Aller au contenu


Fairy Tail 265


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Bleuet

Je vais laisser une chance à l'auteur de développer son arc

Encore heureux ! De toutes façons, il ne changera pas pour toi :P

Quant au quintette de tête, ce n'est pas comme si c'était étonnant, Mashima a toujours fait ça : la team de l'arc OS composée de nos 4 héros, ou encore à Edoras, où Mashima s'est démerdé pour garder uniquement les personnages du groupe principal (les 3 DS non transformés naturellement, Lucy protégée comme par hasard par Horologium, et Erza et Grey qui constituait un seul petit lachryma que Gajil a détruit). Bref, ce n'est plus anormal à ce stade que Mashima fasse ça, même si j'aurais préféré que les grands jeux magiques soient plus significatifs (plus de 5 participants par guilde quoi...).

 

@Emma Stone

 

Permets moi tout de même d'apprécier et d'émettre une préférence pour les power-up liés aux entrainements.Je ne me souviens pas avoir dit que le power-up de la bande à Natsu était incohérent,ou alors montre moi mon propos.Par contre,oui j'aime un minimum d'entrainement,en particulier lorsqu'on a besoin de s'entrainer pour combler un trou de 7 ans.Faut croire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Je ne parlais pas spécialement de toi, mais plutôt du cas général.

Ta phrase est passée par là donc je m'en suis servi :P

Ce que je remarque simplement, c'est que beaucoup de personnes sont mécontentes à propos d'un fait de Mashima, mais adoptent la même attitude de dénigrement lorsque Mashima change, justement. L'avis général des forumeurs est très versatile, et je trouve ça bien étrange des fois. A croire que certains préfèrent rentrer dans la pensée commune et suivre les autres tels des moutons, mais franchement, des fois, ce que je lis me fait rire (pas à ton propos).

 

Bien sur qu'on va voir Gajil et Luxus,ce que je veux c'est qu'ils soient utiles.Tournoi ou pas tournoi,j'ai envie de voir Gajil impliqué dans cette arc dans lequel on parle de DS,de dragon et de Raven Tail (même chose pour Luxus).

Si le rôle de Raven Tail tend à être important dans cet arc (ce dont je doute), je pense que Gajil et Luxus auront un gros rôle.

Après tout, Gajil est l'agent double qu'Ivan croit sans faille, et Luxus est le fils du grand méchant.

Mais j'avoue que je ne comprends pas trop la façon de faire de Mashima. Dès le début, on a l'impression qu'il crée un groupe de personnages ultra principaux composé du quatuor, Gajil, Juvia et Wendy, mais on ne les voit jamais tous ensemble. Un coup il oublie Gajil, un coup Juvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, merci pour la trad. Sa fait vachement plaisir de relire.

 

Alors, que dire ........ beaucoup de choses.  8)

 

Tout d'abord, un chapitre plaisant a lire. Il est vraie que le début est lassant, mais c'est un peu le principe du "je plante le décor" , et encore, là, c'est rapide. Une bonne rencontre, ST et FT. un futur choc, natsu n'aime pas vraiment qu'ils aient tué leurs parents, a mon avis, il verra rouge au prochain chapitre. Petite parenthèse, pourquoi mashima fait une fixette sur l'heure de rentrée? A voir l'horloge, il leurs reste une heures pour rentrer, ST sont eux aussi encore a l’extérieure, ...... pourquoi erza reste la, tranquille a attendre? c'est pas trop sont genre, m'enfin bon, passons.

 

L'équipe choisi par makarov ..... ouai, moi aussi j'aurais mis mirajane et guildartz dans l'équipe, et j'aurais viré gray et wendy, même si je leurs reconnait un très grand potentielle, je doute qu'ils auront une quelconque utilité. et pourquoi lucy .... juste qu'elle finira un moment donné a moitié ...... eeuuuhhh, je reprend, lucy, pour le faite que ces clefs sont vraiment utile, et sa magie très peu courante.

 

ST: désolé, mais j'aime pas, j'ai pas aimé dés le début, et ce chapitre me conforte dans mon idée. Je veut pas jeter de l’huile sur le feu, mais leurs attitude me déçoit. Même gajeel, qui n'avait pas l'air tendre, avait une tres grande affection pour son dragons, eux s'en moquent .... mais je met mon jugement en réserve, car l'avenir peut nous donner certaines clefs qui ouvriront les portes d'une explication. sont peut-être juste manipulé ... a voir.

 

le tournoi, ..... rien ne vous choque ? j'ai lue en diagonale vos messages, mais je n'ai pas relvé une once de questionnement sur le fait que le tournoi change chaque année? que les règles sont déterminées au moment même de l'épreuve. . . . .

 

-rapidité

-réflexe

-etc ...

 

gerard a expliqué qu'une étrange magie se concentré a chaque tournoi, et si, simple hypothèse, le but de ce tournoi serait d’emmagasiner dans une unique lachrima toutes les compétences possible, mais seulement le meilleurs de chaque compétence.

L’hypothèse est a travailler, mais le fond est posé.

 

pour le questionnement de si roogue est machin chose on eu chaqu'un un dragon ... je laisse le temps pour me l'expliquer.

 

sur ceux, bonne lecture a tous et super a labourd, bonne et heuruse hein. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mist MukuroJe me demande si on a compris ce que signifiait le fait d'être DS.

Guildartz peut être le mage le plus puissant du monde, il est présenté comme impuissant face à n'importe dragon, comme tous les humains.

D'après ce que nous a fait comprendre Mashima, seuls les DS sont capables de battre un dragon, mais aucun humain n'est capable de cette prouesse.

Donc quelque soit l'écart de niveau entre Guildartz et Sting/Rogue, le fait que ces derniers puissent tuer un dragon ne signifie absolument pas qu'ils sont meilleurs que Guildartz.

De plus, il existe(ra) bien des personnages plus puissants que Guildartz, et ce n'est pas parce qu'ils sont plus jeunes que lui que ce sera un drame. Stop les messages de fanboy de Guildartz 9_9

 

C'est vrai que tu n'a pas tort sur ça. Un Dragon Slayer ( ou justement "tueur de Dragons" ) doit avoir le pouvoir de les vaincre. Mais quand on prend l'exemple d'Acnowlogia c'est différent: il est présenté comme le Dragon Noir de l'Apocalypse capable de raser tout un pays en un seul coup. Je pense toujours que Sting et Rogue se surestiment, quelqu'un a dit sur le forum que s'ils pensent pouvoir le vaincre ils peuvent être comparé à Zeref, et on sait tous que ce n'est pas possible.

 

Alors on-t-il dit ça juste pour provoquer Natsu ou on-t-il vraiment tué leurs "parents" ? Parce que tuer des Dragons à 7-8 ans c'est impossible pour moi, à moins qu'ils savent quelque chose sur la disparition des Dragons ...

 

PS: je ne suis pas un fanboy de Gildarts ne t'inquiète pas  ;D

PSS: les 3 autres membres de Sabertooth sont-ils des nouveaux personnages ou des anciens ?

PSSS: j'aime beaucoup tes avatars bien que tu les change souvent  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'histoire du god slayers que natsu a finalement reussi a battre je pense que ces deux la on vouluent allé plus vite que la musique en ajoutant un lacryma de ds comme luxus.

 

Mais il ne faut pas oublié que natsu maitrise deja deux pouvoirs le feu et la foudre donc il est deja a leur niveau et quand il aura commençé a utilisé sa deuxieme reserve de pouvoir il sera le bosse des DS.

 

Deja aussi parce que igneel semble être le roi des dragons, je ne pense pas que l'auteur aurait donné a sont personnage principal un pouvoir de dragon de seconde zone, donc natsu ne peu que devenir plus fort, la ou les deux nouveau sembles être déja au maximum.

 

De plus je pense que gajeel aurait mérité ce power up aussi pour que les 3 Ds de fairy tail aient la meme marge de progression a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est quand des lecteurs s'inventent des éléments qui n'ont jamais existé car je vois pas depuis quand Natsu "maîtrise" la foudre. Ce dernier ne dégage que de l'électricité lors de ses attaques ou il utilise ses flammes et il ne fait jamais une seule véritable attaque "foudre". C'est cela qui s'appelle manipuler la foudre. Ce que semble faire les DS de troisième génération donc je vois pas en quoi Natsu est un hybride 9_9

 

Pour ma part, il génère simplement un peu d'électricité grâce à la foudre que Luxus lui a fait bouffer. Les attaques de Natsu grâce à ce power UP bancale n'a strictement rien à voir avec la manipulation de haut niveau qu'en fait Luxus. Si il manipulait la foudre, il serait en mesure de faire des attaques n'utilisant que cette affinité

 

J'ai aussi pas mal rigoler quand j'ai lu que Luxus lui avait filer ses lacrymas. Comme si ces derniers se donnait comme lorsque tu attrapes la chiasse quoi. Il a toujours été dit que les lacrymas "s'implantait" et le terme est assez équivoque. Je vois pas comment des lacrymas se baladerait d'un corps à l'autre lors d'une attaque :o

 

Je te jure 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Outer_Heaven : si le terme maîtriser ne te convient pas, utilisons alors le verbe posséder ! Depuis le combat contre Hadès, Natsu a des capacités de foudre (voir combat VS Max !). Mais il doit encore apprendre à maîtriser cette force pour l'utiliser à bonne escient ! Si tu es toujours sceptique, va donc voir le dernier openong de l'animé où l'on voit Natsu faire jaillir des flammes entouré de foudre !

 

De plus, tu ajoutes toi-même des éléments inventés xD Tu supposes que les DS 3ème gen peuvent utiliser deux éléments mais pourquoi ne pas avoir booster leur capacité avec le lachryma d'un même élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tournoi, ..... rien ne vous choque ? j'ai lue en diagonale vos messages, mais je n'ai pas relvé une once de questionnement sur le fait que le tournoi change chaque année? que les règles sont déterminées au moment même de l'épreuve. . . . .

 

-rapidité

-réflexe

-etc ...

 

gerard a expliqué qu'une étrange magie se concentré a chaque tournoi, et si, simple hypothèse, le but de ce tournoi serait d’emmagasiner dans une unique lachrima toutes les compétences possible, mais seulement le meilleurs de chaque compétence.

L’hypothèse est a travailler, mais le fond est posé.

 

Ton idée n'est pas mauvaise mais quelque chose cloche.

 

S'ils (qui que soient "ils") voulaient emmagasiner le meilleur de chaque compétence, alors ils n'annonceraient pas les épreuves au dernier moment.

Au contraire, ils les annonceraient à l'avance, afin que chaque guilde puisse envoyer ses meilleurs éléments dans la compétence testée.

 

Là, au contraire, les participants sont choisis avant que soient annoncées les épreuves. C'est un coup à se retrouver avec Natsu pour participer à un concours d'énigme ou de décriptage de texte magique, ou bien se retrouver avec Levy pour participer à une épreuve de force.

Bref ce n'est pas du tout optimisé. C'est un peu la roulette quoi.

On essaye d'envoyer une équipe de 5 mages qui soit la plus talentueuse et la plus polyvalente possible en espérant qu'ils feront l'affaire quelles que soient les épreuves.

 

Alors que si les épreuves étaient annoncées à l'avance, alors les guildes pourraient choisir 5 mages qui sont vraiment les plus adaptés pour chaque type d'épreuve. Et alors là, nous aurions les meilleurs mages pour chaque compétence.

Mais dans la forme actuelle du tournoi, ce n'est pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 'ils' n annonce pas les épreuve c'est pour que les guildes choisisse les meilleure de la guilde (ceux qui on le plus de magie)si 'ils' annoncais les épreuve les guildes choisirais (exemple) pour la cours celui avec une magie de rapidité mais qui n'a peutêtre pas beaucoup de magie.moi je dit c'est pour sa  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mangaka1

 

Deja aussi parce que igneel semble être le roi des dragons

 

http://www.mangareader.net/135-7216-12/fairy-tail/chapter-101.html

Grandine parle du roi dragon à la 3eme personne , je ne pense pas que ce soit lui.

 

@Gwail

si le Roi des Dragons est bien Dragneel (comme l'auteur l'avait indiqué)

Dragneel est le nom de Natsu tu parlais sans doute d'Igneel et donc ou est ce que l'auteur l'a indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 'ils' n annonce pas les épreuve c'est pour que les guildes choisisse les meilleure de la guilde (ceux qui on le plus de magie)si 'ils' annoncais les épreuve les guildes choisirais (exemple) pour la cours celui avec une magie de rapidité mais qui n'a peutêtre pas beaucoup de magie.moi je dit c'est pour sa  8)

 

Oui mais dans ce cas, la théorie du "rassembler le meilleur de chaque compétence pour enfermer leur pouvoir dans des lachrimas" tombe à l'eau.

 

Et s'ils voulaient juste les plus forts, pourquoi faire des épreuves si variées ? Pourquoi des épreuves de vitesse ou de précision si seule la puissance magique est recherchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mist Mukuro

PSS: les 3 autres membres de Sabertooth sont-ils des nouveaux personnages ou des anciens ?

On verra bien, mais il est fort possible qu'il y en ait un ancien que l'on déjà vu.

Je verrais bien un ancien méchant d'une guilde noire mais dont l'activité était restée secrète (dans le sens où personne, pas même le Conseil, ne savait qu'il était dans une guilde noire).

 

PSSS: j'aime beaucoup tes avatars bien que tu les change souvent  ;D

Je précise tout de même que le changement se fait automatiquement à chaque rafraichissement de page, je me fais pas chier à le faire moi-même toutes les 5 minutes^^

 

@mangaka1

igneel semble être le roi des dragons, je ne pense pas que l'auteur aurait donné a sont personnage principal un pouvoir de dragon de seconde zone

J'avoue ne toujours pas avoir compris d'où sort cette supposition.

Quand il parle avec Grandine, ils parlent bien d'une fête du roi dragon, mais si c'était Igneel, je pense qu'il y aurait eu un signe.

Par ailleurs, il ne faut pas extrapoler : ce n'est parce qu'Igneel n'est pas le roi des dragons que c'est un dragon de seconde zone ayant donné à Natsu un pouvoir de seconde zone... C'est certainement un dragon important, mais pas forcément le roi dragon.

 

@Outer_Heaven

Ce que j'adore, c'est quand des lecteurs s'inventent des éléments qui n'ont jamais existé car je vois pas depuis quand Natsu "maîtrise" la foudre. Ce dernier ne dégage que de l'électricité lors de ses attaques ou il utilise ses flammes et il ne fait jamais une seule véritable attaque "foudre". C'est cela qui s'appelle manipuler la foudre. Ce que semble faire les DS de troisième génération donc je vois pas en quoi Natsu est un hybride 9_9

Comme l'a dit Max, utilise le terme "posséder" si tu préfères...

Je ne vois pas la différence si Natsu peut utiliser quand il veut l'électricité dans ses attaques, c'est presque pareil.

Et dans tous les cas, Natsu n'est pas près de devenir un hybride. Comme je l'ai déjà dit, il lui faut des lachrymas implantés pour être considéré comme tel. Maitriser (ou posséder) une autre magie ne fait de lui un hybride, même si cette seconde magie vient d'un autre DS.

 

@Max

Ta capacité à n'utiliser quasiment que des points d'exclamations en fin de phrase me fascinera toujours 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser une chance à l'auteur de développer son arc

 

Encore heureux ! De toutes façons, il ne changera pas pour toi :P

Quant au quintette de tête, ce n'est pas comme si c'était étonnant, Mashima a toujours fait ça

 

Je ne sais pas, si tu te rend comptes comment la lecture de ce genre de commentaire est désagréable.

 

Je le sais bien que Mashima ne changeras pas pour moi, mais ce qui peut changer c'est l'appréciation que j'ai pour ce manga.  Je suis pas un taré  :-\

 

Pour ton second point, l'arc de l'épreuve des mages de rang S avait mis en avant de nombreux personnage secondaire que l'on avait peu vu.  Et il avait débuté avec Kana et Lucy.

 

Ce qui me fait tiquer c'est que l'on vient tout juste de voir Erza, Natsu, Grey, Wendy et Lucy faire des combos face à Hadès.  On vient tout juste d'apprendre qu'il  ne serait que 5 et le risque c'est qu'il combatte à 5, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous montrer de nouveau avec le type de Power Up qu'ils ont eu.

 

Il y a des choses qui me déçoive dans ce chapitre.  Pourquoi Juvia ne pouvait pas être une candidate.  Elles étaient avec eux à l'entrainement, elle n'était pas avec eux à l'arrivée à Crocas et on a eu aucune explication.

 

Le pari de Lyon, je veux bien que ce soit à caractère humoristique, mais c'est un peu bidon.  Pourquoi Grey est surpris de voir Juvia, il s'est entrainé avec elle, pour quelle raison ne les aurait-elle pas accompagné.

 

En peu de temps Mashima vient de nous rajouter 3 dragon.  Acknowlogia qui n'a pas dit un mot, et dont on ne sait toujours pas pourquoi il s'en ai pris à l'île Tenrou.  Et si les DS de ST dise la vérité, 2 autres dont on ne saura jamais rien.  À voir la magie des 2 DS on pourra déduire leur type de dragon, mais la magie de Sting ressemblais beaucoup à celle de Gajeel, il a bouffé une flèche WTF.

 

Un autre point qui m'a irrité, c'est la ressemblance des costumes de Lucy et de Biska, Mashima nous avait habitué à plus d'originalité.

 

Et puis il y a l'absence des autres team qui s'entrainait dont on a eu aucune explication.  On avait l'impression qu'il s'entrainait pour participer au tournoi, mais Makarov ne semble même pas s'inquiété de leur absence.  S'il ne s'entrainait pas pour le tournoi, pourquoi Kana est allé avec la famille de Mirajane, et c'est décevant de penser que l'on ne verra pas le résultat de leur entraînement dans le tournoi.

 

Plus on en apprend sur le tournoi, moins la raison pour laquelle que c'est ce tournoi qui détermine le rang des guildes est évidente.  Il pourrait autant le déterminer avec un tirage au sort, je ne vois pas pourquoi les guildes se laisse classé avec ce tournoi bidon.  Pour l'argent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, si tu te rend comptes comment la lecture de ce genre de commentaire est désagréable.

 

Je le sais bien que Mashima ne changeras pas pour moi, mais ce qui peut changer c'est l'appréciation que j'ai pour ce manga.  Je suis pas un taré  :-\

T'en fais pas un peu trop là ? ;)

Ce n'était pas du tout agressif ni désagréable, je ne sais pas où tu vois ça, et si t'as quand même ressenti ça, ce n'était pas l'intention.

C'est juste que la formulation "je vais laisser une chance à l'auteur", ça ne le fait pas.

 

Pour le reste, c'est du déjà dit, c'est parce que Mashima choisit les personnages principaux en sortant des excuses bancales. Tu crois qu'il aurait dû mettre le quatuor de tête face à Oracion Seis, par exemple ? Non, évidemment, il aurait dû mettre Gajil ou Mirajane. Là, c'est pareil, ça ne sert à rien de contester ou de vouloir trouver des raisons.

 

Quant aux autres personnages, justement, c'est presque évident qu'on les reverra dans le tournois, et que l'on pourra observer leur évolution au niveau du combat. Enfin, ça me paraît logique, et depuis la révélation d'une source magie malsaine, de la "méchanceté" de Sting et Rogue, et de la probable présence de Raven Tail, on peut presque être certain que le tournoi ne se déroulera pas comme prévu. Gajil et compagnie reviendront forcément.

 

je ne vois pas pourquoi les guildes se laisse classé avec ce tournoi bidon

Ben, c'est probablement le Conseil Magique qui décide et les guildes n'ont pas leur mot à dire.

 

PS : Bisca a toujours été fringuée ainsi, à la mode Cow-Boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas du tout agressif ni désagréable

 

Tu me dis que j'en fais trop. et tu dis que ma formulation ne la faisais pas, es-tu aussi linguiste.  Disons que moi aussi je trouves que tu y vas fort, l'humour n'excuses pas tout  ;D

 

Puis-je être maître de mes sentiments, si tu me dis que tu ne souhaitait pas être désagréable, laisse moi te dire que selon moi tu as échoué  ;)

 

Je le savais que Biska n'a pas changé de costume.  Mais est-ce que Lucy a l'habitude se se montrer le nombril et de porter un petit veston comme Biska  ;)

 

Est-ce que c'est le conseil de la magie qui oblige les gens a envoyé leur mission chez une guilde particulière.

 

D'ailleurs cette enjeux de guilde numéro 1 c'est un autre enjeux artificiel.  Avant l'arc de l'épreuve des mages de rang S, on se doutait que Fairy Tail était la guilde numéro 1.  Mais il  n'en parlait jamais.

 

Il y a de nombreuses bizarreries qui commence à s'accumuler.  Guildarts qui promet a Kana de toujours être avec elle au chapitre 251, mais 8 chapitres plus tard l'abandonne.

 

Macao qui dit qu'ils ont décidé de ne jamais participer au tournoi sans dire pourquoi au chap 259, et dans ce chapitre pourquoi Biska et Jet nous parles des années où ils ne sont pas venus, on le savait déjà.  Et s'ils avaient pu gagner certaines épreuves pourquoi y renoncer.

 

L'absence de Juvia, les 2 nouveaux dragons, l'absence des autres mages en entrainement.  Et à la fin du chapitre l'absence des mages désignés près de la tombé de l'heure limite.  Je la trouve très calme Erza, surtout que la jeunesse de Wendy aurait du l'inciter à s'inquiété plus tôt, il est quel heure 11:00 hres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Bon j'ai pas encore lu la VF mais je dois dire 2 - 3 choses sur le chapitre, déjà on a l'impression que l'acquisition de la seconde origine change quelque peu les gens, voir les membres de blue pegasus participant au tournoi (j'espère que celui ci débutera au prochain chap) Grey et Juvia (ben ils veulent jouer les amoureux, lol), on voit enfin Asuka (elle pourrait être l'élève de Makarov) et enfin les dragons de Sabretooth, bizarrement, avec les 3 générations de DS, on se retrouve avec 7 dragons (hum Mashima et le chiffre 7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zakura : si j'ai bien compris ta phrase, le nom de Natsu est révélé dans sa page de présentation, dans le tome 1

 

@Emma Stone : pour les points d'exclamation, c'est juste pour rendre le texte plus vivant et enthousiasme comme ma personnalité ! On a un rythme au moins, plutôt que de simples points tout moche...

 

@Gyuumao : oooh ! Bien vu le coup des 7 DS ! J'avais pas fait gaffe...si ça se trouve, on a fait le tour cette fois...

 

@Bleuet : les mages savent les épreuves sur le coup et il doit y avoir un prix à la participation et la défaite...si ça se trouve, le grand prix est l'argent venant des guildes ayant perdu, la dernière étant celle qui paye le plus...Et comme FT a déjà perdu une fois, ils ne veulent pas s'endetter encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que j'en fais trop. et tu dis que ma formulation ne la faisais pas, es-tu aussi linguiste.

Ben, je disais simplement ça parce que c'est quelque chose qui ne se dit pas. Enfin, j'ai plus eu l'impression que tu posais un ultimatum à Mashima, plutôt que tu éprouvais tes doutes et tes attentes vis à vis du manga 9_9

"Je vais laisser une chance à Mashima", ça fait un peu comme si tu ne lui pardonnerais jamais s'il échouait, ou pire, si tu le tuait pour ça :o:D

 

laisse moi te dire que selon moi tu as échoué  ;)

C'est d'accord, mais ce n'était bien entendu pas intentionnel, tu t'en serais douté.

Cherche pas, je t'ai dans ma ligne de mire jusqu'à la fin du topic maintenant, c'est trop tard :P

 

Au fait, ta touche du point d'interrogation est immobilisée ou quoi ? Il semblerait que non, vu que tu utilises des virgules. Alors je me suis toujours demandé pourquoi tu en utilisais jamais, même quand tu poses des questions ???

 

Je le savais que Biska n'a pas changé de costume.  Mais est-ce que Lucy a l'habitude se se montrer le nombril et de porter un petit veston comme Biska  ;)

Bouarf, ça lui ai déjà arrivé ! De toutes façons, elle a déjà été habillée de toutes les manières possibles et imaginables, donc bon...

 

@Max

@Emma Stone : pour les points d'exclamation, c'est juste pour rendre le texte plus vivant et enthousiasme comme ma personnalité ! On a un rythme au moins, plutôt que de simples points tout moche...

Ouais mais ça trouble, et on peut aussi rendre un post vivant sans utiliser des dizaines de points d'exclamation 9_9

Je suis sûr que tu t'en étais pas rendu compte

 

@GyuuMao

bizarrement, avec les 3 générations de DS, on se retrouve avec 7 dragons (hum Mashima et le chiffre 7 )

Intéressant, mais j'en doute.

Selon moi, si le chiffre 7 est utilisé jusqu'au bout, ce sera pour 7 vrais DS (donc à priori, de la première ou la troisième génération), c'est-à-dire 7 dragons quoi. Les fake DS peuvent visiblement être créés par quiconque s'y connaît en science et possède des lachrymas spéciaux, je pense qu'on ne peut pas se limiter à 7 DS en comptant les lachrymalisés et uniquement lachrymalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Emma

 

On va arrêter ça là, on empoisonneras pas le topic avec des explications et contre explications.  Je vais croire à ta bonne foi.  N'empêche que par moment je te trouves tatillonne  ;)

 

Pour l'absence des point d'interrogation c'est de la pure paresse  ;D

 

Je sais bien que Fairy Tail ne se démarque pas par la finesse de son scénario, mais il me semble que le dernier chapitre est particulièrement mal ficelé.

 

La quête principal de ce mangas, selon moi, c'est le recherche d'Igneel par Natsu.  On l'a su très rapidement qu'il avait disparu et qu'il le recherchait activement.

 

La révélation de Guildarts qui avait rencontré un dragon semblait, à l'époque très importante.

 

Mais dans ce chapitre, on rencontre 2 personnage qui en ont trouvé.  Se montrant supérieur à Natsu qui en cherche depuis l'an 777.  En plus les crétins il les ont butés, empêchant Natsu d'obtenir d'éventuelle information sur Igneel de leur part.  En plus si leur but c'est de tuer les dragons, il me semble que ça met automatiquement Igneel en danger, si Natsu le retrouvait.  Ce problème s'étendant à Wendy et Gajeel.

 

Des personnages qui surpasse le héros sur un sujet, je ne trouves pas ça commun.

 

J'ai de la difficulté à voir ou Mashima veut en venir.  Il met les enjeux très haut à propos du tournoi.  Mais en même temps il introduit 2 nouvelles guildes CS et RT qui ne pourront pas y participer.

 

Si dans l'arc précédant Natsu avait échoué dans un certain sens en ne devenant pas mage de rang S pour l'instant.  Dans celui-ci je le vois mal perdre ce tournoi, même si je crois qu'il ne parviendras pas à sa conclusion.

 

Si le tournoi est annulé, je vois mal le conseil de la magie laisser Fary Tail à la dernière place.  De toute façon ce classement c'est de la poudres aux yeux, l'important c'est les offres de travail lucratifs qui devraient affluer si les FT font un nouveau coup d'éclat  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de capter... Mais je pense qu'ils ne considéraient pas le/s dragon comme leurs parent(s) .

 

Dans la version Anglaise , on a droit à un "We destroyed it with our hands" le it me fait penser qu'ils le considèrent comme un objet.

 

Voila qui relance le débat (oupah) sur le fait que je pense. un dragon leur ai vraiment appris de son plein gré la magie des DS.

 

M'enfin , comme je le dit toujours Wait && See ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emma Stone,

J'ai bien réfléchit et je me suis dit que nous pouvions avoir raison tous les deux, car Mashima a un certain intérêt pour le chiffre 7 et l'année de disparition des dragons est 777, maintenant nous savons aussi qu'il y a 3 générations ou types de dragons slayers (ceux du genre de Natsu, ceux du genre de cobra et ceux de sabretooth), donc si nos hypothèses sont avérées, cela voudrait dire que nous n'avons pas encore vu au moins 12 DS.

 

Je me pose aussi une question concernant le chat qui lorgnait happy et charles, sachant que les Exceeds sont toujours très proches des DS, quel DS allons nous découvrir d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bonne année à tous !

 

Chapitre sympa, j'ai bien aimé Erza qui fouille partout avec son petit air soupçonneur/sceptique. Après, un peu déçu de la rencontre entre Natsu et les deux zigottos.

 

Je trouve un peu bizarre qu'ils gardent un air de méchant-assumé-vantard-supérieur alors qu'il m'avait semblé les voir admiratifs d'un Natsu passé (d'une autre époque certes!). De plus, j'ai l'impression qu'ils en savent beaucoup plus que Natsu, car ils semblent au courant d'une "antériorité" de l'histoire et d'un présent où les choses diffèrent un peu.

 

Enfin, j'aurais tendance à mettre en doute leurs paroles quant à l'assassinat de leur propre dragon,, car tout d'abord, on ne les connait pas assez bien et ils se pourraient qu'ils mentent pour chercher à protéger leurs parents. Et puis je suis étonné qu'ils en soient fiers, qu'ils en parlent comme si de rien était, ouvertement alors qu'avant, on ne connaissait rien de leur existence.

 

Bref, je veux juste conclure que je reste sceptique quant à leurs déclarations. Hâte de les voir à l'oeuvre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello guys,

juste pour vous dire que je pense que natsu est déjà un dragon slayer de 3 eme generation car dans l'arc tour du paradis face a gerard celui-ci mange la tour qui est en fait de la lacryma de tous les types: feu, eclair, eau, ect.......... Meme erza lui rappelle que la tour  est composée de tous les éléments pas seulement de feu. Pour ma part je pense que c'est la qu'il a assimilé l'élément foudre et autres (qui sait). C'est pour cela qu'il peut utiliser les éclairs de laxus jusqu'à maintenant. Pour moi, il est le plus évolué de tous les dragons slayers. Je suis sur de ce j'avance vous aller voir que mashima me donnera raison. J'attend des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello guys,

juste pour vous dire que je pense que natsu est déjà un dragon slayer de 3 eme generation car dans l'arc tour du paradis face a gerard celui-ci mange la tour qui est en fait de la lacryma de tous les types: feu, eclair, eau, ect.......... Meme erza lui rappelle que la tour  est composée de tous les éléments pas seulement de feu. Pour ma part je pense que c'est la qu'il a assimilé l'élément foudre et autres (qui sait). C'est pour cela qu'il peut utiliser les éclairs de laxus jusqu'à maintenant. Pour moi, il est le plus évolué de tous les dragons slayers. Je suis sur de ce j'avance vous aller voir que mashima me donnera raison. J'attend des commentaires.

 

:D La fin me paraît un peu présomptueuse mais j'aime beaucoup la théorie que tu avances. En revanche, je trouve bizarre qu'il maitrise depuis le début tous les éléments mais c'est seulement quand Laxus dit qu'il lui passe sa magie (et apparemment il le lui transmet effectivement) qu'il arrive à ressentir cette magie et à l'utiliser. Donc je pense qu'elle ne tient pas totalement debout. Mais bon, je suis bon joueur je prends le pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D La fin me paraît un peu présomptueuse mais j'aime beaucoup la théorie que tu avances. En revanche, je trouve bizarre qu'il maitrise depuis le début tous les éléments mais c'est seulement quand Laxus dit qu'il lui passe sa magie (et apparemment il le lui transmet effectivement) qu'il arrive à ressentir cette magie et à l'utiliser. Donc je pense qu'elle ne tient pas totalement debout. Mais bon, je suis bon joueur je prends le pari.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut que natsu aborbe l'élément en question pour l'activer. Laxus a passer a natsu son pouvoir c'est comme si il l'avait absorbé en fait. Donc je pense que si qqn lui passe un autre élément il pourra être capable de l'utilisé vu qu'il a manger de la lacryma de tout type. Enfin c'est ma théorie. Pour la fin je l'avoue c'est présomptueux. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...