Aller au contenu


Fairy Tail 258


Kheops
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre qui tient le lecteur en haleine (comparé aux 3-4 derniers..)!

Petite remarque déjà sur les membres du conseils: sont-ils vraiment importants ces petits rigolos qui ne font que parler? Mis à part exposer les problèmes qui existent dans le monde magique et trembler devant les instances plus puissantes qu'elle (magiquement parlant j'entends bien), ils n'ont aucun intérêt. Leur seul "moment de gloire" si je peux l'appeler ainsi, c'était lors de l'activation de l'Etherion, et encore, tout ça, c'était grâce à Gerard. Bref, j'attends le moment où les membres sortiront de leur trou pour se battre.

Petit moment agréable dans la guilde avec l'apparition pour la première fois sur papier de la fille de Bisca et Alzack: le genre de pages qui sont, je trouve, toujours bien faites par Mashima qui concilie fun, mise en place de nouvelles intrigues et véritable ambiance guilde à l'image d'un petit Final Fantasy Tactics ^^ (d'ailleurs, je ne sais pas si je suis seul à trouver une ressemblance entre Exceed et Mogs). Concernant la mystérieuse personne (je dis "personne" car qui sait? C'est peut-être une femme à l'image de Mavis), maître de Sabertooth, je miserais bien sur un personnage déjà existant plutôt qu'un tout nouveau.

Concernant le fameux "greatest secret of Fairy Tail", Lumen Etoile, je pense que c'est un dragon endormi vu comment Guildartz tremble (si on regarde bien, chaque fois qu'il s'est mis à avoir peur, c'était devant un dragon et rien d'autre..). Sinon, étant donné le nom, pourquoi pas un rapport avec le monde des esprits stellaires?

Je pense que nous sommes nombreux à approuver la nomination de Guildartz au titre de nouveau Maître de Fairy Tail: ne nous leurrons pas, Macao n'est pas fait pour ça, ne serait-ce que pour son manque cruel de charisme ou encore de puissance.

Parlons un peu de l'arrivée de nos deux nouveaux amis Rogue et Sting... De la classe, de la puissance et des DS pour couronner le tout. Que demande le peuple? Pour moi, ce sont des faux DS. Être un vrai DS en étant disciple de quelque chose d'autre qu'un dragon ne me semble pas cohérent (référence bien sûr à Rogue, ancien disciple de Gajeel). Quant à leur pouvoir, un certain mystère plane... Si comme supposé par certains ils se nourrissent de n'importe quoi pourvu que ce soit blanc ou noir, je serais déçu et étonné ; cette idée manquerait de classe. Mangeur de lumière et d'ombre, ce serait déjà un peu mieux quoi qu'assez banal. On attend donc la surprise s'il y en a une!

Je les vois bien se battre contre Natsu et Gajeel en deux contre deux. Leur duo me fait supposer qu'ils sont capable d'utiliser la "fusion magique" (je ne sais plus quels termes avaient été utilisés) utilisée jadis par Lucy et Lluvia lors de l'arc contre Gerard. J'ai également hâte de voir Rogue se battre, ne serait-ce que pour l'épée qu'il porte à la taille! Un DS épéiste, ça devrait être beau à voir!

N'oublions pas un éventuel combat Exceed! J'attends de voir s'ils sont tous capables, comme Lily, de se transformer. Ce serait un vrai plus je trouve, parce qu'avoir des ailes et voler c'est bien, mais ne rien savoir faire d'autre rend le personnage Exceed assez pauvre (même si un certain mystère les entoure quant à leur lien inconnu avec les DS).

 

Voilà pour mon premier post sur ce forum fort sympathique =)

Merci Mashima pour ce chapitre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout est le monde est encore tres enthousiaste et tout le mode sera decu dans 20 chapitres  :D.

 

Quand il sera revelé que ces ds ne sont que des ds remplacant ou une connerie encore inventé par un gamin de 7 ans...

 

D'ailleurs les 2 nouveaux " DS " soit disant  (je doute beaucoups que ce soit des vrais) , je ne leur trouve strictement aucun charisme avec deja des tetes a claques d'ailleurs niveau personalité et attitude c'est toujours la meme chose : toujours des persos qui se la pete (pour se faire detruire au final par une lucy..) qui se croit plus fort que nimportequi... Ou sont les persos qui savent rester humble ? 7

 

Ca me fatigue...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel a la classe en samourai 8)

 

Gajeel n'est pas un samurai mais Zatoichi le célèbre masseur aveugle et bretteur exceptionnel et à en juger sa tenue je dirais que Mashima fait plus référence à celui interprété par Shintaro KATSU que Takeshi KITANO.  

Lily est pas mal en ninja  ;D

 

Je me demande si il n'y aurait pas un bug dans la traduc. A la première page Sting que Rogue s'intéresse particulièrement à Natsu-san - remarquez quand même l'utilisation du suffixe -san qui démontre un certain respect à son égard.

Or page 18 il dit de Rogue qu'il était l'apprenti de Gajeel et page suivante c'est lui qui mange du métal et lance un souffle du dragon.

Rogue apprenti de Natsu et Sting apprenti de Gajeel serait plus logique.

En plus cette histoire d'apprenti est bizarre. Gajeel après la dissolution de Phantom Lord, serait il vraiment parti sans son apprenti ?

D'ailleurs aucune époque n'est mentionnée. Si cela se trouve, c'était peut être il y a 400 ans, au temps de Zeref. Ce qui voudrait aussi dire que, pas plus que Natsu ne se souvient de Zeref, Gajeel ne s'en rappellerai pas non plus.

 

Lector me rappelle assez Nadi physiquement, en plus il a la même pose que lui.

 

Lumen Etoile

Le lumen est une unité de mesure de la lumière et en latin cela veut dire "lumière". Etoile pas besoin de traduction  ;D

Il y aurait la "lumière d'une étoile" dans les sous sols de Fairy Tail ?

 

Je ne sais pas où Mashima nous emmène mais c'est très intrigant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel n'est pas un samurai mais Zatoichi le célèbre masseur aveugle et bretteur exceptionnel et à en juger sa tenue je dirais que Mashima fait plus référence à celui interprété par Shintaro KATSU que Takeshi KITANO

 

Oui enfin rônin si tu préfères ! ;) Par contre, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe à la référence de ce film que j'adore ! Mais j'ai vu que la version de Kitano pourtant, je trouve qu'il y fait beaucoup penser ! Peut être l'expression du visage...

 

Je me demande si il n'y aurait pas un bug dans la traduc. A la première page Sting que Rogue s'intéresse particulièrement à Natsu-san - remarquez quand même l'utilisation du suffixe -san qui démontre un certain respect à son égard.

Or page 18 il dit de Rogue qu'il était l'apprenti de Gajeel et page suivante c'est lui qui mange du métal et lance un souffle du dragon.

Rogue apprenti de Natsu et Sting apprenti de Gajeel serait plus logique.

En plus cette histoire d'apprenti est bizarre. Gajeel après la dissolution de Phantom Lord, serait il vraiment parti sans son apprenti ?

D'ailleurs aucune époque n'est mentionnée. Si cela se trouve, c'était peut être il y a 400 ans, au temps de Zeref. Ce qui voudrait aussi dire que, pas plus que Natsu ne se souvient de Zeref, Gajeel ne s'en rappellerai pas non plus.

 

Je pense aussi que ça s'est passé il y a 400 ans ! Mais Wendy, Natsu et Gajeel semblent avoir oublié leur passé et c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on revoit Jason le chasseur de scoop

Chapitre vraiment bien je trouve, comparé au dernier

On revoit les membres du conseils, Mest est devenu classe et Org l'ancien ralleur du conseil à l'air de s’être calmer avec l'age.

Guildartz 5 maitre de FT je sait pas si je doit etre contant là...

Les 2 DS ont la classe mais je trouve que Sting ressemble trop à Leon.

Le coup de la guilde la plus forte me dérange pas mais j'espére qu'ils vont pas les affronter de maniére classique comme pour Phantom, OS et GH...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier arc se termine avec un Dragon et l'auteur continue en nous montrant 2 nouveau DS et en annonçant le Dragon de Wendy comme sujet de son prochain chapitre.  Aurons-nous un éclaircissement sur ce qui s'est pas le 7/7/777. C'est prometteur  ;D

 

Je vois plus une compétition qu'une confrontation entre Fairy Tail et Sabertooth.  Avec peut-être quelques combats "amicaux" ici et là.

 

La première tâche de Gildarts (très bon choix) sera de réinstaller sa guilde dans ses anciens locaux.  Et la promotion de Gidarts permettra à Kana de respirer un peu, en pouvant faire des missions sans son papa qui seras très occupé.

 

On aura eu droit à une ellipse de 2 semaines et Lucy prend du mieux et tant mieux.  Natsu me semble avoir commenté la tenue de Lucy et les romances devrait prendre de plus en plus de place dans le manga.  Nos barjots ont du chemin à rattrapé, et Alsa et Viska ont pris de l'avance.  Et ça semble se confirmer pas de surprises dans les surprises de Lucy (ça aurait pu).

 

Je crois que Mashima pourrait continuer ces ellipses en nous montrant Fairy Tail remonter dans le classements des guildes et le bâtiment de la guilde se reconstruire.  Engagé un mage qui a survécu au rugissement de Aknowlogia devrait devenir très Inn dans le monde de Fiore.  Surtout que la nouvelle de leur retour se répand comme une trainée de poudre.  Les offres de missions devrait affluer et les coffres se gonfler.

 

Comme dirais mon copain, pas de nouvelle, bonne nouvelle, quoique je ne suis pas certain que ce soit vrai dans le cas des guides noires.  Donc le conseil magique est dans le noire à propos de Zeref et des guildes noires, un peu décevant.

 

Et c'est là qu'on en arrive à la surprise de cette semaine:  où est Gajeel, on en parle mais on ne le voit pas.  Surtout que fanfan Viska semble trouver Lily très chouette, où est son DS.  Son DS qui est justement l'agent double auprès de fanfan Makarov qui devrait boire les histoires de Fairy sphere.  Peut-être que Makarov en aura des nouvelles sur les guildes noires, lui qui pourrait vouloir devenir un véritable père, fanfan semble avoir besoin d'une fessée.

 

D'ici là cap sur Grandine, et j'espère qu'on nous expliquera la différence d'âge entre la Wendy d'Edolas et celle du monde de Fiore.

 

Y a rien comme les révélations pour susciter de l'intérêt  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'on en arrive à la surprise de cette semaine:  où est Gajeel, on en parle mais on ne le voit pas.

 

 Surtout que fanfan Viska semble trouver Lily très chouette, où est son DS.  Son DS qui est justement l'agent double auprès de fanfan Makarov qui

 

Mais si on le voit. Furtivement à la 1ère case de la page 8 dans son costume de scène. D'ailleurs Mashima en profite encore une fois pour montrer Levy avec lui. ;D

 

fanfan Viska 

Elle s'appelle Asuka la petite. Je me demande si il y a un quelconque rapport avec Asuka Langley Soryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lumen Etoile

Le lumen est une unité de mesure de la lumière et en latin cela veut dire "lumière". Etoile pas besoin de traduction  ;D

Il y aurait la "lumière d'une étoile" dans les sous sols de Fairy Tail ?

 

Je ne sais pas où Mashima nous emmène mais c'est très intrigant.

Lumen ? lumière ?? Etoile??Soleil? lumière de soleil ??un bruleur de rétine ??

Vitesse de la lumière ?? téléportation à une autre étoile ??

exploser le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildartz, nouveau mage de FT, place à la "jeunesse" --'

 

Bah tu t'attendais à quoi quand on dit jeunesse ? Il est obligé de prendre un mage puissant et expérimenté, c'est carrément logique; enfin si par "jeunesse" tu parles de la tranche d'age de Wendy, c'est sur que tu dois être déçu, mais bon oublions pas que Guildartz a la moitié de l'age de Makarov (environ, je sais plus exactement), si toi quand tu auras 88 ans tu qualifieras des gens de 40 ans comme des vieux, je doute que ce soit très répandu

 

 

@Bornfire : Je peux comprendre beaucoup de tes critiques, et bien souvent je suis entièrement d'accord, mais quand on nous donne un bon chapitre essaie de l'apprécier à sa juste valeur et pas de trouver des prétextes pour critiquer encore et encore le manga. Quand tu dis que l'ellipse n'a servit à rien, j'ai pas l'impression que tu as beaucoup analysé la chose. En effet, je pense qu'on a à peu près TOUS comprit que c'est une ellipse à but d'avancer dans le temps et de créer de nouvelles intrigues (Sabertooth et les nouveaux DS entres autres), et surtout de renflouer le suspens autour du chiffre "7"; et certainement pas à but de développer les personnages, de justifier une progression, de faire gagner de la maturité au manga ou quelconques raisons pompées sur d'autre mangaka (inutile de citer). Personnellement je trouve ça bien, déjà c'est assez unique (je sais pas si ça a déjà été fait de la sorte mais en tout cas ça doit pas être fréquent), et puis les objectifs de l'auteur sont atteintes, oui car je doute honnêtement qu'il voulait autre chose que ce que j'ai cité précédemment, et pour preuve, qui sur ce forum ne se demande pas ce qu'il y a avec le chiffre "7" ? Bref, surtout n'y voit aucune atteinte personnelle mais tu dois être le genre de lecteur qui chaque semaine ouvre mangastream en se disant avant même que la page soit chargée "Alors, quelle mer** l'autre c** m'aura balancé cette semaine", je pense que si tu essayé d'adopter un point de vue moins pessimiste tu prendrais plus de plaisir à la lecture de l'oeuvre, et nous plus de plaisir à lire tes posts (quoi que tu dois bien en faire rire parfois). Donc, pour revenir à cette histoire d'ellipse, avant de balancer sur tous les toits que ça sert à rien, que c'est stupide ou autre, LAISSE L'AUTEUR FAIRE SON BOULOT, tisser son intrigue, enfin tu vois ce que je veux dire... Désolé pour le pavé et surtout désolé aux autres lecteurs qui seront pollués par ce post.

 

Sinon, bon chapitre dans l'ensemble, chapitre que je qualifierai de "case départ" puisqu'il nous introduit de nouvelles intrigues qui semblent plus intéressantes les unes que les autres. Le conseil qui n'est au courant de rien sur Zeref depuis 7 ans, les Tartaros qui n'ont pas agit durant ces années, comment Guildartz a-t-il entamer son "mandat" de 4e Maître, comment les autres vont-ils réagir, qui sont vraiment les deux nouveaux DS, Sabertooth... Bref, on attend la suite avec impatience :)

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLALALAOALA...

 

Chapitre de ouf !  Franchement  j'ai hâte de voir la suite des événement mais la  juste de savoir qu'il y  a encore des personnage de charisme dans Fiore sa annonce du lourd. Les Deux DS on juste la classe, même si au premier regard j'ai cru que rogue était zeref !

Je veux déjà connaitre la suite !

Mest alias Doranbalt a juste la classe. et la cicatrice sur son visage est juste énorme lol. Une recrut pour fairy tail !

Je croie que Lily va avoir des problèmes avec la fille de Bisca ;)

 

Les deux nouveaux DS on juste la classe et LOL J'adore  FROSH le Chat Grenouille !

 

Moi je dit d'avance sa va finir en batte royal Entre Tout les DS (feu/vent/acier/lumiere/shadow, manque Le DS de l'eau et de la Terre) VS Acnologia ;)

 

Je suis pas sur mais pendant l'arc des Exceed. Il y a environ 100 Exceed qui sont envoyé sur terre pour trouver les dragons slayers donc sa nous fait un total de 100 DS  ? ;)

 

et que dire du prochain Chapitre qui a juste l'air d'être centré sur "GRANDLINE" sky dragon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!

 

On apprend que Zeref et Acnologia n'ont pas bougé et que Tartaros reste calme donc ça veut dire qu'ils auront un rôle importat à jouer. Quand on regarde bien toutes les guildes de l'alliance Balam veulent ramener quelque chose à la vie (OS Nirvanna , GH Zeref ...)

donc je ne pense pas que Tartaros échappera à la règle à moins qu'il s'allie avec Zeref.

HS ON :

Raven Tail la seule guilde noire dont on a pas eu de nouvelle est la seule guilde crée par vengeance ; Je pense que les objectifs de Ivan sont lus profond que Hadès qui veux découvrir la puissance de Zeref l'origine de la magie , lui je pense qu'il est mauvais mais Makarov a peut-être un rôle dans cette histoire.

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99983324/6 ; ça montre que Makarov se sent coupable.

HS OFF

La nomination de Gildarts est légitime il est le plus fort de la guilde après Makarov et celui qui a le plus d'expériences , Luxus a beau être un de mes personages préférés il vient de revenir et était banni ... Quant à Macao j'y'ai même pas pensé une seconde par contre Makarov reste à Fairy Tail ou prend sa retraite ?

Et enfin nos 2 DS en lisant on apprend qu'ils étaient les élèves de Natsu et Gajil donc je pense comme que c'était il y' a 400 ans.

On aura une belle confrontation de DS et on est sur que chaque DS a un exceed maintenant.

Natsu me semble avoir commenté la tenue de Lucy et les romances devrait prendre de plus en plus de place dans le manga.

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99758498/9

Si tu parles de ce passage je crois que c'est de Lucy qu'il parle mais de la guilde car il aurait dit "ton" et non "son".

 

D'ailleurs les 2 nouveaux " DS " soit disant  (je doute beaucoups que ce soit des vrais) , je ne leur trouve strictement aucun charisme avec deja des tetes a claques d'ailleurs niveau personalité et attitude c'est toujours la meme chose : toujours des persos qui se la pete (pour se faire detruire au final par une lucy..) qui se croit plus fort que nimportequi... Ou sont les persos qui savent rester humble ? 7

 

Euh je veux bien croire que t'adores Lucy mais je vois pas ou Lucy s'est occupé de mec comme ça , dernièrment c'était Kain le plus stupide des kins avec l'aide de Natsu ... Face à Gajil j'crois pas qu'elle ait fait long feu ...

C'est plutôt Natsu qui s'ccuupe de ce genre de mec.

 

Edit : Merci pour l'info Myst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, vu que personne en parle, le texte sur la page en couleurs dit qu'il y aura une adaptation en film de Fairy Tail ! et qu'il passera dans les salles (surement qu'au japon pour le moment) le 18 aout 2012 !

@kevix

Rogue était l'élève de Gajil mais pas de Natsu et Sting nous est plus qu'étranger et nous est montré comme plus puissant que Rogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais pendant l'arc des Exceed. Il y a environ 100 Exceed qui sont envoyé sur terre pour trouver les dragons slayers donc sa nous fait un total de 100 DS  ? ;)

 

Peut être que oui, peut être que non. Mais bon, même si c'est le cas, je pense pas qu'on verrait les 100. Mais bon, reste à savoir si les deux nouveaux DS qu'on nous présente dans ce chapitre connaisse vraiment les autres. Quelque chose me dit que ça va faire comme avec Zeref lorsqu'il voit Natsu. Rogue et Sting vont les reconnaître mais pas eux ou alors si, on verra bien. ^^

 

@ Kevix

 

On peut pas mettre de lien VF autre que la FTS. :-X

 

Juste au passage, vu que personne en parle, le texte sur la page en couleurs dit qu'il y aura une adaptation en film de Fairy Tail ! et qu'il passera dans les salles (surement qu'au japon pour le moment) le 18 aout 2012 !

 

Cette info serait peut être mieux dans le topic de l'anime je crois puisqu'on en a parlé là-bas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

Olivia go to hell tu m'as devancé ! :(

Noraj' ! ;D

 

@monkeyto

Encore pire que Bornfire toi !

La partie post-ellipse commence à peine, on a un excellent chapitre cette semaine riche en révélation, et toi tu penses déjà à tes déceptions futures. Non mais là ce n'est plus du pessimisme, c'est de la torture, ou du sadisme comme tu veux. Arrête de voir le mal partout et savoure ce chapitre.

Et puis pour les DS, je te rappelle comme on a déjà dit plusieurs fois, qu'ils ont des exceed, donc ce sont bien des vrais. De plus, je ne sais pas où t'as vu qu'ils étaient vantards à la manière de Zancrow par exemple... Ils savent relativement rester humble, comparé à beaucoup d'autres. La remarque de Max est très représentative de ce point-là : ils disent "je crois que je peux battre Natsu maintenant", au lieu de "je vais enfin pouvoir défoncer ce clown de DS du feu !" ;)

 

@Mistgun

qui sur ce forum ne se demande pas ce qu'il y a avec le chiffre "7" ?

En même temps, l'ellipse ne fait que renforcer ce point-là, mais on se demandaient tous ce que ce chiffre signifiait dès que l'on a su que les dragons avaient disparu il y a 7 ans, le 7/7/777.

 

tu dois être le genre de lecteur qui chaque semaine ouvre mangastream en se disant avant même que la page soit chargée "Alors, quelle mer** l'autre c** m'aura balancé cette semaine"

Me voilà à nouveau défenseur de Bornfire. Désolé Mistgun, mais il faudrait en savoir un peu plus sur lui pour tenter de le juger. C'est un pessimiste de nature, on le sait, et de mon côté j'ai assez débattu avec lui et parler par MP pour savoir qu'il aime à peu près autant que moi le manga et Mashima, entre autres.

Alors, je dirais que cette "accusation" est fausse.

Et personnellement, je prends beaucoup de plaisir à lire ses posts, et pourtant je suis un des fans hardcore reconnus de ce topic.

 

@Fairy Tail : Natsu <=

Je suis pas sur mais pendant l'arc des Exceed. Il y a environ 100 Exceed qui sont envoyé sur terre pour trouver les dragons slayers donc sa nous fait un total de 100 DS  ?

Ou alors ils envoient beaucoup d'exceed pour avoir plus de chances de trouver le peu de DS qu'il existe sur terre^^

Personnellement, je ne serai pas étonné qu'il y en ait 7, le chiffre sacré, et fétiche de Mashima qui plus est. Du coup, quand tu dis qu'il ne reste plus que celui de l'eau et de la terre, je pense qu'on taperait plus dans un truc comme ça en effet.

 

@kevix

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99983324/6 ; ça montre que Makarov se sent coupable.

Je pense plutôt que c'est une réaction légitime quand on va crever en se sacrifiant pour ses "enfants". Pour moi, ça veut juste dire qu'il est fier de mourir de cette manière, je ne vois pas en quoi ça voudrait dire qu'il se reproche quelque chose.

 

@narutoone

Juste au passage, vu que personne en parle, le texte sur la page en couleurs dit qu'il y aura une adaptation en film de Fairy Tail ! et qu'il passera dans les salles (surement qu'au japon pour le moment) le 18 aout 2012 !

Certains le savaient déjà, mais c'est juste une confirmation, ce n'est pas trop le lieu pour en parler^^

 

Sting nous est plus qu'étranger et nous est montré comme plus puissant que Rogue.

Je veux bien ne pas comprendre 100% des mots en anglais, mais d'où est-ce que tu sors ça ?

Si tu fais référence au fait que c'est Sting qui intervient en attrapant la flèche et en balançant un souffle, euh lol quoi. J'espère que tu n'as pas pensé qu'il sauvait la vie de Rogue quand même. C'est juste une démonstration de pouvoir, ça aurait très bien pu être Rogue mais non, c'était Sting voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment un bon chapitre, la suite promet d'être vraiment très intéressante .

Deux nouveaux dragons Slayers et Guildartz qui hérite du titre du maitre de la guilde..

Je me demande ce que Makarov lui a montrer pour qu'il réagisse de cette façon ..

Je sens que ce nouvel arc va me plaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre ! Bourré de révélations et de nouvelles intrigues pour la suite...

 

Bref, déjà on voit quelques mages du conseil et Mest/Doranbalt en fait partie, c'est vrai qu'il fait beaucoup plus classe maintenant.

 

Ensuite, les deux nouveaux DS... J'ai l'impression que certains n'ont pas trop compris quand les exceeds parlent de DS de feu et d'acier, ils parlent de Natsu et Gajeel, d'ailleurs ils perlent aussi de Wendy juste après, donc Sting et Rogue ne possèdent évidemment pas les même pouvoirs que Gajeel et Natsu (enfin, pas à ce que je sache pour le moment). Et puis bon, contrairement à certains, moi je la vois arriver à des km la confrontation Sabertooth/FT, je crois même que c'est pour cet arc, ou ça ne saurait tarder.

 

Ensuite, le secret de FT et Guildarts qui sera le prochain maitre. Ben je ne suis pas étonné par cela, après tout c'est Guildarts quoi... Par contre, pour ce qui est de cette chose très lumineuse et étrange que Makarov montre à Guildarts (et vu la réaction de Guildarts en le voyant, ça doit pas être de la merde...). "Lumen Etoile" ... Pourquoi pas un dragon de lumière ou un truc du genre ? ^^

 

Et un chapitre sur Grandine la semaine prochaine... Je pense qu'on va pas tarder à finir par rentrer pour de bon dans le vif du sujet concernant les dragons  :P ...

 

 

ET je suis déjà fan de Frosh...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET je suis déjà fan de Frosh...  :D

C'est qui sa déjà?

Je comprend que tu voit la confrontation arrivé entre Sabertooth et FT mais faut espérer que non...

 

@monkeyto

Encore pire que Bornfire toi !

La partie post-ellipse commence à peine, on a un excellent chapitre cette semaine riche en révélation, et toi tu penses déjà à tes déceptions futures. Non mais là ce n'est plus du pessimisme, c'est de la torture, ou du sadisme comme tu veux. Arrête de voir le mal partout et savoure ce chapitre.

Et puis pour les DS, je te rappelle comme on a déjà dit plusieurs fois, qu'ils ont des exceed, donc ce sont bien des vrais. De plus, je ne sais pas où t'as vu qu'ils étaient vantards à la manière de Zancrow par exemple... Ils savent relativement rester humble, comparé à beaucoup d'autres. La remarque de Max est très représentative de ce point-là : ils disent "je crois que je peux battre Natsu maintenant", au lieu de "je vais enfin pouvoir défoncer ce clown de DS du feu !"

Peut etre pas autant que Bornfire mais faut avouer que être aussi négatif alors que l'arc commence à peine c'est abusé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabertooth a donc 5 mages superpuissants, dont deux dragon slayers.

 

Un moment, je me suis demandé si les 3 restants pouvaient être d'anciens personnages, mais je ne vois pas trop qui pourrait tenir ce rôle... Les potes d'Erza qui étaient partis explorer le monde ? Meldy et Ultear (peu probable, vu que le conseil dit que les restes de Grimoire Heart se tiennent sages...) ?

 

En ce qui concerne le prochain chapitre, s'il y a du Grandine dedans, il y aura aussi du Wendy logiquement, et Natsu suivra par voie de conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu voit la confrontation arrivé entre Sabertooth et FT mais faut espérer que non...

 

Il y aura confrontation ! C'est sûr et certain ! Mashima veut faire une bataille entre ces guildes ! Natsu veut relever le challenge de faire remonter sa guilde en haut du classement et Sting veut combattre notre héros ! L'oppsosition première/dernière guilde est en concordance avec ça aussi ! Le fait que le chef du conseil dise que tout était calme pendant l'absence de FT va dans le sens qu'il va y avoir du grabuge causé par FT !

 

Donc, pour moi en tout cas, il y aura une bataille entre les deux ! Mais l'important, c'est de savoir pourquoi ! Si c'est juste Natsu qui va à la guilde et qui essaye de défoncer un maximum de gens, ça va pas le faire u_u" Mais s'il y a demande de duel ou une embrouille entre les deux, ça peut amener de belle façon les combats ! Mais il est  vrai que j'aimerai bien une bataille formelle ! On aurait des combats organisés, un comptage de point pour savoir qui sont les plus forts et ça pourrait donner quelque chose de bon avec quelques mystères je pense ! (style un membre de ST qui est plus méchant que les autres ou qui fait parti en faite de Tartaros ou RT !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour moi en tout cas, il y aura une bataille entre les deux ! Mais l'important, c'est de savoir pourquoi ! Si c'est juste Natsu qui va à la guilde et qui essaye de défoncer un maximum de gens, ça va pas le faire u_u" Mais s'il y a demande de duel ou une embrouille entre les deux, ça peut amener de belle façon les combats ! Mais il est  vrai que j'aimerai bien une bataille formelle ! On aurait des combats organisés, un comptage de point pour savoir qui sont les plus forts et ça pourrait donner quelque chose de bon avec quelques mystères je pense ! (style un membre de ST qui est plus méchant que les autres ou qui fait parti en faite de Tartaros ou RT !)

Quand j'ai lut la premiére partie de ton post je me suis exactement posé là question

Il faudra vraiment que les raisons soit bonnes. Si ils se tappent desus juste pour devenir N°1 ou juste pasque en face ya un dragonslayer sa craint un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi fortement qu'il y aura confrontation entre FT et ST mais que peut être plus tard, ils combattront côte à côte allez savoir. (malgré le fait que Stong veuille affronter Natsu, il à du respect pour lui etc etc, donc bon j'ai l'impression que plus tard ils combattront ensemble !) Tout ce que j'espère c'est que ce sera pas un remake de l'arc Phantom lord, genre FT débarque à ST démolie l'entrée et se mettent à combatte et ainsi de suite ... :-\

 

Maintenant, mise à part le duo de DS, qui sont les autres membres de ST ? Là est la question intéressante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui sa déjà?

Frosh, c'est le petit chat qui a un costume de grenouille ^^ (le chat de Rogue je crois :) )

 

La confrontation entre les deux guildes, c'est ultra-prévisible, mais comme l'a dit Max, l'important c'est de savoir pourquoi, et je rajouterais même, comment ? Comment ça va se passer ? EN espérant quand même un minimum que Mashima ne refasse pas trop la même erreur qu'avec les GH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'il doit y avoir une bataille ce n'est surement pas fairy tail qui va la déclencher, il ne sont pas idiots à ce point là. Franchement je vois pas pourquoi il devrait ce battre au contraire je pense qu'il peuvent avoir une bonne entente entre ces deux guildes, bon après il y a Sting qui veut battre natsu mais je pense plus à une petite bagarre genre natsu et erza au début du manga qu'à une guerre entre guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les imagine aussi assez bien se retrouver englués dans les intrigues des dragons, devoir choisir un camps, et ne pas se retrouver dans le même.

 

On me dira que, à priori, ces DS là ne sont pas de vrais DS (si l'un d'eux était l'apprenti de Gajil, ça semble évident qu'il n'a pas été instruit par un dragon...). On verra, ça va dépendre de ce que Grandine fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...