Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bonsoir!

 

Pour Uzu': Tendô était très certainement épuisé (enfin Nagato!) mais qu'il ne puisse pas faire une esquive, un saut, léviter... pour éviter un rasengan venu du bout du monde!  ??? alors que juste après Nagato lance le Gedo Rinne Tensei et ressuscite tous les morts de Konoha!  :-\

 

D'autre part, tu peut être sûre que jamais des personnages tels que Sasuke, Itachi, Minato,... même après un combat épuisant, à l'article de la mort, etc n'auraient été touché par cette technique! Kishimoto aurait trouvé un moyen plus crédible pour ne pas que ses "Stars" perdent la face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Dean

 

Juugo pas rapide ? déjà en combat il passe direct en mode sceau maudit ! Donc il y est déjà pas de soucis pour lui. Ensuite Le bast lent ? Quand on voit qu'il a réussit a voir Ao un des ninjas les plus rapides, c'est pas comme si il était lent !

Ensuite oui les bandages... ce ne sont que des bandages, un coup de canon et boum plus de bandages plus de Lee non plus ! Ils vont pas tenir longtemps là hein !  je parlais de ça puisque tu dis que le boy c'est Juugo. Et là c'est lee qui se fera très mal avec les canons puis la chute si il se rattrape pas ! (et vu le coup contre le Raikage, Lee sera forcément sonné !

 

je répondais a ta vision de l'attaque du lotus versos et toi tu me parles d'être protégé quand il fait ça xD non Lee est seul quand il fait ça et il prends son adversaire donc facile pour Juugo de tirer ! (me dis pas que des vugaires bandages résiste a des coups comme ceux des canons monstrueux de Joogo contre le raikage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopp'

Mouais. Mouais...

Et le Sexy Jutsu ? :D Désolé pour les votants de N/L, mais j'ai plus vraiment d'arguments pour vous sauver les miches...

*Peut être que le Harem no jutsu...*?

Non...

@Uzu'

Pourquoi t'a mis Lee dans ce combat :( il est inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le voyez comme inutile, je sais pas ce qu'à fait Juugo pour être aussi bien considéré; mais bon A le plie en 2 coups, pour ma part Lee est largement capable d'arriver au même résultat en plaçant 20 fois plus de coups; déjà à la base il semble plus rapide que Juugo alors avec les portes c'est olé olé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil :

 

Oui, mais je vais modifier la regle, on prend un Naruto normal, sans les modes uniquement. Tout ce qu'on apercoit de lui en monde normal est a prendre en compte, de même pour les strategies. Je n'ai pas ete plus precis, c'est de ma faute.

 

 

Je vote la team Konoha, je donnerai mes arguments quand j'aurais un ordinateur sous la main. Mais on a vu que Lee pouvait contenir kimimaro, et ce, sans les portes ... A mon avis, ca laisse largement le temps a Naruto de bbattre juugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a vu que Lee pouvait contenir kimimaro, et ce, sans les portes ... A mon avis, ca laisse largement le temps a Naruto de bbattre juugo.

 

On la vu contenir Kimimaro sans ses modes... Une fois le Level 1 activé, Lee ne pouvait plus rien et doit sa survie à Gaara!

 

Pour moi Lee est balèze mais contre des gars qui ont un bon taijutsu et des techniques à distance, il n'a pas l'avantage.

Kimimaro est excellent dans tous les domaines et on a vu ce que ça a donné contre Naruto/Lee/Gaara FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il est largué par le Sceau level 1 mais remember que Lee revenait d'une opération!  Gaara lui même lui a dit qu'il le trouvait lent; en temps normal il est plus rapide et peut ouvrir 5 portes. Et surtout il avait 13 ans à l'époque, il en a 17 maintenant ça change énormément de choses concernant sa vitesse sa force son endurance, tandis que Kimimaro à stagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee Vs Kiminaro FG il me semble surtout me rappeler que Lee utilise la technique de l'homme ivre ce qui le rendait imprévisible et d'une force phénoménal ( c'est Gai qui le dit )

C'était un vrai up pour lui durant ce combat

 

En état normal, je doute qu'il soit une vraie menace pour Kiminaro

Sa seule option serait d'ouvrir les portes.Et encore même s'il choisi cette option, face à un Kiminaro qui peut faire sortir des os de n'importe quelle partie de son corps, Lee n'aurait aucune chance de nous refaire le coup comme face à Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il est largué par le Sceau level 1 mais remember que Lee revenait d'une opération!

C'est l'argument à ne pas sortir ça! ;)

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v23/c199/6.html

 

Lee revenait d'une opération mais Kimimaro aussi. D'ailleurs, on voit que sa maladie le rattrape pendant le combat, ce qui a causé sa perte.

 

Il est évident que Lee ait progressé durant l'ellipse (il est même devenu chuunin) mais Kishi ne nous a rien montré... Tout ce qu'on peut en déduire donc c'est qu'il est devenu meilleur mais sans savoir à quel point. A partir de là, je ne vois pas Lee gagner... L'écart était trop grand entre lui et Kimimaro.

Pareil pour Naruto... Je n'ai pas trouvé qu'il ait grandement progressé après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anikiiiii :

 

Le mode homme ivre ne lui donne pas plus de force, de base lee avait uen force superieure à celle de kimimaro d'un demi cran dans le databook, et en NG il a gagné encore un cran entier ce qui le place loin devant kimimaro.

 

Je vois mal en plus la justification du bonus de force en étant ivre. A mon sens ca le rend juste gressif et imprévisible, donc plus enclin a utiliser ca force, mais pas à lui booster au dela de sa valeur normale.

 

Et je dois rappelle aussi que sans la technique de l'homme ivre, lee ne passait pas la défense de kimimaro, mais il ne perdait pas non plus. D'autant que depuis le temps lee s'est amélioré et il égale kimimaro en vitesse et en taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee ne perdait pas, parce que Kimimaro n'a pas non plus activer les autres sceaux ! Ok Lee sortait d'une opération mais il était en pleine forme alors que Kimimaro lui était malade ! Il n'aurait même pas du pouvoir marcher ^^ donc bon pour moi l'opération de Lee n'est pas une justification.

Si Kimimaro sort les autres bon ça sert plus a rien, sachant que Lee ne peut pas le toucher a cause de ses os !

Donc pas de coups, pas de Lotus ect...

Et tout ça en mode classique de Kimimaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Je viens de me relire vite fait cette partie pour me faire rafraichir un peu la mémoire

En fait Lee ne met pas tellement Kiminaro en difficulté, c'est Gaara qui fait que Kiminaro active le lv1 du sceau

 

Lee au début du combat n'arrive pas un seul instant à passer Kiminaro, Kiminaro a même l'air de s'amuser avec lui ( ou du moins il le jauge )

Il lui sort une remarque en lui disant que ses mouvements sont linéaires

Ensuite Kiminaro décide de devenir sérieux, c'est à ce moment là que Lee lui demande un break ( Kiminaro à l'offensive je crois que ça aurait été terrible ^^ )

Et donc passe en mode homme ivre , c'est un up pour lui à mon avis

Évidemment ça ne le fait transforme pas en Hulk ^^, mais d'une manière général ça le rend bien plus fort

 

narutoch210p14png1050.jpg

narutoch210p15png1050.jpg

 

Et même là, Kiminaro fini par se le faire sans avoir à activer son sceau

 

narutoch211p18png1050.jpg

 

Kiminaro était bien au dessus lors de cet affrontement

Purement sur du 1Vs1 Kiminaro me semble avoir beaucoup trop de marge

 

Même si à la limite je veux bien accepter que Lee a progressé durant ces 3 années, au maximum ça le fera obliger Kiminaro à activer le sceau lv1, autant dire que Kiminaro gagne encore ce combat avec assez de facilité

 

Edit

Grillé par Chopper  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee n'était pas totalement rétablit de son affrontement avec Gaara, et même si Kimimaro était en très mauvaise santé lui aussi, il faut admettre qu'il ne s'est pas gêné pour utiliser ses différentes capacités pendant le combat.

Tandis que Lee n'a ouvert aucune porte (encore heureux pour son organisme), et même si le fait de boire de l'alcool a amélioré ses réflexes, ça reste tout de même inférieur à l'ouverture des portes célestes.

Au final Lee m'a paru bien plus désavantagé dans ce combat : il n'a pas pu recourir à sa technique ultime qui augmente considérablement sa puissance et sa vitesse. Ce n'est pas rien.

Tandis que Kimimaro était "seulement" amoindri mais a pu utiliser ses techniques.

 

Après, Kimimaro peut devenir encore plus fort en utilisant le sceau maudit, mais face à un Lee plus âgé qui a bien progressé, en bonne santé physique, tout cela combiné à l'ouverture des portes... personnellement je pense que Lee l'emporterait sur Kimimaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu oublies de montrer qu'aussi bien offensivement que défensivement kimimaro (sans sceau maudit) est dépassé face a lee ivre. Donc dire que kimimaro a beaucoup de marge c'est très osé comme affirmation.

 

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page009.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page010.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page011.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page012.html

 

Sachant que lee :

- n'a pu activer aucune porte

- était en convalescence et clairement pas au top de son niveau comme le remarque gaara

- qu'il a beaucoup progressé en NG

 

 

ca fait un écart assez conséquent, sachant qu'un final dans un cas où il est face a kimimaro, il a juste a tenir le temps que naruto vienne l'épauler. C'est tout a fait faisable a mon avis. D'autant que le sceau niveau 2 ne dure pas indéfiniment et on a vu kimimaro en sceau niveau 2, il gagne pas des masses de vitesse, de la puissance oui mais pas de vitesse, ce qui laisse de la marge à lee pour esquiver et tenir.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-216/page005.html

 

Quand au cas juugo, je ne peut tout simplement aps croire qu'il soit aussi réactif que certains le pensent. Si ca avait été le cas il aurait quand même pu montrer des canons d'essence dans d'autres situations que l'unique fois où Ae a tourné la tête. Esperer qu'il puisse canarder lee en pleine combo, a un moment ou celui-ci a activé des portes et se déplace à uen vitessephénoménale c'est pas cohérent a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce que tu nous montre Trip c'est le combat Kimimaro vs Lee sans que celui-ci utilise le sceau maudit.

On voit que Kimimaro prend nettement l'avantage en activant le sceau :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page014.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page015.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page016.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-211/page017.html

 

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-212/page004.html

 

On peut voir ici que meme avec sa vitesse et sa force de frappe il n'a pas put passer la défense de Kimimaro, meme si celle-ci n'est pas comparable au porte je pense pas que ca changerait grand chose. Surtout que Kimimaro a put survivre au tombeau du désert pleine puissance alors qu'il était malade.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-212/page010.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-212/page017.html

 

Pour ma part étant donnée que Kimimaro pouvait bougé que par sa seule force de volonté, si celui-ci aurait été en pleine santé sa force serait facilement multiplié par deux. Donc meme si Lee a fait des progrès je ne le vois pas gagner contre un Kimimaro au maximum de ces facultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaro & Juugo

 

Déjà un combat comme ça avec des duos c'est pas facile.

 

Globalement, je pense que lee est inférieur à kimimaro. Pour moi ça ne fait aucun doute, et ce malgré les portes. Kimimaro est le pire adversaire que Lee puisse rencontrer, son ninjutsu étant un dopage de ses capacités en taijutsu. Lee vs Juugo, c'est idem, je vois Lee inférieur. A mon sens c'est un peu le même problème que pour kimimaro. La métamorphose de Juugo le rend compliqué à gérer pour un mec comme Lee.

 

En ce qui concerne Naruto, c'est différent. Face à Juugo, je pense que Naruto le surpasse aisément. juugo son gros défaut, c'est que sa transformation ne s'opère que lorsqu'il est énervé. Un mec comme ça, rentre dedans sans réfléchir devrait être du pain béni pour Naruto, le roi du "je te la fais à l'envers".

Par contre, kimimaro me parait lui aussi difficile à manager, même pour Naruto. En fait, son kk est un ce qu'on a vu de mieux en taijutsu, et puis sa technique finale est vraiment énorme.

 

Je reconnais que c'est assez sérré et difficile d'avoir une vision claire de qui l'emporterait sur qui. Je mets la team d'oro en avant parce qu'il me semble que Lee est moins fort que ses 2 adversaires, et même si Naruto compense, je ne pense pas que ça suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien précisé, entre parenthèses, que c'est kimimaro sans sceau.

 

Et on notera qu'a part en contre-attaque on a pas vu kimimaro mettre de coups à lee. Je n'en profiterai pas de mon coté pour en tirer des conclusions hasardeuses mais c'est un fait qu'il faut garder à l'esprit.

 

Et comme je l'ai dit, l'objectif de lee si il se retrouvait face a kimimaro serait plutôt de tenir sur la longueur pour avoir le soutien de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trip

 

je peux tout simplement aps croire qu'il soit aussi réactif que certains le pensent. Si ca avait été le cas il aurait quand même pu montrer des canons d'essence dans d'autres situations que l'unique fois où Ae a tourné la tête

 

Pourtant c est pareil pour Lee et sa technique de l'homme ivre on l'a vu qu'une fois contre Kimimaro justement et elle n'a pas eut Kimimaro. Il a reussit a se defendre en mode normal !

Donc pour Juugo je ne le vois pas perdre maintenant qu'il a ses canons c'est ce qui s'appelle un power up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo a techniquement toujours possédé ses canons ^^

 

Mais bon ça reste du lent je trouve, Lee on oublie quand même qu'il avait 3 ans de moins quand il affronte Kimi' il a du faire d'énorme progrès (quand à 13 ans tu ouvre 5 portes bah à 16...) en tout cas comme l'a dit Trip je le vois à même de temporiser Kimimaro le temps que Naruto expédie Juugo (parce que pour moi Naruto est loin devant Juugo) ou alors c'est Naruto qui affronte Kimimaro (je les vois de niveau plus ou moins égal) pendant que Lee défalque la face de Juugo, ce dernier n'a rien montré d'assez rapide pour avoir Lee; et sa résistance est un peu surévaluée je pense; rien qu'avec ce que Lee à montré gamin il aura du mal à paré mais maintenant que ce dernier à un corps d'adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kimimaro et Juugo

 

kimimaro est pour moi le plus fort des 4, et Lee le moins fort ( quasi egalite avec Juugo ).

 

Je vois donc Lee et juugo plus ou moins du meme niveau, alors que je vois naruto encore inferieur a kimimaro.

 

C'est un choix serrer, mais j'ai du mal a m'imaginer la confrontation, mais pour faire cour, je ne vois pas le rasengan avoir raison de kimimaro, ni l'ouverture des portes de lee. Alors que je vois plus facilement la 5eme danse de Kimi, avoir raison d'au moins un des deux, et sa rapidement.

 

Quand on pense qu'un coup de queue de kimi, pouvait tuer lee, si Gaara n'avait pas mis son sable en protection, sa fait reflechir.

 

voila vainqueur Kimi/Juugo a 55%

 

Desole pour mon compere Mun Su, mais je suis une nouvel fois du mauvais cote de la force :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhmm.... on dirait que certains oublient que c'est le Naruto actuel sans mode Sennin ou Kyuubi:

Uzu'

Y a un problème je crois pour ce combat. Je n'ai jamais dis qu'il fallait uniquement prendre le naruto contre kakuzu, mais Naruto sans les modes de fou ... Le cho odaama rasengan, le chotarengan, les strategies(mode ou pas son intelligence ne change pas)  etc ... Il peut le faire

 

C'est un choix serrer, mais j'ai du mal a m'imaginer la confrontation, mais pour faire cour, je ne vois pas le rasengan avoir raison de kimimaro,

Contre un Rasengan normal peut être, mais contre un Oodama Rasengan ou ca:

http://www.mangareader.net/naruto/560/8

http://www.mangareader.net/naruto/560/9

Sachant qu'un Oodama Rasengan a "tué" la "réplique" d'Itachi et que Madara a besoin de Susano'o pour le Cho Oodama Rasengan je vois mal Kimimaro y résisté.

 

De plus il y a moyen que Naruto puisse toucher Juugo ou Kimimaro avec le Rasenshuriken pendant que ses clones et lee facent diversion, il n'aurait qu'a envoyer un clone qui fait le Rasenshuriken comme ca (étant donné qu'il ne peut pas lancer la technique):

http://www.mangareader.net/93-447-17/naruto/chapter-442.html

http://www.mangareader.net/93-447-18/naruto/chapter-442.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trip

 

Pourtant c est pareil pour Lee et sa technique de l'homme ivre on l'a vu qu'une fois contre Kimimaro justement et elle n'a pas eut Kimimaro. Il a reussit a se defendre en mode normal !

Donc pour Juugo je ne le vois pas perdre maintenant qu'il a ses canons c'est ce qui s'appelle un power up !

 

J'ai beau relire, je ne vois aucun lien entre al capacité de métamorphisme de juugo et celle de morphisme osseux de kimimaro.

 

Si il le faut, je rappelle que la capacité de kimiamro est un kekkei hérité de son clan et qui n'a rien a voir avec le sceau maudit dérivé de juugo.

 

Pour ma part je vois une vitesse de différence de vitesse entre sortir un os poitu qui peut blesser directement et la vitesse pour faire apparaitre un canon, le charger d'essence ET de le tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Kimmimaro & Juugo.

 

Pour moi ca serait une démonstration de la part des 2 porteurs de sceaux maudit, ca les avantages carrement trop.

 

Lee ne ferat pas sa technique de l'homme ivre, il n'a pas toujours du sake sur lui, on a vu Kimmimaro etre facil face a Lee et Naruto sans declenché le sceau maudit, donc pourquoi ca changerait.

 

Bref je verrrai presque un no-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de l'homme ivre c'est pas vraiment une technique. Lee fait même pas exprés de faire ça, et ce qui le rend dangereux c'est surtout le fait qu'il devient imprévisible, pas plus rapide ni plus fort.

 

c'est plutot à prendre comme un clin d'oeil a jackie chan (drunkmaster) qu'autre chose à mon sens. Je vois pas Lee au début d'un fight vs Juugo et Kimimaro sortir son saké dire "compay!!!" et aller se fighter. D'ailleurs ce passage dans le combat avec kimimaro est vraiment anecdotique, au point que Lee ne se rappel même pas du truc (si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...