Et si quelqu'un peut me conseiller un bon site où télécharger les épisodes récents, car j'ai vu que la shin sekai fait une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est jamais les mêmes personnes qui s'occupent de la conception des épisodes?

 

Parce que préparer, superviser et réaliser un épisode ne se fait pas en 1 semaine. Il serait donc compliquer pour une seule équipe de s'occuper de plusieurs épisodes à la fois. D'où le partage en plusieurs équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que préparer, superviser et réaliser un épisode ne se fait pas en 1 semaine. Il serait donc compliquer pour une seule équipe de s'occuper de plusieurs épisodes à la fois. D'où le partage en plusieurs équipes.

 

Ah!! Ok!! Ca explique peut être la meilleure qualité de certains épisodes, surtout pendant l'arc marinford...

 

@cel : merci pour ton lien, j'y vais de ce pas =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction rapide :

 

 

551 : Battle begins · Gyoncorde Plaza!

La bataille commence - La place Gyoncorde !

 

552 : Shocking confession · The truth of Queen's assassination

Confession boulversante - La vérité sur le meurtre de la Reine

 

553 : Shirahoshi's tears! Luffy finally appears

Les larmes de Shirahoshi ! Luffy apparaît enfin !

 

554 : Big clash! Strawhat crew vs one hundred thousand enemies

Grosse confrontation ! Les mugiwaras VS 100 000 ennemis

 

555 : Big explosion! Zoro & Sanji sortie!

Grosse explosion ! Zoro & Sanji en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien meilleur que le 550 en tout cas ! On reste centré sur les NPHP mais cette fois-ci, pas de changement de scène toutes les trois secondes. Tout le monde se dirige vers la place et la suprématie d'Hody et de ses hommes se font bien sentir, malgré l'intervention des princes. Le studio aurait peut-être pu plus appuyé sur le désespoir des habitants mais bon, ça passe quand même.

 

On a aussi l'instant comique avec VDD. Cependant, ce petit passage présage de la tension pour plus tard (if you know what I mean...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct qui fait monter la tension. L'armée de Neptune et les princes sont (très) facilement écrasés par les lieutenants d'Hody.

 

L'épisode de la semaine prochaine sera accès sur quelques flashback et les révélations, avant les début des hostilités dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Épisode vu !

 

Qu'en penser qu'en penser... Si ce n'est qu'il est dans la continuité des précédents, j'avais critiqué les dessins et les animations de "bizarre", surtout chez les mugiwaras. J'ai l'impression que les hommes poissons en sont aussi affectés, surtout Hodi en fait.

 

Mis à part les dessins, c'est un bon épisode. Je ne peux pas m'empécher de penser que dans pas longtemps nous avons une petite guerre :

 

551 : Battle begins · Gyoncorde Plaza!

La bataille commence - La place Gyoncorde !

 

Puis, beaucoup d'excellent épisodes s'enchaineront, c’est certain : de beaux combats court mais efficace et de belles citations. Une question : comment les figurants (nombreux, 100 000) seront-ils animés ? Nous le verrons d'ici peu. J'ai hâte d'avoir affaire à cette bataille ! Je ne suis pas de celles qui préfèrent absolument les scènes d'action loin de là, mais la mollesse ressentie pendant cet arc me fait saliver rien qu'en pensant à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa!

La semaine prochaine on passe aux choses sérieuses. Par contre, c'est dommage, j'aurais bien voulu un petit passage semi HS où on aurait vu Jones changer de fringues suite à sa prise de masse musculaire. Du genre, il se fait conseillé par les meilleures vendeuses de pappug, histoire de voir ce qui ferait le plus "bad guy". N'empêche, je me demande quand il a eu le temps de se changer aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode enfin visionné!

 

Que dire d'autre à part que l'épisode était bon mais qu'il me tarde que l'action commence? De toute façon c'est pour bientôt, juste quelques moments difficiles à passer avant de rentrer dans le vif du sujet! Mais j'avouerais que l'arc des HP n'est pas celui que j'ai le plus apprécié dans le manga!  :-\

J'espère que les prochains épisodes me feront changer d'avis, car pour l'instant je dois dire que j'ai déjà hâte que l'équipage quitte l'île!

Par contre j'espère que les personnes en charge de l'animé vont davantage soigner la qualité des graphismes à l'avenir (cf Robin) car je n'apprécierais pas que la partie nouveau monde soit bâclée! (comme si j'avais mon mot à dire!)

Si on pouvait retrouver une qualité d'épisode semblable à de ceux des arcs Skypiea, Water Seven ou Shabondy par exemple ce ne serait pas pour me déplaire!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 552 vu également.

 

Comme dit précédemment, ce n'est pas la partie de l'arc que j'apprécie particulièrement! Déjà que le mutisme de la Princesse concernant l'assassin de sa mère au peuple de l'île restait pour moi difficilement compréhensible, sachant les rumeurs qui planaient concernant l'animation dans les quartiers des HP!  9_9

 

Comme l'a dit Jinbe

6975275005.jpg

Mais au moins dédouaner les humains de toute responsabilité aurait été judicieux!

 

Le personnage de Shirahoshi que je trouvais "touchant" dans les chapitres m'est devenu insupportable depuis son apparition dans l'animé! Le passage où elle confond des ballons avec son père (présent dans les scans) n'aidant pas!  9_9

Après, Hody qui dans l'épisode ressemble à s'y méprendre à Dragon! *facepalm*

Cet arc ne restera semble-t-il pas dans ma mémoire comme "bon moment à passer devant son écran"!

 

Vivement les prochains épisodes et le début des hostilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu... Ouais pas trop mal!

 

Par contre, un petit détail que je n'avais pas vu en regardant l'épisode précédent mais dont je viens de me rendre compte: l'absence du Kraken. En effet, au chapitre correspondant à l'épisode précédent, lorsque Hody envahit la place on voit bien le Kraken qui surplombe. Et dans celui à partir duquel est tiré cet épisode on voit régulièrement les tentacules en fond. Alors que là, on ne le voit nulle part. C'est quand même bizarre d'avoir oublié un détail aussi "gros"!^^ Peut-être qu'il y a une raison et qu'un rajout est prévu à ce sujet ou, tout simplement, pour pousser ultérieurement son apparition et créer un effet de surprise... 9_9

 

Et sinon, pour rebondir sur quelques uns des posts précédents... Effectivement, les graphismes ne sont pas géniaux. On avait pu commencer à voir ce changement s'installer à partir de l'arrivée sur Shabondy mais c'était pas tout le temps et les dessins restaient un minimum soignés. Et depuis, autant les décors ont évolué de mieux en mieux autant les personnages de pire en pire. Alors, est-ce que ça vient du procédé qu'ils utilisent ? Déjà, tous les contours sont fins, en traits quasiment gris et font la même épaisseur du perso de premier plan au perso de fond. À part sur de très gros plans et encore les variations sont à peine perceptibles. Là-dessus s'ajoute des couleurs pales, des ombres quasi inexistantes sauf dans des plans bien particuliers et quand il y en a elles sont très claires. Ça accroit de beaucoup le côté artificiel... Et, le plus gênant, je trouve, les visages sont très souvent avec des traits bizarroïdes. Tout cela fait que, du coup, on voit de grosses différences entre les personnages dessinés par Oda et ceux de l'animé! Surtout que l'identité graphique d'un Manga passe essentiellement par les personnages. Preuve en image (j'ai pris 1 épisode pour chaque montage pour bien marquer la différence et la fréquence)...

 

poquethrillerbark.jpg

Arc Thriller Bark

 

aelesvisagesoo.jpg

Arc actuel

 

Assez impressionnant, hein? J'espère que ce n'est que du provisoire et que les studios finiront par améliorer un peu tout ça. C'est quand même très limite pour un animé aussi connu et réputé. Là il est difficile de nier qu'on assiste a une belle régression! Et au moment où l'histoire entre dans sa phase la plus intéressante... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un petit détail que je n'avais pas vu en regardant l'épisode précédent mais dont je viens de me rendre compte: l'absence du Kraken. En effet, au chapitre correspondant à l'épisode précédent, lorsque Hody envahit la place on voit bien le Kraken qui surplombe. Et dans celui à partir duquel est tiré cet épisode on voit régulièrement les tentacules en fond. Alors que là, on ne le voit nulle part. C'est quand même bizarre d'avoir oublié un détail aussi "gros"!^^ Peut-être qu'il y a une raison et qu'un rajout est prévu à ce sujet ou, tout simplement, pour pousser ultérieurement son apparition et créer un effet de surprise... 9_9

Bien vu, je n'avais pas remarqué son absence! Cela montre à quel point je suis "attentif" au contenu des épisodes ces derniers temps... 9_9

 

Mis à part ça, je trouve saisissants les contrastes de qualités entre les différentes images issues de l'animé! Lorsqu'on compare les images sur lesquelles apparaît Nami on n'a l'impression qu'il s'agit d'une autre personne, notamment pour celles de l'arc Thriller Bark.

 

Assez impressionnant, hein? J'espère que ce n'est que du provisoire et que les studios finiront par améliorer un peu tout ça. C'est quand même très limite pour un animé aussi connu et réputé. Là il est difficile de nier qu'on assiste a une belle régression! Et au moment où l'histoire entre dans sa phase la plus intéressante... :-\

Assez impressionnant effectivement!  :o

Comme je l'ai dit plus tôt, il serait dommage qu'on ne retrouve pas une meilleure qualité graphique d'ici la fin de cet arc! J'ose espérer que les studios en charge de l'animé sauront à l'avenir se montrer plus rigoureux de ce point de vue! Je n'aimerais pas qu'il nous "gâchent" le nouveau monde qu'on attendait depuis tant d'années!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...