Aller au contenu


Fairy Tail 261


Kheops
 Share

Messages recommandés

mais pour une personne comme Erza ça parait ridicule, elle devrait augmenter sa force physique dans des conditions adéquates et des punching ball résistants mais à la place elle tape dans le vide ou contre des gouttes d'eau. --'

C'est l'image juste avant ou après celle où on voit Juvia s'entrainer... Si taper contre des gouttes d'eau signifie "se battre avec Juvia", c'est plutôt pas mal. Enfin, pour Juvia en tout cas... (quoi que mon petit doigt me dit que affronter Juvia dans la mer, ça doit pas être de la tarte...).

Je ne sais pas pour vous,mais j'ai trouvé plus vulgaire Lucy quand elle s'entraine avec Capricio que quand elle est au bain

Au bain, elle ne donne pas l'impression d'avoir eu un orgasme parce qu'une chèvre en costume lui parle. Tout de suite, sa dignité en souffre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop Mashima a toujours fait des chapitres de transition plus posés entre ses gros arcs,on en a une fois la preuve. Après certes on a pas des révélations de fou(et quoique en plus.. Bon ok la grand magie = amour c'est un peu facile mais on a la confirmation que le tournoi est composé d'épreuves  spéciales avec la case où on voit des mages soulever des coussins...)mais c'est impossible que chaque chapitre soit aussi bon que le précédent. Et une pensée aux filles qui doivent un peu blaser en lisant des chapitres comme ça n'empêche :).

 

C'est l'image juste avant ou après celle où on voit Juvia s'entrainer... Si taper contre des gouttes d'eau signifie "se battre avec Juvia", c'est plutôt pas mal. Enfin, pour Juvia en tout cas... (quoi que mon petit doigt me dit que affronter Juvia dans la mer, ça doit pas être de la tarte...).

J'avais interprété les gouttes autour d'Erza comme de la sueur(hmmm),mais c'est vrai que ça semble plus logique qu'elle se batte contre Juvia,vu la disposition des cases.

 

Pis sinon j'aurais bien voulu que Caprico change de forme en passant un contrat avec Lucy,dommage. Enfin il en jette quand même ma foi.

 

Pour la semaine prochaine on aura surement droit à une ellipse de l'entrainement pour nous mettre direct dans le feu de l'action !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Au bain, elle ne donne pas l'impression d'avoir eu un orgasme parce qu'une chèvre en costume lui parle. Tout de suite, sa dignité en souffre moins.

 

Ouais enfin bon... On a déjà vu ça ailleurs lors d'entraînements dans des mangas où le personnage s'écroule et se met à souffler parce qu'il a essayé de contrôler telle ou telle chose, on ne l'a pas terminé pour autant...

 

Je trouve que vous êtes trop dur avec Lucy, parce qu'au fond, c'est elle le personnage principal. C'est elle qui raconte l'histoire (son histoire), qu'on a vu en premier etc... Donc même si Mashima a décidé d'en faire une Playboy, retenez vous un peu...

 

@Smilou : Je sais pas pour l'Elipse, Mashima a bien marqué que le lendemain il y aurait un entraînement, mais après il peut bien y avoir une élipse et au moment où un mage va sortir une nouvelle technique énorme, petit flash back avec l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouldega

Ensuite je comprend pas pourquoi vous dites que les entrainements sont ennuyeux :/ ils sont plutot exaltant,galvanisant,genre la death marche,greed island,etc... vous trouvez pas?

Tu veux vraiment vivre un arc de 30 chapitres basé sur les entraînements de la guilde ?

Je veux bien qu'il y a 4 ou 5 chapitres, histoire de voir un peu ce qu'il en tourne, mais personnellement, je trouverais un arc entier plutôt chiant, tout simplement.

Ce serait toujours pareil, et en prime on connaîtrait (probablement) le power up de chacun. Comme l'a dit je ne sais plus qui ici, de toutes façons ce qui nous intéresse, c'est de découvrir le bon gros nouveau pouvoir qu'ont appris les mages, et c'est mieux avec la surprise et le suspense du moment, dans le tournois.

 

le camp d'entrainement,la separation de la guild,le fait qu'on voit l'entrainement de lucy en direct avec un petit coté technique(en verité l'entrainement en soit est une nouveauté),la source thermale,les 4 pervers(je m'explique: j'aurais trouvé ca normal si c'etait guildartz,les deux pervers et makarov mais la ya natsu et gray et ces deux la ont jamais été interressés par autre chose que la baston et leur rivalité,les voir en pervers a essayer de matter c'est un grand classique du shonen mais natsu et gray ont jamais été introduit comme ca,depuis le debut on a jamais vu natsu penser a une fille comme un mec le ferait mais plutot comme un guerrier le ferait.donc le coup d'aller matter ca montre un changement radical dans la psychologie des deux personnages,plus shonen-esque).

Ou alors c'est juste pour l'effet comique passager.

Pourquoi réfléchir plus loin ? Mashima est bien du genre à faire ça.

 

Donc plus ca va et plus je pense que l'auteur et l'editeurs preparent ca depuis quelques temps,une ellipse suivie d'un changement radical je pense que l'auteur a eut un declic,peut etre une lettre de fan ou l'editeur qui lui aurait dit que s'il rajoutait quelque signes propres aux shonens ca rendrait le manga meilleurs,c'est peut etre aussi l'auteur qui a decidé de lui meme de changer de modele en prenant du recul sur l'oeuvre,quoiqu'il en soit ca marche plutot bien,les pneux de natsu ca m'a fait rire parce que c'est leger et generalement propre aux mangas de sport,en plus d'etre un peu anachronique,voir natsu penser un peu aux femmes m'a aussi fait plaisir(le natsu qui pense qu'a se battre est trop simple :/),voir un entrainement technique,pareil,content de voir que le tournoi a pas l'air d'etre un tournoi de baston pur et dur aussi(==>in various forms),bref tout ca pour dire que c'est une  reussite pour moi,pendant 250 chapitres j'ai trouvé qu'un truc manquait pour que ca soit un  bon gros shonen,en partie a cause du fait que l'amour au sein de la guild etait un sujet omnipresent et étouffant,mais la ca gene pas parce que c'est noyé dans plusieurs autres sujets propres au shonen et quand je lis ca franchement,ca me fait plaisir.en plus ca deconne toujours autant quoi.

Comme Yuuan, je ne comprends pas ce raisonnement.

C'est un shonen depuis le début, et il y a des classiques de ce genre depuis le début.

Je ne vois pas où tu vois un déclic, c'est juste l'ellipse qui te fait penser ça je pense.

Pour la fin de ce bloc, tu parles de l'amour et de l'amitié qui sont moins présents, noyés dans le reste. Pourtant, le coup de "première magie = amour" est un des coups les plus bisounours de l'auteur, même si on pouvait s'en douter. Pareil quand ils disent qu'ils peuvent gagner le tournois en travaillant ensemble, comme une famille.

Je ne sais pas si ça te gênait avant, mais c'est pas près de s'effacer, et ça va même augmenter exponentiellement je pense.

 

Pareil pour les 3 mois d'entrainement qui leurs feront gagné 7 ans de maturité,ca gene pas,c'est des gosses qui sont pas a leurs meilleur niveau et ca les rend speciaux,sans pour autant abuser(pour un shonen °°)

Leur mentalité va rester la même, les 3 mois ont pour seul but apparent d'augmenter grandement leur puissance.

 

ce que je dis c'est que je pense qu'il a travaillé avec son editeur pour donner un nouveau souffle a son manga en regardant ce qu'il y manquait,en comparant avec les autres shonens,d'ou le nombre de codes qui saute aux yeux,et je pense qu'ils preparent ca depuis lontemps et que l'ellipse est la pour creer ce nouveau depart,sur de nouvelles bases,et je pense que ce chapitre et ceux qui viendront lui servent un peu a lui faire les croc quoi,j'ai l'impression qu'il fait des experiances.

Il ne fallait pas être devin pour savoir que l'ellipse propose au manga un nouveau souffle.

Mais laisse l'éditeur à son travail, le mérite revient à Mashima et à lui seul.

L'éditeur est juste là pour le recadrer s'il part dans des trucs vraiment trop louches, ou autres choses du genre.

 

en plus ils auraient fait tache dans les autres groupes je trouve nan?

Pas du tout, sa place est avec le groupe de Natsu évidemment. C'est son plus grand rival, c'est là qu'il y a les deux autres DS, c'est là qu'il y a Levy et c'est là qu'il y a Juvia.

Et pour Lily, c'est qu'il y a Erza pour les combats à l'épée, et là qu'il y a les deux autres exceeds.

 

mais je veut dire vous sentez pas qu'on va de plus en plus vers un shonen pur et dur(encore plus que maintenant),avant on avait pas de power up et encore moins venu d'un entrainement,et la on les voit s'entrainer en direct,et en plus dans un camp d'entrainement,l'entrainement du manga par excellence,avant c'etait mission fete mission fete;la l'auteur a changé la dynamique je trouve,vous le sentez pas en lisant le chapitre?quand je dis qu'il a rajouté des clichés je veux dire que ca tourne vers un shonen encore plus conventionnel,un shonen qui colle a la theorie et a ce qui s'est deja fait,avec par exemple les groupes rivaux qui s'entrainent a des endroits differents mais qui pensent tous en meme temps a devenir plus fort,et la puberté tardive de natsu qui arrive quelques chapitres apres une ellipse c'est louche,en plus il a pas vraiment changé depuis 7 ans il etait en stase,donc ce qui me fait pensé ca c'est que plusieurs changements se chevauchent et que ca arrive apres une ellipse,qui est quand meme le moyen le plus simple de faire evoluer le monde.

Je comprends pas encore une fois. On se dirige "encore plus vers un shonen pur et dur" ?

Mais un shonen est un shonen, point barre. Libre à l'auteur d'utiliser plus ou moins de classiques du genre.

L'ellipse est un moyen d'évolution et de nouveau souffle pour un manga c'est sûr, mais on le sait déjà ça. Ce n'est pas pour ça que le shonen "devient plus shonen".

Pour Natsu, je le redis, mais c'est probablement l'effet comique du chapitre, il ne faut pas chercher plus loin.

 

@Clyde

Le fait qu'il rattrape des mages qui se sont entraînés pendant 7 ans en 3 mois en s'entraînant à la plage voilà ce qui dérange.

Encore cette remarque ?

Mais il faut arrêter un peu. A croire que tous les mages ont le même potentiel que Natsu ou Erza.

Il y a des mages qui, même en s'entraînant durant des années, ne seront jamais aussi puissants que Natsu & cie.

De plus, pour atténuer un peu le truc, ils vont s'entraîner durant 3 mois mais à fond, intensivement du début à la fin. Ce n'est pas comme si les autres s'étaient entraînés durant 7 ans non stop. Ils ont juste progressé au fur et à mesure de leur vie, ils n'ont pas eu d'entraînements à proprement parler.

 

mais pour une personne comme Erza ça parait ridicule, elle devrait augmenter sa force physique dans des conditions adéquates et des punching ball résistants mais à la place elle tape dans le vide ou contre des gouttes d'eau. --'

Tu crois vraiment qu'elle va se battre contre des gouttes pendant ces trois mois ?

Je n'ose pas imaginer ta déception quand tu verras qu'elle a beaucoup progressé alors.

 

@Kyrnos

Je trouve que vous êtes trop dur avec Lucy, parce qu'au fond, c'est elle le personnage principal.

Même si je ne suis pas dur avec elle, non, c'est Natsu :)

DS, dragons, Zeref... tout ça, tu vois le truc.

Lucy est juste la narratrice, et même si elle pouvait être considérée comme le personnage principal au début, ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy plus personnage principal c'est à nuancer.

Suffit de voir le chapitre de cette semaine,c'est son entraînement qui est le plus détaillé. Et c'est elle aussi qui est la clé de plusieurs noeuds scénaristiques (sa mère,le roi des esprits et j'en oublie surement d'autre,je suis pas vraiment fairy tail assidûment). Bref je te trouve un peu trop tranchant sur ta réponse,Natsu et Lucy sont selon moi les deux personnages principaux,avec chacun leur rôle respectif (& Natsu s'occupe de poutrer les méchants avec classe,donc on le voit forcément plus puisqu'un auteur doit travailler l'aspect tape-à-l'oeil de son manga si il veut des fans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes trop dur avec Lucy, parce qu'au fond, c'est elle le personnage principal. C'est elle qui raconte l'histoire (son histoire), qu'on a vu en premier etc... Donc même si Mashima a décidé d'en faire une Playboy, retenez vous un peu...

Playmate plutôt, ou alors elle cache très bien son jeu :D. Pour le reste, pour un personnage principal, elle manque encore un peu d'envergure. En particulier, elle est trop lisse, trop gentille. Pour une fille dont les deux parents sont morts, et dont un l'a traité un peu comme une merde la plus grande partie de sa vie, c'est étrange. Elle est pratiquement jamais en colère, pardonne tout à toute vitesse (y compris les pires vacheries de Natsu... Le coup des "problèmes de constipation de Lucy" c'était hallucinant) et se défend très peu lors des combats (le plus souvent, elle se contente d'encaisser les baffes en faisant "kya !"). Elle ne reste jamais triste plus d'une demi-page non plus, ou alors elle cache ses sentiments (comme les lettres à sa mère). Bref, ce serait bien de la voir s'inspirer un minimum de Edo-Lucy, d'être un peu moins une petite fille kawai et un peu plus une magicienne stellaire qui possède 10 des 12 clés d'or et dont la puissance magique lui a permis de sauver Leo, de convoquer le roi des esprits, de faire un unissson raid avec Juvia du premier coup et de balancer un Urametrio dans les gencives d'Angel. La phase d'entrainement pouvait être cette occasion, mais la page que Mashima y consacre n'est franchement pas impressionnante : elle souffle deux secondes, relâche un peu de magie puis tombe à plat dos essouflée avec le rouge aux joues et de la sueur sur la poitrine... En terme de mise en scène, c'est naze. Pourtant, la première vignette de la page 9, avec le gros plan sur son œil fermé, son air sérieux, ça commençait pas trop mal. Mais la suite fait tout tomber à plat.

Si Mashima avait choisit une mise en scène différente (gros plan sur le visage vu de face, rides de concentration, yeux qui s'ouvrent avec une lumière intérieure dans un premier temps, puis épuisement mais en se penchant en avant et en se tenant avec les mains au sol, puis le baratin sur l'amour mais avec un visage plus serein, plus détaché, moins souriant...) ça aurait donné une toute autre allure au personnage, bien plus en accord avec sa nature profondément surnaturelle. On parle d'une personne qui peut conjurer des esprits extra-dimensionnels et qui a un potentiel monstrueux, pas d'une lycéenne amoureuse en sortie à la plage.

Alors, OK, c'est sans doute ce qui fait en partie la fraicheur du manga, le côté "on est une bande de jeunes et on s'éclate". Mais des persos comme Natsu, Erza, Gildarzt ou même Mavis (dans le genre de ce à quoi Lucy est destinée à ressembler) sont capables d'avoir un peu plus de charisme et de sérieux, sans pour autant rendre le manga sinistre.

Enfin, c'est pas bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyrnos

 

Si, sur le fan club FT.

 

+1 pour toi pour l'entraînement.

 

Le coup de l'entraînement un peu dur, machin veut maîtriser tel truc mais c'est dur, et fini pas s'écrouler de fatigue et tout ce qui suit.

Après, j'irai pas jusqu'à dire que c'est le personnage principal de l'histoire quand même. C'est plus Natsu qu'autre chose. Je cite Olivia : c'est plus la narratrice qu'autre chose maintenant.

 

Alors, OK, c'est sans doute ce qui fait en partie la fraicheur du manga, le côté "on est une bande de jeunes et on s'éclate". Mais des persos comme Natsu, Erza, Gildarzt ou même Mavis (dans le genre de ce à quoi Lucy est destinée à ressembler) sont capables d'avoir un peu plus de charisme et de sérieux, sans pour autant rendre le manga sinistre.

 

Ils sont comme ça on n'y peut rien. C'est plus lors des moments critique etc qu'ils deviennent sérieux etc. Puis sans une touche d'humour, surtout pour Natsu que je parle, ce serait vraiment bof à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ClydeEncore cette remarque ?

Mais il faut arrêter un peu. A croire que tous les mages ont le même potentiel que Natsu ou Erza.

Il y a des mages qui, même en s'entraînant durant des années, ne seront jamais aussi puissants que Natsu & cie.

De plus, pour atténuer un peu le truc, ils vont s'entraîner durant 3 mois mais à fond, intensivement du début à la fin. Ce n'est pas comme si les autres s'étaient entraînés durant 7 ans non stop. Ils ont juste progressé au fur et à mesure de leur vie, ils n'ont pas eu d'entraînements à proprement parler.

Tu crois vraiment qu'elle va se battre contre des gouttes pendant ces trois mois ?

Je n'ose pas imaginer ta déception quand tu verras qu'elle a beaucoup progressé alors.

 

@KyrnosMême si je ne suis pas dur avec elle, non, c'est Natsu :)

DS, dragons, Zeref... tout ça, tu vois le truc.

Lucy est juste la narratrice, et même si elle pouvait être considérée comme le personnage principal au début, ce n'est plus le cas.

Euh je pense que t'exagére un peu, en trois mois on ne devient pas 3x plus fort qu'avant et sa dans aucun mangas à part des cas particulier comme dans St Seiya quand les chevaliers de Bronze progresse à la suite de combats ou ils risquent leurs vies

... Mais bon je ne pense pas non plus que Natsu va s'amuser a tirer des pneus (qu'il pourrai soulevé à une main) et Erza taper dans des goûtes pendant 3 mois.

3 mois c'est light quand même. Que Max n'augmente pas aussi vite OK mais Leon à autant de potentiels qu'eux et lui aussi doit

s'entrainer pour le tournoi. Donc je les voit mal rattraper son niveaux (à part peut etre Erza qui est encore au niveau)

 

 

@Kyrnos

Comme l'a dit Erza (je crois), Lucy n'est pas ou plus le personnage principal, c'est bien Natsu qui à le plus de potentiels en tant que DS, c'est bien Natsu qui dégomme chaque boss en fin d'arc, c'est bien Natsu qui à le charisme du héros...

Et elle n'est pas la première apparu!

La prémière c'est la boule de cristal d'Ultia  9_9 suivit d'Ultia&Gerard.

Et puis Natsu à suivit pas longtemps après.

 

 

Edit: @Erza: le rival de Natsu c'est Grey plus que Gajil, Natsu c'est le Feu, Grey la glace, et c'est Grey et Natsu qu'on voit en train de faire un competition de qui mangera le plus vite... Pas Gajil qui est solo avec Lily.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilou

Lucy plus personnage principal c'est à nuancer.

Suffit de voir le chapitre de cette semaine,c'est son entraînement qui est le plus détaillé. Et c'est elle aussi qui est la clé de plusieurs noeuds scénaristiques (sa mère,le roi des esprits et j'en oublie surement d'autre,je suis pas vraiment fairy tail assidûment). Bref je te trouve un peu trop tranchant sur ta réponse,Natsu et Lucy sont selon moi les deux personnages principaux,avec chacun leur rôle respectif (& Natsu s'occupe de poutrer les méchants avec classe,donc on le voit forcément plus puisqu'un auteur doit travailler l'aspect tape-à-l'oeil de son manga si il veut des fans).

Oui, je peux paraître tranchant comme tu dis, mais ce n'est pas le cas^^

Surtout qu'au départ, je défendais corps et âmes Lucy contre ceux qui disaient qu'elle est inutile, ou qu'elle est loin d'être le personnage principal...

Pour moi, elle est presque au même niveau que Natsu. C'est clair que c'est le deuxième personnage principal, mais même s'il est infime, je pense que le trou s'est creusé jusqu'à la fin du manga. C'est juste mon opinion, bien sûr. Lucy et Natsu auront quoi qu'il arrive leur rôle à jouer dans l'intrigue principale, bien plus que les autres personnages de la guilde.

 

@Vindo

(y compris les pires vacheries de Natsu... Le coup des "problèmes de constipation de Lucy" c'était hallucinant)

Je croyais que t'allais nous sortir un coup du père de Lucy, ou quelque chose comme ça, mais non, une blague de Natsu.

C'était juste comique encore une fois, que ce soit trash ou pas.

On se doutait bien que personne n'en tiendrait compte, ou du moins que Lucy serait joyeuse dans la case d'après.

Je croyais que tout le monde avait compris ça, parce que c'est le cas depuis le début dans Fairy Tail.

 

La phase d'entrainement pouvait être cette occasion, mais la page que Mashima y consacre n'est franchement pas impressionnante : elle souffle deux secondes, relâche un peu de magie puis tombe à plat dos essouflée avec le rouge aux joues et de la sueur sur la poitrine...

Cette scène fait partie d'un chapitre plutôt comique, de transition. Pour moi, ça s'inscrit dans le genre du chapitre et c'est uniquement pour montrer que l'entraînement durant ces trois mois va être difficile, intensif, rien plus. Surtout qu'au final, ils risquent de tous revenir avec un mega power-up. Lucy pourra à tous les coups invoquer deux esprits en même temps en utilisant la même puissance magique que lorsqu'elle invoquait, dans le passé, un seul esprit.

 

Si Mashima avait choisit une mise en scène différente (gros plan sur le visage vu de face, rides de concentration, yeux qui s'ouvrent avec une lumière intérieure dans un premier temps, puis épuisement mais en se penchant en avant et en se tenant avec les mains au sol, puis le baratin sur l'amour mais avec un visage plus serein, plus détaché, moins souriant...) ça aurait donné une toute autre allure au personnage, bien plus en accord avec sa nature profondément surnaturelle. On parle d'une personne qui peut conjurer des esprits extra-dimensionnels et qui a un potentiel monstrueux, pas d'une lycéenne amoureuse en sortie à la plage.

Je trouve tes extrapolations vraiment... extrapolées ;D

 

Pour moi, Lucy est bien gérée. Le seul truc qu'il lui manque, c'est qu'elle développe son potentiel qui est juste énorme. Cela risque d'être le cas avec ces trois mois, donc je vais probablement encore plus considérer ce personnage que je ne le faisais déjà.

Elle n'est plus le personnage principal à proprement parler comme je le disais, mais elle en a la trempe selon moi.

Tous les héros de manga ne doivent pas être sur-classes, sur-puissants ou sur-charismatiques. Elle, c'est une mage parce que c'est sa passion. Elle a rejoint Fairy Tail parce qu'elle aimait cette guilde, quand elle en entendait parler. Son seul rêve était, au départ, de mettre la main sur les 12 clés d'or. Rien de plus, elle ne s'est jamais prise pour dieu ou autres.

 

@Haar

Euh je pense que t'exagére un peu, en trois mois on ne devient pas 3x plus fort qu'avant et sa dans aucun mangas à part des cas particulier comme dans St Seiya quand les chevaliers de Bronze progresse à la suite de combats ou ils risquent leurs vies
*

Oui mais le truc c'est que j'ai pas dit quelque chose de tel :)

Relis-moi, le but de ce "pavé" n'était pas du tout de dire que Natsu & cie vont exploser niveau puissance et re-devenir les meilleurs du manga.

 

Que Max n'augmente pas aussi vite OK mais Leon à autant de potentiels qu'eux et lui aussi doit

s'entrainer pour le tournoi.

Comme je le disais, je n'ai ciblé personne en particulier. Il est clair que Leon avait autant de potentiel qu'eux. Maintenant, je pense que ce que je disais à propos des 7 ans, à savoir que cette période n'est pas un entraînement, juste une évolution normale que Natsu et les autres auraient eu s'ils n'avaient pas disparu, est à prendre en compte. 3 mois, c'est de l'entraînement intensif pur et dur. 7 ans, je suis sûr que c'est une semaine d'entraînement à fond, et tout le reste de vie "normale", comme d'habitude quoi, avec les missions et la routine habituelle. C'est logique qu'on progresse en 7 ans, même en vivant normalement.

 

Edit: @Erza: le rival de Natsu c'est Grey plus que Gajil, Natsu c'est le Feu, Grey la glace, et c'est Grey et Natsu qu'on voit en train de faire un competition de qui mangera le plus vite... Pas Gajil qui est solo avec Lily.

J'ai dit que Natsu est le grand rival de Gajil, et pas l'inverse, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre moi  ;D

 

Ce que je trouve intéressant dans ce chapitre c'est, comme beaucoup l'ont dit , qu'on retrouve les classiques du shonen (entraînement en vue d'un tournoi, les sources thermales...).

 

Ce que je souhaiterais vraiment qu'a travers cet entraînement (notamment celui de Lucy), c'est qu'on en apprenne un peu plus sur le fonctionnement lui-même de la magie. Enfin, je n'attends pas non plus qu'on nous sorte des caractéristiques a tout va, ça me semble tard, juste quelques bases, mais bon je me fait pas trop d'illusions...

J'ai aussi trouvé sympa le fait de voir différentes équipes se former, même si c’était assez prévisible. Ça serait cool de voir des combinaisons, style Gajil-Lily, ou encore la team de Luxus :o)

 

J'appréhende un poil l'entraînement de Natsu, j'ai peur qu'il se retrouve avec un power-up trafiqué grâce auquel son futur combat se terminera par un crachement de feu plus puissant ou un truc du genre... Faudrait un peu d'imagination quoi  :P

 

Bref, j'ai franchement bien aimé ce chapitre qui pour moi annonce pas mal de bonnes choses, reste a savoir si Mashima en fera un truc cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition mode Fairy Tail! Ça me rappelle un peu le passage de l'hôtel avant la Tour du Paradis... ;)

 

Par contre, le titre encore! Ce titre juste pour évoquer la spéculation d'un personnage... Je pense que Lucy est pas loin de la vérité. Il doit s'agir de quelque chose en rapport avec les émotions, très certainement (le pouvoir de Natsu qui réagit fonction de sa colère, le pouvoir de Zeref qui change fonction de sa mentalité, les magies des FT qui aident Erza contre Asuma,...).

 

Pour les jeux... Effectivement, cela se présente bien comme des JO: des épreuves ressemblants plus à des concours de disciplines.

 

Pour ceux qui trouvent que c'est nouveau que Natsu et Gray sont des pervers

Sans compter le nombre de fois où Natsu fait finir Lucy à poil... 9_9

 

Comme l'a dit un certain Doctor Noël Mode, FULL BOOBS !!!

Il est vrai que depuis le début de l'arc Tenrô Mashima n' eu de cesse de surenchérir! Rien que la scène de la baignoire avec Lucy et Kana montrait une certaine prédilection du style de l'auteur. Les scènes étaient fréquentes mais les poses + angles de vue osés ne se sont vraiment répétés que dans cet arc. C'est devenu la signature de Fairy Tail... d'où l'expression Fairy Boobs! ;D Réducteur mais véridique!

 

Lucy est juste la narratrice, et même si elle pouvait être considérée comme le personnage principal au début, ce n'est plus le cas.

Ce n'est plus le cas? L'histoire est bien orientée selon son point de vue: celui qu'elle a depuis sa rencontre avec Natsu. Là-dessus, je trouve que l'importance est partagée. Moi, j'élargirais un peu, quand même, à: l'histoire du duo trio Natsu et Lucy (+ Happy 9_9). J'irai même plus loin en disant que c'est l'histoire de l'évolution de Lucy par sa rencontre avec Natsu (même si Natsu est le personnage présenté comme un modèle fort). Et là encore, je trouve que je me montre simpliste... Depuis, l'histoire s'est élargie sur énormément de personnages!

 

C'est d'ailleurs ce qui, moi, me dérange le plus dans ce chapitre... Pas ce qu'on y voit mais ce que ça implique... 9_9 Je m'explique, si on voit tout ces personnages s'entraîner, cela veut dire qu'ils vont tous avoir des passages développés par la suite. Vous imaginez la longueur des arcs si c'est le cas? On a pu voir déjà pour l'arc de l'île Tenrô que ça faisait relativement long de voir se répéter l'éternel discours du miracle de l'amour et l'amitié. Après, on a fini par s'attacher aux personnages (et on est tous content que l'histoire ne se résume pas à Natsu ;)), bien sûr. Il n'empêche que pour chaque combat on a eu un rappel de Natsu + reste de Guilde...

 

Moi j'y vois le même soucis que tous les Shônen à succès, au bout du moment, l'histoire principale se perd trop autour de l'histoire des personnages secondaires. Pour des mangas comme One Piece, Bleach, Negima!, Soul Eater, Gintama cela est bien géré car les personnalités sont bien distinctes et chaque personnage possède une moralité/personnalité propre. Hors, Fairy Tail a le don pour montrer de multiples personnages sur fond de même moule. Le plus flagrant resterait pendant les phases de combat où, malgré une distinction de pouvoir, les personnages se comportent de la manière. Ah Natsu! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les héros de manga ne doivent pas être sur-classes, sur-puissants ou sur-charismatiques. Elle, c'est une mage parce que c'est sa passion. Elle a rejoint Fairy Tail parce qu'elle aimait cette guilde, quand elle en entendait parler. Son seul rêve était, au départ, de mettre la main sur les 12 clés d'or. Rien de plus, elle ne s'est jamais prise pour dieu ou autres.

 

 

Mettre la main sur les 12 clés d'or, rien que ça. Autrement dit, non seulement être la plus puissante mage collaborationniste, mais aussi être la seule à avoir de la puissance. Tu imagines dans le seigneurs des anneaux, un personnage dont le seul rêve serait "juste" d'avoir "les 7 anneaux des nains et les trois anneaux des elfes pour en avoir un à chaque doigt" et qui en aurait déjà 9 ?

Je demande pas à Lucy d'être sur-charismatique, je lui demande d'avoir un poil plus de profondeur, c'est pas la mort. Après, si Mashima se contente de son statut de gentille bimbo (enfin, pas une simple bimbo, puisque, outre sa puissance magique, c'est aussi un des membres les plus intelligents de Fairy Tail, chose que les autres savent...) je vais pas en mourir, et le manga non plus. C'est juste que ça pourrait être mieux quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Nowël

Oui il parlait de sa

Et j'imagine que c'est probablement sa. Histoire de la power upper!

Mais sa voudrai dire que elle sera la seul à posseder des clé d'or et que à part d'eventuelle clés de paltine ou de diamant... ce sera la plus puissante constellationiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@→GωαïL..

Ce n'est plus le cas? L'histoire est bien orientée selon son point de vue: celui qu'elle a depuis sa rencontre avec Natsu. Là-dessus, je trouve que l'importance est partagée. Moi, j'élargirais un peu, quand même, à: l'histoire du duo trio Natsu et Lucy (+ Happy 9_9). J'irai même plus loin en disant que c'est l'histoire de l'évolution de Lucy par sa rencontre avec Natsu (même si Natsu est le personnage présenté comme un modèle fort). Et là encore, je trouve que je me montre simpliste... Depuis, l'histoire s'est élargie sur énormément de personnages!

Je me suis repris dans le post d'après, parce que c'est vrai que j'y suis allé fort^^

 

@Vindo

Je demande pas à Lucy d'être sur-charismatique, je lui demande d'avoir un poil plus de profondeur, c'est pas la mort. Après, si Mashima se contente de son statut de gentille bimbo (enfin, pas une simple bimbo, puisque, outre sa puissance magique, c'est aussi un des membres les plus intelligents de Fairy Tail, chose que les autres savent...) je vais pas en mourir, et le manga non plus. C'est juste que ça pourrait être mieux quoi.

Je peux comprendre.

Mais c'est aussi pour ça que je suis plutôt satisfait de son développement, parce que cela va très probablement arriver.

Elle va surement gagner en assurance, en puissance et en importance, comme elle le fait déjà crescendo depuis le début du manga.

Ce n'est qu'une question de temps, et quelque chose me dit que, plus elle trouve des clés d'or, plus son évolution est grande. Maintenant qu'elle est confrontée à l'intrigue principale, aux dragons, au sort de sa guilde, au souvenir de sa mère Layla, tout devrait s'accélérer pour elle.

Malgré tout, on ne peut pas changer le caractère primaire d'un personnage, parce que c'est aussi grâce à ça qu'on le reconnaît, qu'on l'identifie.

Elle restera toujours gentillette, plutôt naïve même si très intelligente, de caractère non pudique alors qu'elle fait semblant de l'être... ;D

 

@Myst

@ Ishino

 

Tu veux parler de Urano Metria ?

 

http://images.wikia.com/fairytail/images/a/a5/Uranometria.jpg

En même temps, quel autre ?^^

 

Pour la petite discussion, je pense que ce ne sera pas ça, comme power-up de la mort qui tue.

D'abord, on dit ça mais on n'en est pas sûr. Quand elle aura les 12 clés, on se doute qu'il se passera un truc, mais pourquoi un power-up ?

Ce n'est pas obligatoire. Et si c'est le cas, je pense que ce sera plus impressionnant qu'Urano Metria. Quand elle aura les 12 clés (peut-être même que ce sera à la fin du manga), c'est qu'elle sera déjà très puissante et qu'elle aura de l'expérience, elle aura vécu plein d'aventures.

Un "simple" sort n'est pas suffisant. Bien sûr, elle l'aura peut-être déjà appris, ou elle le maîtrisera un jour ou l'autre, probablement, mais je ne pense pas que ce soit la "récompense" pour avoir les 12 clés. Après, peut-être que je surestime son pouvoir futur, mais bon on verra bien.

 

Concernant les clés d'une constellationniste en elle-même, je suis sûr que les clés d'or ne sont pas les seules puissantes. D'emblée, ça poserait le problème de la facilité. Les 12 clés d'or seraient ainsi le pouvoir ultime, et Lucy en a déjà 9 ?

Comme disait Vindo qui m'a repris, c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir.

 

EDIT Fify en-dessous :

J'imagine que d'une manière ou d'une autre, il y aura un truc avec le Roi des Esprits^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée que lorsque les 12 clés d'or sont réunis les esprits invoqués ensemble (ce qui nécessite un pouvoir de ouf je sais xD) pourraient invoquer le roi des esprits xD. M'enfin ça c'est juste mon gros délire parce que j'adore ce personnage xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy qui puisse fusionné avec un des ces esprits ce seraient pas mal non plus  9_9 Quoique j'imagine mal Lucy fusionné avec Taurus.. Imaginez le résultat  ;D ;D

A la rigueur Loki  9_9

 

Des clés basée sur l'astronomie chinoise serait pas mal aussi  :o

 

Enfin bref un pti' délire perso aussi x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutot qu'on aura un arc sur les esprits dans lontemps au cours duquel elle concluera un pacte avec le roi des esprits,il a deja un petit coups de coeur pour elle,on l'a vu,ou au moins qu'ils deviennent potes quoi°°,l'histoire de sa mere doit etre lié profondément aux esprits d'ailleurs,mais je pense que l'histoire de sa mere, des dragons slayers et des esprits vont converger tot ou tard,reste a savoir quand.

 

Pour les clefs ouai ca serait cool que des clefs "legendaires",ou d'un niveau au dessus,que seuls les initiés ou les grands mages connaissent, apparaissent parce que bien que les quelques derniers esprits soient forts,ca serait cool que leurs styles soient differents,genre avoir un esprit mage quoi et le coiffeur,la vache,la bonne et le petit bonhomme de neige s'pas des fleches xD on aura aussi surement le droit a un dressage de l'esprit de l'eau la(oublié son nom,aquarius je crois) du a la croissance de lucy :) meme si les bonhommes de neige et virgo sont important hein pour ce qui entour les combats, ils sont faibles,les deux autres c'est de l'humour quoi,contre un vrai ennemi elle flanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** c'est quoi ce chapitre ?  :o

 

Ok, donc il faut s'entrainer, quel endroit choisir pour ça ... hum, mais oui ! Allons à la plage là où toutes les filles pourront être en maillot de bain, je pourrais faire plein de fan-service ... C'est le meilleur endroit pour leur entrainement !  :P ... Mais bien sûr Mashima !

 

Le pire, c'est que quand tu pense que c'est fini, que le quota de "Boobs" pour un chapitre a été atteint, eh ben, non ! Mashima renchérit deux pages plus tard ! Le tout atteignant son apogée à la page avec la pose de Lucy dans le bain...

 

Et puis un peu plus de bisounours pour nous dire que la Magie n°1 est "l'Amour" ... oh god ....

 

Bref, un très bon chapitre pour les yeux, et en terme d'humour, je n'en attendait pas plus de la part de ce grand mangaka qu'est Mashima.

 

Maintenant je m'en vais lire les 5 pages de commentaire pour rire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Excusez moi de poser la question, mais suis-je le seul à penser que ce chapitre pourrait être un fake? En effet, je trouve les dessins bizarres quelques fois, et surtout ni mangastream ni même mangareader ne l'a posté...

 

Je peux me tromper hein, mais va la qualité (m*rdique) scénaristique et des dessins de cette semaine, si ce chap est vrai, je serais on ne peut plus déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... Pardon ? Le scénar de Mashima ? Nul ? Who do you think you're talking about ?!?!  :o

 

Perso je trouve la qualité des dessins normale voire bonne vu les prises de vue.

Et si MangaReader ni Mangastream ne l'ont posté, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas fini leur traduc' où que les gens qui s'en occupent sont occupés ailleurs...

 

Et tu seras prié d'être déçu ailleurs...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...