Aller au contenu

One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Et voila le film 12 de One piece vient d'être annoncer a la Jumpfesta.

Il sera produit par Eiichiro Oda lui même et sortira en décembre 2012 ;D

J'espère que l'on aura plus d'info rapidement.

 

sans_titre-1cd2637892.png

 

edit:

Comme Oda est le producteur executif et que le film sortira dans un an, cela veut dire qu'il vient probablement de finir le plus gros du travail. A partir de maintenant, c'est en grande partie dans les mains de ceux qui font l'animation, a qui il rendra visite quelques fois, mais le design ainsi que l'écriture est sur la fin, si elle n'est pas déjà fini.

 

Luffy affrontera son "ennemi le plus redoutable connu a se jour" (dans les films) et le film sera produit par le gars qui a fait le film alabasta (film 8)

il est supposé être meilleur que Strong world

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble qu'il a déjà dit justement que cette période l'avait beaucoup fatigué et qu'il ne souhaitait plus justement s'investir autant dans un film.

 

Après, peut être que les studios lui demanderont peut être un coup de main pour certains éléments (le characters design par exemple).

 

a moins qu'on lui est présenté un projet qui lui fasse revenir sur ses propos. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était plus un prétexte pour Oda pour prendre des pauses .. ^^ Parce que depuis Impel down je crois qu'il prend une pause tout les 5 chapitres...En plus je veux pas dire mais moi à part les films de Dragon ball z que j'ai vu plusieurs fois quand j’étais petit , je trouve que les films One piece sont très moyen.. A part si il pouvait incorporer ce film dans le fil de l'histoire ça serai énorme mais bon on verra bien en espérant qu'il soit bien

 

( ps ;J'entends déjà ceux qui vont dire " oui mais du coup on a le droit a un manga de qualité" , "oui mais la vie d'un mangaka est très dur" ... aiie aiie je pense que vivre de sa passion et gagner je sais pas combien mais c'est pas le Smic, y a plus horrible comme boulot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était plus un prétexte pour Oda pour prendre des pauses .. ^^ Parce que depuis Impel down je crois qu'il prend une pause tout les 5 chapitres...

 

Les chiffres ont été fourni par la Shueisha : si on excepte les pauses du Jump, et donc commune pour tout les auteurs (Noël, Nouvel An, Fête des anciens, Golden Week, etc), en 2011, Oda a fait...

 

... 5 pauses dans l'année.

 

Donc faudrait peut être arrêté avec cette légende qui voudrait qu'Oda fasse sans cesse des pauses.

 

aiie aiie je pense que vivre de sa passion et gagner je sais pas combien mais c'est pas le Smic, y a plus horrible comme boulot )

 

Sauf qu'Oda est un peu l'exception à la règle. Avec Kishimoto, et peut être Kubo (si on y ajoute les droits sur les produits dérivés), Oda doit être le seul Mangaka du Jump à pouvoir vivre, confortablement, de son oeuvre.

 

En plus, il faut parfois pas grand chose pour qu'une oeuvre très populaire chute du haut du classement pour devenir "banal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas de nouveau reprocher à Oda ses pauses.

Maintenant qu'il peut enfin vivre décemment sur sa série, et vu le travail de dingue que ça doit demander, il a au moins le droit à ça sérieux. En france il se serait déjà arrêté pour surmenage.

 

Pour ce film, s'il s'implique comme le 10ème je dis pas non, car même si ce dernier a été un peu expédié sur la fin, je l'ai trouvé très plaisant à regarder et bien amené sur la trame générale du manga.

Donc si on a le droit à un tome 0 bis, un pré-anime plus le film pareil, je ne peux qu'approuver en esperant que ça se passe après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les mangakas touchent beaucoup sur la vente de produits dérivés, je pense que c'est plutôt à la Shueisha que ça profite. =/

 

Enfin bon, concernant ce 12ème film (vous êtes sûr qu'on peut considérer le 11ème comme un film? Plutôt un OAV  9_9), s'il est meilleur que Strong World, alors je ne peut être qu'enthousiaste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ce qu'a gagné Oda grace a One Piece rien que l'an dernier il s'est fait plus de 18 millions d'€ (mais j'ai malheureusement perdu la source) donc il peut se permettre de vivre de son oeurvre aisement jusqu'a la fin de sa vie.

 

A part ca j'ai hate de voir ce film qui, j'espère, sera a la hauteur du Film 10. Mais vu la qualité des épisodes en ce moment je ne m'en fais pas trop |-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation ekinox_x! ;)

 

Donc on sait que Oda sera bien derrière tout ça... Effectivement, je rejoint Andrew Waltfeld sur le fait que l'auteur se verra surchargé de travail le temps de la réalisation. Surtout que l'histoire entre dans une phase assez intéressante (comme à l'époque pour Impel Down ==> Marineford). Alors, volonté de faire coïncider la remontée des Mugi dans le NW avec la sortie du film... Mais, c'est vrai que je suis curieux de voir si l'on aura une certaine intégration en terme de publication comme c'était le cas avec Strong World.

 

En tout cas, le fait qu'Eiichiro Oda soit derrière rassure un peu... Car les derniers films (remake Alabasta, Chopper +, sans compter les 2 film 3D) font très "rentabilité". ;D Et du reste, Strong World a été, pour moi, un des meilleurs film d'OP avec: "Baron Omatsuri et l'île secrète" et "L'aventure Dead-End".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande comment ils ont fait pour le convaincre lui qui avait l'air dégoûté après Strong World. Purée, ils vont le presser comme un citron notre Oda. Je suis plutôt mitigé, d'un coté ça peut être cool, d'un autre coté tout ce qui sera dans le film aurait pu être dans le manga et si c'est génial bah c'est un peu con car un film c'est vite expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande comment ils ont fait pour le convaincre lui qui avait l'air dégoûté après Strong World

 

Dégouté n'est pas le terme : Oda a simplement reconnu que ce travail en plus du manga lui-même l'avait particulièrement épuisé et qu'il ne souhaitait plus s'investir autant à l'avenir.

 

Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel point il est impliqué, ou non, dans la production de ce film (scénario, character design, décors, etc).

 

EDIT : Merci pour ces informations Ekinox_x.

 

Apparament, Oda a replongé dedans et pas qu'un peu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de Greg:

Also, since Oda is executive producing and the film will be released in a year that means he probably just finishing up the brunt of the work right now. From here on it's mostly in the hands of the animators which he might visit a few times but design and possibly writing are probably just finishing up if not already completed.

trad:

Comme Oda est le producteur exécutif et que le film sortira dans un an, cela veut dire qu'il vient probablement de finir le plus gros du travail. A partir de maintenant, c'est en grande partie dans les mains de ceux qui font l'animation, à qui il rendra visite quelques fois, mais le design ainsi que l'écriture est sur la fin, si elle n'est pas déjà fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que Oda avait aussi réalisé quelques études graphiques pour certains des anciens films. D'ailleurs, on peut retrouver des affiches de films comme Dead End (4ème film) dans les Color Walks 3 et plus. De même, il y a des croquis de personnages du premier OAV dans les 5 premiers tomes de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est donc sa ce que faisait Oda pendant les pauses, et comme meme il n'ont a pas fait beaucoup. Donc bonne nouvelle comme sa maintenant qu'il a finit son travail sur le film (enfin j'éspère) on n'aura plus de pauses et on aura aussi nos 21 pages par chapitre :D .

Sinon, j'espere que le film sera a la hauteur.

Je me demande si c'est avant ou apres les 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda qui supervise un nouveau film : énorme  :o

 

J'espere qu'il sera aussi bien voir meilleur que strong world en même temps si c'est oda pas de souci a se faire ;D

 

Après si sait sur le nouveau monde sa peut être que du bon surtout que apparament il le prévoi pour décembre 2012 et vu que oda a dit qu'on irait dans le nouveau monde dans l'année 2012 (il a pas dit quand exactement), il sera en plein dedans sa lui fera un bon exercice.

 

J'espère qu'il ne prendra pas autant de pose comme pour stong world ou pour la parution des scans était assez souvent perturber je trouve. Il va être gavé occupé avec ce film et l'entré dans le shinsekai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si mes sources sont bonnes, ce sera 1 vrai film, pas un 3D. D'ailleurs, le film 11 n'est pas vraiment un film, quand on regarde de plus près, il n'y a que 30minutes et je ne sais même pas s'il est passé au cinéma.

En tout cas, j'espère qu'il sera bien ficelé, avec un boss charismatique (je ne parle pas des subordonnés...) comme strong world, mais sans faire perdre son énergie à Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, et Oda l'a lui même dit plusieurs fois dans ses Color Walk : il a créé tous les design des personnages des films précédents et des OAV.

Producteur exécutif, c'est exactement la fonction que Oda avait sur Strong World : choix du réalisateur, des animateurs, des acteurs, de la musique, etc...

Sauf que Oda étant Oda, il n'avait pas pu s'empècher de mettre la main à la pâte, car c'est un perfectionniste qui s'inquiète de la façon dont vont être traités ses personnages, l'impact de telle scène, les détails des décors, etc...

Donc, à mon avis, ça va se passer comme pendant Strong World.

Sauf que Oda a maintenant de l'expérience en temps que Producteur, il saura mieux gérer son temps et éviter les erreurs et égarements : Strong World avait pris de nombreux mois de retard car Oda avait changé de scénario en cours de route (ce qui lui a créé encore plus de boulot); un film sur Chopper avait donc été réalisé à la hâte pour combler le trou (c'est pourquoi le film 9 est encore à ce jour le plus mauvais film de One Piece).

Je crois que cette fois, Oda a déjà murement réfléchi a ce qu'il veut faire et que son expérience lui permettra de ne pas y investir trop de temps.

( plan B : le film l'accapare énormément mais il nous sort cette fois un vrai chef d'oeuvre ; c'est bon à prendre aussi non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des news intéressantes concernant le prochain film de One Piece :

 

So Luffy's facing his "strongest enemy yet" and the director is the guy that directed the Alabasta movie.

 

And this is supposed to be better than Strong World.

 

Quelques précisions :

 

Dans ce film, Luffy va rencontrer celui qui sera son plus redoutable adversaire, au moins dans les films, ce dernier se nommera "Z". Le film sera l'occasion d'une "bataille épique entre Luffy et Z" et sera "la première bataille dans le Nouveau Monde, la mer ultime".

 

Le réalisateur de ce long métrage sera Tatsuya Nagamine, qui déjà travaillé en tant qu'"Assistant Director" sur un film de One Piece : Aventure à Alabasta : La princesse du désert et les pirates.

 

Il est une nouvelle fois annoncé qu'Oda supervisera lui-même le développement du film en qualité de producteur exécutif.

 

Enfin, le film est annoncé, pour le moment, pour Décembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça sent bon, tout ça, merci goon ! J't'avoue que le nom du principal antagoniste, Z, m'intrigue. Je sais pas pourquoi, mais je ne peux m'empêcher de penser à un clin d’œil à la scission Dragon Ball/Dragon Ball Z assumée par la Toei, elle même en charge de l'adaptation animée de One Piece, aujourd'hui. Scission qu'on pourrait également retrouver dans la version papier avec le "segment" ZShinsekai.

 

Enfin bon, peut être que c'est moi qui va chercher trop loin. ;D

 

À part ça, comme j'te tiens goon, j'tenais à te tirer mon chapeau. C'était finalement toi qui avait raison dans notre petit débat "Nouveau Monde, toute de suite ? Pas tout de suite ?" et je ne te cache pas que ça me fait très grand plaisir. ;)

 

2012 s'annonce comme une année épique pour One Piece. 8)

 

P.S: Par contre, j'voulais Naoki Tate à la réal', moi... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments haricot, en espérant te revoir régulièrement sur ce forum  ;)

 

Concernant Tatsuya Nagamine et naoki Tate, j'avoue ne pas vraiment connaitre leur filmographie respective.

 

Penses-tu que le choix de Nagamine (fait par Oda !) soit judicieux ? Pourquoi aurais-tu préférer voir Tate à la manoeuvre, il est si bon que ça ?

 

Gardons-toutes fois à l'esprit qu'entre les annonces et le résultat final, y a parfois un écart  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite trad:

Luffy affrontera son "ennemi le plus redoutable connu a se jour" (dans les films) et le film sera produit par celui  qui a fait le film alabasta (film 8)

il est supposé être meilleur que Strong world

 

@Goon merci pour les news, mais j'ai un petit problème avec la trad du coup, tu dis qu'il s'appelle Z mais si ma trad est bonne on a rencontré aucun "Z" pour le moment... Quelqu'un pour m'aider avec le morceau en gras please ? 14.gif

 

@haricot ça fait plaiz de te revoir souvent sur le fofo  ;D

 

edit: ah oui dans les films, je pensais a dans le manga 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ekinox_x

 

c'est pour ça que je dis qu'il faut prendre les annoncent avec prudence  ;)

 

je pense que Z sera l'ennemi le plus fort rencontré par Luffy dans les film. Parce qu'il est vrai que mis à part Gaspard dans le film 4 (Dead-end Race), les adversaires de Luffy on rarement tenu leurs promesses. Même pour Shiki, pourtant un des anciens rivaux de Roger, il y a eu une pointe de déception chez bon nombre de fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...