Aller au contenu

Fairy Tail 263


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour Ivan/Luxus/Makarov, je pense qu'on ne saura pas ce qui s'est passé entre eux tant qu'on aura pas d'informations sur Mme Ivan : la mère de Luxus donc. En tout cas, c'est mon opinion vu qu'il s'agit bien d'une histoire de famille.

Je ne serai pas surpris s'il y avait une histoire d'expérimentation interdite derrière ça, comme Ivan qui aurait tenté de faire revivre sa femme morte en utilisant de la nécromancie à coup de sacrifices d'autres personnes dans la guilde...

 

Autre possibilité, que Gildarz soit impliqué : ce pourrait être une histoire de jalousie, mais j'en doute puisque Gildarz est censé n'avoir eu qu'un seul vrai amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Fire Fist Ace

 

Un peu d'accord avec toi, Gajeel a été mis HS tôt sur l'île Tenrou et il a disparu.  Un peu déçu de son absence surtout lors de la visite à Polyusca.

 

Il se peut, j'imagine qu'Ultear pourrait l'aider par après.  Je crois qu'à partir de maintenant CS va rester en contact avec les FT, Natsu l'a carrément dit qu'ils étaient prêt à les aidés.

 

J'aime bien l'idée que côtoyé les dragons puisse avoir une influence sur le corps des DS.  Il n'y a que Rogue de ST qui me semble taciturne pour un DS, les autres sont plutôt exubérants.

 

Les DS semblent avoir des point commun, l'odorat développé, confirmé pour Natsu et Wendy.  Natsu devient plus fort en mangeant du Feu et Gajeel du métal.  Pour Wendy c'est difficile à dire elle respire tout le temps, peut-être qu'un certain mélange d'air lui apporterait quelque chose ça ne me semble pas impossible.

 

Natsu me semble une véritable éponge à magie.  Gérard, Luxus et les flammes de Zancrow, sur ce point Natsu me semble particulier.

 

Je ne contesterais pas que Mashima tombe dans la facilité au niveau du scénario.  Il a réussi à être surprenant certaine fois.  Sa grande force me semble être son coup de crayon et son humour.  Même si on se doute de la fin, pour moi ça demeure très divertissant à lire.  Il finit toujours par m'arracher un sourire  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'avis qu'il y aura des conséquences.

J espère que tu as raison, par ce qu’un pouvoir qui te permet d’utiliser un deuxième réservoir et ainsi doubler ta magie n est pas rien du tout.  Au contraire il est même trop cheate . Et je pense par exemple a Lucy qui n avait pas assez de magie pour invoquer plusieurs esprits a la fois, maintenant elle pourra peut être le faire et ainsi elle comblera son « seul » défaut, qui était sa faible quantité de magie (on peut aussi rajouter l’endurance mais je crois que ces deux défauts son lies, tout est relatif).

en tout cas je vais attendre de voir le résultats avant de critiquer,par ce que critiquer quelques chose qu'est n est pas encore éclairci par l'auteur n est pas dans mes habitudes .

 

Chaque mage, peu importe si son énergie magique est "débloquée" (ici le deuxième réservoir), ne seront jamais aussi puissant que Natsu, par exemple.

 

C est vrai que j avais un peu exagérer on disant que « n’importe quel mage peut devenir puissant «  mais je crois et la tu sera peut être d’accord avec moi, que le mage faible en question verra son potentiel ou en tout cas sa réserve de magie doubler .et comme on est dans un monde magique ou la quantité de magie est très importante voir qu'elle prime sur tout le reste a part l'expérience peut être (tu peu lancer des sorts trop puissant, fini l’épuisement de natsu après deux attaque de dragons seulement ect)  je trouve ce pouvoir un peu cheate et j’espère juste qu’il y aura un contre coup trop puissant aussi ,comme disait un certain ninja plus la technique est puissante et plus le contre coup l est aussi .un pouvoir sans faille n existe pas non plus ,et je crois que la magie arc du temps a ses limites aussi.

Sinon bien sure que tout les mages n’ont pas le potentiel de Natsu  ou bien la possibilité d avoir le même niveau que Gildartz, mais n’empêche que le pouvoir d’Utear peut les booster et ainsi les propulser a un niveau plus au moins normal voir excellent .

 

Elle avait plutôt une tête déçue/inquiète selon moi. Là, elle est vraiment suspicieuse et a presque une idée derrière la tête.

T as raison sur ce point je viens de relire le chapitre en question et l’expression de son visage (sa tête) était différente, mais bon peut être que mashima veut juste nous induire en erreur, enfin tout est possible .

 

Concernant la possibilité que les guilde noires participe au tournoi c était juste un petit délire de ma part (même si j y crois un peu^^), comme j ai vu que tout le monde pensait que Raven Tail est devenu une guilde légal je voulais faire cette hypothèse.

Et en parlant d’hypothèse j ai une autre imaginez si le plan de Raven tail était de mettre la main sur la source magique (ou zeref) qui émane de l’arène du tournoi, sachant que seule les guilde officielle peuvent participer au festival et que intervenir pendant son déroulement avec la présence de tout ces mages très puissant était une mission suicide, alors Evan a décider que sa guilde devienne officielle et ainsi ils participeront au tournoi et en même temps mettre la main sur cette source (zeref ?) et pourquoi pas régler leurs compte avec FT ,comme ca ils feront une pierre deux coups .par ce que moi je trouve un peu bizarre et très louche que seul crime sorcière arrive a détecter  cette magie alors qu’il existe des mages aussi compètent dans fiore .bien sure je pars du principe que la guilde soit devenue officielle et puis tout le monde sait que leur plan tombera a l eau grâce FT ,qui sera récompenser après avoir sauver tout le monde et ainsi elle récupéra sa première place .

 

 

@vindo

moi je vois surtout le problème d'Evan comme celui de hades mais bon ca peut etre auttres chose aussi comme par exemple :

-il a  découvert quelques chose et ainsi il a voulu aller dans le sens contraire des règles établi dans FT et c est pour ça qu'il a été banni

-ou bien c est les expériences qu'il a effectuer avec les lacrymas (c était peut être interdit et comportait des risques) qui ont pousser makarov a le bannir ,il faut se rappeler que c'est lui qui a "injecter" un lacryma dans le corps de son propre fils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo

Je pensais exactement comme toi sur tes deux hypothèses j'étais même parti jusqu'à l'idée que Cana pourrait être la demi-soeur de Luxus ( Delirium-box ).

 

Pour moi c'est à Luxus de vaincre son père car Ivan n'a aucun respect pour lui le considère comme un moins que rien donc :

Makarov vs Ivan victoire de Ivan à cause de la vieillesse de Makarov

Gildarts vs Ivan ( s'il y'a , je vois un match nul ou une victoire de Ivan pour un duel avec Luxus )

Luxus vs Ivan victoire de Luxus qui montre à son père sa vrai force et ça lui permettrait d'avancer.

 

Sinon j'espère qu'Ultear fera de même avec Gajil et Luxus parce que c'est plus qu'un power-up vu que même avec un entrainement on a peu de chance d'éveiller cette partie de notre pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

On est d'accord concernant Gajil.J'attends beaucoup de sont entrainement bien qu'en 3 mois,ses progrès seront à relativiser par rapport à ce qu'il aurait été 7 ans plus tard.

 

Ce que j'attends surtout de lui,c'est plus de présence et de poids.Qu'il serve à quelque chose...

 

En tous cas,ce power-up je le répète ne passera bien que si les autres de l'île Tenrou ont eux aussi bien progressé.

 

Dans le fond,les power-up de Natsu ne sont pas aussi dérangeant que cela mais c'est couplé à son omniprésence de tous les instant en toute choses que cela devient exaspérant.Là on a l'impression qu'il bouffe l'espace des autres perso (pas seulement Gajil qui est inexistant mais aussi la team Natsu).

 

En tous cas,j'attends beaucoup de cet arc pour nous montrer Fairy Tail dans un tournoi de Guilde et non Natsu contre le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c est les expériences qu'il a effectuer avec les lacrymas (c était peut être interdit et comportait des risques) qui ont pousser makarov a le bannir ,il faut se rappeler que c'est lui qui a "injecter" un lacryma dans le corps de son propre fils

 

interessent j'avais oublié ce point qui m'avais pas paru important.

 

je vais emettre plein d'hypotheses qui paraissent passables:

-ivan est le fils/beau-fils de makarov je sais plus,et il devait etre puissant,vu qu'il aparait tardivement dans le manga,donc je pense que l'engueulade a a voir avec la succession de la guilde et ses secrets,ce qui serait logique vu que ces points ont été introduit en debut d'arc,pour moi,ivan aurait été ecarté de la succession parce qu'il etait pas sain d'esprit,or,il voulait peut etre utilisé les secrets de la guilde dont il avait entendu parlé a des fins personnelles(experiances?magie interdite?),et qu'il s'est pas encore vengé.

je pense que meme si c'est pas exactement ca,ya un rapport,ou alors avec son attirance pour les guildes noires.

 

-l'argent dont il avait besoin servirait peut etre a payé des mercenaires,parce que ca m'a tout l'air d'etre une equipe de bras cassé,dans le sens ou leur travail d'equipe,amitier,amour,blablabla a pas l'air genial,or on est dans un tournoi de guilde et connaissant mashima,c'est une bonne situation pour introduire ces valeurs comme etant necessaire pour etre fort,c'est son leitmotive.

 

-ou alors l'argent servirait peut etre a payé le truc qui emet une puissante energie noire (dans le sous sol du tournoi?) pour prendre tout fiore en otage?ou liberer une magie noire,ou quoique ce soit

 

-peut etre sinon a corrompre les fonctionnaires(alala,tous des pourris) pour etre reconnu en tant que guilde legale et qu'ils ferment les yeux sur des hypothetiques crimes,ou pour que le plan marche,peut etre qu'il faut soudoyer certaines personnes?

 

-en plus il est pas dit que raven participe,ils peuvent peut etre juste venir faire chier

 

-je pense qu'il y a quelque chose de sous-jacent avec ces reservoires,peut etre qu'on devient pas ds en s'entrainant avec un dragon mais en vivant avec lui,je vois assez mal natsu s'entrainé avec un dragon,deja tu peux pas t'entrainer avec a cause de la taille,et si un simple entrainement suffisait a créer un DS y aurait rien de rare la dedans,natsu pourrait les former,et le crystal de lachrima servirait a rien,donc logiquement c'est de vivre avec un dragon qui te donne ce pouvoir,un peu comme dans eragon(vous devez connaitre :)) et pour cette raison je suspecte un troisieme reservoire special DS,ou tout simplement le pouvoir que remet le dragon permet d'"enchanter" le reservoire et la magie du temps jouera surement plus sur les ds que sur les autres,'fin ca serait bien.

 

-j'ai oublié le reste j'aurais du les noter ;)

 

ps:je viens de m'en rappelé une tient :P

 

peut etre que la douleur sera le contre coup,genre tous ceux qui sont allé a la plage ne participeraient pas au debut du tournoi parce qu'ils peuvent pas bouger,mais reviendraient pile pour le debut du "vrai tournoi" contre la magie noire

 

On est d'accord concernant Gajil.J'attends beaucoup de sont entrainement bien qu'en 3 mois,ses progrès seront à relativiser par rapport à ce qu'il aurait été 7 ans plus tard.

 

Ce que j'attends surtout de lui,c'est plus de présence et de poids.Qu'il serve à quelque chose...

 

d'apres moi si l'auteur l'a fait partir en solo avec lily pour s'entrainé,c'est justement parce qu'il devait se sentir rabaissé,et donc il a voulu s'entrainé seul,pour pas avoir l'occasion de s'amuser ou quoique ce soit,pour montrer aux autres qu'il est leur egal,et qu'il est pas allé avec eux pour pas avoir a "subir" leurs regard,il s'est fait poutré comme une merde par les eclaireurs,ca se comprend,c'est pour ca que il y a quelques chapitres deja,je trouvais bizarre quand certains disaient qu'il avait sa place dans la team natsu a la plage.

pour moi on va assister au retour d'un gajeel plein de fierté et de rivalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi un Gajeel au sommet de sa force quand il va revenir ! D'ailleurs, faurdra bien ça pour qu'il puisse rivaliser avec son doucle de Sabertooth ! (Rogue si je me souviens bien...)

 

Concernant le cas Ivan, j'imagine bien ce scénario : on nous a montré il y a quelque temps Lumen Histoire, le secret de la guilde qui a impressionné Guildartz et qu'on ne voit que si l'on devient maître de la guilde ! Et si Ivan était postulant à ce poste mais s'est fait bannir car sa seule motivation, c'était cette chose qui a l'air surpuissante ! Avec ça, je pense qu'on peut facilement "contrôle le monde" comme dirait les méchants ! Et bien qu'on ne sache pas ce que c'est, il est facile de penser que c'est un sort destructeur ou quelque chose dans le genre ! Ivan a donc besoin d'argent pour se former une armée afin d'attaquer FT et de récupérer ce qu'il pense lui être destiné ! Et s'il n'a pas agi avant, c'est par simple orgueil de vouloir vaincre son père qui a contrecarré ses plans !

The end :D

 

Edit : @Bouldega : non, non, je parlais de l'autre ! Sting, lui, veut se battre contre Natsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars s'appelle sting

 

et

Makarov vs Ivan victoire de Ivan à cause de la vieillesse de Makarov

Gildarts vs Ivan ( s'il y'a , je vois un match nul ou une victoire de Ivan pour un duel avec Luxus )

Luxus vs Ivan victoire de Luxus qui montre à son père sa vrai force et ça lui permettrait d'avancer.

 

c'est impossible,luxus pourrait peut etre assener le dernier coup a ivan,mais makarov?perdre?gildartz?perdre? impossible,deja la vieillesse de makarov c'est subjectif,tu te referes a notre monde pour affirmer qu'il est vieux,mais hades etait deja maitre quand makarov etait jeune,donc il a encore de belles années devant lui le vieux,et il est surpuissant :) gildartz ne peut pas perdre non plus parce que dans FT les combats se font entre guild et tout le monde tombe toujours sur son egal(a peu pres),donc gildartz(si il revient) tombera jamais sur le gm qui sera laissé a makarov ou tenrou gang,et gildartz est beaucoup trop idealisé et veneré pour perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov vs Ivan victoire de Ivan à cause de la vieillesse de Makarov

 

071369001323550187.gif

 

La vieillesse de Makarov n'a jamais ou presque (dans l'arc battle de FT, il y eu un soucis de santé si je me souviens bien) été un handicap dans les combats qu'il a eut. On l'a même vu retenir quelques instants un dragon à 88 ans le bonhomme, et c'est ses blessures qui lui ont joués des mauvais tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bouldega

 

Makarov a des problèmes cardiaques d'ailleurs pendant son combat contre Hadès c'était lui qui semblait le plus en difficultés donc ça serait pas étonnant qu'il récidive ( Makarov a déjà perdu en quoi ça serait si choquant , je te rappelle qu'ils ne se sont pas vus depuis de nombreuses années ça serait pas étonnant que Ivan est progressé et surtout pris de l'expérience)

 

Pour Gildarts si il intervient dans cet arc face a Ivan il a autant de chance de gagner que de perdre c'est pour ça que j'ai mis match nul ( ou défaite pour combat contre Luxus ) sinon le combat peut-être interrompu mais pour moi c'est légitime que ça soit Luxus qui le batte ( donné le coup de grâce n'a rien de gratifiant surtout si c'est Gildarts qui fait le taf ).

Luxus serait considéré jusqu'à la fin comme faible et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kevix

 

Déjà contre Hadès, il a été stoppé en pleine élan. Il allait utilisé le Fairy Law mais à été surprit par la personne qu'il avait face à lui, l'ancien maître de FT : Purehito alias Hadès. Il a de quoi être déstabilisé un moment par cet évènement qu'il avait pas prédit. Et ensuite il se prend un sort assez violent dans la gueule et il est assez amoché, ce n'est qu'après que vient la douleur au cœur alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makarov a perdu une fois contre son maitre et il trichait,avec la machine dans son bateau,et a oui,contre un dragon,mais il perdrait pas contre un jeune comme ivan,c'est sur,pour les problemes cardiaques c'est autre chose,j'ai cru par la que tu parlais de sa puissance en declin.mais c'est surtout parce que c'est un petit stressé qu'il a des problemes cardiaques,au niveau de l'age il durera lontemps.

 

pour gildartz c'est surtout que ca collerait pas,c'est pas son type de se taper le boss de fin,lui c'est un 1vs1 contre le 2em de la guilde plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que pendait l'arc du festival il a une crise ( sans doute le choc et la colère de voir ce que Luxus est capable de faire pour le poste ) je me dis qu'il est fortement possible qu'il en ait une autre durant son combat d'ailleurs on ne connait pas la puissance de Ivan mais je pense qu'il est au moins du niveau de Gildarts donc mettre en difficulté Makarov il doit en être capable au point de frapper la ou il faut.

 

C'est pas comme si Ivan ne pouvait pas rivalisé avec Makarov au point de ne pas le mettre en difficulté parce que sinon c'est pas la peine de prévoir un plan de vengeance ( surtout qu'il y'a gildarts ).

Ivan m'a l'air assez dérangé comme type donc je pense qu'il a pensé à tous surtout vis a vis de Makarov son père parce que venir en improvisant face à Makarov faut le faire quand même.

 

Edit Bouldega : Je vois ce que tu veux dire pour Gildarts.

On ne sait pas ce qui se serait passé contre Makarov sans cette machine , c'est quand même l'ancien maître de FT il ne faut pas croire que sans la machine il devient un mage lambda ( même si sa défaite pourrait te donner raison :-\ )

On ne sait rien de ses pouvoirs d'origines ni même qu'elle était la magie qu'il a prise de son grimoire , je pense qu'il maitrisait le Fairy law ( cf Grimoire law ) même si j'ai cru que cette technique était héréditaire à un moment.

 

Edit 2 : C'est pour ça que j'ai précisé delirium-box , c'est surtout l'histoire de la jalousie qui m'a vraiment traversé l'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est incroyable il suffit que Bornfire s'absente pour que quelqu'un le remplace!

 

Pour Gajil j'ai du mal à voir une évolution chez lui. M'enfin espèront qu'il a appris de nouveaux sorts.

Quant à Ivan sa m’étonnerai pas qu'il tue Makarov et que Guildartz viennent l'affronter, il se deteste ces deux là! (Luxus n'est pas encore au niveau j'imagine)

 

Pour l'idée Kana soeur de Luxus je pense pas mais ce serait marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est incroyable il suffit que Bornfire s'absente pour que quelqu'un le remplace!

 

t'as pas compris c'est pas moi qui remplace bornfire,c'est bornfire qui a rechauffé le siege de son maitre,sauf que maintenant que j'arrive,bien sur qu'il part.

 

Sinon je vois tres mal makarov mourir,deja gildartz est partit dans une de ces quetes palpitantes,ca me ferait chier qu'il revienne 2 chapitres apres genre "héhé c t 1 blag" donc si makarov meurt,qui le remplace?la situation serait pas propice je trouve :/

 

gajeel je le vois bien revenir avec plein de blessures/cicatrices comme kurita dans eyshield 21 d'un entrainement mortel,pareil pour la team laxus,parmis FT c'est les deux teams qui venerent a ce point la force,c'est sur,ils vont revenir d'un entrainement of the hell avec leurs force decuplé.

 

sinon kana soeur de laxus c'est pas possible vu que kana a un pere,laxus aussi,ou alors peut etre qu'ivan s'ecrirait ivanne? dans ce cas la gildartz est un menteur quand il a dit a kana qu'il avait eut qu'un seul vrai amour,le goujat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon kana soeur de laxus c'est pas possible vu que kana a un pere,laxus aussi,ou alors peut etre qu'ivan s'ecrirait ivanne? dans ce cas la gildartz est un menteur quand il a dit a kana qu'il avait eut qu'un seul vrai amour,le goujat!!

 

Tu es naïf, mais c'est parce que tu es jeune. Tu apprendras en grandissant que, les femmes étant ce qu'elles sont, le père n'est pas toujours celui qu'on croit.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait, je m'absente une soirée et je loupe une page...

On revient aux longs débats qui alimentaient les topics hebdo dans l'apogée de l'arc Examen de rang S ? :D

 

@Vindo

Autre possibilité, que Gildarz soit impliqué : ce pourrait être une histoire de jalousie, mais j'en doute puisque Gildarz est censé n'avoir eu qu'un seul vrai amour.

Il est fort possible que Guildartz soit impliqué, vu que l'on sait qu'ils sont rivaux (et plus que ça, ils se détestent visiblement). Après, peut-être que c'est de nature et de bonne guerre (un peu à la Natsu/Grey), et que c'est devenu réel justement à cause des agissements d'Ivan qui ont provoqué son bannissement, m'enfin on ne peut rien deviner à ce stade-là.

 

@Nawin

J espère que tu as raison, par ce qu’un pouvoir qui te permet d’utiliser un deuxième réservoir et ainsi doubler ta magie n est pas rien du tout.  Au contraire il est même trop cheate .

En même temps, l'arc du temps en soit a toujours été cheaté. Sauf que sa démonstration durant le combat contre Grey n'a pas été exceptionnelle, personnellement je suis content qu'il prenne une autre ampleur maintenant. Il y aura certainement un contre-coup pour Ultear, et j'imagine également pour ceux qui reçoivent ce power-up. De toutes façons, comme tu dis, on verra bien.

 

en tout cas je vais attendre de voir le résultats avant de critiquer,par ce que critiquer quelques chose qu'est n est pas encore éclairci par l'auteur n est pas dans mes habitudes .

Bonne attitude à adopter, certains devraient en prendre de la graine 9_9

 

C est vrai que j avais un peu exagérer on disant que « n’importe quel mage peut devenir puissant «  mais je crois et la tu sera peut être d’accord avec moi, que le mage faible en question verra son potentiel ou en tout cas sa réserve de magie doubler .et comme on est dans un monde magique ou la quantité de magie est très importante voir qu'elle prime sur tout le reste a part l'expérience peut être (tu peu lancer des sorts trop puissant, fini l’épuisement de natsu après deux attaque de dragons seulement ect)  je trouve ce pouvoir un peu cheate et j’espère juste qu’il y aura un contre coup trop puissant aussi ,comme disait un certain ninja plus la technique est puissante et plus le contre coup l est aussi .un pouvoir sans faille n existe pas non plus ,et je crois que la magie arc du temps a ses limites aussi.

Ben, si les deux réservoirs ont à peu près le même contenu magique, je ne peux pas te contredire sur le fait que ça double l'énergie magique, puisque c'est un fait^^

Mais même avec ça, je pense qu'il faut un potentiel certain pour être puissant. Seulement 10% de la population mondiale sont des mages. Vu que c'est déjà un faible taux, je pense qu'il est encore plus difficile d'être bon et de sortir du lot. Mais oui, dans l'absolu, ça pourrait doubler l'énergie d'un mage.

 

Pour les contre-coups, j'en parle au-dessus, j'imagine qu'il y en aura. Ne serait-ce qu'une limite de temps, du genre "On ne peut pas utiliser le deuxième réservoir plus de 30 minutes, et cela met 1 mois à se recharger", ou une connerie dans le style^^

 

par ce que moi je trouve un peu bizarre et très louche que seul crime sorcière arrive a détecter  cette magie alors qu’il existe des mages aussi compètent dans fiore .

Personnellement, je ne mets que quelques mages au-dessus ou au même niveau qu'Ultear et Gerard : Hadès, Makarov, Guildartz (et bien sûr Zeref & Acnologia). Bien sûr, je ne doute pas qu'il y en a de cette trempe dans le tournois (ne serait-ce que les maîtres de guilde), mais ils ne sont surement pas si courants que ça. Et puis, comme j'essayais de l'expliquer, il est possible qu'ils puissent ressentir cette émanation parce qu'ils ont côtoyé de "près" Zeref. Ils émettent eux-mêmes la possibilité qu'ils soient la source de magie, donc bon^^

 

@Fire Fist Ace

En tous cas,ce power-up je le répète ne passera bien que si les autres de l'île Tenrou ont eux aussi bien progressé.

Je pense que c'est justement parce qu'ils doivent avoir bien progressé que Mashima a dû donner ce power-up à Natsu & cie. Quoique, cela impliquerait qu'il ait décidé au dernier moment de faire apparaître Ultear pour ce power-up, ce qui m'étonnerait quand même.

Mais je crois qu'il est presque implicite que les autres teams ont bien évolué. Mashima n'oserait pas creuser un véritable fossé entre la team Natsu et les autres. Surtout qu'il y a, entre autres, Luxus et Mirajane (deux mages de rang S), et Gajil, un DS quasiment au niveau de Natsu.

 

@Bouldega

-ivan est le fils/beau-fils de makarov je sais plus,et il devait etre puissant,vu qu'il aparait tardivement dans le manga,donc je pense que l'engueulade a a voir avec la succession de la guilde et ses secrets,ce qui serait logique vu que ces points ont été introduit en debut d'arc,pour moi,ivan aurait été ecarté de la succession parce qu'il etait pas sain d'esprit,or,il voulait peut etre utilisé les secrets de la guilde dont il avait entendu parlé a des fins personnelles(experiances?magie interdite?),et qu'il s'est pas encore vengé.

Déjà, il n'a jamais été question de succession au début du manga, de même qu'après (Makarov y a pensé rapidement après Phatom Lord, mais ce n'était pas significatif). Donc je ne pense pas qu'il y ait eu d'histoire de succession au temps d'Ivan.

 

De plus, c'est bien le fils de Makarov, et on se doute qu'il est puissant parce que c'est le fils du Papi, le père de Luxus et le rival de Guildartz, pas parce qu'il est arrivé tardivement^^

 

d'apres moi si l'auteur l'a fait partir en solo avec lily pour s'entrainé,c'est justement parce qu'il devait se sentir rabaissé,et donc il a voulu s'entrainer seul,pour pas avoir l'occasion de s'amuser ou quoique ce soit,pour montrer aux autres qu'il est leur egal,et qu'il est pas allé avec eux pour pas avoir a "subir" leurs regard,il s'est fait poutré comme une merde par les eclaireurs,ca se comprend,c'est pour ca que il y a quelques chapitres deja,je trouvais bizarre quand certains disaient qu'il avait sa place dans la team natsu a la plage.

Parce que Levy, qui a été encore plus inutile dans l'arc GH (elle a couru chercher de l'aide pour Gajil :)), avait sa place plus que lui ? Évidemment que Gajil avait sa place. Et les deux sous-fifres étaient plutôt bon, il ne faut pas abuser. Et puis ils étaient deux, et ça peut changer plus de choses qu'il n'y paraît. Au moins, son combat était énorme et on n'a pas l'impression qu'il a été trop court. J'avoue que j'ai juste été un peu déçu qu'il ne se relève pas plus tard, à part à la fin mais c'était peu utile.

 

@Max

il est facile de penser que c'est un sort destructeur ou quelque chose dans le genre !

Facile d'imaginer que c'est un sort ?

Déjà, j'ai du mal à visualiser un sort, comme ça, concrètement, dans les sous-sols de la guilde :)

Ça serait quoi pour toi ? Une pancarte avec marquée dessus "Salut, je suis un sort très puissant" ?  9_9

Plaisanterie à part, je pense que c'est plutôt un truc comme une réserve de magie, ou un processus qui permet... quelque chose^^

Impossible d'en dire plus pour l'instant...

 

@Bouldega

tout le monde tombe toujours sur son egal(a peu pres),donc gildartz(si il revient) tombera jamais sur le gm qui sera laissé a makarov

Théoriquement, dans le cas présent, Ivan est justement l'égal de Guildartz, puisqu'ils étaient rivaux. Comme je le disais, on peut facilement deviner (selon moi) que leur relation passée dans la guilde était comme celle de Natsu et de Grey.

Pour le combat, j'ai vraiment du mal à décider. Makarov ? Je ne pense pas, ou alors Ivan gagnerait, tuerait le vieux ce qui entraînerait un autre combat contre Luxus ou Guildartz.

 

Non, personnellement, je pense que ce sera un de ces deux-là. Le problème, c'est qu'il est possible que le combat se fasse dans cet arc (j'en doute quand même et je n'espère pas), ce qui voudrait dire que ce serait contre Luxus (j'ai du mal à imaginer un deuxième retour in-extremis de Guildartz en tant que héros).

 

Mais si ce n'est pas dans cet qu'aura lieu la vraie confrontation, je mise sur Guildartz. Ils ont apparemment un problème à régler.

 

Pour le reste, je pense que Ivan VS n'importe lequel des trois (Makarov, Guildartz, Luxus) est incertain. Il est évident que si Ivan se bat contre n'importe lequel des trois, l'issue du match sera aléatoire, les deux peuvent très bien gagner par n'importe quel moyen. Il y a certes des favoris (Makarov pour Makarov VS Ivan, et Ivan pour Ivan VS Luxus), mais rien n'est fait.

 

@Myst'

Déjà contre Hadès, il a été stoppé en pleine élan. Il allait utilisé le Fairy Law mais à été surprit par la personne qu'il avait face à lui, l'ancien maître de FT : Purehito alias Hadès. Il a de quoi être déstabilisé un moment par cet évènement qu'il avait pas prédit. Et ensuite il se prend un sort assez violent dans la gueule et il est assez amoché, ce n'est qu'après que vient la douleur au cœur alors bon...

Eh ! Ne plagie pas mes paroles 9_9

 

PS :

t'as pas compris c'est pas moi qui remplace bornfire,c'est bornfire qui a rechauffé le siege de son maitre,sauf que maintenant que j'arrive,bien sur qu'il part.

Bornfire, reviens vite :'(

 

EDIT : Merci pour la VF, Ex-Olivia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours vivant xD!

Bon parlons du chapitre et plus précisément du power-up certains ou la plupart crient au génie, moi je rigole! pourquoi ? un deuxième réservoir de magie dans chaque mage juste rappelez moi, est ce que le premier s'est déjà vraiment vidé chez un membre de FT ?! NON parce que qu'est ce qui se passe toujours ?!  le pouvoir de l'amitié pour la plupart et pour notre héros le power-up du gars qui passait par là ( dans les extrême cas biensur! )et ça sans parler du fait que le power-up en question et logiquement ne devrait pas améliorer leurs magies juste leurs ténacité ( les pauvres avant ils avaient tant de mal! ) et puis quelqu'un peut m'expliquer quel rapport entre Arc du temps et un réservoir à l’intérieur d'un humain alors que normalement cette magie n'agit pas sur les êtres vivant ?! j'appelle ça du tiré par les cheveux!

 

Ensuite Raven Tail je sais pas pourquoi! mais je n'aime pas la tête d'Ivan ni ceux des membres de sa guilde, ils dégagent zéro charisme et j'ai l'impression que c'est vraiment des rigolos ( c'est une première impression ) bon pour une fois j'espère ( Oui c'est Bornfire, non je ne suis pas possédé ) que Mashima ne fera pas gagner Fairy Tail à tout les coups et je parle plus précisément de Sabertooth, Sting et Rogue ont l'air assez puissant et l'un d'entre eux est le plus puissant dragon slayer ( apparemment )

Gérard, Ultear et Meldy je trouve ça bien que quelqu'un s'occupe du cas de Zeref ( mais qu'est ce qu'il fout lui ?! ), leurs guilde indépendante est une bonne idée je trouve! ensuite pour la source de Magie sombre...j'ai l'impression que ce tournoi ne va pas bien se passer et que les guildes vont avoir un gros problème peut être les démons de Zeref ?!

 

Et c'est qui bornfire?>< tout le monde me compare avec lui alors que je suis certainement plus intelligent et plus beau

Vu que tout le monde te compare à moi je sens que je vais bien m'entendre avec toi!

 

Olivia VS Bornfire ça me manque  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

Qu'est-ce que ça me fait plaisir de relire ton pessimisme naturel extrême sans équivalent :D

Surtout ta phrase sur le premier réservoir qui ne s'est jamais vidé (ce qui est vrai bien entendu...)^^

 

et puis quelqu'un peut m'expliquer quel rapport entre Arc du temps et un réservoir à l’intérieur d'un humain alors que normalement cette magie n'agit pas sur les êtres vivant ?! j'appelle ça du tiré par les cheveux!

Je l'avais déjà dit je crois, mais bon, c'est justement un power-up !

Elle le dit que son arc du temps a progressé, donc elle a visiblement appris à mieux utiliser sa magie et à la concentrer de manière à faire avancer dans le temps un réservoir magique. Théoriquement, ce n'est pas "vivant" la magie, c'est "juste" une entité qui se balade dans le corps de certains humains^^

Personnellement, je le répète une énième fois, mais j'aime le fait que l'arc du temps et par conséquent Ultear prenne encore plus d'ampleur. C'était déjà assez cheaté avant, mais là, ça le devient encore plus, et je n'en attendais pas moins d'Ultear, la plus grande méchante du manga au niveau du mystère et probablement de la dangerosité. Je ne parlerai pas de son background à moitié gâcher par son but assez bidon selon moi.

 

Bref, depuis que l'on sait que l'arc du temps marche quand même sur la flore, et que donc son utilisation est impossible uniquement sur les humains (voire les animaux), ça ne me surprend pas vraiment. Elle a dû avoir le temps de bien progresser en 7 ans, et je ne doute pas qu'il y aura des contre-coups, pour Ultear comme pour ceux qui bénéficient du power-up.

 

Tu me brises mon coeur qui est si fragile Olivia...xD!

Tu sais que je t'encensais quand je disais ça, j'espère que tu l'avais bien compris et que je t'ai brisé le cœur dans le bon sens du terme :P

(C'est toi qui fait des meilleurs posts que lui :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OLIVIA DUNHAM

 

Je lis pas tes postes, ils sont beaucoup trop long... Mais bon en gros j'ai sûrement dit ce que tu avais déjà dit qui n'avais visiblement pas été vu par certains. ^^

 

Cette histoire de Kana/Laxus frère et sœur, ne poussons pas trop je pense, manquerait plus que Mashima nous sorte des liens de parentés avec tout le monde. Pourquoi pas Natsu grand père de Juvia aussi ? 9_9

 

Et merci pour la VF au passage.

Mais un truc qui m'échappe... Le conseil à pas l'air si alarmé par l'évasion de Gérard, limite il s'en tape. What is the fuque là ?

 

Ça serait quoi pour toi ? Une pancarte avec marquée dessus "Salut, je suis un sort très puissant" ?

 

Pourquoi pas ?

 

111211020728286357.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

Qu'est-ce que ça me fait plaisir de relire ton pessimisme naturel extrême sans équivalent :D

Surtout ta phrase sur le premier réservoir qui ne s'est jamais vidé (ce qui est vrai bien entendu...)^^

Bah tu vois mon pessimisme n'a pas tort xD!

 

Elle le dit que son arc du temps a progressé, donc elle a visiblement appris à mieux utiliser sa magie et à la concentrer de manière à faire avancer dans le temps un réservoir magique. Théoriquement, ce n'est pas "vivant" la magie, c'est "juste" une entité qui se balade dans le corps de certains humains^^

Personnellement, je le répète une énième fois, mais j'aime le fait que l'arc du temps et par conséquent Ultear prenne encore plus d'ampleur. C'était déjà assez cheaté avant, mais là, ça le devient encore plus, et je n'en attendais pas moins d'Ultear, la plus grande méchante du manga au niveau du mystère et probablement de la dangerosité. Je ne parlerai pas de son background à moitié gâcher par son but assez bidon selon moi.

Oui on va considérer qu'il a progressé, et qu'elle peut agir sur le réservoir de magie mais en quoi faire sortir le deuxième a un rapport avec la manipulation du temps ?! encore si le premier réservoir avait grandit là je comprend mais un deuxième pourquoi ?! et comment elle va faire ça ?! parce que je sens que Mashima va nous larguer un truc baclé et voilà Ultear peut booster le réservoir de magie juste comme ça! et ne rigole pas xD!! je peux te donner une longue liste de baclage dans Fairy Tail pour des élément beaucoup plus important qu'un simple power

 

Tu sais que je t'encensais quand je disais ça, j'espère que tu l'avais bien compris et que je t'ai brisé le cœur dans le bon sens du terme :P

(C'est toi qui fait des meilleurs posts que lui :P)

Je m'excuse vraiment! j'avais mal compris au début ( manque de repos sans doute xD! ) et puis ça fait plaisir de revenir sur le forum ainsi que de me confronter à toi encore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OLIVIA DUNHAM

 

Je lis pas tes postes, ils sont beaucoup trop long... Mais bon en gros j'ai sûrement dit ce que tu avais déjà dit qui n'avais visiblement pas été vu par certains. ^^

Il faut lire mes posts ! Quand on suit un topic, on lit tous les posts :P

Bon, tant que tu lis ce qui t'es adressé (encore heureux que tu le fasses), j'accepte 9_9

 

Pour le plagiat, je plaisantais plutôt, c'est juste que je me rappelais avoir dit ça il y a plusieurs chapitres de ça^^

 

Mais un truc qui m'échappe... Le conseil à pas l'air si alarmé par l'évasion de Gérard, limite il s'en tape. What is the fuque là ?

Je pense que, même s'ils ne le montrent pas, ils sont alarmés.

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'en ont pas parlé quand ils font l'état des lieux et qu'ils parlent de Tartaros, Raven Tail, SaberTooth, les restes de GH,...

Mais bon, Mashima a juste laissé le suspense jusqu'au bout sur ce point-là.

Après, je me dis aussi que Crime Sorciere est connue, que l'on sait qu'il y a Gerard dedans. Donc si le Conseil le sait, en voyant que le deuxième criminel le plus recherché leur rend service en poutrant plein de guildes noires, ils se disent peut-être qu'il n'est pas si mauvais qu'il n'en a l'air (attention, je ne dis pas qu'ils n'en ont plus rien à foutre, vu qu'ils seraient bien contents de le re-capturer, je pense).

 

Pourquoi pas ?

 

111211020728286357.png

Ouais, ça serait bien fun en fait 8)

 

@Bornfire

Oui on va considérer qu'il a progressé, et qu'elle peut agir sur le réservoir de magie mais en quoi faire sortir le deuxième a un rapport avec la manipulation du temps ?! encore si le premier réservoir avait grandit là je comprend mais un deuxième pourquoi ?! et comment elle va faire ça ?! parce que je sens que Mashima va nous larguer un truc baclé et voilà Ultear peut booster le réservoir de magie juste comme ça! et ne rigole pas xD!! je peux te donner une longue liste de baclage dans Fairy Tail pour des élément beaucoup plus important qu'un simple power

Ah, je vois ce que tu veux dire, j'avais pas capté au début je crois.

Tu veux dire que le simple fait de débloquer le second réservoir (qui est donc déjà rempli) n'a aucun rapport avec l'arc du temps. Ma foi, ce n'est pas faut, mais on peut tout simplement imaginer qu'il se débloque avec l'expérience, et donc le temps.

Après, je pense qu'on n'a pas saisit toute les nuances de ce procédé, parce que, bien qu'intéressante, l'explication est très courte...

Peut-être que, si l'on revoit Ultear & cie dans le prochain chapitre, on aura plus d'explications...

 

Je m'excuse vraiment! j'avais mal compris au début ( manque de repos sans doute xD! ) et puis ça fait plaisir de revenir sur le forum ainsi que de me confronter à toi encore  ;)

Yeah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier poste et dodo, il se fait tard les enfants.

 

@ OLIVIA DUNHAM

 

Il faut lire mes posts ! Quand on suit un topic, on lit tous les posts :P

 

Les tiens sont long et barbant, j'y peux rien mec !

Non plus sérieusement, je les lis vaguement, beaucoup trop long pour moi, surtout à une heure pareille...

 

Et pour Gérard je sais pas trop. Bien qu'il se débarrasse des guildes noires avec Meldy et Ultear en ayant créé CS, il avait aussi aidé pour stopper le Nirvana et pourtant le conseil s'en tapait un peu mais bon. On verra bien ce qui se passera par la suite, on sait rien en détail de cette évasion etc. Et surtout pourquoi Erza reste aussi « méfiante ».

 

(J'imagine trop genre le conseil est tellement occupé qu'ils ont même pas remarqués l'absence de Gérard dans sa cellule t'sais. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...