Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a un petit décalage ... Mais je pense qu'il y a eu rencontre réelle entre Nagato et Madara. Après Tobi (l'homme au masque), on sait que ce n'est pas Madara. Donc je vais poser la question, quel est l interet a ce que tobi se fasse passer pour Madara?

Moi je pense qu'il y a un fort lien entre Madara et Tobi. Cela m'ammène donc à penser ue Tobi = Izuna. Après c'est mon point de vue.

Petite question en passant, Quand est ce qu'on entend Tobi pour la première fois? Dans l'akatsuki au début des shippuden?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'il y a un petit décalage ... Mais je pense qu'il y a eu rencontre réelle entre Nagato et Madara. Après Tobi (l'homme au masque), on sait que ce n'est pas Madara. Donc je vais poser la question, quel est l interet a ce que tobi se fasse passer pour Madara?

C'est aussi possible en effet, en y réfléchissant. Nagato et madara auraient pu se rencontrer. Mais j'ai du mal à croire que nagato soit convaincu que tobi soit madara sachant qu'il porte un masque et qu'il connaissait le visage de madara (sauf si le vrai madara cachait aussi son visage lors de leur rencontre). La preuve en est que konan pensait que tobi était madara.

Tu n'as peut être pas tort en fin de compte. Je vais même rejoindre cette idée, madara et nagato se seraient vu, tout simplement parce que ça colle avec ma théorie. Si tobi posséderait la technique de réincarnation, il se serait servi du corps de madara ou alors d'un corps zetsu blanc changé en madara pour se faire passer pour lui devant nagato et lui greffer le rinnegan.

L'intérêt de se faire passer pour madara ? Déjà installer une relation de confiance avec nagato qui existait surement avec le vrai madara. Puis, on voit bien que tobi ne veut surtout pas que l'on découvre son identité. Il préfère exécuter son plan dans l'ombre. Se faire appeler madara n'était que l'un de ses subterfuges. Puis, je me dis que s'il s'est fait appeler madara c'est qu'il avait toutes les cartes en main pour le faire croire. La seule chose qui a tout cassé est l'edo tensei.

Moi je pense qu'il y a un fort lien entre Madara et Tobi. Cela m'ammène donc à penser ue Tobi = Izuna. Après c'est mon point de vue.

Petite question en passant, Quand est ce qu'on entend Tobi pour la première fois? Dans l'akatsuki au début des shippuden?

C'est certain qu'il y a un fort lien entre ces deux là.

On voit pour la premère fois tobi au début de la NG, en effet, avec zetsu. D'ailleurs, je me souviens que l'on voit tobi assis sur la tête de la statue de madara avant le combat itachi/sasuke. L'autre membre de l'akatsuki que l'on voit sur les lieux est zetsu à la fin de la FG. J'ai la forte intuition que ce n'est pas fait par hasard. Zetsu et tobi ont surement  assisté au choc madara/hashirama et connaissent les détails de ce combat.

Sachant que izuna devrait 'normalement' être mort par la main de son frère, je pense plus à izuna = zetsu noir, zetsu est tellement étrange qu'il peut s'agir d'un ninja ramené à la vie par des expériences sur les cellules senjus et hashirama.

C'est vrai qu'elle est mystique la scene ou tobi est assis sur la statut de Madara ... Ca se trouve c'est son fils!!! loooool (quoique ca pourrait etre possible tout compte fait ...).

Non serieux, tobi s'est servi de la légende Madara pour mener son plan a execution. Maintenant que presque tout le monde sait que Madara n est pas tobi, je ne voit plus trop l'interet que Tobi porte un masque.

Tobi et les uchiwa (sasuke, madara, itachi, le clan ...) restent a mon point de vue LE MYSTERE de ce manga!

@bloody, et d'autres,

Dans ce que vous dites j'ai une petite remarque : le fait que Madara a donné le rinnegans à Nagato ça veut surtout pas dire que Nagato connait Madara lui même puisque konan et nagato n'était pas au courant que c'est tobi ou madara qui lui a greffé les rinnegan...

pour essayer d'en savoir plus sur Tobi : depuis combien de temps Nagato connait Tobi ?

je ne peux pas argumenter, en tout cas Pein change totalement aux niveau de son statut de chef à partir du moment ou Tobi a survécu à l''attaque final de deidara, pour moi nagato a connu Tobi brievement dans sa jeunnesse, car il est impossible qu'il est maitrisé le rinnegan tout seul, jiraya ne lui a rien enseigné sur ce rinnegan, je veux dire que nagato n'a pas inventé les 6 chemins ou gedo mazo, pour moi il faut aussi essayer de faire des hypothèse sur la première rencontre de Tobi qui devait avoir le masque flamme et les cheveux longs, et nagato. Je vais relire un peu les souvenirs de Pein, pour essayer de construire une théorie.

Non serieux, tobi s'est servi de la légende Madara pour mener son plan a execution. Maintenant que presque tout le monde sait que Madara n est pas tobi, je ne voit plus trop l'interet que Tobi porte un masque.

Le plus logique, serait qu'il cache son véritable visage connu par tous ou certains ninjas. Il cache aussi peut-être le fait qu'une partie de son visage est en zetsu blanc ?? Nous, lecteurs on s'en doute mais dans l'histoire seulement des ninjas décédés ont vu cette matière zetsu sur tobi ( minato, danzo et ses sous-fifres, konan)

Après à mon avis ça cache quelque chose de plus compliqué, cette histoire de masque.

Selon mon hypothèse : tobi possédant la technique de réincarnation  qu'il veut garder secret ne veut surtout pas montrer ne serait-ce qu'un seul visage. Parce que s'il l'en montre un, il ne pourra pas divulguer un autre visage de peur d'éveiller les soupçons sur sa technique.

@bloody, et d'autres,

Dans ce que vous dites j'ai une petite remarque : le fait que Madara a donné le rinnegans à Nagato ça veut surtout pas dire que Nagato connait Madara lui même puisque konan et nagato n'était pas au courant que c'est tobi ou madara qui lui a greffé les rinnegan...

Oui, c'est vrai en plus nagato devait être tout petit quand madara l'a vu. Ou alors j'y pense que maintenant mais serait-il possible que madara se serait arrangé avec les parents de nagato pour lui offrir son rinnegan et promettre aux parents que leur fils amènerait la paix grâce à son pouvoir. A ce moment là, nagato serait encore dans le ventre de sa mère. Je pense qu'ensuite tobi a pu prendre l'apparence de madara et son rinnegan puis le greffer sur le nourrisson.

pour essayer d'en savoir plus sur Tobi : depuis combien de temps Nagato connait Tobi ?

En fait, c'est difficile à dire puisque tobi et nagato ne se voient qu'en temps que membre de l'akatsuki. Je dirai qu'ils se sont rencontrés juste au début de la formation de l'akatsuki avec yahiko.

Je me suis toujours posé la question : comment tobi/Madara savait pour le sceau lors de l'accouchement de Kushina? Et si la mère de Nagato était une ancienne jinchuuriki qui est morte lors de l'accouchement? Ça expliquerait comment il est au courant, comment Madara est mort (face au Bijuu), comment il à donné ses rinnegan à Nagato... Donc on à un Madara médecin :P

C'est tiré par la touffe mais possible...

j'ai relus les souvenirs de nagato...

un truc est bizarre c'est que les parents de Nagato sont censés être des ninjas du clan uzumaki, les ninjas de konoha qui les tue disent que ce sont des civils donc Nagato, pour moi, a été enlevé et amené à des parents d'adoption par tobi ou Madara, et les ninjas sont très surpris de voir des civils sur une zone militaire c'est une machination de madara et Tobi afin que nagato voit ses parents mourir, en effet les ninjas de konoha sont justes des soldats à la recherche de nourriture. Dans la scene on voit que ça devait arriver, que c'était prévisible les deux ninjas de konoha sont des mecs sympa, Tobi ou madara avait envisagé que par peur les parents défende leurs enfant et les ninjas stressé car c'est la guerre les assassine de peur d'être en face d'enemi et après les ninjas sont surpris d'avoir tué des civils mais nagato pète les plombs (choc émotionnel) et à son premier power up.

Ensuite nagato invoc le gedo mazo et je ne sais pas si c'est lié, mais il invoque les gros "percing" noirs, Konan le prévient qu'il ne doit pas utiliser "ce jutsu", ça veut dire que nagato s'est entrainné au rinnegan, attention avant de contre-argumenter, sachant que jiraya à appris à utiliser le chakra donc des "ninpo" (tel le rasengan, clonage, permutation etc...) selon moi comme le rinnegan est avant tout un dojutsu Nagato a appris les 6 chemins touts seul et / ou par des power up, en allant un peu loin l'utilisation du byakugan ou du sharingan se fait tout seul (on voit automatiquement les flux de chakra etc... Sasuke au début n'a pas eu de training...) comme Neji qui à appris les grandes technique hyuga en autodidacte sans même les avoir vus (kaiten, les 64 poings du hake) car il n'avait pas le droit d'accéder à ces technique même si son père a du lui enseigné des bases.

à mon avis tout sera éclairé par des chapitres voir un tome "l'histoire de tobi" ou on le verra dans l'ombre par exemple mettre la pression à hanzo pour tuer yahiko afin de mettre Nagato sur la voie de la haine (Tobi utilise la haine dit itachi).

Mais je me demande quand akatsuki a rencontrer Tobi cheveux long se faisant passer pour Madara. quand Tobi dit qu'il a crée Akatsuki c'est vrai métaphoriquement sinon konan le saurait, à mon avis il a rencontré Nagato à l'époque des cheveux longs (ce qui coincide) et nagato n'a pas tout de suite reconnu Tobi cheveux court, Pein l'engueule quand Tobi s'embrouille avec deidara.

Et ça va plus loin selon moi :

kishi peut faire plusieurs liens :

Zabusa aurait déserté à cause de Tobi par exemple c'est Tobi mizukage qui a ordonné le massacre des utilisateur de la glace no jutsu.

En plus je vois mal un mec comme Tobi rester dans l'ombre à rien faire pendant autant d'années !

Si il faut il était partout et son plan va beaucoup plus loin dans les finitions, frère kingaku et kyubi, combat de kakuzu contre hashirama, le corp de Kakuzu et l'immortalité d'hidan qui n'ont pas l'air de scientifique (l'un et un mercenaire, l'autre un fanatique religieu), révolte du clan uchiwa et du coup son massacre, naruto jinkuriki, Oro qui déserte, tout peu venir de lui !!!

Personne ne pense à la grand mère des chats ninjas, les chats sont symboles d'action dans l'ombre, il retombe toujours sur leurs pattes (comme tobi qui peut s'enfuir quand il veut) et d'immortalité ( les chats ont 7 vies, ça fait penser à Izanagi ) peut être un lien ? C'est une contemporaine de sandaime hokage donc de madara avec un décallage des générations (comme hiruzen qui est un contemporain d'hashirama) même si elle nie l'existence de Tobi ou peut être qu'elle veut dire que Tobi n'est pas un uchiwa quand elle dit que itachi et sasuke sont les seuls survivants. Bref peut être un lien Tobi serait le grand père des chats ninja ^^

Kishi a peut être tout mais absolument tou prévu !

Et au fait Gaara est un uzumaki ? il a les cheveux rouges caractéristique de ce clan et plein de chakra quand on voit comment il se bat sans shukaku...

@shikamaru64, Madara connaissait Mito Uzumaki, jinkurki de kyubi et femme d'hashirama, qui a accouché du papa ou de la maman de Tsunade... Tobi était donc au courant pour le sceau, ensuite il a du espionner kushina, il dit un truc style "si tu savais depuis combien de temps j'attends ça" à kushina il a du simplement l'espionner ( zetsu, monsieur "je suis la terre", qui a des oreilles partout )

et question : en relisant les souvenirs de Nagato on voit aussi que hanzo utilise la téléportation de yondaime !? WTF ? je croyais que Minato avait le monopole, sinon pourquoi raikage l'utilise pas? c'est un mec cheaté pourtant c'est le fils du précédent raikage qui est over cheaté, après avoir vu Minato, il aurait du se dire qu'il lui fallait maitriser cette technique pour être le number one of the speedness, c'est son style !

Je me suis toujours posé la question : comment tobi/Madara savait pour le sceau lors de l'accouchement de Kushina? Et si la mère de Nagato était une ancienne jinchuuriki qui est morte lors de l'accouchement? Ça expliquerait comment il est au courant, comment Madara est mort (face au Bijuu), comment il à donné ses rinnegan à Nagato... Donc on à un Madara médecin :P

C'est tiré par la touffe mais possible...

c'est la que je pense que fugaku entre en scène,car avant l'accouchement,on voit la mere a naruto prévenir la mere a sasuke qu'elle va bientot accoucher,et une vieille dame previent la mere a naruto qu'il faut surtout que personne ne soit au courant de l'accouchement.

puis,dans ce meme flashback,on voit la mere et le pere de sasuke qui ne sont pas aupres de leurs enfants,et itachi qui dit:

"pourquoi maman et papa ont du s'absenter dans un tel moment"

un hasard??ca je ne pense pas...

les parents de sasuke ont clairement quelque chose a voir la dedans.

@dimdim sachant que lacher kyubi avait pour but de détruire Konoha je ne suis pas du tout d'accord quand j'entends que Fugaku y a participé, ça serait vraiment incohérent Fugaku aurait mis la vie de tout son clan et de ses fils en danger. N'es tu pas plus d'accord avec ce que je dis au dessus, Tobi a tout simplement espionner (lui ou zetsu furtif), et il connaissait, par Madara, Mito Uzumaki qui a aussi accouché parceque Tsunade.

@dimdim

Les parents de Sasuke ont tout simplement été appelés à comploter dans une réunion des "rageux comploteurs anonyme" du clan uchiwa, ou autre. Comme Fugaku aurait déja rempli sa mission auprès de Tobi je vois pas pourquoi il ne serait pas là le soir de l'attaque laissant ses fils sans défense même si itachi à l'age d'être déja balaise, c'est pas le style d'une mère d'un nourrisson. A mon avis ce soir y avait complot et cette scène est faite pour montrer Itachi le gentil grand frère, en effet on a une vu globale des ninjas qu'on connait bien pendants ces chapitre avec des clin d'oeil comme le père de kurnai qui lui dit qu'il faut qu'elle est descendance ou Gai qui court après Kakashi pour un nouveau duel, iruka sur le front etc... cette scene montre Itachi à la pleine lune clin d'oeil au massacre du clan et au plan de Tobi.

@kyosiro

un truc est bizarre c'est que les parents de Nagato sont censés être des ninjas du clan uzumaki, les ninjas de konoha qui les tue disent que ce sont des civils donc Nagato, pour moi, a été enlevé et amené à des parents d'adoption par tobi ou Madara

Ce n'est pas parce qu'ils viennent d'un clan ninja qu'ils en sont aussis (la mère de Haku)

le corp de Kakuzu

Kakuzu a volé un Kinjutsu de son vilage car il a perdu face à Hashirama et que les dirigants de son village l'on enfermé suite à son échec, rien à voir avec Madara.

la pression à hanzo pour tuer yahiko

Hanzo n'a été influencer par personne pour tuer Yahiko. S'il voulait l'éliminer ce n'est pas pour enrager Nagato c'est parce que l'Akatsuki commencait à prendre de l'importance ce qui gênait les plans de Hanzo (d'ailleurs lors du Flashback on voit qu'Hanzo n'en avait rien à faire de Nagato, il voulait buter seulement leur chef, Yahiko)

Et au fait Gaara est un uzumaki ? il a les cheveux rouges caractéristique de ce clan et plein de chakra quand on voit comment il se bat sans shukaku

Non Gaara n'est pas un Uzumaki. Son père est brun et sa mère et blonde et tout deux viennent du village de Suna. Tout les roux ne sont pas Uzumaki.

Ouais WTF aussis?

relisant les souvenirs de Nagato on voit aussi que hanzo utilise la téléportation de yondaime !? WTF ? je croyais que Minato avait le monopole, sinon pourquoi raikage l'utilise pas? c'est un mec cheaté pourtant c'est le fils du précédent raikage qui est over cheaté, après avoir vu Minato, il aurait du se dire qu'il lui fallait maitriser cette technique pour être le number one of the speedness, c'est son style !

Il faut bien lire le manga  :P: Yondaime maîtrisait l'Hiraishin une technique de téléportation (c'est à dire passer directement du point A au point C sans passer par le point B) qui lui est propre avec ses 3 gardes comme on l'a vu au dernier chapitre, le Shunshin no jutsu lui est un déplacement rapide sur courte distance (passer du point A à C en passant obligatoirement par le point B) comme ce qu'utilise le Raikage, Sasuke, Hanzo, et dernièrement Kyuubi Naruto.

"Ce n'est pas parce qu'ils viennent d'un clan ninja qu'ils en sont aussis (la mère de Haku)"

l'un des deux parents de Nagato est un Uzumaki sinon ça n'a vraiment pas de sens...

Gaara Uzumaki ? Tobi dit bien que c'est caractéristique du clan uzumaki alors selon lui les cheux rouges = Uzumaki c'est pour ça que je posais la question... merci de ta réponse.

Pour kakuzu est hanzo première partie, je viens de relire le passage et je me dis que peut être que c'est Tobi qui a dit à hanzo de se méfier de yahiko. A part si tu caches ta réelle identité : maitre kishimoto, je ne vois pas comment tu peux affirmer tout ça... Je me disais que hidan est pas immortel par l'opération du saint esprit dans une théorie Tobi "omniprésent" dans les évènements du manga est plus que possible...

Pour shushin je suis pas d'accord c'est un technique avec Mudra quand on voit hanzo, pas une vitesse de déplacement, de plus il me semble que c'est la technique de Goku quand il utilise le déplacement instantané shunkan Ido (déplacement instantané = shunshin qui n'a pas vraiment de traduction mais est traduit comme tel) d'après mes recherches.

Edit 2: d'après mes recherches 瞬身 signifie bien déplacement instantané : mot à mot corps instantané donc c'est une téleportation.

la preuve Naruto ne passe pas à travers Raikage quand il l'utilise shunshin no jutsu à mon avis contrairement à shunkan Ido no jutsu c'est une téléportation à courte distance. Et si Naruto l'utilise c'est un power up c'est cheaté mais c'est comme ça. En tout cas c'est un niveau au dessus de raikage, gaara kakashi etc... et du coup raikage ne l'utilise pas alors que hanzo oui, c'est un peu incohérent car pour Moi Minato>Raikage>chef des samurai>hanzo, c'est pour ça que je trouve bizarre que hanzo utilise shunshin et pas raikage et que pour moi c'était exclusif à l'éclair jaune, sinon y a plein d'éclair de toute les couleurs vu que tout les ninjas de bon niveaux savent apparaitre avec de la fumée style kakashi, mais c'est du coup ça révèle une incohérence sur les jutsu d'espace temps car dans la fg gaara se téléporte quand il disparait en sable pour apparaitre avant son match contre lee. Et puis quand kakashi apparait je pensais que c'était un mélange de vitesse et de genjutsu comme les vrais ninjas.

L'Hiraishin et le Shunshin sont tout deux des jutsu de téléportation (d'après le Databook). La différence c'est que l'un est un jutsu spatio temporel comme le Kuchiyose inversé, l'autre su simple Ninjutsu. L'Hiraishin peut te téléporter au 4 coins du monde, le Shunshin c'est une téléportation a courte distance.

Et ce qui rend la téléportation de Tobi encore plus puissant que l'Hiraishin c'est qu'il n'a pas besoin de sceau pour se téléporter la ou il veut.

@shikamaru64, Madara connaissait Mito Uzumaki, jinkurki de kyubi et femme d'hashirama, qui a accouché du papa ou de la maman de Tsunade... Tobi était donc au courant pour le sceau, ensuite il a du espionner kushina, il dit un truc style "si tu savais depuis combien de temps j'attends ça" à kushina il a du simplement l'espionner ( zetsu, monsieur "je suis la terre", qui a des oreilles partout )

Je voulais revenir sur cette partie de l'histoire que kishi n'a pas encore dévoilé. Ce n'est pas bête du tout de penser que madara aurait été au courant du fait que lors de l'accouchement, le sceau est plus faible. Mais ça m'étonnerai fortement... Hashirama ne portait pas dans son coeur madara. Il a certainement pris des précautions pour qu'aucun uchiha ne le sache et on fait l'accouchement à l'abri comme pour kushina. Pour l'instant rien ne nous dit que madara avait été informé de la date, du lieu, du déroulement de l'accouchement...

Par contre pour tobi, on est au moins certain qu'il savait le lieu (peut-être le même pour les deux accouchements) et a surement assisté à celui de mito parce que je ne vois pas comment il a pu être au courant pour celui de kushina. Je ne le vois pas vraiment comme un ninja de l'Anbu à l'époque de minato même s'il porte un masque. Alors je ne vois que le fait que tobi ait été un ami proche et de confiance de hashirama pour savoir tout cela. 

Ce qui est perturbant. Cest que dans un monde shinobi ou c'est très simple de changer dapparence. Ils apprenant ça a l académie tobi ait besoin de masquer son visage.  Peut être qu il ne peut pas utiliser de ninjutsu.  Moi je continu a penser que tobi n'est autre que l'esprit de juubi bien que ça ne soit pas la la seille possibilité que j entrevoi kagamie et le frère de madara sont aussi possible.  Le fait que tobi a eu les cheveux long pour moi a une très grande importance et indique qu il y a eu au moins deux tobi. Je pense que le tobi actuel ne peut pas utiliser de ninjutsu et se contente dactiver désactiver le pouvoir de ses yeux. Qu en pensez vous?

Izanagi, son illusion contre Konan, sa téléportation, le fait qu'il entre dans les arbres pour en ressortir, l'absorber no jutsu, tout ça c'est du Ninjutsu, ainsi que du genjutsu.

Après si tu veux parler de katon, ..., c'est parce que face à un absorber no jutsu, c'est pas comparable. Tu gaspille pas ton chakra inutilement comme ça.

C est simplement une idée je peux me tromper. Mais toute les techniques que tu décris sont des techniques su sharrungan du doojutsu. Mais de mémoires il ne fait jamais de signe ni n utilise de techniques autres que celle de ses yeux

Izanagi, son illusion contre Konan, sa téléportation, le fait qu'il entre dans les arbres pour en ressortir, l'absorber no jutsu, tout ça c'est du Ninjutsu, ainsi que du genjutsu.

Après si tu veux parler de katon, ..., c'est parce que face à un absorber no jutsu, c'est pas comparable. Tu gaspille pas ton chakra inutilement comme ça.

. Même les meilleur utilisateurs de dojutsu sasuke itachi et même madara utilisent d'autre techniques. Daillleur malgres que tobi ait des cellules d hashirama il n utilise pas le mokuton.  Si je me trompe et qu il peut utilise du ninjutsu pourquoi porte t il un masque quand c'est si facile de prendre l apparence qu on veux pour un shinobi

edit Observer : les double post sont interdits, tu as un bouton "modifier" pour.. modifier ton message si nécessaire

Oui c'est sur :P mais il utilise aussi des invocations comme celle de kyuubi. Il utilise le doton avec Deidara pour enterrer les mines... Même si je considère pas ça comme du doton puisque dans ce cas on à Naruto qui fait du doton contre Neji...

Mais c'est vrai que c'est étrange, peut être un rapport avec le fait qu'il ait un corps vide...

C'est pour ça que je pense que ce corp vide est habiter par l'esprit de juubi.  Si on oubli d essayer de deviner qui est tobi et qu on essaye de réfléchir a la fin du manga. Pour cela commençons par le début pas du manga mais de l histoire. Le rikodou qui se bat contre juubi et qui le bat grace a ses yeux pour le contrôler et son corp pour l enfermer. Maintenant avançons dans le temps et on voit les deux meilleur amis sasuke qui a le potentiel s avoir les yeux du rikodou et naruto qui en a le corp et la réserve de chakra. Pour moi l ultime combat ne peut être que naruto et sasuke contre juubi     Naruto le dit lui même il veut être l éventail du feu de sasuke  alors comment un tel combat est il possible soit juubi est libère par accident lors du plan oeuil de la lune soit le plan de tobi est depuis le départ de faire renaitre juubi. Je pense pas qu avec un corp pareil tobi cherche a en être le jinchukiri mais si tobi est juubi alors ça peut être une explication

edit Observer : double post interdit : merci de lire la charte et si tu veux modifier ton message, tu as le bouton "modifier". Merci

Ce qui est perturbant. Cest que dans un monde shinobi ou c'est très simple de changer dapparence. Ils apprenant ça a l académie tobi ait besoin de masquer son visage.

Oui mais les techniques de métamorphose sont basiques. Tu ne peux pas t'accaparer les jutsus ou les dojutsus de celui dont tu prends l'apparence. En plus c'est assez facile à contrer pour un possesseur de sharingan ou pour un ninja d'un assez haut niveau. ALors je vois pas du tout itachi se faire avoir par ce genre de métamorphose de débutant.

Il a simplement besoin de cacher son visage par souci d'anonymat. Si le monde ninja découvre qu'il s'est servi des corps de certains ninjas par une quelconque technique de réincarnation, certains pourront peut-être remonter jusqu'à lui et découvrir sa seule véritable identité.  

Même les meilleur utilisateurs de dojutsu sasuke itachi et même madara utilisent d'autre techniques. Daillleur malgres que tobi ait des cellules d hashirama il n utilise pas le mokuton.  Si je me trompe et qu il peut utilise du ninjutsu pourquoi porte t il un masque quand c'est si facile de prendre l apparence qu on veux pour un shinobi

Il ne veut peut-être pas abattre toutes ses atouts et puis jusqu'à maintenant il n'a jamais eu besoin de se forcer. Il n'a eu besoin que de ses sharingans pour le moment et cela lui suffisait. Il aurait peut-être dévoilé d'autres capacités s'il avait dû s'ocuper de danzo lui-même.

Depuis que l'on connait tobi, il doit surement se servir d'un corps zetsu mais comme il ne veut pas que quiconque soit au courant, il le dissimule derrière un masque.  

Je pense que si c'est facile pour itachi de voir a travers une technique de métamorphose c'est aussi facile pour certains ninja de voir a travers un masque type neji avec le byakugan. En ce qui concerne l'apparence il peut prendre celle qu il veut pas obligatoirement celle de madara.  En ce qui concerne les techniques ça me dérange un peu qu il préfère utilise des techniques comme l izanagi ou la teleportation et réserve des techniques basiques comme le katon Ou autre ...

Je pense que si c'est facile pour itachi de voir a travers une technique de métamorphose c'est aussi facile pour certains ninja de voir a travers un masque type neji avec le byakugan.

Là tu marques un point, les hyugas devraient voir au travers du masque et pourtant ils n'ont pas l'air surpris par le visage. Je pense surtout au hyuga de l'équipe d'anko. Tobi doit avoir un visage qui leur est inconnu ou alors il avait le visage de madara à ce moment-là... Ou alors comme Kishi a laissé de côté le byakugan pendant un moment, il a dû passer ce détail même si ça m'étonne.

En ce qui concerne l'apparence il peut prendre celle qu il veut pas obligatoirement celle de madara.  En ce qui concerne les techniques ça me dérange un peu qu il préfère utilise des techniques comme l izanagi ou la teleportation et réserve des techniques basiques comme le katon Ou autre ...

Enfin 'celle qu'il veut', c'est un peu exagéré. Il faut qu'il rentre en contact physique au moins pour se faire passer pour la personne désignée, si son corps est bien fait en grande partie en zetsu blanc. Ensuite, c'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un de mort qui a une grande renommée que pour quelqu'un d'encore vivant. Dans ce cas là, il se ferait vite démasquer et ce n'est pas ce qu'il veut autrement il se serait montré au grand jour depuis belle lurette.

Ensuite en parlant des techniques de base comme les techniques élémentaires, c'est en effet étrange qu'il n'en utilise pas. Mais je pense qu'il faut se pencher sur son caractère, sa personnalité pour l'expliquer.

Je pense que tobi n'a appris aucun jutsus offensifs pour la simple raison qu'il n'aime pas trop se salir les mains. C'est plus un ninja qui s'infiltre et surtout un scientifique. Il n' y a qu'à voir les jutsus qu'il utilise. Chacun à son utilité propre mais ne sont pas forcément dédiés à tuer et sont liés à un dojutsu :

-Jutsu spacio temporel (sharingan droit) : il ne l'utilise que pour se défendre, esquiver etc... ou transporter des objets ou des personnes. Même s'il éxecute torune de sang froid c'était pour le ramener à la vie par edo tensei.

-Izanagi (sharingan gauche) : l'utilisation première est d'être intouchable et de créer, si j'ai bien compris. Il doit aussi s'en servir pour attaquer mais en dernier recours.

-Maintenant le rinnegan : on ne sait pas comment il va s'en servir mais surement comme nagato et madara. Comme la guerre a été déclaré, il lui fallait un dojutsu capable de mener à bien cette guerre. Il n'avait pas le temps nécessaire pour apprendre de nouveaux jutsus. De plus ainsi il se rapproche de l'état de rikudo.

Dans l'histoire du manga, qui peut bien être tobi ? Là j'ai pensé à izuna, les personnalité correspondent mais izuna devrait maitriser le katon et d'autres techniques pour pouvoir rivaliser avec son frère à l'époque. Donc un izuna sans ninjutsu, ça colle pas vraiment.

Alors voilà je reste sur le fils cadet du rikudo, qui n'a certainement pas voulu apprendre de jutsus issus du ninjutsu puisqu'il voulait la paix acquise par l'amour. Le ninjutsu a été utilisé pour faire la guerre et crée des divisions. Je pense que ça devait le répugner, surtout que son père l'avait inventé pour la paix. Mais il échoua lamentablement. Il n'a jamais atteint son but et a décidé d'agir dans l'ombre du système ninja pour accomplir son nouveau projet "oeil de la lune", obtenir la paix coute que coute en devenant l'hôte de juubi.

Le soucis avec le fils cadet c est que c est lancetre des senjus donc pas de sharringan. En plus vu toute les batailles et les massacre dont il est a l'origine (kiyuby. En tant que misukage a la tête de l akatsuki) je pense que la paix par l'amour c est pas trop son style. L autre détail qui Mérite réflexion c est l utilisation quasiparfaite du sharrigan que tobi a. Au début je me suis dit que c'est un non uchiwa mais quand on voit les effets du sharringan sur le corp de kakachi. On peut oublier cette piste mais ce qui me dérange c'est que même chez les uchiwas l utiliSation du sharrigan a des effets négatifs grosse demande en chakras ors tobi utilise le sharrigan sans jamais montrer le moindre signe de fatigue.  Je continue a penser que tobi est l'esprit de juubi car pour moi c'est la version la plus crédible et expliquerai beaucoup de chose.  Kagami ça pourrait être lui comme ça pourrai être n'importe quel autre uchiwa de cette époque et cette explication me décevrai beaucoup. Obito il a sûrement un rapport son corp , son oeuil mais pas son esprit  le fils du rikodou ça pourrait coller mais je vois pas comment il aurait pu survivre si longtemps pourquoi il n utilise pas de ninjutsu pareil pour izuna. L esprit de juubi pourrai répondre a toute ses questions. Peut être que la maitrise du rinnengan permet de le ramener. Peut être que le rikodou a laisser sur la stèle la recette de recrée le jinchukiri parfait en plaçant juubi dans un corp au cas ou l humanité court un grave danger. Malin ne voulant pas que un de ses fils utilise cette technique a des fins personnels il a fait en sorte que celui qui peut utiliser la technique ne puisse le faire que sur son frère   Madara a essayer de tricher en supplantant des cellules senjus dans son corp afin d'avoir le pouvoir de réveiller et de scellui juubi en lui. Quelque chose s est mal passer il n'avait plus le temps de capturer tous les bijju. Il confi ses yeux a tobi pour qu il les donne a pain qu ils réunissent les biju et le ressuscite Pour qu'il effectue l opération. Tobi n avait pas le choix s il voulait redevenir entier mais quand il rencontra sasuke il comprit qu il pouvait laisser madara en enfer et se servir de sasuke pour redevenir entier sans être placer dns un jinchukiri tant qu a fair.  Qu'en pensez vous? En faite desole pour les doubles messages je ne savais pas

Le soucis avec le fils cadet c est que c est lancetre des senjus donc pas de sharringan. En plus vu toute les batailles et les massacre dont il est a l'origine (kiyuby. En tant que misukage a la tête de l akatsuki) je pense que la paix par l'amour c est pas trop son style

Rien empêche qu'il se les greffe. Tu as déjà vu tobi désactiver son sharingan, et voir la couleur de sa vraie pupille.

Il a peut-être rejeté une partie de son nindo, et essaya d'atteindre son objectif différemment. En voyant que ça ne marchait pas d'une manière, on tente l'autre solution. De plus l'attaque de kyubi était nécessaire pour être le déclencheur de la révolte des uchihas et amener ainsi leur destruction. Plus d'uchihas plus de ninjas capable d'interferer dans son plan. 

L autre détail qui Mérite réflexion c est l utilisation quasiparfaite du sharrigan que tobi a. Au début je me suis dit que c'est un non uchiwa mais quand on voit les effets du sharringan sur le corp de kakachi. On peut oublier cette piste mais ce qui me dérange c'est que même chez les uchiwas l utiliSation du sharrigan a des effets négatifs grosse demande en chakras ors tobi utilise le sharrigan sans jamais montrer le moindre signe de fatigue.

D'où le fait qu'il doit maintenant utiliser un corps zetsu blanc et ainsi palier à tous ces effets négatifs sur le corps de l'utilisateur.

le fils du 1 er fils du rikodou ça pourrait coller mais je vois pas comment il aurait pu survivre si longtemps pourquoi il n utilise pas de ninjutsu pareil pour izuna

J'ai toujours trouvé louche qu'orochimaru utilise la technique de réincarnation sans l'avoir apprise de quelqu'un ou d'un rouleau interdit ou secret. Il a certainement créé les techniques concernant les serpents mais la technique de réincarnation là j'ai un doute. Oro était doué mais bon on le connait plus  comme un ninja qui apprend des techniques préexistantes que comme un ninja qui en invente.

Donc je vois le fils cadet qui aurait été l'inventeur de la technique de réincarnation, avec sa dimension poussée à son paroxysme grâce à izanagi. Maintenant il se sert d'un corps de zetsu au lieu d'un ninja, ça lui permet peut-être de garder le même corps plus logtemps que trois ans.

Cette théorie repose beaucoûp sur des 'si' mais je trouve qu'elle colle parfaitement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...