Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Moi je comprends pas pourquoi on peut pas penser que kakashi puisse battre tsunade.

+1

J’avais mis un argument comme celui là pour Tsunade vs Gai, je continue dans ce sens. Pour moi il n’y a pas à se poser des questions.

 

Dans OP, un amiral est plus puissant qu’un vice amiral qui est plus puissant qu’un sergent etc…Même raisonnement.

 

Tsunade vainqueur.

 

Edit : @ Yoko je vais reprendre un peu mes idées. Pour faire simple, la caste des Jin est a part. Les Jin sont les ninjas les plus puissants de leur village. Gaara, B, Yagura et globalement les autres aussi.

Avoir acces au chakra des bijuus donne un avantage qui n'est pas compensable.

Ne me dites pas "oui mais les autres jin se font fait capturer !!!" OK mais en tenant un raisonnement poussé sur le manga Naruto, celui-ci n'existerait même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@le_barbot

J’avais mis un argument comme celui là pour Tsunade vs Gai, je continue dans ce sens. Pour moi il n’y a pas à se poser des questions.

 

Dans OP, un amiral est plus puissant qu’un vice amiral qui est plus puissant qu’un sergent etc…Même raisonnement.

 

Tsunade vainqueur.

Sauf que ce n'est pas la même chose

exemple: Naruto (gennin) vs Tsunade (Hokage), peut on dire que Tsunade gagnera face au blondinet? Non.

 

Edit:

Edit : @ Yoko je vais reprendre un peu mes idées. Pour faire simple, la caste des Jin est a part. Les Jin sont les ninjas les plus puissants de leur village. Gaara, B, Yagura et globalement les autres aussi.

Avoir acces au chakra des bijuus donne un avantage qui n'est pas compensable.

Ne me dites pas "oui mais les autres jin se font fait capturer !!!" OK mais en tenant un raisonnement poussé sur le manga Naruto, celui-ci n'existerait même pas.

Je ne te parlais pas d'un Naruto mode Kyuubi, Sennin ou autre, mais d'un Naruto normal (sans aucun chakra extérieur)!!!! Tsunade malgré quelle soit Hokage se ferait "peut être" battre par un Naruto normal.

Ce que je voulais dire c'est qu'on a beau avoir un haut rang (Hokage, chef...) mais sa ne veut pas dire qu'on est "plus puissant" qu'un ninja de rang inférieur (Chunnin, Jounin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un raikiri est plus perforant que la légendaire épée kusanagui qui blesse le diamant référence enma ...

 

Si le raikiri fait mouche comme ça a été le cas avec Kakuzu par exemple, alors oui, cela fera certainement plus de dégats que Kusanagi.

 

 

Dans OP, un amiral est plus puissant qu’un vice amiral qui est plus puissant qu’un sergent etc…Même raisonnement.

 

Sauf qu'il faut également prendre en compte ceux qui ne sont pas montés en grade pour X raisons, ceux qui ne veulent pas être Kage, ou encore ceux qui ont un vrai potentiel et pourraient inquiéter le Kage ou même plus sans pour autant lui être nettement supérieur ...

 

Tu termines avec le nom du vainqueur mais tes votes ne seront jamais pris en compte avec ce genre d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avoir un grade inférieure à un autre ninja ne veux pas dire être plus faible.

Quelques exemples: Chiyo, Jiraya, Orochimaru et Itachi(avant de déserter) n'étaient que des jounins, or leur niveau était largement celui d'un kage.

Chiyo n'était que Jounin, et pourtant elle ne serait pas ridicule face aux autres kages!

Orochimaru avant de déserter n'était que jounin, et pourtant il avait largement le niveau pour être kage de même pour Itachi...

Jiraya aussi dans une moindre mesure. Idem pour Gai

 

Enfin bref le rang n'st pas forcément un argument absolu pour une victoire....

 

Aprés concernant Kakashi il à selon moi le niveau d'un faible kage et ne batterais aucun des kages actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est vraiment utile de continuer les débats... Ça finit toujours par des propos sarcartisque voire médisants. Ok je comprends que certains arguments sont peut-être léger, mais sur ce forum, il y a des membres de tous les ages et de tous les milieux. Je pense qu'on peut rester courtois tout en contre-argumentant.

 

C'est vraiment dommage car ça coupe l'envie de participer au débat

 

C'est sur , on dirait qu'on défend des membres de notre famille . Y en a qui devraient no stress sans citer de noms , c'est que des persos de manga . Rien a rajouter a part ton commentaire qui dit tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Tsunade . Ce n'est pas la faute au personnage si kishi est mysogine , il faut se dire que si kishi respecterait un peu plus les femmes de son manga tsunade aurait une plus grande puissance ainsi que sakura qui sont quand meme des personnages principaux de l'histoire . Il est certain que dès qu'il y' a un combat de femme contre un homme dans le manga l'homme a un avantage mis à part le chiyo/sakura contre sasori mais même la elles devaient être 2 pour en venir à bout . Donc voila pour respect envers les femmes mon vote va à tsunade .

En gros tu vote pour tsunade juste parce que c'est une meuf  :o WTF Uzu@ Est-ce que cet argument est recevable ?

J’avais mis un argument comme celui là pour Tsunade vs Gai, je continue dans ce sens. Pour moi il n’y a pas à se poser des questions.

Dans OP, un amiral est plus puissant qu’un vice amiral qui est plus puissant qu’un sergent etc…Même raisonnement.

Je comprend mieux pourquoi gai à perdu, et même dans OP c'est argument est bidon. Déjà garp aurai pu être amiral, mais il ne l'est pas.

OK mais en tenant un raisonnement poussé sur le manga Naruto, celui-ci n'existerait même pas.

Comment ose-tu dire ça après ton raisonnement ??? Itachi aussi poutre des kages, pourtant il était jounin.  Idem pour kakuzu, sasori...

Et jiraya est jounin, sannin n'est pas un grade, et il est clair qu'il poutre tsunade.

Et gaara FG c'est la même il défonce tsunade, et pourtant il genin ou chuunin au mieux.

Tsunade bien qu'elle n'est rien montré en fait partis des 5kages

Il faut juste retenir ça dans le message de madara-sama. En gros elle à montré mais Kage > jounin.

J'ai pas dis que kakashi est un jounin lambda , il est bien d'un niveau supérieur aux autres , kakashi c'est le meilleur jounin de konoha actuellment mais bon vus le niveau des ninjas de konoha c'est pas super ... Manque de choix cruel voila pourquoi kakashi allait etre nommé kage , danzo était mort ...

Un peu comme tsunade quoi 9_9

Donc un raikiri est plus perforant que la légendaire épée kusanagui qui blesse le diamant référence enma ...

Réfléchi (juste un peu), déjà le raikiri est utilisé pour atteindre le coeur, ensuite regarde juste le trou fait par le raikiri dans haku et celui fait par kusanagi. Là on ne compare pas la pénétration, de toute façon les deux vont rentré comme dans du beurre.

 

Edit madara-sama@

De toute façon on connait déjà que tu n'essaye même pas de paraître objectif, tu la dit toi même que tu n'aimais pas kakashi et, que, surtout, que pour toi c'était un ninja lambda (cf topic de kakashi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi comment Gai a pu perdre.. Juste pour dire que le rang n'a absolument rien a voir . Naruto bat Tsunade , pourtant il est meme pas Jounin . Sans oublier qu'a la base c'était Jiraiya qui devait etre Hokage , ce dernier ayant refusé .

Gai a fumé un des plus puissants de l'Akatsuki , Hoshigaki Kisame . Rien ne dit que Tsunade ou Naruto l'aurait fait . Kisame peut très bien battre Bee et perdre contre Gai . Le rang ne fait pas la force . Autre exemple , Bee est je pense plus fort que Gai en raison de Hachibi ( Gai a part les portes a pas vraiment de Jutsus , hormis l'afternoon tiger qui lui meme est un jutsu de taijutsu on va dire ) , pourtant Bee était proche de la défaite face a ZetsuKisame ( il a la meme puissance que le vrai Kisame donc pareil ) , Gai a pas mi longtemps a mettre Kisame au tapis . Tout sa pour dire qu'il faut juger en fonction du combat meme et pas du rang ou des autres combats qui ont pu avoir lieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés concernant Kakashi il à selon moi le niveau d'un faible kage et ne batterais aucun des kages actuels...

En même temps tsunade aussi à le niveau low kage, que sa soit avec les kages actuels ou les anciens.

Re-rectification: Jiraya et Orochimaru avaient officiellement le grade de jounins, Sannin n'est qu'un titre honorifique, pas un grade officiel.

Tout à fait, ce qui confirme se qu'on disait, vu que le jounin et le nunkenin défonce tsunade 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi comment Gai a pu perdre.. Juste pour dire que le rang n'a absolument rien a voir . Naruto bat Tsunade , pourtant il est meme pas Jounin

Naruto est toujours genin  :-X :-X :-X

Je pense qu'il est relativement moyen pour battre Kakashi ou même Tsunade, après ils sont tous les deux soit jounin soit Kage  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:Je ne te parlais pas d'un Naruto mode Kyuubi, Sennin ou autre, mais d'un Naruto normal (sans aucun chakra extérieur)!!!! Tsunade malgré quelle soit Hokage se ferait "peut être" battre par un Naruto normal.

Un Naruto sans chakra de kyubi, un Naruto normal. En plus qui batterait Tsunade. C'est quoi ça !!! Serieusement. 

 

Sauf qu'il faut également prendre en compte ceux qui ne sont pas montés en grade pour X raisons, ceux qui ne veulent pas être Kage, ou encore ceux qui ont un vrai potentiel et pourraient inquiéter le Kage ou même plus sans pour autant lui être nettement supérieur ...

Blablabla et Jiraya, Itachi ou Garp. Et les ambitions personnelles...C'est bien ce que je disais en poussant le raisonnement le manga Naruto n'existerait pas. Pas vrai Hyuuga-sama, visiblement tu n'as pas compris la 1ere fois.

 

Tu termines avec le nom du vainqueur mais tes votes ne seront jamais pris en compte avec ce genre d'argument.

@le_barbot>>

J'ai bien peur que ton vote ne soit pas compté si tu argumente pas plus! Une argumentation de quelques lignes ne fait de mal à personne! ;)

OH NON mon vote ne sera pas pris en compte, merde alors. Je pensais être clair et précis quand j'écris que "Pour moi il n’y a pas à se poser des questions." Je ne peux pas être plus clair. Enfin si mais le bannissement se rapprochera. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla et Jiraya, Itachi ou Garp. Et les ambitions personnelles...C'est bien ce que je disais en poussant le raisonnement le manga Naruto n'existerait pas. Pas vrai Hyuuga-sama, visiblement tu n'as pas compris la 1ere fois.

 

Et toi tu renis carrément des arguments qui SONT dans le manga alors on peut rien pour toi. Naruto est genin et a le niveau d'un Kage ou Jonin, Kakashi aurait pu être Hokage, Sasuke est pas kage ni chef et Bat Danzo bref... Un kage y'en a qu'un par village ça ne veut pas dire que d'autre ont pas le même niveaux.

 

OH NON mon vote ne sera pas pris en compte, merde alors. Je pensais être clair et précis quand j'écris que "Pour moi il n’y a pas à se poser des questions." Je ne peux pas être plus clair. Enfin si mais le bannissement se rapprochera. :'(

Tu votes ou pas ?  :o

En quoi tu peux pas justifier sans prendre un bannissement sérieusement ?

 

Enfin bref ça ne fait pas avancer le débat ça, juste des prise de têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_barbot

Un Naruto sans chakra de kyubi, un Naruto normal. En plus qui batterait Tsunade. C'est quoi ça !!! Serieusement

J'ai dis "peut être" que Naruto pourrais gagner. De ce qu'on a vu de Tsunade et de Naruto, même en étant normal, Naruto a largement le moyens pour lutté contre Tsunade. Une Invocation aux choix: Bunta, Hira, Ken, Shima, Fukasaku, son Henge, les clones, des Rasenshurikens (sans être lancé) et des Odama Rasengan.

Mais bon ca c'est un autre débat, si j'ai pris cette situation c'était pour illustrer que même quelque qui a un rang inférieur peut lutté contre un Hokage.

 

OH NON mon vote ne sera pas pris en compte, merde alors. Je pensais être clair et précis quand j'écris que "Pour moi il n’y a pas à se poser des questions." Je ne peux pas être plus clair. Enfin si mais le bannissement se rapprocher

Tu pourrais essayer d'argumenter et de dévelllopper un peu plu tes postes en disant pourquoi Tsunade gagnerai le combat au lieu de "elle est Hokage donc victoire de Tsunade". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla

 

Quand ce blabla est vrai, pas la peine de répliquer le_barbot;)

 

OH NON mon vote ne sera pas pris en compte, merde alors. Je pensais être clair et précis quand j'écris que "Pour moi il n’y a pas à se poser des questions."

 

Je pensais aussi être clair et précis en disant que ce genre d'affirmation ne vaut rien pour un combat comme celui-là, mais comme ça te passe au-dessus, alors tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y, allons y, renions les règles du topic pour un seul personnage en particulier, et qui est l'heureux gagnant ? Oooooh ! Notre cher Kakashi, comme c'est étonnant ! :D Tu te disais pro-Kakashi dans ce combat, mais non tu es plus que ça byb, tu es un fanb... Oups, j'ai failli dire le mot interdit. ;D

excuse moi d'être objectif. Je sais que pour toi ça peut paraître un tantinet "fanboy" mais en fait c'est juste une lecture objective du manga.

 

Vous arrétez pas de dire "ouais je me base uniquement sur ce qu'on a vu dans le manga". Ce que je vois quand je vois kakashi combattre, c'est qu'à chaque combat il nous sort une nouvelle technique. Pas forcément du jutsu super lourd, mais toujours de quoi répondre à la situation. Ne pas prendre ça en compte c'est tout sauf être objectif.

 

Meilleur exemple le raiton: avant Pain on lisait "sasuke il est 10 fois meilleur que kakashi en maitrise raiton". Puis entre temps y'a eu le chien, le clone et le raiden. Qui est le meilleur maintenant???

 

tout ça pour dire que ça fait partie du perso, c'est tout, c'est comme ça. On peut dire je me base que sur les techniques vues, mais cette façon de penser pour kakashi (et lui uniquement je dirais) le bride.

 

Tiens, revoilà l'argument totalement HS des kages.

J'y peux rien si le kage est le ninja le plus fort du village dont il fait partit. On en a déjà parlé mais sur ce sujet, il n'y a pas de débat possible, c'est une des règles de base dans les rapports de force. Soutenir le contraire c'est juste aller contre la logique du manga. Evidemment, y'a des nuances et des exceptions (naruto/sasuke/Bee), mais globalement un jounin qui passe kage, ça veut quand même dire qu'il est plus balèze que les autres prétendants. A moins de remixer la hierarchie battit depuis presque 600 chap.

 

Ah mais non suis-je bête, tu le vois battre Gaara c'est vrai.

Attention Killer7 ou je vais ressortir mes petits surnoms spéciaux!!!  ;)

 

Tu as les bases mais maintenant il faut que tu t'améliores, je suis persuadé que tu en es capable. Je sais que tu peux faire de biens meilleures louanges en faveur de Kakashi en travaillant dur.

Et en plus t'essaies de faire de l'ironie!!! c'en est trop Fausseur7!!!  ;D

 

non mais le plus marrant dans tout ça c'est quand je repense à tout tes post sur le topic tsunade, où tu soutenais les arguments des (soi disant) pro-kakashi pour enfoncer tsunade vs gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan un kage ne bat pas forcémet un ninja qui ne l'est pa mais un ninja du niveau de kakashi si , n'importe quelle kage lui met sa rouste ... Tsunade bien qu'elle n'est rien montré en fait partis des 5kages et de plus son invocation et son pouvoir de guérison lui permet de battre beaucoup de monde dont kakashi ...

 

sauf que ce sont des ninja comme kakashi qui deviennent des kages, d'ailleurs il a failli le devenir donc ton argument ne tient pas

 

J'ai pas dis que kakashi est un jounin lambda , il est bien d'un niveau supérieur aux autres , kakashi c'est le meilleur jounin de konoha actuellment mais bon vus le niveau des ninjas de konoha c'est pas super ... Manque de choix cruel voila pourquoi kakashi allait etre nommé kage , danzo était mort ...

 

kakashi était partis pour etre kage avant que danzou n'utilise l'oeil de shisui

 

Il y a des limites mais je penses pas Tsunade va se laisser planter le coeur gentillement elle dévieras le coup sur une autre partis de son corps pour se soigner après ...

 

et comment ?

 

Donc un raikiri est plus perforant que la légendaire épée kusanagui qui blesse le diamant référence enma ...

 

oui mais la lame en elle meme est fine hors avec un raikiri c'est la la taille d'ue main voir plus qui pénètre sans oublier l'effet du raiton sur le corps

 

Oui kamui est useless pour tuer tsunade il dit passer kastuyu , je pense que si il vise kastuya il es k.o car quand kakashi fera sont kamui elle se divisera et il perdra énormément de chakra ..

 

le seul argument de tsunade pour se sauver de kamui et de rester dans katsuyu, hors kakashi peut lancer kamui très rapidement, il a juste a attendre que tsunade passe a l'attaque

 

Rectification: Jiraiya et Orochimaru étaient des Sannins comme Tsunade.

 

sauf que sannin ce n'est pas un grade, c'est une appellation pour marquer un fait d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je reviens je comprend pourquoi je m’implique de moins en moins dans ces débats.

 

J'ai pas tout lu mais rien que 2/3 mesages et je retombe sur la poignée d'arguments qu'on nous ressasse en boucle sur tsunade: kage, sanin, katsuyu, regen, super force

Vous aurez subtilement remarqué que les deux premiers points n'ont aucune valeur démonstrative mais bon faut bien ca pour pas donner l'impression de tourner en rond sur 3 pauvres arguments.

 

LE plus dramatique c'est que ca fait bien DEUX ANS (au moins je me souviens plus à combien de temps remonte les mega discutions avec primal sur un hypothéhtique tsunade/Ae) que c'est comme ca.

 

D'ailleur depuis le temps on a quasiment rein eu de nouveau pour tsuande malgré ses interventions, alors que le raikage (entre autres) et kakashi et n'importe qui d'autre quasiment, a eu l’occasion de nous montrer. Ai-je beoin de rappeler toutes les occasions manquées?

lorsque l'ile tortue se fait repérer c'est oonoki qu'on envoie (ok lui et gaara étaient les deux seuls à être suffismeent rapides)

pour protéger les daimyos c'est mizykagette qui s'y colle (étonnant, tsunade semblait plus à même de remplir un job défensif)

naruto et bee se barrent, elle y va avc AE, ok donc on comprend mieux pourquoi elle est restée kishimoto la gardait en réserve pour un 2v2... ha ... ha ben non Ae se tappe bee et naruto 2v1 pendant que tsuande fait bronzette et tappe la pose en se la jouant "non naruto je te laisserai pas passer" puis "finalement j'ai changé d'avis, Raikage je ne te laisserai pas taper naruto" mais a part ca? Elle joue les plantes vertes. Aussi bien d'un point de vue technique que scénaristique elle ne sert à rien.

ensuite retour au bercail et on ne la verra aps du tout de toute la partie "seller els zombies" là où gaara et oonoki sortent leurs techniques de beaux-gosses. Bas ous c'est comme ca l'aliance est assez mal en point sur plusieurs front mais au lieu de faire son boulot de medecin mamie boit du thé et "croit en naruto" (tiens ca rapelle sakura, un autre personnage hautement utile)

finalement faudra qu'un putain de ninja légendaire rvienne à la vie et qu'il mette si cher aux deux kages sur le terrain pour qu'ils frolent la mort pour que tsunade se décide enfin a se bouger et même comme ca elle e fait que soigner alors que tous les autres kages ont eu l'occasion de se frotter à madara avec autre chose qu'un coup de pied moisi.

 

A l'heure où ce qui sera probablment la dernière occasion de briller pour tsuande est sur le point de se terminer, il faut bien avouer uen chose : On a vu plus de choses et/ou des choses plus mpressionnantes de la part des autres kage que ce qu'on a vu d'elle lalors qu'elle est la kage DU pays central de l'histoire et qu'elle est, avc gaara, la seule qu'on connait depuis longtemps.

 

Mais bon malgré tous ces points objectivement présent dans le manga on viendra nous répondre que le kage c'est le mec el plus fort du village et c'est tout. N'est-ce pas byb? D'ailleurs je remarque que dès qu'il s'agit de tsuande tu revient à al charge. T'as encore quelque chose que tu veux t'acharner à prouver ou bien ton sacerdoce c'est de voter tsutsu dès qu'un combat implique sa présence (d'ailleurs heureusement pour toi que personne n'a l'idée saugrenue de lui mettre des adversaires comme itachi ou nagato)

 

Edit:

Au ca soù ca serai pas vu dans mon méssage suivant je le met ici aussi : je vote kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien si le kage est le ninja le plus fort du village dont il fait partit. On en a déjà parlé mais sur ce sujet, il n'y a pas de débat possible, c'est une des règles de base dans les rapports de force. Soutenir le contraire c'est juste aller contre la logique du manga. Evidemment, y'a des nuances et des exceptions (naruto/sasuke/Bee), mais globalement un jounin qui passe kage, ça veut quand même dire qu'il est plus balèze que les autres prétendants. A moins de remixer la hierarchie battit depuis presque 600 chap.

Juste en passant, jiraya est jounin> tsunade est kage donc jiraya<tsunade, non ?? Et poutant jiraya est plus fort que tsunade c'est indéniable 8)

 

Pour le reste Trip a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour kakashi , je sais pas si je devrais dire que Kakashi est trop fort pour elle ou si c'est juste elle qui est trop faible à mes yeux , bref peu importe ça revient au même de toute façon , j'avoue avoir du mal à voir Tsunade vaincre kakashi avec ce qu'elle nous as montrer .

 

Bon d'un côté on a Tsunade , ninja médecin avec une force extraordinaire , et de l'autre Kakashi au sharingan qui a copier 1000 jutsu .

 

Le combat je le vois finir assez vite en faite et sans kamui , Tsunade a galéré face à kabuto FG qui était lui même plus faible que Kakashi FG , c'est un peu son seul vrai combat , et quand on regarde les arguments ben j'ai envie de dire que l'extrapolation est moins poussé du côté du ninja copieur .

 

Le point fort de Tsunade est le corps à corps , le truc c'est que kakashi est très bon lui aussi dans ce domaine et il a le sharingan , comme l'ont déjà dit certains , le sharingan a servi à Sasuke de tenir en respect Naruto Kyubi qui était largement plus rapide que lui , alors pour kakashi qui est bien plus rapide que Tsunade ben ce sera assez simple d'esquiver en faite , à partir de là kakashi n'a pas trop de crainte à avoir de la part de Tsunade , sa force ne servira à rien si elle ne peut pas l'atteindre .

Celle qui sera en difficulté c'est bien Tsunade et pas l'inverse , dans le cas peu probable ou Tsunade tiendrait au corps à corps , kakashi n'aura qu'à jouer de la stratégie où il est bien meilleur , je pense pas vraiment qu'il aura à forcer à ce niveau , mais au pire s'il devait forcer en stratégie ben le combat se finira avec un raikiri en plein coeur ou au visage(et encore pas sûr qu'elle puisse guérir d'un coup autre part) , je pense pas qu'il y ait besoin de plus pour la vaincre , Tsunade c'est pas la grosse pointure de l'akatsuki quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je pense qu'on doit relativiser cette histoire de Sannins, car au final, le grade (Genin, Chuunin, Jounin) importe peu, regardez Naruto, il est toujours Genin et pourtant il devrait déjà être Chuunin non, de plus l'histoire de force entre les Sannins est un peu comme le jeu pierre papier ciseaux, Nous savons qu'avant Pain (Nagato) seuls Tsunade et Naruto étaient arrivés a mettre Jiji sur les rotules, de plus jusqu a l'heure actuelle, Tsunade ne nous a pas montré son plein potentiel, donc je dirais qu'il faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les Sannins est un peu comme le jeu pierre papier ciseaux, Nous savons qu'avant Pain (Nagato) seuls Tsunade et Naruto étaient arrivés a mettre Jiji sur les rotules, de plus jusqu a l'heure actuelle, Tsunade ne nous a pas montré son plein potentiel, donc je dirais qu'il faut relativiser.

:o

Pas du tout  >:( Déjà quand jiraya parle de tsunade c'est sur le ton de la  plaisanterie, d'ailleurs il ne se sont pas battu. C'est tsunade qui frapper jiraya, juste parce qu'il à jouer les voyeurs. Soyons sérieux, et de ce qu'on à vu tsunade est moins forte que jiji et oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi d'être objectif. Je sais que pour toi ça peut paraître un tantinet "fanboy" mais en fait c'est juste une lecture objective du manga.

 

Vous arrétez pas de dire "ouais je me base uniquement sur ce qu'on a vu dans le manga". Ce que je vois quand je vois kakashi combattre, c'est qu'à chaque combat il nous sort une nouvelle technique. Pas forcément du jutsu super lourd, mais toujours de quoi répondre à la situation. Ne pas prendre ça en compte c'est tout sauf être objectif.

 

Non non s'il te plaît, tout mais pas le mot objectif pour décrire la position que tu tiens. Le fait que Kakashi soit particulièrement coutumier des power-up, ça je ne le nie pas, et personne je crois ne le nie sur ce topic, puisque lors de beaucoup d'apparitions, et notamment les récentes, il a montré de nouvelles choses. Ce que je critique chez toi, c'est le fait que tu te fous éperdument des règles de ce topic, qui sont de ne prendre en considération que les techniques connues d'un ninja, et pas de faire de la spéculation trop osée. Or c'est exactement ce que vous faites en refusant cette règle et en vous contentant de dire dans chaque situation "ouais mais 1000 jutsus il a je te rappelle, donc il aura forcément pile le truc qu'il faut pour se sortir de cette situation ou mettre à mal l'adversaire". 1000 jutsus dont on n'a vu que 15 démonstrations, très crédible. Sans même parler du fait que dans ces 1000 jutsus, il y en a au moins 100 de rang S et 300 de rang A à vous écouter. Il en garde sacrément sous le pied le Kakashi. Bref, à moins d'une rencontre contre un personnage qui a plus de fans ou dispose d'une plus grande aura, comme Itachi, ben Kakashi est toujours vainqueur, il n'y a même pas de match à envisager à vous entendre.

 

Cette méthode m'insupporte au plus haut point car tous les personnages passant sur ce topic sont soumis à une assez rigide restriction de leurs capacités à ce qu'on a vu d'eux. Sarutobi était le plus puissant kage peut-être, ou je ne sais plus quel était le qualificatif, mais contre Gaara il a galéré car beaucoup ne lui reconnaissaient pas de technique pour passer la défense de sable, ce avec quoi j'étais d'accord. Mais un seul personnage est au dessus de ça, à savoir Kakashi qui devient la seule exception à la règle, et qui y échappe grâce à une simple phrase pourrave à la crédibilité douteuse balancée à l'arrache en FG. Bref tu n'es pas la parangon de l'objectivité mais son inverse, la personne la plus subjective ici, défendant Kakashi contre vents et marées, envers et contre tout, quitte à devoir détourner les règles fondatrices du topic pour son seul bénéfice. Quand je vais sur un topic qui a des règles, je peux essayer au début de les discuter, mais si elles restent inchangées, soit je poste en les acceptant, soit je ne poste pas. J'espère que t'auras pigé après cet essai que cette règle a je pense vocation à faire partie de celles qui demeureront inchangées malgré tes protestations.

 

Meilleur exemple le raiton: avant Pain on lisait "sasuke il est 10 fois meilleur que kakashi en maitrise raiton". Puis entre temps y'a eu le chien, le clone et le raiden. Qui est le meilleur maintenant???

 

Et alors ? Au moment T de l'argumentation avant Pain, Kakashi n'avait pas ces techniques, je vois pas où est le problème, il aurait fallu les imaginer à l'époque ? Pour Itachi contre Deidara, on a vu que le sable allégé pouvait passer Susanoo, tu crois qu'on doit refaire le combat maintenant qu'on sait que le C4 serait passé ? Bien que je ne fais pas d'illusions sur des reports de voix. Quant à la meilleure maîtrise du raiton, à la limite dire qu'actuellement ils sont égaux pourquoi pas, mais Kakashi supérieur à son élève surement pas, je vois Sasuke devant pour ma part. Si tu veux comme tu prônes le power-up qui nous guette à chacune de ses apparitions telle une épée de Damoclès, on peut ne plus le refaire combattre avant son dernier combat du manga, ou la fin de celui-ci, mais je sens qu'on va rapidement t'entendre pleurer face à cette idée de sevrage de ton idole.

 

tout ça pour dire que ça fait partie du perso, c'est tout, c'est comme ça. On peut dire je me base que sur les techniques vues, mais cette façon de penser pour kakashi (et lui uniquement je dirais) le bride.

 

Dura lex sed lex. La règle est la même pour tous et elle n'est pas inéquitable. Adopter la règle contraire serait bien plus préjudiciable pour le déroulement des combats dans ce topic.

 

J'y peux rien si le kage est le ninja le plus fort du village dont il fait partit. On en a déjà parlé mais sur ce sujet, il n'y a pas de débat possible, c'est une des règles de base dans les rapports de force. Soutenir le contraire c'est juste aller contre la logique du manga. Evidemment, y'a des nuances et des exceptions (naruto/sasuke/Bee), mais globalement un jounin qui passe kage, ça veut quand même dire qu'il est plus balèze que les autres prétendants. A moins de remixer la hierarchie battit depuis presque 600 chap.

 

Oui oui on pourrait même ériger le fait que le kage est le plus fort du village en présomption irréfragable tellement c'est toujours vrai. En ce moment même Tsunade est hokage, pourtant Naruto est plus fort qu'elle, tandis que Kakashi semble lui mettre une longueur dans la face aussi si on s'en tient à l'avis du peuple sur ce topic (le terme n'est pas péjoratif), pour Gaï ça peut se discuter. Quant à Bee et Ae, le débat mériterait d'être posé, les partager serait selon moi difficile, bien que j'imagine sans mal les votes affluer en masse pour le jinchuriki vu le désamour pour Ae. T'as cité toi même des exceptions, alors pourquoi tu nous ériges ça en vérité monolithique indestructible ? D'ailleurs si tu défends autant cette règle, Tsunade est plus forte que Kakashi alors, on se fie juste au rang et on regarde pas ce que donnerait un combat c'est ça ? Ah mais non, Kakashi est une des exceptions à la règle toujours vérifiable, comme par hasard que c'est étrange. :)

 

Surtout qu'au sein d'un village, ok ça se vérifie la plupart du temps, mais le problème c'est que cet argument des kages à l'égard de Tsunade est souvent invoqué entre combattants du même rang entre villages, du genre "ah ben si croyez pas qu'elle va se faire avoir comme ça, après tout elle est kage". Ben non, c'est juste ridicule d'avancer l'égalité quand tu vois qu'il y a des disparités de niveau entre kages allant d'Hashirama et sandaime raikage à Tsunade, en passant par Gaara. Bref il y a un peu de tout, même s'ils sont généralement puissants, on constate un gouffre entre certains.

 

non mais le plus marrant dans tout ça c'est quand je repense à tout tes post sur le topic tsunade, où tu soutenais les arguments des (soi disant) pro-kakashi pour enfoncer tsunade vs gaara.

 

J'adapte toujours mon argumentation au combat, je réfléchis toujours au choc des techniques que le nouvel affrontement qui m'est proposé apporte. Je ne me prépare pas des arguments foireux tous faits à l'image des 1000 jutsus surpuissants, de la technique oneshot en toutes circonstances, et de la stratégie tu peux pas test. Tu le sauras à l'avenir. :)

 

Ensuite je sais que pour toi Kakashi se fait tranquillement Gaara, mais va falloir te mettre dans la tête que les deux persos jouent pas dans la même catégorie (ah mais si Kakashi est à deux doigts d'être kage, hihi !). Enfin de toute façon je me suis fait mon avis sur toi et ton rapport à Kakashi. Tu te doutes du statut que je t'attribues, cher "mot-qu'on-ne-doit-pas-prononcer" de Kakashi. ;)

 

Quant à mes arguments sur ce combat, non mais tu en tiens sérieusement compte ? Ce combat était le combat clownesque défouloir annoncé avant même que l'affiche ne soit proposée, puisqu'on a pu voir ce que ça a donné sur des topics tiers. Je me suis juste mêlé à l'ambiance chaleureuse et joviale de ce combat, qui se résume, comme l'a très bien dit camarade Mun, en "l'affrontement des deux persos les plus surestimés de ce manga". A partir de là faut choisir son camp et défendre un point de vue pourri correspondant à l'argumentation habituelle des défenseurs de ces deux ninjas. J'ai choisi par élimination et pour soutenir le plus faible. Si tu veux connaître la nature de mon argumentation, regarde tout sauf ce combat. ;)

 

 

Edit T.Pain-sama : le "vous" englobe les défenseurs de Kakashi qui soutiennent la même position que byb. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...