Aller au contenu

Chapitre 649


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Non, le gros poisson qui a attaquer luffy petit n'est pas un roi des mers parce que dans le tome 1 luffy l'a battu (et a ce moment la luffy n'etait pas tres fort ) .

Donc voila :D

 

Edit : je me suis tromper j'ai mis homme-poisson a la place de roi des mers mais j'ai rectifier sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour arracher un bras à un pirate tel que Shanks (qui n'était certes pas aussi puissant qu'il l'est actuellement, mais tout de même)

 

^^ là aussi je vais me faire un devoir de réctifier le tir  ;D

 

Quand Mihawk rejoint Shanks, il lui dit qu'il n'a aucune envie de combattre un manchot (et nous savons tous que ces 2-là se seraient battus par le passé, probablement d'égal à égal vu qu'aucun des 2 n'a gardé de marques significatives de leurs combats), hors donc Shanks, il y a 12 ans (chap. 1) était déjà capable de rivaliser avec Mihawk, plus grand escrimeur du monde, vu que c'est le dernier moment où il avait deux bras!    ==> http://www.tenmanga.com/chapter/OnePiece96/175029-16.html

 

Ensuite, que constate-t-on au chapitre 1 ? Shanks a déjà la fameuse cicatrice laissée par BN...  ===> http://www.tenmanga.com/chapter/OnePiece1/174880-41.html

 

Et bien plus tard, lors de sa visite à BB, il affirme que ce n'était pas une faute d'inattention de sa part. Il ne mentionne aucun manque d'expérience ou aucune faiblesse dû à sa jeunesse...

===> http://www.mangareader.net/103-2541-11/one-piece/chapter-434.html

 

Donc, Shanks était surement plus fort avant de perdre son bras qu'il ne l'est maintenant. (à moins qu'il n'ait pallié ce "défaut" par un FDD, qui sait)

 

Ps : merci à la MFT pour la trad de qualité, encore et toujours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai lu sur la Wikia OP que le monstre du tout début (celui qui bouffe le bras de Shanks) est lui aussi un roi des mers.

 

Cela voudrait alors dire que tous les monstres marins sont des rois des mers, si je comprend bien.

 

Donc oui, comme on le pensait, il y a différentes classes de rois des mers c'est clair et net maintenant.

 

Edit monkey : non, pas forcément. Le Kraken, Meuh-meuh et les monstres marins que chevauchent les NPHP (ours marin, lion marin... etc) n'ont jamais été appelé Roi des mers.

 

EDIT: Au temps pour moi, donc il reste bien quelques monstres marins, mais du coup ça devient très dur de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on sait tous que le "one piece" est caché quelque par dans le vaste monde de one piece. jusqu'a mtn on sait pas s'il correspond a un objet, un trésor, une aventure ou une personne. Mon hypothese est la suivante, qui dans ce manga est le plus proche d'atteindre le One piece ? surement les 4 empereurs dont fait parti shanks et qui etait egalement un membre de l'equipage de Gold roger donc s'il connait a priori ou est le One piece alors pourquoi ne l'a t il pas en sa possession? Je pense que justement le One piece n'est autre que luffy et je pense que lorsque shanks l'a rencontrer il a compris que c'etait lui.

Pour revenir au rapport avec ce chapitre on voit que les armees anciennes peuvent etre des personne alors pourquoi pas le One piece? et moi je pense perso que c'est luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m@dara: Impossible. Roger est mort il y a 24 ans, hors Luffy en a 19. Ace aurait pu l'être car Roger savait qu'il allait avoir un fils, mais pour Luffy il ne pouvait pas le savoir.

 

Et au passage, Roger est mort 1 an après avoir quitté son équipage, il est donc fort possible que Shanks ne sache pas où se trouve le onepiece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais meme si roger est mort avant la naissance de luffy ca change rien. Il a pu etre au courant de son apparition un jour. On voit bien que Poséidon n'apparait que maintenant. cela veux dire que Roger connaissait l'existence de poseidon mais ne pouvait pas l'avoir justement car elle n'exister pas encore, c'est la meme chose pour le One piece.

Apres comme dit ce n'est juste qu'une theorie qui ne sera dévoilé qu'au derniers épisode a mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qu'on a vu précédemment ne correspond aucunement à des rois des mers. Comme leur nom l'indique, et les distingue des autres types de poissons, ceux-ci règnent sur l'océan de par leur intelligence, leur sagesse, leur altruisme. Les "véritables" rois des mers sont ceux que l'on voit ici-même, sur cet île des hommes-poissons et je ne suis pas du tout convaincu du fait qu'il puisse exister d'autres rois des mers moins évolués.

Donc de là mon constat est simple, je ne mets pas Oda à l’abri d'un mélange de pinceaux, surtout quand on en vient à discuter du premier chapitre de son histoire (bien qu'il ait prévu de nombreuses choses à l'avance, il n'en a parfois perçu que les généralités, et n'est pas indemne d'erreurs non plus).

En tout cas, j'espère qu'on pourra voir un aperçu du pouvoir de notre chère princesse d'ici peu, afin d'entrevoir plus précisément ce qu'il en est.

 

Personne ne se questionne sur ce fameux siècle perdu ? Bon, c'est sûr qu'on en apprend pas des masses non plus...^^'

On apprend que Joy Boy ainsi que la princesse sirène vivaient durant ce siècle perdu. Oda essaie sûrement de nous faire le lien (pour certains cela pouvait paraître évident) entre ce que le gouvernement mondial essaie d' "oublier" et l'utilisation des armes antiques. Le gouvernement mondial essayait-il de cacher ou d'utiliser ces armes ? On sait qu'une ancienne nation était à l'origine des stèles historiques que sont ces ponéglyphes et voulait donner aux générations futures des traces écrites des méfaits ainsi que des localisations d'armes dangereuses pour l'équilibre mondial. Auraient-ils été éradiqué pour la menace qu'il pouvait constituer envers la balance des forces terrestres ? Ont-ils essayé de renverser le pouvoir dominant ? Mais une chose parait essentielle : est-ce que le gouvernement est au courant pour cette légende de la princesse sirène ? Le roi ne le semblait pas lui-même, on aurait donc envie de conclure qu'eux non plus. Reste à savoir le rôle des hommes-poissons également, et qui sait, peut-être hommes et hommes-poissons vivaient en harmonie durant une époque lointaine, le clivage ayant eu lieu à ce moment précis, d'où la lettre d'excuse puisque la remontée via Noah ayant été compromise.

Pour conclure, je comprends (toujours) plus rien. lol

 

Sinon pour prédire un peu les futurs chapitres : ici chapitre de fête, gros banquet, classiquement, rien ne pouvait venir enlever le sourire de notre cher Luffy. Mais j'espère toujours que le nouveau monde n'est pas pour tout de suite. Je pense ne pas être le seul à le penser mais cet arc présente un goût d'inachevé, il manque quelque chose (notamment le développement de tous les éléments qu'on ne cesse de citer chaque semaine), malgré l'envie de vouloir nous montrer prioritairement les pouvoirs acquis par l'équipage.

Cariboo, où es-tu ? Surprends-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit monkey : non, pas forcément. Le Kraken, Meuh-meuh et les monstres marins que chevauchent les NPHP (ours marin, lion marin... etc) n'ont jamais été appelé Roi des mers.

 

Si c'est pas des RdMs je comprends plus rien sérieux!!  :o

 

Et histoire de remplir les ligne est ce que monkey tu peux m'expliquer d'où viens le doute quant au fait que ce soit des roi des mers ou non? Pour moi faut pas chercher midi à 14h. Le kraken ok c'en est pas vu que si je me souviens c'est dit que c'est un "peuple" à part entière (Hody qui menace son espèce) mais Meuh-meuh il a le profil non? Après je dis çà je demande c'est tout!  9_9

 

 

@Mr. Prince

 

C'est sûr que je soupçonne aussi Oda de se mélanger un peu les pinceaux sur ce coup là! Mais je lui laisse le bénéfice du doute. Quand tu dis que ceux-ci sont moins évolué je proteste! Je pense que beaucoup mystifiait les RdMs tout simplement. Si tu regardes bien Arlong parle à Meuh-meuh et il comprends donc moi je me dis qu'ils sont tous doués d'intelligence mais que seule la princesse peux les comprendre. Et suivre la princesse serait une sorte de règle ... BREF ... 400 posts -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Quel chapitre!  :D J'ai beaucoup aimé le final. Ca je ne m'y attendais pas du tout... et il faut dire qu'une "arme antique vivante", c'est assez bizarre comme concept. Mais après tout, c'est du Oda! xD

 

Sans ça, bien contente que Jinbe ait dit non!  :D Pour moi, il ne fera pas comme les autres Mugi, déjà parce qu'il est beaucoup expérimenté, et parce que Luffy a un grand et profond respect pour lui. Il ne lui forcera pas la main comme pour les autres. En plus, Jinbe a dit qu'il réglerais juste quelques trucs, et les rejoindraient plus tard. En bref, c'est un oui sans en être un. Perso, ça me conviens!^^

 

Bon chapitre. Hâte de voir la suite pour en savoir plus sur Poséidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre !!

 

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le fofo, mais un tel chapitre est obligé de me faire réagir.

 

Pour le débat en cours sur la puissance des RdM, j'ai vu que certains forumeurs émettaient des doutes sur la puissance d'un tel pouvoir étant donné que Rayleigh et Momonga s'en farcisse un chacun.

Ok c'est peut-être des rois des mers mais je pense que Shirahoshi peut appeler des RdM bien pires.

Sur quoi je me base? La fin de Thriller Bark et le narrateur qui nous raconte une nouvelle fois le mystère du Triangle de Florian avec en arrière plan de très grooooooosses bestioles.

Si Shira peut appeler même ces monstres-là, on comprend vite que "Poséidon" a un pouvoir destructeur !

 

Sinon pour revenir sur le "refus" de Jinbe, et ben comme ça, Oda a réussi à contenter tout le monde. Et je pense fermement qu'il intègrera l'équipage.

 

Les critères de sélection sont un peu bidon à mon sens, Robin en est le parfait exemple.

Quand elle rentre dans l'équipage, elle a une prime et une renommée supérieure à Zoro. Je ne suivais pas les scans à cette époque, pour voir les réactions sur le net (juste le manga glénat, d'ailleurs ça devait être réservé à une minorité les scans à l'époque), mais je suis sûr qu'il y a eu plein de mécontents (moi le premier, je voulais que ce soit Vivi  :'( )

 

Et finalement, je me rends compte que Oda a fait un coup de maître en intégrant Robin, car c'est à partir de ce moment que l'histoire de OP a pris de l'ampleur. Mais je m'égare, revenons à Jinbe.

 

Je pense comme certains qu'il intègrera l'équipage d'ici un ou deux arcs une fois qu'il aura réglé ses histoires.

Son trait d'humour, on en a déjà eu un aperçu avec sa "WTF face" quand il aperçoit Shira avec Luffy  ;D

Son FB perso, ça peut très bien venir après (remember Robin, entrée dans l'équipage, tome 25, FB tome 41 !)

Son rêve, ben c'est assez clair je pense, réussir à faire cohabiter Humains et HP. Et en étant un pirate ultra recherché par la marine, il ne peut que prendre la mer avec Luffy à mon avis.

 

En tous cas, Oda est un maître car il a réussi à prendre tout le monde à contre-pied encore une fois. Et pourtant il nous laisse du temps et des indices le bougre  :o

 

J'attends la suite avec impatience pour voir si un élément perturbateur va s’immiscer  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, qu'importe son armement, Pluton reste un navire (Franky a vu les plans) et aucun bateau ne peut se défendre contre une attaque venu de sous les eaux, rappelle toi de l'efficacité des HP contre les bateaux de la marine.

 

Là le bateau sera juste plus gros et plus fort que ceux de la marine, ce que sont justement les rois des mers par rapport aux HP ;)

 

 

comment peux tu dire cela toi qui a déjà vu un sous marin, un navir plonger dans l'eau, un navir voler a skypea etc.

 

on ne connait pas pluton.

- peux être que c'est un navire qui vole (donc ne peux être atteint par les RdM)

- peux être qu'il peux plonger dans l'eau (ne peux être atteint par les utilisateur des FdD)

- qu'il est équipé de kairoumachin comme les marine (ne peux être localisé par les RdM)

- qu'il a une centaines d'arme dont chacune a un pouvoir aussi destructeur que celui de BB ou de ener!

 

bref, je fait des suppositions mais si Oda nous sort un truc de ce genre, on ne pourra pas dire que c'est incohérent... on a absolument rien vu de ces plan!

tout ce qu'on sait, c'est que Franky qui était a fond dans la construction de bateau de guerre, avait peur de construire un truc pareil!

 

PS: je ne dit en aucun cas que pluton est plus puissant que poseidon ou l'inverse. je dit juste qu'on n'en sait rien.

 

EDIT:

je cite de wikia:

- Crocodile a cherché à prendre le contrôle de cette arme afin d'être en mesure de vaincre le gouvernement mondial après la rébellion d'Alabasta

(et donc être plus puissant que la marine, CP9, CC etc.)

 

- On dit qu'elle est capable de détruire des îles entières.

(et donc comme BB et Ener)

 

- Pluton (Πλούτων) est le Dieu des Enfers et l'homologue romain du dieu grec Hadès (Άδης).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la théorie de je ne sais plus qui en ce qui concerne la possibilité que le FDD du séisme soit Zeus/Jupiter.

 

Je trouve l'idée que Dragon soit en possession de cette arme beaucoup plus plaisante et nettement plus logique.

 

En admettant l'existence d'une troisième arme nommée Zeus ou Jupiter, celle-ci devrait avoir une fonction en rapport avec le dieu de la terre et du ciel. Mais on s'égare.

 

Ouai je sais, ça aussi s'est tiré par les cheveux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la théorie de je ne sais plus qui en ce qui concerne la possibilité que le FDD du séisme soit Zeus/Jupiter.

 

Je trouve l'idée que Dragon soit en possession de cette arme beaucoup plus plaisante et nettement plus logique.

 

Ouai je sais, ça aussi s'est tiré par les cheveux :P

 

C'est vrai que c'est un peu tiré part les cheveux mais tu a oublié un autre point qui pourrait appuyer cette théorie... Sengoku a aussi un fruit du démon et comme par hazard il ressemble a Bouddha! C'est pas une coincidence!

Pour en revenir a Dragon, je suis aussi de ton avis. Si on regarde le chapitre a longtown (pas sur sur l'orthographe), il y avait eu une sorte de tempête verte!!? J'en conclu que ca doit être son FDD...

 

Pour en revenir au chapitre, je suis pas étonné que jimbei dise non... il acceptera plus tard comme les autres membres l'onf fait ;D ;D ;D

Shirahoshi est poseidon et comme par hazard elle est amie a Luffy ça veut dire un allié surpuissant, la gouverne de Luffy commence! Ce serait bien si plus tard Oda faisait un arc "Luffy vs Arme Antique" (pas poseidon mais une autre arme antique...) rien que d'imaginer l'affiche, Ce serait mortel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - peux être que c'est un navire qui vole (donc ne peux être atteint par les RdM)

2 - peux être qu'il peux plonger dans l'eau (ne peux être atteint par les utilisateur des FdD)

3 - qu'il est équipé de kairoumachin comme les marine (ne peux être localisé par les RdM)

4 - qu'il a une centaines d'arme dont chacune a un pouvoir aussi destructeur que celui de BB ou de ener!

 

1 - reste possible mais on a déjà eu Maxim, donc je ne pense pas.

2 - Le fait qu'il puisse plonger sous l'eau le rend invulnérable aux FDD ok, et encore pas contre Aokiji et Kizaru, mais en quoi cela le protège des Roi des mers ?, c'est même pire, il se ferait encerclé de partout...

3 - Qu'il ne soit pas localisé par un roi des mers classique ok, mais Poséidon c'est une sirène, c'est elle qui envoie les RDM à l'attaque et elle sait très bien faire la différence, si tu veux mon avis.

4 - Comme je l'ai dit aussi puissant soit ce navire, il ne pourra rien contre ce qui vient d'en dessous. (Je suis sur qu'un HP du type d'Arlong pourrait très facilement couler une flotte de Buster Call)

 

Donc en résumé, il n'y a que ta première idée dont je ne trouve pas d'argument pour contredire car pour que Pluton soit plus fort que Poseidon, il lui faut être hors de portée des RDM.

 

Après on peut toujours attendre un trip SF poussé à l'extrême du style, un super bouclier magnétique impénétrable mais bon, j'y crois pas trop...

 

Je pense que Pluton tire son nom du fait qu'il est capable de faire pleuvoir le feu de l'enfer sur terre, donc une puissance de feu énorme.

 

PS: Pluton à, selon les dires, la capacité de détruire une île en un instant, donc en gros un peu plus puissant qu'un buster call quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - Comme je l'ai dit aussi puissant soit ce navire, il ne pourra rien contre ce qui vient d'en dessous. (Je suis sur qu'un HP du type d'Arlong pourrait très facilement couler une flotte de Buster Call)

 

Donc en résumé, il n'y a que ta première idée dont je ne trouve pas d'argument pour contredire car pour que Pluton soit plus fort que Poseidon, il lui faut être hors de portée des RDM.

 

Après on peut toujours attendre un trip SF poussé à l'extrême du style, un super bouclier magnétique impénétrable mais bon, j'y crois pas trop...

 

Et une coque en kairouseki? A ce que je sache, ça reste le matériau le plus résistant de One Piece, et on en connait pas l'origine ni de quand date sa première utilisation (donc peut très bien avoir sa place sur une arme antique type vaisseau de guerre)... alors un HP aussi balèze soit-il face au kairouseki à mon avis il fera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément rentrer dans le débat, je m'incruste juste pour rappeler que le Kairouseki n'a jamais été décrit comme particulièrement résistant. Du moins je n'en ai aucun souvenir. Tout ce qu'on sait du Kairouseki pour l'instant c'est qu'il rend les navires "indétectable" pour les Rois des Mers et qu'il inhibe les pouvoirs des Fruits du Démon.

 

 

Edit : Autant pour moi alors!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le granit marin est plus solide que l'acier ça a été dit. Mais ça ne change pas le fait qu'un gouvernail se pète facilement, qu'un tourbillon créer sous l'eau puisse faire couler le bateau ou qu'enfin des coups puissant et répétés puissent faire chavirer le navire.

 

Comme je l'ai dit, l'équipage d'Arlong à l'époque d'East-blue nous a montré que les attaques provenant de sous l'eau étaient imparables et multiples.

 

Momonga était pas rassuré dans Calm Belt à cause de la présence de RDM, pourtant la coque de son bateau est en granit marin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ça ne trouble personne qu'on ait aucune nouvelle de l'équipage de Decken ?

Je veux dire y avait lui et Wadatsumi à bord du Noah, mais où sont le reste de ses hommes, et le Hollandais volant ?

 

La réponse est toute simple : on en a pas fini avec VDD. Partir de l'île des HP sans éclaircir les zones d'ombres autour de VDD I, c'est comme si l'arc Skypeia s'était achevé sans qu'on en sache plus sur Norland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait franchement rire vos debats stériles sur pluton dont on ne sait absolument rien ... si ça ce trouve ce truc tient plus de la technologie aliene que du navire à voile comme on en a l'habitude dans one piece. Autrement, pour une éventuelle troisième arme, je suis quasiment certain qu'il sagit tout simplement de la volonté du D. Pourquoi ? Parce qu'une arme antique est une très vieille arme, comme le D, qui remonte au siècle perdu... Qu'une arme antique est une arme capable de renverser l'ordre du monde ... comme roger l'était, comme Barbe noir va le devenir et comme Luffy va le faire. Et qu'enfin ces deux éléments ont été confirmés par Gold Roger lui même auprès de barbe blanche : à savoir qu'un D Allait venir pour renverser le gouvernement mondial comme inscrit et prophétisé depuis 800 ans. Bref je ne vois pas pourquoi personne  pense tant c'est écrit noir sur blanc ... pas besoin d'aller fouiller dans les théories d'ovni pour savoir que la dernière arme antique, c'est Luffy, notre Héro.  ;D

 

 

@Baccali : Oué j'avoue, y'a un peu de ça xD Mais bon, en faite c'est surtout s'il fallait absolument chercher une troisième arme ( on a beaucoup lu Zeus, Jupiter et j'en passe ... ). mais bref .... c'est pas très cohérent j'avoue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KairouSeki Autant pour moi alors!

 

Sinon je voudrais rajouter que j'ai adoré le post de oromis parce que :

Sa me fait franchement rire vos debats stériles sur pluton dont on ne sait absolument rien ... si ça ce trouve ce truc tient plus de la technologie aliene que du navire à voile comme on en a l'habitude dans one piece.

où j'adhérais encore (je me suis même dit un gros "enfin!!! merci"), suivi juste après de :

Autrement, pour une éventuelle troisième arme, je suis quasiment certain qu'il sagit tout simplement de la volonté du D. Pourquoi ?

 

C'est énorme quand même!!!  ;D Le gars il critique un débat sur une arme de stérile parce qu'on en sait pas assez et juste après il veut relancer un débat sur une arme dont on en sait encore moins! lol ne le prends pas mal, c'est juste que ça me fait un peu penser à çà : http://xkcd.com/927/ (les informaticiens me comprendront  ;D )

 

Edit : @oromis

lol  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew Rien ne nous dit que l'on ne peut pas partir de cette ile sans que toutes les zones d'ombres soient eclaircies, on pourrait tres bien revenir sur Cariboo, aussi bien, plus tard que maintenant. Nous n'avons aucune idee de l'importance qu'il aura dans l'intrigue tout ce qu'on sait c'est qu'il semblerait qu'il ait relache les sirenes et peut etre qu'il a pris le tresor du château de Neptune.

 

Edit monkey : je parle de Vander Decken premier du nom, pas de Cariboo.

 

Edit : Oh pardon, au temps pour moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...