Aller au contenu

"Dragon Slayer"


Frank Leboeuf
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit poste pour poser une question !

 

Dans le 258, deux nouveaux DS (des vrais) font leur apparition : Rogue et Sting, membres de Sabertooth. Rogue est le DS des ombres/ténèbres, donc pas d'ambiguïté mais Sting, lui, est celui du blanc ! Et j'ai du mal à saisir le truc ??? Est-ce qu'il mange tout ce qui est blanc ? Peut-il manger tout ? Aucune idée mais on le voit avaler une flèche ! Donc au moins, le fer passe (peut être le bois, on peut pas trop savoir en noir et blanc...).

 

En tout cas, on va avoir des précisions sur les DS avec eux ! Ils semblent être les "apprenties" de Natsu et Gajeel et là aussi, ça sent le gros mystère ! Bref, l'intrigue DS est relancé de plus belle ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que ce soie un DS de L'Ombre. Je vois bien les Ténèbres.

 

En tout cas ceci arrête définitivement la supplique du Zeref Dragon Slayer.

 

Pour Sting, je vois bien un DS de L'Assimilation. En gros il peut quasiment tout bouffer, et il prendrait la racine de ce qu'a été composé l'objet mangé. Ex : La flèche donne l'Acier, pareil pour l'epee etc.

 

Pour le fait des apprentis, ils sont peut être passé derrière eux. Auquel cas cela voudrait dire que les dragon sont ressortis de leur tanière pendant les 7ans.

 

Note importante : Grandine le DS du Ciel en 259. On va enfin en savoir plus.

 

Ça s'annonce intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à jouer sur les mots, Sting est déclaré comme le White Dragon et j'ai pas vu la lumière s'émaner de lui...

 

C'est plutôt par rapport a leur styles qu'ils doivent disposer de ces surnoms. Rogue est tout de noir vêtu telle l'ombre quand Sting a des vêtements plus blancs (Sur du noir blanc, sur la color page c'est du bleu clair) mais c'est plus coloré que le noir de Rogue.

 

Bref il n'est pas forcément les Ombres Myst.

 

Apres je peux me tromper, bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombres, lumière ou autre au final on peut rien dire. On verra bien lorsqu'ils passeront à l'action. :)

 

On peut au moins supposer quelques éléments a partir de ce qu'ils mangent. Mashima l'a montré.

 

En tout cas si Rogue est des Ombres ou Ténèbres, pour moi c'est la fin de Zeref en Dragon Slayer, et ce tant mieux.

 

Par contre ce qui est un peu inquiétant c'est le fait qu'ils se déclarent disciples de Natsu et Gajeel, puis on voit String bouffer une flèche en acier. Ça ferait redondant, des DS du même style.

 

Puis j'ose pas imaginer le combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mister

 

Non tu n'as pas compris. Ce que je veux dire c'est que Aetherion est un sort vraiment balèze, mais qu'en gros, si avec ce gros sort on a vu un début de dragon force il en faudrait un encore trois fois plus puissant ou plus quoi... Contre Zero, il dit que les flammes sont comme contre Gérard pour ça que le dragon force s'est activer je pense. Et si c'était que les liens, avec tout les discours qu'il nous fait à chaque bad guys, sur l'amitié, les liens, la solitude etc, je pense qu'il passerait très facilement en dragon force... :D

 

C'est toi qui ne m'a pas comprise :D j'avais bien saisis ça dans tes posts mais moi je te dis que si il a refait contre Zero la même chose qu'en mangeant l'Aethérion, c'est qu'il n'a pas besoin de manger un truc concentré en magie pour y arriver ! ça parait logique !

Hors je te dis que ça peut etre une magie qui augmente au fur et à mesure ! Et qui comme dans les shonens va être déclenché par les liens ! Tu l'avais vu toi faire ça avant avant Zero ? (et sans bouffer un truc ? ) Bah non donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible en crescendo ;)

 

Sinon autre question sur les DS c'est leur age xD je me rappelle de la barière qui bloquait les plus de 80 ans xD Natsu il aurait plus de 8 ans ? Oo

 

En tout cas si Rogue est des Ombres ou Ténèbres, pour moi c'est la fin de Zeref en Dragon Slayer, et ce tant mieux.

 

Pas forcément il peut très bien il y en avoir deux ça parrait possible vu ce qu'on voit là avec le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nina Sharp

 

Aetherion est une magie concentré rassemblant plusieurs éléments. Lorsque Natsu mange les flammes de Gérard contre Zero il dit clairement que c'est comme la fois où il à bouffer un morceau de la Tour du Paradis en Lacryma qui était chargée grâce au tir de Aetherion. En gros les deux sont vachement puissante et égal visiblement. Dans les deux cas/combats, il mange quelques choses de puissant ce qui l'amène en mode dragon force. Là ou je veux en venir c'est que si ces deux magies puissantes l'amène juste à un « début de dragon force » imagine ce qu'il faudrait pour en avoir un complet...

 

Et si cette magie augmente au fur et à mesure elle est vachement longue à la détente. On a bien vu qu'il passe dans ce mode en absorbant une grosse quantité de magie, et quand il absorbe que dalle bah il est fort mais pas au même point. Donc bon, peut être bien qu'il y a un dragon force complet avec une transformation plus visible mais en crescendo j'ai un très gros doutes. (Pourquoi Mashima se casse la tête à lui faire bouffer des magies super puissante pour un dragon force si elle peut venir tout doucement jusqu'à être énoooooooorme ? :P)

 

Selon ce que j'ai vu, je pense que s'il y a un dragon force encore plus élevé faudrait soit une magie plus puissant que Aetherion et les flammes dorée ou alors un évènement déclencheur, genre la mort de Igneel comme dit plus haut, là ok. Mais sinon je pense pas. Après chacun son avis. ;)

 

Sinon autre question sur les DS c'est leur age xD je me rappelle de la barière qui bloquait les plus de 80 ans xD Natsu il aurait plus de 8 ans ? Oo

 

Zeref à plus de 400ans et connait Natsu donc oui il a sûrement plus que 80ans. (tout comme les deux autres je pense)

 

@ Sting Eucliffe

 

On peut au moins supposer quelques éléments a partir de ce qu'ils mangent. Mashima l'a montré.

 

Mouais, mise à part bouffer une flèche, rien de bien transcendant... xD

 

J'aime être têtu :3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on ne peut rien dire, tout est ambigu et c'est voulu de la part de Mashima.

D'un côté un DS des ombres/ténèbres, de l'autre un DS "blanc"/de la lumière.

Ils se disent également disciples de Natsu et Gajeel. Sting mange une flèche (ou au moins le bout en métal), alors que c'est censé être Rogue le disciple de Gajeel dans leurs paroles. Ils en savent beaucoup plus que Natsu et cie, ils parlent de leur passé, machin etc...

 

Au final, qu'est-ce qu'ils peuvent manger ? Quel est leur dragon ? Est-ce qu'ils ont développé la capacité de manger plusieurs éléments ?

Tout est flou, on ne sait rien à part que ce sont des vrais DS (exceeds), et que l'histoire des dragons/DS est en train de s'étoffer grandement et rapidement.

Moi je dis qu'il vaut mieux attendre avant d'en parler ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre souhait a été réalisé ! d'autres Dragon slayer !!!!

deux DS plus vieux d'apparence, qui connaissent Gajil et Natsu... qui sont apparemment leurs disciples...

Donc pour en revenir a natsu et Gajil, ils sont jeune d'apparence, mais très vieux ! et donc leurs pouvoirs doit être pareil je pense ! seul wendy reste un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en reviens à ce que j'ai dis sur le topic FT 258.

 

Il serait peut être possible que cela fasse comme avec Zeref. Lorsque Natsu le voit, il ne le reconnaît pas mais à l'inverse le mage noire à l'air de plutôt bien le connaître ! (et dit même qu'il n'est pas encore assez fort pour l'arrêter) Donc peut être que nos deux nouveaux DS les reconnaîtrons mais à l'inverse non ! Ou alors c'était vraiment leurs disciple et là ce serait bizarre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne m'exprime que très très rarement, mais ça ne m'empêche pas de lire pour autant.

Donc je voulait juste intervenir pour ajouter un petit quelque chose sur la théorie de l'age des dragon slayer.

 

Peut être que ce n'est pas Natsu&co qui sont vieux, qu'ils sont vraiment jeunes, mais que c'est le pouvoir conféré par les dragons qui est vieux, que chaque dragon a la possibilité de former un humain, et de transmettre ce pouvoir.

A chaque "génération" d'humain, un dragon peut en trouver un, et conférer ces aptitudes de DS à celui de son choix, en ayant au préalable "récupéré" cette magie chez le précédant DS.

 

Zeref ne connaîtrait pas alors forcément Natsu, mais le pouvoir qui est en Natsu.

 

C'est un poil tiré par les cheveux, mais ça pourrait fournir une base d'explication en étant un peu plus travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient ^^

 

"c'est un poil tiré par les cheveux"

 

Le facteur Zeref est le "seul" hic là dedans, mais bon, on peut toujours imaginer une pirouette scénaristique du type : il cherche le détenteur du pouvoir du DS d'Igneel, quand il apprend qui il est, il s'en réfère alors comme Natsu (et pas comme à un autre nom à rallonge, inconnu, ou à un type mort et enterré depuis longtemps qui aurait été le prédécesseur de Natsu).

 

Enfin comme on dit par chez moi, on verra.

Allez, retour aux cogitations et bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sola

 

Oui mais Zeref avait l'air plutôt bien le connaître. Et si il cherchait simplement le DS que Igneel à eût sous son aile, il ne le connaîtrait pas donc là est encore le hic car il lui dit bien en le voyant sur l'île de Tenrou "tu ne me reconnais pas ?" ... Moi j'ai l'impression que Natsu à bien 400ans et des poussières, mais après faut expliquer comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si natsu est un DS de plusieurs années ++, je me demande pourquoi il s'est mis dans la tête qu'il s'est fait larguer par son dragon, jeune (il y a 7 ans ou 14 ans ) On nous le montre jeune avec son Dragon.

Il doit y avoir une confusion des DS de la date de leurs "formation", de leurs naissances, de leurs rôles.

En tout cas je suis déçu de voir que seulement Natsu évolue et gagne en puissance (cfr le dernier scan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux option (voir d'autre qu'on envisage même pas) :

 

-Natsu à vécu il y a plus de 400ans et a été transporté dans le futur ?

-Natsu à vécu il y a plus de 400ans et sa croissance était en "pause" lorsqu'il était aux côtés d'Igneel.

 

Je vois pas vraiment d'autres choses... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis déçu de voir que seulement Natsu évolue et gagne en puissance (cfr le dernier scan)

En même temps, c'est "juste" le power up de Luxus, mais il ne s'est pas entraîné comme les autres de FT pendant 7 ans.

C'est le héros donc c'est compréhensible, par contre j'espère qu'il y a aura une petite explication sur le comment il a pu ingérer et intégrer les capacités du DS de la foudre.

 

De toute évidence, Natsu a tout oublié. On s'en doute depuis longtemps, ce n'est donc pas étonnant qu'il pense que les dragons ont disparu il y a 14 ans.

Sa mémoire a dû être faussée d'une manière ou d'une autre.

 

J'avoue que je suis assez fan de la théorie selon laquelle son apprentissage avec Igneel s'est déroulé il y a 400 ans, et qu'il aurait été transporté dans le futur en 7/7/777, ce qui explique qu'il pense que les dragons ont disparu alors que c'est faux (copyright Max D Seichal ;)). Parce qu'après tout, personne n'a jamais parlé des dragons, que ce soit Makarov ou n'importe quel autre "vieux". On en a entendu parler seulement par Natsu, Gajeel, Wendy, Zeref et Guildartz (même pas Hadès par exemple).

On pourrait donc penser que seul Acnologia apparaît (très rarement quand même) dans le monde d'aujourd'hui. En plus, ça appuierait la théorie Polyussica = Grandine (par une transformation ou un take over mode humain ;D). En effet, le problème rencontré par rapport à sa relation avec Makarov n'en est plus un. Makarov l'aurait bien connu jeune, et elle n'aurait pas subitement disparu de leur relation en allant entraîné Wendy en mode dragon. J'espère que je me fais bien comprendre.

 

Bien sûr, il y a encore des incohérences. Cela voudrait dire que Poluyssica vieillit (elle est jeune sur une photo avec Makarov il me semble), et c'est louche. Peut-être que tout comme les DS ne vieilliraient pas quand ils sont avec les dragons, les dragons vieillissent uniquement en mode humain, ou du moins à vue d'oeil.

D'ailleurs, le problème du vieillissement de Natsu à partir de la disparition d'Igneel est peut-être également réglé avec cet éventuel saut dans le temps, puis qu'il aurait toujours 400 ans "d'existence" (d'où la rune de Fried), mais il aurait grandi comme n'importe quel humain. En gros, il a 17-18 ans comme les autres, mais 400 ans dans la mesure où il a sauté dans le temps jusqu'en 777 à partir de l'an *réfléchit intensément* 384 environ.

 

Bref, théorie sympathique j'avoue. Ça règle pas mal de problèmes, mais s'il reste des incohérences à effacer.

 

PS : on peut même remplacer "saut dans le temps" par "hibernation à la manière de Fairy Sphere" dans toute l'hypothèse au-dessus. Tout concorderait également (le fait que Natsu pense que les dragons ont disparu, la question sur son âge, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sympathique des DS qui hibernent pour tous être "réveillés" en même temps.

 

Les dragons auraient entrainé un jeunot, et l'aurait mis au placard chacun de leur côté, en se mettant d'accord pour tous les réveiller le même jour.

Dans quel but ?

Aucune idée, enfin, peut être existe-t-il un clivage entre dragons (Acnologia vs les autres), mais comme les dragons ne peuvent pas se foutre eux même sur la tronche (risque de détruire le monde, loi internes), ils utilisent des humains pour résoudre leurs problèmes.

Un peu à la manière de la mythologie antique, ou les dieux opposaient leurs héros pour qu'ils se battent pour différentes causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sympathique des DS qui hibernent pour tous être "réveillés" en même temps.

 

Les dragons auraient entrainé un jeunot, et l'aurait mis au placard chacun de leur côté, en se mettant d'accord pour tous les réveiller le même jour.

Dans quel but ?

Aucune idée, enfin, peut être existe-t-il un clivage entre dragons (Acnologia vs les autres), mais comme les dragons ne peuvent pas se foutre eux même sur la tronche (risque de détruire le monde, loi internes), ils utilisent des humains pour résoudre leurs problèmes.

Un peu à la manière de la mythologie antique, ou les dieux opposaient leurs héros pour qu'ils se battent pour différentes causes.

Pardonnez moi mon ignorance  9_9 mais que signifie ce mot?? edit Observer sponsorisé par Larousse® : Séparation, division en plusieurs parties en fonction de certains critères

 

Mais je pense pas que les dragons utilisent les humain pour se battre, d'ailleurs Ignir se disputent avec Grandiné pour qu'elle n'interviennent pas auprès des humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd'hui, alors que je lisais Rave, autre oeuvre de Hiro Mashima, il y a eu quelque chose qui m'a interpellé. Dans ce manga, certaines personnes peuvent utiliser la magie qui est divisé en plusieurs éléments : feu, eau, terre, foudre, poison, bois, lumière et ténèbres.

 

Si on considère que la terre peut faire doublette avec le bois et que Mashima change un peu les choses, la terre peut devenir du métal et on aurait alors les différents DS possibles !

 

Sachant que Mashima s'inspire de son ancienne oeuvre pour FT, comme vu avec Plue/Oracion Seis/la lance de Erza Kinightwalker/Gérard, je trouve cette idée intéressante. Qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée.Qui m'amène à me poser des questions.

 

Combien y a t'il de Dragons et combien de Dragon ont appris la magie aux DS?

 

J'ai toujours pensé que le chiffre 7 ayant son importance,il y aurait 7 dragons et 7 DS.Pour autant,cette idée devient plus superflue lorsqu'on tient compte des générations de DS.

 

En tenant compte des générations de DS,on en a déjà 7 (Natsu,Gajil,Wendy,Luxus,Cobra,Sting et Rogue).Après cela n'empêche pas le fait qu'il puisse y avoir 7 DS de la première génération (élevé par les dragrons) et que ton idée des éléments colle avec.

 

Par contre,pour les DS de la deuxième génération,la magie implanté dans leur lacryma est inspiré de vrai dragon?Pour la lacryma de foudre de Luxus,je veux bien le croire mais pour la lacryma de Cobra,j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir pas mal de possibilité effectivement.

Peut être que lorsqu'un dragon meurt il en résulte un lacryma DS. Ce qui expliquerai qu'on ne croise pas plusieurs DS 2nd gen. de type feu ou électrique par exemple mais à chaque fois un élément different. Cela pourrait permettre de garder un certains équilibre dans les type de DS et de générations.

 

En tout cas vu les infos qui nous arrivent au compte gouttes on ne peut rien avancer.

 

Quelques chose qui m'intrigue vraiment c'est comment fabriquer ces lacrymas et les assimiler aux humains.

 

Pour les dragons je pense qu'il en existe de tout type et pas seulement de type "élémentaire"

On le voit avec le feu, l’électricité, le métal, l'air donc pourquoi pas un dragon de l'eau, de la terre de la lumière, de pierre.

Pour le non élémentaire, le poison... il devait avoir une sale tronche celui là, donc là c'est plus compliquer à deviner. Pourquoi pas dragon de sang, de bois, de la peur... un peu chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...