Aller au contenu


"Dragon Slayer"


Frank Leboeuf
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

m'étant récemment fait tout l'anime et la suite en manga de FT, que j'apprécie assez, il y a quand même une chose qui me gêne énormément dans ce manga: A aucun moment n'ai-je vraiment eu l'impression que les Dragon Slayers soient capables de tuer des dragons. Hormis la capacité de bouffer leur élément respectif, je ne vois rien de bien impressionant, surtout comparé a d'autres magies qu'on a vues. Donc je me pose la question: est-ce vraiment la raison d'être de cette magie ou va-t-on en découvrir une autre?  Ce serait quand même sympa si la magie du personnage principal avait un intérêt scénaristique autre que la capacité a foutre une grosse pêche au méchant du jour et je serais assez décu si c'était juste pour faire un héros shonen "cool".

 

Apres, jveux bien que les dragon slayers soient jeunes (ou pas :P ) et n'aient pas encore développé tout leur potentiel, mais si une attaque qui parvient tout juste a faire reculer Gildarts d'un metre ou deux est capable de tuer un dragon, ca ne m'étonne pas qu'ils aient tous disparus! (les dragons donc, pas les metres)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je pense que, déjà, comme tu l'as dit ! Les DS sont "jeunes" donc ils ont pas encore exploités tout leur potentiel (le mode Dragon Force par exemple n'est utilisé qu'une ou deux fois par Natsu...). Et ensuite, je pense que les DS ont une particularité dans leur magie qui fait qu'elle n'est efficace à 100% que contre les dragons ! Autrement, pour Natsu, ça serait juste une magie de feu un petit peu plus boosté mais rien d'autre...

 

Si on veut, c'est comme si l'eau représentait les DS ! Face à de la roche(= humain), c'est pas très efficace. Par contre, face au feu(=dragon), ça fait des dégâts ! J'espère que mon exemple a été clair ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec franck, le titre dragon slayer ne sert pas à grand chose. je ne vois pas wendy battre un dragon. Meme Gajil. Seul natsu et son mode Dragon peut peut-être y arriver et encore.

On sait juste que c'est une magie ancienne point barre. Après ce n'est que supposition. (j'aimerais bien un dragon slayer plus vieux (et encore on ne sait pas qui est vieux dans l'histoire cfr l'age de natsu et gajil) qui fasse office de maitre aux trois quiches et les éclaires un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut, c'est comme si l'eau représentait les DS ! Face à de la roche(= humain), c'est pas très efficace. Par contre, face au feu(=dragon), ça fait des dégâts ! J'espère que mon exemple a été clair ! xD

Faux ! Rappelle-toi de Carapuce qui bousillait Racaillou à Argenta 9_9

 

@Frank & xeham

Ce n'est pas parce que cette magie est normalement tueuse de dragon qu'ils doivent y parvenir les doigts dans le nez !

C'est comme si on disait que, comme l'eau bat le feu, Juvia bat Natsu, ce dont je doute fortement.

Certes, la magie de DS n'a pas tellement évolué en 250 chapitres, mais je pense qu'il faut laisser le temps (l'éternel argument ;D). C'est quand même la meilleure magie du monde, et elle fait partie de l'intrigue principale qui sera probablement résolue à la toute fin de Fairy Tail.

Hormis la capacité d'ingérer l'élément de sa magie, il y a au moins la possibilité de se transformer partiellement (voire entièrement, à la fin du manga je suppose également), en dragon. Gajil parvient déjà à se recouvrir certaines partie du corps d'écailles, et Natsu l'a déjà fait brièvement aussi.

Donc bon, la magie progresse très lentement, mais surement.

M'enfin, ce qui fait la force du personnage, c'est la volonté, la perspicacité et l'amour^^

La symbiose avec la nature ! Donc bon, il faut laisser le temps aux personnages de grandir à leur rythme.

 

Personnellement, ça ne me gène pas que ça aille "aussi" lentement. Je n'ai pas envie qu'un truc comme ça soit gâché, comme l'a été Hadès dans la précipitation qu'avait Mashima car il voulait passer aux choses sérieuses avec Acnologia, entre autres.

Par contre, ce que j'apprécierais, c'est de rencontrer un nouveau vrai DS, ça fait un petit moment que ça n'a pas été le cas...

Ou alors un peu plus d'informations sur le lien Dragons / DS, mais ça aussi, on a le temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les DS n'ont pas atteint le niveau qu'ils auront face à Zeref et Acnologia mais un peu comme Max je pense que la magie des Dragon slayers est efficace surtout face aux dragons ( ou ils montrent l'étendue de leurs puissances) et non face aux humains.

A la fin du manga je vois Natsu et Gajil capablent de voler et d'être en "mode dragon force" comme bon leur semble.

Au faite on sait que Natsu aura un rôle important dans la défaite de zeref et par rapport au combat contre Hadès ou l'on se plaignait de son absorption de la foudre de Luxus , si ça capacité spéciale était de pouvoir manger les autres éléments un peu comme s'il était le DS ultime ça expliquerait l'Aetherion et le cas Hadès et donc pourquoi Natsu en particulier peut battre Zeref.

Petit à petit il aura eu une belle évolution au début il en était incapable puis il a réussi à manger un autre éléments même s'il en souffre après peut-être que face à Zeref il ne souffrira plus ou peut-être que le prix sera sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Rappelle-toi de Carapuce qui bousillait Racaillou à Argenta 9_9

J'avais déjà un Carabaffe mais je prenais plus souvent Bulbizarre ou Salaméche... Quoi OSEF? Je suis serieux là  9_9

 

@Frank & xeham

Ce n'est pas parce que cette magie est normalement tueuse de dragon qu'ils doivent y parvenir les doigts dans le nez !

C'est comme si on disait que, comme l'eau bat le feu, Juvia bat Natsu, ce dont je doute fortement.

Certes, la magie de DS n'a pas tellement évolué en 250 chapitres, mais je pense qu'il faut laisser le temps (l'éternel argument ;D). C'est quand même la meilleure magie du monde, et elle fait partie de l'intrigue principale qui sera probablement résolue à la toute fin de Fairy Tail.

Hormis la capacité d'ingérer l'élément de sa magie, il y a au moins la possibilité de se transformer partiellement (voire entièrement, à la fin du manga je suppose également), en dragon. Gajil parvient déjà à se recouvrir certaines partie du corps d'écailles, et Natsu l'a déjà fait brièvement aussi.

Donc bon, la magie progresse très lentement, mais surement.

M'enfin, ce qui fait la force du personnage, c'est la volonté, la perspicacité et l'amour^^

La symbiose avec la nature ! Donc bon, il faut laisser le temps aux personnages de grandir à leur rythme.

 

Personnellement, ça ne me gène pas que ça aille "aussi" lentement. Je n'ai pas envie qu'un truc comme ça soit gâché, comme l'a été Hadès dans la précipitation qu'avait Mashima car il voulait passer aux choses sérieuses avec Acnologia, entre autres.

Par contre, ce que j'apprécierais, c'est de rencontrer un nouveau vrai DS, ça fait un petit moment que ça n'a pas été le cas...

Bah c'est surtout que pour l'instant y sont faible mais que lorsqu'il affronteront les dragons ils auront un power up et puis basta. Et leurs magie est particuliérement efficace sur les Dragons (c'est très efficace! Dracaufeu est KO  :-X) Bref pour l'instant il sont jeune et faible mais sa changera, un jour. Mais d'ici à battre un dragon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part wendy qui est vraiment jeune les autres on ne sait pas, ! zeref qui connait natsu alors qu'il a plusieurs centaines d'année, leurs âge ne sont pas indiqués, ils ne passent pas les enchantement de fried alors qu'ils n'ont pas l'air d'avoir plus de 80 ans...

Peut être que leur pouvoir est enfouis avec leurs mémoires et qu'ils ont été formé pour latter le grand méchant Dragon à chacune de son apparition.

J'espère car moi je suis déçu de ce supposé pouvoir des dragons (surtout pour gajil et wendy)

 

Après je te rejoint oli* pour voir un Nouveaux DS (une sorte de mentor pour leurs expliquer quoi) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majeure partie des choses ont été dites, mais je me permet quand même de dire que :

- Les DS sont jeunes , enfin au moins mentalement (Natsu & Co) , donc c'est bien beau d'avoir des pouvoir POUVANT tuer des dragons, mais encore faut-il avoir l'audace,voir le pouvoir de s'en servir :)

- Ce n'est pas parce qu'une magie est censée servir à faire quelque chose qu'elle gagne complêtement(Cf Exemple de Max )

- Je ne pense pas que les DS voient tous leurs pouvoir décuplés devant les dragon grace à des Power-ups ... Sinon cette magie n'est pas d'une réele utilitée , je pencherais plutôt pour le fait que cette magie s'épanouie mieux contre des dragons (Comme le diamant dévoile tout son tranchant contre le verre 9_9 )

- Et enfin , je ne pense pas qu'ils ont été formés pour tuer Acknowlogia quand même ... Trop gros :)

 

M'enfin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Je pense que même en se disant que les DS sont encore jeunes, il manque quand meme un petit quelque chose, une étincelle qui permettrait d'entrevoir leur potentiel futur, un peu comme quand Natsu bouffe l'ethérion mais...en plus. (je sais, j'en demande beaucoup). Après l'explication que la magie DS fonctionnerai mieux contre les dragons j'y croie pas trop pour ce qui est des attaques qu'on a vues jusque la, je ne vois pas pourquoi le coup de la griffe du dragon, par exemple, serait plus efficace contre un dragon que contre un humain. Le problème, je pense, c'est que le seul dragon qu'on aie vu en action a latté tout fairy tail de facon spectaculaire.  L'apparition d'un autre dragon, ou encore mieux, d'un DS avec plus d'expérience (comme vous l'avez suggéré) et qui saurait faire une transformation complète, serait la bienvenue je crois.

 

@Olivia et Sieo, je pense qu'il y a une différence entre une magie qui est censée servir a quelque chose et une magie qui nous est présentée comme ayant été crée dans un but précis (tuer des dragons, c'est dans le titre). et Sieo, je ne pense pas que natsu et gajil manquent d'audace :P Tout ca me fait penser que la magie DS serait en fait plus une facon que les dragons ont trouvé pour que leurs pouvoirs puissent rester dans le monde humain, en sachant qu'ils devraient un jour le quitter et que quelqu'un devrai reprendre le combat contre leur ennemi de toujours...ou un truc dans ce style :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - il manque quand meme un petit quelque chose, une étincelle qui permettrait d'entrevoir leur potentiel futur, un peu comme quand Natsu bouffe l'ethérion mais...en plus.

2 - Après l'explication que la magie DS fonctionnerai mieux contre les dragons j'y croie pas trop pour ce qui est des attaques qu'on a vues jusque la, je ne vois pas pourquoi le coup de la griffe du dragon, par exemple, serait plus efficace contre un dragon que contre un humain. 

3 - L'apparition d'un autre dragon, ou encore mieux, d'un DS avec plus d'expérience (comme vous l'avez suggéré) et qui saurait faire une transformation complète, serait la bienvenue je crois.

 

@Olivia et Sieo,

4-  je pense qu'il y a une différence entre une magie qui est censée servir a quelque chose et une magie qui nous est présentée comme ayant été crée dans un but précis (tuer des dragons, c'est dans le titre).

5- Sieo, je ne pense pas que natsu et gajil manquent d'audace :P Tout ca me fait penser que la magie DS serait en fait plus une facon que les dragons ont trouvé pour que leurs pouvoirs puissent rester dans le monde humain, en sachant qu'ils devraient un jour le quitter et que quelqu'un devrai reprendre le combat contre leur ennemi de toujours...ou un truc dans ce style :D

 

Je me permet de revenir sur  les points suivants :)

 

1: Je ne comprend simplement pas ce que tu entend par une étincelle , leurs pouvoir est grand, certes, mais le fait de bouffer l'etherion ne montre pas l'étendue du pouvoir de DS , je pense plutôt que c'est le fait que les DS ont une Enorme! source de magie en eux , et qu'ils ne l'exploitent pas completement :)

 

2: L'explication de la magie des DS est qu'ils peuvent se battre contre leurs dragon respectif avec plus d'ardeur déja (Natsu mange les flammes etc...) , Mais souvient toi dans l'arc édoras, si tu l'as bien lu , qu'ils se battent contre un "Dragon" , et que leurs magie se révele plus puissante.

 

3: La thèse du tuteur ne me plait gère , et cette histoire de transformation ? Depuis quand les DS se transforment en dragon ? ô_Ô

 

4:" Une magie crée dans un but précis est une magie servant à quelque chose ;)"

 

5: Je comprend ce que tu veux dire par la pérennité des pouvoirs des Dragons dans le monde des humains , cela est sans doute en partie vrai , mais il ne faut pas oublier que la magie des DS est comme son nom l'indique un pouvoir pour battre les dragons...

 

La vrai question serais plus : A quoi sert-elle maintenant que les dragons ont disparus ? On en voyais beaucoup avant apparement , mais ils ont tous disparus (Tous , non , un incroyable résiste encore et toujours ... Je vous l'épargne :P )

 

J'espère avoir été clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frank Leboeuf

Je pense que même en se disant que les DS sont encore jeunes, il manque quand meme un petit quelque chose, une étincelle qui permettrait d'entrevoir leur potentiel futur, un peu comme quand Natsu bouffe l'ethérion mais...en plus. (je sais, j'en demande beaucoup).

Je vois ce que tu veux dire. Mais bon, chacun ses impressions^^

Pour moi, le développement est bon (certes lent) et comble assez mes attentes à ce moment de l'histoire, mais tu as le droit de penser qu'il manque quelque chose.

Je me repose sur le fait qu'ils peuvent manger leur élément, qu'ils vont pouvoir se transformer au moins partiellement en dragon, qu'ils ont un énorme potentiel (c'est assez flou je l'avoue) etc... donc voilà pourquoi j'ai ce point de vue peut-être ;D

 

@Olivia et Sieo, je pense qu'il y a une différence entre une magie qui est censée servir a quelque chose et une magie qui nous est présentée comme ayant été crée dans un but précis (tuer des dragons, c'est dans le titre).

Contrairement à Sieo, je vois ce que tu veux en disant ça. C'est assez difficile à expliquer, mais je peux reprendre mon précédent exemple. La magie de l'eau est utile pour éteindre une magie de feu (et donc pour battre plus facilement un mage de feu), mais la magie de DS a été créée pour tuer les dragons (l'eau n'a pas été créé pour éteindre le feu^^).

Mais bon, de mon côté ça ne change pas grand chose. Certes la magie de DS confère un énorme potentiel à son utilisateur (et lui donne une impression de puissance, de toute évidence), mais je pense qu'il faut que l'utilisateur aie de l'expérience, qu'il soit conscient de sa particularité par exemple, pour avoir une chance face à un dragon. Ce que je veux dire, c'est que Natsu ne voit pas tellement son pouvoir comme ça, pour lui ça ne lui sert qu'à se battre et encore se battre. Il sait qu'il est puissant grâce à sa magie qu'Igneel lui a apprise, mais ça s'arrête là. Maintenant, peut-être que l'affrontement avec l'Acnologia l'aura fait un minimum réfléchir.

 

Au final, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et si on parle de la même chose, mais c'est mon point de vue sur ce point-là^^

 

Tout ca me fait penser que la magie DS serait en fait plus une facon que les dragons ont trouvé pour que leurs pouvoirs puissent rester dans le monde humain, en sachant qu'ils devraient un jour le quitter et que quelqu'un devrai reprendre le combat contre leur ennemi de toujours...ou un truc dans ce style :D

C'est un truc dans ce style, mais je pense qu'il n'est pas exact de dire que les dragons ont voulu faire perdurer leurs pouvoirs dans notre monde. Tu as plutôt voulu que la force et la détermination d'un dragon sont enseignées à travers la magie de DS. Je chipote un peu là, mais les pouvoirs d'un dragon sont surement différents des pouvoirs du DS capables de tuer un dragon. Les dragons ont certainement dû s'étudier eux-mêmes (et Acnologia, si l'on considère que c'est leur grand ennemi) pour enseigner aux DS le pouvoir de les tuer. Je sais, je suis chiant mais j'aime bien la précision 9_9

Cela dit, c'est sûr que le but des dragons est un truc dans le genre.

 

@Sieo

L'explication de la magie des DS est qu'ils peuvent se battre contre leurs dragon respectif avec plus d'ardeur déja (Natsu mange les flammes etc...) , Mais souvient toi dans l'arc édoras, si tu l'as bien lu , qu'ils se battent contre un "Dragon" , et que leurs magie se révele plus puissante.

Ce n'est pas exact non plus selon moi. Comme Frank Lebeouf, je pense qu'il n'y a pas de raisons que la magie soit à 100% face à un dragon plutôt que face à un humain. C'est simplement que, contre le dragon, on voit plus facilement (surtout par les paroles hein) l'efficacité d'une telle magie face à un dragon. Un souffle de feu se réalise à la même intensité face à un humain ou un dragon, c'est juste que la magie a été composée de sorte qu'elle blesse ou emmerde un dragon plus qu'un humain, qui lui se prend un souffle de feu comme un autre. C'est un peu flou à expliquer encore une fois, et peut-être qu'au final je m'invente une nuance pour justifier mon argumentation ;D

Mais pour moi, l'intensité d'un coup d'un DS ne change pas selon la cible, la magie sert simplement, à termes, à tuer un dragon parce que sa composition est spéciale par rapport à une simple magie de feu (dans le cas du DS du feu), voilà tout.

 

La thèse du tuteur ne me plait gère , et cette histoire de transformation ? Depuis quand les DS se transforment en dragon ? ô_Ô

J'avoue par contre que la thèse du tuteur ne m'emballe pas non plus. Quand je parlais d'un nouveau DS, ce serait plutôt une personne du type de Natsu ou Gajil quoi, même expérience à peu de choses près, même tranche d'âge, ...

C'est vrai que l'idée du tuteur pourrait être intéressante dite comme ça, il faut voir comment cela tournerait. Ne nous faisons pas de films pour autant, il faut déjà qu'un DS pointe le bout de son nez^^

Pour la transformation, as-tu lu le manga comme nous ? :P

Gajil se recouvre régulièrement d'écailles sur certaines parties de son corps, et Natsu l'a déjà fait (contre Gerard par exemple). On suppose juste qu'ils pourront, plus tard, se transformer beaucoup plus significativement. De plus, Bluenote met le doute quand il dit "tu ne peux pas encore voler ?". A part à Natsu, je ne vois pas à qui il pourrait parler, on se pose donc des questions.

 

La vrai question serais plus : A quoi sert-elle maintenant que les dragons ont disparus ? On en voyais beaucoup avant apparement , mais ils ont tous disparus (Tous , non , un incroyable résiste encore et toujours ... Je vous l'épargne :P )

Ils ont disparu certes, mais c'est pas aussi simple que ça je pense. Il y a peut-être une histoire d'exil. Sachant qu'ils sont beaucoup moins forts qu'Acnologia, ils n'ont pas eu le choix et ont dû former des DS le temps de revenir en force. Je spécule complètement, mais c'est un exemple de ce qu'il aurait pu se passer (bien que dans ma phrase, j'ai du mal à voir Igneel beaucoup plus faible qu'Acnologia). La magie de DS sert de toutes façons à tuer un dragon, donc la question, c'est "pourquoi les dragons ont-ils créés des DS ?". C'est la question générale, qui aboutira à l'explication finale de l'affaire, probablement à la fin du manga. On savait tous que les dragons allaient réapparaître, donc ta question n'a pas vraiment de but. Tu aurais peut-être dû la remplacer par : "pourquoi les dragons ont-ils créé des DS, sachant qu'ils allaient s'exiler ?", ou quelque chose du genre (oui, je pense effectivement que c'est de leur propre volonté qu'ils ont disparu).

 

@kevix

Capacité spéciale intéressante au final pour Natsu, parce que ça amènerait un vrai plus au scénario et au personnage (après tout, on a bien dit qu'il était impossible d'ingérer un élément autre que celui qui nous est propre). J'ai donc bien peur que c'est grâce à sa volonté sans faille et ses amis à côté de lui qu'il a réussi à se procurer ce pouvoir. Mais bon, je garde cette idée dans un coin de ma tête, parce que c'est vrai que ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transformation, as-tu lu le manga comme nous ? Tire la langue

 

ou quelque chose du genre (oui, je pense effectivement que c'est de leur propre volonté qu'ils ont disparu).

[/Quote]

 

Certes Gadjil peut se recouvrir d'écaille... Comme Natsu peut avec le feu , rien de plus , ce n'est pas selon moi une transformation significative en dragon :)

 

Et le fait qu'ils aient disparu de leurs propre volonté , pourquoi pas , mais bon , je reste sur ma faim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sieo

 

Gajil à déjà recouvert son corps avec des écailles de dragon à plusieurs reprise, on peut dire que c'est son dragon force mais en moins puissant que Natsu quoi sûrement parce que sinon je vois pas ça peut être quoi d'autre. Parce que lui lorsqu'il fait apparaître les écailles etc c'est pour poutrer un bad guy une bonne fois pour toute. Même Laxus qui est un fake DS l'a fait.

 

'fin après c'est plus ou moins mon avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Franky (vla le surnom^^)

Il ont pas cette "étincelle" qui leur permettrai de battre un Dragon, pour moi ils sont vraiment a des années lumières de là, d'ailleurs a ce stade je les voit pas battre un dragon, que ce soit maintenant ou plus tard.

Il faudrait vraiment qu'ils se passe quelque chose, et que leurs histoires évolue...

Et puis on a entendu parler du roi Dragon si il est largement plus fort que Acnowlogia sa va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Franky (vla le surnom^^)

Il ont pas cette "étincelle" qui leur permettrai de battre un Dragon, pour moi ils sont vraiment a des années lumières de là, d'ailleurs a ce stade je les voit pas battre un dragon, que ce soit maintenant ou plus tard.

Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il dit 9_9

En fait j'en sais rien, mais je suppose qu'il pense plutôt que la magie de DS, au stade où on en est, n'a pas le "charisme" (attends, je parle de charisme pour une magie là o_O) qu'on voudrait nous faire croire, par rapport à une autre magie. L'étincelle qui leur permettrai de tuer un dragon, pour moi elle y est déjà. Je pense qu'on sait à peu près de quoi est capable cette magie dans sa majorité. Il faut juste que Natsu et cie s'améliorent beaucoup, tout simplement, et qu'ils apprennent à se transformer. Combiner transformation, puissance et endurance (pourquoi pas trouver un moyen d'avoir à sa disposition 24h/24 son élément), c'est la clé de leur victoire, et tout ça, ils l'ont à un point plus ou moins évolué. Après, il y a certainement des points d'ombre dans cette histoire, forcément, et peut-être qu'un élément déclencheur est nécessaire, mais je pense que la destruction d'Acnologia est un grand pas pour la mentalité des personnages et la suite de l'histoire sur les dragons / DS.

J'ose espérer que, toi comme lui, ne pensez pas qu'ils ne sont pas capables de tuer un dragon. Cela arrivera dans tous les cas, c'est le but du manga par extension.

 

Et puis on a entendu parler du roi Dragon si il est largement plus fort que Acnowlogia sa va faire mal...

D'une, j'aimerais vraiment que l'on me ressorte la source de cette affirmation. Parce que je l'entends à plusieurs endroits, mais personnellement je n'ai aucun souvenir d'un quelconque roi des dragons dans n'importe quelles paroles de n'importe quel personnage ;D

J'ai peut-être la mémoire courte, certes, mais j'aimerais que l'on m'éclaire :)

Et de deux, s'il existe vraiment, qui te dit que ce n'est pas Acnologia lui-même x) ?

On sait au moins qu'il est le dragon noir de l'apocalypse, le gros bad guy des dragons quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il dit 9_9

En fait j'en sais rien, mais je suppose qu'il pense plutôt que la magie de DS, au stade où on en est, n'a pas le "charisme" (attends, je parle de charisme pour une magie là o_O) qu'on voudrait nous faire croire, par rapport à une autre magie. L'étincelle qui leur permettrai de tuer un dragon, pour moi elle y est déjà. Je pense qu'on sait à peu près de quoi est capable cette magie dans sa majorité. Il faut juste que Natsu et cie s'améliorent beaucoup, tout simplement, et qu'ils apprennent à se transformer. Combiner transformation, puissance et endurance (pourquoi pas trouver un moyen d'avoir à sa disposition 24h/24 son élément), c'est la clé de leur victoire, et tout ça, ils l'ont à un point plus ou moins évolué. Après, il y a certainement des points d'ombre dans cette histoire, forcément, et peut-être qu'un élément déclencheur est nécessaire, mais je pense que la destruction d'Acnologia est un grand pas pour la mentalité des personnages et la suite de l'histoire sur les dragons / DS.

J'ose espérer que, toi comme lui, ne pensez pas qu'ils ne sont pas capables de tuer un dragon. Cela arrivera dans tous les cas, c'est le but du manga par extension.

Dans ce cas là je suis encore plus d'accord la magie des DS n'a pour l'instant rien d’impressionnant, à comparé à celle de Gerard, Ultia, Guildartz, Mistgun...

 

 

D'une, j'aimerais vraiment que l'on me ressorte la source de cette affirmation. Parce que je l'entends à plusieurs endroits, mais personnellement je n'ai aucun souvenir d'un quelconque roi des dragons dans n'importe quelles paroles de n'importe quel personnage ;D

J'ai peut-être la mémoire courte, certes, mais j'aimerais que l'on m'éclaire :)

Et de deux, s'il existe vraiment, qui te dit que ce n'est pas Acnologia lui-même x) ?

On sait au moins qu'il est le dragon noir de l'apocalypse, le gros bad guy des dragons quoi.

Il a parler de la fête du roi Dragon, je voit pas Acnowlogia organiser une fête  ;D

La source tu l'aurait oublié, sa m'etonne de toi^^ J'ai les 20 premiers tomes (le 21é je l'ai pas encore trouver à mon magasin fournisseur) et je peut t'assurer qu'on parle du roi dragon c'est au même moment que Grandiné tchatche avec Ignir, (Grandiné qui dévoile à ce moment là l'existance de Wendy)

Bref je pense que c'est après la défaite de Gerard mais en fait j'en suis pas sur... je peut juste te dire que c'est aprés l'arc de Phantom et avant l'arc Battle of fairy Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source tu l'aurait oublié, sa m'etonne de toi^^

Lol, je vois pas pourquoi, puisque je ne me souviens pas qu'ils disent ça. En général, je me rappelle des détails, mais je ne peux pas inventer la source si je ne me rappelle pas que ça ait été dit^^

 

J'ai les 20 premiers tomes (le 21é je l'ai pas encore trouver à mon magasin fournisseur) et je peut t'assurer qu'on parle du roi dragon c'est au même moment que Grandiné tchatche avec Ignir, (Grandiné qui dévoile à ce moment là l'existance de Wendy)

Bref, moi aussi j'ai les 20 tomes, et j'ai bien lu le passage Igneel / Grandine comme tout le monde, ça ne m'empêche pas d'avoir oublié qu'ils parlent du roi dragon :)

Je n'ai pas accès à mes tomes là, mais il me semble de me souvenir de tête que c'est le 101 (soit c'est ça, soit c'est Ultear qui parle avec Zeref et qui dit qu'elle dit qu'il est endormi), mais dans tous les cas, je vais m'empresser de retrouver ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les "Transformations" en dragon ;)

 

404px-GazilleDragonSlayer.jpg

490px-027_-_Gajeel_after_Natsu%27s_breath.jpg

 

On voit clairement sur ces deux images que Gajil possède des écailles , faites de attention ... Acier ! (Et gajil est le dragon slayer de ... Je vous laisse deviner ^^ )

Pour Natsu , il s'enveloppe de Flamme , on voit parfois ce qui peux ressembler à des ecailles , mais il semblerais que ce ne soit que des illusions si je peux appeller ça comme ça de sa peau+ses flammes.

Quand à Luxus, j'aimerais bien qu'on me retrouve l'image hein =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que lorsque Natsu acquière une grande dose de magie, il passe en mode dragon force (même Zero le dit) et donc des écailles apparaissent, on l'a vu à deux reprises.

 

http://images.inaruto.net/files/fairy_tail/000098/fairy_tail_98_page_020.jpg

http://images.inaruto.net/files/fairy_tail/000160/fairy_tail_160_page_002.jpg

 

Et pour Laxus :

 

http://images.inaruto.net/files/fairy_tail/000124/fairy_tail_124_page_015.jpg

 

Pour Gajil ça semble logique que ce soit des écailles d'acier étant donné que c'est un élément solide contrairement aux flammes etc. Je vois mal genre Natsu avec des écailles en flammes quoi... xD

 

Je vois pas pourquoi ce serai des illusions m'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heli Kanda

 

Tes liens ne marchent pas ^^

 

Et je me disais la même chose pour Natsu ! Quand on voit ses écailles c'est justes des simples écailles sans particularité ! C'est mieux comme ça ça le ferait peut etre moins en écaille de feu !

Tandis que Gajil je dirais que c'est dû à son élément (et d'ailleurs j'ai bien l'impression aussi que le dragon d'acier est fait d'écailles en acier :D )

 

Sinon @ Haar

il y a bien un moment où les dragons parlent de Weny mais je me rappelle pas non plus de la mention du roi dragon :x et quand ils parlent de Wendy c'est avant l'arc des Orasion seis (je sais pas si c'est de ce passage que tu parles ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lau

 

Ah, pourtant chez moi ils marchent... En gros c'est Natsu en dragon force contre Gérard et Zero. La troisième c'est Laxus et ses écailles.

 

Pour les écailles de Gajil ça semble logique quoi, l'acier étant un élément solide forcément Mashima fait des écailles d'acier. Disons que c'est une sorte de dragon force en trois fois moins puissant quoi. Même Natsu à réussi à le battre en étant normal juste boosté par des flammes basiques. Après ça se comprend, c'est un peu le héros de l'histoire quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sieo

mais il semblerais que ce ne soit que des illusions si je peux appeller ça comme ça de sa peau+ses flammes.

Des illusions... mais que ne va-t-on pas inventer, et pour je ne sais quelle raison en plus ? 9_9

Ce sont des prémices d'écailles, point barre.

 

Quand à Luxus, j'aimerais bien qu'on me retrouve l'image hein =)

C'est un peu comme ça que l'on voit qu'il est un DS -__-'

Enfin, on voit tout du moins ses canines grandir à vue de nez, c'est suffisant :)

 

@Myst

Pour les images, je ne les vois pas non plus même si je vois déjà à quoi elles correspondent^^

 

Pour les écailles, c'est évident qu'elles sont en acier quoi. D'ailleurs, je commence à me demander si ce sont des écailles ou pas. Parce que bon, Natsu peut invoquer du feu partout sur son corps, quand il veut, mais comment ferait Gajil avec le métal ? ;D

Le point de feu de Natsu, c'est du feu sur sa main, mais le point d'acier de Gajil, c'est sa main transformée en acier et matérialisée comme il le veut, donc on peut se demander si, quand son corps est recouvert d'acier, ce n'est pas simplement comme Natsu le ferait avec le feu, par exemple.

 

Mais bon, au final on s'en fout, puisque Natsu a au moins réussi à commencer à se transformer, donc la transformation existe bel et bien.

 

@Mister T.

quand ils parlent de Wendy c'est avant l'arc des Orasion seis (je sais pas si c'est de ce passage que tu parles ? )

En même temps on les voit une seule fois en temps réel (pas de FB ou illusions dans les combats), donc il n'y a que ce passage^^

 

Bon, il faut que j'aille retrouver le chapitre où ils parlent (si quelqu'un connaît le numéro qu'il n'hésite pas lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met directement les images alors, par contre, elles sont assez grandes.

 

111104094359524862.jpg

 

11110409443591345.jpg

 

Et l'autre de Natsu osef, en gros c'est la même mais contre Zero quoi.

 

@ Olivia Dunham

 

Bah après j'en reviens à ce que je disais, l'acier étant un élément solide c'est pas comme le vent, le feu et la foudre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lau

 

Oui on sait que c'est un fake DS, son père à utiliser un lacryma pour implanter cette magie en Laxus, mais bon, Sieo voulait l'image alors je suis aller la chercher pour la montrer.

 

Mais bon fake DS ou pas, il utilise les écailles du dragon quand même.

 

Après pour la magie des DS en elle-même, il est dit que c'est possible de vaincre un dragon avec, mais a veut pas forcément dire que contre quelqu'un d'autre qu'un dragon, il y a la même puissance qui est dégagé. Pour moi, on a encore rien vu de leur vrai potentiel ! (mise à part Wendy ou j'ai des groooooos doutes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...