Aller au contenu

Chapitre 649


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 649 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 649 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 649 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 649 :[/glow]

 

Jinbe abstained!

 

649: Dance of the Bream and Flounder

Cover story: Skypiea. This year's blessings and God's contentment. God and the Village Chief.

 

Human pirates are released and Neptune says that the remnants of the NFP can live on the main island as manual laborers.

Fishman district is blocked off. The Officers, Decken, and Hody are imprisoned. Wadatsumi is effectively deported and taken to a far away part of the sea by the Kraken.

Jinbe refuses but he says to wait, because he has to remain faithful to his duty. He says to come again another time and try inviting him once more.

The party on the island begins.

 

Robin sneaks away from the party and goes to see Neptune.

Robin asks about Joy Boy. He was a real person who lived in the void century, and that apology he wrote was aimed at the Mermaid Princess at the time.

According to the legend passed down by the royal line, it seems that someone would someday appear to fulfill the promise in lieu of Joy Boy. There was the promise to protect Noah until that day finally came.

On Sky Island, Robin knew the location of Poseidon. Poseidon was on Fishman Island, because Poseidon IS Shirahoshi, the mermaid princess.

 


Fakomètre : 05%...

 

Jinbe dit non et l"arme antique Poséidon serait Shirahoshi O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:o :o :o :o :o :o :o :o

La pleurnichade est une arme antique !?

M-M-Mais WOW!

Quand on y repense c'est vrai qu'Oda avait vraiment beaucoup insisté sur le fait que son pouvoir pouvait détruire le monde.

Mais quand même ça reste incroyable.Notre première arme antique !! Là depuis le début de l'arc. Mdr  :D

Ah et puis Jinbe, ce gars est génial  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** EDIT ** : Ahah yes  :D Censuré! Désolé mais fallait vraiment que ça sorte, même pour 2 secondes!  :P

 

Bon Oda m'a encore une fois donné tord. J'avais bien émis quelques réserves quant au fait qu'il pouvait toujours dire non mais mes précédents messages laissaient très peu de place pour cette éventualité.

 

Mais pour le coup Oda ne m'a eut qu'à moitié : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,37677.msg1085168.html#msg1085168

 

Et faut dire que j'ai fais fort sur ce coup là!  :D

 

Bon faut aller bosser maintenant  -.-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup classique !  :D

 

Luffy demande... le mec dit non... mais après il rejoint quand même le navire. Ca a fait ça pour Zoro, Sanji, Nami (pas vraiment comme ça mais presque) Chopper, Franky, Brook... donc pour moi ça va pas en rester là.

 

En plus là Jinbe dit non qu'à moitié, en gros c'est "j'peux pas j'ai encore des choses à faire revenez plus tard". Il va surement parler avec le Roi ou avec Shirsoshi, et ces derniers lui diront de partir, lui diront qu'il a déjà tellement fait pour eux etc... comme Sanji ou Franky par exemple.

 

J'le voit comme ça moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

ayé le spoil est la!!

 

Jimbe qui dis non pour le moment, comme quasiment tous les autres!! par contre a la différence il dit pas un non définitif, donc en gros luffy vas l'aider a régler ses problèmes et ça seras reparti pour un tour!! comme dirai minimaxpower ça sens bon la deuxième parti de l'arc l'ile HP, on dirai qu'ils sont pas encore en phase de quitté cette île!!

 

Par contre pour moi la grosse surprise de la semaine c'est que l'arme antique soit shiraoshi!! bon elle a rien d'antique on est d'accord, mais en gros Poséidon correspond a la sirène qui peut commander au roi des mers. Jamais j'aurai penser qu'une arme antique soit un être vivant. On nous as tellement fait saliver depuis alabasta, que personnellement je m'attendait a une arme spéciale, comme un bateau avec un pouvoir de destruction terrible!

Mais de la a avoir comme arme une personne, ça me trou le postérieur!!

 

Du coup je ne me rappelle plus si ca été dis dans le manga si il existe un nombre précis d'arme antique! car si on les réunis toutes en un seule point ca doit faire mal!!

 

petit HS : du coup je me laisse a penser que l'arbre qui créer les fruit des démons est lui aussi une arme antique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris et décu de lire que Pluton kecha: Poséidon est en fait Shiraoshi.

 

Alors que jusqu'à present tout le monde pensait, c'etait meme plus que certain, que les armes antiques  étaient des inventions datant du Siecle perdu, maintenant on apprend qu'en fait cet arme se transmet par le sang, vu que Shiraoshi a à peine 16 ans il me semble.

 

Joyboy a épousé la reine des sirenes et il a donné à sa descendance ses gene. Ses descendants avaient le gene Pluton kecha: Poséidon latent en eux mais ne l'ont jamais developpé sauf Shiraoshi, plusieurs siecles plus tard.

 

Donc finalement cette arme Pluton kecha: Poséidon est un gène qui donne à la personne qui l'a le pouvoir de détruire le monde. Pouvoir qui consiste à commander les rois des mers puisque ceux-ci considerent la sirène qui a ce pouvoir comme étant leur reine.

 

 

A part ça, l'autre sujet du chap c'est le refus de Jinbei. C'etait prévisible qu'il allait refuser avant de finalement accepter. Ca va permettre à Oda de nous dire le "reve" de Jinbei. Si Luffy accepte d'aider Jinbei à réaliser son reve, Jinbei acceptera d'entrer dans son équipage. Je l'imagine comme ça puisque la seule chose qui manque à Jinbei pour etre un mugi comme les autres, c'est qu'il nous explique son reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il s'agit de Poséidon et non de Pluton ;)

 

Ensuite je comprend tout à fait le pourquoi de ta déception, ça enlève le coté un peu épique quand on imagine plutôt un énorme bateau antique ou je ne sais quoi.

Mais j'aime beaucoup cette idée que ça puisse être un gène (dans le cas de poséidon). Déjà lors de la futur guerre que les SH feront contre le GM, ça promet du très très lourd, et je trouve que ça a été plutôt bien amené. On ne nous a pas non plus laché ça comme ça.

 

Après j'espère que ça va pas être un cas généralisé.

 

Et pis bon depuis le temps qu'on se plaint de pas avoir de news de ces armes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris et décu de lire que Pluton est en fait Shiraoshi.

 

 

Telephone Arabe ! Non serieux fait attention la prochaine fois, il est dit que Shira est Poseidon pas Pluton. Lors de l'arc Ennies Loby on a vu que Pluton est un navire puisque Franky montre les plans. Et pis, Neptune le dit lui même que les Rois des Mers ont la capacité de détruire le Monde, donc si tu controle un tel pouvoir il me semble normal que tu sois une arme antique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan: C'est Poséidon pour commencer. Et je ne vois pas où on a dit que Joy Boy s'est marié à telle ou telle. Il ne faut pas induire les autres en erreurs.

 

Jinbe s'abstient!

 

649: Dance of the Bream and Flounder

Cover story: Skypiea. This year's blessings and God's contentment. God and the Village Chief.

 

Les pirates humains sont relâchés et Neptune dit que les NFP restants peuvent vivre sur l'ile principale en tant que manœuvres.

Fishman district est scellé. Les officiers, Decken et Hody sont emprisonnés. Wadatsumi a été déporté et emmené dans un endroit lointain de la mer par le Kraken.

Jinbe refuse mais dit d'attendre parce qu'il doit rester fidèle à son devoir. Il demande de venir lui proposer de nouveau cette offre à un autre moment.

La fête commence sur l'ile.

 

Robin s’éclipse de la fête pour aller voir Neptune.

Robin demande à propos de Joy Boy. C’était une personne qui a vraiment existe et vécu pendant le siècle disparu, et cette lettre d'excuse qu'il a écrite était destinée à la princesse sirène de l’époque.

D’après la légende qui a été transmise dans la famille royale, il semble que quelqu'un apparaitrait pour honorer cette promesse à la place de Joy Boy. Il y a alors eu la promesse de protéger Noah jusqu’à ce que ce jour arrive enfin.

Sur l'ile céleste, Robin avait appris la location de Poséidon. Poséidon était sur l'ile des Hommes-Poissons parce que Poséidon EST Shirahoshi, la princesse sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Oda sait nous surprendre en nous annonçant que la pleurnicheuse est une arme antique : faut dire que depuis Pluton Edit kecha: Première victime de Osheridan ...on s'attendait pour la majorité à ce qu'une arme antique soit forcément matériel, bah non au final ^^

 

C'est vrai qu'Oda avait bien insisté sur le fait que les rois des mers pouvaient détruire le monde, mais bon quand on les voyait se faire découper par Rayleight ou Momonga : on se disait que non ça pouvait pas être ça, bah si ^^

 

 

Sinon Jimbei qui dit non, pour mieux dire oui après, le schéma classique des Nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis content que Jinbei disent non , enfin pour l'instant...

 

Déjà le mec , je le vois pas comme mugi , j'accepte limite Perona , parce que elle a un certain humour et un caractère spécial , ce qui n'est pas le cas de Jinbei surtout pour l'humour...

Ensuite j'ajoute que le mec est un ex Shishibukai , plus un ex Nakama de Fishier Tiger et encore l'un des HP les plus redouter dans le monde , un gros CV pour un Mugi lol , si il intègre l’équipage alors les Mugi vont devenir super (trop?) balèze.

Enfin , j'ai pas envie avec l'arriver de ce dernier que le trio de tète soit chambouler , ou devenir carrément un Quatro (Luffy , Zorro , Jinbei et Sanji.) je met Sanji en dernier car je pense que c'est difficile a dire qui est le plus fort , la logique serait que Jinbei soit plus fort que Sanji et Zorro mais bon on sait encore rien de leur niveau après ces 2 ans.

 

Donc voila , Jinbei est un perso des plus charismatique du manga , c'est tout un symbole , le voir débarquer a bord du Sunny , je sais pas si je vais m'habituer a sa présence , j’espère qu'il va dire un truc a luffy du genre : je dois protéger la princesse et l'ile des HP , c'est mon devoir (en même temp y'a personne lol).

 

Voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors spoil dans la continuité, on attendait la réponse de Jimbei finalement il nous donne un réponse de normand ! Il dit non mais ca peut être oui, en gros faut voir le chapitre et surtout encore attendre la suite pour voir, car je vois bien fukaboshi lui dre qu'il n'a plus besoin d'être là et qu'ils feront son travail de garde du corps. :P (Amis pro Jimbei tout n'est pas perdu ! non  non !) 8). Je pense comme plus haut que Luffy voudra aider Jimbei a régler son probleme ici, serait-ce l'ouverture de la seconde partie de l'arc tant attendue ?

 

Finalement, c'est sur Joy Boy qu'on se tourne, et c'est pas plus mal, on a une reponse sur ce qu'il était et on a l'info que Shiraoshi est le fameux pluton poséidon !

 

Au dessus j'ai lu que quel'qu'un parlait de momonga avec un roi des mers, je crois qu'on se trompe, c'est un monstre des mers qu'il a tué, pas un roi des mers de la taille qu'on a vu la semaine derniere...

 

Edit monkey : idem pour Ray. Là aussi c'était un monstre marin

 

Bon voila, je pense que ce chapitre va être interessant mais le spoil me laisse sur ma faim pour le moment, on ne sait pas tout sur la reponse de Jimbei et on sait pas tout Shiraoshi/JoyBoy, vivement le chap VF quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich L. Ange

 

Oui j'espère que tu as raison faudra voir avec le chapitre mais d'après le spoil Luffy a pas l'air d'insister comme d'habitude c'est mauvais signe!

 

"Wait & See ;)"

 

@Duo

 

Luffy s'est déjà présenté à MarineFord avec à ses côtés (et non pas aux côtés, du moins c'est comme cela que ça a été perçu) du bras droit de Roger et de Jinbei, il a quasiment insulté BB devant le monde entier. Je suppose qu'il doit y'avoir une prime encore inédite chez un rookie depuis la naissance de la piraterie sur sa tête en ce moment, de quoi en faire rougir plus d'un, dont Jinbei. Donc à mon avis il n'y a plus que toi qui serait choqué de voir un ex-schichibukai chez les Mugis mais bon...! et en plus Tu dis qu'un ex-schichi chez les mugis se serait trop mais tu sais pas si il est du même niveau que Sanji??  :o

 

Moi ce qui me fait un peu peur c'est la fin de One Piece parce qu'avec une arme antique de son côté et une prophétie qui dit qu'il va changer/sauver le monde grâce j'espère qu'on ne va pas retomber dans les vieux clichés vers la fin! :-\

 

Je sais pas où va Oda mais ça fait flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan: C'est Poséidon pour commencer. Et je ne vois pas où on a dit que Joy Boy s'est marié à telle ou telle. Il ne faut pas induire les autres en erreurs.

Oups désolé, c'est vrai.

j'ai mal traduit une ligne en anglais ce qui m'a fait dire cette betise

He was a real person who lived in the void century, and that apology he wrote was aimed at the Mermaid Princess at the time.

"Aimed" je l'ai lu comme : "il a aimé la princess mermaid de son vivant"

J'ai alors pensé qu'il l'avait ensuite epousé.

Grosse erreur de trad et donc erreur d'hypothese ensuite.

 

Pour ce qui est de Pluton aussi. J'ai cru lire dans le spoil Pluton alors que tu avais ecris Poséidon. Bref, mal reveillé ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baccali : Donc toi tu peux me dire le niveau actuel de Sanji ou de Zorro sans voir leur performances ? 2 ans sont passé je te rappel on connait pas le ''réel'' niveau des Mugi , on a juste vus qu'ils ont facilement éliminé les mecs de Hody.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!!!  :o

Aujourd’hui,  on est gâté : deux grosses surprises pour le prix d’une.

_ Jinbei qui joue au Ni Oui Ni Non, ça entretient le suspens et laisse une porte ouverte à une éventuelle intégration.

_ Action ou Vérité ? : Vérité, Shiraoshi est une Arme Antique… La demi-surprise !!!! On connaissait son immense pouvoir,

maintenant ce don porte enfin un nom et le label AAA AA. ;D

edit kecha: MDR ^^

edit : Shira ne connait pas la crise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baccali : Donc toi tu peux me dire le niveau actuel de Sanji ou de Zorro sans voir leur performances ? 2 ans sont passé je te rappel on connait pas le ''réel'' niveau des Mugi , on a juste vus qu'ils ont facilement éliminé les mecs de Hody.

 

@Duo

 

Ah moi je spéculerai pas là dessus! (Et pour être franc j'ai le même dilemme que toi.) Je dis juste que dire qu'un Schichibukaï ça fait trop pour les mugis et le mettre au rang de Sanji juste après c'est pas très "cohérent". 

 

Bon, on va pas repartir sur ça, on a assez donner cette semaine je pense. Si y'a que Jinbei qui vous intéresse merci d'en parler dans le topic "équipage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan : "to aim", ça veut dire viser en anglais ! Donc la traduction correcte de cette phrase en français élaboré serait "c'était une vraie personne qui vivait dans le vide de l'histoire, et la lettre d'excuse qu'il a écrit était pour la princesse sirène de cette époque" ;)

 

Sinon, pour le recrutement de Jimbe, j'ai l'impression qu'on suit le schéma habituel d'Oda : refus, découverte du rêve, accepté ! ;D

 

@Onizuka : tu m'as tué avec ton label AA xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kecha: je peux me tromper mais k.hyuga voulait bien parler de pluton, ça paraît bien plus cohérent que poséidon. Visiblement la première victime de l'erreur d'Osherridan c'est toi xD

edit kecha: LOL

 

Chapitre sympa sinon, je trouve l'idée que poséidon soit la princesse bien plus intéressante, ça signifie que toutes les armes antiques ne sont pas identiques. C'est bien plus intéressant ainsi, d'autant que si on n'est pas limité à deux armes, on ne pourra pas prédire quelle est la suivante. Sinon le refus de jinbei. Pour moi deux solution, soit l'arc n'en est qu'à la moitié et il rejoindra luffy à la fin, soit l'arc est fini et il rejoindra luffy dans un autre arc (ou mourra avant). Je doute qu'il aille simplement faire un truc en trois chapitres et rejoigne luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande si il y a pas un lien entre l'arme antique poséidon et le fait que luffy entende les voix des rois des mers. Je m'explique : pendant le siècle oublié il existait un peuple qui fut battu et qui semble relier au d (voir les d sont le peuple disparu) peut être que certain membres (ou tous) de ce peuple pouvait entendre le voix de toute chose et qu'après plusieurs siècles il ne soit plus qu'une poignée à avoir ce pouvoir. Je pense même que c'est la lignée royale de ce peuple qui ai ce don et que gol d. roger comme luffy soit de cette lignée (ce qui expliquerait les ressemblances entre eux) et je pense que barbe noir doit aussi en faire partie mais genre mauvais côté de la famille. Ce qui expliquerait l'histoire du "destin" de luffy que je vois plus comme ceux qui ont le d sont attirés par le one piece (les gènes qui parlent) et donc barbe noir à le même destin que luffy sauf que luffy supprimera le conseil mondial (dragon celeste = peuple vainqueur et surement méchant du siècle oublié du moins pour moi) alors que barbe noir dominera le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui etait sur que jinbe allait axcepter dans ce chapitre :P mais rien n'est perdu (il acceptera au prochain chapitre).

 

Shirahoshi, une arme humaine, eh bien sa pour une surprise, je pense qu'ils ne vont quitter l'île des Hommes-Poissons  de si tôt (encore 4 ou 5 chapitre).

 

Sinon vivement la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...