Aller au contenu


Chapitre 649


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@pidralion J'aime ton hypothese mais je n'aime pas le cote, mauvaise partie de la famille faisant qu'il y ait un destin force ou les deux parties s'affrontent, ca ferait trop Naruto avec l'histoire de la lignee du Rikudo Sennin. Barbe Noire n'est pas mauvais, il fait juste ce qui lui semble juste et necessaire pour devenir Seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barbe Noire est juste un "vrai pirate", contrairement à Luffy.

Je m'explique : quand on imagine un pirate on imagine forcément un mec avec de la barbe, des dents pourries, pleins de bijoux, des pistolets et aucun scrupules. Or Luffy est un pirate mais n'a pas ce sale caractère.

 

Mais ça n'empêche pas non plus que BN est de bon côté (probablement dû a son appartenance au D), il croit aux rêves... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil.

 

Ca pour une révélation, c'en est une belle !

On s'attendait tous à entendre parler de Joy Boy et de Noah, mais de là à apprendre qu'un être vivant est l'arme "antique".

Fallait y aller pour le prévoir ça ! Encore si Shiraoshi avait eu une barbe et un trident en plus de pouvoir détruire le monde...  ;D

 

Je comprends que ça soit sujet à controverse, mais personnellement je trouve ça génial qu'un personnage innocent comme elle puisse en fait être un outil de la destruction. Et puis ça met de la diversité, parce qu'honnêtement après Pluton en navire de guerre (certes extrêmement puissant), je m'attendais à de la redondance au sujet des armes antiques. Mais évidemment, comme d'habitude, ça serait sous-estimer Oda.

 

Pour ce qui est de Jimbe, j'ai l'impression que son semi-refus est presque plus définitif que les refus directs des autres Mugis, qui ont fini par accepter. En effet, ils avaient tous une bonne raison de refuser, que Luffy a combattu pour les faire accepter. Dans ce là, il reporte clairement la demande à plus tard, ça m'étonnerait qu'il accepte dans quelques chapitres seulement (à moins que, comme cité plus haut, on entrevoie son rêve et que celui se dessine avec les SH..).

Par contre, il est déjà pas jeune Jimbe, s'il faut attendre encore un bout de temps avant de le recruter, il va faire sa retraite sur un navire pirate !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, excellent burns_CN5XKL.gif tout se passe comme je l'avais dit.

 

Jinbe rejoindra effectivement l'équipage plus tard, dans la mesure où il demande aux Mugis de revenir demander plus tard, ce qui signifie qu'il compte accepter par le futur.

 

Shirahoshi, une arme antique... autant la nouvelle m'a un peu époustibourrouflé, autant je trouve que l'idée est excellente. Qu'une arme antique puisse être inscrite dans les gènes d'une personne... c'est assez énorme.

 

Ça ouvre même de nouvelles spéculations sur les D... si vous voyez pas où je veux en venir, sachez juste qu'on peut avoir des idées de clé présente dans le sang, d'une certaine personne attendue par un certain pirate, d'une paire de pancakes au sirop d'érable...

 

Le plus moche, c'est que personne ne saura que Shira est une arme antique, dans la mesure où seule Robin est au courant (parmi l'équipage) et qu'elle est pas du genre à dévoiler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil plus qu'intéressant !

Donc Poséidon est en fait Shirahoshi....en même temps son père ressemblait un peu à Poséidon (en mode barbe et trident !)

Sinon Jimbei refuse...certes mais c'est normal et il dit de repasser donc....!

Et là je me demande....et si l'ami Cariboo avait entendu cette conversation à propos de Poséidon et décidait d'enlever Shirahoshi....et de faire un truc avec le miroir....ou alors....on le reverrait que bien plus tard dans l'aventure quand on se souviendrait plus de lui....un peu comme Gin pour Sanji qu'on a toujours pas revu et qu'on espère voir réapparaitre un jour !

Sinon je me demande bien ce qui va se passer par la suite....c'est obligé qu'il y ait un évènement, quelque chose...!

 

Cariboo va retourner le miroir qui fait veillir le pointer sur Jimbei qui va rajeunir....et intégrer les Mugis  ;D....je fabule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande si il y a pas un lien entre l'arme antique poséidon et le fait que luffy entende les voix des rois des mers. Je m'explique : pendant le siècle oublié il existait un peuple qui fut battu et qui semble relier au d (voir les d sont le peuple disparu) peut être que certain membres (ou tous) de ce peuple pouvait entendre le voix de toute chose et qu'après plusieurs siècles il ne soit plus qu'une poignée à avoir ce pouvoir. Je pense même que c'est la lignée royale de ce peuple qui ai ce don et que gol d. roger comme luffy soit de cette lignée (ce qui expliquerait les ressemblances entre eux) et je pense que barbe noir doit aussi en faire partie mais genre mauvais côté de la famille. Ce qui expliquerait l'histoire du "destin" de luffy que je vois plus comme ceux qui ont le d sont attirés par le one piece (les gènes qui parlent) et donc barbe noir à le même destin que luffy sauf que luffy supprimera le conseil mondial (dragon celeste = peuple vainqueur et surement méchant du siècle oublié du moins pour moi) alors que barbe noir dominera le monde.

Ca me semble evident qu'il y a un lien entre Poséidon et Luffy. Le fait que Shiraoshi qui est poséidon puissent parler aux rois des mers et Luffy lui aussi c'est donc qu'ils ont lien commun dû à leur héritage génétique.

Luffy comme Roger entendent les conversations des rois des mers, ils peuvent meme leur parler mais les rois des mers ne leur réponde pas puisqu'ils ne sont pas leur "reine".

 

Comme le lien entre Luffy et Roger qui leur a permis d'entendre les rois des mers, ce n'est pas le chapeau de paille, mais surement le D qu'il ont en commun et qu'ils portent dans leur nom, il est facile de comprendre que JoyBoy est un ancetre commun à Roger et Luffy.

 

Or on sait que les personnes qui ont le D dans leur nom sont des personnes rares. ca fait bien longtemps que beaucoup de forummers ont compris qu'ils étaient le clan qui a été victime de l'anéantissement de leur peuple au cours du siècle disparu. Les quelques survivants (les Marshall, Monkey, Gol, Portgas etc..) ont eu des enfants qui ont eu des enfants et le gene de ce peuple a toujours continué à vivre en eux.

Seulement meme parmi les D, tous ne sont pas capable d'entendre la voix "de toute chose". Ce gene ne s'active pas si facilement.

Marshall D Teach dit Barbe noire lui je ne pense pas qu'il activera un jour son pouvoir. C'est Barbe blanche qui le dit lui-meme avant de mourrir à BN : "tu ne pourras jamais atteindre le One piece". Ce gene s'active donc si on a de bonnes intentions et comme BN a des intentions malveillantes, il ne pourra jamais allez jusqu'au bout. Le One piece lui sera peut-etre accessible mais comme il n'aura jamais le pouvoir d'entendre "les choses" il ne pourra pas activer le One piece ou la boite où est enfermé le One piece.

 

Par contre, tous les D ne sont pas attiré par le OP. Garp lui ne le recherche pas, Saulo n'ont plus je crois. Ace n'ont plus ne le recherchait pas. Le One Piece c'est un but pour les pirates, il a peut-etre un lien avec le siecle disparu mais ce n'est pas certain, ce n'est pas non plus necessaire qu'il le soit.

 

Donc Poséidon est en fait Shirahoshi....en même temps son père ressemblait un peu à Poséidon (en mode barbe et trident !)

Oui mais de là à faire le parallèle, c'aurait été une belle théorie foireuse qui se serait revélé vraie au final sur un coup de chance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan Je pense que ton raisonnement est enfantin. Je ne sais pas d'ou tu peux affirmer que Joy Boy est un ancetre de Gold Roger Et Luffy ? (Ils ne se ressemblent même pas physiquement) Barbe Noire n'a pas d'intentions malveillantes, c'est juste un VRAI pirate a la recherche du One Piece. Il fait ce qui lui semble necessaire a son obtention tout comme Luffy le fait, concretement Luffy en tant que Pirate est une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre concernant les "armes" antiques, c'est qu'elles n'existent pas forcément pour être utilisées à mauvais escient (et donc pas forcément dangereuses). Parce que oui, les rois des mers ont le pouvoir de détruire le monde, mais le rôle qui leur a été attribué est tout autre (tracter Noah le "jour promis"). Un rôle qui vise l'unification/le rapprochement des peuples.

 

Et c'est probablement la même chose pour Pluton. Le GM veut faire croire à une arme destinée à détruire le monde, mais allez savoir quel est son véritable rôle (et celui d'autres armes antiques si elles existent bien sûr). J'imagine que l'ensemble des armes antiques est prévu pour se mettre en branle lorsque le "jour promis" sera arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait de voir que Jimbe rentre pas "comme ça" :)

Mais la porte qui est laissée ouverte est intéressante également

En tout cas, le débat mugi est éclipsé par la révélation autour des armes antiques, la question étant maintenant, les mugis en auraient-ils croisées d'autres sans le savoir ? Combien sont réellement des personnes puisque Pluton était un navire de guerre :)

En tout cas, encore une fois, faire ça lui permet après d'imaginer tout et n'importe quoi comme arme antique ce qui pourrait être assez fun  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil!

 

Et voilà, Oda nous a encore fait une feinte, j'applaudis ;D. Donc, Jinbe est partagé et nous le serons plus tard s'il fera partie de l'équipage, ce n'est pas plus mal. Affaire à suivre...

 

Pour le coup de Possédion=Shirahoshi personne ne l'avait vu venir et moi qui pensait que s'était une simple arme comme un trident. Je suis perplexe quand à savoir ce que la marine (le gouvernement mondiale) risque de faire s'ils savent que la princesse sirène est une arme antique, eux qui en ont peur...

 

Par grand chose à dire qui n'a pas été déjà dit. Attendons les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est probablement la même chose pour Pluton. Le GM veut faire croire à une arme destinée à détruire le monde, mais allez savoir quel est son véritable rôle

 

Pour Poséidon, ça peut le faire, mais pour Pluton, c'est clairement une arme. Franky a vu les plans. Après quel a été son but à l'origine ça on ne le sait pas, mais ça reste le plus gros navire de guerre que Franky ait jamais vu.

 

Donc Jinbe ne rejoint pas l'équipage tout de suite, c'est nikel en fait. Si on a toujours l'arc de Marijoa derrière, Jinbe rejoindra Luffy après celui-ci.

 

Bon Shirahoshi, une arme antique, je trouve ça moyen. Mais bon attendons de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clyde

il me semble que BN veut avoir le pouvoir de tout détruire. Voilà pourquoi il cherchait le FDD des tenebres mais aussi qu'il souhaitait avoir celui de BB.

Or les pirates n'ont pas comme ambition de tout détruire mais seulement d'etre riche (en volant les riches de préference, les pauvres c'est pénible parce que ca se defend et en plus il y a peu d'argent à récolter). Probleme c'est que les pauvres qui sont les habitants les plus nombreux,  ont crée une organisation, la marine, capable de lutter contre les pirates qui les pillent.

 

BN il cherche à etre le plus fort du monde quand Luffy lui ne veut etre que le plus fort des pirates. Luffy ne veut pas détruire la Marine meme si par ses actions il l'affaiblit (destruction de l'ile de la justice, libération des prisonniers d'ID et attaque de Marinford).

 

Donc non, BN n'est pas un vrai pirate, c'est plus un fou dangereux qu'un vrai pirate.

 

Et concernant l'aspect physique des D, on a bien vu qu'il ne se ressemblait pas forcément. Sauron est un géant, Rouge était une femme, donc un D peut etre homme ou femme et humain, géant et pourquoi pas homme-poisson. Et enfin où tu as vu à quoi ressemblait joyboy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey

Une chose est sûre concernant les "armes" antiques, c'est qu'elles n'existent pas forcément pour être utilisées à mauvais escient (et donc pas forcément dangereuses). Parce que oui, les rois des mers ont le pouvoir de détruire le monde, mais le rôle qui leur a été attribué est tout autre (tracter Noah le "jour promis"). Un rôle qui vise l'unification/le rapprochement des peuples.
+1

C'est exactement ce que je pense. On pourrait aussi imaginer que certaines armes antiques sont faites pour s'opposer à d'autres. Soit annulent le pouvoir des autres ou soit ont un but complétement opposé. C'est une éventualité. Ce serait dingue qu'une arme n'est pas de contre ^^

 

Pour ce qui trouvent du bon dans BN, BB dit qu'il représente juste une disgrâce pour les D. Que les D qu'il connait ne sont pas comme lui. Ceci n'est pas le but du chapitre donc on va réserver cette discussion pour plus tard. Chacun prend la mer pour le plaisir de voguer ou assouvir ses envies. Tu mets un drapeau et la marine te catalogue déjà. Tous les pirates du monde ne vont pas en mer pour cause de soif. Certains vont chercher un trésor perdu etc et ne vise pas forcement à faire du mal. Il n'y a pas longtemps un riche homme a mené une expédition/exploration et découvert un ancien navire disparu avec plein d'or. Il a été décidé que c’était sa propriété. Dans les temps anciens on l'aurait qualifié de pirates ...

 

Je pense que les armes antiques ont été utilisées par le passé et dans un mauvais but, un truc que personne ne veut révéler pour l'instant. Moi ce qui me taraude l'esprit c'est qu'on parle de lettre d'excuse et jusqu’à présent on ne nous dévoile pas l'objet de l'excuse. Oda distrait même notre attention en dévoilant l'arme antique. De mon point de vu, il y a encore plus gros que l'arme antique en elle-même. Robin est une grande cachotière, on ne risque pas d'apprendre beaucoup. Et surtout son séjour chez les révolutionnaires était certainement riche en enseignement.

 

J'attends la partie 2 de l'arc HP avec impatience. Il faut noter que Shirley a vu la guerre de marine Ford des années avant qu'elle ne se produise, il ne me paraîtrait pas impossible que pour Luffy prenne du temps également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan je n'ai pas dit que Luffy ne ressemblait pas a Joyboy mais qu'il n'a pas de ressemblance avec Roger. On m'aurait dit que Roger jeune ressemble comme deux gouttes d'eau a Ace la oui, la ressemblance est beaucoup plus frappante et normale mais entre Roger et Luffy il n'y en a pas, hormis le chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey & Kecha

 

Je suis d'accord sur le fait que certaines armes antiques n'aient pas été "créées" pour la destruction (d'ailleurs, je me demande bien comment la première personne à commander aux RdM s'est dévoilée), mais rien qu'en regardant les noms des deux armes antiques déjà connues, à savoir Pluton et Poséidon, on a déjà une piste.

Pluton est quand même, dans la mythologie romaine, le dieu des Enfers, ça m'étonnerait qu'on donne ce nom à une arme (ou tout autre objet / édifice) dont l'utilisation serait à bon escient...

Pour Poseidon c'est encore différent, mais les dieux romains avaient leurs affinités et antipathies propres.

J'imagine qu'on peut sans trop s'avancer parler d'une arme antique appelée Jupiter (hypothèse, évidemment) pour compléter les trois fils de Rhéa (si je ne m'abuse :P ).

 

Par contre j'adhère complètement à l'idée de l'opposition entre les armes antiques... D'ailleurs je pense qu'il est difficile d'imaginer Shiraoshi en tant que destructrice du monde, qu'elle soit Poseidon ou pas.

Mais un navire de guerre surarmé, dont le nom est Pluton, c'est une toute autre histoire.

 

Evidemment, ce ne sont que des supputations. :)

 

(edit : pardon pour le premier post raté -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

第649話“タイやヒラメの舞い踊り”

Chapter 649. The dance of sea breams and flounders.

人間海賊「うおー!!やったー!開放だー!ホーディめイイ気味だあ!」

Human Pirates: Uo! Yay! We're free! Serves you right, Hody.

「麦わらの一味!!おめぇらに借り一つだ!!」

Strawhat Crew, we owe you one!

左大臣「ホーディへの恨みが魚人族に向くのでは?」

Minister of the Left: Won't their grudge against Hody extend to the fishmen?

ネプチューン「それはそれで・・別の話」

Neptune: That's a different matter.

「この島は元々海賊達の観光・休憩の地・・・留める理由がない」

This island was anyway just a sightseeing spot. The place for a break. We don't have a reason to stop them.

「さて、新魚人海賊団の残党達」

Anyway, the remnants of the New Fishman Pirates.

魚人海賊「ひー!打ち首だけは!」

Fishman Pirates: Hiii- spare us the beheading!

「だいたいおれ達王妃殺したのホーディだって知らなかったしあいつらイカレてんだマジで!」

We didn't know Hody was the one who killed the Queen. Those guys are seriously crazy.

ネプチューン「お前達はこの魚人島本島に住んでもらう」

Neptune: I'll have you guys stay in the main island.

魚人海賊「何をー!?法の下で暮らせってんのかぁ!?」

Fishman Pirates: What? Are you telling us to live lawfully?

魚人海賊「おれはそれがいい、ホーディの支配より」

Fishman Pirate: I'm okay with that... it's better than being under Hody's control.

民「それは困ります王様!こんな奴らに町をうろつかれたら!」

Citizens: King, that's a problem. If we let these guys wander the streets...

「恐くて子供たちを外に出せないわ!」

We'd be too scared to let our children go outside!

ネプチューン「無論我が軍の管理下で働き・・服役するという意味じゃもん!」

Neptune: Of course, what I mean is that they will be under the control of my army... serving time.

「その有り余る腕力を生かせる仕事を与えよう」

That excess strength of yours, I'll give you work where that'll be put to use.

「目の届かぬ魚人街は今日を持って」

The Fishman District, which we couldn't keep our eyes on..

「完全に封鎖するんじゃもん!!!」

...is completely blocked off as of today.

【オトヒメ王妃暗殺の真犯人にして】

On the topic of the real criminal behind the assassination of Queen Otohime

【突如明るみに現れた魚人族の闇】

and the darkness of the Fishman race that suddenly came to light

【海賊ホーディ・ジョーンズの魚人島侵略計画は】

Pirate Hody Jones' Fishman Island invasion plan

【くしくも島に立ちよった人間の海賊団に手によって阻止された】

was oddly enough, foiled by a bunch of human pirates who came to this island.

ネプチューン「おい麦わらのルフィはどこじゃもん」

Neptune: Oi, where's Strawhat Luffy.

フカボシ「ええそれが・・・逃げました」

Fukaboshi: Errr.... he ran away.

ネプチューン「逃げた!?」

Neptune: Ran away!?!

しらほし「皆様なぜ逃げるように広場をお出になられたのですか?」

Shirahoshi: Why did everyone leave the Plaza like you were running?

ゾロ「バカ言ってんじゃねぇよあんな見世物みてぇな場所で戦わされて・・・」

Zoro: Don't be stupid. After fighting in a place like that, an exhibition of sorts...

「あのまま広場にいたらヒーローにでも担ぎ上げられちまう」

... if we'd stayed there we would've been treated like heroes.

「考えただけで寒気がする」

Just thinking about that makes me shiver.

しらほし「おヒーロー様ではダメなのでいらっしゃいますか?」

Shirahoshi: And you don't like being a hero?

ゾロ「あのな!ヒーローってのはてめぇの酒を人に分け与えてやる奴の事だ!」

Zoro: Look here! A hero is someone who freely distributes his own alcohol to people.

「おれァ酒を飲みてェ!!」

I instead want to drink it myself!

ナミ「だからなんなのあんた達のその理論!!!」

Nami: What on earth is up with that theory you guys have!?

ルフィ「なんで断るんだよジンベエ!!!」

Luffy: Why are you refusing, Jinbei?

「一緒に冒険しよう!!!」

Let's go on adventures together!

ウソップ「そうだ仲間になれ親分!」

Usopp: That's right. Be our nakama, boss!

チョッパー「元七武海がいたら心強ェ!!!」

Chopper: Having a former Shichibukai would be reassuring!

「あとルフィ絶対安静な」

Also Luffy, you need complete rest.

ジンベエ「じゃから今はムリだと言うとるだけじゃ!誘ってくれたことは本当に嬉しく思う!」

Jinbei: Like I said, I'm just telling you it's impossible for now. I'm really happy you guys invited me to join!

「お前さんらと海を行くのはさぞ楽しかろう」

Sailing the seas with you guys would surely be fun.

「・・・しかしわしにはまだやらにゃあならん事がある!!」

But I still have something I have to do.

「現在の立場というものがあるんじゃ!今はそこを離れてきただけ」

I have a current position. I've just temporarily left it, that's all.

「人の道に仁義を通しスッキリと身軽になった時」

Once I've fulfilled my duty (TN: Can also mean "once I've fulfilled my moral code") and completely free

「今一度わしはお前さんらに会いに来ると約束しよう」

I promise I'll come meet you guys again

「その時にまだ今の気持ちのままでおってくれたなら」

If, at that time, your feelings have remained the same

「もう一度誘ってくれんか・・麦わらの一味に!!!」

Would you invite me to join again, Strawhat Crew!

ルフィ「絶対だぞ!お前!」

Luffy: You'd better!

サンジ「オイオイ男が仁義を口にしてるのに追い込むんじゃねぇよ」

Sanji: Oi, oi... when a man's talking about his duty (justice, moral code, etc), don't drive him into a corner.

ロビン「ずいぶん好かれたわね」

Robin: Looks like he's really well-liked.

ブルック「ヨホホ」

Brook: Yohoho

フランキー「ルフィがホレ込んだ男だ・・みんな待ってっからよジンベエ!」

Franky: It's a man Luffy likes... everyone's waiting, Jinbei!

ジンベエ「ああ・・・すまん・・・」

Jinbei: Yeah, thanks.

ゾロ「じゃあどうするこのまま新世界か?」

Zoro: So what do we do? Leave for the New World like this?

しらほし「え・・ええ?もう島をおでになられるのですか!?」

Shirahoshi: E..EEE? You're leaving this island already?

「もっとちゃんとお礼だってお話だってさせて頂きたいですし!」

I still need to thank you properly... also I want to talk to you guys more!

サンジ「よし!マーメイドカフェに一週間くらい泊まってくか!!」

Sanji: Alright! Let's stay at the Mermaid Cafe for about a week!

ウソップ「ただ行きてぇんだろお前!賛成だけど!!」

Usopp: You just want to go don't you! I agree, though.

兵「お待ちを!!麦わらの方々!!!」

Soldier: Please wait, Strawhats!

「ネプチューン王!船に追いつきました!」

King Neptune! We caught up to the ship!

ネプチューン『そうか』

Neptune: Is that so.

『ルフィ君!!宴の仕切り直しをしようじゃもん!!!』

Luffy-kun! Let's start that party over!

ルフィ「宴ーーー!?」

Luffy: Partyyyyy?!

「よし!ハチとケイミーも呼びに行こう!」

Alright! Let's go call Hachi and Caimie too!

【魚人街】

Fishman District

【封鎖!!!】

Closed off!

【「竜宮城」監獄塔】

Ryuguujou prison

【新魚人海賊団幹部及びバンダー・デッケン】

Officers of the New Fishman Pirates as well as Van Der Dekken

【投獄】

Imprisoned.

【魚人島正面入口】

Fishman Island Front Entrance

兵「頼むクラーケン!遠くの海へ!」

It's up to you, Kraken. To a far off sea!

「ワダツミお前をいれる牢獄はない!」

Wadatsumi, there is no prison that can hold you.

「お前は今後一切の入国を禁ずる!!」

We hereby ban you from ever entering this country!

【サンゴが丘】

民「獲れたかよー!?」

Citizens: You caught them?

民「大量だ!」

It's a massive haul!

民「すぐに捌いて竜宮城へ届けよう!麦わら達が招かれてデカイ宴が開かれる!」

Let's prepare it immediately and take it to Ryuguu Palace. A huge party is happening with the Strawhats invited.

民「よしきたまかせろ!!」

Leave it to me!

民「海獣の肉が好物だそうじゃねぇか!!!」

It seems like marine meat is one of their favourites!

民「お菓子とケーキも届けにいこう!!」

Let's go deliver sweets and cakes too!

民「酒は足りるか!?浴びるほど飲んでもらおう!特級酒!!」

Is there enough alcohol? Let's have them drink until they drown. And of the highest quality too!

【竜宮城】

Ryuuguu Palace

ネプチューン「よく来たんじゃもん!ルフィと仲間達!」

Neptune: Welcome, Luffy and his nakama!

「ともあれ話は宴の中で!長ヒラメに乗り宴会の間へ!!!」

We'll talk during the party! *some stuff I don't get*

ナミ「真っ暗い水の部屋!」

Luffy: A room filled with black water?

ケイミー「いいのかな私たちまで・・・緊張する」

Caimie: Is it okay for us to be here? I'm nervous.

ハチ「ニューおれ竜宮城初めてだ」

Hachi: This is the first time I'm entering Ryuuguu Palace.

ルフィ「何だココ肉は?」

Luffy: What's with this meat?

兵「おお!ヒーローの登場だ!」

Soldiers: Oooo! The heroes have arrived.

ルフィ「うっせー!ヒーローっていうな!肉はおれが食う!」

Luffy: Shut up! Don't call me a hero. I'm going to eat the meat!

ロビン「下に兵士達がぎっしり」

Robin: That's a lot of soldiers down there.

しらほし「ルフィ様達!正面がステージです!」

Shirahoshi: Luffy-sama and the others! The stage is right in front!

ルフィ「ステージ?」

Luffy: Stage?

ウソップ「誰か出てきたぞ!?」

Usopp: Someone came out!

兵『魚人島の誇る海底一のディーバ!マリア・ナポレ!』

Soldier: Fishman Island's Diva of Pride! Maria Napoli!

マリア「アーアアーアーーーー」

Maria: A-Aa-Aaaa----

ナミ「キャー!!何このトロけるような歌声!」

Nami: Kya! What's with this melting voice!

ブルック「テャマスィーが震えますね!アーイェー!」

Brook: The swoul is trembling. Aye!

兵『スイングジャズ・オーケストラ!!』

Soldier: Swing Jazz Orchestra!

『そして特別ゲスト!!』

And the special guest!

『その美しさに男達は呼吸を忘れる!!!』

The beauty that makes men forget to breathe!

サンジ「うおおおおおおお!!!!!」

Sanji: Uoooooo!

チョッパー「落ち着け!!」

Chopper: Calm down!

兵『マーメイド・カフェダンサーズ!!!!』

Soldier: Mermaid Cafe Dancers!

サンジ「キャー!!!!!!!!」 

Sanji: Kya!

チョッパー「うるせえ!!」

Chopper: Shut up!

4 pages of party scenes with no dialogues.

全員食べたり飲んだりワイワイ

Everyone's drinking and eating noisily.

ネプチューン「ウィ?話しとは何じゃもん海賊娘・・・・・」

Neptune: Wi? What do you want to talk about, Pirate girl?

ロビン「ごめんなさい今なら二人きりになれると思って・・・」

Robin: Sorry, I thought we could be alone if it was now.

ネプチューン「ゆ!ゆっておくがわしには一生の愛を誓ったオトヒメという妻があり」

Neptune: Yu! I'll tell you first, but I have someone who I have sworn my love to, my wife Otohime!

「死んだとはいえ妻を裏切る様な」

Even if she's dead... betraying her is..

ロビン「ジョイボーイって誰?」

Robin: Who's Joy Boy?

ネプチューン「!!?」

Neptune: !!?

ロビン「海の森のポーネグリフを読んだの」

Robin: I read the poneglyph over at the Sea Forest

「彼は一体誰に何を謝っているの?」

Who exactly was he apologising to, and what for?

ネプチューン「読めるのか・・・アレを・・・」

Neptune: You can read that?

ロビン「私はオハラの生き残り、言いたくない事は言わなくて結構よ」

Robin: I'm a survivor of Ohara.. you don't have to tell me if you don't want to.

ネプチューン「いや・・知っておる事は教えよう、お前達になら・・・」

Neptune: I'll tell you what I know... if it's you guys...

「ジョイボーイというのは空白の100年に実在した地上の人物なのじゃもん」

Joy Boy was a person from the surface who existed during the void century

ロビン「最低でも800年前の人ね・・・」

Robin: 800 years ago, at the very least.

ネプチューン「あの文章は当時この島におった人魚姫に宛てられたものじゃもん」

Neptune: Those words are for the Mermaid Prince of the time.

「魚人島との約束を破ったことへの謝罪文だという・・・」

An apology for breaking his promise with the Fishmen.

ロビン「約束?」

Robin: Promise?

ネプチューン「内容は詳しく伝わっておらんが」

Neptune: The exact details haven't been passed on, but

「いずれ必ずジョイボーイに代わって約束を果たしにくる者が現れる」

Sometime, a person who will fulfill the promise Joy Boy made in his place will definitely arrive.

「それがわしら王族に伝わる伝説」

That's the legend that's been passed down our Royal family

「じゃから我々はその日を信じ・・先祖代々ノアを見守り続ける事が彼との約束」

We believed that day would come, and we have protected the Noah for generations as promised.

「来たるべきその時初めて巨船ノアは使命を授かるんじゃもん!!」

And at that promised time, the Ocean Liner Noah will finally carry out its mission!

ロビン「今日・・島の上空で全てが終わった後・・半壊のノアは海の森へと運ばれたと聞いたわ」

Robin: Today... after everything ended above the island... I heard the partially destroyed Noah was carried to the Sea Forest.

「海王類の手によってね」

By the Sea Kings

「ノアを使おうとしたジョイボーイには・・海王類を動かす力があったのかしら」

I wonder if Joy Boy, who intended to use the Noah, had the power to control Sea Kings.

ネプチューン「いや、その力を持っていたのはかつての人魚姫の方じゃもん」

Neptune: No, the person who held that power was the Mermaid Princess of the time.

ロビン「やっぱり・・・では・・しらほし姫にもその力が・・・?」

Robin: As I thought. So, Princess Shirahoshi also has that power?

ネプチューン「ああ・・おそらく今日・・完全に目覚めたハズじゃ」

Neptune: Yes. It's very likely it completely awakened today.

「嬉しくは思っておらん・・・・」

I'm not very happy about it.

ロビン「わかるわ」

Robin: I understand.

「二年前・・私は空島で古代兵器のありかを示したポーネグリフを読んだの」

Two years ago on Sky Island, I read the poneglyph which indicated the location of an ancient weapon.

「場所は確かにココを示してた」

That place was certainly here.

「ジョイボーイと同じ時代に生きたその人魚姫」

The Mermaid Princess who lived during Joy Boy's time...

「もしかしてこう呼ばれてたんじゃないかしら」

I wonder if she was called by this name...

「つまり同じ力を持つしらほし姫も・・・」

What I mean is that Shirahoshi, who has the same power

「これと同じ名を受け継ぐ事になる」

Will be inheriting the same name.

「彼女の・・・もう一つの名は・・・・」

Her... other name is..

「古代兵器『ポセイドン』」

Ancient Weapon: Poseidon.

第649話 終わり

Chapter 649 end.

 

(une autre version est déjà sortie mais elle est dégueulasse, j'attend que l'autre partie sorte. Sinon il y a une 3eme version qui va ptetre etre dispo, je verrais bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoah whoah whoah !  :o

Si je m'attendais à ça ! Oda se décide enfin à nous révéler un peu d'Histoire en nous prenant à revers sur le coup des armes antiques. Personne n'aurait pu imaginer Poséidon sous les traits de la pleurnicharde. Bien joué de la part de Oda  ;D

Franchement, ça fait depuis le début de l'arc qu'on l'a voit et Oda a réussi à installer tout son petit truc avec les Rois des mers, la prophétie et tout et tout et personne ne s'est douté de ça ^^

Je suis encore sur le c** là, je crois que je vais avoir besoin de l'aprem' pour m'en remettre.

 

J'adhère totalement à la théorie de monkey. Quand on voit le but de Poséidon qui est d’appeler les Rdm pour qu'ils tractent Noah, on peut se dire que peut être les armes antiques portent mal leur nom et que ce n'est pas dans le but de détruire le monde qu'elles ont été crées. Je me demande bien quel était le but des anciens lorsqu'ils ont créés Noah et qu'est-ce qu'il se passera le jour promis.

 

Une chose est sûr, quand tout se mettra en place, ça risque d'être epic !

 

Hâte d'avoir la VUS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils ont quand même l'air un peu confus... dans le dernier posté par Minimaxpower, les mugiwara ont fui ? Plutôt étrange. Concernant les armes antiques, je ne suis pas sur qu'elles portent mal leur nom, juste que leur but originel était différent, mais vertueux pour les deux camps (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.255.html).

Maintenant, je dois avouer que le coup de Shirahoshi en tant qu'arme antique "Poséidon" est vraiment une énorme révélation. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça augure pour la suite, car je trouve cette révélation trop énorme pour qu'Oda se contente de nous la donner comme ça avec un ps : "Je reviens dessus dans 6 ans les gars !"

Bref, vivement la VUS et surtout la Vf MFT.

 

Edit : au vu du spoil complet, ça va être un gros chapitre qu'on va avoir ! Bien chargé comme il faut. J'en peu plus d'attendre !  >:(

Edit 2 @ Monkey : Disons qu'il ne rejoindra pas l'équipage dans cet arc, c'est certain. Maintenant, peut être que dans un ou deux arcs, c'est une possibilité qu'il faudra envisager. Elle ne me plait pas, mais ça reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(une autre version est déjà sortie mais elle est dégueulasse, j'attend que l'autre partie sorte. Sinon il y a une 3eme version qui va ptetre etre dispo, je verrais bien !)

 

Non non, je la trouve très bien cette version. Bien plus logique que la première en tout cas  ;)

 

Les carottes semblent cuites pour Jinbe. Il ne rejoindra pas l'équipage (et tant mieux).

Et le reste du script est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais par là que le mélange anglais/jap' est pas ce qu'il y a de plus efficace pour la lecture ^^

 

Edit monkey : bah les parties en jap tu peux très bien les retirer. C'est ce que je fais d'habitude  ;)

 

C'est sûr :P J'avais d'ailleurs commencé à le faire, mais étant au taff j'ai pas vraiment la possibilité de pouvoir le faire ^^'

 

J'attend quand même les autres versions si jamais des détails changent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment seulement il ne viendra pas il demande de lui redemandé plus tard, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de personne contre l'idee d'un jimbei nakama de luffy, de toute façon c'est oda qui décide. ;D

 

Sinon poseidon une femme sa change bien la realité de cette mythologie, mais c'est un manga et vu que poseidon n'exciste pas il aurait meme pu en faire un animal. ;D

 

On ne parle pas de luffy mais je suppose qu'il fait la fête et que sanji va lui préparé un repas special okama qui va le remettre sur pied.

 

J'aurai bien aimé que le sang hp plus humain de luffy lui donne encor un level up mais je sais que c'est pas possible, en tout cas esperons que sa ne lui enlevera pas ses capacités au haki sinon, sa fera drole deux ans d'entrainements pour tout perdre maintenant. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment seulement il ne viendra pas il demande de lui redemandé plus tard, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de personne contre l'idee d'un jimbei nakama de luffy, de toute façon c'est oda qui décide. ;D

 

Vu comment c'est présenté dans le script le "plus tard" n'est pas pour tout de suite. Et puis Luffy n'insiste pas, l'équipage accepte la décision de Jinbo, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

 

Lol à un moment Robin demande à s'entretenir seul à seul avec Neptune et ce dernier croit qu'elle lui fait des avances. Énorme passage  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé que le sang hp plus humain de luffy lui donne encor un level up mais je sais que c'est pas possible, en tout cas esperons que sa ne lui enlevera pas ses capacités au haki sinon, sa fera drole deux ans d'entrainements pour tout perdre maintenant. :'(

Je suis pas sûr que tu aies parfaitement compris le message de cet arc, mais bon. Si Luffy gagnait ou perdait à recevoir du sang HP, ça serait quand même assez contradictoire, vis à vis de ce qui est prôné dans l'arc, entre les deux races...

 

Ouaip, pour Jimbe c'est définitif avant un bon moment à mon avis aussi. Et c'est pas plus mal.  :)

 

On a là un bon petit chapitre n'empêche ! Avancée de l'histoire avec Shira/Poseidon, refus de Jimbe (accepté par Luffy, ce qui est pas si courant), une bonne fête...

 

Et merci pour les spoils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...