Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Un gros looooooool pour les graphismes ahahaha.

Et dire que chaque semaine c'est un staff différent, afin d'améliorer la qualité des épisodes (ce qu'on m'a dit sur ce topic l'autre jour). Mais qu'est ce que ça serait avec un seul et unique staff????  :o

 

c'est pas comme ça que ça marche : chaque semaine c'est un staff différent tout simplement parce qu'il faut un mois pour fabriquer un épisode et qu'un épisode sort chaque semaine : tu ne peux pas faire tous les épisodes avec le même staff.

Et la Toei avec One Piece prouve que tu peux mettre 10 équipes sur une série, ça n'empèche pas de sortir des épisodes avec une qualité pourrie.

 

Mais je pense que l'ultime explication de la baisse de qualité réside dans les films : une équipe travaille sur le film 12, et bien sur ils ont recruté dans les staff de la série TV, et il n'ont pas pris des bras cassés : du coup, les meilleurs animateurs de Toei travaillent sur le film 12 et pas sur la série : on va manger des épisodes pourris pendant encore quelques mois...

 

(bon, les ép. 555 et 556 sont mieux que les précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode vu avec du retard.

 

Mais je pense que l'ultime explication de la baisse de qualité réside dans les films : une équipe travaille sur le film 12, et bien sur ils ont recruté dans les staff de la série TV, et il n'ont pas pris des bras cassés : du coup, les meilleurs animateurs de Toei travaillent sur le film 12 et pas sur la série : on va manger des épisodes pourris pendant encore quelques mois...

C'est ce que je pense. Comme on dit : "On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre". Si l'on doit sacrifier quelques épisodes pour voir un film soignée riche d'une animation fluide et d'un beau visuel, je suis pour. :)

 


 

Un bon épisode. Mon passage préféré : bien sûr, ceux avec Franky plus classe que jamais. Il me surprend à chaque fois.

Vrombissement du moteur rauque, belles textures aux couleurs pétantes… Wouah !!!! Sa moto est SUPEEEEER !!!

Elle va peut-être marquer les esprits comme celle de Kaneda (Akira) 

=> http://mjv-art.org/pictures/get_image/70767-1920x1200-anbuu-akira-kaneda+shotaro-short+hair-solo-highres.jpg

Et il y a la réplique de Chopper en larmes « Je suis le Commandant Chopper ! » Enorme ! cette réaction m’a fait rire bêtement devant mon écran. 

 

Pour ma part, la baisse de qualité graphique n’est qu’un détail qui a paradoxalement un point positif : ça fait rire.

 

Menton profilé, dents de scie et corps chétif, Zoro est démoniaque. Enorme !

7916935401.jpg

 

Réaction de Zoro

scaled.php?server=93&filename=vlcsnap268273ux.jpg&res=landing

vlcsnap-2012-07-18-02h22m04s75.png

Dans ce cas précis, la simplification des traits ne pose aucun problème, étant donné la vitesse de l’animation : la rotation de la moto est véloce et brève. Pour voir ce détail, il faut mettre l’épisode sur pause, à moins d’avoir des yeux affûtés.

Quel d'intérêt de faire de belles images si on ne les voit pas ?  ;)

 

Un screen que je viens de faire pour redorer l'image de Zoro. Cette image n'est-elle pas classe ?

 

252405Zoro.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Onizuka Shanks

 

  De toute évidence cet épisode est de meilleure qualité que bon nombre des précédents épisodes de l'animé. Mention spéciale à l'inspecteur Franky et ses nouveaux gadgets, mais cela je l'ai déjà dit! Possible que la Rhinocéros noir fr-u04 marque un jour les esprits, elle nous est apparue qu'une fois pour l'instant mais peut-être qu'à l'avenir elle deviendra le moyen de transport officiel de Franky?!

 

Pour ma part, la baisse de qualité graphique n’est qu’un détail qui a paradoxalement un point positif : ça fait rire
C'est certain et comme elle l'a rappelé:

 

@Team Rocket -> le jeu des images n'est qu'un divertissement basé sur un hyper 37ème degré. A la base, le jeu vient d'un autre forum où les membres essayent de trouver des têtes de meme à chaque épisode. C'est tout :P

 


 

Un screen que je viens de faire pour redorer l'image de Zoro. Cette image n'est-elle pas classe ?

 

252405Zoro.jpg

  Cette image annule toutes celles immondes qui ont déformé le bretteur aux 3 sabres, en plus d'être classe, comme tu l'as dit!

 


 

Avec cette publication j''accède au statut d'Anbu! Mais il n'y a que moi que ça regarde de toute façon!

 

692985PITRAAnbubyEvay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve moche sur cette images  ;D

 

Quand je compare a l'episode special nami, la qualité de l'anime actuel est franchement ridicule, c'est du foutage de geule limite....

Franchement quand on voit ce qu'ils sont capables de faire pour un episode qui n'a en soi pas vraiment d'interet(méme si j'adore l'arc arlong), on peut se dire qu'il pourrait faire un truc mieu pour l'anime actuel au lieu d'aller gaspiller de l'argent ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sort le 25 août me semble. Il y a juste une sorte de preview avec lequel on voit la doubleuse de Luffy doubler sur cet épisode spécial, j'ajouterai qu'on dirait vraiment les graphismes de strong world même si ce n'est pas des mains de Oda cette fois.

Mais bon y nous ont déjà sorti des films avec une qualité assez faible donc épisode comme épisode spécial ou film y peuvent foirer sur les 3 quand on regarde bien, manque de bol, en ce moment c'est les épisodes qui y passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 557 de One Piece sera diffusé le dimanche 29 Juillet au Japon à cause d'un long programme spécial qui est diffusé chaque année sur Fuji TV le week-end autour du 20 Juillet' date=' donc la semaine prochaine pas d'épisode de One Piece. Même tarif pour Toriko, pas d'épisode la semaine prochaine.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a généralement 2 interruptions annuelles :

-en juillet à cause d'un programme spécial estival d'environ 27h.

-en janvier pour la semaine de la nouvelle année.

 

S'ajoutent à celà d'éventuelles interruptions exceptionnelles qui peuvent être liées à d'autres événements plus ou moins imprévisibles et plus ou moins chroniques (le tremblement de terre en mars 2011, le marathon de Tokyo qui est tombé un dimanche en mars 2012 etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 557 vu.

 

On retombe un peu dans les travers des épisodes des semaines précédentes à cause d'un manque de rythme assez déplorable. Le problème vient essentiellement au temps sur lequel on s'attarde sur le "Franky Sogun". Ce qui est t'autant plus dommage car si ce passage reste amusant, il finit par paraitre un peu longet, ce qui casse la dynamique de cette scène (J'adore la façon dont Nami et Robin sont plus qu'indifférentes aux "trippes robots" de Franky  ;D).

 

Les nouvelles attaques des Mugi me laisse un sentimment mitigé :

 

-  la nouvelle apparence de Chopper bien rendue, elle est même (presque) aussi cool que dans le manga. Il lui manque juste un petit je ne sais quoi pour être réussite.

 

- celle d'Usopp semble un peu banale : on n'a pas cette sensation de "surprise" comme lorsque l'on découvre une nouvelle attaque.

 

- celle de Nami rejoint celle de Sanji : un effet raté, on a pas le sentiement que "l'épée rafale" dégage un coup de vent aussi violent que dans le manga. Dommage. Espérons que les studio feront mieux avec ses prochaines attaques.

 

Pas de remarques particulières pour le reste de l'épisode : graphique et animation corrects. Ni plus, ni moins. Hody qui se mange une 2ème mendales et l'arrivée de Noah dont on ne pourra juger l'effet que la semaine prochaine.

 

Au final, un épisode correct mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu... Mouais... Casse pas des briques...

 

Si je devais comparer ma réaction à certains des passages de l'épisode, ça serait ceux de Nami et Robin devant la superbe invention de Oda Franky. Pathétique!! xD J'aime bien One Piece et j'aime bien Gundam (même si c'est pas un de mes mangas préférés) mais là... il faudrait vraiment plus que ça se répète trop souvent. Et, hélas, j'ai bien peur du contraire (surtout après le rajout où on voit Franky en train de travailler sur le Franky-Shogun dans le labo de Vegapunk). Là, j'ai trop la sale impression qu'on a mis du "Transformers" en plein milieu de "Pirate des Caraïbes"... Bref, je ne suis pas sûr du succès escompté auprès des fans de la première heure (déjà les PX après l'apparition de Franky me paraissaient limite... Mais là on se croirait dans un mauvais Sentai en version animée!  Encore plus avec les couleurs flashies qu'on donné les studios)! Et tant qu'à regarder des Manga genre Shônen Mecha, je préfère largement un monde futuriste genre Guren-Lagan, Macross Frontier (d'ailleurs avec en plus les rajouts concernant Brook... :-X) ou les Gundam justement...

 

Le pire c'est qu'à bien y regarder, c'est presque la partie la plus réussie de l'épisode... Quand on voit la piètre représentation du coup de Nami ou des bambous d'Usop... 9_9 Ça rappelle aussi énormément les coups foirés de la "Sky Walk" et de la "Poêle à Frire" de Sanii qui n'ont rien donné de très transcendant comparé à l'impact classe qui était donné dans la publication. Au contraire, leurs démonstrations (les premières vraies apparitions de leurs nouvelles techniques) perdent tout leur intérêt. Les surprises agréables de ces attaques dans la publication sont totalement éclipsées. Bref, cet arc est vraiment en demi-teinte depuis le début de la bataille de la "Gyoncorde Plaza".^^ Pour dire (et je me répète sûrement), la partie que j'aurais préféré jusqu'à présent dans cet arc reste le Flash-Back concernant Jinbe, Tiger et Otohime... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines j'ai pas su attendre la vostfr pour voir certains passage, dont le délir de Franky avec les indifférences de Nami/Robin et le gust sword de Nami qui a été un poil trop mou et avait pas la même classe que dans le scan correspondant, je suis déçu sur le coup, l'une de ses seules attaques de l'arc (y en a que 2 quoi...), même si j'ai quand même aimé le passage de Franky, bougez vous la toei :-\

Le reste j'attend la vostfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Techniquement l’animation et le rendu visuel, je trouve l’ensemble correct, peut mieux faire.

On n’a pas droit de grosses scènes d’action rythmées, seulement de petits combats vite expédiés comme la mise en scène des techniques. Visuellement, celle de Nami a l’effet un pétard mouillé et celle d’Usopp est brève.

Un bon épisode sans plus, centré en grande partie sur Franky, la fusion de ses super joujoux et les réactions émerveillées de l’inséparable duo Usopp et Chopper. Le robot est trop classe.

Moi, ils m’ont fait rire, je retiens le coup du Franky Canon. Énorme !

Pour ceux et celles qui ne sont pas fans de ce trio, ça va être la douche froide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi tres franchement j'ai adorer cet épisode !!!!

C'est un épisode qui regroupe tout les personnages mais qui font et projettent des choses différentes !

Par exemple Franky est énorme dans cet épisode pour son humour alors que MUGI inspire trop de charisme !

Et puis zoro et sanji j'en parle pas leurs scène est brèves mais elle déboîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct, Franky ma fait délirer, par contre la technique de Nami, celle d'Usopp, Chopper et l'intervention de zoro et Sanji pour laisser le passage à Luffy ainsi que son attaque sont moins bien que dans le scan, limite pétard mouiller.

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct, Franky ma fait délirer, par contre la technique de Nami, celle d'Usopp, Chopper et l'intervention de zoro et Sanji pour laisser le passage à Luffy ainsi que son attaque sont moins bien que dans le scan, limite pétard mouiller.

 

Dommage...

 

Idem, autant l'intervention Zoro / Sanji est classe dans Strong World autant ici elle manque d'impact je trouve. Toutes les attaques de l'épisode en fait ^^' j'ai une impression de lenteur quand ils frappent, les mugi ou les hp.

Sinon graphiquement c'est correct oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon épisode centré sur Franky, enfin je devrais dire power ranger force Franky.

Le japon le pays de Bioman, Power Ranger. Il fallait bien que ça arrive dans un manga comme celui-là surtout avec Vegapunk du coté de la Marine. Il va y avoir des  combats de robots dans le futur.

Certains sont deçus de cette partie, que ça fait trop transformers. Non je ne trouve pas c'est vraiment l'esprit japonais et en plus contre Moria (je crois) ils essayent de faire un robot. Là c'est fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, autant l'intervention Zoro / Sanji est classe dans Strong World autant ici elle manque d'impact je trouve. Toutes les attaques de l'épisode en fait ^^' j'ai une impression de lenteur quand ils frappent, les mugi ou les hp.

Sinon graphiquement c'est correct oui.

 

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un comparer un film One Piece à un simple épisode. Qui plus est, une comparaison avec Strong World...j'espère que tu te rends compte à quel point c'est pas malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bon sans plus,

 

Les graphismes sont beaucoup mieux que dans l'épisode précédent ou c'était dégueulasse. J'ai bien aimé Franky et son robot transformers, il est vraiment trop COOOL. Le "Horn Point" de Chopper était très réussi. Par contre quand Luffy s'avance contre Hody il ne lui on pas fait le regard de la détermination ce qui diminue l'intensité de l'action et c'est bien dommage. Sinon il devrait continuer a utiliser le bruitage de DBZ pour l’exécution du Soru, car les autres qu'ils ont mis étaient nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...