Aller au contenu


Fairy Tail 258


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y aura confrontation ! C'est sûr et certain !

Lol, comment tu peux l'affirmer ?

Même si ça se voit à des kilomètres comme on dit, il faut trouver une raison, une vraie, et je n'en vois pas.

 

Natsu veut relever le défi de redorer la réputation de sa guilde, mais en quoi une confrontation avec Sabertooth est obligatoire... mieux, nécessaire ?

Ça voudrait vraiment dire que Fairy Tail doit absolument regagner le titre de guilde n°1, ce que je ne comprends pas. Ils ont dû évoluer bien malgré eux, et sous prétexte que les membres principaux reviennent, ils devraient taper tout ce qui bouge ?

Non, ça ne marche pas comme ça. A moins que le maître soit un corrompu jusqu'à l'os comme l'était José (ce qui serait bien redondant, je ne pense pas que Mashima vza nous sortir ça), il y a beaucoup plus de raisons pour que les deux guildes entament une collaboration, comme avec Lamia Scale et Blue Pegasus, plutôt qu'autre chose !

 

Une bataille formelle comme tu dis ? Dans quel but, celui de savoir réellement quelle guilde est la meilleure ? Je ne vois pas l'intérêt encore une fois...

Il n'a jamais été question de bataille pour désigner le titre officiel, mais néanmoins virtuel, de guilde la plus puissante du pays. Si ce sont les deux maîtres qui organisent cette rencontre, par contre, ce serait encore pire et insensé...

 

Pour finir, il pourrait certes y avoir un duel entre leurs deux DS, et Gajeel et Natsu, mais pas plus. Après, encore une fois... pourquoi ? Les raisons sont bien trop floues, et je pense tout simplement qu'il n'y en aurait pas de plausible. Les DS sont plutôt fait pour s'entendre et s'allier... A moins qu'Acnologia et d'autres dragons de son camp aient également formé leurs DS dans le but de battre les autres ? On n'en sait trop rien également.

 

Donc, je veux bien croire que cette "guerre" est une chose qui paraît prévisible, je ne vois aucune raison pour que cet affrontement prenne son sens. A vrai dire, je ne voudrais pas non plus que cela arrive, ou du moins pour l'instant, avec ce qu'on sait.

 

Ce que j'ai le plus envie de voir autour de cette guilde, c'est une réunion entre les maîtres, histoire d'entendre un de leur discours. Et aussi, connaître le maître et les 3 autres personnes très puissantes, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Olivia : bah bien sûr que pour l'instant il n'y a aucune raison au combat ! Je l'ai justement dit dans mon post ! ;) Il manque le pourquoi du comment comme on dit ! Mais avec toutes les raisons que j'ai cité plus tôt à savoir ce paragraphe :

 

Natsu veut relever le challenge de faire remonter sa guilde en haut du classement et Sting veut combattre notre héros ! L'oppsosition première/dernière guilde est en concordance avec ça aussi ! Le fait que le chef du conseil dise que tout était calme pendant l'absence de FT va dans le sens qu'il va y avoir du grabuge causé par FT !

 

Tout ces éléments montrent qu'il risque d'y avoir collision entre les deux ! Mais bien sûr, Mashima garde un peu de suspence ! Si on avait toute l'intrigue en un chapitre, ça n'aurait aucune utilité scénaristique ! Je suis sûr que Mashima peut faire pareil pour les dragons et Zeref mais il laisse mijoter ! Pour Zeref, il y a des fortes chances que Natsu doive se battre contre lui ! Et pourtant, il n'y a aucune raison ! Seulement, on a l'intuition, vu comment les évènements sont menés, que la confrontation aura lieu aussi ! ;)

 

De la même façon, on semble se diriger vers un FT vs ST ! Mais il manque juste le déclencheur ! Et sûrement après, ST sera une guilde alliée comme dans tout bon shonen où les ennemis d'hier sont les amis de demain ! ;D

 

PS : va dans la section Fanfic pour avoir une petite surprise !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez tant avoir une confrontation, il pourrait organiser des olympiques de la magie  ;D

 

Et les combats entre amis Fairy Tail ne font que ça  ;)

 

Merci Khundian pour Gajeel je l'avais raté.  Mais il me semble qu'il est absent lorsque Natsu, Lucy, Gray et plusieurs autres discutent.

 

Il y a une autre chose que j'aimerais savoir c'est si les autres guildes ont leur petit secret.  Parce que le symbole de Fairy Tail me semble beaucoup plus qu'un jolie petit Tatouage.

 

Reste que 2 nouveaux DS ça m'intrigue beaucoup.  Reste à voir qui sont les 3 autre membres d'élite de Sabertooth.

 

En plus on va avoir des infos sur Grandine la semaine prochaine.  Personnellement je suis plus que satisfait.

 

Ceux qui apprécient moins et bien tant pis pour eux, ils en ont bien le droit après tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivia Dunham

 

Faut juste l'élément déclencheur de cette guerre entre FT et ST, après il y aura peut être une alliance des deux guildes pour quelques choses d'autres, genre contre Tartaros, Zeref ou autres on sait pas encore. Mais comme Max je pense qu'on aura bien droit à une combat entre ces deux guildes.

 

(Ou alors ils vont tous s'asseoir autour d'un verre et négocier le titre de guilde numéro une, faire copain copain et ensuite tout casser par une grosse baston générale pour finir en beauté, nan :P?)

 

Mais concernant les affrontements entre les DS, on verra bien comment ça va se passer. Déjà leur rencontre, des explications sur cette histoires de disciples etc parce que bon, entre Zeref qui à 400ans et connait Natsu et ça, on va avoir pleins de choses à savoir !

 

+ des infos sur Grandine la semaine prochaaaaine ! (En rapport avec sa dernière apparition avec Igneel au sujet de Zeref ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max

@Olivia : bah bien sûr que pour l'instant il n'y a aucune raison au combat ! Je l'ai justement dit dans mon post ! ;) Il manque le pourquoi du comment comme on dit !

Ouais, j'ai bien vu que c'est ce que tu disais, mais je ne trouvais quand même aucune raison possible valable dans ce que tu disais 9_9

 

Pour le reste, c'est simplement que je ne vois pas, maintenant ou plus tard, une raison amenant à cet affrontement. Alors bien sûr, je ne peux pas penser à tous les cas, et je ne peux pas inventer ce qu'a Mashima en tête, ou ce qu'il pourrait prévoir de faire, mais avec ce qu'on a là, et ce que je peux imaginer, je ne vois aucun intérêt à ça, à part un coup de fan service bien mené dirigé par le combat des dragons slayers.

 

Juste comme ça, essayons de nous poser la question du pourquoi nous pensons qu'il va y avoir un affrontement. C'est uniquement parce que c'est la première guilde ! Je veux bien croire que le fait qu'il y a deux nouveaux DS de présentés, et que l'un se sente près à affronter Natsu, augmente le truc, mais dès que l'on a su pour la guilde n°1, on a tous pensé qu'il pourrait y avoir une bataille. Et même à ce moment-là, j'étais assez contre, parce que ça signifiait uniquement le regain du titre, et donc la bataille n'aurait pas été réellement justifiée.

 

Si la guilde Sabertooth avait été présentée de la même manière, avec les DS et tout, mais en tant que guilde n°2 ou 3, ça aurait changé la donne je pense.

Le fait que, pour l'intérêt scénaristique, je trouve bien plus intéressant la position actuelle de Fairy Tail, qui va essayer de regagner des jalons, mais sans terrasser quelconque guilde blanche. Pour l'intérêt scénaristique encore une fois, je trouve plus judicieux une alliance avec Sabertooth, ou plutôt une bonne entente.

 

Bien sûr, la tension entre les deux guildes est déjà observable, mais pour moi c'est juste parce que : "FT = dernière guilde, ST = n°1, ST = 2 DS"...

Je ne sais pas trop comment expliquer, mais cette fois je n'aimerais pas qu'un affrontement se produise pour n'importe quelle raison faussement justifiable que l'on a évoqué ! A part peut-être les différents DS / DS, mais pas plus.

Après, si Mashima nous sort un scénario de la mort qui tue pour justifier la bataille, pas de problème évidemment ;D

 

Pour Zeref, il y a des fortes chances que Natsu doive se battre contre lui ! Et pourtant, il n'y a aucune raison ! Seulement, on a l'intuition, vu comment les évènements sont menés, que la confrontation aura lieu aussi ! ;)

Ouais, sauf que Zeref, à la base, c'est quand même l'ennemi n°1^^

Même si c'est maintenant à relativiser, je pense que c'est une raison suffisante. Disons que l'on s'était déjà fait à l'idée, depuis bien longtemps, que Zeref allait réapparaître et que FT aurait quelque chose à voir là-dedans.

Et puis, même s'il n'y a pas de raison décelable pour l'instant, Zeref dit carrément qu'ils se battront un jour (quand il dit que Natsu n'est pas assez fort pour le vaincre), donc c'est déjà assez :P

 

PS : pour le chapitre, j'ai vu^^

Je le lirai ce soir normalement !

 

@Myst

Je crois que ma réponse à ton post est également la réponse à Max^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une guerre, d'après ce que j'ai compris la guilde des deux nouveaux DS n'est pas une guilde noire donc c'est une guilde de gentil de deux ils semblent être du meme village on dirais donc on va le savoir bien assé tot.

 

De plus ci j'ai bien raison il y a des chances que FT compte deux nouveaux DS a la fin de cette embrouille entre ces deux guildes ci embrouille il y a.

 

Je pense aussi qu'il y aura de nouveaux méchants puissant, meme le conseil semble s'etre ennuyé durant les 7 dernières années de calme.

 

De plus il est parlé de  nouveaux mages qui on élevé le niveau de cette guilde donc il en manque 3 que nous n'avons pas encor vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une guerre, d'après ce que j'ai compris la guilde des deux nouveaux DS n'est pas une guilde noire donc c'est une guilde de gentil de deux ils semblent être du meme village on dirais donc on va le savoir bien assé tot.

 

Si mes souvenirs sont bons, Phantom Lord était juste rivale avec Fairy tail, donc pas une guilde noire. Ou alors je me trompe mais bon je me rappel vaguement toute la trame autour de cette guilde de José.

 

Mais noire ou blanche, ça n'empêche pas un combat entre deux guildes je pense.

 

Et puis, même s'il n'y a pas de raison décelable pour l'instant, Zeref dit carrément qu'ils se battront un jour (quand il dit que Natsu n'est pas assez fort pour le vaincre), donc c'est déjà assez :P

 

Là par contre +1 pour Olivia Dunham, Max. Logique qu'on aura un Natsu/Zeref puisqu'il dit lui-même lorsqu'il le voit qu'il n'est pas encore assez puissant pour pouvoir l'arrêter donc forcément ça laisse présager un futur affrontement entre ces deux personnages qui doivent se connaître mais que Natsu à dû oublier. Mais c'est vrai que c'est pas très comparable avec Sting malgré que les deux soit chaud pour se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on en vient pas à une guerre, il est clair qu'il va y avoir de la compétition. Tout d'abord, Sting et son pote ont clairement copié Natsu et Gajeel, donc je pense à un 2 vs 2. Ensuite, Natsu a ouvertement déclaré une compétition ouverte lorsqu'il a dit qu'il voulait faire revenir la guilde à sa place de n°1.

 

Mais moi, comme d'autres, la grande question que je me pose c'est : Qui sont les 3 autres qui ont intégré ST ? Imaginez c'est genre une copie d'Erza et de Mirajane xD

 

Une nouvelle Chevalière et une utilisatrice du Satan Soul  :-X :-X :-X

 

Bon, si vous me cherchez je me cache à la cave xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penses  tout d'un coup, s'ils comptaient les exceeds, comme membres d'élites.

 

Est-ce que l'on vient de voir 2 ou 4 membres d'élites de Sabertooth  ;D

 

Quand j'ai vu Frosh, j'ai eu une pensée pour Jiraiya de Naruto.  Ça me semble un clin d'oeil au manga Naruto.

 

Je trouves ça rassurant d'avoir un Rock dans la cave  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraîtrait plutôt léger comme clin d’œil mais après tout, pourquoi pas ^^

 

Concernant toutes les questions que l'on se pose à propos des raisons d'un potentiel affrontement entre FT et ST, je pense que si une bonne raison doit sortir, ce sera lors du conseil entre les maîtres de guilde dont parle Jura à Makarov dans le chapitre 256 (page 16). Logiquement, la présence de FT ne sera pas demandée lors de ce conseil (étant donné que la guilde ne vaut plus rien pour le moment). Je verrais bien certains maîtres de guilde réclamer la présence de Makarov ou tout du moins la présence d'une délégation de FT, étant donné le retour des cadres de la guilde.

Réaction de ST? "Non ils ne valent plus rien, le monde a évolué et ils ne sont plus parmi les meilleurs." ==> Les autres persistent et obtiennent plus ou moins gain de cause. ST accepte leur retour mais ils devront passer un test, d'où le combat.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Natsu75

 

Je pense pas qu'ils passeront un genre de test juste pour assister à une réunion ou autre, ce serait vraiment idiot je trouve. Surtout que maintenant les choses sérieuses vont reprendre avec Makarov qui transmet le flambeau à Guildartz qui mérite amplement ce statut. Mais un affrontement comme tu viens de l'expliquer j'ai un très gros doute.

 

J'y penses  tout d'un coup, s'ils comptaient les exceeds, comme membres d'élites.

 

J'y avais pensé mais bon, ça ferait bizarre quoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que Zeref, à la base, c'est quand même l'ennemi n°1^^

 

Ouais, sauf que ST, à la base, c'est quand même la guilde n°1 ^^ (bon, ok, ça vaut pas...)

 

Zeref dit carrément qu'ils se battront un jour

 

Mais de la même façon, Sting veut se battre contre Natsu absolument ! (celle-là, par contre, elle compte :P)

 

Cependant, je suis d'accord qu'il faut attendre pour savoir s'il y aura vraiment confrontation ! Mais la façon dont sont amenés les choses font vraiment croire à une bataille entre les deux ! J'ai pensé à autre chose comme raison : Ft et ST sont officiellement en compétition lors d'un conseil de mître de guilde ! Après quelques semaines, la réputation de FT a bien remonté et les quêtes affluent autant qu'à ST ! Du coup, les deux guildes se rencontrent plus souvent sur les lieux de quête et la rivalité devient de plus en plus forte en se chippant les quêtes des uns les autres ! Connaissant le caractère chaud de Natsu par exemple (ou Gajeel, Elfman, Grey à la limite), on peut penser que s'il y a des têtes brûlés de l'autre côté, le feu peut très facilement venir aux poudres ! Et une bataille pour décider définitivement qui sont les meilleurs de Fiore ! ;D C'est assez simpliste dit comme ça mais pourquoi pas...

 

Bref, mieux vaut attendre pour voir mais beaucoup d'éléments semblent se diriger dans ce sens ! Alors je reformule ma phrase qui a soulevé le mini-débat : il y a de fortes chances que FT combatte ST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu

 

Je ne comprends pourquoi beaucoup de monde pense que FT va affronter ST sa sert à rien car ils ont rien contre eux, il y a juste String qui veut faire un combat avec Natsu mais un combat amical par contre je ne comprends pas cette histoire d'apprenti et j'ai l'impression que Rogue n'a rien à faire du retour de FT a lors pourquoi il y aurait une guerre entre eux.

 

Si il doit avoir une chose entre les 2 guildes se serait plus un tournoi qui déterminera qu'elle est la guilde numéro 1 de Fiore

 

 

Apparemment Tartaros est en action selon le mec du conseil , le prochain arc sera sur eux  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci de compréhension dans cette page (17) : http://img155.imageshack.us/img155/6729/fairytail258page17.png

 

La troisième case rogue dit "ces gens n'étaient pas dans le passé que nous avons choisi"

 

Si je comprends bien "ces gens" correspond à Natsu et co donc il vient d'un monde parallèle où ils ont été leur disciple.

Enfin l'expression "passé choisi" me fait penser à monde parallèle.

 

Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu!

Eh beh, première page couleur qui m'a laissé croire que Zeref était là, mais en faite c'est un nouveau personnage accompagné d'un autre qui en jette dès le début.

 

J'y penses  tout d'un coup, s'ils comptaient les exceeds, comme membres d'élites.

 

Et on pourrai avoir un combat avec Happy et Sharuru(bataille de chat...hum ça promet d'être intéressant) ? Bon personnellement, je pense que il ne faut pas compter les exceeds en tant que membres d'élite de SaberTooth. Je pense plutôt à d'autres nouveaux personnages et puis des combats pour les autres avec ceux-là.

 

C'est une erreur de traduction.

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99758498/18

 

Il parle d'abord du passé (the past) et ensuite du chemin/voie (the path).

 

Merci à toi, ça m'a permis de comprendre un peu mieux aussi car j'étais en train de me faire également des illusions sur un monde parallèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire que tout le monde ait directement avalé que ce sont de véritables Dragon Slayer et que Rogue (ou l'autre je sais plus) était l'apprenti de Gajeel. On sait que Gajeel n'avait pas d'apprenti à Fairy Tail et je le vois mal en avoir un à Phantom Lord vu comment il se comportait. ça daterait donc d'avant Phantom Lord... Je dit pas que c'est impossible mais il va me falloir une bonne explication.

 

De même pour le coups des deux nouveaux dragon slayer. Je pense pas que ce soit des vrais. Ils ont quel âge actuellement ? 16 ? 17 ? On a eu un trou de 7ans et les dragons avaient déjà disparu depuis 7ans. Donc à moins que de nouveaux dragons soit apparus pendant les 7 ans d'absence, ils ne devraient pas avoir été capable d'être entraîné par un dragon. De plus Gajeel l'aurait sans doute évoqué si il avait (eu) un dragon slayer en apprenti.

 

J'attends de bonnes explications en tout cas^^.

 

Pour reprendre un peu la discussion, un conflit FT / ST j'y crois pas vraiment. Il y aura sans doute un ptit combat entre Natsu et un des DS mais de là à dire que ce sera une guerre... plutôt un combat amical du genre Natsu/Grey pour moi. Et pour que FT reprenne se place de leader j'ai pensé à un combat Tarataros/ST qui serait à l'avantage de Tartaros et que FT apparaisse et les sauve. On a pas encore eu droit à ce coups là^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire que tout le monde ait directement avalé que ce sont de véritables Dragon Slayer et que Rogue (ou l'autre je sais plus) était l'apprenti de Gajeel. On sait que Gajeel n'avait pas d'apprenti à Fairy Tail et je le vois mal en avoir un à Phantom Lord vu comment il se comportait. ça daterait donc d'avant Phantom Lord... Je dit pas que c'est impossible mais il va me falloir une bonne explication.

 

De même pour le coups des deux nouveaux dragon slayer. Je pense pas que ce soit des vrais. Ils ont quel âge actuellement ? 16 ? 17 ? On a eu un trou de 7ans et les dragons avaient déjà disparu depuis 7ans. Donc à moins que de nouveaux dragons soit apparus pendant les 7 ans d'absence, ils ne devraient pas avoir été capable d'être entraîné par un dragon. De plus Gajeel l'aurait sans doute évoqué si il avait (eu) un dragon slayer en apprenti.

 

J'attends de bonnes explications en tout cas^^.

 

C'est vrai que les explications seraient le bienvenu ! Mais va falloir prendre son mal en patience quand même ! :) Cependant, je pense que ce sont de vrai DS ! Déjà, parce qu'ils ont des exceeds (les fake-DS croisés n'en ont pas) mais aussi car ils semblent connaître personnellement Natsu et Gajeel ! Et c'est ça le plus surprenant ! Nos DS de FT auraient donc eu une perte de mémoire ? Envisageable selon la façon dont sont présentés les choses ! En tout cas, le mystère Dragon reprend de l'ampleur avec ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dakaya

J'ai un peu de mal à croire que tout le monde ait directement avalé que ce sont de véritables Dragon Slayer et que Rogue (ou l'autre je sais plus) était l'apprenti de Gajeel. On sait que Gajeel n'avait pas d'apprenti à Fairy Tail et je le vois mal en avoir un à Phantom Lord vu comment il se comportait. ça daterait donc d'avant Phantom Lord... Je dit pas que c'est impossible mais il va me falloir une bonne explication.

En même temps, on ne sait rien des dragons slayers et on se pose depuis longtemps la question de leur âge ;)

Ils peuvent très bien avoir vécu il y a 400 ans avec Zeref, ce qui fait qu'ils auraient bien eu le temps d'avoir des apprentis.

Je ne sais pas si tu as lu tous les posts pour dire ça, mais certaines personnes ont des doutes, dont moi d'ailleurs.

A vrai dire, personne ne s'était imaginé, je pense, que Natsu et Gajil pouvaient avoir eu des apprentis, de même que deux dragons de même éléments puissent exister. Tout le monde se pose des questions dessus, forcément, et de mon côté, je ne suis absolument pas persuadé que c'est vrai^^

Je reste perplexe, même si les informations de ce chapitre m'ont ravi !

 

De même pour le coups des deux nouveaux dragon slayer. Je pense pas que ce soit des vrais. Ils ont quel âge actuellement ? 16 ? 17 ? On a eu un trou de 7ans et les dragons avaient déjà disparu depuis 7ans. Donc à moins que de nouveaux dragons soit apparus pendant les 7 ans d'absence, ils ne devraient pas avoir été capable d'être entraîné par un dragon. De plus Gajeel l'aurait sans doute évoqué si il avait (eu) un dragon slayer en apprenti.

Pour Gajeel, il a certainement subi une perte de mémoire, comme Natsu, d'où le fait qu'il ne se souvienne pas (si toutefois c'est vrai).

On sait si peu de choses sur les DS... difficile d'affirmer quoi que ce soit, donc pour l'instant, il faut parler au conditionnel.

Je te rappelle quand même que Wendy a 12 ans, et est une DS. Sachant que, de mon côté, je vois les nouveaux DS avec plus de 20 ans (environ), l'âge ne pose pas problème pour moi.

Sans parler du fait qu'ils ont chacun leur exceed, comme nos trois vrais dragons slayer.

 

Autant Mashima nous joue le coup du suspense des fois avec Luxus ou Cobra, autant là, il y a bien plus de raisons de penser que ce sont des vrais, plutôt que l'inverse :)

 

Pour reprendre un peu la discussion, un conflit FT / ST j'y crois pas vraiment. Il y aura sans doute un ptit combat entre Natsu et un des DS mais de là à dire que ce sera une guerre... plutôt un combat amical du genre Natsu/Grey pour moi.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi :D

Je pense, de mon côté, que le seul affrontement qui impliquera FT et ST en même temps pourrait être un différend entre Sting et Natsu (ou toute autre combinaison de DS). Différend ou rivalité, j'entends. Quelque chose qui les fera combattre quoi, mais pas plus.

Je ne pense pas qu'un DS sera en réelle opposition (idéologique principalement) avec un autre DS dans le manga. A part si l'on imagine que des dragons "méchants" (apparemment) comme Acnologia, puissent en avoir.

 

@Bleuet

Est-ce que l'on vient de voir 2 ou 4 membres d'élites de Sabertooth  ;D

Ça serait fun que ces deux exceeds soit en fait des monstres à la manière de Lily, mais en plus puissant encore ;D

 

EDIT : ah mais y'a une copieuse dessous 9_9

Je me demandais aussi comment je pouvais voir un message nouveau de mon propre pseudo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, deux Olivia Dunham ? On va s'embrouiller. T___T

 

Merci pour la VF !

 

Donc apparemment c'est le DS noir et pas ombre. (rapport avec Acnologia ou pas ?) Autre point que j'avais pas capté, Sting dit qu'il était petit il y a 7 ans, c'était donc un gamin donc où est-ce qu'ils ont pu connaître les deux DS de FT ? Les choses deviennent de plus en plus bizarre... :P

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'âge. Bien qu'il y a 7ans c'était des gamins, logiquement un DS est formé par un dragon.

 

On sait qu'il y a 14ans, les dragons ont disparut dans des circonstances inconnues. Là on Sting dit lui même que c'était un gamin il y a 7ans, mais genre quel âge parce que ça compte un peu quand même parce que je l'imagine pas apprendre la magie des DS à genre 3ans xD ! De plus il semblerait que Natsu et Gajeel voir Wendy aussi ait plus de 80ans. Zeref ayant 400ans connait Natsu ... Natsu aurait peut être donc plus de 400ans ?

 

J'en reviens à une vielle hypothèses évoquée par Max, serait-il possible que le vieillissement s'arrête pour les DS lorsqu'ils sont avec leurs dragons ? Ou du moins durant le temps qu'ils ont eu pour apprendre la magie ... ?

 

Je me fais mal à la tête tout seul alors j'arrête... x_x On verra au prochain chapitre avec sûrement des révélations sur Grandine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : Remercier Khéops et Sam' pour mon nouveau pseudo. Je leur ai dis que l'on était 2, mais bon. ^^ ça va leur passé...

Aie, c'est malin ça ! ;D

 

Merci pour la VF au fait.

 

@Myst

L'âge des deux DS a l'air de vous poser problème. Pourtant, on peut très bien s'imaginer qu'ils ont la vingtaine comme je disais dans mon précédent post, ce qu'il fait qu'ils auraient eu l'âge de Wendy il y a 7 ans.

Aucun problème donc^^

 

D'ailleurs, on connaît l'âge de Wendy, qui a 12 ans (dans la description du personnage). Il n'y a donc de mystère que pour Natsu et Gajil, ce qui reste étrange, puisque ça pourrait nous donner deux catégories de DS différents...

Ce n'est qu'à l'état d'hypothèse pour l'instant, mais ça reste louche.

Après, peut-être que Mashima s'est raté et ne voulais pas mettre d'âge au dragon du ciel...

 

La théorie selon laquelle ils ne grandissent pas quand ils sont avec leur dragon est probable. Dans tous les cas, on s'imagine bien que quelques années seulement auprès des dragons peuvent ne pas suffire pour maîtriser la magie des DS (encore plus pour Wendy qui est plus jeune).

Donc le fait qu'ils n'aient commencé à grandir qu'après la disparition des dragons est intéressant.

 

Si je me souviens bien, il y avait aussi eu une hypothèse selon laquelle les DS auraient vécu il y a très longtemps, et auraient voyagé dans le temps le jour de la disparition, les amenant en 777. Ils auraient donc cru que leur dragon a disparu, car pour eux, il ne se serait passé que quelques minutes/heures.

La théorie prend d'autant plus d'ampleur quand on sait que le phénomène d'hibernation est au minimum réalisable pour une durée de 7 ans, avec la Fairy Sphere.

Peut-être les dragons slayers venaient tous de Fairy Tail il y a 400 ans, ou du moins avaient un lien avec Mavis, Zeref et/ou l'île de Tenrou...

 

Mystère, comme d'hab...

 

Toujours est-il que le titre du prochain chapitre est intrigant, car j'ai du mal à imaginer un chapitre entier consacré aux dragons, du moins à Grandine.

J'ai très hâte de découvrir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FTS pour le chapitre! ;)

 

@DakayaEn même temps, on ne sait rien des dragons slayers et on se pose depuis longtemps la question de leur âge ;)

Ils peuvent très bien avoir vécu il y a 400 ans avec Zeref, ce qui fait qu'ils auraient bien eu le temps d'avoir des apprentis.

Je ne sais pas si tu as lu tous les posts pour dire ça, mais certaines personnes ont des doutes, dont moi d'ailleurs.

Le doute est levé par la phrase de Sting qui dit qu'il y a 7 ans ils étaient petits comme ça... Et Sting dit que Rogue était l'apprenti de Gazeel à cette époque. En tout cas, on ne l'a jamais vu à FT. Alors possible qu'il parle de l'époque PL puisque Gazeel est arrivé à FT depuis peu lors du saut des 7 ans. À moins que l'on ne soit dans le futur d'un passé alternatif... Mais j'y crois pas de trop! Une chose est sûre, ce ne sont pas des DS de la première génération. Et ils n'ont pas été formé, adoptés par les Dragons (avant l'incident de Tenrou Island). Par contre, il est vrai que le coup des 2 Exceed fait penser qu'ils sont de vrais DS. Cependant, lors des révélations concernant les pouvoirs de DS de Lakusas et Cobra, ils sont présentés comme de DS. Hors, on n'a la précision que plus tard. Et puis, Gazeel qui est un vrai DS n'avait pas d'Exceed avant Edoras... 9_9

 

En tout cas, Sting s'avance beaucoup pour quelqu'un qui ne les a jamais affronté et qui n'a jamais eu à affronter des adversaires du niveau de GH ou OS ou Gerard. A-t-il seulement affronté un vrai DS? Cependant, il semblerait que les 2 Exceeds sous-estiment pas mal Wendy et ne connaissent rien de la nature particulière de sa magie (puisqu'elle possède une magie de soins et renforcements). Bref, le titre du prochain chapitre annonce Grandine... Verra-t-on, enfin, quelques informations sur Wendy et la particularité de son âge/taille (telle qu'on a pu l'observer sur Edoras) ou sur la fameuse "Fête du Roi Dragon"? Aurait-on un genre de championnat des DS en vue? Si c'est le cas et vu les comportements de Sting et son Exceed, j'apprécierais pas mal de le voir se faire surpasser par Wendy avant même une confrontation avec Gazeel ou Natsu.

 

Maintenant, il faut juste être un peu patient et laisser le temps à l'auteur de préciser. En même temps, ils viennent juste d'apparaître dans l'histoire et à un moment où il y a pas mal de sujets importants à aborder. Ça promet un début d'arc très intéressant et surprenant, en tout cas. Passé ces révélations et les phases combats entamées, on retournera peut-être à un schéma plus "habituel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les dragons slayers venaient tous de Fairy Tail il y a 400 ans, ou du moins avaient un lien avec Mavis, Zeref et/ou l'île de Tenrou...

 

Aucuns d'eux ne connaissaient FT apparemment, ou alors c'est dû à une perte de mémoire. (D'où le fait que Natsu ne reconnaisse visiblement pas Zeref qui lui le connait) D'autre part, on ne sait rien du passé des DS enfin du passé avant qu'ils ne rencontrent tous leurs dragons respectifs ce qui est bizarre ... Mais je pense que si ils avaient un lien avec au moins Mavis, lorsqu'elle est apparue elle aurait pu au moins dire un truc à ce sujet. Ou alors on la reverra plus tard quand on se centrera sur les 400ans avant.

 

Si je me souviens bien, il y avait aussi eu une hypothèse selon laquelle les DS auraient vécu il y a très longtemps, et auraient voyagé dans le temps le jour de la disparition, les amenant en 777. Ils auraient donc cru que leur dragon a disparu, car pour eux, il ne se serait passé que quelques minutes/heures.

La théorie prend d'autant plus d'ampleur quand on sait que le phénomène d'hibernation est au minimum réalisable pour une durée de 7 ans, avec la Fairy Sphere.

 

Peut être un coup de FS mais en plus puissant ? Peut être que les dragons ainsi que Mavis savaient que plus tard Zeref et Acnologia reviendraient à l'assaut pour détruire le monde magique, d'où le fait d'entraîner des enfants à apprendre la magie des DS pour pouvoir rivaliser avec un dragon, cf Acno' (mais pourquoi Zeref tient tant à être arrêter par Natsu ?) ! Mais la question suivante est : Pourquoi 777 ? Toujours ces foutus 7 là ... Comment auraient-ils prévu leur retour ? Comment ? Pourquoi ? Qui ? Quand ? Où ? Pizza ? >_<.

 

En tout cas, c'est embrouillant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...