Aller au contenu


Fairy Tail 265


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour les deux nouveaux dragons slayers je vois bien l'excuse après du style les dragons nous ont protégé de l'attaque d'acnologia ils sont mort à cause de nous et ici cela c'est transformé en on a tué nos dragons  :o je sens que c'est juste de la frime.

 

Surtout qu'on a vu la puissance du dragon avec acnologia  et je ne pense pas qu'ils ont les moyens d'en vaincre un (même si ils n'ont surement pas tous la même puissance) on a vu la guilde FT complètement inefficace face à lui.

 

Pour le chapitre je préfère attendre la vf avant de le commenter plus que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les dragons sont comme des parents pour les dragon slayer , ont peut supposer que ses dernier se soit laissée tuer afin de pas tuer leurs 'fils'  .pour moi se sont juste deux merdeux qui se la jouent un peut trop , vivement que natsu leur face comprendre leur douleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprendrait que ce soit les Dragons de Sting et Rogue, s'ils ont existé (j'aimerais bien voir leur cadavre), qui les ont incité à se greffé un Lacryma de Dragon.

 

Quand on a su que Laxus avait un lacryma de Dragon ça semblait être abominable qu'Ivan ai fait une telle chose à son fils.  Et deuxièmement d'où viennent ces lacrymas de Dragon.  Du cadavre d'un dragon tué par de la magie d'un dragon.

 

Ce qui rendrait leur statut d'hybride particulièrement odieux.  C'est les premiers personnages qui soutiennent que pour être un véritable DS, il faut tuer un Dragon.  Jusqu'ici la magie des DS était une magie particulière qui rendait les mages élevés par un Dragon très fort, et capable de tuer un Dragon.

 

Il ne me semble pas avoir entendu, Natsu, Wendy, Gajeel ainsi que Laxus et Cobra souhaité tué un dragon.  Ça donne l'impression que les DS de ST ont mordu la main de ceux qui les avaient nourris et protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubia  :-* Trop canon now!

 

Ensuite pour les Hybrides si ils ont tué un dragon c'est soit pas surprise (en tant que gosse) soit un FAKE, ces deux guignols on l'air pas mauvais mais d'ici à battre un dragon... Guildartz les prends les 2 à la fois et te les pulvérise...

Et ils ont vraiment l'air de psycopathe, on se demande se qu'il foutent à ST il ferai mieux de rejoindre Raven Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai une petite idée sur la nature des pouvoirs de la "3eme génération de DS"...

D'aprés moi c'est le duo qui forme le pouvoir... l'un d'eux doit avoir été formé par un dragon et l'autre a mangé un lachryma.

Je lisais un commentaire d'un membre qui s'étonnait qu'a la différence des autres DS, ces deux la auraient réçus leurs enseignements d'un seul dragon. Je trouverai ça étrange mais j'imagine qui mashima pourra trouver une pirouette pour réunir les deux DS.

Je trouverai ça sympa...

Qu'en pensez vous ?

 

Autre point, sur le fait qu'ils aient tué leur dragon, je pense aussi que chaque dragon a sa méthode d'apprentissage et on peut imaginer que le leur était plus "méchant" ou dur qu'Igneel et les autres... Leur dragon avait peut etre prévu le combat ou ils le tuerai.

Et puis je ne m'étonne pas du fait que les DS soient la pour tuer des dragons... il me semblait que cétait clair depuis le début. Aprés ils sont pas la pour les chasser, mais surement pour les combattre s'ils menacent les humains ou qu'ils déconnent.... A ce que je sache, eux seuls peuvent se faire des dragons donc il faut imaginer que les dragons et les humains ont imaginé un contre pouvoir pour assurer l'equilibre des forces...

Evidemement tous les dragons ne doivent pas etre favorable et n'ont peut etre pas formé de DS, mais certains ont peut etre choisi de le faire pour pouvoir combattre les autres au cas ou ils disparaitraient ou échoueraient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime lire vos commentaires à propos de Sting et Rogue et rire aux éclats devant mes écrans.

Vous savez, ces deux personnages que vous trouviez plutôt classes/intéressants dans le chapitre leur première apparition, et que vous haïssez maintenant parce qu'ils montrent leur côté arrogant et qu'ils ont sois-disant touché à vos dragons favoris (que vous qualifiez de fake par ailleurs).

 

Alors que bon, on n'a aucune indication sur ça. Évidemment, ça semble abusé, mais j'espère et je pense que ce n'est pas totalement une invention. J'en attends beaucoup d'eux, personnellement, et j'espère qu'ils deviendront/resteront importants.

 

@Ouh-tchi-wah

Après tout, on ne sait pas s'ils ont tous les deux entraîné par le même dragon, ou s'ils ont chacun eu leur dragon.

Je trouverais ça vraiment présomptueux, par contre (cette fois), de se qualifier de vrais tueurs de dragons s'ils ont dû faire le boulot à deux.

 

Sinon, pour la double nature de DS, je pense qu'ils sont tous les deux des hybrides. Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient/exagèreraient sur ce point-là par contre. De plus, ce ne sont même plus des hybrides si l'un est un vrai DS formé par un dragon, et l'autre un fake lachymarisé.

 

Bref, il est évident qu'il existe plusieurs sortes de dragons, et que les dragon slayers sont destinés à tuer... des dragons. La théorie la plus répandue est logiquement celle selon laquelle les dragons ont formés des dragon slayers pour tuer les dragons "méchants", du style Acnologia (et encore, ce n'est qu'une supposition, qu'est-ce qui dit que tous les dragons n'ont pas ce caractère dévastateur ? Peut-être qu'ils sont schizophrènes 9_9).

 

Pourquoi déformer ou ne pas croire leur parole (jusqu'à preuve du contraire) dès qu'ils sortent des bornes ou des limites des personnages que vous pouvez apprécier ? :P

Ça semble abusé comme je le disais, mais on verra bien un jour des DS tuer des dragons. Et si ce jour était arrivé ?

 

@Fify

Ensuite, le cas Grey/Juvia: j'ai failli buter Lyon. Nan mais les deux pieds dans le plat je vous jure! Remarque je le comprends, Juvia est trop belle comme ça (décolleté aussi, ça c'est nouveau).

Je croyais que t'aimais bien Lyon^^

Et dis donc, les compliments pleuvent sur Juvia, toi qui ne l'aimait pas au début 9_9

Je comprends ce qu'on lui trouve (:-*), mais elle est carrément passée de démon à ange pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que t'aimais bien Lyon^^

Et dis donc, les compliments pleuvent sur Juvia, toi qui ne l'aimait pas au début 9_9

Je comprends ce qu'on lui trouve (:-*), mais elle est carrément passé de démon à ange pour toi !

 

Ah mais j'aime bien Lyon  ;D. Mais là pour le coup il a vraiment le mauvais rôle  :P.

 

Et pour Juvia oui, c'est pas nouveau je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je me suis faite petit à petit à Juvia et elle est maintenant dans mon top 3. En effet un grand changement! Mais au début quand elle est arrivée dans la guilde elle était toujours en train de rougir, de se cacher, de placer des "grey-sama" soupirants à tout bout de champ sans servir à grand chose au final. Et puis elle a changé de look, Tenrou isalnd est arrivée, son combat contre Meldy avec (plus ou moins) Grey, et maintenant nouveau changement de look, et elle prend confiance en elle, elle ne soupire plus, elle est touchante simplement.

Ca y est je suis fan  ;D!

 

J'aime lire vos commentaires à propos de Sting et Rogue et rire aux éclats devant mes écrans.

Vous savez, ces deux personnages que vous trouviez plutôt classes/intéressants dans le chapitre leur première apparition, et que vous haïssez maintenant parce qu'ils montrent leur côté arrogant et qu'ils ont sois-disant touché à vos dragons favoris (que vous qualifiez de fake par ailleurs).

 

Alors que bon, on n'a aucune indication sur ça. Évidemment, ça semble abusé, mais j'espère et je pense que ce n'est pas totalement une invention. J'en attends beaucoup d'eux, personnellement, et j'espère qu'ils deviendront/resteront importants.

 

Même chose  ;D. Moi je trouve qu'au contraire il en sont deux fois plus classe! Et puis d'après ce qu'ils disent, j'ai cru comprendre qu'ils ont tué leur dragon lorsqu'ils étaient encore jeune donc leur puissance doit être impressionnante!  :o A voir mais ils n'en sont que plus interessants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouh-tchi-wah

Après tout, on ne sait pas s'ils ont tous les deux entraîné par le même dragon, ou s'ils ont chacun eu leur dragon.

Je trouverais ça vraiment présomptueux, par contre (cette fois), de se qualifier de vrais tueurs de dragons s'ils ont dû faire le boulot à deux.

Page 20 : "The dragon that taught us DS magic. We destroyed it with our own hands." "Le dragon qui nous a enseigné la magie du DS. Nous l'avons détruit de nos propres mains."

A moins que mangastream se soit encore trompé dans la trad, ils ont bel et bien eu un dragon pour deux, ce qui rend leur histoire encore plus suspicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faux. Ils n'étaient pas arrogants ou quoi que ce soit s'en rapprochant. Sting bat le dernier de la guilde noire par un souffle du dragon, semble-t-il, un problème à ça ? Si tu appelles ça cracher, alors forcément, mais moi, j'appelle ça une attaque. Ils annihilent une guilde noire, rien de mal à ça. Ils ne pensaient certainement pas être les meilleurs, du moins pas en parlant de Natsu et Gajil. Là, ils le deviennent clairement, mais pas avant, il faudrait voir à ne pas confondre.

 

Faudrait aussi voir a lire le manga avant de commenter parce que quand on voit un onomatope pfft et un crachat devant ca veut dire que c'est un crachat.et si tu vois pas dans leur facon de parler et de se comporter de la superiorité,des le debut,c'est que tu ne vois que ce que tu veux voir,il laisse partir le dernier et dit que c'est qu'une merde qui trahi ses compagnons,si il detruisait la guilde et qu'il avait un sens aigu de la justice,il le laisserait pas,il fait juste ca pour se faire mousser et sentir qu'il a le controle de tout un peu comme les mechants des anciens films,et le genre je te fais un souffle du dragon en te crachant dessus est pas assez rabaissant alors je reste assis en meme temps.Et on parle aussi... mais de toutes facons rien que dans les repliques c'est criant,je vais pas tout detailler hein...

 

donc faudrait voir a donner aussi parfois des arguments autre que "je les imagine tres gentils"

 

pour moi ou ils mentent pour faire monter la tension,ou ils les ont tués dans des circonstances speciales (genre:ils etaient controlés par la magie noir et nous ont suppliés de les tuer==>ils retenaient leurs mouvements,ou ils allaient mourir et leur ont demandé de les achever,peut etre qu'ils sont juste devenu fous et qu'ils les ont tués en pleine crise,etc...)ou ils sont morts devant eux pour les proteger ou pour x raison.

 

Parce que un combat fair play avec un dragon est pas encore possible,meme si on a sous estimé le power up des 7 ans,les conditions sont forcement speciales

 

sinon ,pour ceux qui trouvent que wendy a pas grand chose a faire la,moi je pense que si,elle avait le souffle du dragon donc elle etait deja meilleur que la plupart de la guilde,et elle a eut le plus gros power up(nouvelles technique+reserve augmentés+puissance probablement augmenté)alors qu'elle etait deja bien utile en support(soins+augmentation de vitesse je crois),en plus elle est super utile dans un tournoi ou tu peux tomber sur n'importe quoi,le controle du vent c'est tres utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'aime bien Lyon  ;D. Mais là pour le coup il a vraiment le mauvais rôle  :P.

C'est juste un moment comique, moi j'ai bien aimé^^

A vrai dire, j'ai toujours aimé la rivalité Grey/Lyon.

 

Et pour Juvia oui, c'est pas nouveau je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je me suis faite petit à petit à Juvia et elle est maintenant dans mon top 3. En effet un grand changement! Mais au début quand elle est arrivée dans la guilde elle était toujours en train de rougir, de se cacher, de placer des "grey-sama" soupirants à tout bout de champ sans servir à grand chose au final. Et puis elle a changé de look, Tenrou isalnd est arrivée, son combat contre Meldy avec (plus ou moins) Grey, et maintenant nouveau changement de look, et elle prend confiance en elle, elle ne soupire plus, elle est touchante simplement.

Ca y est je suis fan  ;D!

Ouais mais bon, son comportement de début peut aussi s'appliquer aujourd'hui^^

Elle est toujours folle de Grey avec pas mal de situations comiques (qui me font toujours rire), et elle est toujours peu présente malheureusement... J'avoue que maintenant, elle est un peu plus importante, notamment avec son trop bon combat contre Meldy (il ne faut pas oublier qu'elle s'est faite une kin), mais bon, j'ai envie de la voir encore plus ! Sachant que dans le tournois, on la verra peut-être peu, encore... (m'enfin, j'attends quand même une pirouette scénaristique pour que l'on voit plein de personnages de FT, ne serait-ce que pour voir le power-up des Tenrou, et le vrai niveau des +7 ans).

Concernant ses looks, elle a les meilleurs du manga 8) Mais elle changeait déjà au début^^

 

@Meles meles

Page 20 : "The dragon that taught us DS magic. We destroyed it with our own hands." "Le dragon qui nous a enseigné la magie du DS. Nous l'avons détruit de nos propres mains."

A moins que mangastream se soit encore trompé dans la trad, ils ont bel et bien eu un dragon pour deux, ce qui rend leur histoire encore plus suspicieuse.

Considère deux choses : ils ont tous les deux eu leur dragon spécifique, et Rogue parle pour les deux.

Maintenant relis la phrase. Pour moi, ça peut tout autant vouloir dire les deux. En français tout du moins. Après, peut-être qu'en anglais, ce sens est impossible, mais je ne connais pas les spécificités de cette langue^^

 

@Bouldega

Faudrait aussi voir a lire le manga avant de commenter parce que quand on voit un onomatope pfft et un crachat devant ca veut dire que c'est un crachat.

Désolé, moi je vois seulement la préparation du souffle du dragon qu'il balance juste après. Après, j'ai peut-être des problèmes d'interprétation.

 

il laisse partir le dernier et dit que c'est qu'une merde qui trahi ses compagnons,si il detruisait la guilde et qu'il avait un sens aigu de la justice,il le laisserait pas,il fait juste ca pour se faire mousser et sentir qu'il a le controle de tout un peu comme les mechants des anciens films,et le genre je te fais un souffle du dragon en te crachant dessus est pas assez rabaissant alors je reste assis en meme temps.

Je ne vois vraiment pas le problème avec ça.

Trouver de l'arrogance là-dedans, c'est quand même interpréter à sa manière, je trouve. Ils viennent d'annihiler une guilde noire, le mec qui reste est effectivement une merde, donc il devrait se lever pour considérer le combat comme un duel très compliqué juste pour "respecter" l'autre ? Il lui balance un souffle, voilà tout, il n'y a rien là-dessous.

 

donc faudrait voir a donner aussi parfois des arguments autre que "je les imagine tres gentils"

Jamais je n'ai sorti cet "argument".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'ai un peu l'impression que tu le fais expres...

imagine que le meilleur coureur du monde se pointe a un marathon amateur en tongue parce qu'il est sur de gagner,ca serait quoi?oui,de l'arrogance.ba la c'est pareil,il juge qu'il peut le tuer assis en lui crachant dessus,excuse moi pour n'importe quel combat meme si t'es plus ou moins sur de gagner,ne pas se preparer EST un signe d'arrogance,et tu doutes que pfft=crachat? t'as deja vu dans tout le manga un dragon roar declanché par pfft?c'est meme pas a douter c'est un fait,c'est l'onomatopé universel pour un crachat.et le fait qu'il le laisse partir c'est pour montrer qu'il a le pouvoir de "vie ou de mort" sur lui.

 

c'est pas une interpretation bizarre,c'est de l'observation.suffit d'une petite analyse superficielle pour s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je ne livrerai pas de guerre de traduction mais ce qui me frappe c'est le long long time ago de Sting à Natsu.  Long long time ago c'est combien d'années.

 

Ça implique que Sting et Rogue ont entendu parlé de Natsu et de Gajeel, c'est nécessairement après 777.  Quand Natsu a rencontré Gajeel et plus tard Wendy, ils ne se connaissaient pas et n'avaient pas entendu parler des autres dragons.

 

On a 2 DS qui se sont connus durant leur formation, du jamais vu.  Qui aurait été formé pendant que Natsu et probablement Gajeel recherchait activement des dragons.  Jusque là seul Guildarts avaient rencontré un dragon.  Mais là les 2 DS de ST aurait retrouvé le dragon de l'autre pendant que Natsu en a été incapable.  Et bizarrement les 2 en même temps, auraient conclus que pour être un vrai DS, il faut tuer un Dragon.  Où dans le mangas avant Akcnowlogia c'est écrit que les dragons causaient un quelconque problème.

 

Il y a quelque chose d'illogique que des dragons, réputés très sages, forme des humains a les tués.  Les dragons des DS me semblent plutôt cons, même s'ils étaient méchants, pourquoi ils auraient enseignés quoi que ce soit à des humains au lieu de les bouffés tout crûe  ;D

 

Moi ce que je trouve bizarre c'est des criminelles de CS ont une moralité sans failles.  Pendant que des mages officielles, ont une éthiques si discutables.  Tués des dragons ça ne me semble pas anodin, surtout si c'est eux qui t'enseignent la magie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouldega

désolé mais j'ai un peu l'impression que tu le fais expres...

Qui sait ?

 

imagine que le meilleur coureur du monde se pointe a un marathon amateur en tongue parce qu'il est sur de gagner,ca serait quoi?oui,de l'arrogance.

On peut dire ça.

 

ba la c'est pareil,il juge qu'il peut le tuer assis en lui crachant dessus,excuse moi pour n'importe quel combat meme si t'es plus ou moins sur de gagner,ne pas se preparer EST un signe d'arrogance,

Non.

Si on rajoute à ça le fait que "il a le choix de vie ou de mort sur lui", selon toi, alors on peut en trouver partout de l'arrogance.

Il ne faut pas toujours réfléchir jusqu'au moindre détail. Ce que veut nous montrer Mashima là, c'est tout sauf de l'arrogance.

Leur comportement général n'est pas arrogant. Pourquoi toujours exagérer ? Ils font leur vie, c'est tout. Ils sont ensuite arrogants avec Natsu, là c'est clair. D'ailleurs, ça m'étonne assez, au vu de la manière dont ils parlaient de lui la première fois.

 

et tu doutes que pfft=crachat?

Non, je doute que la bulle signifie qu'il crache alors que la seconde d'après, il balance un souffle du dragon. Je ne dois pas être assez intelligent alors, je te prie de m'en excuser d'avance.

 

@Bleuet

Long long time ago c'est combien d'années.

Beaucoup^^

 

Il y a quelque chose d'illogique que des dragons, réputés très sages, forme des humains a les tués.  Les dragons des DS me semblent plutôt cons, même s'ils étaient méchants, pourquoi ils auraient enseignés quoi que ce soit à des humains au lieu de les bouffés tout crûe  ;D

Ben, parce qu'ils sont gentils et qu'ils veulent tuer un méchant dragon :D

Et ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre imaginables^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je ne livrerai pas de guerre de traduction mais ce qui me frappe c'est le long long time ago de Stong à Natsu.  Long long time ago c'est combien d'années.

 

Ça implique que Sting et Rogue ont entendu parlé de Natsu et de Gajeel, c'est nécessairement après 777.  Quand Natsu a rencontré Gajeel et plus tard Wendy, ils ne se connaissaient pas et n'avaient pas entendu parler des autres dragons.

 

ils le disent a la premiere page du chap "sabertooth",enfaite ils les avaient pour modeles avant l'ellipse,ils etaient jeunes et les deux DS de FT etaient connus,donc ils les idealisaient,mais maintenant ils se pensent meilleurs.

 

je pense qu'ils ont tués leurs dragon pendant l'année 777,leurs dragons les ont peut etre prevenus de ce qui se passait,ou quoique ce soit,les conditions font qu'ils les ont tués cette nuit la,probablement avec leur consentement...(la phrase est un clichés et les truc cools se passent la nuit donc on conviendra que c'etait une nuit de pleine lune et a coté d'un cerisier.)et ils pourraient peut etre faire avancer l'intrigue principale avec des infos cruciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emma stone : Je relis et relis la phrase en français, et ne vois pas en quoi elle peut vouloir dire deux choses, la différence entre "le" et "les" est nette. En anglais, et c'est le principal, pareil, "dragon" est au singulier, et on a "it", pas "them", pas de méprise ou d'interprétation à faire, la phrase est claire.

"The dragon" (singulier) qui a enseigné le DS à qui ? A "us" (pluriel). "We" (pluriel) avons détruit qui ? "It" (singulier). Limpide.

Pourquoi chercher une complication là ou il n'y en a pas ? ???

 

 

PS : En me relisant je me rends compte que je suis bien chiant. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours réfléchir jusqu'au moindre détail. Ce que veut nous montrer Mashima là, c'est tout sauf de l'arrogance.

Leur comportement général n'est pas arrogant. Pourquoi toujours exagérer ? Ils font leur vie, c'est tout. Ils sont ensuite arrogants avec Natsu, là c'est clair. D'ailleurs, ça m'étonne assez, au vu de la manière dont ils parlaient de lui la première fois.

 

deja je reflechie pas au moindre detail,je le fais sous forme d'analyse parce que tu comprend pas ou je veux en venir,mais dans le manga je trouve que ca se voit.et ca t'etonnerais moins si tu partais pas de l'hypothese qu'ils sont gentils juste parce qu'ils sont cools.

 

Si on rajoute à ça le fait que "il a le choix de vie ou de mort sur lui", selon toi, alors on peut en trouver partout de l'arrogance.

c'est faux.sting fait un massacre et pourrait tuer le mec en crachant un souffle sur lui,si il le laisse partir ca veut dire "pff de toutes facons ces petites betes ne feraient de mal a personne" et non on ne peut pas trouver d'arrogance partout,juste quand on decide de laisser quelqu'un partir comme ca et avec les conditions du chap.

 

Non, je doute que la bulle signifie qu'il crache alors que la seconde d'après, il balance un souffle du dragon. Je ne dois pas être assez intelligent alors, je te prie de m'en excuser d'avance.

 

il crache le bout de fleche sur lui et ca declanche le souffle,c'est un DS argent,mais la facon dont s'est fait,suggere,et meme crie,qu'il le prend de haut

 

@meles meles: enfaite "le dragon qui nous a appris la magie...nous l'avons detruit avec nos propre mains" peut suggerer qu'il y a deux dragons qui leurs ont appris la magie separement(si c'est individuel c'est bon),mais aussi qu'un seul l'a fait pour les deux,ca peut aussi vouloir dire qu'ils y sont aller a 2vs1 quand il/ils l'ont tué.

 

peut etre que la phrase en jap donne plus d'explications mais c'est flou jusqu'a la semaine prochaine au moins,je dirais qu'il y a deux dragons et du 1vs1,ca serait moche de se vanter d'avoir fait du 2 vs 1 meme contre un dragon °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles

 

@Emma stone : Je relis et relis la phrase en français, et ne vois pas en quoi elle peut vouloir dire deux choses, la différence entre "le" et "les" est nette. En anglais, et c'est le principal, pareil, "dragon" est au singulier, et on a "it", pas "them", pas de méprise ou d'interprétation à faire, la phrase est claire.

"The dragon" (singulier) qui a enseigné le DS à qui ? A "us" (pluriel). "We" (pluriel) avons détruit qui ? "It" (singulier). Limpide.

Pourquoi chercher une complication là ou il n'y en a pas ? ???

Ben, c'est surtout pour ça que je spécifiais de bien prendre en considération que Rogue parle pour eux deux.

Ça peut bien vouloir dire que "le dragon (qu'ils ont chacun eu, donc deux différents) qui nous (s'il met "je", ça ne s'applique plus à Sting, donc ça marche pas^^) a appris la magie, nous (même problème) l'avons tué". Je doute de bien me faire comprendre 9_9

Après, s'il voulait parler d'un dragon chacun, il aurait tout aussi bien mettre "les dragons" au pluriel, mais pour moi, l'autre sens marche aussi. Je reconnais que je vais peut-être un peu loin 9_9

 

PS : En me relisant je me rends compte que je suis bien chiant. ;D

Mais non^^

 

@Bouldega

deja je reflechie pas au moindre detail,je le fais sous forme d'analyse parce que tu comprend pas ou je veux en venir

Je le comprends, mais je ne suis pas d'accord. Je n'en ai pas le droit ? 9_9

 

et ca t'etonnerais moins si tu partais pas de l'hypothese qu'ils sont gentils juste parce qu'ils sont cools.

Je ne pars pas de cette hypothèse. Deuxième fois que je le dis, ça sera peut-être inutile de le préciser une troisième fois.

Là encore, je n'ai pas le droit de dire qu'ils font leur train-train de chemin sans penser qu'ils sont gentils et "cools" ?

 

c'est faux.sting fait un massacre et pourrait tuer le mec en crachant un souffle sur lui,si il le laisse partir ca veut dire "pff de toutes facons ces petites betes ne feraient de mal a personne"

Non, pas nécessairement. Ça peut aussi vouloir dire qu'il a pitié, ou qu'il voit qu'il se chie dessus, ou qu'effectivement il ne fera plus de mal à personne vue la peur qu'il a eue. Je ne vois pas en quoi de l'arrogance se décèle obligatoirement là-dedans.

 

il crache le bout de fleche sur lui et ca declanche le souffle,c'est un DS argent,mais la facon dont s'est fait,suggere,et meme crie,qu'il le prend de haut

Pas pour moi.

D'ailleurs, on ne sait absolument pas sa nature de DS. Il mange du bois et du fer, et il est appelé "DS blanc" (ou "DS des ténèbres", je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la foire au DS ce tournois inter-guildes ;D

 

Entre Natsu et Wendy pour FT, Rogue et Sting pour ST et sûrement une armée de DS lachrymaïser pour Raven Tail! Y'aura du boucan et c'est le moins qu'on puisse dire ;)

 

J'ai bien aimé les petites cases sur la vie de Erza version Chibi, cette femme est décidément trop cool 8)

 

Encore un rapprochement entre Gray et Juvia, j'espère qu'elle va pas quitter la guilde (aucune chance :P)! Je vois mal Léon perdre contre Gray.

 

Enfin, Dommage que Mirajane, Lisanna, Lakusas, Fried, Guildartz et Gajil ne prennent pas part au combat... Mais évidemment, faut bien équilibrer les forces ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on ne sait absolument pas sa nature de DS. Il mange du bois et du fer, et il est appelé "DS blanc" (ou "DS des ténèbres", je sais plus).

 

c'est exclusivement du fer.

 

Non, pas nécessairement. Ça peut aussi vouloir dire qu'il a pitié, ou qu'il voit qu'il se chie dessus, ou qu'effectivement il ne fera plus de mal à personne vue la peur qu'il a eue. Je ne vois pas en quoi de l'arrogance se décèle obligatoirement là-dedans.

 

il le meprise et l'insulte tout en le regardant s'enfuir,parce que c'est un traitre,qui tourne le dos a ses compagnons sans réfléchir,la seule raison qui pourrait le pousser a pas le tuer c'est...juste qu'il l'a decidé. d'ailleurs rogue lui repond "c'est une guilde noire apres tout..." genre c'est normal pour des sous merdes pareils. ils ont pas de pitier pour lui. 'fin bon bref on lit pas le manga de la meme facon ca sert a rien on restera sur nos positions...

 

sinon je constate un truc... tous les potes qu'ils avaient pré elipse,et meme les deux DS sont vraiment des co.....ds,les gars de FT etaient les meilleurs,et ils ont subit des degats en se battant contre un dragon et une guilde noire surpuissante dont meme le conseil a peur.une fois qu'ils reaparaissent 7 ans plus tard,ils viennent tous se vanter d'etre les meilleurs comme si ils etaient sur un pied d'egalité alors que bon...ya aucun merite a etre meilleur avec 7 ans d'experiance en plus,et encore c'est pas encore sur que ca soit le cas.(et en soit ca c'est deja un ch'tit peut arrogant :)  )  et c'est pareil pour ceux qui se foutent d'eux,je veux dire ils croient que ft a perdu tout ses membres,tués par un dragon,et ils en rient °° sympa les gamins,se moquer d'une guilde qui a sauvé le monde d'un destin funeste (le monde qu'ils voulaient créer a orasion seis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif, et beaucoup plus important en terme de contenu (cf:264), ce chapitre 265 est très bien.

J'ai hâte de connaître la réaction de Natsu face à ses 2 nouveaux DS de la 3ème génération, mais surtout, de voir ce qu'ils valent vraiment face à Natsu et son power-up dont on ne connaît pas encore les résultats ! Les dessins sont légèrement mieux que d'habitude je trouve. Je suis déjà impatient .... hâte au week-end prochain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne change pas beaucoup! On a encore des personnages qui sont annoncés (et s'annoncent) comme les plus forts, les invincibles alors qu'ils n'ont jamais eu aucun adversaires du rang de ceux que FT a affronté. Quant à leurs Dragons... Bizarre, ce(s?) Dragon(s?) qui a(ont?) survécu à la disparition de X777...? 9_9

 

Bref, Hiro Mashima nous ressort une fois de plus le coup des personnages soit-disant invincibles, détenteurs de la vraie magie et de la seule vérité (tiens, ça me rappelle quelque chose... ;)). Ce n'est qu'une fois parmi tant d'autres... Pas de quoi casser des briques point de vue originalité! Pour moi, il s'agit d'une énième façon de décliner le pouvoir des DS et de prolonger leur histoire sans pour autant forcément en éclaircir le mystère de fond (puisqu'il s'agit très certainement de DS de 3ème génération élevés par des Dragons de 2nde génération). :-\

 

J'espère simplement que leur "charisme" sera récompensé à leur juste mesure (tel Zancrow ou Bluenote qui méritaient leur humiliation respective). D'ailleurs, pour une fois, ça serait amusant si l'on pouvait avoir une confrontation/discussion entre Exceed (même si ça ne casserait surement pas 3 pattes à un canard^^). Surtout qu'ils semblent aussi ignorants et arrogants que leurs maîtres car n'évoquant rien de la période "arc Edoras" (donc, là aussi, pour le moment, les déclarations des 2 Exceed sont à prendre avec des pincettes... Ont-ils seulement une idée concernant leurs origines?), comme c'est bizarre!! ;)

 

Et en plus, nos nouveaux (les 2 "vrais"-DS et nos 2 "vrais"-Exceed ;D) n'ont aucune idée de ce que Zeref a pu dire concernant Natsu et sa place en tant que seul en mesure de l'arrêter... Ce qui fait que leur arrivée dans l'histoire, encore plus présentés de cette manière, semble être plus de la dimension du complément. Quant aux personnages, ils sont destinés à intégrer le lot de ceux qui vont dire "c'est ça un mage de FT!?" et/ou "c'est ça le pouvoir d'un vrai DS!?!". 8) Hélas, c'est en cela que cette façon de présenter reste un peu risible: on en connaît déjà le résultat... Malgré tout, leur introduction donne aux lecteurs une seule envie: de les voir se faire littéralement exploser et d'attendre la preuve qu'ils ne sont pas les DS ultimes tels qu'ils se décrivent et/ou qu'ils sont loin d'être à la hauteur (franchement, une confrontation avec Gildarts ou Makarov pour voir l'envol (très très loin) de leurs certitudes serait amusante)!! ...juste pour la forme!! ;D

 

Hélas, ça ne sera pas le cas... En effet, c'est là où Hiro Mashima joue, pour moi, de façon grossière sur le scénario puisqu'il écarte, comme par hasard, tous les mages "forts" et "hauts-gradés" de FT qui ont été confrontés à Acnologia. Et malheureusement ce prétexte à retarder, voire écarter définitivement, Lakusas, Bixlow, Fried, Mirajane, Evergreen, Gildarts et Makarov paraît bien trop facile et inexpliqué (j'espère sincèrement, que l'on aura de plus amples explications par la suite).

 

En tout cas, si je résume bien: Sting et Rogue disent pouvoir tuer un Dragon qui a mis en échec (rien qu'en jouant) tous les mages de rang S de la Guilde (ellipse ou pas!) + un mage de rang SS (ellipse ou pas!) + tous les aspirants au rang S qui ont explosé Oracion Seis et Grimoire Heart (les 2 Guildes Noires les plus puissantes de l'histoire d'après l'auteur) + Makarov qui, lui, appartient aux 10 Mages Saints (ellipse ou pas!)... Quel lecteur a envie de croire à ça? Si c'était bien le cas, le Maître de Sabertooth doit être in-vin-ci-ble... ;) Ah, pardon, c'est le Maître de Raven Tail qui est le vrai-Boss ennemi... Ah mais non, c'est Zeref!! Ahlala, j'ai du mal à suivre...! ;) En tout cas, il y a un paquet d'ennemis/protagonistes... Ça promet du spectaculaire sauf épreuves ridicules! Et,... on est pas à l'abri avec Hiro Mashima d'avoir quelques épreuves bien loufoques!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part! Je pense que le prochain chapitre commencera (heureusement) direct sur la première épreuve mais ce qui est interressant, c'est Nastu et les autres sont en retard :) .

Sinon il y a un truc que je n'ai pas aimé: il y a 5 participants pour chaque guilde, et évidement on tombe sur les 5 perso principaux!!! C'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première génération, seconde génération, troisième génération. Je trouve que ça pu l'industrie ça.

La façon dont les membres des générations 2 et 3 sortent ces discours laisse fait genre il y a un mad scientist derrière.

 

Théorie du mad scientist :

 

1/ Un mec, qui n'a pas inventé la poudre, à eu l'idée de donner à des personnes normales les même pouvoir que les DS, sans passer par la case training.

Peut-être l'idée est venue après avoir tuée un dragon,  peut-être avant. Mais un dragon à été buté (et les lacryma implanté).

Derrière sa vitre blindée, le mad scientist à penché sa tête en arrière en riant "it's alive  !" et a appelé sa création la seconde génération.

 

2/ Un mec(peut-être le même), qui n'a pas inventé la poudre, à décidé de passer à l'étape suivante (ce qu'il avait prévue peut-être dès le départ) : un DS qui combinerai les gen 1 et 2. Quand on réussi à butter une créature particulièrement imposante, on essaye de la capturer la fois suivante.

Le(s) mad scientist(s) ont, ou les gars qui bossent avec eux, réussi à capturer un dragon(probablement pas aussi puissant que igneel et compagnie).

Ils ont forcé le dragon à apprendre sa magie à des gosses (volontaire ou non, choisi pour raison x ou y...). Une fois les gosses formés, on les teste, voir si ce sont vraiment des DS.

"Butez le dragons". Les survivants du combat reçoivent les lacryma du dragon qu'ils viennent de butter.

Derrière sa vitre blindée, le mad scientist à penché sa tête en arrière en riant "it's alive  !" et a appelé sa création la troisième génération.

 

Ça expliquerai pourquoi les DS de SB ont eu le même dragon, pourquoi ils n'ont pas eu de "remord" à le buter, pourquoi ils ont réussi à butter le dragon(il était pas super puissant, et ils étaient peut-être plus que 2 gosses au départ), pourquoi ils se considèrent de la 3ème gen (y a que les créateurs qui pensent à ce genre de conneries).

Ça n'explique pas la présence des peluches à leurs coté, mais il y a des tas de possibilités pour ça.

 

Maintenant, niveau puissance :

On se doutait que les DS de seconde gen n'étaient pas systématiquement plus puissants que ceux de la première. Juste différents.

Mais il est aussi inévitable que ceux de la troisième soit plus puissants que ceux des deux autres gen (donnez des cristaux à Natsu, il sera forcément plus puissant). En théorie.

Parce-que les DS de la 3ème, avant de recevoir les lacryma sont probablement moins puissants que ceux de la première. Pourquoi ? Ca me fait plaisir essentiellement. Mais dans ma théorie, ils ont réussi à capturer un dragon (il est donc moins fort que igneel and co) et ils n'ont pas le même lien parent/enfant.

Donc, même s'ils devraient être plus puissants que Natsu and co, j'en doute.

 

Il y a d'autres théories évidement, mais j'aime bien celle du mad scientist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'active enfin. Depuis quelques chapitre l'ennui était là. Certes les choses devait bien ce posait mais ça commançait a étre long.

On apprend enfin un peut plus sur ces DS de SB. Mais il y a quelques choses qui me pose problème, les dragon ont disparue alors comment ce fait il qu'ils aient été élevé par un dragon??! Ca cache quelques choses. Ce ne sont pas des vrais DS pour moi, ils ont pas été entrainé par un vrai dragon de leur élément.

J'espère vraiment en savoir plus au prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'active enfin. Depuis quelques chapitre l'ennui était là. Certes les choses devait bien ce posait mais ça commançait a étre long.

Je dois être bizarre, mais ce chapitre m'a bien moins plus que les précédents. Sans doute à cause des deux DS "assassins", que je trouve bidon ("nyark, niyark, on est des grands méchants qui tuent les dragons et on est super balaise grâce à ça"). J'ai l'impression d'avoir vu le même genre de personnage des centaines de fois dans des dizaines d'histoires différentes : ils finissent toujours par se faire rétamer parce qu'il leur manque le pouvoir de l'amitié...

Après, peut-être que Mashima nous surprendra, mais la situation de départ est tellement bateau que même la suprise risque de l'être (genre, "en réalité, on a pas tué le dragon, on voulait juste que tu sois à fond pour le combat"... Quelle surprise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...