Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Punaise, avec le scénario de Togashi en béton armé, c'est vraiment un excellent animé.

 

[glow=red,2,300]http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-53/2[/glow]

 

Alors là, le début est épique puisqu'on commence avec la fin du combat puis l'épisode devient sombre, oppressant et enfin mélancolique pour les dernière minutes de l'épisode. Ils ont su passer du combat à la recherche des yeux écarlates pour arriver à la tristesse de Kurapika sans temps mort.

 

Les OST sont magnifiques. La musique exacerbe les émotions. Kurapika est infiniment triste et en colère. Il ne peut pas avoir les yeux de son clans et on sent à quel point ça lui fait mal. Il y tient. Je le sens particulièrement lorsqu'il a les yeux dans les bras. En plus, je trouve que les décors tamisés, la pluie, l'orage, font pas mal écho avec la musique. On obtient une ambiance de fond mélancolique avec un Kurapika qui doit prendre sur lui pour ne pas péter un plomb.

 

On termine, limite, sur un ton léger en glissant tranquillement vers Gon et Kirua qui souhaitent devenir plus fort. Kurapika les recontacte par téléphone.

Cet épisode ferait presque office de fin d'arc si la brigade n'avait pas été vivante.

 

Je pense qu'on va avoir un grand final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode comme d'hab' mais il y a quand même un détail qui me gêne.

 

Cette fois c'est pas un bout de HS qui à été supprimé (En de Zeno à l'épisode précédents) mais carrément un perso du manga qui manque à l'appelle.

 

Lors de l’élimination des Dons par Illumi il est censé être accompagné de Karuto et de Maha.Or Là Maha est carrément absent et c'est d'ailleurs normalement (pour l'instant) la seule fois qu'on a l'occasion de le voir dans le manga ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version 1999 bien qu'elle soit gênante avec ses nombreuses incohérences.

 

Les musiques étaient tout simplement divines, et collait parfaitement avec l'univers sombre du manga. Ensuite, beaucoup moins de censure que dans cette nouvelle version, mais surtout des personnages et des voix bien plus intéressant selon moi.

 

Par exemple, je préférais l'ancien character de Feitan, avec ses cheveux bleus et sa voix si particulière (l'artiste qui se cachait derrière été extrêmement douée, elle a également fait la voix de Machi).

 

Après, cette nouvelle version respect bien plus l'histoire du manga, avec une bonne qualité graphique, mais le charme n'est pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, pour ma part, bien aimé cet épisode qui a su montré avec persuasion la tristesse de Kurapika. La fin de l'épisode est vraiment bien, on sent le vide en lui grâce à la couleur de ses yeux et à l'ambiance du décor.

 

Le seul petit moment qui m'a énervé dans cet épisode concerne la musique.

 

Quand Kurapika sort avec les yeux écarlates et qu'il effraye ce crâne d'oeuf de Zenji on a pour la énième fois cette musique qui commence à sérieusement m’agacer à force de la voir utilisée à toutes les sauces... Un tel moment si intense en émotion, gâché par une musique qui ne correspond mais pas du tout avec la tension de la scène... ca en est frustrant. (Moi qui commençait à voir du changement avec le magnifique ending de la fois dernière --')

 

 

Sinon rien à redire sur l'épisode il n'apporte certes pas autant d'actions que le précédent mais on voit vraiment bien là que même dans les moments "calmes" au niveau de l'histoire il y a des moments forts et importants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu xD

 

Purée cet animé à de quoi te faire oublier le manga, J'ai patiemment attendu la version HD pour écouter, ça va tellement vite... mais j'adore c'est juste épique. Juste la qualité est parfaite, jamais je n'ai ressenti autant d'impatience à l'attente d'une épisode d'animé. Surtout avec cette fin, je regrette presque de connaitre la suite, j'imagine le plaisir que j'aurais ressenti en dégustant chaque épisode sans savoir la suite et en gardant le suspense...

 

Hisoka à vraiment la classe \o/ j'avoue que dans la version 1999 je le haïssais (je veux dire... franchement j'aurais pas aimé le croiser dans la rue xD) mais là c'est tout le contraire (il a presque l'aire normal, enfin... presque). Je me demande d'ailleurs comment l'animé va gérer quand il aura rattrapé le manga, à cette vitesse ça ne prendra pas plus d'un ans...

 


 

l'image du FB de Silva avec Kuroro jeune est passée en image subliminale xD !

 

Mouais je sais pas comment t'a fait pour le voir, moi j'ai du reculer la vidéo et faire pause, et encore c'était au deuxième visionnage xD

 

Je me rend compte que pour nous qui attendons les épisodes chaque semaine la vitesse est quand même acceptable, mais pour quelqu'un qui se visionne tout d'une traite par contre doit trouver ça vraiment trop rapide. :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka à vraiment la classe \o/ j'avoue que dans la version 1999 je le haïssais (je veux dire... franchement j'aurais pas aimé le croiser dans la rue xD) mais là c'est tout le contraire (il a presque l'aire normal, enfin... presque)

 

Ben dans l'ancien animé, c'est bien simple. Tu ajoutes une voix de... "tafiole" (j'ai pas pu trouver plus poli comme terme désolé), une gestuelle efféminée et une érection à chaque fois qu'il est impressionné par les performances d'un combattant. Tu mélanges le tout et tu obtiens un homosexuel déprimant de clichés. Je ne suis pas méchante attention ! C'est exactement ce que voulaient montrer les producteurs à l'époque. Je viens de re-regarder les épisodes de Green Island et chacune de ses interventions me font oublier qu'il y a des guerres dans le monde tellement ce personnage m'étonne.

 

Dans le nouvel animé, Hisoka a une classe folle. Le genre de classe un peu trop facile à attribuer je trouve, un peu comme pour Zoro dans One Piece. C'est la classe du bad guy qui fait saliver les fans à chacune de ses répliques ! Bien entendu je ne dis pas non et j'approuve !

 

Hisoka-vs-Gon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des prochains épisodes (trad approximatif) :

55 : Alliés et tromperie.

56: Bien-aimé et le pire.

57: Le premier pas et la loi.

58: La dernière gâchette.

59: Enchères et impatience

 

Début de l'arc Greed Island avec l'épisode 59 le 09/12.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Mojo pour les titres!! C'est de ces genres d'info dont on on a besoin!! Merci bien!!

L'arc york shin aura  donc été assez courte d'après moi a cause de leur rythme assez fou de 4 et 5 chap par episode!! Mais je ne m'en plains pas, si seulement ca pouvait continuer!!

 

Vive greed island donc!! et nous espèrons pour bientôt...kimera ants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 épisodes pour finir york shin ? aoutch aoutch aoutch. Ca va envoyer du lourd très vite avec des épisodes intenses (ca va contraster avec l'introduction à greed island [phase de recrutement]).

 

Je ne pense pas!! Je vois plutot le 58 correspondre au chapitre 119!! L'image de fin avec Kuroro qui s'apprête a se diriger vers l'est est digne d'une vraie fin d'arc! York shin a permis d'introduire la brigade fantôme!! Cette fin montrera donc que l'arraîgné a été blessé et qu'ils vont repartir sur de nouvelles bases!!

en gros, les méchants ne sont pas morts mais...ils se retrouvent quand meme diminués!! Une belle fin en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-55[/glow]

 

Ça se met en place tranquillement, sûrement, assidûment. La texture trompeuse d'Hisoka fonctionne super bien. Il trompe le boss facilement. L'ambiance est pesante. Si le boss savait, Hisoka aurait son combat. Mais pas sûr qu'il en sorte vivant. Nobunaga était chaud. Mais le boss l'a bien régulé.

 

Dans l'ancien anime, je ne trouve pas cette ambiance. Dans le nouveau, les studios ne coupent pas les scènes en plein milieu. Ils laissent cet ambiance, la discussion se développer. Il ne se passe rien en réalité. C'est juste des conversations. Mais je trouve que les décisions qui sont prises ont plus d'impact. C'est extrêmement plaisant.

 

Sinon, j'adore le boss. Il pourrait presque me paraître sympathique, avec son visage apparemment calme, enjôleur, son regard profond et son discours posé et réfléchi, s'il n'avait pas foutu le bazar en transformant York Shin en brasier.

 

Et enfin le petit scénario qui n'existe pas dans l'anime.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/207-14115-18/hunter-x-hunter/chapter-106.html[/glow]

 

Dans le manga, suivre le frère de Kirua dans ses péripéties avec toujours sa petite réplique était amusant. L'auteur nous le montrait dans un but de cohérence par rapport à sa propre décision de venir à York Shin. (Un fou du détail ce Togashi) Mais concrètement ça sert à que dalle parce que ça ne mène nulle part et n'a aucun impact sur la cohérence globale de l'arc. Je pense que c'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas mis dans l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont morts ici peut etre une annonce de fin de l'anime vous a fait renoncé a poster!

 

Enfin,je vois pas pourquoi l'anime Hunter X Hunter prendrait fin s'ils ont commencé l'ancien autant le finir surtout que je pense qu'il devrait avoir de bonnes audiences vu la meilleur qualité de l'anime.Comparé a l'ancien le nouvel animé m'a permi d'avoir une meilleur appréciation de Hisoka avec ses réactions (ils ont bien réussi a retranscrire cette version du manga) a l'inverse de l'ancien anime ou j'avais du mal avec ce coté précis de chez lui.A part quelques scènes oubliés,ils suivent parfaitement le manga et c'est bien ce que j'apprécie.

 

Bref,dans l'épisode,oui je sais en retard,on voit la capacité de déduction du chef de la brigade malgré les fausses infos de Hisoka pour sauver sa peau,il a fait en sortes de ne pas se faire griller en essayant de faire en sortes de ne pas trop le modifier même si pour cela,il a du laisser quelques indices sur le pouvoir de Kurapika que le chef n'a pas pu rater ceux qui a été a l'avantage de Hisoka et lui permet de garder sa couverture.Pour faire court on nous montre les facultés intellectuel de 2 génies.

 

Et a la fin,on a Kirua qui remarque direct le problème avec les copies des batiments et qui sera a leur avantage en découvrant le problème mais on verra ça au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont morts ici peut etre une annonce de fin de l'anime vous a fait renoncé a poster!

 

Il n'y a jamais eu d'annonce de fin d'anime en plus de ça... Ce sont des rumeurs par des gens qui sont terrorisés dès qu'ils voient une annonce de fin d'arc... Faudra réessayer à la fin de Greed Island.

 

Que tout le monde revienne ! ^^

 

Voici l'[glow=red,2,300]épisode 56[/glow] d'HxH 2011 !

 

Il y a même le petit hommage à Masashi Kishimoto dans l'anime avec le coup des ninjas. ^^

"Whoa ! Des ninjas !"

 

Seul le tranchage de tête est mis en scène pour pas qu'il y ait de sang qui se voit. Et à mon sens, c'est assez bien mis en scène pour qu'on comprenne que le mec se fait trancher la tête.

 

Et sinon, il y a toujours cette petite animation lorsque Pakunoda tire sur ses deux collègues.

 

[glow=pink,2,300][shadow=pink,right]"Memory Bomb"[/shadow][/glow]

 

La mise en scène est toujours sympa à voir car assez stylisée. Ça fait une belle conclusion à l'épisode avec l'information que voulait la brigade sur Kurapika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu d'annonce de fin d'anime en plus de ça... Ce sont des rumeurs par des gens qui sont terrorisés dès qu'ils voient une annonce de fin d'arc... Faudra réessayer à la fin de Greed Island.

 

Que tout le monde revienne ! ^^

 

Voici l'[glow=red,2,300]épisode 56[/glow] d'HxH 2011 !

 

Il y a même le petit hommage à Masashi Kishimoto dans l'anime avec le coup des ninjas. ^^

"Whoa ! Des ninjas !"

 

Seul le tranchage de tête est mis en scène pour pas qu'il y ait de sang qui se voit. Et à mon sens, c'est assez bien mis en scène pour qu'on comprenne que le mec se fait trancher la tête.

 

Et sinon, il y a toujours cette petite animation lorsque Pakunoda tire sur ses deux collègues.

 

[glow=pink,2,300][shadow=pink,right]"Memory Bomb"[/shadow][/glow]

 

La mise en scène est toujours sympa à voir car assez stylisée. Ça fait une belle conclusion à l'épisode avec l'information que voulait la brigade sur Kurapika.

 

En effet il s'agit là d'un épisode excellent, comme souvent, la qualité est vraiment parfaite ces derniers temps, c'est un pur régale :D

Et j'adore quand les personnages de mangas nous balancent des noms d'attaque en anglais, c'est toujours classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 56:

 

Bon,pour l'épisode pas de grande différence avec celui de l'ancien anime a part que l'action s'y déroule plus rapidement,normal vu qu'il suit idéalement les scènes du manga et évite les H.S.Mais quelques rajouts ne serait pas de refus,j'ai l'impression qu'ils ont envie de finir rapidement cet arc,heureusement que la qualité est toujours au rendez-vous,c'est bien ce qui me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ziza

 

D'après ce que je peux lire sur MH, c'est un changement de dernière minute, mais l'épisode aurait bel et bien été repoussé à la semaine prochaine. Personne n'en connait la raison.

 

Yeah it was a last minute change as they had advertised the episode for today but suddenly pushed it back a week. No idea why.

 

En tout cas, il n'y a rien sur les sites de diffusion streaming US.

 

Je pense qu'on peux dire, à la semaine prochaine. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont fait une version française de la version de 2012,,j'ai vu les 5 premiers épisodes,je suis déçu par la voix de Leolio et celle de Gon,enfin même si le doubleur de leolio a la voix de roy mustang(de fullmetal alchemist),cette voix sur leolio est vraiment décevante,, après hisoka a la voix de sebastian( de black butler) et sa lui va beaucoup mieux que la voix d’efféminé de l'ancienne version,mais ils ont arrété les doublages au 10 éme episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Hisoka, c'est Hisoka quoi ! Au pire il y a une VF pour tous les personnages sauf lui !!

 

J'ai jamais été fan des VF des mangas, j'ai l'impression d'entendre toujours la même voix, sans conviction, forte mais qui fait plus mal aux oreilles qu'autre chose et je pense que c'est le cas pour beaucoup. Il y a des exceptions pour moi ( Death Note ou encore Kaiji) mais cela reste rare.

Mais je dois avoué que je juge sans même avoir écouté cette version, à voir ... peut être !

Quasi pareil pour ma part.

Par contre les meilleurs VF selon moi sont Gto /Death note.

Pour HxH la je ne regarderais la VF que si elle passe à la télé, sinon je préfère intergalactique-ment mieux la version originale sur internet.

La chose que n'auront jamais les VF c'est l'implication et l'énergie par rapport aux voix japonaises.

Puis bon la voix d'Hisoka dans le 1999 par contre celle là elle est irremplaçable.

 

Ps: Vous aussi vous avez l'impression que celui qui à fait la voix de Kurapikka dans le 2011 est le même qui a fait la voix de Kirua dans le 1999 ? j'en suis presque sûr, ou alors c'est pas les même personnes mais c'est la même voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voix.

En 99, Kirua était doublé par: Kanako Mitsuhashi

En 2011, Kurapika est doublé par: Miyuki sawashiro

 

Donc ce n'est pas la même personne. Mais, dans les 2 cas, c'était des filles qui doublait les personnages. Peut-être que la doubleuse a un style qui ressemble à celui que kanako ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voici pour vous après deux semaines d'attente insupportable.

 

http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-57/2

 

Haha ! c'est un épisode où il n'y a pas d'action, quasi pas de combats. Deux échanges de coups vite fait. Il ne se passe que dalle d'énorme. Juste l'ambiance qui est excellente avant, pendant et après l'enlèvement du Boss.

 

Juste avant, il y a lamusique du générique de début qui passe à la radio. Gros stress sur Kirua et Gon pendant la petite Interview de Pakunoda... Et pouf...

 

7h pétantes.

 

Pendant. La lumière s'éteint. Kirua et Gon tentent de s'évader et réussissent à mettre quelques coups. Machi a des pectoraux impressionnants. Elle retient le coup de Kirua sans se faire transpercer. Géniale cette fille. Le boss se fait enlever. Le rideau noir se lève.

 

Et c'est là que le bordel commence. L'après. Le boss est sûr de lui à 100%. Il n'a aucune valeur en tant qu'otage. Et pourtant, il ne devrait pas être aussi de lui. Nobunaga s'énerve pas mal. Shizuku utilise son aspirateur magique pour le mettre KO pour le faire taire. Les tensions sont là, existantes et exploitables. Mais, c'est la même chose pour Kurapika. Il fera passer ses amis avant sa mission paraît-il. J'ai hâte de voir ça en anime. ^^

 

En tout cas, c'est un joli petit mind game avec un petit échange d'otage qui se met en place. L'ambiance va atteindre son maximum au prochain épisode.

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un episode avant la fin!! L'arc york shin aura été excellente quoi que, un peu court!! Je n'imaginais pas du tout qu'ils allaient la faire en seulement 21 episodes mais personnellement, je ne m'en plains pas!! A pr"sent, Vivement Greed island!! Pour la réalisation, je ne suis pas du tout inquiet!!

J'espère seulement qu'ils iront jusqu'à Kimera ants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-58

 

Fin de l'arc. Episode immense.

 

Dès le début on est dedans à fond. Les OST's encore une fois, contribuent à une ambiance pesante et addictive. Le tout avec la pluie qu tombent, un ciel noir, la nuit, les relations entre les personnages génialissimes. Et la fin, qui se termine plutôt bien pour tout le monde. Si ce n'est Pakunoda qui meurt. Y a une vraie mélancolie qui transparait entre le moment où elle meurt en donnant les souvenirs à la brigade restante et le moment où Pakunoda remercie Gon via la Brigade.

 

Togashi est un dieu. (hum)

Et les studios magnifient le manga avec cet anime.

 

La suite promet. Et j'ai de plus en plus hâte de voir le tragique Arc Ant. C'est un trépignement qui va devenir insoutenable pendant tout cet arc Greed Island, tout en l'appréciant autant s'il est bon.

 

@ ziza

 

Yep, ça se termine bien avec Kuroro qui se dirige vers l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...