Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Quelque chose qui m'a intrigué dans les scans de l'arc kimera ants est l'aspect narratif!! J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de pages ou l'auteur expliquait lui meme le déroulement de scènes!! Je me demande alors comment le studio comptait gerer cela!! Vont ils inserer un seiyu chargé de lire ces narrations ou bien :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil du manga.

 

Quelque chose qui m'a intrigué dans les scans de l'arc kimera ants est l'aspect narratif!!

 

Rhâ, c'est ce qui m'intéresse le plus depuis que l'anime a été lancé. Et ce n'est pas tout.

 

Parce qu'en plus de mettre un narrateur omniscient, pour conter son histoire et les émotions et pensées des personnages, Togashi profite de ce narrateur pour distendre le temps de son manga. On a nombre de retour en arrière, des tomes qui ne durent en réalité que quelques secondes, notamment, le 25 qui ne dure en réalité qu'environs 2 minutes avec un petit retour en arrière de quelques pages sur une attaque vue du ciel. Sans retour en arrière, ce tome se passe dans un temps de 8 secondes et quelques centièmes... L'attaque du QG du roi fait 50 minutes environs.

 

C'est vraiment déroutant si on y fait attention. Pour ça, il faut s'aider du chronomètre de Potclin... J'ai hâte de voir ce que tout ça peut donner en anime...

 

Sinon, on se rapproche de ce que j'ai envie de voir depuis le début du nouvel anime et qui a pour le moment été zappé. Le flashback de Gon et de Kaitô. Hâte de voir s'ils vont le mettre lors de la rencontre de transition entre GI et l'arc Ants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente information même si les chances que l'Arc soit adapté était grande, la confirmation fait plaisir à voir!Cela aurait été bête qu'il s’arrête juste à la fin de Greed Island comme l'ancien Anime, la ré-adaptation de l'anime n'aurait pas servi a grand chose sinon.Cela fait toujours plaisir voir un manga  adapté en anime qui permet une meilleur vision des scènes et dans le cas d'Hunter X Hunter, un meilleur vu dans son ensemble (paysage,design des personnages ...) que Togashi  a abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas vraiment penché sur le nouvel anime mais avec la diffusion de l'arc Chimera Ant, je vais me laisser tenter.

C'est un arc avec un gros potentiel au niveau de l'animation. Rien que niveau combat au nen, il y a quelques techniques que j'ai hâte de voir animées.

 

Excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis contre l'idée de "hors-sujet", pour moi le manga est déjà très bien comme il est. Il ne mérite pas de hors-sujet (surtout si le hors-sujet dénature maladroitement les rapport de force, la profondeur du personnage et/ou entre personnage. Comme le faisait consentement l'autre anime, d'après moi) !

Il y a le bon "HS" et le mauvais.

 

Dans Hunter x Hunter, l'intrigue principale ne suit pas un bon fil conducteur, ce qui laisse apparaître quelques zones d'ombres dans l'histoire. MadHouse a profité de l'une d'entre-elle pour la création de son prochain film, à savoir le Battle Olympia (en attente de confirmation tout de même).

 

Donc si MadHouse mets en place des "Hors-Sujet" intéressants et qui relèvent des informations nouvelles et approfondis (si possible avec l'aide et la participation de Togashi) cela ne peut que être bénéfique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil du manga.

 

Rhâ, c'est ce qui m'intéresse le plus depuis que l'anime a été lancé. Et ce n'est pas tout.

 

Parce qu'en plus de mettre un narrateur omniscient, pour conter son histoire et les émotions et pensées des personnages, Togashi profite de ce narrateur pour distendre le temps de son manga. On a nombre de retour en arrière, des tomes qui ne durent en réalité que quelques secondes, notamment, le 26 qui ne dure en réalité qu'environs 2 minutes avec un petit retour en arrière de quelques pages sur une attaque vue du ciel. Sans retour en arrière, ce tome se passe dans un temps de 8 secondes et quelques centièmes... L'attaque du QG du roi fait 50 minutes environs.

 

C'est vraiment déroutant si on y fait attention. Pour ça, il faut s'aider du chronomètre de Potclin... J'ai hâte de voir ce que tout ça peut donner en anime...

 

Sinon, on se rapproche de ce que j'ai envie de voir depuis le début du nouvel anime et qui a pour le moment été zappé. Le flashback de Gon et de Kaitô. Hâte de voir s'ils vont le mettre lors de la rencontre de transition entre GI et l'arc Ants.

 

 

Grrr!!! ton explication est compliquée Mu!! Mais bon...LEs gars du studio sont des professionnels!! Ils trouveront sans doute une solution!! En tout cas, pour moi, l'idée de retransmettre le narrateur serait pour moi un peu stupide!! Sinon, on aura des episodes entiers ou il n'y aura aucun dialogue et seulement le narrateur qui va parler...parler du début à la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire : la voix de Togashi en narrateur serait juste excellent. 8)

 

@ ziza

 

Effectivement, c'est compliqué.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas comment les studios vont pouvoir respecter un nombre de chapitres (le rythme de deux par épisode a été demandé ici) lors de la retranscription de l'arc.

 

Togashi s'amuse à mettre son narrateur à peu près n'importe où (mais pas n'importe comment) pour compresser le temps à l'extrême, ou bien le tendre. Des chapitres ne font que quelques secondes, d'autres reviennent à la normale et d'autres encore font des retours en arrière (flashbacks ou action qui se passe simultanément dans un autre endroit).

 

C'est bien moins simple à mettre en mouvement qu'une narration linéaire, avec un continuum espace/temps qui avance à la normale comme dans la plupart des œuvres.

 

Ici, je trouve aussi que ça serait un pari très risqué que de mettre ce narrateur, car les personnages ne parleraient que très peu, voire pas du tout, pendant tout un épisode. De plus, ça pousseraient les studios à figer certaines actions parce que le narrateur parle des émotions des personnages pendant qu'ils se battent.

 

Certains lecteurs se sont ennuyés rien qu'en lisant le manga, je me demande ce qu'il pourrait se passer avec l'anime... En tout cas, un rythme normal ne me semble pas cohérent avec l'action du manga car il n'y en aurait simplement pas (trop de blabla sur les émotions à retranscrire par le narrateur). Je pense que Madhouse va devoir trouver un compromis. Je pense qu'utiliser les personnages à bon escient pour les faire penser par eux-même, et non par le narrateur, serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ils font exactement la même chose que dans Jojo's Bizarre adventure, la voix et surtout les interventions du narrateur passe pour moi comme une lettre à la poste, aux moments des explications, qui se rapprochent dans la manière, de celui de HxH dans le manga.

 

Depuis le temps que j'espère une adaptation animée de l'arc Ant (à la louche plus de 7 ans), cette nouvelle m'avait mis de très  bonne humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est là que les choses sérieuses commenceront en ce qui me concerne.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai aucune plainte concernant l'adaptation 2011 jusqu'ici (si ce n'est l'introduction de kaito, pour laquelle je ne comprends pas les motifs de décalage, plus tot il aurait été introduit dans l'animé plus son poids scénaristique aurait été important. Là entre le moment du possible FB et la mort de kaito ça fera vachement court, pour ressentir l'impact de kaito sur gon, celui qui l'a mis sur la voie du hunter en gros).

En gros , jusqu'ici c'était de l'amuse gueule à mes yeux, de sacrés préliminaires mais de l'échauffement tout de meme (déjà lu, déjà vu animé,etc) le rythme soutenu, le focus sur les évènements les plus importants ne me genaient pas du tout, et c'était super bien fait....

 

  Là, pour le meilleur arc shonen que j'ai lu (les gouts et les couleurs) j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont pondre. La façon dont certaine des planches vont etre animé, pétage de plomb de knuckle ou pufu, craquage mentale de gon et kirua, , le studio va vraiment avoir de la latitude et faire de vrais choix artistiques vu la mise en scène choisie par togashi comme @Komugi l'a décrit.

Et justement ça a le mérite de montrer qu'on ne peut pas attendre une simple traduction exacte de la version papier en animé, vu la différence de format. On a tendance à etre sévère et ultra "fidèle" à la version originale mais vu l'appréhension au niveau de l'animation de l'assaut, je trouve qu'on a tendance à demander trop de fidélité par rapport au support original......

Perso je préférerai que la narration se fasse à la 1ère personne pour renforcer "la participation" des persos, plus d'implications, l'utilisation de la slow motion serait aussi judicieuse, pourquoi pas des plans parallèles, des répétitions de certaines scènes sous différents angles.

Madhouse va vraiment devoir faire preuve d'originalité, et perso vu le taffe jusqu'à présent , je me fais pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour l'idée que chaque personne pense d'elle meme au lieu d'introduire un narrateur!! Sinon, Danchou, pour te rassurer un peu, S'ils n'avaient pas déjà une solution pour rendre cet arc excellent en animé, Madhouse n'aurait pas pris le risque de se lancer sur cette série!! Donc, Je ne crois pas qu'il y aura lieu de s'inquieter!! Ce sera GEANT!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Mangahelpers, le post d'un membre qui dit que Madhouse n'aurait pas mis, volontairement le flashback de Kaitô et Gon au début de l'anime pour justement ne pas l'introduire et terminer l'anime tranquillement à la fin de l'arc GI sans avoir à l'introduire au cas où l'anime ne fonctionnerait pas. Au final, ce fut une erreur puisque l'anime fonctionne très bien. L'arc Ant va être adapté. Je pense qu'ils vont essayer de la rattraper. En tout cas, ça me semble cohérent même sans source sure.

 

En attendant de voir l'arc Ant (trop hâââââte...)... On continue de se divertir avec la suite de Greed Island.

Voici l'épisode 68 : http://www.animefushigi.com/watch/hunter-x-hunter-2011-episode-68.

 

Le début est génial.

 

Des petits combats qui ne durent pas longtemps. Kirua refuse que Gon montre ses capacités avant que le bon moment n'arrive. Il arrive et brûle le visage du Pirate. Le pauvre. Simple et efficace. J'ai bien aimé le *PAF*, "T'as fais les règles, tu les suis !!" "Ouais désolé..." Il en veut à mort à Kirua jusqu'à la fin quand même. La honte deux fois même...

 

Puis on a le match de boxe très bien animé, pas long et sympa à suivre. Et la suite est une succession de défaite. Laser qui comprend leur petit jeu à perdre "volontairement".

 

Et puis...

Quel épisode de pervers xD !

Hisoka complètement nu devant Gon et Kirua. Le meilleur, c'est la tête de Biscuit haha ! Elle est complètement en amour devant les bijoux de famille... Et sinon y a le plan du dessus. Ils ont juste effacé ce qu'il y a à effacer.

Et puis Gon et Kirua qui se font prendre le derrière par les yeux d'Hisoka. "Passe devant !!!" xD

 

J'étais explosé. =D

 

La ville de l'Amour, qui est pas mal non plus dans le genre. Gon qui joue au héros, Kirua qui s'énerve sur Gon qu'il tombe dans le cliché (il en a rien à faire de la nana hahaha !!), et Biscuit qui tombe directement amoureuse juste après... C'est beau :') La tête de Kirua dépitée est épique. ^^

 

Et sinon, c'est toujours le jeu des tromperies et des mensonges. La texture d'Hisoka fait encore des merveilles pour lui. Kirua se demande s'il n'est pas un peu paranoïaque. Bien joué !

 

Continuuuuue !!!

 

(Hâte de voir le match !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou le rythme qu'ont les épisodes depuis la fin de YorkShin, le prochain épisode entame déjà le match de dogdeball :o

 

Pour Kaito, ça sera pas dur de l'introduire, même maintenant, juste ça aura un peu moins d'impact (mais ça en aura quand même :P ) que pour quelqu'un qui connait le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoré ce nouvel épisode! Love-Love et tous ses clichés n'ont pas été oubliés de cette version, ça me fait plaisir vu que c'est un passage plutôt drôle!

Pour Kaito, il ne faut pas oublier cette image :

Hunterintro.jpg

On l'avait au milieu de l'image à chaque intro jusqu'à l'épisode 21, donc même les gens qui commencent avec cette version peuvent se dire qu'ils ont déjà vu sa silhouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que ceux qui n'ont jamais vu le manga ne savent pas a quoi ressemble sa silhouette, donc ça ne leur met même pas la puce a l'oreille x)

 

Ce que je veux dire c'est que l'image donne la silhouette de Kaito, et donc que les gens qui le verront pour la première fois dans l'épisode 76 pourraient peut-être avoir le sentiment de le connaître un peu. Mais bon je disais ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mojo pour l'info!! Le doubleur de Shanks est trés talentueux et le personnage de Kaito colle vraiment a lui!!

 

Sinon, pour le débat de la scène du flash back de Gon et Kaito qui avait été zappé, je ne vois pas pour ma part ou se trouve le problème!! Cette scène pourra bien être inseré au début de l'épisode 76 après que l'épisode 75 eut fini sur la rencontre entre Gon, kirua et Kaito du chapitre 185!! Ils pourront mettre le flash back au début du 76 puis enchaîner l'arc!! C'est comme ca que je vois les choses!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste trop trippant.  ;D

 

Cet anime est un pur plaisir visuel, on ne s'ennuie pas une demi-millième de seconde.

 

On en veut même toujours plus à la fin d'une épisode. Quand il n'y a pas d'action, t'admire tellement la qualité d'animation tout en suivant l'histoire que tu trouves que ça passe trop vite, ça ne pouvait que marcher cet anime.

 

Sinon, voilà l'épisode, en vostfr HD: http://www.dailymotion.com/video/xxqzgm_hunter-x-hunter-2011-68-vostfr-hd-manga-family_tv#.USqUJzBrj0c

 

Le début est super prenant, même s'il ne parle pas beaucoup, on a hâte que le gros pirate se fasse écraser. J'ai aussi aimé le ''Crétin! C'est toi qui a fixé les règles, ne t'emporte pas!'' Mon estime pour ces pirates a tout de suite remonté. Au moins, ils ont le sens de l'honneur.^^

 

Vive la piraterie! :o

 

Le combat de boxe, lui, je l'ai adoré. Tout s'enchaîne très vite et c'est assez court. J'ai même réellement ressenti de la surprise quand Kirua dit qu'ils se sont frappés en même temps, tellement c'était rapide. C'était très plaisant à voir.

 

La suite est tout aussi sympa, j'adore la tête de Biscuit quand elle fait la petite fille innocente. On a envie d'y croire xD

 

Finalement, l'arrivée devant Hisoka.

 

Première pensée: -Bordel, ce type est baraqué comme une montagne, j'ai peur.

Deuxième pensée: -Nan... Ne me dite pas que ce qu'ils sont en train de regarder comme des débiles comme ça c'est ses c*******?!

Troisième pensée: Ahah! Biscuit est une perverse! xD

 

Quel charisme qu'il dégage quand même Hisoka, j'ai tellement hâte au match! Avec cette qualité, ce sera épique!

 

Au fait, il faut souligner quand même que son petit mensonge improvisé reste incroyable. Arriver à trouver un mensonge valable aussi vite est toujours aussi impressionnant.

 

Vient ensuite la ville de l'amouuuuur. Ça faisait tellement longtemps que je n'ai pas relu GI que j'ai presque oublié cette ville^^ Du coup j'avoue avoir ressenti une petite peur au moment ou Hisoka mentionne l'endroit. Un mec comme lui avec une ville portant un nom comme celui là, ça fait peur rien que d'imaginer... xD

 

Pour le reste, j'ai aimé la petite analyse de Kirua, ainsi que le subterfuge d'Hisoka. Il m'a manqué la réplique disant que Hisoka ne douterais jamais de Gon, puisque celui ci est honnête, mais ça on s'en fou.

 

Hâââââââte à la suiiiiiiite!!! :D

 

Ouais, sauf que ceux qui n'ont jamais vu le manga ne savent pas a quoi ressemble sa silhouette, donc ça ne leur met même pas la puce a l'oreille x)

 

Y a peut être aussi les mecs qui, comme moi, pensaient juste que c'était le père de Gon^^ (Ben ouais! Il était au milieu! Ça ne pouvait être que ça!)

 

Mais ça pourrait le faire aussi, comme effet de surprise pour ceux qui n'ont jamais vu le manga... du genre :

 

-Ahhhh! Ce mec, c'était SA silhouette dans l'intro au début!! C'est cooool! L'anime a pensé à tout!

 

Moi j'aurais réagi comme ça...^^

 

Kaito sera doublé par le seiyuu de Shanks dans One Piece : Shuuichi IKEDA

 

Oh yeah! Voix classe garantie! Que de bonnes nouvelles. 8)

 

P.S. @Komugi (Myu)

 

J'ai adoré ton poste très détaillé, je l'ai lu ce matin et il m'a donné encore plus envie de regarder l'épisode. x)

 

P.P.S. Eh ben... Ce pavé que j'ai balancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris qu'ils laissent les connotations sexuelle d'hisoka envers gon et kirua , notamment lors qu'il est en erec*** et lorsqu'il mate leurs boule . Pour un anime qui doit passer a heure de grande écoute j'trouve ca bizzare , alors que des bras coupés la c'est censuré  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...