Aller au contenu

Fairy Tail 263


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ca tu sais, des magies en théorie quasi-invincibles, on en a vu quelques unes, Rustyrose qui pouvait matérialiser tout ce qu'il imaginait, regarde où ça l'a mené...

En même temps Rusty était un abruti, contrairement à Ultia, mais je suis d'accord, aucune magie n'est invincible. Et puis c'est connu, Ultia est une des mages les plus forte du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon finalement,on a des points sympa et d'autres moins.

mashima fait genre qu'il se moque des clichés shonen(il est tellement au dessus de ca) pour en sortir deux enormes 2 chapitres apres(un remake de la salle de l'esprit et du temps avec une douleur qui cumule tous ce qu'ils auraient du endurer et un remake de la presence malefique dans le tournois),les esprits sont cons comme des ballons,ultear a utilisé sa magie du temps sur les glandes mammaires de meldy,ca serait cool qu'elle puisse l'utiliser sur mon mokkori pour que je puisse jouer a ryo saeba sans avoir a passer 3 semaines de convalescence,pendant 7 ans personne a été foutu de remarquer une presence malefique grosse comme une couille de tanuki(ya meme de la fumée noir,ohhh) alors que pour un tournoi comme ca logiquement ya des gens haut placés qui y trainent,le tournoi au debut nous est presenté comme le hell fest du tournoi,puis comme des JO:on souleve des sac de terre et on mange des snacks,puis enfaite on apprend que pendant 7 ans comme par hasard tous les mages forts ont decidés de se faire un bridge en montagne/foret en alternance pendant le tournoi mais comme un vieille(?) leur dit de venir ca declanche un effet domino et hop la creme du mage debarque(donc enfaite pendant 7 ans la vieille en avait rien a foutre d'etre deuxieme derriere une guilde rookie,mais 7 c'est important quand meme,et donc pendant 7 ans le tournoi etait rempli de merdeux,de mages random,et FT en avait peur),et c'est dommage que ca soit aussi previsible,rien que le titre est trop evocateur je trouve,il pourrait quand meme cacher une partie de l'arc en cours quoi,la on sait deja qu'une magie macabre va empecher l'arc de continuer,que finalement FT va poutrer les michants,et raven,avec la collaboration des autres guildes,qui seront toutes d'accord pour remettre le prix a FT,c'est demoralisant de connaitre la fin de l'arc apres 10 chapitres T_T,en plus,et ca je le pardonnerais jamais a mashima,jura ressemble a un terroriste et cana a des fringues d'allumeuse dans la PC a un tel point que 3/4 de ses seins sortent de leur emballage,et hey,soyons serieux,on se doute tous que la gm de lamia scale est une travestie,enlevez lui les cheveux et les habits sur paint vous allez voir :D faudrait eviter de nous prendre pour des jambons, ca ne prend pas!!,et etant donné que la forme des oreilles est un caractere hereditaire je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elle(?) est de la famille de netero,et héhé je suis certainement le seul a l'avoir remarqué tellement je suis un guedin,mais page 17,derniere vignette,le cou de droy de profil ressemble a des fesses.Et attention on en est peut etre pas au dernier-retournement-de-situation-qui-nous-ramenera-au-point-de-depart:on perd 7 ans on gagne 3 mois on perd 3 mois on gagne 5 jours on gagne 20 ans(ca va faire un boost encore plus puissant que tous les entrainements qu'ils aient pu faire jusqu'ici,j'hestime grossierement leur age a 20 ans:power x2)peut etre que les negotiations sont pas finis.Et je trouve ca un peu abusé que gerard,2 em criminel le plus recherché apres zeref ai pu etre liberé en solo par ultear un an apres GH alors que grey etait plus fort,donc enfaite grey aussi quoi,ptetre que gerard etait caché dans une cabane avec un garde villageois armé d'une fourche,on sait jamais,bawé parait que si on cache les truc importants a l'evidence c'est mieu caché oO.et hey,j'aimerais pas me faire mordre par le mec juste a la droite d'ivan:/ d'apres les analyses de mon spectrometre de masse et d'une regle gradué,les 3/4 de son crane serait enfaite constitué a 100% des muscles de la machoire.et hey,DEPUIS QUAND on ecoute un pigeon qui te dit de venir dans un endroit sombre derriere la colline?!!! c'est un coup a se faire %%µ$¨¨£ °+0-(  +)°,et pourquoi qu'elle a du roujalevr la grosse barmaid?

Ce que j'attend le plus dans cet arc,c'est de voir la technique de droy qui utilise de la graisse et qui sera surpuissante,c'est sur,j'le sens trop venir x) comme le coup du power up a coup de magie du temps.

 

bon,en verité je fais chier mon monde parce que je suis une petite vieille,mais bon ya quand meme des points positifs,genre l'humour(natsu qui saute en gueulant I don't get it,entre autre),et j'adore la tete de malade de la rousse derriere ivan :) mais bon moi chui un michant donc je ne fais de critique peu constructives que sur les defauts,je laisse bleuet et olivia le soin de soliloguer sur le coté oufzor de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai mis le temps à commenter xD. Chapitre lu!

 

Psa mal, trop de blabla à mon gout et le power up gratuit ça m'agace un peu mais c'est plus logique et comme ça on évite un entrainement. Ca leur laisse juste 5 jours pour nous montrer l'étendue de leur new pouvoirs et les maitriser...

 

Bon et sinon, le point important: Crime Sorciere (j'adhere trop au logo!). Contente de revoir Gérard, moins de revoir Ultear  :P. Mais le groupe en impose il y a pas à dire. Mention particulière à Meldy qui est superbe!

 

Ben je sais pas trop quoi dire d'autre, on voit les autres particpants principaux, Lamia Scale deuxieme chaque année SANS Jura et Leon....ça promet une rencontre en demi-finale explosive (si on va jusque là mais je suppose que l'aura noire n'aura d'incidence qu'en finale xD)!

 

Et les gags bien sympa encore une fois, la tête du groupe et la punition de Virgo: énorme!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bouldega

Pour moi ton poste c'est de la critique pour critiquer tout simplement

 

mashima fait genre qu'il se moque des clichés shonen(il est tellement au dessus de ca) pour en sortir deux enormes

 

LOL ! C'est un shonen tu t'attends à quoi ? Mashima aurait passé un accord avec toi ? Tu pourrais me donner un interview ou un lien ou Mashima dit vouloir révolutionner le shonen ?

 

L'arc n'a même pas commencé que tu commences à critiquer peut-être que par rapport à la semaine dernière c'est plus compliqué de critiquer le chapitre en soi donc tu te reportes sur l'avenir...

 

Grey > Ultear ?!! Je trouve que c'est une déduction simplet c'est comme si tu me disais Natsu supérieur à Luxus ou Jellal sous prétexte qu'il les a vaincus.

 

c'est demoralisant de connaitre la fin de l'arc apres 10 chapitres T_T,en plus

Si tu veux parler du schéma habituel l'arc n'a pas commencé mais bon tu vas sans doute être dessus mais y'a de fortes chances qu'à la fin du manga on se retrouve avec une Happy End donc ne t'attend pas trop à voir triompher les méchants même si ça arrivera sans doute à un moment.

 

Pour finir quand tu écris des pavés espaces ou met en forme ton poste pour que ça soit plus facile à lire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bouldega

Pour moi ton poste c'est de la critique pour critiquer tout simplement

 

hum,non,j'esperais que ca serait de l'humour mais vu ta reaction ca doit pas en etre :/

 

et les clichés shonen,c'est juste que l'auteur se moque de la salle de l'esprit et du temps et fait la meme chose en plus fairy tail,en plus tu fais genre que rien n'est a critiqué cette semaine alors que c'est juste que j'ai envie de regarder six feet under alors je post pas grand chose de concret :/ et ton exemple avec natsu est naze,ultear et grey ont eut un combat sans tricherie/aide, un combat tres fair play ce qui est tout le contraire des combats de natsu qui gagne grace aux conditions du combat

 

et pour le coté "on connait deja la suite" c'est parce que on connait deja tous les mages qui vont participer a l'arc(les principaux)et toute l'intrigue est presque devoilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince, toujours pas de traductions correctes... Mangastream a utilisé la même version toute naze. Vivement une VUS ou une VF sans erreurs, il y a certainement deux ou trois choses qui seront plus claires.

Quelques remarques sur le chara-design des trois "nouveaux" :

Meldy : il manque un truc qui aurait permis de la reconnaitre, comme son serre-tête en forme d'ailes. Après, qu'elle ait radicalement changé, c'est normal : c'était une gamine de 12-13 ans (au pif) elle en a maintenant 19-20, la puberté et l'âge adulte sont passés par là.

Ultear : aucune différence visible, sauf vestimentaires. En même temps, on sait qu'elle est changeforme de toute manière, et que son corps réagit étrangement au passage du temps.

Gerard : aucun changement non plus.

 

Au niveau psychologique, ils ont eu 7 ans pour soigner leurs névroses, ce n'est donc pas si surprenant qu'ils soient redevenus "humains". Après, on verra ce que ça donnera en situation de stress, et Gerard-Erza devrait être intéressant à suivre.

 

Raven Tail ne ressemble à rien pour l'instant, on a pas la moindre idée de pourquoi Ivan en veut à FT, on ne sait pas non plus s'ils ont changé de statut légal.

 

 

Globalement, il se confirme qu'on aura bien une compilation de tous les personnages importants depuis le début, il ne manque que Zeref. Quand à l'ombre maléfique, je soupçonne qu'elle soit liée à un des mages du conseil, celui qui voulait exploser FT par exemple (le "papa" de Gerard" dans Edolas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui m'ont explique (ou ont essaye) le power-up que Ultear est capable de faire mais pour un auteur qu'on suppose se moquer des cliches shonens en les detournant nous sortir le coup du potentiel cache chez tous les mages.. Bof. J'espere qu'elle le fera a d'autres comme Gajeel car c'est sans doute le DS le plus mis a l'ecart alors qu'il devrait etre aussi fort que Natsu a peu pres (le voir en retrait me foutrait grave les b***** etant donne que, pour moi, c'est l'un des seuls perso de FT avec du charisme). Le fait que Ultear puisse etre capable de choses incroyables ne m'etonnent pas car ce n'est pas une magie perdue ou interdite pour rien, je pense par exemple que les flammes de Zancrow, a leur potentiel maximum, aurait pu un jour faire comme l'Amateratsu (déjà que ce sont des flammes noires) et ne s'eteindre que lorsque la cible est carbonisee. Le potentiel des magies perdues doit etre gigantesque donc le fait qu'elle puisse faire de grandes choses avec, sans compter ce Power-Up, ne me derange pas. Il est vrai que Meldy a completement change, perdu de charisme mais j'espere que quand elle se bat elle agit toujours comme avant, ca la rehausserait dans mon estime en tout cas. Le contre coup de la technique de Ultear doit sans doute se trouver la car une telle magie doit surement avoir de grosses consequences pour son utilisateur surtout vu ses effets. Quand les gens disent que Gerard a pardonne a Ultear trop vite on ne s'est pas comment s'est passe leur rencontre, 6 ans ont passe depuis je trouve que c'est une bonne chose qu'il ne se soit pas focalise sur la haine qu'il a pu avoir pour elle mais qu'il ait su avancer en oeuvrant pour le bien. Ce qui me choque par contre c'est qu'Ultear ait pu faire s'echapper si facilement Jacques Mesrine euh.. Gerard et qu'une organisation aussi grosse que le conseil n'ait pas pu les retrouver ou ne serait-ce qu'avoir une piste d'eux, n'oublions pas que Gerard est l'ennemi numero 1, sa recherche devrait etre donc plutot active. Et le coup de l'energie malefique du tournoi montre que ce dernier ne se passera surement pas aussi tranquillement, une magie malfaisante dont je pense Raven Tail a l'origine. Je pense que pendant ces 7 ans, ils ont du traficoter un truc qui emanerait une telle energie (il semblerait d'ailleurs ridicule que seul Gerard & Co l'ait percu alors que des mages de hauts rangs se trouvent au tournoi.) et ont fini leurs affaires juste a temps pour le retour de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder à s'entrainer quand on sait se faire de bons amis  ;D

 

Surtout que Jet et Droy qui ont pu le faire ne semble pas avoir augmenter leur magie  ;)

 

Faudrait pas s'emporter et croire que le tournoi existe depuis 7 ans, on ne le sait pas.  Cette façon de désigner la Guilde numéro 1 peut-être récente, et Lamia Scale aura subi 1 ou 2 échecs et 1 ou 2 malchances.  Et dans l'absolue, être numéro 1 est-ce si important.  On ne choisi pas une guilde seulement parce qu'elle est numéro 1, on peut rejoindre une guilde parce que l'on rencontre 1 mage par hasard comme Lucy, et pour plein d'autre raisons.  L'important c'est la bourse  ;D

 

Si aucun mage n'a détecté la présence maléfique c'est peut-être parce que Gérard y est plus sensible que n'importe quel autre mage.

 

J'ai noté que la seconde réserve de magie se situe où est le coeur  :D

 

Selon moi Ultear ( je trouve que c'est cette appellation qui la décrit le mieux ) peut accélérer les évolutions possibles d'un être humain.  Par exemple elle pourrait faire pousser des ailes à Natsu si cette évolution était possible pour l'homme.  C'est une hypothèse bien sûre, qui me laisse un peu perplexe parce que je croyais que la magie d'Ultear ne s'appliquait pas au vivant.

 

Elle est chouette la Meldy +7, et pas compris pourquoi il fallait qu'Ultar se montre les fesses pour montrer son Tatoo.

 

L'histoire avance, le crime Sorcière ce n'est pas une vilaine idée, reste à voir s'il pourront faire quelque chose pour acheter leur pardon et être intégrer à Fairy Tail  ;D

 

Lyon et ses 7 ans d'entrainement l'aura dans l'os s'il tombe sur Grey.  Surtout qu'Ultear pourrait lui filer quelque truc, que Lyon qui se croit supérieur se fasse batte à cause de la fille de sa maîtresse qu'il a renié un certain temps, je trouve ça logique  ;D

 

Dit Olivia est-ce que tu vois Levy dans la page couleur.  Il me semble que j'aurais préféré Levy à Kana.  Les Love Affair se confirme, et pourquoi Juvia et Meldy rougisse quand elle se font l'accolade.  C'était de chouette retrouvailles  ;D

 

En fin de compte Olivia le mal veillait Fiston Makarov attendait la Tenrou gang avec impatience, la chasse au Fairy Tail est lancé.  Reste à voir si Raven Tail osera perturbé le tournoi  ;)

 

Erza est plutôt étrange et il y a quelque chose qui la turlupine, ça peut-être autant le sort de ses autres compagnons de captivités.  Elle pourrait aussi demandé à Gérard, de retourné en prison, vouloir dénoncer Ultear et Meldy, tellement le respect des règles semble important pour elle.  Je crois que Gérard va arranger tout ça avec un sourire ou en l'appelant Scarlett  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei Lisanna Enomoto

En même temps, si 7 ans plus tard elle a toujours l'apparence d'une gamine...

Moi j'adore le personnage de Meldy (ma préféré de GH) et je trouve que Mashima a bien réussi son design :-*.

Certes mais bon, je trouve quand même ce changement abusé^^

Je m'y ferai, mais la Meldy d'il y a 7 ans, en particulier au moment où on en est en anime, était plus charismatique pour moi.

 

Je trouve que Gerard pardonne trop facilement Ultia mais bon... Si elle essaye de se racheter, c'est déjà ça.

Ça m'a assez étonné aussi, mais perso, je me suis dit qu'en 7 ans, beaucoup de choses pouvaient changer, mais vraiment beaucoup^^

 

Pour la magie d'Ultear, c'est justement un power-up qu'elle a eu aussi. Et il faut aussi se rappeler qu'elle pouvait agir sur les plantes, qui sont des êtres vivants, ce qui nous avait étonné à l'époque. Donc qu'elle puisse intervenir sur une poche de magie ne m'étonne pas vraiment, et de mon côté, c'était une évolution nécessaire pour prouver la vraie valeur de l'arc du Temps, parce que bon, à part s'amuser avec une boule et un arbre, on n'avait pas vu grand chose de cette magie.

 

@Gorbatchev

Enfin le retour de ton avis :D

 

en gros, elle peux même fermer le premier réservoir lors d'un combat!

ce qui la rend imbattable!

Je pense qu'il y a une limite à ça. Ça doit provoquer un plus gros effet secondaire, ou alors elle ne peut vraiment l'utiliser que peu de fois dans une période assez longue. Enfin bon, peut-être qu'on aura des explications au prochain chapitre, si toutefois on les revoit avant le tournois...

Cela dit, j'avoue que l'arc du temps est la magie la plus cheatée depuis qu'on la connaît, mais personnellement, ça me va largement (j'adore cette magie) :P

 

@Bouldega

Juste un conseil : si tu pouvais aérer tes posts, ça serait pas mal ;)

Parce que, moi encore ça va, je suis habitué et j'aime bien lire les gros pavés, vu que je suis plutôt impliqué dans ce topic, mais je suis sûr que ça dissuade pas mal de monde de lire, parce que même moi je me dis, des fois : "p*****, c'est quoi ce pavé qu'il nous a sorti", alors qu'il n'a pas forcément plus long qu'un post plus grand mais aéré^^

 

(ya meme de la fumée noir,ohhh)

Je suppose que c'était ironique de ta part et que tu te doutes bien que c'est une représentation que fait Mashima pour appuyer le truc^^

Concernant l'énergie magique "maléfique" qui s'en dégage, je pense qu'il y a une raison à ce que seuls Gerard et Ultear la sentent. D'ailleurs, ils disent eux-mêmes qu'ayant côtoyé Zeref, il se peut que ce soit eux qui dégage cette puissance. De la même manière, j'aime à penser qu'ils sont les rares personnes à pouvoir sentir ce type d'émanation. Et puis, c'est peut-être un argument con, mais en ne participant pas au tournois, ils n'avaient pas à se préoccuper des épreuves en cours et tout le bordel, ils pouvaient se concentrer sur cette énergie qui se dégage là où les autres avaient d'autres chats à fouetter :P

 

et hey,DEPUIS QUAND on ecoute un pigeon qui te dit de venir dans un endroit sombre derriere la colline?!!!

Je me suis dit la même chose, mais au final, ils sont un groupe de 5-6 mages puissants, dont Erza et Natsu, ils n'ont pas grand chose à craindre^^

Et puis Mashima montre que Lucy a au moins réfléchi à cette situation suspecte, ça permet de ne pas faire passer le groupe pour des abrutis.

Au final, Natsu aurait foncé dans le tas, et Erza y serait allé parce qu'elle trouve ça louche, donc tout le groupe a suivi les deux leaders^^

 

je laisse bleuet et olivia le soin de soliloguer sur le coté oufzor de l'oeuvre.

Perso j'ai déjà sorti mon post hebdomadaire sur le chapitre, maintenant je ne fais que répondre aux autres, comme toujours :)

 

Par ailleurs, pour en finir avec ton post, je trouve personnellement que tu vas un peu loin dans la prévision de cet arc en disant qu'on connaît la fin (poutrage de Raven Tail). Mais bon, j'ai juste l'impression d'être en face de Bornfire, donc je suis habitué, et je connais ce genre de pessimisme excessif :P

Grey meilleure qu'Ultear ? C'est une belle illusion. Déjà qu'elle est équivalente à Grey au niveau de la l'utilisation de la magie de création, elle a en plus l'arc du temps. Elle se le fait facilement. J'assimile plutôt sa défaite à un bourrage de crâne qui l'a complètement déstabilisée en plein combat. Un peu comme Luxus qui se rend compte qu'il aime ses amis en ratant le Fairy Law, et qui abandonne donc, pourtant il est meilleur que Natsu.

De toutes façons, il ne faut pas oublier qu'Ultear peut détruire un bâtiment ou le restaurer comme elle veut. Elle n'a pas eu de mal à détruire le Conseil une première fois à tel point qu'il a dû être reformé. Elle fait partie de l'élite des mages que l'on a vu jusque-là, c'est plutôt facile à faire pour elle. Sans compter Zeref & Acnologia, je la classe personnellement troisième du manga, derrière Hadès et Makarov, et au même niveau que Guildartz. Mais là je m'égare, c'est plus mon avis personnel qu'autre chose.

 

@Clyde

Même conseil qu'à Bouldega, même si ton post est plus court.

 

J'espere qu'elle le fera a d'autres comme Gajeel car c'est sans doute le DS le plus mis a l'ecart alors qu'il devrait etre aussi fort que Natsu a peu pres (le voir en retrait me foutrait grave les b***** etant donne que, pour moi, c'est l'un des seuls perso de FT avec du charisme).

Je ne pense pas qu'il sera mis à l'écart, sachant que des trois DS, c'est le seul qui a eu un entraînement de 3 mois. Solo avec Lily en plus. Je soupçonne qu'il nous prépare un truc énorme, surtout qu'on l'a peu vu après l'ellipse comparé aux autres.

Il a malheureusement été K.O rapidement dans l'arc précédent (malgré son combat énorme), mais là, il est amené à revenir en force. D'autant qu'il devra se faire avec Natsu les deux DS de SaberTooth.

 

@Bleuet

T'as pas oublié que je t'ai fait la remarque comme quoi on voyait Levy et Juvia sur la dernière page du dernier chapitre :P

 

Dit Olivia est-ce que tu vois Levy dans la page couleur.  Il me semble que j'aurais préféré Levy à Kana.

Ouaip, elle n'y est pas là, et j'aurais aussi préféré la voir à Cana. Ça reste étrange, parce que l'on voit toute la team Mirajane, la team Gajil et la team Natsu, mais il ne manque qu'elle.

Bref, ce n'est qu'un détail. En tout cas, Juvia est awesome dessus, Mashima m'étonnera toujours avec ce personnage qui gagne des points dans mon estime à chaque apparition qu'elle fait.

 

Reste à voir si Raven Tail osera perturbé le tournoi  ;)

Je ne serais pas étonné d'apprendre, au vu de la manière dont parle Ivan, que sa guilde est "devenue" officielle et qu'il participe donc aux grands jeux magiques comme les autres guildes.

 

Elle pourrait aussi demandé à Gérard, de retourné en prison, vouloir dénoncer Ultear et Meldy, tellement le respect des règles semble important pour elle.  Je crois que Gérard va arranger tout ça avec un sourire ou en l'appelant Scarlett  ;D

Elle ne fera jamais ça :P

Non, je pense juste qu'elle a un mauvais pressentiment au sujet de tout ça. Gerard qui s'évade, avec deux GH en plus, qui leur demande de faire un truc pendant le tournois... Elle est visionnaire comme d'hab, elle flaire un truc pas net, et on découvrira bientôt ce que c'est je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose que j'avais pas assimilé quant au cas de Raven Tail.

Effectivement, maintenant que tu le dis, je me rappelle plus ou moins du moment où on nous parle des guildes noires, et où on nous dit que le cas de Raven Tail est particulier parce que c'est une guilde indépendante.

Un peu en retard (de quelques pages seulement! ;D)... Il me semble que l'indépendance de Raven Tail était à l'époque par rapport à la Ligue Valam... Le tableau que présentait Mirajane montrait toutes les Guildes Noires et Raven Tail était la seule à ne pas avoir de lien avec la ligue, justement. Maintenant, le fait que l'auteur nous présente le reste des GH (CS) comme une guilde indépendante peut jeter le doute mais il n'empêche que CS est toujours considérée comme illégale! 9_9 Et, si Raven Tail (qui appartenait aux Guildes Noires d'il y a 7 ans) est devenue légale, il y a dû avoir une sacrée magouille...

 

Personnellement, je le verrai plus comme des troubles-fêtes. Et au mieux, s'ils font partie des JO de la Magie, c'est pour une bonne raison (peut-être cette fameuse magie sombre dont parle les CS)... Alors, depuis un petit moment (le nouveau Conseil de la Magie + quelques pistes bizarres: les Flashs-Backs "jeunesse d'Ultear", présence de Bluenote dans GH, Zero ancien conseiller, connaissances poussées sur Zeref et les Dragons), on peut voir se profiler une future confrontation/explication avec le Conseil de la Magie (le secret de FT n'y est pas étranger certainement)... En tout cas, l'arc de la confrontation avec Ivan est bien arrivé à échéance et semble être pour très bientôt.

 

Alors, coïncidence (ou pas) cet arc voit Ivan le créateur des DS-lacryma, les 2 soit-disant DS qui n'ont pas été formés par des vrais dragons, la révélation concernant les Edo-Dragons, l'ombre de Zeref (même si je trouve que ça fait beaucoup qu'il soit mêlé à tout ça...) et les 3 seuls vrais DS connus en rapport avec la disparition du 7/7/x777. Je commence à me demander si les 2 nouveaux sont des DS au même titre que nos 3 comparses de FT ou s'ils sont du même style que les Faux-DS mais à un stade plus perfectionné (surtout que Gazeel a été un agent double pour FT au sein de RT donc possible que son "élève" soit de cette période d'infiltration). D'autant plus qu'ils ont été recrutés par Sabertooth donc ils proviennent bien d'une autre Guilde! 9_9 Et je pense de plus en plus que les Exceeds à leurs côtés peuvent avoir été mis exprès par l'auteur pour jeter un doute parmi nous lecteurs...

 

En tout cas, on peut se dire que les 2 p'tits nouveaux DS ont eu la vie facile puisque c'est CS qui a fait l'essentiel du nettoyage des Guildes Noires et qu'ils n'ont jamais été arrêtés... ;) Ce qui veut déjà dire que Sting et Rogue ne sont pas si efficaces que ce que l'auteur veut bien nous faire croire. S'ils cherchaient du challenge et étaient si forts pourquoi tous les plus forts des ennemis d'il y a 7 ans sont-ils en liberté (dont certains ayant déjà perdu une fois contre FT)? 9_9 Ah, Hiro Mashima aime décidément bien montrer des personnages présomptueux sur l'inconnu et qui se vautrent... Et pour une fois, j'espère qu'il ne fera pas exception!

 

Par contre, je commence à douter d'une vraie réponse pour le classement des guildes (soit les JO sont interrompus, soit les membres des guildes phares seront trop occupés avec un éventuel problème et ne pourront combattre équitablement) avec la vue d'ensemble que l'auteur semble donner de cet arc... J'aurais vraiment bien aimé voir ces JO sans interférences rien que pour voir une réelle mesure entre Natsu, Wendy et Gazeel VS les 2 nouveaux qui se sentent plus! Là, on sait que le combat risque d'être faussé. Mais bon, Laxus sera présent et Ivan sera au rendez-vous avec Makarov donc ça promet du très lourd et tant mieux!! ;)

 

Un autre point qui n'a pas été évoqué (je crois): Rustyrose et Ikkaru. On sait maintenant que CS est le reste vivant des GH et, donc, s'il ne comprend que Melody, Ultear et Gerard, cela sous-entendrait très certainement que Rustyrose et Ikkaru soient probablement HS. En effet, l'auteur a pris soin de rapporter toutes les parties en présence d'il y a 7 ans mais il a occulté ces 2 là (déjà qu'ils étaient loin d'être les personnages les plus charismatiques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que Zeref les ait laissé en vie après avoir tué Hadès... De toute manière, dans la famille "personnages sans charisme", Rustyrose et Iraku se posent quoi.

 

Bon, en y réfléchissant, je suis de plus en plus convaincu qu'on va apprendre des choses sur les sales petits secrets du conseil. Au début du manga, ils passent pour des idiots naïfs qui se sont fait infiltrés par Gerard et Ultear, mais à mon avis ce n'était que la pointe de l'iceberg : c'est une grosse organisation, une grosse machine, et, parmi les sous-fifres de l'époque (de même niveau que Mest par exemple), il devait y avoir plein de petits cafards aux méthodes et aux objectifs bien glauques, du style des savants fous qui ont torturés Ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GωαïL moi aussi je commence à m'interroger si ce tournoi pourra aller jusqu'à sa conclusion et que Makarov ne devra pas renoncer à sa bourse.  Ça va donner le goût à papa de faire une bonne fessée à fiston.  Makarov a 88 ans, je le trouve très vigoureux le pépé  ;D

 

Moi je commence à avoir de sérieuse inquiétudes pour les spectateurs de ce tournoi.  Ça risque de virée en bordel pas possible.  Je verrais bien les gardes magique tenté d'arrêté les CS qui veulent les aidés.

 

Dans la lignée de l'amour filial, j'aimerais bien que papa participe à une épreuve au coté de sa fille Cana.  S'il y a quelqu'un qui avait le niveau pour participer, c'est bien le papa de Cana.  Si Jura qui est un mage saint peut participer pourquoi pas Guildarts.  Disons que c'est un souhait parce que sa lettre ne laissait guère d'ouverture, mais il me semble que s'il attend parler de la participation de sa fille il pourrait se laisser tenter.  Surtout que la façon dont Guildarts exprime son affection c'est plutôt perturbant  ;D

 

Olivia prend mes interpellations à ton égard comme de la taquinerie.  Je ne t'en veux pas pour si peu.  Tu te questionne et tu me demande des précisions, je n'y vois aucun problème  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Le chapitre est ni bon ni mauvais, il est moyen quoi^^

Autant j ai très bien aimer la première partie  avec la découverte du maitre de la guilde Lamia Scale , qui en plus est une femme ,pour une surprise c est une surprise .et malgré son "comportement" un peu anormal ou bizarre  dans ce chapitre ,elle me donne une forte impression et je pense qu’elle est très forte ,enfin c est ce que je crois et j’espère ne pas être déçu (par mashima) .sinon on apprend aussi que Leon et jura n’ont encore jamais participer au tournoi et ça prouve au moins que cette guilde a aussi des mages très puissants ,et que sa puissance n est pas due uniquement a la présence de 2 ou 3 mages dans la guilde (leon et jura ) .en tout cas j ai hâte de découvrir les mages qui ont permis a LS d’obtenir la deuxième place.

 

Par contre on peut aussi se demander si les deux DS de saberthot ont eux aussi participé (avant) au tournoi ou pas .en tout cas je doute beaucoup et puis sting n est même pas intéresser de savoir que FT et surtout natsu participe au festival, mais bon je crois qu’on aura la réponse dans les prochains chapitre  et pourquoi pas pendant le tournoi lors d’un combat contre natsu^^

 

En ce qui concerne Raven Tail ,on dirait que Evan a recruter des nouveaux mages et j’espère qu’ils seront puissant a la hauteur de mes attentes ,par ce que ca fait des tomes que j attendais ce moment ,ou enfin le père et le fils vont régler leurs comptes .et surtout comprendre les motivations d’Evan et ce qu’il cherchait a faire et pourquoi il a été banni de FT .peut être que lui aussi connaît le secret de FT , qu’il connaît lumen Etoile et que c’est cette découverte qu’il a pousser a élaborer un plan ,enfin un truc du genre … (comme hades d’ailleurs )

 

La deuxième partie, dés que j ai vu le pont se reformer j ai directement penser a ultear, enfin qui n’a pas penser a ca^^

Et ca fait plaisir de les revoir et d’en apprendre un peu plus à leur sujet, meldy a beaucoup changé mais bon ca me fait ni chaud ni froid et ce n’est pas la taille de sa poitrine qui m’intéresse (contrairement a certains a ce que je vois) .on apprend aussi que ultear a libérer gerard et qu’ils ont crée une guilde indépendante, mouais c est pas vraiment une surprise mais bon je me demande comment le conseil n’a pas penser a renforcer la surveillance de la prison ou il était détenu ,surtout que c’était un dangereux criminel .

 

Sinon pour tous ceux qui se demandaient comment mashima allait remettre a niveau les mages de FT , bah voilà on a la réponse c est ultear avec sa magie arc du temps .franchement quelle déception et je trouve que l’auteur a choisit la solution de facilite et surtout que c est injuste envers les autres membres (luxus ,gajeel …) qui eux se sont entrainer très dur durant les 3 mois .non pas que je suis contre l’explication ,au contraire je la trouve très bien et bien penser au passage mais parvenir a utiliser la magie ou a puiser dans le deuxième "réservoir "  sans entrainement sans efforts  et surtout sans contre coup (sans risque )je trouve ca trop facile comme solutions .et puis maintenant c est la porte ouverte ,n’importe quel mage faible peu devenir puissant et verra sa magie doubler ,uniquement grâce a ultear et l auteur peut nous sortir ce coup aussi dans le futur …

 

 

Erza suspicieuse je crois que ce n’est pas a cause de la magie que va utiliser ultear pour booster les mages de FT , mais a cause d’autre chose , d’ailleurs elle avait cette tête lorsqu’elle a apprit l’évasion de gerrard (quelques chapitre avant) .donc pour moi elle fait cette tête par ce qu’elle pensait au passe et surtout a l’avenir de gerrad .

 

Enfin on a des bons éléments pour avoir un très bon arc, une guilde noire (RT) ,saberthot ,Lamia Scale ,crime sorcière ,FT et zeref … et j’espère que l’auteur pourra gérer tout ces personnages et toute l’intrigue .par contre je m’inquiète par ce l’auteur peut nous faire le même coup et le même scenario que l’arc précèdent mais bon j attend de voir  avant de critiquer .

 

ps: si mes souvenirs sont bons (j ai pas les tomes sous la main ) Raven Tail est une guilde noire .et puis il n y a rien dans le manga qui dit que les guilde noires ne peuvent pas participer a ce tournoi .peut etre que ce festival a été crée pour régler les comptes entre toute les guilde (officielle et noires ) et ça peut expliquer pourquoi le 4eme maitre ne voulait pas participer a ce tournoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Rusty sa m'etonnerai qu'il soit mort ou capturé, il était pas classe mais en 7 ans il l'est peut etre devenu et vu qu'il a une des meilleure magie possible sa le ferai de le faire disparaitre comme sa.

 

Quant à Grey>Ultia c'est quoi s'te blague bientot Konohamaru sera supérieur à Tobi aussi?

Si elle à perdu c'est par destabilisation. C'est la plus forte des kins (Ultia>Azuma) voit tu seulement Azuma perdre face à Grey? Et elle a été membre du conseil, Grey n'aurai jamais pu l'être, elle est même sûrement plus forte que Gerard, maîtrise deux magie dont justement celle de Grey et une ultra puissante qui est sa magie principale.

Natsu, Grey ou Gajil ne lui arrive pas à la cheville. Elle dégomme Natsu avec une simple boule de cristal, et je pense pas que l'auteur aurai prit la peine de faire perdre son grand mechant, Zeref (même endormi) contre un perso faible ou peut important.

La comparaison n'est pas valable Ultia est rang S voir SS, Grey n'est même pas rang S.

 

Je me demande si Erza savait que j'allais réagir^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois Ultear très puissante.  Sa mère l'avait confié au médecin parce qu'elle avait trop de magie.

 

Et si Ultear fait de la magie de glace, selon moi ce n'est pas sa mère qui lui a apprise.

 

En générale dans ce mangas, les victoires de Natsu, Grey, et Lucy sont toute plus loufoque les unes que les autres.  Je ne vois pas Lucy et Cana plus forte que Fried et Bixlow.

 

Mashima ne fait que ça défier la logique.  Au début quand je fréquentais ce topic, tout le monde disait que Mashima étais incapable de faire perdre Erza  ;D

 

Même Hades on est pas sûre si Zeref l'a tué ou puni.  Ce qui est advenu des membres des GH s'est plutôt nébuleux.  Le cas de Bluenote est particulièrement intrigant, on ne sait pas si Zéref l'a récupéré avant l'attaque du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluenote après le coup de poing de Guildartz il a disparu de la circulation le bonhomme... Après que Zeref soit allé le chercher j'ai un doute, mais c'est peut être possible. On ne sait même pas ce que sont devenu les deux restants de GH qui était sur le vaisseau avec lui et Hadès.

 

Il est a peut être gardé avec lui pour ses futurs plans qui sait.

 

Mais pour Hadès je pense qu'il faut pas chercher trop loin, on l'a bien vu se faire démonter. Et vu l'état de Zeref à ce moment là, je doute qu'il ait eu de la pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la version française jeu maintenant donné mon avis sur ce chapitre et je doit dire qu'il est aussi bien qu'en version anglaise. ;D

 

Level up a un effet secondaire terrible quand meme je ne sais pas ci tous voudront l'avoir a ce prix, j'aurai aimé savoir ci les DS sont constitué de la meme façon que les autres mages.

 

Je veux dire est ce que natsu par exemple n'en a qu'une de cachée ou deux de reservoirs ou conteneur comme dit dans le chapitre.

 

Je pense aussi que quand les DS sont au maximum ils ont des ailes de dragon, la queue et la peau recouverte de peau de dragon, un peu comme naruto en mode mini kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, pour en finir avec ton post, je trouve personnellement que tu vas un peu loin dans la prévision de cet arc en disant qu'on connaît la fin (poutrage de Raven Tail). Mais bon, j'ai juste l'impression d'être en face de Bornfire, donc je suis habitué, et je connais ce genre de pessimisme excessif

 

ba fairy tail va gagner,c'est normal on le sait,c'est un manga,mais mashima a un peu tendance a introduire toute l'intrigue des le debut de l'arc,on a pas enormement de surprise en le lisant,rien que d'un chapitre a l'autre on peut deviner qui interviendra,c'est dommage c'est ce que je disais,on sait tres bien que raven tail va perdre apres un combat acharné,la perturbation vient probablement d'eux qui veulent se venger de FT,on verra que le debut/millieux du tournoi,et comme c'est ft qui a contribué le plus a la victoire,elle va gagné le premier prix,'fin ca devrait pas trop diverger

 

et quand je dit qu'ultear etait moins forte que grey,bon c'etait exageré,mais il suffit d'incorporer quelque chose de vivant a sa glace pour etre a egalité avec elle,ne serait-ce que de la seve,parce que j'ai beau reflechir si elle peut pas utiliser l'arc of time sur les etres vivants,cette magie est moins enorme qu'elle en a l'air,ca depend enormement du mage que tu a en face de toi,c'est d'ailleurs ptetre pour ca que mashima est revenu sur sa decision,donc au final elle est pas enormement plus puissante que grey,mais c'etait pas ca le point important,c'etait le fait qu'elle libere le plus grand criminel magique connu en solo,donc meme si on prend en compte qu'elle est plus puissante que grey(et en combat reel on a vu que sa magie du temps etait pas geniale)ca voudrait dire que grey et natsu,par exemple peuvent aller dans le qg de la magie et faire ce qu'ils veulent

 

bon maintenant l'auteur a decidé de rendre cette magie chitay accessible aux etres vivants,donc ca redevient terrible

 

Et c'est qui bornfire?>< tout le monde me compare avec lui alors que je suis certainement plus intelligent et plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutot sympa même si le power up qui va être donné par Ultear me semble exagéré un peu trop facile à mon gout et je suis sure qu'ils en avaient pas tellement besoin le pouvoir de l'amitié suffit  ;D.

 

Bon il semble que Raven tail va intervenir à ce tournoi j'ai d'ailleurs l'impression de voir l'esprit stellaire du poisson (le grand) derrière le père de Laxus les yeux a bouche cela correspond assez à un poisson  :P.

Les membres de raven tail excepté le fils de Makarov m'inspire pas grand chose je dois dire que je ne les trouves pas trop classe enfin on verra.

On a pu enfin voir de nouveau Ultear Gerard et Meredy je n'aime pas trop l'apparence de cette dernière et on ne la reconnait même plus  elle est devenu trop douce/gentille toujours le sourire aux lèvres elle a vraiment changé sur tous les plans.

 

Erza semble inquiète à propos de Gerard,a t'elle peur que celui-ci redevient mauvais en rencontrant enfin Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@→GωαïL..

Un autre point qui n'a pas été évoqué (je crois): Rustyrose et Ikkaru. On sait maintenant que CS est le reste vivant des GH et, donc, s'il ne comprend que Melody, Ultear et Gerard, cela sous-entendrait très certainement que Rustyrose et Ikkaru soient probablement HS. En effet, l'auteur a pris soin de rapporter toutes les parties en présence d'il y a 7 ans mais il a occulté ces 2 là (déjà qu'ils étaient loin d'être les personnages les plus charismatiques)...

Il a aussi occulté Bluenote (et peut-être des membres de OS, plutôt importants eux aussi).

Je pense que c'est volontaire. Si Rusty et Kain étaient morts, on l'aurait vu sur le vaisseau des GH, au même moment que la mort d'Hadès, selon moi.

Soit il a l'intention de les faire se la couler douce jusqu'à la fin de leur vie, soit il les garde pour un retour proche (ou pas), selon moi.

Enfin, c'est ce que je pense, après, le Conseil nous apprendra peut-être dans cet arc qu'ils sont morts empoisonnés ou emprisonnés à vie dans les cachots de leurs bâtiments...

 

@Vindo

Pour moi, ce tournois est l'occasion de voir pour la première fois (ou presque, le cas Tour du Paradis est un peu à part) réellement le Conseil pendant un arc entier. Donc j'espère bien que l'on aura des informations sur cette organisation qui semble corrompue d'une manière ou d'une autre par les hauts placés.

On entre enfin dans l'histoire du manga avec les DS, les dragons et tous ces mystères, mais cela signifie aussi que l'on devrait logiquement en savoir plus sur les "neutres" de cette histoire, si je puis dire.

 

@Bleuet

Olivia prend mes interpellations à ton égard comme de la taquinerie.  Je ne t'en veux pas pour si peu.  Tu te questionne et tu me demande des précisions, je n'y vois aucun problème  ;D

Je me doute que tu ne m'en veux pas, mais c'était surtout moi qui te "taquinait"^^

Et je t'ai demandé des précisions moi ? Où ça, je n'en ai pas le souvenir :P

 

@Nawin

sans entrainement sans efforts  et surtout sans contre coup (sans risque )

Je suis plutôt d'avis qu'il y aura des conséquences. Selon moi, la partie de "douleur" du processus n'est pas anodine, m'enfin on verra bien.

 

et puis maintenant c est la porte ouverte ,n’importe quel mage faible peu devenir puissant

C'est faux.

On en revient au même problème du potentiel de chaque mage évoqué il y a quelques chapitres.

Chaque mage, peu importe si son énergie magique est "débloquée" (ici le deuxième réservoir), ne seront jamais aussi puissant que Natsu, par exemple.

Ce n'est pas parce qu'Ultear peut aider chacun à utiliser sa seconde source de magie, que cette seconde source est remplie au point de devenir un Guildartz.

 

d’ailleurs elle avait cette tête lorsqu’elle a apprit l’évasion de gerrard (quelques chapitre avant)

Elle avait plutôt une tête déçue/inquiète selon moi. Là, elle est vraiment suspicieuse et a presque une idée derrière la tête.

 

et puis il n y a rien dans le manga qui dit que les guilde noires ne peuvent pas participer a ce tournoi

On sait juste que les guildes noires sont des guildes criminelles et que leurs mages sont des criminels, mais à part ça il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas participer au tournois 9_9

Je veux bien que le Conseil soit corrompu et plutôt louche dans un sens, mais autoriser les guildes noires dans le tournois, ça lui mettrait un bon coup derrière la tête et la sécurité qu'ils sont censés proférer serait tout d'un coup bancale.

 

@Haar

Je me demande si Erza savait que j'allais réagir^^

Oui, je m'en doutais :)

 

@Bouldega

il suffit d'incorporer quelque chose de vivant a sa glace pour etre a egalité avec elle,ne serait-ce que de la seve,parce que j'ai beau reflechir si elle peut pas utiliser l'arc of time sur les etres vivants,cette magie est moins enorme qu'elle en a l'air

Sa magie ne marche pas uniquement sur les humains. On a vu qu'elle peut faire pousser un arbre, donc l'arc du temps fonctionne sur la flore, déjà. Donc la sève, on peut oublier :P

Et puis, fusionner du sang (par exemple) avec une autre matière non vivante, c'est pas si facile. Grey a pu le faire puisqu'il a carrément congeler son sang. Mais recouvrir les épées d'Erza ou les cartes de Cana de sang, ça ne fonctionne pas, puisqu'on ne peut pas dire que ces objets soient vivants.

 

Enfin bref, moi je trouve ça tout à fait normal qu'elle ait pu libérer Gerard. Je ne vais pas me répéter, mais avec ce qu'elle a montré depuis le début du manga (infiltration du Conseil, manipulation d'un mage très puissant, infiltration de GH, etc...), c'est bien normal. Par ailleurs, je pense que Natsu et Grey pourraient effectivement libérer Gerard également. On se doute bien qu'il était plutôt bien protégé, mais les hautes strates du Conseil n'ont certainement pas eu le temps de réagir. Ils se sont crus intouchables plutôt qu'autre chose, ce qui a provoqué une faille dans l'organisation, selon moi.

 

Et c'est qui bornfire?>< tout le monde me compare avec lui alors que je suis certainement plus intelligent et plus beau

C'est toi mais avec des meilleurs posts 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui bornfire?>< tout le monde me compare avec lui alors que je suis certainement plus intelligent et plus beau

 

Quel modestie, on ne voit pas ça tout les jours  9_9.

 

Pour en revenir au chapitre j'ai essayé de comprendre comment Raven Tail est devenu une Guilde Légale ( si bien sur ils le sont maintenant, après tout rien n'ai jamais sur avec Fairy Tail :D ). Je ne me rappelle plus qui, mais quelqu'un sur le forum avait dit qu'ils avaient besoin d'argent pour devenir sans doute une Guilde Légale et je rejoint cette hypothèse.

Ouvrir une Guilde c'est comme ouvrir une entreprise un peu je pense, il faut payer au début pour avoir le droit "d'exister" si je puis dire, et à l'époque Ivan avait besoin d'argent. S'il voulait de l'argent c'était sans doute pour payer "ce droit" et à présent Raven Tail est une Guilde Légale mais je ne voit pas trop à quoi ça les avance: pour vaincre Fairy Tail durant le tournoi plutôt que illégalement ? Mouais, ce n'est pas une super expliquation, il y a sans doute autre chose derrière tout ça ...

 

Enfin, les membres de cette Guilde qui suivent presque le schéma habituel des autres ennemis:

- un bête ( le loup derrière ), qui correspond à Cuberos ou encore Yomazu.

- une jeune femme ( derrière aussi ), qui fait référence à Angel ou bien Ultear.

- un gros bourrain ( tout à gauche de l'image ), Zancrow quoi.

- et deux bêtes de foires très étranges, qui font leur Hoteye et Kain Hikaru ...

 

Mashima devrait un peu changer ça, si Tartaros ou encore Sabertooth suivent le même schéma sa deviendra un peu lassant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir une Guilde c'est comme ouvrir une entreprise un peu je pense, il faut payer au début pour avoir le droit "d'exister" si je puis dire, et à l'époque Ivan avait besoin d'argent. S'il voulait de l'argent c'était sans doute pour payer "ce droit" et à présent Raven Tail est une Guilde Légale mais je ne voit pas trop à quoi ça les avance: pour vaincre Fairy Tail durant le tournoi plutôt que illégalement ? Mouais, ce n'est pas une super expliquation, il y a sans doute autre chose derrière tout ça ...

Il y a une autre explication.

La haine de Ivan envers Makarov et Fairy Tail existe depuis bien avant que les grands jeux magiques soient créés.

On se doute de toutes façons que cela a un rapport avec le bannissement d'Ivan. Après, cela vient même d'avant, certainement.

On connait tous le tempérament de Luxus, il a lui-même été banni et a failli dépasser les bornes définitivement (s'il avait tué un membre par exemple).

Donc Ivan a dû avoir un but allant dans le même sens, et mettant en danger la guilde, d'où son exclusion.

Peut-être est-ce similaire à Luxus qui avait la phobie d'être uniquement comme le petit fils du maître de Fairy Tail et qui voulait faire de la guilde une guilde de berseker ? Je ne pense pas, mais il y a bien un truc qui cloche depuis très longtemps.

 

En tout cas, même s'ils étaient visiblement une guilde noire (ou une guilde indépendante, on n'accorde pas nos violons, je relirai le passage en question^^) avant l'ellipse, il n'y avait pas de raison apparente à ça. Être banni d'une guilde, ce n'est pas forcément être criminel vis à vis du Conseil, loin de là. Donc ça me paraît bizarre, et c'est aussi pour ça que je pense que Raven Tail était plutôt une guilde indépendante avant l'ellipse, c'est-à-dire non reconnue par le Conseil. Bref, tout ça pour dire que s'ils sont devenus une guilde officielle, ça n'a rien de choquant, mais je ne pense pas que ce soit pour pouvoir battre Fairy Tail plus facilement. Selon moi, l'argent avait pour but d'avoir tout simplement plus de moyens pour mettre en échec la guilde, ou pour se donner le moyen de mettre à exécution un quelconque plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait un bail que j'ai pas posté ici mais comme j'ai entendu le retour de Gérard,je vais faire une entorse  :P.

 

J'attends de voir ce que va donner cette histoire de power-up par Ultear mais déjà,ça ne me plait pas beaucoup.En soit,c'est rien ce n'est que le xx power-up de Natsu and co mais c'est par rapport à Gajil et Luxus que ça passe mal.

 

Déjà qu'à la base Gajil n'est plus mis en valeur depuis belle lurette (vague espoir avec l'infiltration de Raven Tail) à tel point que je me posais des questions sur son niveau par rapport à Natsu.Maintenant s'ajoute à cela,le fait qu'il cravache pendant 3 mois pendant que Natsu and co ont un power-up?

 

Même chose pour Luxus,il avait certes une avance considérable sur Natsu mais ça m'énerve de voir que ce dernier à conserver la possibilité de se servir de la foudre dans une certaine mesure et qu'il va en plus bénéficier d'un power-up.

 

Bref que Natsu and co aient un énième power-up soit je m'y ferais (ai je le choix?) par contre personnellement le suppo risque de mal passer si Gajil,Luxus,Fried and co sont largués (peu de chance pour Luxus) ou inutile.

 

En tous cas,je suis satisfait de revoir Gerard en espérant qu'il ne sera pas seulement là pour meubler des chapitres parlant uniquement des sentiments qu'Erza n'arrive pas à exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...