Aller au contenu

Fairy Tail 258


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que tout ces 7... 9_9 Le plus intriguant c'est la disparition commune des Dragon et de Layla en cette date constituée uniquement de 7. Encore plus, maintenant, que l'on sait la relation Monde Magique Ultime → nature première de la magie → Layla + Dragons → DS + Zeref + Lucy → FT.

 

Et là, Makarov montre à Gildarts ce qui pourrait être une étoile... D'ailleurs, ce qu'il dit à ce moment là est assez large de sens: "Mävis a écrit..." + "la vraie nature de FT". Alors, parle-t-il du nom ou d'un autre écrit? Moi, je penche plus sur l'origine du nom. Mais, il est fort possible que l'auteur ne veuille pas dévoiler avant un certain temps le contenu de cette salle secrète. En tout cas, il est étonnant que Hades n'ait pas évoqué cela ni cherché à l'obtenir alors qu'il était dans le secret... Hors si ce n'est pas en rapport avec l'origine de la magie qu'est-ce que cela peut être que ce plus grand secret de FT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@→GωαïL..

Le doute est levé par la phrase de Sting qui dit qu'il y a 7 ans ils étaient petits comme ça...

Ouais, mais ça ne gêne pas selon moi. Ce n'est rien que la taille de Wendy environ (je suppose, vue leur âge apparent).

 

Et Sting dit que Rogue était l'apprenti de Gazeel à cette époque. En tout cas, on ne l'a jamais vu à FT. Alors possible qu'il parle de l'époque PL puisque Gazeel est arrivé à FT depuis peu lors du saut des 7 ans. À moins que l'on ne soit dans le futur d'un passé alternatif...

En fait, j'avais surtout du mal à imaginer que Gajeel ait pu avoir des apprentis avant qu'il n'entre à FT.

Mais leur taille, ses agissements inconnus à Phantom Lord... C'est vrai que ça peut mettre le doute ! Cependant, je trouverais ça assez louche qu'il les ait abandonné dès la dissolution de sa guilde, ou bien qu'il les entraînait "en cachette" à Fairy Tail. Ça me paraît invraisemblable, ou facile.

Je pensais plutôt, encore une fois, à une ambiguïté entre leur âge inconnu, l'époque de Zeref, etc... Puisqu'on en vient à supposer que Natsu a plus de 400 ans malgré que l'on l'ait vu grandir, pourquoi n'en serait-il pas de même avec Gajeel, et ses très anciens apprentis ? ;D

Mais bon, c'est sûr qu'on ne peut rien affirmer, ou même débattre efficacement...

 

Mais j'y crois pas de trop! Une chose est sûre, ce ne sont pas des DS de la première génération. Et ils n'ont pas été formé, adoptés par les Dragons (avant l'incident de Tenrou Island).

Visiblement, non. Ils semblent même en savoir plus que les trois DS de la guilde... Ce qui paraît étrange. Imaginons une seule seconde que Gajeel ait vraiment eu un apprenti pendant sa période PL : est-ce qu'il aurait la capacité de transmettre réellement sa magie à un autre mage ? J'en doute, justement. Je commence à me demander si les dragons ne seraient pas ressortis pendant ces 7 ans d'ellipse, au même moment que la réapparition "publique" d'Acnologia (Gajeel aurait pu vraiment avoir des disciples sans réellement en faire des DS, seulement en leur apprenant les bases de la magie de l'acier, puis les dragons auraient pris le relais).

J'invente complètement bien sûr, mais ça pourrait très bien être un truc "ressemblant".

 

Par contre, il est vrai que le coup des 2 Exceed fait penser qu'ils sont de vrais DS. Cependant, lors des révélations concernant les pouvoirs de DS de Lakusas et Cobra, ils sont présentés comme de DS. Hors, on n'a la précision que plus tard. Et puis, Gazeel qui est un vrai DS n'avait pas d'Exceed avant Edoras... 9_9

Remarque intéressante, mais selon moi ça ne marche que dans un sens. Je m'explique^^ : je pense que les DS ayant des exceeds sont des vrais, tandis que les DS n'ayant pas d'exceeds ne sont pas forcément des faux ;D

 

En tout cas, Sting s'avance beaucoup pour quelqu'un qui ne les a jamais affronté et qui n'a jamais eu à affronter des adversaires du niveau de GH ou OS ou Gerard. A-t-il seulement affronté un vrai DS?

Comme dit précédemment, je pense sérieusement qu'il en sait beaucoup plus que prévu. Je ne sais pas, j'ai un pressentiment^^

Concernant la fête du roi dragon, on pourrait en effet en réentendre parler si seulement on voit réellement Grandine dans le prochain chapitre.

 

@Myst

Aucuns d'eux ne connaissaient FT apparemment, ou alors c'est dû à une perte de mémoire.

Dans tous les cas, il y a une histoire dans ce genre. Natsu qui ne se souvient pas, l'âge inconnu de Natsu et Gajeel...

Comme tu dis, on ne sait rien des DS, mais on sait qu'il a dû se produire un "gros" truc. On ne pourra pas en dire plus malheureusement avant d'avoir de plus amples informations, qui se font tarder^^

Pour Mavis, elle n'en aurait pas parlé, c'est évident ;D

C'est comme ça, dans les shônens il y a toujours des trucs dans ce style qui nous sont révélés très tard, alors que l'on se dit : "quand j'y pense, on aurait pu le savoir il y a un baille !".

 

Re @→GωαïL..

C'est sûr, tout est de plus en plus lié ! 9_9

Je commence même à me demander si le Nirvana, scellé il y a 400 ans je le rappelle, ne pourrait pas avoir un rapport avec la guerre dont Zeref parlant, datant d'il y a... 400 ans également...

Pour le Lumen Etoile, je pense plutôt que ça a un rapport avec la création de la guilde elle-même. Une sorte de sceau, pouvoir, sort ou peu importe, que Mavis aurait créé en créant Fairy Tail. Après bien sûr, c'est comme le reste : c'est bien trop tôt pour pouvoir en débattre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reprendre un peu la discussion, un conflit FT / ST j'y crois pas vraiment. Il y aura sans doute un ptit combat entre Natsu et un des DS mais de là à dire que ce sera une guerre... plutôt un combat amical du genre Natsu/Grey pour moi. Et pour que FT reprenne se place de leader j'ai pensé à un combat Tarataros/ST qui serait à l'avantage de Tartaros et que FT apparaisse et les sauve. On a pas encore eu droit à ce coups là^^.

Franchement se serait vraiment mais vraiment énorme comparé à un FT qui dégomme ST ou Tartaros en solo. Mais je pense qu'il faut pas trop rêver...

 

Moi aussi je voit mal Gajil avec un apprenti ça lui va pas...

 

@Olivia 1(Erza)&2:

Vos pseudo sont pas écris exactement pareil  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Chapitre très bon, surtout parce qu'on a pas mal de révélations et de nouveaux éléments à exploiter. Ca devrait retomber un peu dans quelques temps.

 

Le conseil nous apprend pas mal de choses :

 

- Tartaros n'a pas bougé depuis 7ans, on devrait pas en entendre parler avant un petit moment dans le manga je suppose. Mais ça viendra.

- Sabertooth a été surveillé de près dans son évolution, il devait y avoir un risque qu'ils deviennent les nouveaux emmerdeurs de Fiore à mon avis.  :D

- Pas de nouvelles des restes de GH, au dernière nouvelles Kain Ikaru et Rustyrose était avec Zeref. Meldy, Ultear ça fera surement parti de l'intrigue. Bluenote ? Les autres ont mal fini si je me souviens bien.

- Pas de nouvelle de Zeref depuis 7ans, ça c'est un peu bizarre et ça amène pas mal de mystère.

 

En tout cas, même s'il dit détester Fairy Tail, Org semble attendre pas mal de choses de leur part. On le voit depuis le début du manga (avec son "oiseau" sur la tête) et je pense qu'il aura un petit rôle à jouer auprès du conseil, tout comme Doranbalt.

 

Sur la suite, mini-séance daily life de la guilde avec le retour de Gajeel Shooby Doo Bop discret.

Fairy Tail passe de 1ère à dernière guilde de Fiore, fallait le faire.

Et Sabertooth a commencé à grimper dans la hiérarchie grace à 5 mages "bizarre". Je suppose qu'on en connaît déjà 2, reste les 3 autres qu'on va certainement découvrir.

 

La suite me plaît bien mais.. comment ça Makarov décide de qui sera le prochain maître de FT ? C'est à Makao de le décider !  ;D

Plus sérieusement ça me rassure de savoir que ce sera pas Laxus, dans un excès de fan service Mashima aurait pu le décider.

Le mage le plus puissant de FT surement prêt à rester, ne pas repartir pour une mission de 3ans quoi.

Enfin si je comprend bien c'est pas forcément pour maintenant mais au moins la succession est annoncée. Par contre ça me fait penser que si Mashima prend la peine de l'annoncer maintenant c'est qu'il va se produire des évènements important. Peut être pas directement mais ça va venir...

 

 

Pour la dernière partie je suis un peu plus dans l'incompréhension.

Bon déjà Rogue et Sting sont classe ouais, c'est fait pour. Leurs Exceed aussi (qui ont tendance à prouver que ce sont de réels Dragon Slayer) particulièrement Frosh qui m'a l'air délirant.

 

Mais ce que je capte pas trop c'est le fait que Sting parle de Rogue comme étant l'ancien apprenti de Gajeel. Avec ce que nous dit l'exceed Lector en fin de chapitre, Rogue et Sting sont aussi des DS de feu et de fer. Donc logiquement Sting = DS feu, Rogue = acier.

Mais le fait que Sting bouffe la flèche pose problème.. Quel soit entièrement en métal pourquoi pas mais ça ne correspond plus.

 

Enfin bref, on a pas réellement vu leur pouvoir. Il y a encore pas mal de possibilités et on devrait apprendre des choses sur eux assez vite.

 

Je pense que cette arc va mettre en avant nos 3 DS + les 2 nouveaux et ça me plait assez surtout pour Gajeel. On ne connaît finalement rien de son passé (contrairement à Wendy).

 

Prochain chapitre concernant Grandine, très intrigué.. Je doute que le chapitre se centre en grande partie sur elle (comme pour le chapitre intulé "Le garcon qui regarde la mer" qui correspondait juste à la dernière page). Vivement la suite comme chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lumen Etoile, je pence aussi que c'est un sceaux, je pence qu'il est à la base de la magie de la lumière ou du Bien si vous préférez, une sorte de Fairy Law gigantesque si vous voyait ce que je veux dire, on vient bien qu'il sont devant une très forte lumière!

 

Sinon pour Natsu, bah quand on repense on combat FT/Laxus, on voit bien que les runes de Freed empêche Natsu/Gajeel de passer, donc il est clair qu'il on plus de 500ans [je crois que c'était plus de 500ans la règle des runes]

 

Donc pour moi l'hypothèse la plus plausible, et qu'il on eu chacun un apprentie chacun [plus d'un se serait laid tout de même] et que leur mémoire ont était altérée d'un manière ou d'une autre, et ce surement juste après l'endormissement de Zeref  9_9

 

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivia n°1

 

En gros, la trame autour des DS se retrouve un peu à la base de tout, la guerre il a 400ans (Nirvana en rapport avec tout ça?) la disparition des dragons + la mère de Lucy, l'étrange secret de FT qu'à découvert Guildartz, et ainsi de suite.

 

Hors sujet : Quand on y repense, officiellement c'est Guildartz le quatrième maître de FT. Apparemment, Mavis à montré Lumen etoile à Purehito/Hadès et ensuite lui-même l'a montré à Makarov et maintenant du vieux à Guildartz. Un genre de succession avec le grand secret que tout maître de FT se doit de savoir avant d'en prendre la direction. Donc Macao compte pour du beurre au final xD !

 

Donc pour en revenir aux DS et tout le blabla je pense comme toi Olivia, je sens que Nirvana à un rapport avec tout ça enfin la guerre d'il y a 400ans quoi. On ne sait rien en détails de cette guerre mais ça viendra avec les chapitres à venir vu qu'on à l'air de s'y diriger peu à peu.

 

Je commence à me demander si les dragons ne seraient pas ressortis pendant ces 7 ans d'ellipse, au même moment que la réapparition "publique" d'Acnologia

 

J'en doute. Acnologia est apparut, à flingué l'île ou du moins il le pensait et à disparut. Retour assez bref en somme.

 

On sait que principalement Igneel, Metalicana et Grandine (et au passage la mère de Lucy) ont disparut le 07/07/777 dans des circonstances inconnues, tandis que si je me souviens bien, Acno' arrive qu'à la fin d'une ère puis se barre ou un truc comme ça, nan ? En serait-il de même pour les autres dragons ? Quoique en fait non puisqu'ensuite ils ont jouer au professeurs. Donc bon, je pense pas que les dragons soient réapparut durant les 7 années qui ont passés parce que quand on a vu Igneel et Grandine pour la dernière fois ils avaient l'air de suivre ce qui se passait avec Natsu et compagnie, donc j'imagine pas trop les voir revenir juste comme par hasard quand ils sont plus là, puis se barrer quand ils reviennent c'est méchant xD...

 

Donc pour moi l'hypothèse la plus plausible, et qu'il on eu chacun un apprentie chacun [plus d'un se serait laid tout de même] et que leur mémoire ont était altérée d'un manière ou d'une autre, et ce surement juste après l'endormissement de Zeref  9_9

 

Et quant est-ce qu'ils auraient eût des apprentis c'est ça le truc ... Quand ils étaient gamin ça semble peu probable et ensuite en 784 ont les a pas vu avoir d'apprentis donc bon j'ai un doute sur cette histoire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les runes c'était 80 ans...

 

Après c'est bizarre de penser que Sting et Rogue soit les DS du feu et du métal (surtout que c'est qui bouffe le métal de la flèche)

car je voit mal Mashima nous faire plusieurs DS du même style.

 

J'ai hâte de lire le prochain chapitre si il est effectivement basé sur Grandiné le Dragon céleste mais moi aussi je pense pas que le chapitre entier sera basé sur elle(lui?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi l'hypothèse la plus plausible, et qu'il on eu chacun un apprentie chacun [plus d'un se serait laid tout de même] et que leur mémoire ont était altérée d'un manière ou d'une autre, et ce surement juste après l'endormissement de Zeref  9_9

Ce qui est bizarre c'est que Natsu (et Gazeel) ont perdu les Dragons 14 ans avant. En gros, la mémoire qu'ils ont perdu correspond à l'avant FT (ou l'avant PL pour Gazeel). Hors, Sting parle de 7 ans avant (au moment de la disparition de la Guilde). Donc, s'ils ont été disciples de l'un et/ou de l'autre, ils devraient s'en souvenir. Et puis, Sting dit que Rogue a été le disciple de Gazeel et admirait Natsu, ce qui est différent. Il ne parle pas de lui-même, d'ailleurs. Donc pour moi et pour le moment, on sait juste que Gazeel à eu Rogue comme disciple entre leur apparition seuls (il y a 14 ans) et leur propre disparition (il y a 7 ans).

 

D'ailleurs, j'aimerai savoir si Rogue est vraiment le DS du Noir ou de l'Ombre et si Sting est le DS du Blanc ou de la Lumière. En effet, il y a certaine une différence pour les 2. En plus, cela pourrait mener à confusion avec Acnologia, justement, qui est le Dragon Noir... Alors qu'à priori c'est Zeref qui est lié à lui! 9_9 Personnellement, je verrais plus la 2ème possibilité pour tous les 2. Mais, pas étonnant qu'ils soient considérés, se prennent pour des imbattables. Tous les 2 ensembles sont complémentaires et peuvent, du coup, avaler presque tout. Ce qui leur confère un certain avantage par rapports aux autres DS.

 

En tout cas, si Sting est un DS (vrai ou faux) de la Lumière, il pourrait bouffer la Lumen Étoile... Je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui autant pour moi x'D

 

Je suis partis un peu loin quand même, déjà 80 au lieu de 500  :D

 

Hum tout çà est bizarre, je me demande bien ou veut en venir l'auteur  ???

 

J’espère en tout cas qu'ils vont pas nous sortir "On était vos apprentis dans un monde parallèle" çà serait répétitif..

 

Nan franchement je vois pas en faite, mais c'est vrais que dragon de lumière/ombre peuvent nous mettre sur la bonne voie  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

Hors sujet : Quand on y repense, officiellement c'est Guildartz le quatrième maître de FT. Apparemment, Mavis à montré Lumen etoile à Purehito/Hadès et ensuite lui-même l'a montré à Makarov et maintenant du vieux à Guildartz. Un genre de succession avec le grand secret que tout maître de FT se doit de savoir avant d'en prendre la direction. Donc Macao compte pour du beurre au final xD !

Hors sujet avec notre débat en cours, mais pas avec le chapitre^^

Tu voulais plutôt dire officieusement je pense (dans le sens, dans l'esprit de la guilde ou quelque chose comme ça), parce qu'officiellement, Macao est bel et bien le quatrième maître de Fairy Tail^^

Je comprends ce que tu veux dire, mais selon moi il ne compte pas pour du beurre. Parvenir à maintenir une guilde en complète défaillance pendant 7 ans, je trouve que c'est une jolie performance !

Et puis, tout maître de Fairy Tail se doit peut-être de savoir pour le Lumen Etoile, mais Macao a bien survécu sans^^

En parlant de ça, je me demande à quoi ça sert réellement si chaque maître n'en a jamais parlé à personne à part au prochain maître...

Selon moi, c'est soit quelque chose qui sert à maintenir la puissance/vie dans la guilde (ou quelque chose comme ça), soit un sort d'extrême, mais alors d'extrême urgence, qui permet au maître de protéger sa guilde... Difficile à imaginer le bon truc.

 

J'en doute. Acnologia est apparut, à flingué l'île ou du moins il le pensait et à disparut. Retour assez bref en somme.

Pourquoi pas après tout, puisque dans tous les cas, ils auraient agi dans l'ombre je pense.

Mais bon, c'est sûr que j'ai moi aussi du mal à voir ça...

 

tandis que si je me souviens bien, Acno' arrive qu'à la fin d'une ère puis se barre ou un truc comme ça, nan ?

Bah non, puisque Guildartz le rencontre pendant ses trois ans de quête de 100 ans ! Ce sont juste des créatures hyper rares. De toutes façons, la possibilité que les dragons soient encore sur notre monde est au moins autant élevée que celle qu'il soit dans un monde parallèle, une réalité alternative ou un quelconque continuum espace-temps du nôtre...

 

j'imagine pas trop les voir revenir juste comme par hasard quand ils sont plus là, puis se barrer quand ils reviennent c'est méchant xD...

Certes, mais quand on voit qu'Igneel a l'air de s'en foutre de Natsu quand il parle avec Grandine...

Bon ok, je parle un peu vite, parce qu'ils sont surement contraints de rester là d'une manière ou d'une autre, mais ça reste étrange.

 

@Haar

Après c'est bizarre de penser que Sting et Rogue soit les DS du feu et du métal (surtout que c'est qui bouffe le métal de la flèche)

car je voit mal Mashima nous faire plusieurs DS du même style.

Au contraire, je trouverais ça très intéressant et très réussi de la part de Mashima d'invalider une base quasi-fondamentale de la magie de Dragon Slayer, qui n'a jamais été énoncée explicitement par l'auteur, mais que la tribu de fans a faite entrer peu à peu dans la culture historique du manga :)

 

@→GωαïL..

Je ne pense pas que pour affirmer de telles choses, Sting et Rogue n'ont eu de relations avec Gajeel que l'apprentissage à Rogue par ce dernier.

Je veux dire, tu prends des précautions quant aux certitudes dont on peut être sûrs, mais je suis persuadé que ces deux nouveaux chasseurs de dragons cachent des choses au niveau de leurs connaissances.

 

Pour leur titre de DS, j'ai du mal à les voir comme DS du noir/ombre et du blanc/lumière, au sens propre. Sachant que Sting bouffe un bout d'acier, et qu'ils semblent avoir des liens avec Natsu et Gajil, je pense que cela va plus loin que ça. A quoi bon avoir dit tout ça, si au final rien ne s'en ressent dans leur capacités de DS ?

Dans tous les cas, il est même possible qu'ils puissent ingérer plusieurs éléments différents, comme je le disais au début de ce topic.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur titre de DS, j'ai du mal à les voir comme DS du noir/ombre et du blanc/lumière, au sens propre. Sachant que Sting bouffe un bout d'acier, et qu'ils semblent avoir des liens avec Natsu et Gajil, je pense que cela va plus loin que ça. A quoi bon avoir dit tout ça, si au final rien ne s'en ressent dans leur capacités de DS ?

Dans tous les cas, il est même possible qu'ils puissent ingérer plusieurs éléments différents, comme je le disais au début de ce topic.

Personnellement, dès le début de la découverte des DS, je me suis dit presque immédiatement, il vas-y avoir un DS capable de manger plusieurs éléments cela dit je commence à douté de mon hypothèse de petit être plein d’imagination utile comme inutile. Pour en revenir au titre j'ai bien envie de dire que c'est juste lié aux styles extérieurs de ses deux gaillards là...mais ça, ce serait trop beau et trop simple, appelé un gars Dragon Slayer de l'ombre pour la simple et bonne raison que c'est un DS et qu'il est brun ferait trop simple... M'enfin, des tonnes d'hypothèses sont possibles quand à Sting et Rogue.

 

Plus sérieusement ça me rassure de savoir que ce sera pas Laxus, dans un excès de fan service Mashima aurait pu le décider

 

J'ai eu exactement la même pensée que toi, je me suis dit, ouf, pas de Laxus en maître de FT en vue. Mashima à résisté au fan-service qui je pense, devait être assez tentant et surtout important mais je trouve ça plus logique que cela soit Guildartz qui prenne la relève.

 

Après c'est bizarre de penser que Sting et Rogue soit les DS du feu et du métal (surtout que c'est qui bouffe le métal de la flèche)

car je voit mal Mashima nous faire plusieurs DS du même style.

Comme l'a dit @Olivia Dunham, c'est plutôt une idée interressante, pourquoi ne pas avoir plusieurs mangeurs de feu et d'acier ? Comme dit par Sting et Rogue, ils ont été les élèves de Natsu et Gajeel, même si c'est encore un peu flou dans notre tête sur ce sujet là prenons ça comme si c'était normal et imaginons un certain truc, les dragons ne sont très certainement pas immortels, il faut bien des gens pour continuer à transmettre l'apprentissage de cette magie ancienne, non? Bien que je pense que je me lance dans des conclusions trop hâtives .

 

 

Et quant est-ce qu'ils auraient eût des apprentis c'est ça le truc ... Quand ils étaient gamin ça semble peu probable et ensuite en 784 ont les a pas vu avoir d'apprentis donc bon j'ai un doute sur cette histoire quand même !

 

D'apparence et d'après leurs dires Natsu et Gajeel semblent avoir dans la même tranche d'âge que leurs compagnons principaux(en gros, 16-17 ans) mais! (Eh oui, le mais est là) Dans les fiches de présentation des mages de Fairy Tail l'âge d'aucun des DS n'est indiqué clairement, je me suis donc imaginé un petit truc tout droit sorti du pays de "Vive ceux qui se font des films" et donc en gros Natsu et Gajeel n'auraient pas l'âge qu'ils laissent paraître .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chapitre intéressant. Pour apporter de l'eau au moulin sur l'âge des DS, lors de l'arc de la bataille de Fairy Tail, Gajeel et Natsu sont bloqués par un enchantement de Fried à l'intérieur de la guilde. Et la règle pour en sortir était de ne pas être en pierre, ni avoir plus de 80 ans. Comme ils n'étaient visiblement pas en pierre, ils doivent être largement plus vieux qu'ils n'en ont l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai l'impression que rogue ressemble un peu à roméo, je trouve que rogue a un tit air (ok vraiment un tout petit), sachant qu'il parle de "se" passé laissant dans ma tête un voyage dans le temps manqué ou quelque chose dans le genre (théorie de m**** je vous l'accorde, digne du delire box de one piece) sinon guildarz maitre de guilde, j'ai envie de dire logique et douté de lui en tant que maître de la guilde est plutot surprenant, par contre à part macao et son compére on ne voit pas beaucoup de mage de la génération guildartz, mort ? changement de guilde ? guilde noir pour certain (le pére de lakusa mais n'y a t'il que lui ?) ensuite se qui me surprend c'est que mashima ne montre aucune trace de la vieille dame qui donne des médoc à makorof (je ne sais plus son nom) qu'est elle devenue ? a t'elle aidé fairy tale durant 7 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les nouveaux DS soient de VRAI DS dans le sens où apparemment ils n'ont pas été élevé par des dragons... Un VRAI DS se voit insuffler sa magie par son Dragon lui même. Le fait que les deux DS ont pour maître d'autres DS en font des demi DS.

Evidemment je ne me base que sur ce seul chapitre, j'espère en découvrir plus lors du prochain scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon déjà deux points importants :

 

-Les Lacryma-DS sont des faux, et non visiblement pas d'ecxeeds d'après tout ceux qu'on à vu.

-On ne sait pas encore s'ils connaissent réellement Natsu et Gajeel comme ils le disent.

 

Donc on peut pas encore se faire une vraie idée de leur vraie nature pour le moment ... On verra peut être dans le FT 259.

 

@ Olivia Dunham

 

Pour Guildartz t'as en gros compris ce que je voulais dire quoi c'est le plus important. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bébé bel: la fille qui donnait des medocs à Makarov s'appelait polyussica. Qui sait, Mashima l'a peut etre un peu zapper ou elle a pu mourrir en 7ans

Je me disais, comme on a vu que Mavis, Purehito et Makarof maîtrisaient l'un des grands sorts de Fairy Tail, Lumen Etoile, ce serait pas une sorte de rune qui permet à Guildartz de pouvoir utiliser un des trois sorts, sûrement Fairy Law ?

Luxus n'a pas eu besoin de sa pour apprendre Fairy Law...

 

 

@All : Vu comment ils ont l'air de savoir des choses je ne pense pas que ce soit des DS à lacryma...

Et puis sa serait débile de mettre des DS lacryma maintenant, car logiquement ils ne savent rien sur les dragons et si vous voulez mon avis je pense que sting&Rogue sont là pour faire avancer l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour le moment ils sont présentés comme de vrais DS, ce qu'ils sont sûrement. Il nous manque juste l'explication du comment. En revanche dire qu'ils sont vrais cas ils ont des exceeds... c'est un peu étrange pour moi. L'arc des exceeds on y a eu droit, ce sont des créatures issus d'un autre monde et Happy/Sharuru avaient été envoyés à l'origine pour "capturer" les DS. On peut penser que c'était la même chose pour Sting et Rogue mais maintenant les Exceeds vivent dans le même monde. Sans forcément parler de mélange des peuples on peut penser que certains exceeds ont rejoints des guildes de mages. Sinon je vois pas trop l'intérêt de les avoir ramenés.

 

En revanche il est vrai que j'avais complètement oublié le mystère de l'âge des DS. Au départ je pensais plutôt qu'ils avaient leur véritable âge (à savoir 16-17 ans) et que les dragons en leur apprenant la magie leurs avaient insufflé certaines caractéristiques d'eux mêmes. Ils auraient donc certaines parties du corps de leur dragon qui, lui, a plusieurs centaines d'années. Maintenant il y a la possibilité d'une sorte de voyage dans le temps ou simplement qu'ils aient vécu avec les dragons dans un lieu où le temps n'a pas d’influence.  ça on risque de pas le savoir avant un bon paquet de chapitre. :'(

 

[spoil]Au passage, j'ai vu quelqu'un dire que les dragons ne sont pas immortels. Il est vrai que rien ne prouve qu'ils le sont, mais rien ne prouve qu'ils ne le sont pas. Techniquement Acknologia devrait avoir plus de 400ans. Alors immortels peut-être pas. Mais un dragon qui meurt de vieillesse j'en ai rarement vu dans les histoires. La plupart du temps ils sont exterminés ce qui pourrait avoir été le cas ici lors d'un affrontement contre Acknologia ou par Zeref. (J'imagine bien une guerre Zeref et ses démons vs dragons)[/spoil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic du chapitre précédent juste pour un détail qui est plutôt important pour la compréhension de la suite de l'histoire je pense. Les traductions de Mangastream et Mangareader sont faites assez rapidement et apparemment il y a des passages qui ont été très mal traduit.

Voila les passages importants traduit correctement :

 

Page 18, Sting: Ah! You were part of Gajeel-san's groupies, right? Gajeel-san sure was scary, right?

 

Page 23, Lector: Lector's line: Well~! Right now, no way you guys will lose to the fire dragon, iron dragon...or even the sky dragon. Well, it's very promising, yup!

 

Rogue n'aurait pas été l'apprenti de Gajeel mais un admirateur. Et Lector ne parle pas de Rogue & Sting comme étant des DS de feu et de fer.

Le mystère reste entier sur les deux.

 

Ah et ça serait pas "Lumen Etoile" mais "Lumen Histoire" aussi (mot en français s'il vous plaît, Mashima il aime le français  :D)

 

J'ai trouvé l'info sur le forum de la BKT, pour le post complet : http://forumbankai-team.forumactif.com/t10521p405-fairy-tail#333205

 

Ca me parait bien plus correct et bien fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...