Aller au contenu


Chapitre 649


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Il est évident que les monstres marins qui ont attaqué Ray et co sont différents de ceux qui sauve l'arche.

 

Maintenant la question est :

Est-ce qu'on les met dans la même catégories ? à savoir des "Rois des Mers"

 

Car si les monstres qui ont attaqué Ray et co et ceux qui sauve l'arche appartiennent à la même famille , alors l'arme antique Poséidon se verra moins puissante et pas si "antique" que cela. Bien que cela reste dévastateur.

 

Apres si il existe deux familles distinctes à savoir "Rois des Mers" et "Monstres Marins" et que le pouvoir de Poséidon n’appellent que les "Rois des Mers" je pense que dire que  ce pouvoir est capable détruire le monde est correct.

 

En parlant de pouvoir qui permet de "détruire le monde" Sengoku le dit aussi en parlant du pouvoirs du Gura-Gura no mi (L'ex fruit de Barbe Blanche et le nouveau de Barbe Noire) Donc est-ce que chaque pouvoir que l'on qualifiera capable de détruire le monde s’avérera être une arme antique ? La suite nous le dire surement du moins je l’espère.

 

Edit monkey : pour celui de Ray, je viens de confirmer sur raw qu'il s'agit bien d'un Roi des mers. Reste celui de Momonga (je vais voir ça en rentrant ce soir).

 

Edit : @Papa Onizuka ✌

 

D'ailleurs sur la seconde vidéo que tu envoies Luffy parle bien de "notre monstre marin local" (sea monster) et non de Rois des mers local

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on voit la taille de la bestiole qu'a tué momonga à coté du bateau de ce dernier et même de celui de Hanckok, il n'y a pas photo, ce n'était pas un roi des mers. Noah est aussi grande qu'une ile. Il est de même pour le monstre marin qu'a tué Rayley, il ne faisait pas la taille de l'ile des amazones. Shirahoshi est elle aussi grande qu'un bateau (on la voit à coté du sunny) et on a vue la semaine dernière la taille qu'elle faisait à coté des roi des mers.

Il y a eu donc beaucoups d'erreurs de traduction à propos de ça.

Ps : désolé de ne pas avoir commenté ça avec des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatchev

 

J'arrive pas à trouver le chapitre mais regardes un peu la différence de taille entre les bêtes dont tu parles et ceux sur cette image (les même que l'on revoit dans ce chapitre) : http://images.wikia.com/onepiece/images/f/f0/OnePieceSeaking.jpg.

 

De plus il faut aussi compter que ce ne sont sûrement pas les seuls et du niveau de Momonga, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Pendant la guerre, des VA on en a montré 7 ou 8 donc 7 ou 8 VA + 3 amiraux contre des centaines de RDMs ou (si c'est différent) monstres marins comme dans ton image, ça doit pas être de la tarte!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille n'entre pas en compte pour être qualifié de roi des mers à mon avis.

 

Laboon est probablement le plus gros animal que nous ayons vu jusqu'à présent et il n'était qu'un monstre marin venu de West blue...

 

Sinon je pense de plus en plus que certaines armes antiques ont été créer pour contrer celles qui ont été prévues pour l'attaque. Pluton est un navire de guerre, que pourrait-il faire contre une armada de roi des mers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit monkey : pour celui de Ray, je viens de confirmer sur raw qu'il s'agit bien d'un Roi des mers. Reste celui de Momonga (je vais voir ça en rentrant ce soir).

 

merci!

 

celui de raylight ils l'ont vu avec des jumelles. on ne sais pas si il est aussi grand que ceux qu'on a vu dans ce chapitre, mais ils disent bien qu'il est énorme.

donc c'est officiel, raylight peux tuer un Sea king.

 

 

pour celui de momonga, ne vous fiez pas a une simple image.

momonga a bien dit que les canon n'ont rien pu faire a ce sea king et que il a du l'ouvrir de l’intérieur!

en gros le sea king a avaler le navire!!

on sur l'image on le voit vraiment petit.

ça doit etre que la parti visible du monstre

 

@Heisenberg:

on a jamais vu pluton, on ne connait meme pas sa taille et ses armes. on ne peux pas juger..

mais si un tire de ce navir peux tuer un sea king, alors si il peux facilement battre poseidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey.

 

Donc Même la raw le confirme, monstre marin ou Roi des Mers il s'agit bien la même espèce, la différence de taille importe peu. Mais c'est encore plus flippant parce que je parlais de centaines, mais on peut même imaginer une armée de milliers de ces bestiaux! :o ça fait flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un FDD est normalement unique, d'après ce que l'on sait, enfin il me semble. Alors si BB l'a mangé, c'était à peu près 2 ou peut-être 3 générations avant Luffy. On est donc bien loin du siècle oublié...

 

on suppose qu'un FDD repousse a la mort du porteur, le fruit du seisme est certainement bien plus vieux que barbe blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey

 

En effet il s’avère que le monstre qui à attaqué Ray soit un RDM, mais je persiste à croire que RDM et Monstres Marins sont deux races distinctes

 

Bon entre battre UN RDM et en battre un groupe c'est pas pareil , mais cela enlève beaucoup de "prestige" à Poséidon , bien que Poséidon reste (pour moi) l'arme la plus puissante que l'on ai vue dans One Piece à ce moment de l'histoire.

 

Apres comme dit plus haut il serait bon de savoir combien de RDM existe t'il dans le Monde de One Piece .

Le groupe qui sauve l'arche ? Une Centaine ? Un Millier ? etc.. Parce que bon entre 10 et 1000 la puissance n'est pas le même et même si on est Ray , Gol D Roger et toute la clique des grands du mondes de One Piece je les voient pas faire grand chose contre 1000 RDM même 100 serait énorme.

Ce qui me déçoit un peu par contre c'est qu'Oda à fait du passage de Ray et de Momonga une simple formalité pour ces deux là. Bien qu'ils soient surpuissant j'aurais aimé qu'Oda montre un peu plus de difficulté surtout si après on nous apprend que les RDM sont en quelque sorte l'arme antique Poséidon. Du coup nous , lecteurs , ont ressent beaucoup beaucoup moins la puissance réelle de l'arme vu qu'à chaque fois que l'on à vu un RDM se battre il c'est fait défoncé en deux temps trois mouvements. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'il y a une différence de taille entre les monstres marins et les Rdm, déjà du point de vue de la taille, ensuite les RDM sont pacifique et non les monstres qui attaques les navires.

 

Quand on voit le calme des RDM par rapport aux monstres de mer la question ne ce pause même pas a mon avis.

 

De plus je pense qu'il n'y a pas autant de RDM que ça dans le manga, peu être qu'il sont juste au nombre de ceux venus stoppé l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le contrôle des Rois des Mers n'est qu'une facette de Poséidon. Sinon, il n'y aurait pas eu de raison de faire un tel effet dramatique à la fin du chapitre. Même si le fait de faire agir à sa guise les Rois des Mers reste extrêmement puissant dans le monde de One Piece ( qui est presque entièrement recouvert d'eaux) il a des limites : des îles comme Drum ou Alabasta et l'immense anneau de Redline ne risquent rien. Au mieux, Poséidon pourrait permettre de couper quelques lignes de communications, au mieux.

 

Mais plus j'y pense, plus je me dit que le fait que le nom d'une arme antique soit celle d'un dieu romain et que le nom de l'autre soit celui d'un dieu grec nous mène sur la piste de deux séries d'armes. Après tout, Oda a bien appelé le roi de l'île Neptune, et je ne doute pas qu'il avait fait ses recherches sur le sujet des mythologies gréco-romaines bien avant l'arc actuel.

Bref, je pense que cette révélation est le signe qu'Oda entend commencer à lever les voiles de mystères qui entourent encore son manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pense qu'il n'y a pas autant de RDM que ça dans le manga, peu être qu'il sont juste au nombre de ceux venus stoppé l'arche.

 

tu pense vraiment?

 

il y a deux partie de calm belt dont chacune de ces partie longe tout GL et le nouveau monde!

tu pense vraiment qu'il y a seulement une dizaine de Sea king qui rendent ces lieux dangereux?

 

 

 

personne n'ose entrer dans le calm belt! a part lui bien sur:

 

 

Edit @Kidd 2 Years:

je pense que on sais pourquoi c'est dramatique... tout le monde veux avoir cette arme antique. tout le monde sera apres shira.

en plus le GM veux détruire les arme antique, ils vont vouloir la tuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GM veux détruire les arme antique, ils vont vouloir la tuer..

 

 

Le GM veux rien détruire du tout x) ils veulent les "posséder" pour massacrer tous les pirates, faut dire qu'avec le pouvoir de contrôler les rois des mers, la marine pourrais érradiquer les 3/4 des pirates, imagine que Shira leur dise d'aller aux 4 coins du monde et détruire tous les pirates qu'ils croissent, si ça c'est pas une arme surpuissante....

 

Puis franchement qui a vu quelqu'un tuer un RdM de la taille du gros machin rayé blanc et noir? Donc on sais pas encore le niveau des plus puissants des RdM.

 

Pour Pluton, je pense pas qu'il pourrais faire grande chose contre poséidon, s'il se retrouve entouré de Roi des Mers, qui l'attaquent depuis l'eau, il durerait pas très long temps à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la MFT pour ce bon chapitre , beaucoup de moments plaisants à la lecture avec pour moi une des plus belles "vanne " d'ODA : le court moment où Neptune se la joue play boy au coeur brisé  pouvant espérer que Robin lui propose un rencard  ;D ;

 

 

Je trouve que le débat sur la capacité de nuisance de  Shira et donc de Poséidon ,  sonne creux pour le moment . Il ne faut jamais être au premier degré avec Oda , ce n'est surement pas une histoire de taille , de nombre , du fait de couler des bateaux ou encore de capacité à faire un ras de marée  qui représentent un danger pour le GM  .....

 

Un des éléments les plus surprenant de cet arc demeure la découverte de l'intelligence des Seakings lors du sauvetage de Noah et de leur savoir sur l'histoire ......Je pense que comme le prouve la chasse aux ponéglyphes ou la destruction d' Ohara , le pire ennemi du gouvernement  c'est le savoir , pas la force brute.....

 

toute la puissance de Poseidon vient plutôt "de la parole " avec ces sages des mers qui  pourraient accorder leur savoir à Shira et ses aliés pour déstabiliser politiquement , intellectuellement l'équilibre du monde.

 

Faut pas se leurer , les pirates libérés par Neptune (Oda a bien insisté sur leur départ) vont raconter dans le monde entier le sauvetage de Noah par les seakings , et le fait que la princesse possède ce pouvoir .

Le conseil des 5 va se bouger à mon avis rapidement à moins que Caribooo les devance ,en tout cas il  va donc falloir des gardes du corps costauds à Poseïdon si vous voyez ce que je veux dire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a jamais vu pluton, on ne connait meme pas sa taille et ses armes. on ne peux pas juger..

mais si un tire de ce navir peux tuer un sea king, alors si il peux facilement battre poseidon!

 

Je ne suis pas d'accord, qu'importe son armement, Pluton reste un navire (Franky a vu les plans) et aucun bateau ne peut se défendre contre une attaque venu de sous les eaux, rappelle toi de l'efficacité des HP contre les bateaux de la marine.

 

Là le bateau sera juste plus gros et plus fort que ceux de la marine, ce que sont justement les rois des mers par rapport aux HP ;)

 

PS: par contre je suis en train de me dire que ce pouvoir reste pourrit pour une arme antique. Je me dis qu'un certain Aokiji n'aurait aucun mal à poutrer les rois des mers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le chap de cette semaine est pas mal, je suis vraiment heureux que Jinbei ait refusé l'invitation. J'espere qu'il ne rejoindra pas l'equipage plus tard.

 

Au vu de la revelation en fin de chap avec Poseidon, je pense qu'on va encore rester sur l'île des hp encore 1 ans et qu'on verra le nouveau monde au milieu de l'année 2013 vers le chap 700.

 

Il reste encore trop de chose a developper pour que les mugis partent dans moins de 10 chap. Et je pense toujours qu'il y aura une montée au GM.

 

En plus j'ai l'impresion que Hodi, Vdd et leurs bandes vont reussir à s'enfuir et à refoutre le bordel vu dans la vielle prison dans laquelle on les à mise. Voila pourquoi il faudra prendre notre mal en patience. Mais un jour je le sais on verra le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les armes antiques c'est plus de bruit qu'autre chose, donc attendons un développement du sujet pour en parlé.

 

Nous avions parfois ici et la entendu parlé du haki, il a fallu attendre les deux ans après shabondy pour que le haki fasse partie définitivement du manga.

 

Mais pour revenir vite fait sur le sujet, le terme arme antique veux sans doute faire référence au passé et donc peu être des armes avec qui n'auront aucune utilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après s'ils vont se fritter contre le fruit le plus dévastateur pour la faune marine...

 

Pluton, je veux bien le voir contre Kizaru, ou Aka Inu...

 

Sinon il se peut que tous les fruit du démon soient une sorte d'arme antique comme d'autres ont dit, qui à la base étais supposé servir un groupe en particulier, imaginez une armée avec TOUS les fruits du démon... ce serais bien plus dévastateur que pluton, poséidon ou tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que on sais pourquoi c'est dramatique... tout le monde veux avoir cette arme antique. tout le monde sera apres shira.

en plus le GM veux détruire les arme antique, ils vont vouloir la tuer..

Encore faut-il qu'ils sachent ce qu'est Poseidon... Hors, s'il n'ont pas eu connaissance du Ponéglyphe de Skypiea (caché de puis 400 ans des habitants de l'île céleste et protégé par les habitants de Shandora lors de la guerre d'il y a 800 ans), ils ne peuvent pas se douter qu'il y ait une arme sur l'île des HP, déjà. Effectivement, ils pourraient avoir vent de son pouvoir et s'en inquiéter mais ils ne peuvent l'identifier pour le moment. Du coup, ils pourraient sous-évaluer sa menace et, donc, ne pas voir provisoirement le rapport qui apparaît de plus en plus entre Luffy et la fameuse personne qui est sensée retrouver ses armes pour s'en servir à "changer" le monde (dixit BB, Roi Neptune, Robin, Joyboy, Rayleigh). Mais bon, il est évident que cela ne durera pas indéfiniment... 9_9

 

En tout cas, l'histoire s'oriente de plus en plus vers une guerre des puissances et Luffy pourrait en être l'acteur principal... One Piece entre dans une nouvelle dimension et sort définitivement de la "petite" aventure tranquille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bisard que la marine n'ai pas encor fait de lien entre les D, les armes antiques  et donc luffy et sa famille, mais vu sont héritage je pense que c'est robin qui va trouvé tout les morceaux du puzzle et donc dire la véritée.

 

On peu pensé aussi que ce ne sont pas tout ceux qui on le haki des rois qui peuvent entendre les RDM exemple reyleigh, donc luffy les entends sois c'est lié à la volonté du D, couplé aux 3 hakis qu'il maîtrise, sois seulement pour un lien quelquonc entre eux.

 

Donc je pense que tout comme Roger luffy à un lien avec eux à mon sens.

 

Edit monkey : un petit effort d'ortho. s'il te plait. C'est vraiment pas marrant de te lire des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, confirmation également pour Momonga (sur raw), c'est également un Roi des mers. Et j'ai lu sur la Wikia OP que le monstre du tout début (celui qui bouffe le bras de Shanks) est lui aussi un roi des mers.

On comprend mieux pourquoi Poséidon à le pouvoir de détruire le monde. Ça permet un contrôle sur un nombre assez important de créatures et parmi ces dernières, certaines sont encore plus grandes que l'arche Noah (et douées d'intelligence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai lu sur la Wikia OP que le monstre du tout début (celui qui bouffe le bras de Shanks) est lui aussi un roi des mers.

 

Je remets en cause ce passage. J'en doute très fortement, et ce pour 2 raisons très simples :

 

1- Sa taille, totalement ridicule ====> http://www.mangareader.net/103-2039-43/one-piece/chapter-1.html

 

2- Il a l'air brutal, agressif et assez stupide, si on le compare aux rois des mers vus la semaine passé. Bon cet argument ne pèse pas bien lourd car on en sait très peu sur eux, mais je maintiens que cette anguille ridicule doit pas être un roi des mers. WikiOP n'a pas le monopole de la vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe chapitre

 

Jimbei refuse l'offre de luffy que provissoirement, j'éspere qu'il rentrera dans l'équipage trés bientôt.

les mugi font enfin la fête, les image sont magnifiques sanji a l'air de passer du bon temps :D

la révélation sur le faite que sa soit shirahoshi poseidon me laisse sans voi j'aurais jamais pensée a sa bravo Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets en cause ce passage.

 

Oui je te comprends mais faut juste se dire qu'il y a des tailles vraiment différentes chez les RdMs. Moi je trouve que le fait que ce soit eux aussi des RdMs donne encore plus de pouvoir à Poséidon. Des RdMs de cette taille, on ne compte plus les fois où on les a vus (Je me souviens par exemple de l'image où l'on montrait pleins de ces bestiaux protégeant Impel Down. La vache d'Arlong etc...)! Ce qui fait qu'il y'en a vraiment une bonne panoplie. L'armée capable de détruire le monde ne serait donc pas composée de 5 ou 6 RdMs à la taille ridiculement gigantesque, comme le rayé, mais de milliers de RdM à taille "normale" et quelques uns, une dixaine tout au plus, de la taille de du rayé.

 

Le truc c'est qu'on se dit tous qu'un seul RdMs c'est un monstre de puissance comme on en a jamais vu, capable de terrasser un pays à lui seul et se déplaçant à la vitesse de la lumière. Mais de l'autre côté, si on part du principe que ce sont des animaux comme les autres, donc avec une puissance relative à leur taille, quand on se rend compte que le plus petit des RdMs qu'on a cité fait quand même 4 ou 5 géants de diamètre, un millier voire des milliers de ces trucs ça doit pas être de la tarte! On est peut-être pas surpris par la puissance individuelle mais plutôt par le nombre qui va avec une puissance individuelle loin d'être négligeable. Je sais pas trop qui prendrait la mer tranquille, Amiral, VA ou même Yonkou, si il pensait ne serait-ce qu'une seconde qu'une centaine de ces trucs peuvent l'attaquer EN MÊME TEMPS et avec stratégie!

 

Nan sérieux je suis le seul à me dire qu'en fait c'est de la balle que les plus "petits" soient aussi des RdMs?  :o Les 10 plus petits spécimens se farcissent déjà à eux seuls tous les non gradés de la marine (Bon j'exagère un peu mais vu le nombre qu'il doit y'en avoir, c'est tout comme...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baccali

 

Tu n'es clairement pas le seul !  :D

Je dois avouer que les possibilités sont simplement énormes, et j'essaye vainement de m'imaginer la scène d'une panoplie de RdM en mouvement, sur une double-page dessinée par Oda...

Par contre je pense qu'il faut tout de même relativiser : même si les monstres abattus par Momonga et Rayleigh sont des RdMs, ça ne veut pas dire non plus que tous les monstres marins croisés depuis le début de l'aventure en sont aussi. On en sait vraiment peu sur eux quand on y regarde.

 

Par contre, au sujet du monstre du tout début, je pense qu'il est possible qu'il soit un RdM, pour arracher un bras à un pirate tel que Shanks (qui n'était certes pas aussi puissant qu'il l'est actuellement, mais tout de même), le fait que cela soit un "simple" monstre marin est sujet à débats ! :) 

 

Edit :

@ Monkey

Ah ouais, effectivement, merci à toi. C'est bien ça clôt un débat avant de l'ouvrir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...