Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Ils ont fait passer la manière dont Kirua a fait pour savoir comment être bon à pierre feuille ciseaux et devenir meilleur que Gon!

 

Vrai ! Il est vrai que cette explication est complètement zappée, et pourtant elle est super importante (ce moment historique où désormais, Kirua gagnera tous les pierres, feuilles, ciseaux). En plus de cela, ils n'ont pas montré non plus comment Kirua s'y prend pour remporter la finale sur Goon : au lieu de lancer sa main gauche, il lance la main droite (ou inversement proportionnel). Dommage !

 

Cela fait un moment que je ne commente plus l'anime afin d'éviter les répétitions : animation toujours aussi parfaite, couleur et qualité des dessins au top, bref, du grand art !

 

Petite déception tout de même. Le rythme effréné adopté par l'anime risque de bâcler la séance d'entrainement de nos deux compères, et personnellement, ça m'embête beaucoup. Il n'y a rien de plus jouissif dans un manga que d'assister à ce genre d'évènements (Goku, Naruto, Bleach me viennent à l'esprit en premier lieu). En 3 épisodes maximum, le tout sera bouclé !

 

Pour résumer, l'anime est toujours une franche réussite. Laser n'augure que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ! Il est vrai que cette explication est complètement zappée, et pourtant elle est super importante (ce moment historique où désormais, Kirua gagnera tous les pierres, feuilles, ciseaux). En plus de cela, ils n'ont pas montré non plus comment Kirua s'y prend pour remporter la finale sur Goon : au lieu de lancer sa main gauche, il lance la main droite (ou inversement proportionnel). Dommage !

 

C'est surement ton humour qui me dépasse mais tant que tu sais que tu es marrant, c'est le plus important ^^!

 

Episode 63:

 

Pas grand chose à dire sur cet épisode, ils commencent leur entrainement ou ils devront affiné leur nen et amélioré leur réactivité dans leur utilisation.Ce que j'apprécie c'est que meme un personnage sans aucun intéret comme le chasseur de prime à la chance d'avoir un flashback minime qu'il soit, il l'a eu meme si je trouve facile le retournement de situation pour son comportement et qu'il décide de se rendre.La faculté de son nen n'est pas impressionnante mais il serait parfait en ce qui concerne l'information et cela lui a permi de remarquer la force de Biscuit et l'écart qui les sépare.Cela me fait penser au peu d'utilisateur de nen qui existent mais je doute que cela soit un chiffre officiel sinon les personnages très forte ne doivent pas courir les rues.

Bref, à ce moment là je commençais a douter qu'on oublie que Kirua a subit un entrainement dans sa jeunesse et qu'on revient au début comme s'il n'avait jamais rien appris mais cela a été remit en avant lors de l'épreuve du rocher et Gon qui a pris cher.

Bref, ils se surpassent de jour en jour et surpasse un utilisateur de nen en solo qui n'était pas capable de battre à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'animé de One piece sera de cette qualité  :( . En tout cas, cette version 2011 de HxH est tout bonnement magnifique. On ne s'ennuie jamais, aucune incohérence, dessins au top et animation au top... que demander de plus. C'est bête que Togashi a arrêté son manga pour le moment. Si on avait eu un anime de cette qualité pour la totalité du manga, ça aurait été juste  :o . Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être mauvais mais je préfère le début du greed Island du premier opus à celui-ci car ici tout s'enchaine vite, trop vite et on perd un peu l'intérêt sur certaines choses, comme des personnages, de l'entraînement, des astuces etc ..

 

Là j'ai l'impression qu'on bâcle un peu tout, on approfondit pas grand chose à croire que c'est une course à la montre, mais à vrai dire ce n'est pas dérangeant du tout si on a jamais suivis le premier opus, c'est plus un regret qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait même sans avoir suivi le premier anime ça se sent que ça va trop vite. Sur le dernier épisode l'entrainement avance tellement vite que j'ai cru qu'ils allaient le boucler (j'exagère volontairement). J'ai du mal à comprendre pourquoi ils vont si vite depuis le début de l'anime.

Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

Derrière ça il y a les graphismes toujours propre, et l'animation qui est bonne voir énorme par moment (Gon vs Hisoka, Kurapika vs Uvogine).

Ca donne une base solide.

 

 

Par contre niveau OST j'ai du mal à cerner le style. Les premiers OST style fanfare ne m'avait pas plus du tout c'était catastrophique.

Après le style a complètement changé sur l'arc York Shin City où les OST collaient parfaitement avec le côté sombre, j'ai adoré.

Et là on se retrouve avec un nouveau style, j'attends d'en entendre plus.

Du coup c'est assez inégal niveau musique. Je préfère quand on a un style bien défini et que ça tourne autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre niveau OST j'ai du mal à cerner le style. Les premiers OST style fanfare ne m'avait pas plus du tout c'était catastrophique.

Après le style a complètement changé sur l'arc York Shin City où les OST collaient parfaitement avec le côté sombre, j'ai adoré.

Et là on se retrouve avec un nouveau style, j'attends d'en entendre plus.

Du coup c'est assez inégal niveau musique. Je préfère quand on a un style bien défini et que ça tourne autour de ça.

 

en effet, les ost sont le seul grand probleme de cette version de 2011!! Toi au moins, tu as trouvé que ceux de york shin étaient bien mais moi, sur les deux albums qui sont sortis, je n'en trouve que 2 qui sont excellents. le reste...  :-\

 

Le problème du compositeur est qu'il a surement du mal à creer des musiques qui collent avec l'environnement de hunter x hunter!! Depuis le début, il s'essaie à toutes sortes de musiques si bien que parfois, tu as l'impression de regarder 2 animés différents. Tout le contraire de fairy tail ou le compositeur ( le meme que naruto shippuden ) a su trouver des musiques qui collent parfaitement à l'univers!! Je trouve qu'utiliser meme les anciens ost de la premier version de 99 auraient été mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode × 64 !

 

C'est un vrai bonheur. Vraiment trop trop trop rapide, mais un vrai bonheur quand même. Ils te rushent ça, c'est hallucinant. Pour autant, ça reste bien fait.

 

Biscuit continue d'être géniale avec toute sorte d'explications sur le Kô, le Ken et l'historique du JanJanken. Gon a son idée. Le Janken, c'est pour bientôt. Et puis, quand elle fait le coup de poing lent, et qu'elle envoie valdinguer Gon comme un fétu de paille, l'animation gère plutôt bien.

 

Sinon, ils vont tellement vite qu'ils ont le temps d'expliquer complètement la capacité de Bomber et de l'animer. Il a pris un gros avantage en plaçant toutes les bombes comme il le souhaite.

 

Le prochain épisode promet d'être riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Episode 64 :


 

Bon, on a l'entrainement qui porte ses fruits et Gon et Kirua qui réussissent la première étape de l'entrainement facilement et Biscuit qui nous montre les qualités et point fort de chacun des 2.Lors de la seconde étape, on remarque la complexité du nen et Biscuit qui nous apprend encore de différentes variantes du nen avec une précision sur la technique de Gon qui se surnomme le « Ko » et qui 'est donc pas encore assez bien travaillé pour être une technique de Hatsu et la combinaison du ten et du ren qui donne le « ken », ce qui permet de protéger son corps dans son intégralité mais qui demande beaucoup d'énergie en contrepartie pour le maintenir. Et le dernier qui est en utilisant le gyo pour faire varier la force de son nen sur différentes parties de son corps et passer de défense à l'attaque surnommée le « Ryu » tout e respectant un certain niveau de force.La dernière étape qui est le travail de la catégorie de nen et le duel de pierre-feuille-ciseaux que Gon remporte à son tour et Biscuit qui nous explique les origines du jeu provenant des art martiaux, ce qui donnera une idée à Gon pour l'utiliser (comme quoi, même les choses, les plus simples on leur importance).

 

Retour sur les autres joueurs et boomer qui révèle son identité qui est la contrepartie pour activer sa technique, et on voit qu'il avait crée ce groupe pour les personnes avec de faibles capacités de combat sinon son little flower serait facile à éviter pour plusieurs personnes avec un bon niveau donc aurait pu facilement désactivé la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors moi j'ai adoré la version original que se soit au niveau graphisme ou musical (le thème principal est pour moi presque aussi beau que le 2eme theme de Dragon ball Z) .

 

Je ne crache pas sur cette version 2011 que je trouve particulièrement bien faite , sa s'enchaine très vite c'est vrai mais je trouve qu'il n'enlève rien ( l'émotion reste intacte héhé , bon c'est vrai ils ont enlevé un passage dans l'examen hunter mais c'est pas trop méchant).

 

Les voix ne sont pas les même que la première version (et je trouve que pour certains perso ca choque terriblement , je pense notemment a Scharnalk pour qui la voix ne va pas du tout au style du perso , enfin ca reste mon avis).

 

Par contre les musique je les trouve vraiment pourri dans la version 2011 c'est hallucinant de faire un anime aussi bon avec des musique aussi nul xD , je veux bien qu'il y en ai quelques une de mauvaises facture mais là c'est toute l'ost qui est mauvaise (et pour les 2 premiers arcs).

L'arc GI à l'air d'avoir un tout autre style musical qui semble etre largement supérieur aux 2 premiers styles.

 

Pour terminer je n'ai pas pu m’empêcher de re-regardé les anciens Hunter, et si le rythme de l'anime reste a cet allure il reste tout au plus 13 épisodes à sortir (je dis 13 car l'épisode 64 version 2011 se termine là ou la brigade fantôme arrive sur l'ile , et cet épisode correspond à l'épisode 79 des anciens Hunter sachant qu'au total il y en a 92)

Après il serait appréciable d'avoir l'arc kiméra ants + Élections mais je n'y crois pas vraiment , enfin on sera vite fixé d'ici quelques semaines!

 

Voila mon avis n'hésitez pas a réagir sur ce que je viens de dire =)

 

Ps: Pour Sampicote et lorenzo von matterhorn vous parlez tous les 2 de la même chose , une musique avec des violons(il y a 2 versions un peu différentes mais très similaires) et je suis tout à fais d'accord avec vous cette musique est vraiment super belle , si jamais quelqu'un trouve le nom de cette musique sa serais sympa d'en faire profiter

 

(Dans cette vidéo par exemple la musique commence à 7min 43 et se termine à 8min 55 et la 2ème version commence à 9min 10 et se termine à 9min 54).

http://www.animefushigi.com/watch/hunter-x-hunter-2011-episode-64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode mais ca va toujours trop vite. Nan mais sérieux, l'entraînement, l'ellipse d' un mois qui passe comme une lettre à la poste, Biscuit qui donne les consignes et 5 secondes après ils réussissent alors que des semaines ont passé. Ils attrapent les monstres d'un coup, maîtrise les techniques du nen en un clin d'oeil... franchement à force d'aller trop vite ils dénaturent un peu l'oeuvre. Leur objectif c'est de finir vite l'animé ou bien... ?

 

Quoique stylistiquement on peut faire passer en 5 secondes un mois mais pas de cette manière ! Regardez les anciens épisodes et vous verrez que l'entrainement est mieux cerné. J'ai l'impression qu'ils en ont rien à faire de cette partie et que ce qu'ils veulent c'est arriver au plus vite à de la baston, du clash etc.. HxH c'est pas du dragon ball Z, le plus intéressant dans l'oeuvre de Togashi c'est ce qu'il y autour des combats, c'est pour ça que souvent il les élude ( exemple pour ceux qui ont lu les derniers chapitres de Togashi je donne un indice pour ne pas spoiler "Spider-man/ Hisoka/ Gotô" ).

 

J'ai bien peur qu'ils soient contraint d'aller vite par la société de production ou de la chaîne qui renouvelle petit à petit l'animé et donc par peur qu'il soit annulé, ils essayent de finir les arcs rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils attendent d'arriver a l'arc des kimera ants pour ensuite prendre leur temps et faire des episodes plus lents avec sans doute une ration de 2 chapitres et meme inserer des hs dedans!! Il est vrai que l'ancienne version date d'il y a longtemps maintenant mais perso, je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui ne l'a pas regardé!! Ce qui me fait penser qu'ils ont conscience qu'ils sont en train de perdre leur temps en reprenant tout depuis le debut  si bien qu'ils veulent en finir le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oublier les épisodes de 2 chapitres par épisode. Les chapitres ne font plus que 12-15 pages jusqu'aux alentours du chap 300 au moins.

De plus, c'est des chaps pour la plupart bourrés d'actions, y a aussi beaucoup de narration, grandes cases, etc...

L'arc des Ants fera à mon avis aux alentours de 40 épisodes + 12 épisodes sur l'arc qui suit (où là oui, ils vont certainement reprendre un rythme de 2 chap/ep).

En gros 1 an complet pour dévélopper cette saga.

Ça sert strictement à rien de prendre son temps, rallonger avec des HS quand on a affaire à un auteur comme Togashi.

Le mec peut te pondre 10 chapitres à la suite, partir en pause pour 1 an, revenir pour juste 2 chapitres et repartir en pause pendant des mois (il a déjà fait ça ^^).

Là ça va bientôt faire 1 an depuis son départ en pause, et sa soi-disante promesse de ne pas laisser l'animé rattraper le manga.

 

Après comment ça exagére sur la rapidité. Genre, que ça dénature, qu'ils en ont rien à foutre, etc ...

Le staff a bien conscience de ce qu'ils sont en train de faire. Non, ils ne baclent pas. Ils essayent de rendre chaque épisode aussi divertissant que possible, qu'on ne se dise pas, mouais c'était cool mais en gros il s'est rien passé dans cette épisode. (salut One Piece).

 

 

Et puis quand je vois dans l'ancien animé c'était si mieux dévéloppé, j'ai envie de rire.

Cet épisode correspond au 13 dernieres minutes du 1er GI OVA Final + les 2 minutes du 2e épisode GI Final.

Faut m'expliquer comment ça va plus vite ?

9 min d'entrainement contre 12 min (2011)

3 min 30 sur Boomer contre  8 min 30 (2011)

L'épisode finit sur 20 secondes sur la Brigade comme cliff de fin, alors que l'OVA avait entièrement couvert la rencontre Laser-Brigade.

 

Mouais, voila quoi.

 

Sinon, pour ceux qui suivent le GI Tutorial, on a déjà une idée de combien d'épisodes fera Greed Island.

blcE2P5.png

 

Chaque semaine, Gon & Killua remplisse une case de leur classeur de présentation.

Si on compte la carte de cette semaine, il reste donc 14 épisodes pour finir l'arc.

14 épisodes + les 6 déjà couverts. En gros, 20 épisodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw!! Mojo, c'est une info de taille que tu viens de me donner!! Il reste donc 14 episodes donc 14 semaines a attendre pour moi avant de regarder tout l'arc en meme temps!! Génial!!

 

Sinon, je te rejoins sur l'une des raisons qui font que les episodes bouffent autant de chapitres!! Togashi fait des chapitres de 15 voir 16 pages donc...

 

Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que les realisateurs essayent juste de rendre chaque episode hyper divertissant!! La preuve, huntre x hunter est je crois l'animé le mieux realisé ces temps ci

 

Seulement, la raison pour laquelle je m'inquiète un peu voir meme pourquoi tout le monde se pose des questions sur ce rythme de fou est...si jamais les episodes  arrivaient au chapitre 340 et que Togashi n'a toujours pas repris sa trame ou bien qu'il l'ai reprît mais qu'il soit seulement au tout début de son prochain arc??? Que se passera t'il alors dans ce cas? Pause ou hs???

 

Car perso, moi en ce qui me concerne, je n'aimerais pas qu'on arrête une fois de plus l'animé parce que Togashi dort toujours et qu'en 2022 lorsqu'il aura terminé son prochain arc, qu'un studio lamda decide de refaire l'animé a partir du tout début. D'un autre coté, ils pouront bien sur ouvrir un grand arc hs mais l'univers de hunter x hunter est elle aussi riche que l'on peut se permettre de faire des hs?? Et meme si hs il y aura, sur Quoi cela se portera t'il???

 

Voila des intérogations sans réponse pour le moment mais il ya quand meme  lieu de s'inquieter un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 339 fait office de très bonne fin pour une série. La plupart des quêtes majeurs sont résolus, ça laisse libre court à l'imagination pour la suite, y a des points qui aurait laissé un goût d'inachevé mais on s'y aurait fait, je pense. Je me rappelle lors de la parution des chap 337 à 339. Beaucoup croyaient que voilà c'était fini, que Togashi allait nous faire une fin à la va vite. Mais il nous a pondu le chap 340 qui a introduit de nouvelles intrigues, de nouveaux persos au potentiel fort intéréssant. Du coup une fin qui aurait pu paraître baclé s'est transformé en très bonne fin de première partie à mon avis.

 

Maintenant, je sais bien pourquoi les gens se posent ce genres de questions. On est pas dans le cas, d'un One Piece ou d'un Naruto où la question ne se pose même pas. Oda et Kishi pondent des chapitres hebdomadairement, tant que les audiences/ dvd /produits dérivés (goodies, jeux) seront à la hauteur, y a aucune raison pour que ça s'arrête.

Mais voilà quoi, c'est Togashi.

 

Après, Madhouse n'est pas le genre de studios à faire des HS. Et puis, là c'est pas de quelques mois dont on parle mais d'annèes. Je ne suis pas franchement sûr qu'on ait envie que le ratio de HS soit supérieur à la trame normale.

Y a la solution ralentir le rythme comme Toei. Mais bon tu fais ce genre de choses quand t'es sûr que chaque semaine l'auteur te pondra un chapitre pour garder l'écart. Et puis, dans la plupart des cas la qualité de l'animé en pâtit.

 

Reste la solution de la pause, qui est la plus vraissemblable à mon avis. Ils reprendront ensuite tel un Naruto Shippuden, où Dragon Ball Z.

 

Mais bon, je comprends tout à fait. Y a beaucoup de fans qui sont triste à l'idée que l'animé s'arrêterait après la Saga Ant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'animé s'arrêtait aux chapitres 339 voire 340, on aura au moins eu la chance d'avoir une très bonne adaptation jusque là. C'est vrai que ça trace, mais c'est comme ça depuis le début alors ça ne m'étonne pas, et au contraire je préfère ça à One Piece, d'autant que l'animation est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça trace, mais c'est toujours aussi bon, même ça s'améliore à mon avis. Même les teams coréennes te sortent des épisodes de très bonne facture.

Pour l'instant, Greed Island c'est un véritable plaisir. J'aimais déjà beaucoup cet arc, mais là c'est encore mieux.

L'animation reste toujours a un bon niveau, les dessins ne varient pas trop entre chaque team (j'arrive quand même à reconnaitre certaines teams), et moi la musique ne m'a jamais posé aucun problème. Les quelques nouveaux OST entendu depuis la fin de York shin, et ce début d'arc me plaisent beaucoup.

Niveau censure, on a fait un long chemin quand même. C'est pas aussi graphique que le manga papier, mais le message est là. Ça ne pose aucun problème à Madhouse de montrer une tête décapité dans un sachet le dimanche matin.

 

Bref, semaine prochaine Razor (Laser en VF). Je suis sûr que son personnage ainsi que tous les autres moments forts de l'arc recevront le traitement qu'il méritent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.animefushigi.com/watch/hunter-x-hunter-2011-episode-65/2

 

Boomer (thx Take ^^) prend son avantage définitif. Gon continue son entraînement. L'effaceur de Nen est introduit. Kirua part repasser son exam' Hunter. Laser est introduit. Tu m'étonnes qu'il soit bon au Volley vu sa manière de torpiller le bateau... La brigade se fait remballée. Try again ! J'ai hâte de voir Kurapika au prochain épisode.

 

Ah et sinon, j'aime bien l'OST pendant l'effacement du Nen. Assez mystique pour "l'invocation" qu'il fait. ^^

Et après, j'ai trouvé que la pression est assez bien géré avant l'explosion, puis l'explosion se produit, boom, et ça devient assez opéresque, comme pour décharger la pression. "Ne vous inquiétez plus, c'est fini. Ça a fait à peine mal. Bon, sont tous mort..." Je trouve ça sympa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, y a pas à dire ! Cet anime 2011 est 1 millions de foi mieux que le précédent !

Ne serait-ce que le dessin des personnages (Boomer, Laser, l'effaceur, etc).

Je suis même agréablement surpris que la vitesse de narration de G.I. soit parfaite (faut pas déconner un chapitre de 15 pages pour faire un épisode de 25 minutes, c'était du foutage de gueule) et rapide (on passe le superflu, et on reste fidèle à l'œuvre original) !

 

G.I. est l'un des arcs que je préfère le moins, mais avec cet anime, ça passe très bien.

Avec l'épisode 65, nous en sommes au moment ou Kirua sort de G.I. pour aller s'inscrire à l’examen d'hunter et Boomer tue tout le monde.

 

Enfin, le seul défaut se sentira dans l'aspect marketing de l'œuvre.

C'est pour des gamins, donc on évitera l’effusion de sang, ou l'aspect morbide du manga !

 

Si vous avez besoin de voir n'importe quels autres épisodes de hxh(2011) en VOSTFR (avec plein de lien différent) le bon vieux dpstream vous le fait aussi !

 

@Mµû:

C'est qui "Bomber" ?

Un nouveau personnages, je le connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Episode 65:


 

Il en impose vraiment Laser et même si le passage est court il a été parfaitement introduit, j’attends avec impatience qu'on le revoit.Il montre bien que ce n'est pas un simple adversaire en activant son nen devant les membres de la brigade.

Gon qui nous présente la façon dont il veut utiliser le janken et même si cela fait gamin pour Biscuit une fois maitrisé et avec la puissance adéquate, ça fait des ravages.Et Kirua qui présente sa technique ou même Biscuit est impressionné vu que cela prend des années pour transformer son nen ,son calvaire étant gamin lui aura servi a quelque chose.J'ai beaucoup plus apprécié le passage ou il devait déjoué les pièges de celui qui possédait la carte dans l'ancienne anime mais celui-ci était marrant vu a quel vitesse Kirua le bat en censurant la scène

 

L'effaceur de nen qui vient à la rencontre de Gon et Biscuit en leur expliquant ce qui s'est passé avec Boomer et s'en sert pour qu'il le bat ce dont il n'est pas capable.Une petite démonstration de sa technique pour effacer le nen, ou il utilise et un rituel pour l'esprit de la foret ce qui m'avait étonné à l'époque.On voit la taille de la bête pour lui prendre son nen, j'imagine même pas celui de Kuroro en voulant se débarasser de la chaine de Kurapika car la puissance ne vaut pas celle de Kurapika vu ce qu'il s'est imposé.

 

On a Gon qui poursuit son entrainement pour maitriser, sa technique, Boomer et ses 2alliées qui récupère les cartes et tues les autres joueurs et Kirua qui se prépare à l'examen hunter, le sprint finale va bientôt commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...