Aller au contenu


Fairy Tail 261


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Sting Eucliffe

Là n'est pas tellement la question. Ce chapitre est un chapitre de transition classique de Mashima, à savoir composé de : humour, fan service, situations comiques.

Ici, il y a un poil moins d'humour, un peu plus de fan service, et plus de bisounours que d'habitude pour ce genre de chapitre.

Point, retour à la ligne, et pas besoin de nous sortir que ce chapitre est un véritable scandale selon moi. Il fait tout le temps ce genre de chapitre avant un grand arc. Je pense plutôt que si les chapitres précédents n'avaient pas été aussi bons (du moins, aussi croustillants), les critiques à propos du 261 auraient été atténuées.

La suite plus bas en réponse à Myst ;D

 

Au fait, en regardant la tête d'Erza on voit qu'elle rougit et sourit en entendant que Natsu l'espionnent dans son bain, Natsu aurait-il une touche ?  ;D

Natsu a une touche avec tout le monde de toutes façons 9_9

Erza, Lucy, Lisanna, et même Edo-Lucy, lol.

 

@Jyuu Ukita

Par contre au vu du chapitre Caprico semble prendre plus d'importance que ces autres esprits stellaires vu le lien qu'il a eu avec la mère de Lucy d'ailleurs il me semble d'ailleurs être plus fort que Loki.

Certes il est probablement plus important que Caprico, mais je pense que Leo est meilleur. Enfin, je me fonde juste sur les paroles de plusieurs mages dans le manga indiquant que c'est le meilleur des 12 esprits des clés d'or. Après, c'est relativisable, mais il s'est quand même fait Zoldeo. D'une manière ou d'une autre, il a battu Caprico dans ce combat (d'ailleurs, il faut que je le relise, je m'en souviens plus du tout).

Je pense que ces deux-là seront les plus importants pour le futur de Lucy de toutes façons.

 

Pour les entraînements, j'ai trouvé l'idée de les séparer en petits groupes plutôt bonne.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voir les affrontements entre membres, s'il y en a, même si ça pourrait être intéressant, c'est certain.

 

@Myst

Hop, un autre commentaire du genre dont je parlais précédemment.

Sérieux, j'ai juste un truc à vous dire, les gars (genre la convivialité quoi 9_9) : l'éternel "c'est comme ça depuis le début".

Il faudrait arrêter de se scandaliser soi-même en faisant le blasé à chaque fois que Mashima nous sort ce genre de scènes.

On est habitué, maintenant.

 

Tu sais Erza, si Mashima passait autant de temps sur son scénario que sur son fan service Fairy Tail serait très bon

 

+1. Après, le manga est bien, mais s'il n'y avait pas autant de fan service à chaque fois, ça ne pourrait qu'être encore meilleur.

Non mais toujours plus les mecs.

Le fan service rend carrément le scénario plus mauvais selon vous. On va où là ?

Vous croyez sérieusement que, s'il n'y avait pas de fan service, le scénario serait meilleur d'après vous ?

Et bien, à votre aise.

 

Surtout dans cette page qu'il nous les montrent bien >_>...

T'es plutôt exaspéré par le fan service, et t'en rajoutes une couche alors que tout le monde l'a vu ? :P

 

EDIT Fify :

on voit qui représente FT au tourno

C'est pas toi qui voulait, tout comme moi, que la totalité de la guilde participe ? 9_9

C'est-à-dire Max, Nab, Warren, et tous les autres en plus.

Je pense plutôt que dans ce chapitre, on voit uniquement les membres de Tenrou, ceux qui ont disparu, puisque eux seuls ont besoin de rattraper leurs 7 ans^^

Jet et Droy ne sont que là pour "veiller" sur Levy.

 

EDIT Bleuet :

Bien dit, nos posts se complètent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ce, Persona 3 m'appelle :)

Ta raison Persona c'est moins ennuyant que ce chapitre  9_9

Mashima ce lâche cette fois, je sait pas pourquoi on appelle sa fan service alors que tout le monde râle... Moi perso sa me dérange pas mais sa fait perdre du temps et pas avancer l'intrigue.

Et le coup de la source n°1 de magie c'est l'amour... Encore plus bisounours que d'habitude. Et comme par hasard ils "look" tous les étoiles en même temps.

Point positif, sa nous montre l'ambiance oublié de FT, Natsu en rivalité avec Grey...

Chapitre très moyen mais j'attends tout de même la suite avec .

 

 

Ps: La derniére pas et horrible Droy... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai plus envie de me suicider qu'autre chose en fait...

[...]

Seigneur, pourquoi nous torturez vous ainsi ?

 

Whoa... C'est la plus spectaculaire contribution que j'ai jamais pu lire concernant les travers de Mashima. La vue d'une paire de fesses te torture au point de te pousser au suicide ? Sérieusement ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]Laissez moi poster tranquillement bowdel T___T...[/move]

 

@ Bleuet

 

Mais nooooon, c'est pour la partie full boobs que je disais que j'en voyais pas l'utilité. Après les quelques cases d'entrainement ça va, c'est plutôt sympa et ça nous informe un minimum.

 

Personne ne s'est plaint des maillots bains des garçons.

 

Très grosse différence entre filles et garçons en même temps.

 

Moi je dis, il aurait foutu ça en chapitre spécial, ça aurait pu être mieux. :P

 

@ OLIVIA DUNHAM (pseudo de... >:()

 

Vous croyez sérieusement que, s'il n'y avait pas de fan service, le scénario serait meilleur d'après vous ?

 

On pourrait en voir d'avantage sur certains points déjà. 'fin limite je me dis qu'il balance du fan service parce qu'il veut limiter les informations qu'il veut donner dans le chapitre et qu'il veut combler le vide laissé par ce petit suspens.

 

@ Vindo

Whoa... C'est la plus spectaculaire contribution que j'ai jamais pu lire concernant les travers de Mashima. La vue d'une paire de fesses te torture au point de te pousser au suicide ? Sérieusement ?  :-\

 

Façon de parler faut pas jouer sur les mots. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette petite virée à la plage parfaitement appropriée. La grande force de Fairy Tail réside dans leur amitié (même Hadès n'y a pas résisté), donc exit les entrainement dans la salle du temps, dans le Gargantua ou en compagnie d'une légende de la piraterie comme on a pu le voir dans d'autres Shonens. L'entrainement dans FT c'est les sorties ciné, les virés entre potes, tout ce qui renforce cette puissance destructrice qu'on appelle l'amitié.

Regardez par exemple Gajil qui a décidé de s'entrainer à l'écart du groupe. Il aura beau développer 4000 nouvelles techniques et maitriser ses transfos de Dragon Slayer, je vous parie ce que vous voulez qu'il sera le premier à perdre lors du prochain tournoi (tu aurais mieux fait de partir à la plage draguer Levi, gros nigaud !).

 

Sinon, on confirme grâce à la première page que le tournoi ne va pas se limiter à des affrontements. Ça peut être sympa si les épreuves sont fun  :D       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espères que personnes ne s'offusquera de mes commentaires  ;D

 

Chacun a le droit à ses réaction et à le droit de l'écrire  ;D

 

Ce qui m'a le plus touché c'est les commentaires sur l'inutilité du chapitre et sur sa vacuité.  Disons que j'y ai vu certaines infos.  Pour le bon goût du trait de crayon de Mashima je laisse ça à l'appréciation de chacun.  Ce qui me choque le plus ce sont les jupettes de Wendy, chacun sa sensibilité  ;)

 

@Andrew Waltfeld

 

À propos de Gajeel remarque intéressante.  Le tournoi est dans 3 mois, peut-être que Gajeel va rejoindre ses copains DS pour travailler les combos.  Je ne veux pas exclure que tous ceux qui s'entrainent se regroupe pour établir une stratégie et distribué les rôles  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jyuu UkitaCertes il est probablement plus important que Caprico, mais je pense que Leo est meilleur. Enfin, je me fonde juste sur les paroles de plusieurs mages dans le manga indiquant que c'est le meilleur des 12 esprits des clés d'or. Après, c'est relativisable, mais il s'est quand même fait Zoldeo. D'une manière ou d'une autre, il a battu Caprico dans ce combat (d'ailleurs, il faut que je le relise, je m'en souviens plus du tout).

Je pense que ces deux-là seront les plus importants pour le futur de Lucy de toutes façons.

 

Pour les entraînements, j'ai trouvé l'idée de les séparer en petits groupes plutôt bonne.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voir les affrontements entre membres, s'il y en a, même si ça pourrait être intéressant, c'est certain.

 

 

 

Je viens de le relire et au final il ne bat pas Caprico au contraire Caprico est en meilleur forme que lui et il est obligé  lui transferer sa magie pour tuer zoldeo.

Au passage Caprico a des capacités intéressantes il peut capturer et  invoquer des humains puis il  a le don de les affaiblir.

 

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est moins fort que Léo il avait quand même disparu pendant 17 ans les autres mages n'ont surement pas connu sa force.

 

D'ailleurs Lucy il ne lui manque que le cancer la balance et le poisson à avoir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza Olivia (je m'y ferais jamais T.T)

 

Effectivement, et je veux toujours que la guilde participe, j'avais oublié quand j'ai posté mon post (ouh la vilaine faute de francais >.<). Mais en plus, ceux qui s'entrainent là c'est comme tu l'as dit juste ceux de Tenrou qui ont perdu 7 ans et qui donc doivent combler leur retard. Donc, tu as raison, merci de m'avoir reprise  :D

 

PS: Trop cool des nouveaux smileys!!!!  :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot poisson, balance, la balance qui va certainement être l'esprit stelairele plus énigmatique, qu'elle sera son pouvoir comparé aux autres ????

pour le chapitre il y a des + et des -

 

les +:

- la phase entreinement par groupe qui est sympas

-levy qui tente de caché ses sentiments pour gajeel à lucyq ui cette derniére s'en amuse

-les duels de natsu et grey

-jubia qui d'une certaine maniére fut drole

-la derniéres images hilarante

-le liens entre la jeunesse de fairy tail (enfin le symbolisme de se lien lorsqu'il regarde tous le ciel)

 

les -:

-fan service sur les perso féminins

-lissana qui ne s'entreine pas avec natsu (oui j'aurais préféré)

-erza qui perd encore un peu de charisme (dommage ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le relire et au final il ne bat pas Caprico au contraire Caprico est en meilleur forme que lui et il est obligé  lui transferer sa magie pour tuer zoldeo.

Au passage Caprico a des capacités intéressantes il peut capturer et  invoquer des humains puis il  a le don de les affaiblir.

 

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est moins fort que Léo il avait quand même disparu pendant 17 ans les autres mages n'ont surement pas connu sa force.

Certes, comme je le disais, c'était surtout par rapport à ce qui est dit de Léo que je disais ça.

Mais après, chaque esprit a ses capacités et se défend, surtout ces deux-là.

D'ailleurs, pour la capacité d'invoquer des humains, t'es sûr que c'est pas Zoldeo justement ? Je ne m'en rappelle absolument pas, ce fut le personnage le plus invisible du manga je crois^^ Il faut que je me relise ça (bis).

 

D'ailleurs Lucy il ne lui manque que le cancer la balance et le poisson à avoir, non?

Plus que deux, elle a déjà Cancer (son coiffeur attitré ;D).

D'ailleurs, j'ai hâte d'en voir un nouveau, même si le dernier est récent puisque c'est Caprico.

 

@Fify

@ Erza Olivia (je m'y ferais jamais T.T)

Tant pis, tu peux m'appeler par l'un ou l'autre^^

Pour les smileys, je trouvais les anciens plus classes moi. Mais bon, je m'y ferai surement rapidement, peut-être même que je les préfèrerai.

 

@Bleuet

Je ne veux pas exclure que tous ceux qui s'entrainent se regroupe pour établir une stratégie et distribué les rôles

Ce serait plus logique qu'autre chose. Mais bon, j'imagine bien Mashima aussi les faire se rejoindre devant l'arène classiquement, mais ce serait plutôt con par rapport à la situation...

 

@Myst

Dans la mesure où l'autre Olivia (FauxLivia) ne poste ici que pour nous proposer la VF, je pense qu'il n'y a pas d’ambiguïté :)

Si je te faisais la même remarque à chaque fois que tu changes de pseudo 9_9

 

EDIT Narulee :

Il ne manque pas aussi la clé de la vierge à Lucy à part si c'est Virgo ?

Vierge.... Virgo.... c'est presque implicite^^

Comment ne peut-on pas savoir ça ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas aussi la clé de la vierge à Lucy à part si c'est Virgo ?

 

Bon après relecture du chapitre il n'est pas si mauvais et les membres de FT qui ont été sur l'ile Tenrou ont bien le droit de vacances surtout après tout ce qu'ils ont vécu en tout cas ils ont la motivation de s'entrainer mais aussi se tournoi n'est pas à prendre trop au sérieux ce n'est pas comme s'il s'entrainait à affronter des personnes méga puissant qui veulent détruire la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre surtout centré sur la détente et le fan service (qui a dit bikinis ?  9_9 )

Il est malgré tout sympa, même si j'en attendais plus pour un début d'entrainement ^^"

Point positif : on en apprend plus sur la "magie unique" (traduction temporaire que j'ai trouvé...), ce qui est déjà pas mal

 

Remarque : Juvia est assez choupi avec des couettes ! :)

 

Il ne manque pas aussi la clé de la vierge à Lucy à part si c'est Virgo ?

 

Virgo est bien la Vierge, il ne manque que Pisces et Libra pour qu'elle ai les 12 clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, comme je le disais, c'était surtout par rapport à ce qui est dit de Léo que je disais ça.

Mais après, chaque esprit a ses capacités et se défend, surtout ces deux-là.

D'ailleurs, pour la capacité d'invoquer des humains, t'es sûr que c'est pas Zoldeo justement ? Je ne m'en rappelle absolument pas, ce fut le personnage le plus invisible du manga je crois^^ Il faut que je me relise ça (bis).

Je peut pas vous aidez je l'ai lut qu'en VUS et j'avais rien piger...

 

 

D'ailleurs, j'ai hâte d'en voir un nouveau, même si le dernier est récent puisque c'est Caprico.

Moi aussi j'ai hâte de voir le poisson! Il devrait plaire à Happy notre dieux

 

@FifyTant pis, tu peux m'appeler par l'un ou l'autre^^

Pour les smileys, je trouvais les anciens plus classes moi. Mais bon, je m'y ferai surement rapidement, peut-être même que je les préfèrerai.

Pour moi ce sera Erza!

 

@Myst

Dans la mesure où l'autre Olivia (FauxLivia) ne poste ici que pour nous proposer la VF, je pense qu'il n'y a pas d’ambiguïté :)

Si je te faisais la même remarque à chaque fois que tu changes de pseudo 9_9

Faux livia c'est pas sympa quand même Olivia n°2 à la limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette petite virée à la plage parfaitement appropriée. La grande force de Fairy Tail réside dans leur amitié (même Hadès n'y a pas résisté), donc exit les entrainement dans la salle du temps, dans le Gargantua ou en compagnie d'une légende de la piraterie comme on a pu le voir dans d'autres Shonens. L'entrainement dans FT c'est les sorties ciné, les virés entre potes, tout ce qui renforce cette puissance destructrice qu'on appelle l'amitié.   

+1. Tout le monde râle là dessus, mais c'est l'esprit même de ce manga, dès le départ et depuis toujours : Mashima a bien dit qu'il voulait raconter les aventures d'une bande de potes qui s'amusent et basta. C'est pas un hasard si les magies les plus puissantes qu'on ait vues (unisson raid, fairy law, fairy sphere) impliquaient l'amitié et/ou l'harmonie entre les membres de la guilde. Personnellement, ça ne me déplait pas, ça me fait penser à Gintama, quand le héros envoie chier ses deux side-kicks qui veulent faire un entrainement pour être plus forts ("les arcs d'entrainement, tout le monde s'en fout, la seule chose qui compte c'est le super nouveau pouvoir que vous allez obtenir à la fin, alors amusez-vous" ou quelque chose comme ça).  ;D

Bref, c'est frais, c'est marrant, et c'est pas plus irréaliste qu'autre chose (genre mettre au point un  jutsu destructeur en jouant avec des ballons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne trouve pas le chapitre vraiment 'Inutile' , on y voit quand même quelques détails , comme le fait que Lucy s'entraine avec Caprico , Gadjeel avec Lily , même si j'espère qu'il reviendra vite vers les autres, comme ça on aura le droit à quelques Combo Breaker !  ;D

 

Pour ce qui concerne le Power-up de Wendy ,pour l'instant , elle n'est bonne qu'à ça , car elle sert surtout au soutien (Je dit ça sans méchanceté aucune , prenez le bien  ;D)

 

Luxus et sa clique , ainsi que Kana (Elle s'entraine avec Mira  :o) je ne pense pas qu'on aura quelques nouvelles avant un moment

 

Enfin , Natsu ... Entrainement = Tirer des Roue de Pierre le plus loin possible (Déja que c'est une brute :P) , je le verrais bien faire team avec Gray et Erza pour s'entrainer vraiment, parce que la pratique , il n'y à que ça de vrai !

 

M'enfin , comme je dit toujours , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pouvoirs de lucy je trouve que ca va clairement dans un sens qu'on connait,elle va s'entrainer pour faire pop plusieurs esprits d'un coup et je pense que ses esprit auront des pouvoirs complementaires pour cette raison,et pour pouvoir agir dans des situations differentes,pour ca que caprico peut affaiblir les humains je pense,comme ca il est moitier soutient,moitier off.

 

Ensuite je comprend pas pourquoi vous dites que les entrainements sont ennuyeux :/ ils sont plutot exaltant,galvanisant,genre la death marche,greed island,etc... vous trouvez pas?

 

Pour erza,elle essaye pas de charmer natsu ou quoique ce soit, je pense plutot que comme d'hab elle est pas pudique et fait sa folle,plus pour deconner plus qu'autre chose.

 

mais j'ai une question,suis-je le seul a avoir remarqué un changement radical du style de l'auteur?je m'explique:

 

on voit enormement de clichés shonen,certains nouveaux,d'autres pas:

 

le camp d'entrainement,la separation de la guild,le fait qu'on voit l'entrainement de lucy en direct avec un petit coté technique(en verité l'entrainement en soit est une nouveauté),la source thermale,les 4 pervers(je m'explique: j'aurais trouvé ca normal si c'etait guildartz,les deux pervers et makarov mais la ya natsu et gray et ces deux la ont jamais été interressés par autre chose que la baston et leur rivalité,les voir en pervers a essayer de matter c'est un grand classique du shonen mais natsu et gray ont jamais été introduit comme ca,depuis le debut on a jamais vu natsu penser a une fille comme un mec le ferait mais plutot comme un guerrier le ferait.donc le coup d'aller matter ca montre un changement radical dans la psychologie des deux personnages,plus shonen-esque).

 

Ca c'etait pour ce qui etait nouveau,mais en realité ya enormement de clichés shonen dans ce chapitre:le tournoi,faire un entrainement de 3 mois a la plage qui renforcera comme si on avait passé 7 ans a bosser,la plage=>bikini,lucy qui essaye de ressentir la nature,l'amour source de toutes magies,les pneux de natsu(cliché des camps d'entrainement,surtout de baseball),les etoiles,etc... ca apparait souvent dans beaucoup de manga,pour ca que je dis qu'il a condensé pas mal de clichés de shonen la dedans.

 

Donc plus ca va et plus je pense que l'auteur et l'editeurs preparent ca depuis quelques temps,une ellipse suivie d'un changement radical je pense que l'auteur a eut un declic,peut etre une lettre de fan ou l'editeur qui lui aurait dit que s'il rajoutait quelque signes propres aux shonens ca rendrait le manga meilleurs,c'est peut etre aussi l'auteur qui a decidé de lui meme de changer de modele en prenant du recul sur l'oeuvre,quoiqu'il en soit ca marche plutot bien,les pneux de natsu ca m'a fait rire parce que c'est leger et generalement propre aux mangas de sport,en plus d'etre un peu anachronique,voir natsu penser un peu aux femmes m'a aussi fait plaisir(le natsu qui pense qu'a se battre est trop simple :/),voir un entrainement technique,pareil,content de voir que le tournoi a pas l'air d'etre un tournoi de baston pur et dur aussi(==>in various forms),bref tout ca pour dire que c'est une  reussite pour moi,pendant 250 chapitres j'ai trouvé qu'un truc manquait pour que ca soit un  bon gros shonen,en partie a cause du fait que l'amour au sein de la guild etait un sujet omnipresent et étouffant,mais la ca gene pas parce que c'est noyé dans plusieurs autres sujets propres au shonen et quand je lis ca franchement,ca me fait plaisir.en plus ca deconne toujours autant quoi.

 

Pareil pour les 3 mois d'entrainement qui leurs feront gagné 7 ans de maturité,ca gene pas,c'est des gosses qui sont pas a leurs meilleur niveau et ca les rend speciaux,sans pour autant abuser(pour un shonen °°)

 

ce que je dis c'est que je pense qu'il a travaillé avec son editeur pour donner un nouveau souffle a son manga en regardant ce qu'il y manquait,en comparant avec les autres shonens,d'ou le nombre de codes qui saute aux yeux,et je pense qu'ils preparent ca depuis lontemps et que l'ellipse est la pour creer ce nouveau depart,sur de nouvelles bases,et je pense que ce chapitre et ceux qui viendront lui servent un peu a lui faire les croc quoi,j'ai l'impression qu'il fait des experiances.

 

Pour moi c'est un bon chapitre de transition,le manga gagne en variété la ou l'amour etait present a toutes les pages,c'est fun,la rivalité est bien mise en page,on ressent la fraicheur du debut du manga je trouve.Bien sur le boobs a outrance c'est chiant,mais l'entrainement a la plage c'est un classique,genre captain tsubasa,ippo,c'est different de la montagne mais pas moins bien pour autant,et surtout jubia pourrait pas venir °°,a oui et erza tape pas dans le vide,elle tape dans les vagues a la marc landers(oui je sais c'est pas le bon nom,et je m'excuse j'ai honte mais j'ai oublié le vrai a cause de l'arret des trad anglaises ou de la parution je sais pas),je trouve aussi que wendy a trop la classe avec ses lunettes personne n'en parle :/ a et pour gajil je pense que c'est plutot pour epater les autres vu qu'il a servit a rien au dernier arc,et comme il a une bonne affinité avec le piti chat noir...en plus ils auraient fait tache dans les autres groupes je trouve nan? et je repeterai pas ce que les autres ont dit donc je m'arrete avec ce gros pavé :)

 

Donc que pensez vous de ma theorie?:) (et au passage si quelqu'un sait pourquoi ya plus de trad anglaises de captain tsubasa en el campo qu'il me le dise svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pmais la ya natsu et gray et ces deux la ont jamais été interressés par autre chose que la baston et leur rivalité,les voir en pervers a essayer de matter c'est un grand classique du shonen mais natsu et gray ont jamais été introduit comme ca,depuis le debut on a jamais vu natsu penser a une fille comme un mec le ferait mais plutot comme un guerrier le ferait.donc le coup d'aller matter ca montre un changement radical dans la psychologie des deux personnages,plus shonen-esque).

 

Natsu et Grey ont juste eu une puberté très tardive, c'est tout. Si ça se trouve, dans quelques chapitres, ils auront de la barbe (enfin, du duvet) et des poils au torse au lieu d'être de simples éphèbes au corps lisse. Par ailleurs, Natsu a tout de même été amoureux jadis, de Lisana. Curieusement, ils ne se sont pas dit un mot (ou presque) depuis son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit enormement de clichés shonen,certains nouveaux,d'autres pas:

 

le camp d'entrainement,la separation de la guild,le fait qu'on voit l'entrainement de lucy en direct avec un petit coté technique(en verité l'entrainement en soit est une nouveauté),la source thermale,les 4 pervers(je m'explique: j'aurais trouvé ca normal si c'etait guildartz,les deux pervers et makarov mais la ya natsu et gray et ces deux la ont jamais été interressés par autre chose que la baston et leur rivalité,les voir en pervers a essayer de matter c'est un grand classique du shonen mais natsu et gray ont jamais été introduit comme ca,depuis le debut on a jamais vu natsu penser a une fille comme un mec le ferait mais plutot comme un guerrier le ferait.donc le coup d'aller matter ca montre un changement radical dans la psychologie des deux personnages,plus shonen-esque).

 

Seulement pour le côté comique du chapitre, les personnages ne changent pas de psychologie d'un chapitre à l'autre (Natsu était exactement le même qu'avant au chapitre précédent, seulement intéressé par le combat) sinon ça serait trop facile, ça serait difficile d'identifier clairement les persos sinon. Si le fait qu'ils "veuillent mater" démontre un changement radical dans leur personnalité j'imagine pas ce que ce sera après.

Tu parles de cliché, les sources thermales en font parti plus qu'autre chose.

 

Ca c'etait pour ce qui etait nouveau,mais en realité ya enormement de clichés shonen dans ce chapitre:le tournoi,faire un entrainement de 3 mois a la plage qui renforcera comme si on avait passé 7 ans a bosser,la plage=>bikini,lucy qui essaye de ressentir la nature,l'amour source de toutes magies,les pneux de natsu(cliché des camps d'entrainement,surtout de baseball),les etoiles,etc... ca apparait souvent dans beaucoup de manga,pour ca que je dis qu'il a condensé pas mal de clichés de shonen la dedans.

 

Mashima utilise les clichés shonen dans l'ensemble de son manga, dans certain chapitre ça ressort plus que dans d'autre oui. (il les utilise plutôt bien, c'est surement pour ça que ça marche si bien).

 

Donc plus ca va et plus je pense que l'auteur et l'editeurs preparent ca depuis quelques temps,une ellipse suivie d'un changement radical je pense que l'auteur a eut un declic,peut etre une lettre de fan ou l'editeur qui lui aurait dit que s'il rajoutait quelque signes propres aux shonens ca rendrait le manga meilleurs,c'est peut etre aussi l'auteur qui a decidé de lui meme de changer de modele en prenant du recul sur l'oeuvre,quoiqu'il en soit ca marche plutot bien,les pneux de natsu ca m'a fait rire parce que c'est leger et generalement propre aux mangas de sport,en plus d'etre un peu anachronique,voir natsu penser un peu aux femmes m'a aussi fait plaisir(le natsu qui pense qu'a se battre est trop simple :/),voir un entrainement technique,pareil,content de voir que le tournoi a pas l'air d'etre un tournoi de baston pur et dur aussi(==>in various forms),bref tout ca pour dire que c'est une  reussite pour moi,pendant 250 chapitres j'ai trouvé qu'un truc manquait pour que ca soit un  bon gros shonen,en partie a cause du fait que l'amour au sein de la guild etait un sujet omnipresent et étouffant,mais la ca gene pas parce que c'est noyé dans plusieurs autres sujets propres au shonen et quand je lis ca franchement,ca me fait plaisir.en plus ca deconne toujours autant quoi.

 

Je t'avoue que je ne comprend pas vraiment ton raisonnement, le seul fait que Mashima utilise un peu plus les clichés shonen ces dernier temps montre un changement du manga ?

Pour moi les chapitres sont exactement les même : fan-service pour certain, humour dans les chapitres de transition (celui ci en est un, avant l'arc du tournoi vraisemblablement) et début d'arc (pré-arc) qui amène plein de nouveaux mystères ou éléments intéressants.

Au début de l'arc Tenroujima tout le monde trouvait que le manga redevenait pleinement intéressant après Edoras. Pareil en ce moment (à voir pour la suite).

Sinon le chapitre nous apprend que la magie unique c'est l'amour, le sujet est toujours omniprésent.

 

Oublie l'idée de la lettre de fan aussi, il me semble bien que les auteurs évitent de prendre en compte tout ce qui est dit. Si le manga devait changer à chaque fan mécontent ça ressemblerait plus à grand chose.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu

un chapitre de transition qui sert surtout a nous montrer les prochains power up de certains et surtout la composition des team et je ne serai pas étonner qu'il reste comme ça c est a dire inchangée  pour les épreuves du festival . et donc on aura la team natsu,grey juvia lucy et erza pour tout ce qui est baston (combats) et les autres teams pour les autres épreuves magique  (je n ai pas vraiment d'idées de quelle sorte d'épreuves ) .

 

et je suis très content que ça soit caprico qui entraine lucy ,il peut lui apprendre a augmenter son pouvoir magique pour enfin invoquer plusieurs esprit a la fois sans pour autant qu'elle soit crevée .et puis ça peut être intéressant vu le nombre de combinaisons qu'elle peu faire en fonction de son adversaire genre gimini + caprico ou léo et carprico ...

et j aimerai aussi que caprico lui apprend un peu sur sa mère  mais la je crois que je rêve et peut être que ce n est pas encore le moment .

 

sinon on a enfin des infos sur gajeel et je crois qu'il était temps et je me demande quel genre de power up il aura .d'ailleurs je ne sais pas pourquoi le dragon metalicana ne lui a rien laisser  ,natsu a eu une écharpe qui le protège des pouvoir de zeref (ce n est pas rien^^)et wendy a eu deux sorts magiques par contre lui rien ...

 

enfin j espère qu'on aura pas une ellipse au prochain chapitre ,moi j aimerai bien voir d'abord  le début de l'entrainement de certains tout on laissant un peu de suspens (certaines techniques par exemples ) pour  le festival .

 

et une dernière chose j aime bien la phrase  de happy a lucy (dans le bain )lorsqu'il lui dit qu'il est un chat juste énorme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,la lettre de fan c'etait pour donner un exemple;mais je veut dire vous sentez pas qu'on va de plus en plus vers un shonen pur et dur(encore plus que maintenant),avant on avait pas de power up et encore moins venu d'un entrainement,et la on les voit s'entrainer en direct,et en plus dans un camp d'entrainement,l'entrainement du manga par excellence,avant c'etait mission fete mission fete;la l'auteur a changé la dynamique je trouve,vous le sentez pas en lisant le chapitre?quand je dis qu'il a rajouté des clichés je veux dire que ca tourne vers un shonen encore plus conventionnel,un shonen qui colle a la theorie et a ce qui s'est deja fait,avec par exemple les groupes rivaux qui s'entrainent a des endroits differents mais qui pensent tous en meme temps a devenir plus fort,et la puberté tardive de natsu qui arrive quelques chapitres apres une ellipse c'est louche,en plus il a pas vraiment changé depuis 7 ans il etait en stase,donc ce qui me fait pensé ca c'est que plusieurs changements se chevauchent et que ca arrive apres une ellipse,qui est quand meme le moyen le plus simple de faire evoluer le monde.

 

Donc pour moi on est dans un tournant,l'avenir me dira si j'ai tort,en tout cas la c'etait un chapitre a dominance humour,pour moi on rentre dans un ou deux chapitres d'entrainement leger avant une ellipsebref,on rentre dans le dur je pense;et si, bien sur qu'elle lui a laissé quelque chose a gajeel,les clous sur sa gueule °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pon, berzonellement, ze chabitre gonfirme ze que che pense te fairy tail tepuis quelgue mois décha.

 

Happy n'a blus qu'un zeul role, tire : "che zuis un chat". (on le safais décha)

Jubia n'afance pas. Même, che la préférai te peaucoup en mode Fairy tail, même zi z'est chuste t'ordre physique.

Le cliché des pains pas mixte n'est juste plus trole après la 867ème fois.

Le coup te "on fa s'entrainer à la plage" sert juste à montrer un pedit peu plus de boitrine. Comme zi en temps normal on n'en foyait décha pas azzez.

 

Bourtant, che me soufiens que Mashima nous faisait te temps en temps un petit chapitre hors zérie, afec de l'humour, tu vrai.

 

Pref, técefant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de détente et ça c'est du FT, j'en avais un peu marre que l'histoire ce concentrait sur les DS et le tournoi! Vive les délires ;D

 

Pour ceux qui trouvent que c'est nouveau que Natsu et Gray sont des pervers:

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v09/c067/16.html

(Et encore j'ai d'autres références... 9_9)

 

Pour l'entraînement de Lucy, j'aurais préféré que ce soit Aquarius qui s'en occupe en mode tortionnaire mais bon, on a vu Caprico sous un autre jour et plutôt classe en plus 8)

 

Hâtes de voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement n'est pas un classique. Captain tsubasa, Ippo sont des mangas beaucoup plus réaliste que les autres shonens où leurs entraînements sont dans des lieux difficile d'accès et consiste en des tâches inhumaines. Voir un entraînement à la plage dans un manga de mages, combats surhumains comme Fairy Tail je trouve ça original (et je salue l'initiative) quoique très peu crédible. Le fait qu'il rattrape des mages qui se sont entraînés pendant 7 ans en 3 mois en s'entraînant à la plage voilà ce qui dérange. Un entraînement intensif de Natsu, par exemple, en montagne comme la Mira Team l'a fait, en altitude là où l'air se fait rare serait beaucoup plus intéressant et intensif. Là, pour moi s'entraîner à la plage pour quelqu'un comme Wendy ou Lucy ne me dérangent pas car elles n'ont pas forcément besoin de grosses conditions pour augmenter leur pouvoir magique ou apprendre des sorts laissés par leurs mères mais pour une personne comme Erza ça parait ridicule, elle devrait augmenter sa force physique dans des conditions adéquates et des punching ball résistants mais à la place elle tape dans le vide ou contre des gouttes d'eau. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hormone fait augmenter la force des muscles des hommes virils

Le power up de Natsu est donc le testostérone

 

Je ne sais pas pour vous,mais j'ai trouvé plus vulgaire Lucy quand elle s'entraine avec Capricio que quand elle est au bain

Sinon,ben chapitre de transition et peut être qu'il y aura un autre de chap de transit la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir marre d'être toujours le dernier à lire les chapitres  :-X

 

Chapitre pas si inutile que ça en fait, la 1ère Grand Magic serait l'Amour ? Bon... C'est à Mashima de décider.

 

Comme l'a dit un certain Doctor Noël Mode, FULL BOOBS !!!

 

D'ailleurs, je m'attendais à une petite dédicace de ta part Mr.Noël :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...