Aller au contenu

Fairy Tail 261


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Kyrnos : C'est un forum libre non? Si j'ai envie d'exprimer mon mécontentement, je fais comme bon me semble. Go lire la charte du début de topic, je cite au cas où tu aurais du mal à la trouver : "Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés."

 

Mon opinion n'engage que moi, si tu aimes le fan service sans aucun fond scénaristique (car c'est bien ce qu'on nous sert cette semaine) tant mieux pour toi, mais moi ça me déplaît. Si ca ne te plaît pas, tant pis. Regardes donc les autres posts, beaucoup critiquent cette semaine, et pourtant tu ne l'ouvres pas, fais-en de même à mon sujet, ça m'évitera de lire des absurdités comme les tiennes. ;)

 

C'est bien le bon chapitre donc? Okay, bon ben je trouve que c'est dommage, en fait je trouve que ça n'avance pas beaucoup, mais bon, c'est comme ça ^^ J'espère que la semaine prochaine nous verrons l'entraînement "spécial" de Gajil et Lily, ça m'a l'air plus intéressant que le bodybuilding de Natsu xD Pour Lucy, j'espère aussi une interaction avec le roi des esprits. C'est aussi pour moi la trame la plus plausible.

 

Wait and see comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, j'aimerais pas qu'on voit les entraînements en direct. Je trouve que ça ralentirais trop le rythme (imaginez trois mois de manga où on voit les membres s'entraîner :o). Je préfèrerai qu'on passe directement dans la partie "introduction au tournoi" et découvrir les power-up aux fils des épreuves avec des minis-FB bien placés...

 

Et puis, le chapitre ne nous fait peut-être pas avancé mais j'apprécie les chapitres détendus comme ça entre les arcs (qui par moment sont bien lourds) afin de rigoler un peu tout en ayant des infos distillés ! (style la première magie, ect)

 

Sinon, je trouve que le style graphique de Mashima a un peu changé non ? Je trouve le jeu de contraste mieux rendu et c'est assez agréable à voir (particulièrement pendant la nuit en faite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete mais bon,c'est clair que la plage c'est en grand partie pour les boubzes mais peut etre aussi pour legitimisé la presence de jubia nan?

 

Et pour gajeel erza tu trouves qu'il aurait sa place dans leur equipe,moi je trouve que non,deja c'est son rival donc pour voir son evolution d'un coup c'est bien mieu,ensuite il va mieux avec lily,et meme si il est bien integré dans la guild il est special,et un peu sombre,c'est bien qu'il ai rejeté tout le monde pour s'entrainé avec son pote.

 

"le bodybuilding de Natsu" c'est un fake,si il veut devenir plus fort c'est pas en tirant des pneux qu'il y arrivera hein,faut qu'il s'entrainent en magie et en combat,c'etait pour l'humour et peut etre pour remplir la case ou on voit natsu s'entrainer(on peut pas montrer gray et lui s'entrainer ensemble ils sont rivaux et en plus ca roxxerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que la plus part du temps, les entrainement sont chiants et cassent un peu le suspens ,qui aurait était grand si l'auteur ne le montre pas et fait simplement une ellipse . mais mashima n est pas obliger de montrer tout l entrainement des mages de FT , il peut nous montrer  la première phase, c est a dire juste le début  .pour qu'on sache un peu sur la manière dont les mages s'entraine ,et avoir une idée sur leur prochain power up ou évolution et je crois que c est le juste milieu, il montre pas tout l entrainement mais il nous donne quand même un petit aperçu de cet entrainement .

comme par exemple dans one peice ou on a eu une petite idée sur l'évolution de tout les mugis et sur leurs prochaines technique avant l ellipse sans pour autant voir tout l'entrainement (même si je n aime pas comparer les mangas et que se sont deux situations différentes je donne quand même cette exemple^^).

 

sinon je ne suis pas trop fan des flash back surtout si c est pour montrer des entrainements ,par ce que ça casse le rythme (en plein milieu d'un combat) et ça peu devenir lassant a un moment donner imagine si on va se taper des flash back pour tout les membres.  et donc j espère qu'on aura un début de chaque entrainement et puis une petite ellipse pour introduire le festival ,le tout dans 2 ou 3 chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Boobs Land!

C'est franchement triste d'en arriver à mettre les filles en maillots de bain pour compléter leur "entrainement"...

Il se passe pas grand chose dans ce chapitre: la bande à Erza reste ensemble sur la plage, la bande à Laxus part d'un coté, celle d'Elfman de l'autre, et Gajeel s'entraine de paire avec Lily.

On voit vite fait leur début d'entrainement (une case par perso, un peu léger je trouve) sur la plage et ça a l'air "super" sérieux!

Pour en finir avec une scène fan plus service tu meurs dans les eaux chaudes à regarder les étoiles.. Un chapitre bouche trou pour passer à l'arc entrainement avant la bataille, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/fairy-tail/261

 

Vous avez pas fouillé très fort, c'est publié chez Mangareader depuis hier.  La qualité du scan laisse à désiré je vous l'accorde  ;)

 

Pour Lucy, personnellement je la vois prendre de plus en plus d'importance pour la guilde.  Elle assume un certain leadership.  Grâce à elle, Kana est demeuré dans la guilde malgré qu'elle ne soit pas devenue une mage de rang S.

 

Lisanna lui a gentiment laissé sa place lorsqu'ils sont partis affrontés Hades.  Natsu est nettement celui qui a le plus fort potentiel, mais avoir Lucy auprès de lui, le pousse à se dépasser.

 

Je crois tout de même que Lucy pourrait surprendre.  Dans ce chapitre elle ne fait que débuter et déjà elle a surpris Caprico lorsqu'elle tente de rassembler de la magie, la poussière tourbillonnait.  Il y a très peu de Mage qui nous ont montré ça, et elle ne fait que commencer.

 

Pour ceux qui trouve que c'est abuser que les mages de Fairy Tail puisse s'eméliorer en 3 mois oublie une chose.  C'est que l'épreuve des mages de rang S était en soit un entraînement.  Vous en connaissez beaucoup des mages qui ont survécu à un rugissement de Dragon.  Ils ont affronté et vaincu la guilde noire de Grimoire Hearts et chacun ont expérimenté leur limite et ont pu les dépassés.  Ils ont tous rencontrés des monstres et savent qu'il y a un autre niveau à atteindre.

 

Affronté Grimoire Hearts et rencontré Mavis ça vaut combien d'années d'expériences.  J'ai un peu le même point de vue qu'Olivia, la force d'un mage dépend de son potentiel personnel.  L'expérience ça a son importance mais ça ne donneras pas du potentiel a quelqu'un qui est limité.  Et au niveau de l'expérience affronté GH en fut une où chacun a pu, un peu comme Lucy identifié des faiblesses personnelles.

 

Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a que Lucy qui a un mentor.  Et peut-être Wendy avec les sorts de Grandine.  Il me semble que Makarov et Guildarts auraitent pu aider pour la formation, peut-être que ça viendra.  Mais à partir de leurs combat sur l'Ile de Tenrou chacun  devrait avoir une piste d'amélioration possible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu seras prié d'être déçu ailleurs...  ;)

La blague.

 

@cyberjuju92

Ne fais pas attention à son post, pour lui plage + seins = bon scénario.

N'est-ce pas Kyrnos ? 9_9

 

Bref, j'ai trouvé ta question bizarre je l'avoue^^

Les dessins sont toujours excellents, et même s'ils peuvent paraître bizarre des fois (il me semble avoir eu cette impression au début du chapitre), il n'en reste pas moins que cela se voit que c'est bien de Mashima, rien que pour la ressemblance.

Et puis il arrive parfois que les deux sites que tu cites (quel jeu de mot) le postent plus tard, j'ai déjà vu ça personnellement. Pourquoi douter du chapitre ?

Uniquement parce qu'il y a beaucoup de fan service ? C'est pourtant une habitude chez l'auteur, pour les chapitres de transition tout du moins^^

 

@Kyrnos : C'est un forum libre non? Si j'ai envie d'exprimer mon mécontentement, je fais comme bon me semble. Go lire la charte du début de topic, je cite au cas où tu aurais du mal à la trouver : "Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés."

Tu aurais même dû citer le point qui dit que toute remise en cause de l'avis d'un forumeur sera supprimée.

 

@Max

C'est presque évident que ce sera ça.

L'auteur ne va pas nous sortir l'arc de l'entraînement, je n'en verrais même pas l'intérêt, c'est pour dire.

Et puis, imagine que 3 mois dans One Piece, si je ne me trompe pas, c'est toute la première partie, soit 13 ans de manga 9_9

C'est peut-être pas pareil chez Mashima, mais bon^^

 

Au fait, comment faire le chiant en une leçon. Tu as posté ça au début du topic :

Bref, assez déçu pour le coup car généralement, un chapitre transitoir ne me dérange pas mais là...c'est carrément du remplissage...

Et là tu postes ça :

Et puis, le chapitre ne nous fait peut-être pas avancé mais j'apprécie les chapitres détendus comme ça entre les arcs (qui par moment sont bien lourds) afin de rigoler un peu tout en ayant des infos distillés ! (style la première magie, ect)

:P

 

@Bouldega

Tu parles à qui déjà avec le "tu" ?^^

 

Sinon,

on peut pas montrer gray et lui s'entrainer ensemble ils sont rivaux et en plus ca roxxerait pas

Pourtant, ils vont bien s'entraîner au minimum une fois ensemble, sinon il n'y aurait aucun intérêt pour qu'ils partent s'entraîner au même endroit. Du moins, je pense.

 

@Phoebe Buffay®

Un chapitre bouche trou pour passer à l'arc entrainement avant la bataille, rien de plus, rien de moins.

Perso, je préfèrerais qu'on utilise le mot "de transition". Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Parce qu'il y a un peu plus de fan service que dans les autres chapitres de transition ?

Pourtant, c'en est un, et il n'est pas différent des autres. Fan service, fête, humour, situations comiques et débiles dignes de sortir du cerveau de Natsu ou d'Happy. Une ou deux infos par-ci par-là aussi, voilà tout.

 

@Bleuet

Il y a très peu de Mage qui nous ont montré ça, et elle ne fait que commencer.

C'est vrai, il n'y a que Guildartz (ou Bluenote) qui nous ont montré ça.

Tu insinuerais qu'elle est presque aussi forte que Guildartz ? 9_9

Plaisanterie à part, je pense que c'est logique qu'elle ait un grand potentiel et qu'elle soit prête à être celle qui nous étonnera le plus. Mais bon je l'avais déjà dit, je vais pas me répéter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaisanterie à part, je pense que c'est logique qu'elle ait un grand potentiel et qu'elle soit prête à être celle qui nous étonnera le plus. Mais bon je l'avais déjà dit, je vais pas me répéter^^

Trop tard  ;D

 

@Kyrnos:

Faut réfléchir avant de commenter ce que dit quelqu'un, d'ailleurs la remarque vaut bien pour moi aussi.

Pourquoi ?

T'as pas plus long? xD

 

 

@Erza à propos de Max

C'est bien vu, mais en quelque minutes on prend du recul^^

Moi aussi sa m'arrive, je dit que je trouve sa chiant mais sa me dérange pas tant que sa, au final le chapitre est pas si dérangeant. Pour moi c'est frustant du fait que j'ai attendu une semaine et qu'on est pas plus avancé dans l'entrainement ou l'intrigue.

 

Et je suis d'accord sur le fait que tiré de pneus ne sert à rien. Mais c'est juste pour illustrer. C'est un entrainement classique bien que sa le fait pas dans un mangas fantastique comme FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia Dunham : Comme le dit Bleuet, c'est en fait la qualité du scan qui m'a mis le doute. Je suis un peu trop habitué aux images retouchées et toutes fluides de Mangastream pour Bleach et Naruto je crois en fait ^^ Désolé, c'était peut être un peu bête de demander ça ^^

 

@Bleuet : WTF? Comment ai-je pu passer à côté? xD Je dois vraiment être fatigué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia : Haar a bien interprété ce que je voulais dire...je me fais toujours un chapitre deux fois ! Comme ça, j'ai ma première impression à chaud que je poste sur le forum et ensuite un réflexion un peu plus mature et avec du recul !

 

C'est sûr qu'au premier abord, tu attends une semaine pour finalement tombé sur un chapitre où à chaque page tu tombes sur une paire de nichons à faire plaisir aux cardinaux...Mais quand tu le relis sans avoir l'envi de découverte, c'est un chapitre plaisant à lire avec des bonnes vannes ! :)

 

Concernant Lucy, j'ai toujours pensé qu'elle avait un gros potentiel avec ses esprits mais qu'elle était sous-exploitée par l'auteur (comme Gray d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la traductione binktopia est arrivée sur mangatream, de bie meilleure qualité. Du coup on peut lire cette note de Mashima page 12 :

"It seems like the next arc for fairy tail wil have an incredible number of characters... I'm still in the planning phases, but it seems the scale will be akin to a compilation of everything and everyone up until now... I'll try my best"

Ok : on va revoir TOUS les personnages qui ne sont pas morts en gros, et sans doute que l'ensemble des intrigues en cours vont se croiser dans ce tournoi : le conseil, les dragons, Zeref, la one magic...

Alors, qui êtes-vous impatient de revoir ?

- Jose et le reste des Phantom ?

- Ivan et sa guilde ?

- Les anciens potes d'Erza ?

- Lamia Scale et Blue Pegasus ?

- Le conseil, avec le "papa" de Gerard, Mest/Doranbalt ?

- Gerard himself ?

- les restes d'Orascion Seis et de Grimoire Heart ? (ils ont pu être récupéré par le 3e membre de l'alliance Balam...)

- les démons de l'île où Leon et Grey se sont battus ?

- Des chats débarqués de Edoras ?

- Des émissaires d'Edoras qui auraient besoin d'aide ?

 

Franchement, je ne vois pas comment il va faire pour inclure tout le monde, à moins que "tout le monde" soit en réalité "tous les membres de Fairy Tail". Mais à priori, avec une telle déclaration, on peut supposer que l'arc tournoi va être interrompu par un GROS événement.

 

Sinon, je conseille de relire le chapitre dans cette version, c'est quand même autre chose pour les dialogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'entraînement, comme certains, je pense qu'on va pas s'éterniser longtemps dessus et passer directement à la compétition. Ce sera des petits flashbacks possible. Ce que j'attends de voir c'est surtout les nouveaux sorts de Wendy qui ont été laissés par Grandine.

Ça ferait du bien de la voir un peu plus en action...

 

Merci pour l'information Vindo !

 

Si Mashima compte faire revenir un gros paquet de personnages comme ça, c'est pas pour rien je crois... Je me demande bien si ce que je pensais ne va pas se produire dans les prochains chapitres : tournoi interrompu par quelque chose ou quelqu'un. Ce serait trop classique mais bon... On verra.

 

Mais il y a un petit truc qui me turlupine. On va TOUS sans exception les revoir pendant l'arc du tournoi ? ???

(Après si c'est pour faire comme avec BP au début de l'arc, genre ils viennent et reparte aussitôt... Ce serait dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas plus long? xD

C'est pas faux.

C'est bien beau de remarquer une phrase que n'aurait pas dû dire un forumeur, mais fais l'effort de meubler ton post histoire qu'il ne fasse pas un mot, comme je l'ai fait moi dans mon précédent post quoi.

 

@Max

Je comprends bien, mais tu t'es grillé, c'est tout MOUAHAHAH ! (ne riez pas trop, je sais que c'est trop drôle, mais quand même...)

 

Pour Lucy, je ne pense pas qu'elle soit sous-exploitée. Je crois plutôt que Mashima tente de lui donner un pouvoir raisonnable, qui reste dans la limite du "possible" pour elle, ou du moins dans la limite de son évolution. Du coup, ses interventions ne sont pas toujours détonantes. Certes, par rapport à Natsu qui s'affirme vraiment comme le héros du shonen qui emmène les troupes, on la voit moins, mais elle reste bien gérée je trouve.

Ce n'est pas comme Grey, où là tu as raison, il est un peu trop oublié selon moi.

 

@Vindo

Intéressante cette remarque de Mashima-sensei.

Comme tu le dis, je ne sais pas comment il va faire pour utiliser tout le monde. C'est pourquoi je pense que par cette phrase, il veut plutôt dire que l'on verra beaucoup de personnages avec le tournois, des nouveautés, mais pas les personnages du genre José, selon moi. Même si j'aimerais beaucoup revoir ce mage, par exemple, qui était un mage saint, il ne faut pas l'oublier.

 

Selon moi, de ta liste, on a peu de chances de revoir : José et PL, Ivan, les anciens potes d'Erza, les restes d'OS et de GH, les démons de l'île Galuna, et des chats ou des émissaires d'Edoras. Pas que j'aimerais pas pour certains au contraire, mais bon je le vois comme ça.

A la rigueur, s'il y a vraiment une interruption, cela pourrait avoir un rapport avec les guildes noires, donc Ivan ou les restes de GH, mais ça non plus, je n'espère pas que cela arrive, du moins pour l'instant.

La réutilisation d'anciens persos est excellente pour certains cas, comme pour José, Midnight ou les restes de GH, mais je ne suis pas sûr que cela se fera dans cet arc censé impliqué le Conseil, qui ne devrait pas accepter la présence de ces mages "mauvais" (en tout cas avec ce que l'on sait).

 

Personnellement, j'ai hâte de revoir Gerard. Je ne sais pas s'il peut apparaître dans ce tournois, mais on sait qu'il y a un mystère autour de lui qui ne nous a pas été dit. Et j'ai bien envie de savoir lequel !

Sinon, j'ai hâte de découvrir la vraie puissance des guildes Blue Pegasus et Lamia Scale. De même pour SaberTooth, par l'intermédiaire notamment de leur maître et des trois mages "surpuissants" qu'il nous reste à découvrir.

J'aimerais aussi revoir la guilde Quatro Cerberos, si c'est bien son nom exact, parce qu'on ne connaît que leur maître, et il avait l'air puissant/charismatique.

Le Conseil aussi. Parce que c'est peut-être une des seules occasions que l'on aura de les voir "beaucoup", avant probablement un bon bout de temps.

 

Tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de commencer ce tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza vien toujours chipper mes idées!! (Et la taille de mes post diminue après)

Justement je me disait que Cuattro Cerberos qui est le bon nom à un maitre présenter du niveau des mages saints tout comme Bob (Blue Pegasus) donc se serait sympa de voir à quoi ressemble cette guilde oublé.

Ensuite pour Gerard et les guildes noires, sa parait impossible quesqu'il viendrai foutre à un tournoi inter-guilde

A part Hot-Eye si il est libéré (A sa liberation il irai bien à LamiaScale?)

Angel en à rien a scirré des Guildes officiels

Midnight de même

Cobra si il est pas mort doit avoir d'autres choses à faire

Rusty&Kain agissent surement dans l'ombre

Ultia&Meldy&Gerard je pense qu'il faudra attendre un moment avant de les revoirs

 

Les ancien amis d'Erza pourquoi pas

José non mais les 3 elements restant pourquoi pas, On a reparler de Totomaru dernièrement.

Les démons de Zeref impossible ils sont détruits

Les chats => OSEF

Ivan est dans une guilde noire donc à part si il arrete le tournoi on le verra pas

Mest&co si c'est vraiment organiser by the Conseil on les reverra sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisanna lui a gentiment laissé sa place lorsqu'ils sont partis affrontés Hades.

 

En même temps Lucy est bien plus forte que Lisanna elle a juste a invoquer Loki et c'est fini.

Pour moi il est clair qu'elle a un énorme potentiel d'ailleurs ça c'était vu quand le roi des esprits s'est plié a son caprice.

Donc pour la suite je vois Natsu et Lucy progresser énormément avec Grey et Erza ( qui j'espère restera la légendaire reine des fées ) avec Lucy en cerveau qui connait le secret de la magie.

Pour le tournoi qui va avoir lieu j'espère bien revoir Jose , Bluenote et autres ( on ne sait pas qu'il faisait parti de GH , la preuve Ultear qui passe plusieurs années au conseil incognito )

Pour les épreuves de combats il me paraitrait logique que ce soit Luxus , Mirajane , Erza , Natsu et Gajeel qui y participent.

Lucy aurait une épreuves plus collectives avec d'autres filles de Fairy Tail.

Je pense que les prochains chapitres aura pour but de mettre en place les entrainements respectifs de chacun pour préparer une ellipse.

 

Jellal avec son tatouage sur son visage me fait penser à Monkey D. Dragon , qui sait peut-être se prépare t-il à des évènements qui vont avoir lieu ( je me base sur rien du tout )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Lucy est bien plus forte que Lisanna elle a juste a invoquer Loki et c'est fini.

Tu le dis de manière à nous faire entendre que Loki battrait Lisanna en deux temps trois secondes. C'est un peu plus compliqué que ça je pense.

 

Bluenote et autres ( on ne sait pas qu'il faisait parti de GH , la preuve Ultear qui passe plusieurs années au conseil incognito )

Ben oui, c'est vrai que c'est pas comme s'il avait détruit un régiment magique entier (du Conseil probablement) lors d'une quelconque guerre, et que c'est justement le Conseil qui nous l'apprend 9_9

Et puis, ta déduction est fausse. Ce n'est pas parce qu'un mage est infiltré dans la société, qu'ils le sont forcément tous. La preuve pour Bluenote déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 membres de Sabertooth que l'on ne connait pas encore.  Ça peut-être des mages que l'on a déjà vu.  Pas plus que l'on ne connaît le maître de Sabertooth.

 

On ne connaît pas réellement les règles de ce tournoi et l'on ne sait pas si les maîtres peuvent y participer.  Comme on ne connaît pas réellement les épreuves et leurs règles.  On n'a pas su pourquoi Macao ne voulait pas y participé, c'est peut-être pour ça que Fairy Tail a le dernier rang et que ses mages ne sont pas si faibles après tout.

 

Je ne sais pas comment le conseil de la magie déterminait le rang des guildes auparavant, maintenant il semble que le classement des guildes se fait lors de ce tournoi.  Ils ont peut-être d'autre critères et un système de pointages particuliers.

 

En revoyant les FB de Kana, il y a une chose que je trouve étrange avec la Fairy Tail actuel.  Il me semble que ça manque d'enfants, Grey, Natsu, Marijane, Kana semblent avoir rejoins la guilde très jeune.  Le manque de jeune mage me trouble un peu, c'est peut-être du à leur dernière place et que Fairy Tail soit devenue une guilde moins attrayante pour les jeunes ;D

 

Le titre du prochain chapitre: le chant des étoiles, ou la chanson, me porte à croire que la constellationniste Lucy sera encore à l'avant scène.  En relisant le combat entre Caprico et Loki, Loki semblait lui aussi connaître la mère de Lucy, Layla.  Les esprits stellaire semblent apprécier Lucy, il ne lui en manque plus que 2 pour avoir le zodiaque au complet, peut-être que dans le tournoi elle aura une occasion.

 

Olivia je ne crois pas que Lucy a la même quantité de magie que Guildarts présentement.  Mais elle a le plus important, la détermination et le courage, Ibiki lui aura enseigné ou prêté une puissante magie qu'elle a su utilisé, ça devrait venir.  Je crois qu'elle a le potentiel pour devenir une mage de rang S au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi va ressembler Ultia... Vu la magie maudite qu'elle pratique, je ne serais presque pas surpris qu'elle prenne un méchant coup de vieux et soit devenue dépendante de Meldy. Bon, c'est peu, très peu probable, Mashima aime trop dessiner des pin-up pour transformer celle-ci en clone de Polyursica... Mais ce serait le genre de chose qui donnerait de la profondeur à l'histoire : une Ultia toute ridée mais gentille succédant au monstre froid et sexy du début du manga, ça aurait quelque chose de touchant. Après, qu'est-ce qu'elle viendrait foutre au tournoi par contre...

 

Quoi qu’à la réflexion, Mashima pourrait faire d'une pierre deux coups : s'il y a bien une personne, qui, contrairement à Erza, n'a rien à perdre légalement et a une grosse bêtise à racheter, c'est Ultia vis à vis de Gerard... Si comme on peut s'y attendre le tournoi se déroule à proximité du siège du conseil et qu'un évènement xyz vient foutre le boxon, ce serait le moment idéal pour qu'elle aille le libérer. Détruire une prison, ce doit être dans ses cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis de manière à nous faire entendre que Loki battrait Lisanna en deux temps trois secondes. C'est un peu plus compliqué que ça je pense.

Surtout que l'on ne verra jamais une telle comparaison... Mais oui, Lucy a définitivement pris la place qu'aurait pu avoir Lisanna si celle-ci était resté... 9_9 Point de vue force, Lisanna reste la plus diversifiée des Magies de Take-Over... Il n'empêche qu'elle n'arrive pas à, pour le moment, restituer un personnage aussi fort que Mirajane ou Elfman. Perso, j'aurais bien vu une dispute autour de la place de personnage principal n°2 après le retour de Lisanna. Ça aurait pu être amusant. Au lieu de ça, rien! Lisanna passe la main à Lucy sans la connaître... :-\ Même pas un mot avec Natsu... Un p'tit peu décevant vu le background du personnage avant que celui-ci n'apparaisse.

 

Si Mashima compte faire revenir un gros paquet de personnages comme ça, c'est pas pour rien je crois... Je me demande bien si ce que je pensais ne va pas se produire dans les prochains chapitres : tournoi interrompu par quelque chose ou quelqu'un. Ce serait trop classique mais bon... On verra.

 

Mais il y a un petit truc qui me turlupine. On va TOUS sans exception les revoir pendant l'arc du tournoi ? ???

(Après si c'est pour faire comme avec BP au début de l'arc, genre ils viennent et reparte aussitôt... Ce serait dommage)

Ça serait facile... D'un autre côté, du point de vue de l'histoire selon Mashima, la guilde est inintéressante (on se demande pourquoi? 9_9) sans les membres d'il y a 7 années... Alors, des Gerard, Zeref, Ultear... C'est vrai qu'il serait logique de les revoir aux premières exactions de leurs FT préférés (surtout vu le blanc laissé pendant leurs soit-disant "nouvelles"!)! ;D D'un autre côté, c'est dire le niveau des soit-disant plus forts du moment... Je veux dire: Natsu était attendu par Zeref avant l'apparition de Sting et Rogue (dur de nous faire croire, maintenant, que n'importe quel autre DS sera plus forts que Natsu! :o). Pour moi, ce concours est une perte de temps, quand bien même FT perdrait! Ce serait mon plus gros reproche dans ce Manga: tout est trop facile à deviner quand il s'agit de gagner du temps (et là on est, à priori, parti pour s'embourber! :-\)!

 

En fait, qui ne se doute pas que Natsu sera le DS de tous les DS et Lucy la Mage Stellaire incomparable!!??!! Pour moi, l'arc qui vient de débuter sera véritablement intéressant s'il développe un des aspects secrets de la Guilde ou des 2 personnages principaux... Il ne sera pas forcément inintéressant mais s'il n'a aucun lien avec ces sujets, on ne pourra parler que d'un arc complémentaire destiné à faire du volume en terme de pages... Si c'est le cas, autant qu'il serve de façon adéquat à montrer ce nouveau monde 7 ans après. Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre que la Guilde la plus forte de tous les temps (il y a 7 ans) soit la plus nulle maintenant (les Lost Magic= les magies des DS, Hades + Blue Note plus fort qu'un Mage Saint; des mages ayant survécu à Zeref seraient les plus faibles; les DS survivants de la guerre d'il y a 400 ans seraient inférieurs à des gamins possédant 7 années d'expérience!!! Quand bien même cela arriverait, cela paraît disproportionné!! :o)). D'ici là on aura le temps d'en reparler... Bref, j'ai du mal à comprendre l'utilité de tels jeux pour montrer qui est le plus fort alors qu'on sait déjà qui le sera (même si FT perdait) et, qu'à vrai dire, le soucis n'est pas de savoir quelle est la Guilde la plus puissante...!!! Welcome in da "beaucoup" Shônen World!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivia

Je prenais en compte Lucy qui peut lui donner un coup de main mais j'avoue que je me pose pas trop de question sur un Lisanna vs Lucy car je vois cette dernière gagner ( peut-être pas les mains dans les poches non plus )

Pour Bluenote j'avais oublié ce détail  :P , mais elle se faisait quand même appelée par son véritable nom au conseil donc je ne pense pas que le conseil est connaissance de tous les membres notoires d'une guilde noire.

 

@ Bleuet

Maintenant que tu le dis on remarque qu'il y' a pas d'enfants mais en même temps on ne voit pas non plus la génération à Gildarts ( qui est le plus vieux après Makarov je crois ) hormis peut-être Ivan donc il est possible que quand Natsu et co ont intégré FT la guilde était connue et après la disparition des membres principaux membres de FT la guilde a vécu dans l'ombre comme  à l'époque de Hadès et aux débuts de Makarov car Jose dit que petit à petit FT a progresser et s'est hisser au niveau de Phantom donc elle fut moins médiatisé la preuve Lucy qui rejoins FT grâce un peu au magazine de Mira.

 

Edit: @ Gwaïl

 

Moi j'aurai pas du tout aimé avoir une dispute , le fait que Lisanna laisse la place à Lucy lors du combat contre Hadès montre qu'elle sait  que Lucy et Natsu s'entendent bien , qu'elle reconnait les capacités de Lucy et en même temps elle avait pas trop le choix Natsu demande à Lucy et Happy de venir ( team Natsu ) mais je ne vois pas ça comme si elle a laisser Natsu à Lucy ( je sais pas si c'est ce que t'as voulu dire ) mais bon on s'égare je crois .

 

Sinon j'aimerais bien que le Take-Over de Lisanna prenne la forme d'un phoenix comme Marco et qu'elle ait les même pouvoir que lui en plus de pouvoir donner des flammes à Natsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi va ressembler Ultia... Vu la magie maudite qu'elle pratique, je ne serais presque pas surpris qu'elle prenne un méchant coup de vieux et soit devenue dépendante de Meldy. Bon, c'est peu, très peu probable, Mashima aime trop dessiner des pin-up pour transformer celle-ci en clone de Polyursica... Mais ce serait le genre de chose qui donnerait de la profondeur à l'histoire : une Ultia toute ridée mais gentille succédant au monstre froid et sexy du début du manga, ça aurait quelque chose de touchant. Après, qu'est-ce qu'elle viendrait foutre au tournoi par contre...

 

Quoi qu’à la réflexion, Mashima pourrait faire d'une pierre deux coups : s'il y a bien une personne, qui, contrairement à Erza, n'a rien à perdre légalement et a une grosse bêtise à racheter, c'est Ultia vis à vis de Gerard... Si comme on peut s'y attendre le tournoi se déroule à proximité du siège du conseil et qu'un évènement xyz vient foutre le boxon, ce serait le moment idéal pour qu'elle aille le libérer. Détruire une prison, ce doit être dans ses cordes.

Je suis souvent d'accrd avec toi mais la j'ai envie de dire: Tout mais pas sa! Ultia est la mage la plus magnifique, on peut pas la sacrifier comme sa!

Parcontre c'est vrai que si Ultia a reelement basculer du coté clair de la force je la verrai bien se racheter par rapport à Gerald, mais je voit mal se dernier lui pardonner le mal qu'il a fait à Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un personnage vraiment sous-exploité allez voir Lisanna. Elle est sans doute l'un des membres les inutiles de la guilde (dans le contexte du manga elle leur est précieuse et j'en doute très fort pour les lecteurs). Mashima ne développe pas ce personnage dnt la "résurrection" aurait pu être intéressante si elle était un atout pour la guilde ou qu'elle aurait des informations intéressantes sur quoique ce soit mais là rien. Même max est plus mis en avant pourtant elle fait parti de ceux "de tenrou". J'espère que l'arc à venir permettra de développer plus ou moins chaque mage de Fairy Tail "de Tenrou". Et vu le message de Mashima cela semble peut-être bien parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisanna sert à rien pour l'instant mais elle a été reintégrer à l'histoire il y a peu faut lui laissé le temps. Le truc je pense c'est qu'elle a pas le niveaux pour les ennemis de Fairy Tail, quesqu'elle pouvait faire face à Azuma, Caprico ou Ultia par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle faisait des missions de rang S bien avant Natsu, quand même! Et Lucy n'était pas encore là... D'accord pour l'absence mais son importance de personnage au niveau d'un Natsu (Gray, Lucy...) actuel est redescendue! On en revient au même que tous les personnages qui étaient sur Tenrô (alors elle qui a fait les 2... 9_9) qui se retrouvent tels des nuls alors qu'ils ont battus des adversaires imbattables... :-\

 

Moi j'aurai pas du tout aimé avoir une dispute , le fait que Lisanna laisse la place à Lucy lors du combat contre Hadès montre qu'elle sait  que Lucy et Natsu s'entendent bien , qu'elle reconnait les capacités de Lucy et en même temps elle avait pas trop le choix Natsu demande à Lucy et Happy de venir ( team Natsu ) mais je ne vois pas ça comme si elle a laisser Natsu à Lucy ( je sais pas si c'est ce que t'as voulu dire ) mais bon on s'égare je crois .

 

Sinon j'aimerais bien que le Take-Over de Lisanna prenne la forme d'un phoenix comme Marco et qu'elle ait les même pouvoir que lui en plus de pouvoir donner des flammes à Natsu.

Je te rassures, la dispute est plus sur le plan d'un concours... Pour moi! je pensais pas à une vraie dispute mais à une confrontation, mesure des sentiments, de l'affection et, donc, à établir une certaine hiérarchie (j'exagère mais c'est un peu cela quand même)...

 

Cependant, je trouve dommage qu'avec la façon dont Hiro Mashima nous a dépeint le personnage de Lisanna, on n'ait pas eu une mini confrontation (et je ne parle pas de baston! ;)) entre Lucy et Lisanna... Là, on dirait que Lisanna à abandonné! 9_9 C'est un peu bizarre compte tenu du discours forcé sur l'amour que l'auteur à tendance à nous servir d'habitude. Bref, pour moi la passation a été trop rapide et trop facile, en fait. C'est comme si Lisanna avait perdu ses sentiments pour Natsu au moment même où Lucy apparaît devant elle (c'est normal Lucy arrive...^^). Plusieurs années effacées d'un clin d'œil! Bref, ça fait: "tu es meilleure que moi à ce jeu là et tu le mérite mieux que moi...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ne partons pas trop loin ^^

Elle faisait des missions de Rang S avant Natsu & sa clique mais ca ne veut rien dire. Je pense plus qu'elle les faisait car elle etait accompagnee de Lisanna et puis Natsu & sa team en ont aussi fait une au debut du manga et tu sais tres bien qu'elle etait leur niveau par rapport a maintenant.. Après je ne dis pas qu'elle aurait du battre un kin pour affirmer sa force mais j'aurais vraiment aimer la voir gagner de facon amusante contre le gros kin (me souviens plus de son nom) a la place de Lucy. Bref elle aura aussi des power up comme tout le monde (peut etre au lieu de Satan Soul un inverse appelle Angel Soul ;D ). Hate de voir le prochain arc s'annoncant epique etant donne le nombre de nouvelles capacites ou capacites ameliorees que l'on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...