Flo Del Flo Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 On voit les choses a peu pres de la même façon. Pourquoi quelqu'un qu'on a jamais vu dans le manga fait soudainement irruption sur l'île? En plus faut préciser que l'île tenro n'est pas a la porte d'à côté. Moi je crois que c'est une entité bien distincte qui vient d'une dimension parallèle ou quelque chose comme ça et qui a fait quelque chose pour secourir Natsu & co de la mort. Après, pour le bon de 7ans, je ne l'explique pas encore. Plein de théories sont envisagable, je donnerai la mienne après avoir vu la tournure des choses dans le chapitre 254. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoone Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 +1 Olivia, c'est tout simplement évident que la boule est un moyen de communiquer et non pas une apparence farfelue ou je ne sais quoi d'autre... Flo Del Flo, tu auras beau retourner ça dans tout les sens, on ne peut conclure que ce soit Grandine : pourquoi aurait-elle pris l'apparence d'une humaine? et dans ce cas si elle utilise un sort nécessitant les mains ou alors pour prier c'est tout bonnement invraisemblable qu'elle fasse une chose de ce genre car un dragon n'utilise habituellement pas ses mains pour prier ou je ne sais quoi d'autre. Au pire, elle serait rester en une forme lumineuse et non en une forme humaine. Et encore, même si tes arguments étaient valables ou acceptables, comparer à l'hypothèse de la fée ils resteront sans conséquences sur l'avis déjà donner ... et puis, pourquoi un dragon ? ce serait moins dans le contexte du féerique et plus décevant pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Del Flo Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 J'ai jamais dit que la personne qui etait sur l'ile et dont on ne sait rien etait Grandine. Moi j'ai juste posé comme opinion que si il y'avait qu'une seule Grandine, ca pourrait être elle qui a sauvé Wendy et les autres en prime au prix de désobéir a un quelconque ordre. C'était uniquement pour soutenir cette hypothèse, ça ne veut pas dire que je la partage. Je partage la même idée désormais et qui est , que ce soit une fée qui était présent. Il semblerait que la boule lumineuse blanche qu'on a vu puisse être le moyen de communiquer de Grandine avec Igneer. Je l'ai compris après ce que vous avez mis. J'espere que c'est clair la façon dont je le dis, corrigez moi sinon ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Narutoone ou le compte a rebours. C'est vrai que j'ai moi aussi du mal à croire que le bond de 7 ans sera définitif Et dit comme ça, je ne vois pas d'autres solutions envisageables que l'arc à la Reborn... Le seul problème que j'ai avec ça, c'est que ça pourrait vouloir dire que Mashima n'assume pas ce qu'il fait. Je n'ai pas vraiment envie de changer de vision dans Fairy Tail, de rester 7 ans plus tard et de perdre quelque peu le truc, mais si l'auteur fait un arc "Aller_dans_le_futur_pour_sauver_le_présent", j'ai peur que ce soit pour buter carrément Acnologia, pour sauver la mise de l'île de Tenrou, ou autre chose... Je ne pense pas que Mashima veuille faire ça, parce qu'il nous a quand même montré qu'Acnologia serait un grand boss du manga, et non pas un simple boss d'arc. Mais bon, j'ai toujours confiance en lui, donc je l'imagine bien faire un truc auquel on n'aurait même pas pu penser, ou autre chose de tout aussi étonnant ! J'ai vraiment hâte d'être Samedi là... Je suis tout d'accord avec toi (surtout pour le "J'ai vraiment hâte d'être Samedi là..." ) 7 ans c'est vraiment trop mais comment envisagé un retour dan la passé. A moins que Ultia est eu un Giga-power up et qu'elle se décide a retournez dans le passé je voit pas trop. Dans reborn dés le début on voit Lambo qui gagne 10ans qui revient dans le passé, qui repart dans le futur... Dans Fairy Tail on a encore jamais entendu d'un pouvoir de modification/distorsion du temps. A moins que pendant 7 ans ils ait trouver un moyen que 7 ans du monde réel ne dure que 1h ou 1 jour... d'ou le fait de penser à un changement de dimension plus qu'improbable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 20 pages pour un chapitre de FT, c'est possible ça ? Pour parler de la discution de Igneel et « Grandine », si je me souviens bien, l'environnement était très favorable aux père de Natsu donc je sais pas vraiment expliqué mais serait-il possible que les Dragons se soit exilés quelque part (bon oui c'est sûr mais bon) euh... En fait je sais pas comment dire mais disons que la où je veux en venir c'est que Grandine serait dans les airs etc mais en fait c'est absurde, puisque Metalicana voilà quoi. J'a rien dis. Sinon je pense comme Olivia Dunham, c'est sûrement une sorte de moyen de de communication rien de bien spécial. Après pour le sauvetage si c'est Grandine, pourquoi sous forme humaine ? C'est un dragon à la base... Pour la suite on verra bien Samedi les gars mais bon, il y a de quoi se torturer l'esprit là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoone Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Ce que je me demande, moi, c'est pourquoi la plupart des gens croient en la théorie du voyage dans le futur à la Reborn, a-t-on déjà conclut en une théorie si peu probable que celle-ci ? Il existe un tas de théorie : stocké dans un monde parallèle (je n'y crois pas non plus ) où ils s'entrainent, scellé dans une sorte de lacryma (celle en laquelle je crois le plus ), ... Certes, il n'y a tout de même que deux sortes d'issues : l'une où ils s'entrainent et reviennent; l'autre où ils n'ont pas progressé ni grandit à cause d'un sceau, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Il y a un tas d'hypothèses possibles c'est sûr, donc pourquoi celle du voyage à la Reborn serait peu probable ? Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que peu importe le scénario que l'on peut tenter d'inventer pour cette ellipse, il n'y a que deux continuités techniques qui peuvent survenir : soit on reste en X791 jusqu'à la fin du manga, soit on revient en X784 et on reprend notre bon vieux manga. Ensuite, pour X791, il y a encore deux possibilités : soit les membres ont voyagé dans le temps et n'ont pas changé, soit ils réapparaissent en X791, mais en ayant bien vécu les 7 ans. Pour le retour dans le présent, il n'y a qu'une issue possible : l'arc à la Reborn (parce que bon, s'ils ont réellement vécu les 7 ans, Mashima ne les fera pas revenir dans le présent). Donc au final, il y a trois grands axes facilement observables, et parmi ceux-là, il est vrai que le plus probable est la finalité du retour dans le présent. Mais même ça, ça me paraît bizarre... En fait, tout ce que je peux imaginer me paraît bizarre, il faut juste attendre que Mashima nous sorte sa version avec ses arguments et ses justifications, et là, on approuvera pour la plupart je pense (exceptés les grands pessimistes ou les rageux de nature, entre autres ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Moi je penche plus sur le fait qu'ils ont bien vécu 7 ans quelque part dans le monde et ne reviendront pas en arrière et que pendant 7 années ils se sont entrainés ou il c'est passé quelque chose pour qu'il ne se montre pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoone Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @Kyojin972, c'est la théorie sur laquelle je pencherais aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 hello tout le monde. suite a ce que globzoul m'as dit sur le topic One piece, j'ai reprit Fairy tail (je viens de tout relire depuis la défaite de Azuma) pour voir c'est quoi le gros boulversement du dernier chapitre. alors avant de donner mes commentaire, je tiens a m'adresser a deux personnes en particuliers que j'ai pas vu sur ce topic (je ne sais pas si ils passent encore) @Erza the titanic: toi qui soutenait la défaite de FT et qui soutenait le manga en général, j’espère seulement que tu as fini par avouer que ça na pas changé et que ça ne changera pas @Bornfire: si je me rappel bien, tu me soutenait quand je disait que Mashima foirait ses combat. tu en pense quoi du combat contre hades? pour le coup du dragon, c'est vrai que ça nous donne envi de voir la suite et tout mais rappelez que on a senti la même chose quand on a su que le petit garçon c'est zeref et que hades est le deuxième maître de FT non? alors j’espère que Mashima ne va pas foiré l'arc des dragons tout comme cet arc la... pour la personne mystérieuse, je vous rafraîchi la mémoire avec quelques images des fées vivaient/vivent sur cette île: http://www.mangareader.net/135-57845-4/fairy-tail/chapter-203.html mavis a passer la guilde a hades tout comme hades a passé la guilde a makarov, ça m’étonnerai que mavis la passe alors qu'il est trop jeune..: http://www.mangareader.net/fairy-tail/215/2 c'est surement pas grandine.. pourquoi elle peux prendre l'apparence humaine? pourquoi elle intervient alors qu'ils disent ne pas vouloir intervenir: http://www.mangareader.net/135-7216-12/fairy-tail/chapter-101.html => ça ne peux être que une fée voila ce que je pense pour ces évènement: - il y a 400 ans, acknologia a choisi hades pour qu'il devienne sont DS - une guerre est declanché entre zeref et le reste du monde - pour combattre zeref, des dragons ont choisi des jeunes pour devenir des dragons slayer et pouvoir battre acnologia et zeref - c'est en cette période que zeref a connu natsu qui n'est pas capable de le battre (natsu est très jeune) - un évènement a failli tuer les DS (zeref, aknologia, roi des dragon etc.) - pour les sauver, ils ont été projeté dans le future (a l'ans 7-7-x777) - dans ce future la, il n'y a pas de dragon, les trois jeune DS ont pensé que les dragon ont disparu - natsu a integré FT et a grandi dans cette guilde - les dragon qui sont immortel veille sur eux de loin (ils ne veulent pas intervenir pour ne pas attirer aknologia vers leur protegé) - quand hades a utilisé le sort des abyss, aknologia a senti le pouvoir noir et est venu sur cette ile - aknologia voyage d'une ile a l'autre a la recherche de zeref PS: j'allait vraiment casser l’écran de mon ordi quand j'ai vu cette image: http://www.mangareader.net/fairy-tail/253/5 natsu qui fonce encore et encore.. et puis ici: http://www.mangareader.net/fairy-tail/253/10 Mashima aurai quand meme pu rendre charles utile en prevoyant le coup du dragon... comme avec macao quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaTToOOo Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Edit: J'efface donc ma connerie ^^ Pour toutes les théories, je ne comprend pas pourquoi tout le monde tente de compliquer à mort le scénar. Pour moi, seulement 2 possibilités, soit ils sont tous mort (et oui, personne n'en parle et même si c'est Mashima, c'est tout de même possible), soit ils ont survécus (je ne'essayerai pas de savoir comment, il y a un milliard de possibilités..) et on les retrouve 7 ans plus tard (X791). Le coup de "retour vers le futur passé présent futur passé futur" me parait vraiment bizarre. Je penche plus pour une ellipse classique à la OP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bornfire Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 @Bornfire: si je me rappel bien, tu me soutenait quand je disait que Mashima foirait ses combat. tu en pense quoi du combat contre hades? Gorbatchev ça fait plaisir de te revoir sur ce topic, je pensais que t'avais abandonné Pour ce qui est du combat de Hades, le mec contre Makarov était effrayant et quand les 5 gamins se pointent avec la force de l'amitié ils commencent à le buter dans tout les sens puis on voit son vrai pouvoir ( l'oeil du diable ) et tout le monde ici pensaient que c'est fini, que FT va perdre alors quoi de plus con et de plus simple qu'un coeur qui est la source du pouvoir des Hades ?! ce qui est marrant pour un personnage si charismatique et puissant car il n'est même pas foutu de le protéger ni de le cacher et même sans cela, normalement il devrait être capable de les battre puisque c'était un maitre de FT en résumé un combat sans logique et bien rigolo, du fairy tail quoi! Ce qui m'a vraiment énervé c'est la plupart ici, étaient ( pardon pour le mot ) hypocrites! parce que jusqu’où bout j'ai jamais cru Mashima capable de faire perdre ses héros et les gens ici en réponse à mes postes " non Mashima n'est pas assez débile pour faire perdre Hades " et après sa défaite " non c'est normal, on s'y attendaient tous et c'est une défaite justifié " amusant hein ? Biensur j'en déduit ( et la plupart vont dire Bornfire est impossible et toujours aussi négatif ) que Mashima n'est pas capable de faire perdre ses héros ( et en premier ta chérie chérie Erza ! ) quand on voit les combats de cet arc et la puissance des adversaires, l'auteur se débrouillera toujours pour des power-up de nul part et astuces tirés par les cheveux Voila ce que j'en pense du combat de Hades et des combats de FT, toi tu en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 si tu veux mon avis.. je ne sais même pas par ou commencer.. 1- déjà je pense que celui qui devrait avoir la magie la plus puissante est rusty rose... le type est le "green lantern"!! quand on regarde le film green lantern on voit une imagination incroyable! Mashima n'a pas su gérer pour ce perso et nous a montré que son imagination est un peu limité... j’espère qu'il se rattrapera vu que rusty n'est pas mort! 2- sérieux pour quoi le gros a survécu? le type si on lui pique sa poupée il n'a plus de magie!! 3- si j'ai bien compris, Ultear faisait du mal par ce que elle pouvait faire une marche arriere une foie zeref revenu a la vie. mais alors pourquoi elle a arrêté? même si elle est gentille et tout, elle veux pas faire marche arrière sur le mal qu'elle a déjà fait? pourquoi le fait de connaitre la vérité a stoppé ses plans? 4- pour zeref t'as tout dit. pourquoi son coeur n’était pas protégé ailleurs? pourquoi il est pas descendu du vaisseau tout comme face a makarov? pourquoi il était si faible sans son coeur? il est quand même ex-maître de FT! rien qu'avec son gun il aurait pu les buter 5- il manque beaucoup d'explication, des détaille que mashima oubli comme si il s'en foutait... explication sur le fonctionnement de l'oeil de zeref explication des effets secondaires de la magie perdu (on a vu que celle d'azuma) bluenote (wow ce perso est apparu et a disparu en 3 chapitre!!) aknologia est venu jouer et repartir sans croiser zeref? pourquoi il a pas détruit l'ile des le début? le reste de la phrase de azuma : http://www.mangareader.net/fairy-tail/238/5 6- durant tout cet arc la lucy n'a pas penser a utiliser son esprit le plus fort?? c'est comme si mashi l'a completement oublier je parle évidement de gemini c’était la vrai force de l'une des oracion seis.. elle aurait pu buter un kin a elle seul! 7- zeref, je ne comprend plus la... il a oublier la valeur de la vie humaine ou pas encore? si oui alors dite moi pourquoi il est triste (il pleur?) la: http://www.mangareader.net/fairy-tail/253/17 bref je pourrai continuer autant que vous voulez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 @Gorbatchev Si si, je suis là, c'est moi Erza the Titania (avec un "a", apparemment t'as toujours pas imprimé que c'est pas "Titanic"^^). C'est vrai qu'on ne s'est pas vu depuis longtemps donc tu ne pouvais pas savoir. hello tout le monde. suite a ce que globzoul m'as dit sur le topic One piece, j'ai reprit Fairy tail (je viens de tout relire depuis la défaite de Azuma) pour voir c'est quoi le gros boulversement du dernier chapitre. Tu ne devais pas arrêter le manga toi ? Je savais bien que tu reprendrais quoi qu'il arrive, au moins pour connaître la fin de l'arc @Erza the titanic: toi qui soutenait la défaite de FT et qui soutenait le manga en général, j’espère seulement que tu as fini par avouer que ça na pas changé et que ça ne changera pas Ah non, désolé de te décevoir, mais je n'ai pas admis ça^^ J'ai tout de même été déçu par plusieurs éléments, comme la défaite pitoyable d'Hadès ou le gâchis du personnage d'Ultear (avec la fin de l'arc quand elle se barre, j'espère qu'elle reprendra du poil de la bête...), principalement. Mais je ne dirais jamais que ça ne changera pas, parce que ce n'est pas un argument (j'ai l'impression de le dire tout le temps), et que c'est carrément interdire à Mashima de nous satisfaire sur ce point, ce qui est bête et dommage (je suis navré pour ceux qui sont sûr qu'un point très dérangeant pour eux, ne changera pas, et continue à se torture à lire la manga). De plus, je considère que les paroles de Lucy sont justifiées (juste avant la page FF, dans laquelle on voit Roméo et non Zeref d'ailleurs). Le drame est bien là pour la guilde, et j'ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue à ce sujet dans le topic (maintenant que tu connais mon nouveau pseudo, tu peux me lire ). Je suis juste un peu déçu, au final, des rôles de méchants lambda qu'ont eu Hadès et Ultear, alors que leur histoire au sein du manga leur donnait la possibilité d'être bien plus décisifs. Certes on reverra Ultear, mais peut-être plus du côté obscur, et du côté d'Hadès, il semble mort et enterré... Mais si Hadès n'avait pas été le maître de Fairy Tail, j'aurais pas bronché. Ce sont là mes seuls regrets de l'arc, mais au final assez bien compensés par l'arrivée magistrale d'Acnologia, le dragon noir de l'apocalypse ! J'ai toujours confiance en Mashima, je me dis juste qu'il y a certains points à oublier, mais qu'on est paré pour repartir vers un nouvel arc bien frais. Je pense tout simplement qu'avec cette ellipse, il veut monter son manga à un niveau supérieur. Il est sur le point de changer, et je ne pense pas que tout redeviendra comme avant quand on connaîtra le fin mot de l'histoire sur l'ellipse. Pour le reste de ton post, je trouve ton hypothèse sur le cas des dragons et des DS très intéressante. Je n'y ai pas réfléchi plus que ça (j'ai eu d'autres choses à penser après l'épique chapitre 253^^), mais l'idée de voyage dans le temps m'a l'air vraiment pas mal pour contrer les problèmes d'âge des DS (runes de Fried) et le fait qu'ils pensent que les dragons ont disparu. Le seul truc qui me pose problème, c'est pourquoi Acnologia aurait créé un DS ? Parce que, si c'est pour tuer tous les autres dragons, ça paraît peu probable puisqu'il faudrait que Zeref soit un véritable monstre... Bon, c'est le mage noir le plus puissant, mais tout de même, il faut le vouloir pour arriver à tuer plusieurs dragons. De plus, il ne nous a rien montré en ce sens à l'heure qu'il est. Maintenant, il est vrai qu'il semble connaître Acnologia, donc il y a forcément un lien, et l'idée que Zeref soit un DS est toujours d'actualité dans les tréfonds de mes pensées^^ Il pourrait aussi être un DS entraîné également pour tuer Acnologia... M'enfin, en tout cas, j'aime beaucoup ta théorie Pour finir, je ne crois pas que Charuru contrôle son pouvoir, donc qu'elle ait vu ses prédictions juste avant l'examen de rang S, c'est déjà une performance Ce qui m'a vraiment énervé c'est la plupart ici, étaient ( pardon pour le mot ) hypocrites! parce que jusqu’où bout j'ai jamais cru Mashima capable de faire perdre ses héros et les gens ici en réponse à mes postes " non Mashima n'est pas assez débile pour faire perdre Hades " et après sa défaite " non c'est normal, on s'y attendaient tous et c'est une défaite justifié " amusant hein ? Je cautionne fortement cette phrase J'ai beau débattre très souvent avec Bornfire, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec lui. @Gorbatchev 7- zeref, je ne comprend plus la... il a oublier la valeur de la vie humaine ou pas encore? si oui alors dite moi pourquoi il est triste (il pleur?) la: http://www.mangareader.net/fairy-tail/253/17 Le truc, c'est que Zeref est visiblement schizophrène, ou un truc dans le genre. Depuis le fameux jour pendant la guerre d'il y a 400 ans, il a ouvert les yeux par je ne sais quel moyen. Depuis, son corps est maudit, et dès qu'il estime la vie, il se met à tuer par vagues involontaires (ça, il le dit lui-même je crois). Donc pour contrer ça, il est obligé d'oublier la valeur de la vie, ce qui, comme on s'en doute, le rend insensible et sans pitié. C'est un cercle vicieux. Ou en tout cas, c'est ce que je pense^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 oui j'ai repri pour voir la fin de l'arc apres que glozbul m'en a parlé charuru peux voir le futur si c'est pas si loin que ça. elle l'a deja utiliser pour aider lily aussi: http://www.mangareader.net/fairy-tail/214/10 http://www.mangareader.net/135-57514-8/fairy-tail/chapter-201.html mashima aurait pu utiliser ce pouvoir encore plus en passant, j'ai vraiment hâte de découvrir le pouvoir de happy (il en a forcement un) Mais je ne dirais jamais que ça ne changera pas okey, mais dit au moins que ça na pas changé depuis rave et le début de FT pour zeref, ok si il oublie la valeur de la vie, il devient insensible et sans pitié. alors pourquoi il est triste? je sens que zeref n'est pas le gros mechant de la guerre d'il y a 400 ans! PS: sisi je sais que c'est titania (reine des fée) mais je te taquine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bornfire Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 si tu veux mon avis.. je ne sais même pas par ou commencer.. 1- déjà je pense que celui qui devrait avoir la magie la plus puissante est rusty rose... le type est le "green lantern"!! quand on regarde le film green lantern on voit une imagination incroyable! Mashima n'a pas su gérer pour ce perso et nous a montré que son imagination est un peu limité... j’espère qu'il se rattrapera vu que rusty n'est pas mort! Jamais compris moi aussi, l'arc de l'imagination est censé logiquement être la magie la plus puissante chez les kins et pourtant j'ai rien vu d’intéressant à part sa tour et ses quelques gardiens, je comprend que sa magie soit limité mais quand même ça méritait un peu plus de développement et pour se qui est de se rattraper n'y compte méme pas, il va être jeté aux oubliettes comme Bluenote 2- sérieux pour quoi le gros a survécu? le type si on lui pique sa poupée il n'a plus de magie!! Le plus marrant c'est qu'il est fort physiquement mais il a perdu contre une lucy en feu ( j'adore la cohérence des combat de FT ) 3- si j'ai bien compris, Ultear faisait du mal par ce que elle pouvait faire une marche arriere une foie zeref revenu a la vie. mais alors pourquoi elle a arrêté? même si elle est gentille et tout, elle veux pas faire marche arrière sur le mal qu'elle a déjà fait? pourquoi le fait de connaitre la vérité a stoppé ses plans? Parce que elle a sentit sa maman quand elle est tombée dans l'océan ( ne me demande surtout pas comment ! ) Ultear est le personnage le plus ruiné de cet arc, tu te rappelle comment elle était diabolique et effrayante ? maintenant elle a plus aucun intérêt dans l'histoire et pour ce qui de la raison pour stoper son plan parce qu'elle est gentille maintenant ( ne rigole pas c'est tout ce que j'ai trouvé comme réponse, vu que t'as raison ! ) 4- pour zeref t'as tout dit. pourquoi son coeur n’était pas protégé ailleurs? pourquoi il est pas descendu du vaisseau tout comme face a makarov? pourquoi il était si faible sans son coeur? il est quand même ex-maître de FT! rien qu'avec son gun il aurait pu les buter C'est Hades pas Zeref et surtout c'est quoi le coeur ?! et d'où il sort ?! maintenant que Hades est mort, on ne saura jamais c'est quoi ?! 5- il manque beaucoup d'explication, des détaille que mashima oubli comme si il s'en foutait... explication sur le fonctionnement de l'oeil de zeref explication des effets secondaires de la magie perdu (on a vu que celle d'azuma) bluenote (wow ce perso est apparu et a disparu en 3 chapitre!!) aknologia est venu jouer et repartir sans croiser zeref? pourquoi il a pas détruit l'ile des le début? J'ai oublié de souligner ça aussi, c'est vrai que Mashima a beaucoup oublié les détails, les magies perdues, les effets secondaires, l'oeil de Hades, le coeur de Hades mais pour Acnologia et Zeref je suis persuadé qu'on aura des explications après Bluenote alors lui il m'a fait sacrément rire, même moi j'ai été impressionné par son entré les doubles pages et le blabla, au final il a disparu à la façon team rocket sans savoir ni où ni comment en 3 chapitres ! 6- durant tout cet arc la lucy n'a pas penser a utiliser son esprit le plus fort?? c'est comme si mashi l'a completement oublier je parle évidement de gemini c’était la vrai force de l'une des oracion seis.. elle aurait pu buter un kin a elle seul! De toute façon avec ou sans Gémini elle a gagné mais c'est vrai que ça aurait été beaucoup plus crédible de l'utiliser et de gagner avec 7- zeref, je ne comprend plus la... il a oublier la valeur de la vie humaine ou pas encore? si oui alors dite moi pourquoi il est triste (il pleur?) la: http://www.mangareader.net/fairy-tail/253/17 Le mec il est contrôlé et torturé par Acnologia à mon avis, mais franchement j'espère me tromper parce que si c'est ça le plus puissant mage de l'histoire alors j'ai plus rien à dire... Pour le moment on a très peu d’éléments alors wait and see Je cautionne fortement cette phrase J'ai beau débattre très souvent avec Bornfire, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec lui. En parlant je te dois des excuses parce que je pensais que t'allait dire un truc du genre " oui Mashima a choisi la facilité mais voilà c'est justifié par la destruction du coeur " mais non t'as avoué ta déception et c'est tout à ton honneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 charuru peux voir le futur si c'est pas si loin que ça. elle l'a deja utiliser pour aider lily aussi: http://www.mangareader.net/fairy-tail/214/10 http://www.mangareader.net/135-57514-8/fairy-tail/chapter-201.html Ouais, j'avais déjà oublié ce truc un peu trop facile avec Macao^^ J'ai eu l'impression que c'était juste un passage comique du manga. Mais bon, dans tous les cas, c'est sûr que Charuru n'entretient pas assez son pouvoir (ou du moins, on ne la voit pas faire) okey, mais dit au moins que ça na pas changé depuis rave et le début de FT Pour Rave, je n'en sais trop rien, je n'ai toujours pas lu^^ Après pour FT, c'est sûr que ça n'a pas changé depuis le début, mais ça ne me dérangeait pas du tout. C'était plutôt cohérent, logique, normal. Mais il est vrai que les limites ont été dépassées contre Hadès. Là, ça choque vraiment, parce que Mashima avait pris le temps de développer un minimum de background pour l'ancien maître d'FT. Et quand on voit justement son histoire, on ne peut que se dire que ça y est, c'est là que la guilde va se prendre la raclée. Au final, c'est bien là qu'elle a perdu, mais pas contre Hadès, qui n'a servi que de transition, d'échauffement... Le seul point noir de ce schéma de combat, c'est qu'il faut savoir à un moment réaliser que ce ne serait plus possible au fur et à mesure que l'on avance dans le manga... pour zeref, ok si il oublie la valeur de la vie, il devient insensible et sans pitié. alors pourquoi il est triste? Ben, c'est aussi pour ça que je pense qu'il a une sorte de schizophrénie. Apparemment, il peut se rappeler de l'estime qu'il a de la vie, même après qu'il ait eu sa période d'indifférence, mais dans ce cas, comment ? Ça, je n'en ai pas la moindre idée... Il va falloir attendre les explications de Mashima. je sens que zeref n'est pas le gros mechant de la guerre d'il y a 400 ans! Déjà, on ne sait pas trop en quoi consistait cette guerre^^ Dragons, Zeref, Mavis, DS, Nirvana peut-être ? Il y a trop de protagonistes... Le fait que Zeref dise qu'il a changé de mentalité pendant cette guerre, ça peut vouloir dire qu'il était le grand méchant de la guerre mais qu'il a ouvert les yeux d'une quelconque manière... A voir. PS: sisi je sais que c'est titania (reine des fée) mais je te taquine ^^ Héhé... alors à chaque fois que tu t'adressais à moi, tu me taquinais en fait ? J'ai toujours cru que tu confondais^^ Mais bon, maintenant, ce n'est plus d'actualité il va être jeté aux oubliettes comme Bluenote Mouais... Encore, Rusty et Kain qui passent aux oubliettes, je peux admettre, mais je ne pense pas que Mashima ait zappé Bluenote Stinger, le mec qui a détruit tout un régiment du Conseil par le passé. Il a choisi de lui donner un certain rôle dans l'histoire du manga, donc je pense qu'on le reverra tôt ou tard. En parlant je te dois des excuses parce que je pensais que t'allait dire un truc du genre " oui Mashima a choisi la facilité mais voilà c'est justifié par la destruction du coeur " mais non t'as avoué ta déception et c'est tout à ton honneur J'ai répété à tous les chapitres que c'était impossible qu'Hadès perde, battu par Natsu et cie. Donc bon, je ne pouvais pas dire le contraire si seulement sa défaite arrivait, encore moins de par ma déception à ce sujet^^ Mais bon, excuses acceptées même si tu n'avais pas tellement à t'excuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acnologia Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 20 pages pour moi ce chapitre ne ma pas déçu, déjà rien que le titre Donnons-nous la main, je m'attende a un nouveaux retournement, de situation de ce genre la, et quand même Acnologia quelle classe, j'ose espère que Mashima va pas le foiré comme Hadès et Ultia. Sinon pour cette arc par quelle point qui ma déçu, mais bon il restas un des arc préfère je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Jamais compris moi aussi, l'arc de l'imagination est censé logiquement être la magie la plus puissante chez les kins et pourtant j'ai rien vu d’intéressant à part sa tour et ses quelques gardiens, je comprend que sa magie soit limité mais quand même ça méritait un peu plus de développement et pour se qui est de se rattraper n'y compte méme pas, il va être jeté aux oubliettes comme Bluenote La même logiquement la magie de l'imagination est la plus puissante parmi les kin (avec le temps) voir la plus puissante tout court, imagi,né des tornades,eruption,meteorite... Je trouve qu'il aurait du garder cette magie pour quelqu'un de plus charismatique. J'espére qu'il va revenir plus tard tout en ayant changé de coupe. Le plus marrant c'est qu'il est fort physiquement mais il a perdu contre une lucy en feu ( j'adore la cohérence des combat de FT ) J'avoue, mais ce combat était essentiellement comique, et serieux Kain on s'en fou quoi. Sa défaite lui va bien. Ce qui est navrant c'est que ce soit lui qui reste en vie et que ce soit des gars classe, Azuma comme l'as dit Gorbatchev et Zancrow que j'aimais bien malgré son caractére. Parce que elle a sentit sa maman quand elle est tombée dans l'océan ( ne me demande surtout pas comment ! ) Ultear est le personnage le plus ruiné de cet arc, tu te rappelle comment elle était diabolique et effrayante ? maintenant elle a plus aucun intérêt dans l'histoire et pour ce qui de la raison pour stoper son plan parce qu'elle est gentille maintenant ( ne rigole pas c'est tout ce que j'ai trouvé comme réponse, vu que t'as raison ! ) Mon perso préféré destroyé là je l'ai pas digéré... Rien a ajouté. En fait, tout ce que je peux imaginer me paraît bizarre, il faut juste attendre que Mashima nous sorte sa version avec ses arguments et ses justifications, et là, on approuvera pour la plupart je pense (exceptés les grands pessimistes ou les rageux de nature, entre autres On ne sait pas à qui tu pense Erza Lol même Gorbatchev a retenu que Erza&Bornfire^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoone Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Désolé, j'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis en grande partie d'accord avec Gorbatchev, trop de questions restent en suspens et la défaite d'Hades reste encore trop amère (makarof a rien pu faire et Natsu avec un simple power-up le bat à plate couture). Par contre pour le cœur d'hades c'est peut être parce qu'il ne peut être trop éloigné (d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il attendait Fairy Tail à son vaisseau et n'a pas bougé durant toute la bataille ) : votre esprit est (désolé de heurter votre égo) tellement critique qu'il vous empêche de voir l'évidence même... Si Zeref et/ou Acnowlogia ne serait pas l'origine de la guerre d'il y a 400 ans cela signifie que nous auront surement le droit à un flashback. Pour Zeref, il n'est pas "schizophrène" (j'aime pas trop qu'on emploie ce mot à la légère...) mais simplement son pouvoir doit être trop grand ou trop dangereux pour que lui-même puisse le contrôler (son pouvoir interfère avec sa propre volonté...). Après, le pouvoir de l’œil de Zeref c'est une magie comme une autre enfin plutôt du registre de la magie noir ... Pour Bluenote je suis d'accord avec Olivia, on le reverra car lors de l'attaque de Acnowlogia il n'était pas encore retombé du ciel ... si ? Mais je préfèrerais revoir Ultear et Meldy, ainsi que Gérald même si je pense qu'on les reverra que lors de pages de couverture de chapitre comme Shaw et Milliana mis, peut-être, à part pour Gérald... lui il est intégré à l'histoire (et si une guerre recommence, ils feront bien sortir des ennemis puissants de prison pour en faire de puissants alliés ) Pour l'arc de l'imagination, je ne suis pas d'accord, Rustyrose n'a pas une recharge de magie illimitée et ne peut pas imaginé n'importe quoi... à mon avis il faut que ce soit quelque chose de consistant (nottament la tour de dingir, que j'adore ). Et pour le plaisir : J-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 La même logiquement la magie de l'imagination est la plus puissante parmi les kin (avec le temps) voir la plus puissante tout court, imagi,né des tornades,eruption,meteorite... Je trouve qu'il aurait du garder cette magie pour quelqu'un de plus charismatique. J'espére qu'il va revenir plus tard tout en ayant changé de coupe. Pour mettre la magie à un personnage plus charismatique, je suis d'accord (exécrable ce perso). Par contre, ce n'est pas si étonnant que ça, pour sa défaite. Il faut remarquer qu'il a un ego plus que surdimensionné. Ça se voit à plusieurs reprises dans son premier combat. De ce fait, il a dû se reposer sur ses lauriers, et se créer carrément des bases suffisantes pour vaincre à peu près n'importe quel ennemi sur Terre (sa tour, son monstre bizarre...). Le problème, c'est justement que l'imagination est sa seule limite. Il n'est pas bon pour ça, en partie à cause de ce que j'ai dit juste au-dessus. C'est passé crème contre Evergreen et Elfman, ça a cassé face à Fried et compagnie @narutoone trop de questions restent en suspens et la défaite d'Hades reste encore trop amère (makarof a rien pu faire et Natsu avec un simple power-up le bat à plate couture) Il faut suivre, le truc qui ne va pas dans sa défaite, c'est juste l'histoire de son coeur, en aucun cas le power up de Natsu ("pour une fois", comme diraient ceux qui avaient déjà en travers de la gorge les power up à répétition face à, entre autres, Gerard ou Zero). Donc pour en revenir à son coeur, bien sûr (réponse à Bornfire & Gorbatchev) qu'il ne pouvait pas le laisser loin de lui. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un le trouvait alors qu'il n'est pas là, et qu'il ne peut donc rien faire. La meilleure solution est bien sûr de le garder auprès de soi. Mais bon, c'est sûr que Mashima a quand même foiré, parce qu'au final, c'est comme s'il l'avait laissé loin de lui, au vu de la facilité d'accessibilité de ce "truc"... Pour Zeref, il n'est pas "schizophrène" (j'aime pas trop qu'on emploie ce mot à la légère...) mais simplement son pouvoir doit être trop grand ou trop dangereux pour que lui-même puisse le contrôler (son pouvoir interfère avec sa propre volonté...). Je sais bien qu'il n'est pas schizophrène à proprement parler, mais j'ai bien précisé que c'était quelque chose du genre, justement. Il est clair qu'il a ses phases tristesse/mélancolie (quand il tue les loups au début, quand il pleure pour Natsu dans le 253 (genre il croit que Natsu est vraiment mort...)), puis ses moments grande indifférence (tuerie de Zancrow). Il ne peut pas simplement changer de personnalité quand il veut et s'il veut. Il doit y avoir un truc. PS : moi non plus, je n'aime pas employer la schizophrénie à la légère Mais à l'heure qu'il est, je ne vois pas d'autres solutions assez plausibles pour Zeref qu'une variation de cette maladie^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoone Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 @ Olivia, c'est là qu'intervienne nos exceeds préférés , car comme on le voit dans le scan correspondant, des gardes étaient cantonnés devant la porte mais grâce à leur taille chétive ils ont pus s'infiltrer sans problèmes... néanmoins c'étaient des gardes de bas étage, je dois le concédé ... Pour Zeref je dois avouer qu'il est difficile d'expliquer ses émotions : néanmoins on comprend qu'il est enragé car ils l'ont réellement éveillé et ont précipité l'arrivée d'Acnowlogia , simplement il pleure pour ces morts qu'il n'a jamais voulu... j'en conclus qu'il est loin d'être un mauvais pur jus mais simplement qu'il n'agit pas à sa guise, peu-être est-il l'émissaire lorsqu'il est en phase d'éveil mais que une fois complètement éveillé il est forcé de reformer le monde de la magie tel qu'il devrait l'être selon Hades et ses sbires... après je ne peut pas appuyer mes arguments donc je parle un peu dans le vide là (pures conjectures), excusez-moi . Toutefois, j'espère que l'attente pour le chapitre de demain ne sera pas vaine et que chaque page sera utile (ce que j'ai peur, c'est que Mashima nous déçoive , ça serait plus que du foutage de ******) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg-Hart Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Dites... Y'a un truc qu'on a jamais envisagé (Du moins de ce que j'ai pu lire) Pourquoi Zeref ce se serait tout simplement pas Roméo une fois adulte ? Quand on y pense ils se ressemblent beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Zeref = Roméo adulte ? Et comment ce serait possible ? Le petit Roméo viendrai donc du passé ou Zeref du futur ? Mouais, je pense pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg-Hart Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Hiro Mashima à déjà fait ce genre de truc quand on réfléchit bien. Le squelette de Rave s'est avéré être le Sieg-Hart du Futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés