Aller au contenu

Fairy Tail 263


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je veux rectifier un truc ce n'est pas un power-up enfin si! sauf que j'appelle moi ça régler le problème de Fairy Tail par un plus gros problème! je veux dire ils ne sont jamais tombés durant un combat, ils ne sont jamais vidés de leurs magies ou de leurs premier réservoir alors c'est quoi la solution ?! ajouter un autre réservoir parce que le premier a des limites que je qualifie d'imaginaire chez les FT! donc si on suit la logique des choses, là ils ne vont jamais tombés durant les combat et c'est dans le vrai sens du terme quoi xD!

je pense que ce Power-up aurait été bon pour Lucy c'est elle qui est "plus ou moins limité" au niveau des invocations

Ils ne sont jamais tombé mais ils ont 7 ans de retard sur les mages qui avaient autant de potentiel qu'eux.

C'est-à-dire Lyon, Jura, Sting, Rogue, et d'autres qu'on ne connaît pas ou que j'oublie.

On va dire que ça rééquilibre le tout.

 

Et puis, quand bien même il est vrai que leur premier réservoir a été très rarement vidé, c'est peut-être un moyen pour Mashima de frapper fort.

Les faire perdre même avec le power-up du deuxième réservoir.

Bon, c'est pas sûr du tout évidemment^^

 

Et il y aura surement des effets secondaires comme on disait. Personnellement, je pense que ça fera peut-être la différence au début, mais que ça reviendra vite comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis, quand bien même il est vrai que leur premier réservoir a été très rarement vidé

 

ouep ils tombent jamais en rade avant la fin d'un combat,par contre ils tombent systematiquement d'epuisement juste apres donc enfaite leur magie est pas le probleme,ils restent debout jusqu'a la fin,c'est l'amour,proteger ses amis,l'adrenaline quoi,blablabla,et au pire suffit de manger la force d'un autre pour repartir de plus belle,mais je pense que ce que veut dire l'auteur c'est que maintenant ils pourront apprendre des magies plus couteuses en energie(ou developper la leur pour atteindre un point plus puissant et plus couteux) sans pour autant tomber dans les pommes au bout d'une fois,et que ces 5 jours leur servent a ca,ou que le tournoi leur serve a ca(developper une nouvelle magie),parce que si ils commencent a sortir des techniques plus couteuses et que le combat se deroule de la meme facon(a savoir,utilisation de tout le reservoire et evanouissement juste apres)alors que leur reservoire a pas augmenté puisqu'ils sont les memes que 7 ans avant,ca serait bizarre puisqu'ils utilisent plus de magie qu'ils sont censé en avoir.

 

donc dans ce cas ca serait un pré power up,parce qu'un power up(consequent) serait pas possible sans rentrer dans une justification bas de gamme

 

@kevix,c'est vrai que t'as une imagination debordante x) je sais pas ce que tu prend mais j'en veux aussi °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien dans la vf Ultia dit qu'ils deviendront largement plus fort, dans ce cas là c'est que la reserve N°2 n'influe pas que sur la quantité mais aussi sur la puissance.

Au moins ce power-up evitera trop d'incohérence au niveau de la puissance des héros. Et Max pourra pleurer d'avoir perdu sa place parmi les plus puissant membre de la guilde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite elle dit justement que c'est different(je regarde pas les vf,en vus c'est dispo sans dl donc bon)"a power up...I guess it's fine to think of it that way but it's a bit different." mais c'est vrai qu'en dessous elle dit que ca donnera un boost de leur puissance magique,ca ressemble a une logique de mmo ,plus tu as de magie plus elle pique,mais pour un manga ca fait bizarre de penser que plus t'en a plus c'est puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un power-up puisqu'en théorie/apparement Ultear pourrait le faire sur tout le monde  9_9

 

C'est juste pour qu'il rattrape le niveau de leur adversaire et camarade mais ce sera "temporaire", je veux dire qu'au bout d'un moment çà ne suffira plus et ils devront tot ou tard avoir un vrais entrainement  :D

 

A part peut-être Natsu biensur, déjà c'est le héros donc un power-up en plein jeux de la magie ne serait pas étonnant, ce serait même normal et ensuite c'est un dragon slayer donc comme dit plus haut.. ce que va faire Ultear sur Natsu va peut-être avoir un autre effet non désiré/secondaire.

De toute manière Natsu pour l'instant fait pale figure par rapport à Zeref donc l'auteur lui fera plusieur power-up d'ici qu'ils se recontre une nouvelle fois enfin je pence ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ultear le fait sur personne et peu de gens connaissent l'arc du temps je pense,ca a l'air d'etre une magie taboo meme parmis les magies interdites,et elle a l'air de l'avoir bien developpé.je pense pas que les autres puissent avoir recours a cette methode pour eveiller leur 2nd reservoire,mais il y a d'autres methodes je pense,genre l'experience/meditation/entrainement,mais oui natsu va surement monter en fleche,les autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on aura encore un power-up pour cet arc.

Ce serait quand même bien que certains personnages d'FT s'entrainent vraiment et arrête de compter sur les autres car les power-up(c'est surtout pour natsu)commence vraimen à devenir redondant.

Je veux bien qu'il y en ai quelque uns mais faudrait arrêter au bout d'un moment.

Sinon la tête des personnages de raven tail qu'on a vu sont bizarre :hap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop les entraînement, il n'y en a jamais eu depuis le début du manga, pourquoi ça commencerait maintenant ?

 

Puis bon, on l'a encore vu dans ce chapitre. Ils étaient parti pour s'entraîner mais ça à fini en fiesta suivi d'un power-up made in Ultear. Faut s'y faire maintenant, les power-up on va en avoir un paquet tandis que des entraînements bah voilà quoi... C'est chiant par moment m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Mashima fait tout pour eviter l'entrainement de toute façon...

Entre les esprits qui leurs font un coup et Ultia...

Mais c'est pas dérangeant de toute façon, rien qu'à voir le nombre de membre trouvant sa chiant. Perso quand je relie mes mangas chez moi pour la trentième fois je fait toujours "péter" les entrainements... Surtout ceux contre Zangetsu.

 

Edit: Tout les entrainements que t'as cité mon saouler

Negima, HxH, Psyren...

C'est pas mon truc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais apres ya entrainement et entrainement,un entrainement peut etre assez fun si c'est bien fait,original,ou que ca permet de nous faire decouvrir un point interessent de l'histoire/fonctionnement theorique de la magie/que c'est fun/etc:genre negima,kenichi,ippo,eyeshield 21,hxh,kekkaishi,the breaker,psyren,slam dunk etc... meme si c'est different pour les mangas de sport,suffit de pas tomber dans un entrainement pur et dur,pour FT le truc serait de faire un entrainement qui n'en est pas un,genre que les gars se fassent une quete en rapport avec les fondements de leur magie respective sans le savoir,et que juste avant la fin ils nous foutent une ellipse de quelques jours et nous font decouvrir deux semaines apres qu'ils ont decouvert des secrets qui leur permettraient de s'ameliorer individuellement,et makarov qui leur annoncerait qu'il les a manipuler parce que ces glandeurs s'entrainent jamais et pensent qu'a boire et danser,comme ca on apprend que c'est un entrainement apres et ceux qui aiment pas gueulent pas,font des hypotheses,tandis que ceux qui aiment crient de joie apres :) et ce genre de truc pourrait aussi faire avancer le fils conducteur de l'oeuvre,meme si mashima en a pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

 

Que ce soit l'un ou l'autre, je pense pas qu'il le fera. Ce serait peut être cool un entraînement, mais on en a jamais vu dans FT. Le schéma est le suivant :

 

Évènement quelconque > gros affrontement > combat vs bad guy > power-up pour le terminer.

 

Pratiquement tout le temps on a eu ça, pourquoi il commencerait à les faire s'entraîner au bout de 30 volumes ? 'fin après pas très gênant mais c'est peu probable à mon goût. Comme l'a dit Haar, il évite en quelques sortes l'entraînement. Je reste sceptique là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Mashima fait tout pour eviter l'entrainement de toute façon...

IL a du lire le chapitre de Gintama où celui-ci explique que personne n'en a rien à foutre des entrainements, et que la seule chose qui compte c'est le pouvoir flashy qu'on obtient à la fin. http://www.mangareader.net/307-53462-2/gintama/chapter-229.html (j'en recommande la lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que les perso s'entrainent pour être plus fort mais il n'est pas obligatoire de le montrer, moi je trouve sa agaçant de voir un entrainement comme dans Bleach et dans Naruto mais cela est utile de le montrer avec Mashima c'est power up sur power up trop de power up tue le power up. Je pense que se serait mieux de nous faire des entrainements qu'on ne verra pas car on aurait une ellipse et pendant un combat où on voit le fruit de l'entrainement on ne fait un petit FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était chouette l'entrainement dans Bleach avec le chat.  J'ai comme un doute, est-ce que c'était un entraînement  ;)

 

Il me semble que l'on peut faire un entraînement explicatif.  Où un auteur pose certain paramètre des forces en présences.  Dans One piece, on voit tout de même Rayleigh expliqué le fonctionnement du Haki à Luffy.

 

Il me semble que Mashima n'avait jamais expliqué le fonctionnement de la magie qui se renouvelle à partir de la magie présente dans l'environnement d'Earthland.  L'auteur aurait pu en profiter pour développer les relations entre certain personnages, d'ailleurs peut-être qu'il le fera pour Erza et Gérard qui pourrait être un couple maudit un peu comme Buffy et Angel  pour ceux qui connaissent, il y a aussi Roméo et Juliette dans la lignée des couples impossibles au destin tragique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme Buffy et Angel  pour ceux qui connaissent, il y a aussi Roméo et Juliette dans la lignée des couples impossibles au destin tragique  ;D

Punaise, ça fait mal aux yeux de voir Buffy mis sur le même plan que les héros de Shakespeare... La comparaison qui tue quoi.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi naruto et sasuke :D héhé...

1 mot 2 mot de liaisons 2 noms de personnage 1 smiley et 1 "héhé" Ta fait fort...

 

@Bleuet: Le chat c'est Yoruichi, Yoruichi c'est la soeur de Happy, Happy c'est dieux, conclusion Yoruichi est la soeur de Dieu comment un entrainement avec elle peut être ennuyant?

Et c'est justement les entrainements explicatif qui me saoule, devoir lire 36 bulles d'une demi-page sa saoule vite. A part dans HxH^^ où si c'est obligatoire pour la comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst: Tu parles de moi? Si c'est le cas je veut tout simplement pas d'entrainer ou un entrainement rapide. Dans Bleach ils durent 3 ans (Je ne parle pas de Yoruichi-sama) Mais les power up en eux mêmes sont pas dérangeant, si il y a une vrai raison...

Natsu Bouffe aetherion sa va, Natsu bouffe des flammes dorées sa va mal, Natsu bouffe de la foudre sa va plus xD

Si tu parles pas de moi j'ai perdu 5 minutes de mon existence pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, Haar. Mais là où je veux réellement en venir, c'est que les entraînements c'est très souvent comme ça :

 

-Entraînement court, pas content parce que justement trop court/rapide.

-Entraînement très long, pas content parce que que justement ça tarde trop.

-Ou alors juste ce qu'il faut. (ou comme FT : pas d'entraînement)

 

Autant ce contentez des power-up qu'on va sûrement avoir parce que Mashima n'a pas l'air décidé pour faire des entraînements dans son manga, malheureusement. C'est un peu gonflant à la longue, mais on s'y fait. (en même temps, on n'a pas vraiment le choix. 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis plutôt pour le power up de la part d'Ultia.

 

Après pour les types d'entrainement

Les courts ne me dérange pas, les long m'ennuie, les "juste ce qu'il faut" sa revient à dire les courts pour moi, et les pas d'entrainement j'ai pas trop d'opinion dessus, mais c'est pas dérangeant, c'est une ellipse en gros (Courte comme 2 mois  au début de Yu yu akusho pour un tournoi je crois ou de long entrainements comme Naruto ou OP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de moi Myst, je me suis peut etre mal exprimé, il faut des entrainements mais qu'on ne voit pas ou comme dans OP on explique en quoi va etre porté l'entrainement et puis on a une ellipse et on oitson fruit de l'entrainement et pour mieux comprendre on voit 1 ou 2 cases de comment il a réussis à maitriser se pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait voir si ce Power-Up est un apprentissage définitif à l'accès à cette 2ème source de magie (auquel cas ceux qui en auront bénéficié pourront s'en resservir après le tournoi) ou s'il s'agit juste d'une réserve accessible que grâce au pouvoir Ultear (auquel cas un Power-Up tel que l'auteur à l'habitude de nous sortir).

 

Personnellement, ne sont pas si dérangeant que ça s'il y a au travers quelques Power-Up définitifs de temps en temps. À priori, Natsu aurait gardé accès à la magie du faux-DS de la foudre (pourquoi maintenant et pas lorsqu'il avait essayé plus jeune?)... Et Lucy continue d'accumuler clé sur clé. Wendy a appris quelques techniques communes des DS et vient d'accéder à d'autres spécifiques à sa magie. On a pu voir aussi, concernant les DS et les autres membres présents sur Tenrô, qu'ils arrivaient facilement à faire des Unisson Raid. Donc, on peut parler de Power-Up définitifs (même s'ils sont accordés au goutte à goutte) sans entraînement.

 

C'est vrai que ça reste une des particularité de ce Manga qui est de faire progresser les personnages sans montrer l'intégralité des entraînements... Mais, il y en a bien! La preuve en est pour Gajeel (et certainement Wendy) qui semble parti pour évoluer en caché des lecteurs. Le seul qui me laisse sceptique reste quand même Natsu qui, en dehors de tirer des pavés en courant, n'a JAMAIS été montré en train de vouloir faire sérieusement de la recherche de nouvelles techniques. ;D Pour le moment, toutes ses nouveautés (provisoires ou définitives) ont été occasionnées par assimilation physique ou le mélange d'un pouvoir magique quelconque. Il reste le personnage avec une progression personnelle très lente comparée aux autres... 9_9

 

J'espère tout de même que l'auteur saura varier un peu plus les acquisitions de ce personnage. Et même sans montrer forcément l'entraînement, l'auteur pourrait montrer Natsu dans la même situation que Gajeel actuellement. Cependant, il est vrai que les personnages ne s'améliorent que très lentement (1 technique par ci par là) donc montrer un entraînement sur une seule technique (ou même 2) serait assez ennuyeux et répétitif... Ce qui reste étonnant, c'est que l'auteur n'ait pas saisi cette occasion d'améliorer de façon cohérente les personnages phares pendant l'ellipse pour leur accorder à la place un Power-Up exceptionnel mais en accéléré et capacitif seulement! Du coup, on a pas fini de revoir les mêmes techniques... Encore heureux que Natsu peut maintenant mélanger la magie de la foudre à la sienne! D'ailleurs, on ne sait pas encore exactement s'il peut l'utiliser seule ou uniquement en combinaison avec la sienne (ce qui a l'air d'être plus le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur serait sans entrainement ou un début d'apprentissage expliquant sur quoi sera porté le nouveau power-up et qu'on eclipse la phase d'entraînement mais que,quand on nous sort de nouvelles capacités ou de nouvelles techniques, que le personnage y fasse allusion et/ou qu'on ait un petit flash-back de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...