Aller au contenu


Fairy Tail 266


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

 

La VUS

http://mangastream.com/read/fairy_tail/76638211/1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre brouillon. Comme souvent, les tournois m'ennuient. Au moins, Mashima essaie d'intégrer une intrigue supplémentaire dès le départ, et laisse entrevoir que le tournoi est en réalité une grosse saloperie (je vois bien un complot de "Papa-gérard", le gars qui est l'équivalent du roi d'Edoras dans le conseil...). On peut aussi se demander ce qui est arrivé à Wendy (elle ne risque pas trop de mourir cependant... Je suppose que Happy va pouvoir devenir plus proche de Charles prochainement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre.

Un peu ennuyant sur le début, Wendy qui disparait, Lucy qui sort un new esprit (je crois) et Elfman qui sort de nul part.

Mystère sur ce qui est arrivé à Wendy mais il me semble qu'on avait vu un petit bonhomme trainer autour d'elle dans le chap précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Elfman est devenu plus baraque ! Il a un peu changé de look aussi (Lisanna s'est laissé poussé les cheveux aussi ! On peut penser à des changements pour les autres...je bave déjà pour le superclasse Gajeel...)...ça change sans être moche...Et puis, si ça peut lui permettre d'être un peu plus en avant, je dis pourquoi pas ?! Sa magie est intéressante...

 

Sinon, première épreuve : le labyrinthe ! Sympa, fun, détendu, bref, du vrai FT ! C'est des chapitres comme ça que j'apprécie vraiment ! J'adore aussi la tête d'Erza quand elle veut voler les cartes des autres ! ;D En tout cas, Pumpkin-man a l'air drôle aussi, bien qu'un peu glauque pour une "mascotte" d'un festival...quand on y pense, le chat du dernier chapitre donnait le même air...

 

Le fait que FT arrive 8ème montre que le groupe va devoir quand même suer pour gagner ! En tout cas, c'est sûr qu'il y ait ST, LS et BP ! Mais les autres ? ??? J'espère de bonnes surprises...

 

Et toujours le bon cliffhanger sur la disparition de Wendy...pourquoi elle d'ailleurs ? Intrigant...la dernière fois qu'elle était une cible, c'était pour réssuciter Gerard...Que lui veut-on cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air sympa (merci de l'avoir déjà trouver), plus je lis Mashima plus je me dis qu'il diffcile de prédire où il a envie d'aller dans l'histoire la seul chose facile à prédire c'est les issues des combats.

 

Donc la team FT à encore changer avec Elfman (je n'aime pas son nouveau look) qui prend la place de Wendy, début du tournoi avec des préliminaires c'était sympathique et FT a encore pris sa revanche sur TO.

 

 

J'ai bien rigolé en voyant l'apparition de la citrouille qui danse, le réveil de BP avec l'ours en peluche de l'immonde Ichya, le nouveau esprit de Lucy, leur tete quand ils apprennent qu'ils sont arrivé que 8e,...

 

Lisanna et Happy sont à la recherche de Wendy et Charles et trouve leur sac qu'est ce qui leur ait arrivé ?

 

 

Je suis content que Mashima nous ait fait revenir Lisanna et Elfman car cela m'aurait énervé si l'arc aurait tourné sur les meme 5 (Natsu, Erza, Lucy, Grey et Wendy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, tout en douceur et humour.

Elfman remplace Wendy, ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. Un perso secondaire qui risque d'être mit en avant, ça fait toujours plaisir.

Pour le reste FT a eu pas mal de bol d'être sélectionné (enfin on se doutait qu'il allait réussir, l'arc n'allait pas se finir maintenant ^^) vu qu'ils sont bon dernier.

Intrigue de l'arc: la disparition de Charles et Wendy. Je sens que cet arc va être divisé en deux: le tournoi puis la menace qui rode sur la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de cérémonie sera donc un Jack O'Lantern à taille variable qui apparemment se la joue en musique. Il ne m'inspire pas vraiment confiance.

J'aime bien l'idée d'Elfman qui remplace Wendy au pied levé. J'espère que ça va permettre de développer un peu son personnage.

Et puis j'aime bien ses favoris, ça lui donne un air de Wolverine bodybuildé.

 

Wendy et Charle qui se font kidnapper ce n'est pas vraiment une surprise et en y repensant le petit diablotin qui les observait ferait bien la paire avec mister Halloween.

 

Ça me rappelle un peu les rouleaux du Ciel et de la Terre de l'examen Chuunin dans Naruto cette histoire de faucher les cartes des concurrents, mais bon, même en trichant ils arrivent seulement derniers.  9_9

 

On peut logiquement supposé que parmi les 8 heureux participants , nous allons trouver :

Lamia Scale

Blue Pegasus

Sabertooth

Raven Tail

Si on ajoute Fairy Tail, cela nous laisse quand même 3 guildes inconnues.

 

Et toujours aucunes nouvelles de Gajeel et Lily, ni de Laxus et des Raijinshuu

 

Question sur le chapitre précédent à propos de Juvia : c'est la première fois qu'elle s'exprime à la 1ère  personne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, un chapitre bien fun.

 

Déjà, le tournoi débute sur les chapeaux de roues, et la première épreuve annonce déjà la couleur, ce qui fait donc qu'il ya moyen d'avoir une compétition bien sympathique, originale,etc.

Évidemment, il y aura l'élément qui va perturber le tournoi (le même élément qui éveille les soupçons d'Erza, le même élément qui aura forcément un rapport avec la disparition de Wendy)

 

Justement en parlant de Wendy, ce n'est pas plus mal qu'Elfman la remplace. D'abord par ej que je trouve le perso très peu intéressant, et surtout parce qu'au moins ça permettra de mettre Elfman en avant, ce dont il a un peu besoin dans le manga (lui ainsi que d'autres persos secondaires)

En tout cas, ça n'augure que du bon.

 

P.S: Excellent, même là Mashima arrive à placer des cosplays ultra coquins d'Erza l'air de rien, même quand ça n'a pas sa place. Énorme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre normal pour ma part

 

on sait maintenant que les equipes peuvent changer de membre.

donc laxus, mira et gajeel pourront participer plus tard j'espere.

sauf si les inscriptions se font sur l'arrivé du labyrinthe

 

je pense deja que parmi les guildes qui sont arrivé il y a:

- Lamia

- blus pegasus

- fairy tail

- sabertooth

- quatro cerberus

ou bien raven tail fait parti de ces 8, ou bien ils ont kidnappé wendy.

 

 

sinon, je ne comprendrai jamais mashima :S

avant le tournoi les chapitre sont trop lent.

quand les selections commencent, ça prend max un chapitre :)

 

sinon la tete de natsu la est top!

http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/76638211/19

 

PS: j'aurai vraiment preferer avoir gajeel a la place de gray...

c'est un DS comme natsu et les deux de ST

il y a une grosse rivalité entre lui et natsu aussi

je le trouve plus fort que gray (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A franchement Mashina j'adore ses dessins..

Juste les expressions sur les Visages de Natsu et grey sur l'avant dernière page juste énorme.  Le Tournoi qui commence et pour le moment j'aime bien. un labyrinthe, ou tu peux rencontrer plusieurs guilde ennemie sur le chemin qui cherche le même goal que toi, rien de mieux pour se mettre directe dans le Bain du Tournoi :)

Wendy qui disparait ! Magic !

Elfman j'aime bien ça nouvelle coupe de cheveux il a l'air d'avoir subi un entrainement des plus atroce a coté de sa grande soeur Mira :)

Hate de voir c nouvelle transformation.

 

"  Bet We got the first place right  !!!

Nope you just barely made 8th place ! "

 

juste le details qui tue c'est Natsu avec la main en l'air qui etait déja en mode " festive"  avant d'entendre  le 8th place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on s'en doutait tous,les clefs silver font leur entrée,et j'adore le nouveau elfman,mais le sens de l'orientation a jamais été un critere de selection des mages de fairy tail ^^ ils sont bons qu'en baston meme si quelques uns ont un cerveau mais là notre equipe contient 5 zoro(one piece),a mon avis les autres guildes vont leurs en foutre plein la gueule pour leur derniere place mais en verité on verra leur vrai classement quand il faudra ...tuer des gens?

 

Bon la mascotte est fun,je trouve le labyrinthe sympa j'aurais preferé que ca dure plus lontemps qu'un chapitre,meme si je comprend pas pourquoi ceux qui ont deja fait le tournoi chez ft leurs ont rien dit...et surtout pourquoi la pre-selection est plus corcé que les anciens tournois

 

bref chapitre tres sympa,l'auteur a un dessin vraiment enorme,quelques blagues,erza en mode maitresse,dire qu'a la base elle etait renfermé...meme si c'est un tournoi et que c'est basique ca me gene pas tant que ca, cet arc est fun a lire meme avec ces quelques incoherances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'une centaine de guilde ? c'est énorme ! seulement 8 de séléctionnées... Fairy tail qui a été rapide est arrivé seulement 8ème... sympas la tenue de erza lol Mashima doit être pervers.

 

Pour le look de Elfman j'aime pas trop sa musculature, ils débarquent d'où ? ils sont où les autres du groupe montagne ?

 

Pour wendy, elle a été enlevé, la présence malsaine veut peut être capturer les DS.

 

Une question que je me pose c'est comment sont créé les lacryma de Dragon slayer ? Sont elles prise des dragon eux même ? (genre sacrifier un dragon pour obtenir sont pouvoir et l'insufler à n'importe qui qui à le lacryma) ou bien des dragon slayer eux même.

Peut être wendy a été enelvé en vue d'une fabrication du lacryma céleste (oula ça va loin la supposition ! :) )

 

Chapitre sympas dans son ensemble mais je trouve redondant les dernières cases un peu à la suspense des séries tv. (on en fait découvrir un peu mais pas trop) Ils n'y en avait pas dans les chapitre précédent et c'était pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Pas grand chose à dire à part qu'Elfman est horrible (T.T) c'est plus un homme là, c'est Quasimodo  ???. Enfin bon, passé ce "détail":

 

-moi j'ai bien aimé: le coup du labyrhinte c'est sympa même si on se doutais qu'ils arriveraient pas premier sinon c'est trop facile  :P.

 

-au final tout le monde rentre à l'heure dans la chambre sauf Wendy qui reste quand même LA question du chapitre: mais où elle est? Parce que je pense pas qu'elle ai dominé la ville comme l'avait imaginé Lucy  ;).

 

-présentation du présentateur  9_9

 

Bon, sypatoche quoi, avec quelques jolies attaques de Grey-sama  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon la mascotte est fun,je trouve le labyrinthe sympa j'aurais preferé que ca dure plus lontemps qu'un chapitre,meme si je comprend pas pourquoi ceux qui ont deja fait le tournoi chez ft leurs ont rien dit...et surtout pourquoi la pre-selection est plus corcé que les anciens tournois

 

Ils leur on rien dit car comme expliqué dans le dernier chapitre, Les épreuves dans le tournoi sont toujours différentes ça change chaque année ce n'est jamais pareille :) Donc impossible de savoir sur quoi ils vont tomber. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'Elfman a pris une autre dimensions, ça peut être sympa a voir...

j'espère beaucoup de lui, il y a moyen d'avoir des transformations originales dans cette famille ;)

 

par contre j'espère surtout que Mashima ne va pas nous ressortir la vieille rengaine du perso pris en otage mais qui va se faire libérer juste à temps pour que la guilde se donne enfin à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus. Je m'attendais a un Natsu plus aggressif après les declarations de Rogue et String. Enfin bon.

 

Ca me fait plaisir de voir que Mashima met aussi des personnages secondaires dans le devant de la scène avec Lisanna & Elfman qui seront plutôt impliqués dans l'histoire maintenant.

Ce chapitre montre qu'il y aura sûrement du changement de Chara-Design des personnages (comme dans toutes bonnes ellipses qui se respectent 9_9) j'ai donc hâte de voir la nouvelle apparence des autres. Cela dit j'ADORE le nouveau Elfman, il a l'air plus fort qu'avant (plus les cheveux sont longs plus t'as l'air fort c'est connu), sa musculature est tellement enorme qu'il en devient disproportionné (pour le coup ca me fait penser a OP), ses favoris lui donnent un style plus.. Sauvage ou je sais pas.. A la Wolverine et j'adore.

 

Lisanna n'a pas l'air d'avoir trop changé juste les cheveux un peu plus longs et je ne comprends toujours pas pourquoi elle et Natsu ne se parlent plus du tout.. Mais bref nous avons une affaire plus importante..

 

Wendy a disparu ! Bah en même temps laisser une fille de son age totalement seule avec une chatte.. Mais je ne vois pas du tout pourquoi elle se serait fait kidnapper a moins que ses pouvoirs intéressent l'investigateur de la magie noire presente chaque année (je pense que ca doit être les organisateurs) un peu a la manière d'une Orihime pour Aizen.

 

Enfin bref, pas grand chose a prevoir pour le prochain, Wait & See comme on dit souvent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà très bon point, RETOUR DE LISANNA :-*.

En plus, elle va jouer avoir un rôle avec la recherche de Wendy et Charles!

 

Un autre bon point, l'intégration d'Elfman dans l'équipe pour changer un peu! Manque plus qu'à sortir Lucy pour Gajil ou Mira... ;)

 

Pour Wendy, ce serait bien que ce soit Ivan qu'il l'ait enlevée pour continuer ces recherches sur les DS et améliorer son armée de DS Lachrymaïser.

 

Enfin, je trouve abuser que FT arrive 8è... Surtout que les futurs concurrents vont tous se faire écraser (en particuliers Sabertooth)! J'aurais préféré que Mashima n'exagère pas trop et que FT arrive 5è ou 6è. Ça aurait été plus logique :-\!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BP

ST

FT

LS

et peut etre Quattro Cerberos qualifié.

Si la suite est classique sa risque de donne les demi-finales  FTvsLamia et un STvs Blue pegasus pour une finale FTvsST (les 4 autres équipes serviront sûrement de figurant.

Mais j'espère pas que ça se jouera que sur des combats.

 

Le chapitre est pas mauvais, mais pas excellent non plus, j'adore la tenu sadomaso d'Erza que Mashima n'a pu s'empêcher de placer!

Après le mystère sur Wendy reste un semi mystère puisqu'elle sera de retour un peu plus tard.

Je suis quand même content de revoir un personnage secondaire, Elfman, en espérant que sa permette de le développer (Lisanna à encore servie à rien mais elle pourra peut etre servir à sauver Wendy??) , mais j'aurai préféré un groupe sans Lucy avec Luxus à la place  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mm. Mouais, ça passe.

 

Déjà, la réaction de Natsu vis-à-vis de ce qu'on fait les deux hybrides m'a assez « étonné ». Bien qu'il n'ait pas connu le dragon en question, je m'attendais quand même à ce qu'il essaye de se jeter sur les deux pour les tabasser et leur demander une justification. (même si on l'a connait déjà, enfin du moins jusqu'à une vraie bonne explication quoi.) Enfin bref, je passe.

 

Ensuite entrée dans un labyrinthe et là commence l'action ou presque.

 

Mashima arrivera toujours à caser au moins une case avec une des filles avec une tenue affriolante. cf Erza et sa tenue page 18. Mashima égal à lui-même.

 

Finalement, 8ème place. BIM ! Dans les dents.

Bah oui, sinon c'est pas drôle de les foutre directement dans le top 3 des qualifiés. Logique mais bon. On verra bien qui seront les autres qualifiés sûrement dans le prochain chapitre. Et d'ailleurs, disparition de Wendy en fin de chapitre, petit plus qui permet quand même à Elfman de prendre un peu plus « d’importance » on va dire.

 

La question reste : Qui à kidnappé Wendy et dans quel but précis ?

 

PS : Faut pas oublier un truc aussi, c'est que Lucy est quand même l'un des personnages principales de l'histoire de FT, je pense pas qu'elle va être mise de côté de l'équipe si facilement juste pour caser quelqu'un d'autre, que ce soit Gajeel, Laxus ou autres, hein... hola.png A moins que comme par hasard, elle aussi soit kidnappée par on ne sait qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Faut pas oublier un truc aussi, c'est que Lucy est quand même l'un des personnages principales de l'histoire de FT, je pense pas qu'elle va être mise de côté de l'équipe si facilement juste pour caser quelqu'un d'autre, que ce soit Gajeel, Laxus ou autres, hein... hola.png A moins que comme par hasard, elle aussi soit kidnappée par on ne sait qui.

 

Je crois que c'est le seul point que je déteste dans le manga Fairy Tail!

Mashima nous rabâche tout le temps Natsu et Lucy, or il a une tonne de personnage tout aussi excellent. Je pense pas que mettre en avant des personnages comme Fried & co soient mauvais pour le manga, au contraire il y aurait du changement pour pas tomber dans la routine...!

Comme pour Elfman actuellement, tout le monde (je crois) a bien aimé son retour sur le devant de la scène. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a eu du mal à ce mettre en place. Les dernières pages commençaient à être intéressant.

Ce tournois est pas très passionnant pour le moment. Arc un peu raté pour le moment mais j'espère que ça fait que commencer et que l'on va voir des bonnes choses maintenant que le tournoi est commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lala K.Lisanna

 

Il doit adopter le « on change pas une équipe qui gagne » à mon avis. Enfin après, c'est presque comme ça partout. C'est assez dur de mettre un personnages principales de l'histoire de côté comme ça, à moins qui il y ait une bonne raison là ça passerait, comme c'est le cas pour Wendy qui à disparu, ou plutôt kidnappée.

 

Ce tournois est pas très passionnant pour le moment.

 

En même temps c'était que les préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...