Aller au contenu


Naruto Chapitre 569 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ bleuet,

 

Je ne pense pas que ce soit un problème pour Kishimoto de savoir s'il doit s'adresser au public du début ou à ceux qui commencent maintenant. J'ose espérer qu'il n'écrit pas pour faire plaisir à un segment de marché (même si la maison d'édition elle a ce regard), mais pour se faire plaisir à lui même.

 

Le principe n'est pas de commencer à faire un shonen qui se transforme après en seinen.

(Ce qui suit n'est pas vraiment adressé à toi bleuet, je ne voudrais pas d'un malentendu)

Certains ne se rendent pas vraiment compte qu'ils ont le choix d'aimer et de lire Naruto ou de ne pas le faire. On voit parfois les mangas comme un bloc culturel à prendre ou à laisser. Parce qu'on aime les mangas, on doit lire Naruto et vu qu'on préfère des mangas différents, on considère que Naruto devrait être différent pour être un bon manga. Mais les mangas, c'est comme les romans, il y en a tellement, qu'on a le droit d'aimer un certain style, un certain auteur mais pas d'autre. Il n'y a pas ce qu'il faut écrire et ce qu'il ne faut pas écrire. Naruto n'est pas un passage obligé parmi les centaines de mangas qui paraissent chaque semaine.

 

J'ai commencé à lire (enfin au début à regarder) Naruto il ya 11 ans quand j'avais 20 ans, j'en ai aujourd'hui 31 et j'aime toujours autant.

Biensûr que c'est pas écrit pour moi, au Japon, c'est écrit pour les jeunes garçons de 12 ou 13 ans.

 

Et je le prends comme tel: un divertissement bon enfant avec de l'aventure, des références mythologiques et un scénario plutôt bien foutu et des flashbacks plutôt tournés émotion. Ca a des limites, mais quel droit avons-nous de distribuer des bons et mauvais points à Kishimoto. Sur ce forum, j'ai parfois l'impression d'être dans une salle de ciné pour voir un disney et là, il y a un voisin qui passe son film à dire:«Pfffff... c'est totalement incohérent...........pfff tu vas voir à tous les coups il va s'en sortir...........il n'y a même pas de gentils qui meurent...» Je suis sûr qu'en pensant à cette scène vous avez vous aussi envie d'envoyer un sceau de pop corn à la gueule du gêneur. «Garçon! t'es venu voir un dessin animé pour enfants, Tarantino c'est l'autre salle»

 

Après, si tu ne parles pas d'age mais de rythme de lecture. A savoir, si Kishimoto doit écrire pour les lecteurs hebdomadaires ou pour quelqu'un qui lit d'un coup. Je pense qu'une oeuvre doit se considérer comme un tout. Il n'y a qu'une génération qui peut lire les sorties hebdomadaires alors que dans 200 ans, on pourra toujours lire Naruto d'un coup. Et je pense que lorsqu'on voit le nombre de lecteurs qui râlent lorsqu'ils lisent en mode hebdo et qui préféraient lire 20 chapitres par jours, on a déjà une grande part de la réponse.

 

Je sais que je suis totalement HS, mais au moins ça change un peu des posts: «chapitre excellent»/«chapitre trop null» Je rêve avec nostalgie du temps ou le topic chapitre hebdomadaire ne faisait que 5 pages et servait à commenter la qualité des dessins les détails passés inaperçus à la première lecture et à élaborer des théories construite ou farfelues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La légende de Naruto commence à naitre

Kyubi le connais mieu que quiconque, surtout contre neiji sa tenacite a ete demontrée

Kishi nous montre des méchant qui ont tous leur raison tout comme dans ken le survivant.

quete de puissance: oro, obito, danzo, akasuki

idéal : pein,obito

vengeance :sasuke

guerriers désabusés :

- "vous etes l'autorité mais vous faites pas mieu que les autres" : sasuke, akatsuki

- les rejetés: team taka

-les sanguinaires:akatsuki mais  peu représentés

bon cette lecture demanderait a etre approfondie mais on remarque qu'il n'y a pas de violence vraiment gratuite

 

les bijuu sont les instruments de tous ils défendent leurs intérets

ils sont un peu les bombes atomiques de chaque contrées

 

Effectivement le nerf de la paix est l'unification et c'est ce qu'est en train de faire naruto et il ne renonce pas. Est-ce que kiuby sous entend que naruto en cherchant la paix pourrait agir en faveur des bijuu. plus de guerre plus de bijuu? désarmement global?

Est ce que kiuby pourrait faire en ce compromis? et admettre qu'il dépend des humains malgré tout?

Comment pourrait le prouver naruto ? en demontrant sa force?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wakabayashi

 

Sur ce forum, j'ai parfois l'impression d'être dans une salle de ciné pour voir un disney et là, il y a un voisin qui passe son film à dire:«Pfffff... c'est totalement incohérent...........pfff tu vas voir à tous les coups il va s'en sortir...........il n'y a même pas de gentils qui meurent...» Je suis sûr qu'en pensant à cette scène vous avez vous aussi envie d'envoyer un sceau de pop corn à la gueule du gêneur. «Garçon! t'es venu voir un dessin animé pour enfants, Tarantino c'est l'autre salle»

 

Etant un grand "critiqueur" de la tournure que prend Naruto, je dois avouer que pour le coup tu n'a pas tord. On a grandis en lisant Naruto, et inconsciamment on espère que le manga grandisse avec nous mais nan, la cible est et restera les jeunes ados même si le ton est quand même plus mature que pour la first gen.

 

Sur ce je m'incline, advienne que pourra  :)

 

Sinan, pour en revenir au manga. Autant SonGoku, Kyubi, Gobi ou Hachibi ont un certain charisme, autant d'autres bijuus genre celui de Ukataka (la grosse larve baveuse) ou l'autre grosse sauterelle n'en ont pas du tout rien qu'a les regarder...J'espère qu'on s'attardera pas sur ceux la quand il se mettront à parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinan, pour en revenir au manga. Autant SonGoku, Kyubi, Gobi ou Hachibi ont un certain charisme, autant d'autres bijuus genre celui de Ukataka (la grosse larve baveuse) ou l'autre grosse sauterelle n'en ont pas du tout rien qu'a les regarder...J'espère qu'on s'attardera pas sur ceux la quand il se mettront à parler...

Ça va faire bientôt 4 chapitre rien que pour libérer Son, et il est pas encore libre...

Donc je ne pense pas que Kishi va s'attarder sur tout les biju comme il a fait avec Son.

Ou alors ça risque d'être vraiment ennuyeux et répétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

comme dis plus haut  à quoi bon critiquer le rythme alors qu'on lit chapitre par chapitre j'ai fais une coupure de quelques mois a un moment et j'ai lu tous les chapitres a la suite et c'est pas pareil qu'un chapitre par semaine tout comme c'est pas pareil si on regarde l'anime un chapitre c'est pas un épisode c'est qu'un bout ....

 

sinon pour le chapitre il n'est pas mauvais , pas mal l'idée de naruto avec les KB pour rester à l'intérieur de goku le mode senin reste mon favoris .... la réaction de kyubi aussi pas mal il n'est pas si indifférent que sa voir pas du tout lol limite le premier supporter de naruto pour le coup après tout sa fait des années qu'ils sont ensemble dur dur de pas forger des liens a un moment ou un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Il ne me semble pas qu'il ait été précisé que tous les Biju étaient des êtres malfaisants. Je me trompe peut-être, mais il me semble que seul Kyuubi, à été pour l'instant défini comme un amas de haine.

 

Dès le tome 29, page 51-52, Chyo explique que les Biju sont des masses de chakra mais aussi des démons ayant chacun un nombre de queues spécifique et des caractéristiques propres ce qui rejoint ce qui nous est dit depuis le chapitre 568. On y apprend aussi qu’ils ont leur propre nom puisque ichibi, le démon à une queue s'appelle shukaku.

Certaines des caractéristiques fondatrices de chaque Biju ont été entraperçues dans le manga.

• ichibi - shukaku (psychopathe - folie?)

• Nibi - Fierté,

• Yonbi - Sagesse,

• Kyuubi - Haine,

On peut supposer que le rassemblement de toutes ces personnalités donne Jubi. Ce qui m'interpelle c'est l'apparente facilité que Naruto aurait pour convaincre kyuubi d’abandonner la haine et par suite Jubi.

Je pense cependant que Kyuubi ne se laissera pas faire aussi facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Il ne me semble pas qu'il ait été précisé que tous les Biju étaient des êtres malfaisants. Je me trompe peut-être, mais il me semble que seul Kyuubi, à été pour l'instant défini comme un amas de haine.

 

Ichibi est clairement malfaisant lui aussi (un psychopathe comme tu dis).... Hachibi dit clairement qu'il était lui aussi mauvais avant son amitié avec Killer Bee.

 

Cela fais déjà 3 Bijuu sur 9 qui sont malfaisant à la base (même si c'est du passé concernant Hachibi). A mon avis c'est le cas de tous les Bijuu au départ, surtout que ça parait logique étant donné que Juubi était considéré comme très dangereux par le Rikudo Sennin, et que les Bijuu en sont issus.

 

Quand un Bijuu devient sympa c'est grâce à son amitié avec son Jinchuuriki... Et cela n'arrive clairement pas à chaque fois (Kushina contrôlé Kyuubi sans pour autant faire disparaitre sa haine, par exemple). Le truc que les ninja n'avaient pas compris jusqu'à présent, c'est que les démons peuvent devenir sympas si on les traite bien (est-ce que le Rikudo le savait ? Mystère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre moyen sans plus previsible à souhait pour la partie , pour toutes les partie de ce chapitre retour au sennin modo , tant mieux j'ai envie de dire naruto semble plus mature sous ceux modes plus determiner et reflechi , puis il a la classe d'un hermite quelque chose me tracasse tout de même pendant cette affrontement il ne fait pas appelle a  gama bunto et consor ni pa et ma pour la fusion qui j'en suis sur peut etre enfin possible maintenant que kyubi semble de plus en plus enclin à aider naruto tout en demandant des preuves pour montrer qu'il inspire le respect escompté .J'attends donc avec impatience ce sennin modos pour voir s'il peut enfin enmagasinéplus d'energie que avant pour qu'il dure longtemps du moins pas 5mn mais d'avantages , et qui sait peut etre que naruto arrivera en enmagasiné en etant en mouvement un jour si kishi le voeux bien =)imaginé un naruto en mode sennin constament .Plus un appelle  a kyubi ayest le fils cadet du RS renaitrait de ses cendres .Je reves un peu mais kishi vas surment le faire contre sasuke qui lui sra en mode rinnesharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Comme j'ai pu le remarquer dans de nombreux postes dans ce topic et ceux des chapitres précédents, le mode Kyubi ne semble pas faire l'unanimité! Moi même je ne l'apprécie pas particulièrement: trop voyant, donc pas ninja, il apporte peu d'innovations par rapport au mode sennin (une vitesse qui varie suivant les situations) et est pour moi moins classe! Le possible retour à l'ancien mode est un soulagement! 

Le poste d'errosennin renforce mon avis. De ce qu'on a vue il reste le plus efficace question taijustsu et je pense que Naruto pourrait en avoir besoin à l'avenir.

 

Je m'adresse à errosennin: j'ai lu ton poste et concernant la possibilité d'un mode sennin illimité je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus! Ce que parvient à réaliser Naruto avec les limites de ce mode est déjà HORS NORMES! Je ne souhaite pas d'un Naruto super sayen, c'est déjà presque le cas avec son nouveau mode (tellement lumineux la lanterne jaune)

 

De plus, comme avec le mode Kyubi je pense que les lecteurs se lasseraient vite! Le charme de ce mode est qu'il est à utiliser qu'en dernier recours ou en cas de situations extrêmes!

 

Mais après c'est l'auteur qui gère son oeuvre.

 

Ah, et ne devrait-on pas à présent appeler Kyubi par son prénom: Kurama! Certains ont émis l'hypothèse que c'était un prénom féminin! Notre renard serait peut-être une renarde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et ne devrait-on pas à présent appeler Kyubi par son prénom: Kurama! Certains ont émis l'hypothèse que c'était un prénom féminin! Notre renard serait peut-être une renarde!!!

 

Personnellement je pense que chacun peut utiliser Kyubi ou Kurama, ou même les deux (comme Ichibi/Shukaku), peut importe...

 

Kurama n'est pas un prénom féminin, certain l'on crut parce que ça fini par "a"... (dans le manga Yu-yu hakusho, un des personnages s'appelle Yoko Kurama, et justement il est une sorte de démon renard sous forme humaine). Au Japon la majorité des prénoms aussi bien masculin que féminin peuvent finir par "a", "i", "o" ou "u".

 

Concernant le mode Kyubi de Naruto, je pense qu'il reste plus puissant que le mode Sennin... Parce que dans ce mode il fait presque tout ce qu'il veut avec son chakra (bras de chakras, rasengan multiples dans tous les sens... Et surement bientôt la Bijuu-Ball)... Sans oublier sa vitesse, et son pouvoir à tout ressentir qu'il ne perd pas.

 

Si Naruto repasse en mode Sennin c'est parce que ça lui économise du chakra, que c'est moins dangereux pour lui et qu'au final ça vaut mieux que rien du tout (ça le rend quand même plus fort après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarthChakra de toute façon que le renard soit mâle ou femelle sa ne diminue en rien sa puissance et sa dangerosité! Kurama reste Kurame quel que soit son sexe!

 

En ce qui concerne le mode Kyubi, ce n'est pas que je le critique mais je pense qu'il est en contradiction avec la notion de ninja, furtif, mission d'infiltration, camouflage,... car trop voyant! De ce fait le retour au mode sennin bien qu'il serve à renforcer le corps et à frapper

plus fort est une bonne! (ça me fait penser à la potion magique de Panoramix)

 

De plus, hormis la transformation des yeux chez Naruto c'est discret! (et comme certains l'ont dit il semble avoir eu des effets sur les réflexes de ce dernier, éveil du corps, etc.)

 

Cependant, le mode Kyubi ne semble pas avoir donner à son utilisateur un gains de vitesse après transformation, pour l'instant en tout cas! (et c'est bien dommage!)

 

Sur ce bon... matin  ???

 

Mais qu'est-ce que je fait encore connecté moi!!! Non mais c'est dingue!!!

Allez à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mode Kyubi de Naruto, je pense qu'il reste plus puissant que le mode Sennin... Parce que dans ce mode il fait presque tout ce qu'il veut avec son chakra (bras de chakras, rasengan multiples dans tous les sens... Et surement bientôt la Bijuu-Ball)... Sans oublier sa vitesse, et son pouvoir à tout ressentir qu'il ne perd pas.

 

Selon moi, les modes se valent (ce n'est pas pour rien que l'auteur continue à dessiner ce mode malgré qu'on l'ait vu il y a déjà 3 ans) même si avec le mode chakra, il reste tout de même plus fort. Le Senjutsu apporte un Taijutsu et une force qui restent au-dessus du mode chakra ... et, justement parce qu'il n'a pas énormément de temps pour utiliser le Senjutsu, ça rend Naruto moins bourrin et plus tacticien, il élabore des stratégies qui consistent à vite expédier le combat, et c'est ça justement, qui à mes yeux, le rend toujours plus dangereux, il est nettement plus vif, et SURTOUT, réactif. D'ailleurs, on continue encore à voir des nouvelles techniques.

 

Et, sa capacité à ressentir le danger est plus pratique que "ressentir" la haineune fois le combat engagé, regarde quand les Bijûu foncent sur lui, à mon sens, avec le Senjutsu, jamais il n'aurait été touché, et les bonds Gama auraient été pratique. De plus, la vitesse de Naruto RS semble s'activer quand Naruto le décide ... Naruto en Senjutsu, une fois le mode activé, il est extrêmement rapide et vif pendant 5 minutes.

 

De toutes les façons, il peut alterner en trois secondes entre les deux, ou faire ça à l'aide de clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu un peu pour me baser sur ce chapitre.

Bon chapitre. Comme je l'aime, avec de bonnes explications qui font avancer le manga et les intrigues actuelles. D'un côté, on en apprend encore un peu plus sur Tobi. Sur ce point, j’émets mon hypothèse : "Attirer à l'intérieur de moi" --> dans sa dimension, et non pas sceller. A quoi cela lui servirait t-il de sceller un démon+un humain dans son corps? S'il voulait vraiment faire un sceau, je pense que Kishi aurait marqué "Scellé à l'intérieur de mon corps" directement ^^

Ensuite, on a des nouvelles du côté Kyuubi. Il teste encore et toujours Naruto, essaie de voir comment il aidera Yonbi, même s'il compte rester haineux et orgueilleux toute sa vie :P

Puis à la fin du chapitre, on a Naruto en Dedans-Dehors. Si il est dehors, il va se prendre un coup de bâton magique noir dans la gueule :D alors autant qu'il soit dedans. Et que dehors ce soit donc un clone. J'aimerai bien que Tobi croie que ce soit Naruto réel à l'extérieur. Il le capturerait, et comme ça Naruto pourrait sortir pour sauver quelqu'un (Bee) In Extremis et mettre un Rasengan dans la gueugueulle de Tobi, comme son père autrefois. Ça ferait très classe.

J'aimerais bien revoir Kakashi aussi dans le prochain chapitre, avec Gai qui ouvre peut-être la 7ème porte, Hiruto Ra, pour anéantir Rokubi. Il tomberait dans les vapes, mais Samehada viendrait le sauver. Trop cool si ça se passe comme ça :D

Vivement Mardi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même content qu'il y'ait des gens qui aiment le chapitre tout comme moi... la suite de ce chapitre reste un peu flou, on ne sait pas ce qui peu arriver, mais entout cas on peu s'attendre à ce que Naruto libère Yondi ou pas  et si il le libère qu'arrivera-t-il? ça dimunuera les cartes des mains de Tobi mais cela ne servira pas à grand chose car Yondi veux être libre donc peu ou ne pas aider naruto, il l'a dit lui même, imaginons que ce dernier s’échappe, ca veux dire qu'il y'aura un bijoux qui air dans la nature ce qui va changer la donne du combat.

 

Kabuto pourrai arreter de faire combattre le Z-madara pour qu'il aille chercher le Yondi et c'est possible car Z-madara utilise aussi des technique spatiotemporelle on ne les a pas encore vu, je ne sais pas pr quoi car il aurai peu esquiver toutes les technique de l'alliance au lieu d'invoquer susano pour se proteger...donc z_madara pourrai apparaitre où il veut donc aller chercher Yondi.... y'a tellement des possibilité avec les infos que kishi nous donne que la suite du manga est incertain...

 

par contre ce que j'aimerai voir c'est Bee entrain de discuter avec KAkashi, ne faut pas l'oublier que kakashi est le sensei de naruto depuis toujours donc une conversation du style bee qui dit à kakashi que son elève est trop balaise cdécontracterai un peu l'atmosphère et pourquoi un hachibi qui remarque que kakashi n'a plus des tonnes de chakra et demande à Bee de l'aider via samehada... y'a tellement des chose à s'imaginer, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...