Aller au contenu


Chapitre 649


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je commence a en avoir un peu marre des gens qui disent " non je veux pas de lui " " ouai lui c'est bien " " elle rentrera dans l'équipage c'est sur"...

Moi si Jinbe rentre dans l'équipage, je suis plutot content et si il ne rentre pas tant pis, c'est le travail d'Oda...alors arretez de dire tant mieux si il rentre pas...et si Oda décident de faire entrer Zeo ou Neptune ou encore Jango dans l'équipage, c'est qu'il doit avoir une trame pour lui...soyez indulgent un peu...et soyez content car il pourrait faire un travail de merde au lieu d'un travail de pro comme il fait...

 

coup de gueule du Mercredi...

 

désolé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hassiron : c'est tout à fait de ton droit et c'est compréhensible comme coup de gueule ! ;D Mais ensuite, faut savoir faire la part des choses ! Parmi les mugis, il y en a qu'on doit aimer moins que d'autres ! Donc, de la même façon, on cherche un mugis qu'on apprécie pour telle ou telle raison !

 

Concernant le chapitre, il est magnifique ! Première fête des mugis à peu près un an après l'éllipse ! C'est vraiment bon à voir comme scène après la période sombre Impel Down/Marine Ford !

 

On en sait plus sur la princesse sirène, ce qui enrichit le background de l'OPverse ! Très intéressant aussi ! Et finalement, Jimbe n'a pas accepté la proposition des mugis ! Et apparemment, il ne l'acceptera pas avant un petit moment, sauf s'il s'y retrouve forcé...Voilà un bon chapitre bien chargé comme je les aime qui apporte la conclusion de l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hassiron,

 

on ne fait que donner notre avis, et mon avis depuis le début, c'est que j'aurais préféré un autre HP à jinbe

 

Bon après avoir lu la V. US, je suis assez content, et le :"plus tard" de jinbe me parait etre pour dans assez longtemps, donc après leur entrée dans NM.

 

Un autre bon point du chap., c'est que poséidon est du coté des mugis, et ca c'est énorme je trouve.

 

pour joy boy, je me dis qu'il doit ressemblé à luffy et roger à cause de son nom/surnom : garcon joyeux, un ancien D peut etre (maitrisant le langage des ponéglyphes, et pouvant créer un ponéglyphe/écrire sur la stèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "lu" (plutôt regardé...j'ai juste lu en diagonale...)

 

En gros Jimbei dit qu'il les rejoindra plus tard ... mais qu'il a quelque chose à régler avant ?

 

si c'est ça on peut penser que les Mugui vont peut être l'aider à le régler ... sinon une situation où il rejoindrait les Mugui dans un prochain arc me plait énormément aussi !

 

Pour le reste le chap a l'air vraiment très comique ... j'ai pas lu le passage avec Robin et Le Roi car je préfère le lire en VF  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui étaient pas contents de voir débarquer Jimbe avec sa prime colossale, s'imbriquer dans le trio de tête, eh bien soyez heureux : Jimbe les rejoindra quand ceux-ci auront grandement améliorés leur renommée (et par là, leur prime), ce qui placera Jimbe en retrait dudit trio (en tout cas je vois ça comme ça) !

 

Jimbe va régler ses affaires et les rejoindra probablement dans un moment critique d'un arc du Nouveau Monde (je vois mal Oda amener Jimbe dans un moment de calme et de sérénité), et niveau mise en scène ça pourrait en jeter grave! En fait j'adhère à l'idée de postposer son adhésion à plus tard!

 

Sinon les sirènes du mermaid café sont... arf  9_9  (la noirette d'ailleurs me rappelle le style fairy tail niveau dessin!)

 

Et pour Poséidon, j'attends de voir la suite dans le prochain chapitre pour me prononcer, mais j'adhère à l'idée de diversifier les armes antiques (qu'on ne reste pas dans le mode "made by humanity")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS checked !

C'est bon de revoir des images comme ça franchement ça faisait longtemps ! J'espère que Jinbe rejoindra l'équipage le plus vite possible, tout le monde est pour, tout le monde l'attends (dans l'équipage je parle).

On commence vraiment à voir l'importance que Robin va avoir dans la suite du manga, c'est un peu elle qui va nous donner toutes les révélation sur le monde de OP, ou du moins c'est grâce à elle qu'on va en apprendre plus.

 

En tout cas j'suis content, je pense qu'il n'y aura pas de deuxième partie contrairement à certains qui le pensent, étant donné qu'il y a un banquet etc, mais je préfère ne pas être catégorique car on sait vraiment jamais se qu'il peut se passer avec Oda !

 

@Hassiron

C'est un peu le but du forum donner son avis, critiqué, débattre, émettre des hypothèses etc..., donc si ça embête quelqu'un de voir Jinbe dans l'équipage il a le droit de le dire et vice versa, je comprend pas trop la démarche de ton coup de gueule en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe va régler ses affaires et les rejoindra probablement dans un moment critique d'un arc du Nouveau Monde (je vois mal Oda amener Jimbe dans un moment de calme et de sérénité), et niveau mise en scène ça pourrait en jeter grave! En fait j'adhère à l'idée de postposer son adhésion à plus tard!

 

Si ça se passe comme ça je vois déjà les prochains commentaires sur le fofo avec dès qu'il se passera un moment critique tous les forumeurs "Jimbei va arriver .. etc..." !!!

 

S'il te plait ODA ne nous fait pas subir ça... fait le rentrer rapidement  ;D

 

Edit : Peut être que Luffy va détruire l'ile pour convaincre Jimbei de le suivre ... genre si il n'y a plus d'ile... il n'y a plus rien qui ne te retient ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, ça j'ai été trop surprise. Une arme antique "vivante"? Ouais, c'est cool. Ca diversifie et ça peut faire naitre plein de nouvelles hypotheses qu'on avait pas encore envisagées sur les armes antiques. A voir la suite la semaine prochaine, mais pour l'instant l'idée m'emballe bien  :D.

 

Sinon, les pages sont superbes (je prie pour que des héros aient le courage de s'attaquer à ces colos :o), l'ambiance comme d'habitude excellente. Un vrai régal, et le départ semble bien amorcé  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terme de Héros, le Second, ne rattrape pas le Capitaine! x)

http://www.mangareader.net/one-piece/649/5

 

Sinon, pour Jimbe, on ne sait toujours pas si il passera le Shinsekai avec le reste de l'équipage, Oda désire faire durer le suspense. Mais d'après moi, quand l'histoire de Cariboo sera réglée, que tout sera revenu réellement dans l'ordre (avec restitution des trésors, etc...), là on saura si Jimbe rentrera dans l'équipage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un ou deux autres, je crois que joy boy est très lié à Roger et Luffy, On sais déjà que Luffy a en quelque sorte hérité la volonté de Roger, il commence à "entendre la voix de toute chose", ils sont tout deux de temperament joyeux, et plein d'autres paralelles, maintenant on nous parle d'une personne du siècle perdu, surnommé Garçon joyeux, peut ètre aussi capable de "entendre", moi je crois qu'il est très possible que ce Joy Boy soit celui qui a transmis sa volontée de génération en génération parmi les D, jusqu'à ce qu'elle arrive à Roger, puis finalement à Luffy

 

Et comme dis Neptune, Joyboy a dit que quelqu'un viendrait un jour pour acomplir la promesse en son nom, donc Luffy s'il étais l'héritier de la volonté de JoyBoy, ce qui justifierais la destruccion de l'île par Luffy, qui serais sa façon, sans le savoir, de finir le travail de Joyboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si sa était dit, ou non et je m'en fou; si ma mémoire est bonne lors de l'arc ALABASTA on nous a parler de l'arme antique (une seule), et lors de l'arc enies loby, on nous a parler de son contre. francky avais vu les plans; il a dit que c'était un grand navire. aujourdhui on nous dit que SHIRA est Poséidon elle doit être le contre. noah lui c'est l'arme antique. bien entendu noah et shira ne sont pas des arme mais plutôt les éléments qui serons la cause du changement. le jour promis ils transporterons le peuple des 100 ans perdu vers le trône que  les tenruyubuto leur on volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Noah était Pluton on aurait eu une réaction de Franky

 

J'ai regardé le chapitre et enfin les mugi font la fête depuis TB très beau image, Jimbei ne rejoint pas l'équipage pour le moment  :( mais il viendra plus tard mais quand au départ des mugi pour le NM ou quand ils seront dans le NM ? Et pour finir la grosse révélation du chapitre Shirahoshi est Poseidon cela aurait été impossible de le deviner.

Au départ je pensais qu'on aurais 2 arcs sur l'ile des HP mais là je n'y crois pas je pense que les mugi reviendra quand ils devront affronter le GM sur MJ en tout cas la destruction de l'ile des HP ne sera pas pour tout de suite car si Luffy explose l'ile il détruit aussi Noah or c'est un élément important pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forzajuve : Tu t'emmêles les pinceaux avec les armes antiques.

 

Jusqu'à présent, deux armes antiques ont été évoquées dans le manga : Pluton et Poséidon.

 

Robin connaît l'emplacement des deux armes, celui de Pluton figurait sur le ponéglyphe d'Alabasta, et celui de Poséidon (alias Shirahoshi pour cette époque, sur l'île des hommes-poissons) figurait sur le ponéglyphe de Shandora sur Skypeia.

 

Les plans détenus puis détruits par Franky et convoités par le Gouvernement Mondial sont ceux de Pluton, la même arme dont Robin connaît l'emplacement. Selon Francky il s'agit du plus gros vaisseau de guerre, et le plus équipé qu'il ait jamais vu. Selon Crocodile, cette arme a la puissance nécessaire pour faire disparaître une ile de la carte.

Il y a donc un modèle de Pluton qui existe quelque part sur la planète, et seule Robin (et éventuellement quelques initiés chargés de surveiller l'engin) en connaît l'emplacement. Le GM prévoyait de la fabriquer en série, de la même manière qu'il produit des PX, afin de s'assurer une force de frappe sans égale (et si ça peut simplifier les procédures de buster call...)

 

A mon avis c'est Pluton qui a servi à détruire le royaume disparu il y a 800 ans, mais je peux me tromper, tout dépend de quand ont été éparpillés les ponéglyphes (avant ou après le cataclysme).

 

 

 

 

Poséidon est une arme qui avait juste été mentionnée par Robin sur Skypeia, et pour laquelle on a la preuve que Gol D. Roger connaissait l'emplacement puisqu'il pouvait déchiffrer (en entendant leur voix selon Raylegh, qui précise bien que Roger ne savait très certainement pas lire les caractères) les ponéglyphes. Cette arme est donc un être vivant (après tout jamais rien n'indique que les armes sont nécessairement des constructions dans l'histoire, en dehors de Pluton).

 

 

A priori, si on se réfère à la mythologie greco-romaine, il devrait rester une arme antique : Zeus/Jupiter. Quand à savoir quelle forme elle aurait (construction, créature, élément ou phénomène naturel, etc.) et quelle fonction nous ne pouvons qu'alimenter la delirium box.

 

Ce qui est certain c'est que Pluton (Hadès chez les grecs, dieu des enfers) a un rôle de destruction, et que Poséidon (Neptune chez les romains, dieu de la mer) a un rôle de domination sur les créatures marines.

 

En admettant l'existence d'une troisième arme nommée Zeus ou Jupiter, celle-ci devrait avoir une fonction en rapport avec le dieu de la terre et du ciel. Mais on s'égare.

 

 

 

Rien n'indique que Noah puisse être Pluton, a priori pas d'armes à bord (je sais bien qu'on n'a vu que l'extérieur du bateau), et de toute façon une arche n'a normalement pas de fonction guerrière, mais un rôle de transport. Dans la mythologie judéo-chrétienne, l'arche de Noé (Noah en anglais) sert à préserver la vie face au cataclysme qui menace de la faire disparaître, et on peut facilement imaginer qu'elle servira à sauver le peuple des tritons, sirènes et hommes-poissons lorsqu'il sera menacé de disparition, je dirais n'importe quand d'ici les 551 prochains chapitres.

 

 

 

Pour moi cet arc fut assez bon, bien que les NPHP n'eussent pas beaucoup de charisme (surtout Hody). C'était juste ce qu'il faut pour nous allécher pour la suite des aventures d'un point de vue power-up de l'équipage, et ça s'inscrit bien dans le scénario global du manga dont Robin s'affirme de plus en plus comme la clé de voûte. Tout ce que j'espère, c'est que l'histoire va encore s'étoffer dans les quelques chapitres à venir avec un ou deux autres éléments importants. J'espère qu'on fera un tour au dojo des hommes-poissons. Je ne suis franchement pas pressé de les voir remonter. Le prochain épisode étant le 650 (même si Oda n'est pas très orienté chiffres, à part le 100 et le 601), on peut espérer un rebondissement qui fera repartir l'action sur un nouvel arc de remontée vers la surface (et éventuellement Marijoa, on peut rêver), ou un mini-arc de conclusion sur l'île des hommes-poissons (avec poutrage de Cariboo). Je pense qu'on ne verra pas le Nouveau Monde avant le 700 de la même manière que les chapitres 1 à 99 se passaient sur East-Blue et non sur le Paradis.

 

Ce chapitre fut particulièrement bon, et ça fait bien plaisir de voir une fête comme ça (qui ne marque pas systématiquement une fin d'arc, il y a bien eu la fête avec les loups au milieu de Skypeia), la première depuis trois ans et demi, voire quatre ans avec les pauses de l'auteur.

 

 

 

 

 

 

@ Narulee juste après : Non le nombre d'armes antiques n'a pas encore été précisé. Mais comme l'a indiqué εpsilon en page 3, Rhéa a 3 fils : Zeus/Jupiter, Poséidon/Neptune et Hadès/Pluton, mais elle a également trois filles, ce qui monte à 6 le nombre d'armes possibles si toutefois c'est sur cet élément mythologique que se base Oda. Comme arme antique, je verrais bien le ou les arbres sur lesquels poussent les fruits du démon, ou le lieu (l'île) où ils apparaissent. Tiens si ça se trouve les fruits apparaissent tous au même endroit puis sont expédiés à travers le monde à la façon des dragon balls. Ca justifierait qu'ils soient si durs à obtenir, même pour la marine, et que toutes les factions puissent en avoir. Par contre ça n'explique pas comment Alabasta fait pour conserver (puisque ce sont ses totems, j'en déduis que ces fruits ne sortent jamais du royaume) les fruits du canidé version chacal et le fruit de l'aigle...

A mon avis il n'y aura que 3 armes au final afin de ne pas encombrer le récit qui est quand même bien chargé par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait il peut y avoir toute sorte d'arme antique. Je sais pas/plus si c'est dit combien il y a d'armes antiques au total, mais à mon avis maintenant qu'on sait qu'une personne vivante peut être une arme antique, chaque armes est différente (un bâteau, un homme...)

Peut être qu'une arme antique peut être un fruit du démon :o

Peut être une île !!

Peut être une arme (un sabre laser) !!!!!

 

Faudrait créer un topic armes antiques dans le monde de OP en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon chapitre, avec l'habituel banquet de fin d'arc/saga (un peu comme la fin de chaque tome d'Astérix ^^). Personnellement, je ne m'attendais pas à la révélation sur Poséidon (bien qu'au final cela devenait plus qu'apparent), et je suis bien content que l'auteur n'ait pas oublié cette "arme" au cours de l'histoire. Après, je me demande quel est le lien entre Poséidon et le premier capitaine Vander Decken, qui comme Joyboy est bien humain. On peut alors peut-être se demander ce que furent les liens entre ces trois personnages, bien que le premier capitaine du Hollandais Volant ne semble pas avoir vécu lors du siècle oublié. D’ailleurs, l'auteur ne s'est pas trop attardé sur les motivations réelles de Decken IX vis-à-vis de Shiraoshi (dont il semblait au final être vraiment tombé amoureux, ou alors j'ai raté quelque chose ???). Sinon, et bien je me demande ce que réservera la suite de l'histoire, car après l'île des HP, c'est de nouveau Terra Incognita sur Grand Line!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable; Une scène de fête, mine de rien ça faisait longtemps.

 

pour Hodi, VDD, c'est réglé : case prison.

 

Shiraoshi et les armes antiques : pour ceux qui pensaient à une arme dans le sens classique du terme, surprise de taille. Oda semble vouloir exploiter à fond tous les mythes marins à sa sauce. Au final, les armes antiques semblent donc se décliner sous plusieurs formes.. Voilà qui va relancer les débats et les questions autour de ces dernières (quels liens avec le "D" et le Siècle Oublié ?).

 

Oda parvient donc à répondre à certaines questions... et en poser de nouvelles  ;D

 

PS : la dernière page avec Robin est juste superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creed: J'en doute, depuis Ussop aucun membre de l'équipage n'a été forcé par une quelconque personne à y entrer. Aussi, Jinbei est un pirate, donc je ne vois pas ce qui l'obligerait à obéir au roi, surtout que ce dernier lui-même a exprimé le désir d'abolir cette loi archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Jinbe j'avais à moitié raison, j'aurai pensé qu'il aurait dit non avec une certaine amertume mais là il veut carrément garder la porte ouverte. Après si il doit vraiment les rejoindre dans un arc beaucoup plus tard, pour moi c'est synonyme qu'un nouveau mugi sera là d'ici là. Après c'est qu'une impression.

Sinon la fin du chapitre est très intéressante, surprenante même. Cela peut annoncer une suite d'arc, car la Shiraoshi peut être en danger si quelqu'un d'autre connaît cette information. Mais il n'y a pas d'ennemi à l'horizon. Enfin l'arc n'est pas fini, il y a quelques trucs à éclaircir et j'aimerai bien une conclusion avec Dan. Et aussi Rêverie qui est imminent (d'après ce que j'ai compris) avec les mugis pas si loin, ça serait une bonne occasion pour eux de faire une sortie tonitruante et d'aller au Nouveau Monde ensuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros Jimbei n'entreras pas de suite chez les mugi mais ça place est réserver pour plus tard. Je dirait qu'il y entreras quand zoro et sanji seront "aussi" fort voir plus que jimbei, ou que zoro auras une prime plus élevé que jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et merci à la MFT pour ce très bon chapitre

 

 

Jimbei fait bien part de l'équipage mais quand il l'intégrera plus tard car il doit régler des affair je m demande ce que cela pourrait être

Super le banquet au palais et très original

Et la conversation entre Robin et Neptune est bien révélatrice d'information et fait bien le lien avec Skypea

 

Pour moi on en a fini avec l'ile des HP pour le moment mais il y aura certainement un retour sur cette ile mais plus tard maintenant en route pour le NM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment un bon chapitre, je m'attendais juste à une fête comme à chaque fin d'arc mais je ne m'attendais à "cette" fin pour ce chapitre..

Shirayoshi serait donc l'arme antique Poséidon ?

J'ai hâte de voir ce que tout ça va devenir. L'arc n'est peut être pas encore terminé .

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intérréssant.

 

Jimbe qui ne veut pas rejoindre l'équipage tout de suite sa sera donc dans le nouveau monde si il se rencontre a nouveau mais je trouve sa bizarre car il faudra amené une nouvelle situation ou il se rencontrerons pour qu'il intègre l'équipage, à voir.

Les mugis parte donc sans new nakama pour le NM ce qui ne me déplait pas (je suis même content que jimbe refuse  :) ) après se qui on traversé je trouve sa normal à part si on enchaîne tout de suite sur une nouvelle intrigue (caribou par exemple).

 

Pour la révelation c'est du lourd les armes antiques peuvent être des humains (sirène pour sa cas là) après a voir comment elle peut utiliser se pouvoir a fin qu'il soit dévastateur et joy boy qui a vécu pendant les 100 ans oublié intérréssant j'espére qu'il y aurra plus d'explication dans les chapitres a venir.

 

Le banquet est vraiment beau et les mugis qui ne veulent pas être des héros la classe quoi.

Zoro ma tué avec sa réplique pour les héros  ;D mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...