Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Mun Su,

Ce  je voulais mettre en avant en parlant du jinton c'  bizarrement un kk aussi effroyable n'était  suffisant  battre , regarde même quand il apparaît en tant  Z, Kishi fait  Oonoki ne puisse plus l'employer, donc  moi les *plus fois comabttus* sont des pétards mouillés.

 

Mad' possède également un KK bien cheat le Sharingan, qu'il a fait évolué en MS encore plus cheat et à volé les yeux de son reuf pour un MSE; alors voilà ya de quoi répondre au Jinton non?    Si A a affronté plein de fois de Minato et en ressort en vie et surtout sans égratignure visible c'est bien qu'il est capable de suivre un minimum son rythme ;)

 

Pour Minato, tu n'as  pris toute la phrase, j'ai bien dit  et polyvalent, exactement comment Itachi et Bee, la  différence (jusqu a preuve du contraire) c' qu'il n'a ni kk, ni bijuu, mais une maitrise quasi absolu de tout ce que lui a donné Kishi (sceau, ninjutsu, intelligence) que demande le peuple ???

 

Il n'est pas polyvalent vu qu'il n'a ni genjutsu ni ninjutsu à distance, efficace Ok mais pas polyvalents; moi j'aurais juste demandé un perso un peu plus travaillé que le classique Bishonen trop fort trop cool et sans défaut.

 

Concernant l'endurance de Minato, je peux me tromper mais  ne la connaît non,  Ae a 5, il pourrait avoisiner les 4 voir 4,5.

 

A à le chakra du niveau d'un Bijuu, son endurance est monstrueuse...

 

 

Enfin je viens de me rappeler d'un truc bien important, Gaara a perdu Shukaku, non donc sa résistance et son niveau de chakra ont du grandement baissées non.

Et juste une petite autre chose, pourquoi Hiruzen ne pourrait  de kage bushins avec le kunai de minato ??? Un bout de métal  un bout de métal non.

 

Baah non le sceau de Gaara était horrible, ce dernier ne profitait pas vraiment du chakra de son bijuu sauf en se transformant; de toute façon le combat face aux Z Kage rassure tout l'monde concernant la puissance de son ninjutsu.

 

Pour Hiruzen il s'agit non seulement de cloner un kunai mais également le sceau ce qui pourrait être plus coûteux en chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kyojin, sa peut te faire rire mais vu le niveau de merde qu'à montrer Sarutobi dans son combat face Oro (un mur de boue, un Katon, deux clones et le Shiki Fujin) je donnerai même pas chère de sa peau contre un bon chunnin de la NG... Et c'est la même pour Tsunade, limite on lui ferait faire un combat contre Lee (chunnin moyen) qu'on aurait encore comme argument Katsuyu tellement elle est nul alors qu'elle est sensé être Kage. Et n'allait pas me sortir pourquoi lui enlever Katsuyu, n'importe quel perso niveau Kage n'a pas besoin d'y aller à fond pour se prendre un Chunnin, Naruto éclate Lee sans mode, Sasuke sans Sharingan et j'en passe.

 

Tu oses comparé un chunnin aux 2 Hokage que Sarutobi a affronté Oo lol, personnellement je pense que tu devrais revoir les anciens épisodes Sarutobi vs Oro & 2 Hokage car je pense que tu as du oublié les techniques que Sarutobi a du lancé sous les yeux des Anbus qui était tous éblouis par sa puissance. Et ton argument auquel Tsunade aurait fait appel à Katsutu pour battre Lee est vraiment exagéré lol, Tsunade aurait battu Lee en lui donnant juste une pichenette sur le front et c'est fini donc arrête de balancé des choses exagérés :-X :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif, le combat des hokages est bien plus impressionnant de l'animé que dans le manga.

Dans le manga, Tobirama ne fait pas d'énormes tsunamis, mais la barrière d'eau et le dragon aqueu.

Et Hiruzen ne fait pas de combo élémentaire.

 

Mais ce qu'il faut voir c'est que c'était la FG, et les deux premiers Hokages n'étaient dans la tête de Kishimoto sans doute pas aussi puissants que ce qu'il laisse penser aujourd'hui en disant que Tobirama avait un jutsu spatio-temporel et a créé l'Edo Tensei ou qu'Hashirama a combattu Madara MSE et Kyuubi.

Je pense que si on revoyait Hiruzen aujourd'hui il aurait un super niveau, mais bon les seules références qu'on a de lui sont malheureusement datées de la FG.

Au même titre que si Tobirama et Hashirama étaient ramené par Kabuto via Edo Tensi ils seraient sans aucun doute 100x plus puissants que ce qu'ils ont montré.

Cependant dans un topic comme celui-là, on se base sur ce qu'on a vu, et non pas sur la réputation des ninjas.

 


 

Ps : Au final je me suis décidé à voter pour Ae, Mei et Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien reconnaitre que j'y vais fort mais je vous garanti que quand je vous lis et que je vois que pour certains pensent que Sarutobi puissent battre Gaara, sa me fait tout autant halluciné.

 

@Kyojin

 

C'est même Anbus qui sont éblouis parce que Tobirama arrive à cracher de l'eau... Il faut relativiser en NG Kisame te crache assez de flotte pour créer un océan en plein milieu d'un désert. Et surtout il faut relativiser le niveau des Anbus quand tu vois qu'ils se font défoncer par le premier bon Jonin venu, se qui est impressionnant pour eux ne l'ai pas forcement pour des plus hauts gradés (meilleurs Anbus de Konoha actuels = Yamato et Sai, je crois que sa suffit à se faire une idée de leurs niveaux). Je suis le premier à déploré le faite que Sarutobi et Tsunade passe pour aussi faible mais c'est dans les règles, on doit prendre le niveau qu'ils ont montré dans le manga et il faut bien dire que c'est lamentable comparé au monstres actuels.

 

@Gyumao (si je me trompe pas)

 

Pour ma part, Gaara aurait gagné haut la main face à Oro et ses zombies, y a qu'à voir comment il scelle son père en un rien de temps, Oro encaisse très bien mais offensivement parlant il est trop faible pour espérer briser la double protection du Kazekage. Pour Mei, elle n'a pas montrait grand chose pour le moment, mais ne serait-ce que sa lave pourrait lui permettre de sceller les zombies et et sa vapeur acide pourrait faire très mal à Oro.

 

Pour Lee le problème est toujours le même, Tsunade à une force brute énorme mais elle est d'une lenteur affligeante (c'est pas pour rien qu'on l'appelle la limace de Konoha), je dis pas que Lee gagnerait, mais honnêtement je suis sûre qu'il est capable de la faire chier sacrément longtemps, et avec l'ouverture des portes même la pousser à utiliser le sceau de son front.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est possible mais je défends ma version. Puis ça ne change pas grand chose, pour moi Minato est plus rapide que lui grâce à son hiraishin, mais Ae est capable de ne plus se faire avoir en cas de téléportation car il connaît le mécanisme de la technique.

- Tobi connait le mécanisme du Hiraishin sans doute même encore mieux que Ae. Il arrivait même à détailler la technique jusqu'aux moindres détails. Ca n'a pas empêché qu'il se fasse avoir comme un débutant.

- De plus sachant qu'on parle d'un gars bête comme son pied contre un des mecs les plus intelligents de ce mangas,si ce n'est le plus intelligent,es tu prêt à parier que Ae ne se fera pas avoir?? Pense tu vraiment que ce sera difficile pour Minato de trouver une ouverture? N'a-t-il pas réussi à trouver une ouverture même face à un mec fantôme comme Tobi?? Moi je doute énormement qu'il ne le puisse pas.

Pour ma part, Gaara aurait gagné haut la main face à Oro et ses zombies, y a qu'à voir comment il scelle son père en un rien de temps,

En même temps on a jamais eu l'impression que son père était vraiment puissant. Si je ne me trompe pas c'est Kimimaro qui le tue et apparemment plutôt facilement.. Et parmi les zombies d'Oro je signale tout de même qu'il yavait Hashirama(plus puissant que Madara),et Tobirama... C'était pas facile à gérer,d'autant plus que Madara seul gère 5kages,dont Gaara... Donc j'imagine pas la puissance d'un Hashirama... Bref c'est exagérer de penser que Gaara aurait pu faire ca seul. Je trouve que tu sous-estime trop Sarutobi. Il était dit que c'était le kage le plus puissant de son époque(donc plus puissant même encore qu'Oonoki),et si je me souviens bien l'auteur avait fait une interview et avait même dit que Sandaime au temps de sa jeunesse était même aussi puissant que Minato.. Bref même si c'est vrai qu'il a vielli après,ca montre quand même la force qu'il avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

De plus sachant qu'on parle d'un gars idiot comme son pied contre un des mecs les plus intelligents de ce mangas

Le gars "idiot" il est quand même Raikage et chef de l'alliance.

 

En même temps on a jamais eu l'impression que son père était vraiment puissant. Si je ne me trompe pas c'est Kimimaro qui le tue et apparemment plutôt facilement

Ca c'est dans l'anime, dans le manga on n'a jamais montré comment le père de Gaara était mort

 

d'Oro je signale tout de même qu'il yavait Hashirama(plus puissant que Madara),et Tobirama.

Ces même zombies auquel sarutobi arrive à mettre des parchemins explosifs facilement. Pas très glorieux pour le premier Hokage rival de Madara.-___-

 

C'était pas facile à gérer,d'autant plus que Madara seul gère 5kages

Sauf que Madara a le Rinnegan + son esprit + Susano'o + une partie d'Hashirama + boosté par Kabuto contrairement au zombie du Premier qui était controlé comme une marionette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est dans l'anime, dans le manga on n'a jamais montré comment le père de Gaara était mort

 

Et puis, il ne faut pas oublier que le Yondaime Kazekage sais qu'Orochimaru utilise l'Edo Tensei. Hors je doute fortement qu'Oro ai montré au Kazekage sa super technique s'il pouvais ne pas le faire,donc on peut de ce fait supposer qu'Oro a était mis en difficulté par le père de Gaara, qui est très loin d'etre faible, car en plus de cela, il ne faut pas oublier qu'il a vaincu seul le Ichibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dits que nous extrapolons, mais toi aussi tu le fait, tu n'a aucune preuve que Ae connaisse le niveau 2 de l'hiraishin car il n'y a aucun moyen de savoir quand ils ont eu leur 1er échange.

 

Eu ouais il connaît pas la feinte qu'il a faite à Tobi, mais je vois pas ce que ça change puisque cette feinte était applicable contre untel adversaire, contre Ae les conditions ne sont pas les mêmes, il faudra trouver autre chose car Ae s'est déjà fait attaquer dans le dos une fois, et a largement la réactivité pour réagir à une attaque.

 

De plus tu dis que mes hypothèses seront toujours a l'avantage de Ae, pourquoi ? Pour ma part le niveau 2 nous montre que minato a un champ d'action de 360 degrés autour du kunai, pourquoi parles tu de 180 degrés.

 

Oui il a un champ d'action à 360 degrés, sauf que si Ae fait face à un kunaï et met un coup dedans pour le repousser, juste avant qu'Ae le touche, Minato va pas se téléporter derrière lui, on l'a toujours vu se téléporter juste à côté du sceau, et pas un ou deux mètres plus loin. Je dis que tes hypothèses seront à l'avantage d'Ae car hors hypothèse de téléportation, donc quand Minato selon toi se téléportera juste à côté d'Ae, ce dernier aura à ce moment plus de réflexes et rapidité que son adversaire pour attaquer. On a bien vu dans le flashback comment Minato a du faire pour toucher Ae, l'attirer pour s'éloigner avec une téléportation, et profiter de la surprise et du déséquilibre pour passer directement dans son dos et lui porter un coup. Si Ae sait comment la technique fonctionne, pour moi il ne se fera plus avoir.

 

Enfin je viens de me rappeler d'un truc bien important, Gaara a perdu Shukaku, non donc sa résistance et son niveau de chakra ont du grandement baissées non.

 

Pas sûr que son chakra ait vraiment baissé puisque Shukaku avait un effet négatif sur lui en le forçant à rester éveillé, enfin ça reste sujet à débat, mais en tout cas ses prestations contre les kages zombies devraient rassurer sur son endurance comme le dit Mun.

 

 

- Tobi connait le mécanisme du Hiraishin sans doute même encore mieux que Ae. Il arrivait même à détailler la technique jusqu'aux moindres détails. Ca n'a pas empêché qu'il se fasse avoir comme un débutant.

 

Ouais, surtout parce qu'il a été trop gourmand et bien con. Il aurait pu prendre Minato dans sa feinte en prolongant son intangibilité, le laissant passer lui et son rasengan à travers son corps immatériel, puis se solidifier et tenter de le choper s'il n'avait pas activé une téléportation à la fin. Au lieu de ça il ne pense qu'à le battre le plus rapidement possible, et crève comme une loque. Sauf qu'Ae n'a pas les mêmes forces et faiblesses que Tobi, attrapé une fois mais certainement pas deux.

 

- De plus sachant qu'on parle d'un gars bête comme son pied contre un des mecs les plus intelligents de ce mangas,si ce n'est le plus intelligent,es tu prêt à parier que Ae ne se fera pas avoir?? Pense tu vraiment que ce sera difficile pour Minato de trouver une ouverture? N'a-t-il pas réussi à trouver une ouverture même face à un mec fantôme comme Tobi??

 

En plus de la première légende d'invincibilité de Minato propagée par ses défenseurs, s'ajoute la légende de la débilité profonde d'Ae, en se basant pour ne pas changer une équipe qui gagne sur le passage du conseil. Il n'était pas question ici de meilleure tactique pour gagner, mais d'honneur et de ne pas reculer, en conclusion le raikage est sanguin mais pas idiot, et ce n'est pas pour ça que je le dis capable de grandes stratégies. A mon avis il devrait avoir 3 ou plus probablement 3,5 en intelligence. La preuve est que sa tactique imaginée après son premier assaut loupé contre Minato dans le flashback met toutes les chances de son côté pour ne pas être touché, en arrivant à mémoriser l'emplacement des kunaïs, surtout si on considère depuis qu'il a acquis le niveau 2 de l'armure raiton, mais c'est une autre question.

Donc non, pour moi l'intelligence plus grande de Minato ne lui servira à rien maintenant qu'Ae dispose d'informations, à cause de la trop grande réactivité de son ennemi.

 

Et parmi les zombies d'Oro je signale tout de même qu'il yavait Hashirama(plus puissant que Madara),et Tobirama... C'était pas facile à gérer,d'autant plus que Madara seul gère 5kages,dont Gaara... Donc j'imagine pas la puissance d'un Hashirama... Bref c'est exagérer de penser que Gaara aurait pu faire ca seul. Je trouve que tu sous-estime trop Sarutobi. Il était dit que c'était le kage le plus puissant de son époque(donc plus puissant même encore qu'Oonoki),et si je me souviens bien l'auteur avait fait une interview et avait même dit que Sandaime au temps de sa jeunesse était même aussi puissant que Minato.. Bref même si c'est vrai qu'il a vielli après,ca montre quand même la force qu'il avait...

 

Ouais sauf que la force qu'il avait on s'en fiche un peu puisqu'on se base sur ce qu'on a vu, donc la puissance qu'il lui restait, et c'est pas glorieux, en partie à cause de son âge, en partie à cause de la NG qui a fait son oeuvre. Puis bon la déclaration selon laquelle Sarutobi était le plus fort des kages ça me fait bien marrer d'y accorder encore du crédit quand les imprévisions de Kishi s'amoncellent et que le gouffre ne cesse de grandir entre la FG et la NG. Sarutobi face à Oonoki jeune ? Huhu... Sandaime raikage ? Mowahaha !

 

Comparer les faits d'armes des deux frères kages avec leur prestation en FG est une blague, car ce qu'on a vu d'eux était tout simplement minable pour leur statut et leur légende. Les techniques de Tobirama étaient ridicules par rapport au niveau moyen de la FG, pour Hashirama ça tenait la route mais ça n'a désormais rien d'impressionnant, et en taijutsu les deux étaient à la rue pour se faire dominer par un vieux comme sandaime hokage. Mon opinion sur ce combat outre l'augmentation de la puissance due à la NG est que les zombies étaient dirigés n'importe comment par Orochimaru, d'ailleurs on retrouve ce même défaut actuellement chez Kabutoro.

 

Ça se constate notamment au passage où Sarutobi est pris dans le genjutsu d'Hashirama, complètement aveugle, et ayant créé des clones, et les deux kages zombies qui sont à ce moment là en énorme position de force ne sont pas capables de mettre un coup décisif à un seul de ses corps pendant que la technique de l'emprisonnement des morts est en préparation. Un peu de sérieux, Orochimaru ne se battait pas sérieusement à cause de son arrogance habituelle, et voulait pousser au bout du désespoir son maître, et aussi peut-être voir cette technique. Donc sandaime hokage a fait quelque chose d'énorme pour l'époque, mais quand on regarde ce combat du haut de la NG, certains kages de notre affrontement auraient fait bien mieux, Minato les aurait tous défoncé tranquillement, Ae pareil, et Gaara leur aurait tous offert un beau cercueil en sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que son chakra ait vraiment baissé puisque Shukaku avait un effet négatif sur lui en le forçant à rester éveillé, enfin ça reste sujet à débat, mais en tout cas ses prestations contre les kages zombies devraient rassurer sur son endurance comme le dit Mun

 

Qui plus est, il ne faut pas non plus oublier que justement, ayant était un Jinchuriki, ça signifie que sa réserve en chakra de base, sans compter le bijuu est bien conséquente, c'est ce que nous dit Yamato,quand il dit à Naruto qu'il a déjà une grande force sans avoir besoin de recourir au chakra de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte qu'on a changé de topic y a même pas un mois et on est déjà à 76 pages u_u ? Record du monde là !

 

@Killer 7

Eu ouais il connaît pas la feinte qu'il a faite à Tobi, mais je vois pas ce que ça change puisque cette feinte était applicable contre untel adversaire, contre Ae les conditions ne sont pas les mêmes, il faudra trouver autre chose car Ae s'est déjà fait attaquer dans le dos une fois, et a largement la réactivité pour réagir à une attaque.

Dans sa vie, A à très bien pu se faire frapper dans le dos plusieurs fois, c'est pas pour autant qu'il vérifie tout le temps si quelqu'un est dans son dos. Si c'est le même adversaire je veux bien, mais là c'est différent.

Pas sûr que son chakra ait vraiment baissé puisque Shukaku avait un effet négatif sur lui en le forçant à rester éveillé, enfin ça reste sujet à débat, mais en tout cas ses prestations contre les kages zombies devraient rassurer sur son endurance comme le dit Mun.

+1

Je trouve que Gaara a gagné en chakra. Quand on lit son combat contre son père, contre Muu, et contre Madara, on se dit quand même que par rapport à l'époque où il se faisait Lee ça a drôlement changé. Tant niveau combat que niveau chakra.

 

@Yoko

Ces même zombies auquel sarutobi arrive à mettre des parchemins explosifs facilement. Pas très glorieux pour le premier Hokage rival de Madara.-___-

Ces deux légendes étaient manipulées par Orochimaru, et ne combattaient pas librement. De plus, on a bien vu que la version ET d'Oro était bien plus faible que celle de Kabuto.

 

@Kyojin972

Tu oses comparé un chunnin aux 2 Hokage que Sarutobi a affronté Oo lol, personnellement je pense que tu devrais revoir les anciens épisodes Sarutobi vs Oro & 2 Hokage car je pense que tu as du oublié les techniques que Sarutobi a du lancé sous les yeux des Anbus qui était tous éblouis par sa puissance. Et ton argument auquel Tsunade aurait fait appel à Katsutu pour battre Lee est vraiment exagéré lol, Tsunade aurait battu Lee en lui donnant juste une pichenette sur le front et c'est fini donc arrête de balancé des choses exagérés :-X :-X.

Encore faut t-il qu'elle le touche... Avec sa soi-disant "petite vitesse", comparé à Lee et à l'ouverture de ses portes, je la vois pas le rattraper ...

[blague No Jutsu :: ON]

Elle est aussi rapide qu'une ... Limace ! Haha x)

[blague No Jutsu :: OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dean Winchester

Ces même zombies auquel sarutobi arrive à mettre des parchemins explosifs facilement. Pas très glorieux pour le premier Hokage rival de Madara.-___-

Ces deux légendes étaient manipulées par Orochimaru, et ne combattaient pas librement. De plus, on a bien vu que la version ET d'Oro était bien plus faible que celle de Kabuto

Oui je sais, mais c'était pour dire que Madara zombie "paraissait" plus puissant que Hashirama zombie étant donné que ce dernier était manipulé par Orochimaru et n'était donc pas libre de ses mouvement contrairement à son vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yu Kanda,

Même si Gaara est très impressionnant, je ne suis pas sur qu'il pourra avoir les 2 kages (même amoindri) facilement, pourquoi parce que tout liquide sur son sable (eau, huile, colle, etc) en diminue l'efficacité et face a un adversaire comme Tobirama, je ne vois pas comment il pourrait le sceller, pour Hashirama c'est un peu plus complique car je suis pas sur que le mokuton passe sur le sable, mais je pense que s'il gagne se sera beaucoup beaucoup plus difficile que ce que tu penses.

 

@Killer7,

Si je comprends ton raisonnement, si Minato est plus rapide, Ae en réflexe est plus rapide, je sais pas où tu as vu ça sachant que Minato est capable de faire 2 actions en simultané.

 

Concernant l'endurance de Gaara, je sais pas si on peut prendre la guerre comme référence sachant que jusqu a preuve du contraire, on les a pas vus dormir et ils ont faits 2 jours de combats non stop, pour moi c'est juste impossible. Et quand tu dis que la perte de shukaku n'a pas d'influence, j'espère que tu blagues là, bien qu'on n'ait pas de databook avec les données actuels, en toute logique Gaara devrait avoir perdu entre 2 et 2,5 dans l'endurance puisqu il était a 5.

 

@Yu kanda,

Concernant Mei, pour ma part, je trouve que de ce qu'on a vu de la Mizu je vois pas comment elle pourrait sceller les ET avec le Youton ???, car même si ce kk est puissant, le plus gros défaut que je lui ai trouvé est le fait qu'il sèche très vite une fois qu'il est lancé, en plus si elle se battait contre Oro, avec ceux qu'on a vu, elle ne le pourrait pas car les techniques Mizu *annulent* les techniques Youton.

Ah oui, concernant Tsunade, je crois pas qu'on la surnomme la limace de Konoha a cause de sa lenteur (je pense pas qu'elle a 0,5 ou 1 en vitesse quand même) mais a cause de ses capacités de rétablissement.

 

P.s: je ne me rappelle pas ce que Yamato a dit avec exactitude, mais lorsque le databook mets une note pour l'endurance ça prend en compte le niveau de vie et l'endurance et autre chose je crois, de plus, on a jamais mis une note hors bijuu et avec bijuu, donc Dean dire que ça augmenter, je pense que c'est pas possible (avis personnel).

 

Edit:

@Mun Su,

Je pense que tu te trompes, il est aussi polyvalent que Kishi a bien voulu nous le montrer, Jiji disait qu'il était le meilleur partout (Nin, Gen, Tai, Sceaux) et l'intelligence n'est pas en reste, pour le reste on est dans le flou (bien que je pense qu'il doit avoir 5 en vitesse), regarde Bee, nous savons qu'il avait des capacités en sceaux mais nous avons pu le découvrir qu'a travers Hachibi, conclusion, c'est plus ou moins la faute de Kishi (LolL)

 

Edit 2:

@Near (konan),

http://www.mangareader.net/93-125-2/naruto/chapter-120.html et http://www.mangareader.net/93-125-4/naruto/chapter-120.html

 

Tu as raison, mais ce dragon aqueux m a l'air un peu différent de celui de Zabuza, dans tous les cas, d'après l'Anbu, Tobirama aurait pu faire ce suiton (celui de l'animé), alors pas de soucis. Finalement même bridé, les Hokages peuvent faire très mal aux Kages actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endurance, je pense pas qu'on devrait prendre trop en compte la guerre... Même Kakashi peut encore se battre et ce n'est pas un compliment. ;)

 

De manière générale je pense que pendant les explications du raikage sur les techniques de Minato en début de combat, il peut conseiller à Gaara de léviter et faire léviter Mei pour les éloigner du danger, les kunaïs fichés dans le sol ou des éléments naturels comme les arbres ou les roches deviennent alors quasiment inutiles offensivement.

 

Et Gamabunta qui a une bonne détente, vitesse et force ne peut pas atteindre Gaara et Mei? De plus, il peut porter Tsunade et Hiruzen.

 

Oui, mais Ae au lieu d'être offensif passer sur la défensive, c'est à dire rester près des kunaïs proches de ses alliés, qui eux même s'éloigneront des balises, empêchant Minato de les attaquer sans prendre de coup. Surtout que les kunaïs deviennent inutiles si Gaara vole et fait voler Mei.

 

Faire voler Mei mais pas le Raikage ne sert à rien... Ae se bat au corps à corps! Si Gaara essaye d'envahir le terrain de Sable ou d'attaquer, il risque de toucher le Raikage... Pareil pour le Youton de Mei. Pas pour rien qu'il demande à leur coéquipier de reculer avant d'exécuter leurs techniques.

Et si il fait aussi léviter Ae, Minato peut déplacer la technique comme pour la bijuu Ball! On voit bien que c'est le genre de technique qui épuise Gaara donc ce serait une mauvaise idée. ;D

 

Faut faire la distinction entre le déclenchement de son hiraishin et ses mouvements sans cette technique. Se téléporter avant qu'Ae ne le touche, certainement. En revanche être assez rapide pour se mettre en position pour le téléporter ailleurs, il ne faut même pas y compter.

 

Pourtant il a eu le temps de lancer ces kunaï sur le terrain et de balancer un kunaï dans l'angle mort du Raikage sans qu'il ne le remarque... Donc il est assez rapide pour exécuter quelques signes de main.

 

Pourquoi tu me parles du niveau 2 de l'hiraishin puisque désormais Ae le connaît aussi ? Oui il est obligé de jouer à la loterie, mais grâce à sa rapidité et ses réflexes inégalés (excepté Naruto), alliés à la connaissance de la position des balises, il ne se fera plus prendre.

 

Ae n'a pas le Byagukan, il ne peut donc pas regarder à droite et à gauche en même temps! Minato peut de nouveau apparaître là où le Raikage ne fait pas attention. Sans compter qu'il peut rajouter des kunaï/sceaux fait à la main sur le terrain ou les déplacer.

 

Non, juste le même avis que Mun sur l'avis de bon nombre de votants en faveur de la team hokages, et de la pensée que Minato est invincible.

 

Ce genre de topic a aussi sa part de subjectivité, c'est normal. ;D

Minato (surtout lui) et Itachi sont des personnages que Kishi a rendu intouchable et invulnérable en toutes situations!

 

Ben je croyais que selon toi Ae s'avouait inférieur, faut savoir. Quant au rasengan, ça ne lui ferait... pas de dégâts à mon avis, quand on voit ce que donne un chidori, soit une attaque à peine en dessous en puissance, mais bien au dessus niveau capacité de pénétration et de surcroît du même élément que l'armure raiton.

 

Le Chidori et le Rasengan ont des constitutions différentes (l'un sert à percer tandis que l'autre attaque l'intérieur), on ne peut pas les comparer dans ce genre de situations

 

Eu ouais il connaît pas la feinte qu'il a faite à Tobi, mais je vois pas ce que ça change puisque cette feinte était applicable contre untel adversaire, contre Ae les conditions ne sont pas les mêmes, il faudra trouver autre chose car Ae s'est déjà fait attaquer dans le dos une fois, et a largement la réactivité pour réagir à une attaque.

 

Justement il n'a pas cette réactivité car Minato a de meilleurs réflexes! On voit bien qu'il reste pratiquement sur place entre 2 téléportations.

D'ailleurs même Sasuke et Bee ont pu le surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout parce qu'il a été trop gourmand et bien con. Il aurait pu prendre Minato dans sa feinte en prolongant son intangibilité, le laissant passer lui et son rasengan à travers son corps immatériel, puis se solidifier et tenter de le choper s'il n'avait pas activé une téléportation à la fin. Au lieu de ça il ne pense qu'à le battre le plus rapidement possible, et crève comme une loque. Sauf qu'Ae n'a pas les mêmes forces et faiblesses que Tobi, attrapé une fois mais certainement pas deux.

Pourquoi utiliser le conditionnel? Avec des si on peut réecrire le mangas. Il s'est fait avoir,point. Jvois pas pourquoi faut lui chercher des excuses.. Encore que la c'est juste Minato qui a eu les meilleurs reflexes. C'est pas comme si Tobi était devin. Au moment où Tobi s'apprêtait à l'absorber,il est possible(je mets ca en gras pour bien confirmer que la c'est du domaine de l'hypothèse) qu'avec ses réflexes,quand il a senti la main de Tobi qui le touchait,il s'est de suite téléporté tout d'un coup derrière lui et en a fini avec le rasengan(d'ailleurs sur l'image on voit bien le bras de Tobi qui le touche un peu). Ce n'était donc pas un coup au hasard comme tu sembles le penser. C'est juste Minato qui a eu de meilleurs réflexes. Comme Minato l'a dit c'était un duel de vitesse. Le plus rapide devait gagner,et à ce moment le plus rapide c'était Minato. Il a parfaitement senti le coup et Tobi s'est fait avoir.

En plus de la première légende d'invincibilité de Minato propagée par ses défenseurs, s'ajoute la légende de la débilité profonde d'Ae, en se basant pour ne pas changer une équipe qui gagne sur le passage du conseil.

En attendant c'est toi qui rend A invincible en créant une soit-disante immunité à une téléportation juste parce qu'il en connait le fonctionnement alors que rien ne prouve qu'il ne peut pas se faire avoir la où un Tobi beaucoup plus renseigné et beaucoup plus intelligent s'est fait avoir. C'est facile d'accuser les autres hein.. Surtout quand soit même on fait la même erreur..

Il n'était pas question ici de meilleure tactique pour gagner, mais d'honneur et de ne pas reculer, en conclusion le raikage est sanguin mais pas idiot, et ce n'est pas pour ça que je le dis capable de grandes stratégies. A mon avis il devrait avoir 3 ou plus probablement 3,5 en intelligence.

Jsui desolé mais un mec qui voit du feu en face et qui sacrifie son bras inutilement j'appelle pas ca être intelligent.

La preuve est que sa tactique imaginée après son premier assaut loupé contre Minato dans le flashback met toutes les chances de son côté pour ne pas être touché, en arrivant à mémoriser l'emplacement des kunaïs, surtout si on considère depuis qu'il a acquis le niveau 2 de l'armure raiton, mais c'est une autre question.

C'était sa tactique à lui. Rien ne dit qu'elle aurait marcher. D'ailleurs dans ses plans il n'a pas pensé au fait que Minato allait se téléporter derrière Bee. Cela montre donc bien qu'il a réfléchi certes mais pas assez,vu que Minato avait toujours un coup d'avance sur lui. Bee d'ailleurs s'en est mieux sorti vu qu'il avait prévu le coup.

Donc non, pour moi l'intelligence plus grande de Minato ne lui servira à rien maintenant qu'Ae dispose d'informations, à cause de la trop grande réactivité de son ennemi.

C'est justement la que t'as pas compris que celui qui possède les meilleurs réflexes c'est Minato. L'image où il lance le kunai au-dessus de Ae juste avant que le coup ne touche son nez et il le finit en 2téléportation va d'ailleurs dans ce sens. Ae est sans doute plus rapide que Minato sur courte distance sans téléportation,mais Minato lui a de meilleurs réflexes. Donc je ne trouve pas cela très fair play de donner des avantages à Ae qu'il ne possède pas. Même le mangas a toujours dit cela. Shi(le bras droit de Ae)l'avait deja confirmé au conseil,et Ae lui-même l'a avoué aussi. ;)

 

Edit: Concernant la puissance des Kages c'est pas ma faute si Kishi dit quelque chose et qu'après niveau puissance on ne se rende pas compte de cela,mais jpense quand même que si Kishi a dit que le Sandaime était le plus fort de son époque c'est qu'il yavait une raison. Il a même dit que le Sandaime à son apogée était aussi fort que Minato. Jne le vois donc pas déclarer de telles choses pour rien. Après c'est vrai que sur ce qu'il a montré il n'avait pas de quoi rivaliser à vu d'oeil en tous cas sur un Oonoki ou Sandaime Raikage,mais selon la logique du mangas,on peut pas écarter cette info non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons GTA que Ae et Minato ne boxent pas dans la même catégorie concernant les déplacements ultra rapide, Ae est le summun dans la catégorie *je me déplace d'un point a un autre avec mon corps et mon renforcement raiton* alors Minato est dans une autre catégorie, je comprend le raisonnement de Killer même si je suis pas d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gamabunta qui a une bonne détente, vitesse et force ne peut pas atteindre Gaara et Mei? De plus, il peut porter Tsunade et Hiruzen.

 

Faudrait déjà qu'il essaie de pas se prendre un coup d'Ae. S'il porte les deux autres, c'est le meilleur moyen de les rapprocher du centre du combat, de les exposer, et de les faire crever plus rapidement, permettant aux trois alliés de se concentrer ensuite sur Minato.

 

Faire voler Mei mais pas le Raikage ne sert à rien... Ae se bat au corps à corps! Si Gaara essaye d'envahir le terrain de Sable ou d'attaquer, il risque de toucher le Raikage... Pareil pour le Youton de Mei. Pas pour rien qu'il demande à leur coéquipier de reculer avant d'exécuter leurs techniques.

 

Le plus important pour les deux est de se mettre à l'abri de la téléportation. Ae peut la gérer en restant au sol sans que les deux lui viennent en aide. Ensuite Gaara et Mei pourraient se concentrer sur Sarutobi et Tsunade, les éliminer puis revenir épauler Ae.

 

Et si il fait aussi léviter Ae, Minato peut déplacer la technique comme pour la bijuu Ball! On voit bien que c'est le genre de technique qui épuise Gaara donc ce serait une mauvaise idée. ;D

 

Je vois pas de quelle technique tu parles quand tu imagines un déplacement, une vague de sable ? Il déplace ce qui touche le kunaï, donc ça ne servira pas à grand chose face à un mur de sable composé de millions de grains.

 

Pourtant il a eu le temps de lancer ces kunaï sur le terrain et de balancer un kunaï dans l'angle mort du Raikage sans qu'il ne le remarque... Donc il est assez rapide pour exécuter quelques signes de main.

 

Les lancers de kunaïs ont été effectués avant le combat. Quant à ton deuxième prétendu lancer de kunaï, il n'existe pas, il se téléporte à nouveau grâce au kunaï qu'il avait lâché lors du raid d'Ae. Oui je sais sa position est bizarre, il est un peu haut, mais c'est plus crédible qu'un lancer dont on n'a absolument aucune trace.

 

Ae n'a pas le Byagukan, il ne peut donc pas regarder à droite et à gauche en même temps! Minato peut de nouveau apparaître là où le Raikage ne fait pas attention. Sans compter qu'il peut rajouter des kunaï/sceaux fait à la main sur le terrain ou les déplacer.

 

T'oublies juste qu'il est super rapide, donc au moment où il voit Minato disparaître, il sait qu'il ne s'est pas téléporté vers une balise située dans son champ de vision, soit environ 180 degrés, il n'a plus qu'à faire volte-face pour voir où il est. S'il connaît l'emplacement des balises il se placera correctement pour avoir le temps de le faire, et ne se fera pas avoir.

 

Minato (surtout lui) et Itachi sont des personnages que Kishi a rendu intouchable et invulnérable en toutes situations!

 

Euuh... Non. Ne reporte pas sur le manga ton adoration pour certains personnages.

 

Le Chidori et le Rasengan ont des constitutions différentes (l'un sert à percer tandis que l'autre attaque l'intérieur), on ne peut pas les comparer dans ce genre de situations

 

Oui, il semble surtout qu'on ne puisse pas faire de comparaison lorsqu'elle est en défaveur du rasengan, donc de Minato.

 

Justement il n'a pas cette réactivité car Minato a de meilleurs réflexes! On voit bien qu'il reste pratiquement sur place entre 2 téléportations.

 

Il était emporté par son élan et était surpris sur cet échange, de plus pour moi il n'était qu'au niveau 1 de l'armure. Ae au niveau 2 a les meilleurs réflexes.

 

D'ailleurs même Sasuke et Bee ont pu le surprendre.

 

Sasuke grâce à un sharingan contre l'armure niveau 1. Pour Bee, tu dois parler du moment ou il s'interpose entre Ae et Naruto, donc encore une fois ce n'était que le niveau 1 de l'armure, et Ae était concentré sur Naruto.

 

 

Pourquoi utiliser le conditionnel? Avec des si on peut réecrire le mangas. Il s'est fait avoir,point. Jvois pas pourquoi faut lui chercher des excuses.. Encore que la c'est juste Minato qui a eu les meilleurs reflexes. C'est pas comme si Tobi était devin. Au moment où Tobi s'apprêtait à l'absorber,il est possible(je mets ca en gras pour bien confirmer que la c'est du domaine de l'hypothèse) qu'avec ses réflexes,quand il a senti la main de Tobi qui le touchait,il s'est de suite téléporté tout d'un coup derrière lui et en a fini avec le rasengan(d'ailleurs sur l'image on voit bien le bras de Tobi qui le touche un peu). Ce n'était donc pas un coup au hasard comme tu sembles le penser. C'est juste Minato qui a eu de meilleurs réflexes. Comme Minato l'a dit c'était un duel de vitesse. Le plus rapide devait gagner,et à ce moment le plus rapide c'était Minato. Il a parfaitement senti le coup et Tobi s'est fait avoir.

 

J'y peux rien si Tobi s'est fait avoir pour un effet de scénario et qu'il a utilisé ses capacités comme un gros bouffon. Pas ma faute si Kishi aime bien humilier certains personnages pour en glorifier d'autres, ce sont surtout les bad guys qui en pâtissent généralement.

 

En attendant c'est toi qui rend A invincible en créant une soit-disante immunité à une téléportation juste parce qu'il en connait le fonctionnement alors que rien ne prouve qu'il ne peut pas se faire avoir la où un Tobi beaucoup plus renseigné et beaucoup plus intelligent s'est fait avoir. C'est facile d'accuser les autres hein.. Surtout quand soit même on fait la même erreur..

 

Je ne le rends pas invincible, je dis juste que je ne le vois pas à nouveau être touché par la technique. Tu parles d'un Tobi plus intelligent, mais ça c'est seulement en théorie et dans le databook, parce que dans le manga dans l'exemple que tu prends de sa confrontation contre Minato pour comparer, il a fait le trisomique arrogant, pour changer.

 

Jsui desolé mais un mec qui voit du feu en face et qui sacrifie son bras inutilement j'appelle pas ca être intelligent.

 

Je considère pas comme supérieurement intelligent un mec qui a eu l'occasion de voir les capacités de son ennemi à l'oeuvre, qui sait comment l'autre va agir pour gagner, et qui tombe dans son piège en pensant être supérieur comme un kéké arrogant. Les deux scènes comportent pas mal de différences, mais faut accepter de voir la connerie du personnage qu'on voit comme étant intelligent dans la scène invoquée par l'autre. Pour Ae c'était de la connerie, mais de la connerie à relativiser car la situation était spéciale, et d'autres valeurs que la stricte victoire intervenaient.

 

C'était sa tactique à lui. Rien ne dit qu'elle aurait marcher. D'ailleurs dans ses plans il n'a pas pensé au fait que Minato allait se téléporter derrière Bee. Cela montre donc bien qu'il a réfléchi certes mais pas assez,vu que Minato avait toujours un coup d'avance sur lui. Bee d'ailleurs s'en est mieux sorti vu qu'il avait prévu le coup.

 

Tu dis que Tobi n'était pas devin, mais Ae devrait l'être apparemment. Comment veux tu qu'il devine que Minato pouvait poser des sceaux pour se téléporter et qu'il en avait posé un sur le tentacule de son frère ? Ce n'est pas une question de réflexion, mais de possession d'informations, Ae est évidemment désavantagé sur ce plan là puisque ses techniques sont très simples à analyser, mais les contrer est un autre problème.

 

C'est justement la que t'as pas compris que celui qui possède les meilleurs réflexes c'est Minato. L'image où il lance le kunai au-dessus de Ae juste avant que le coup ne touche son nez et il le finit en 2téléportation va d'ailleurs dans ce sens. Ae est sans doute plus rapide que Minato sur courte distance sans téléportation,mais Minato lui a de meilleurs réflexes. Donc je ne trouve pas cela très fair play de donner des avantages à Ae qu'il ne possède pas. Même le mangas a toujours dit cela. Shi(le bras droit de Ae)l'avait deja confirmé au conseil,et Ae lui-même l'a avoué aussi. ;)

 

Ae est sans doute plus rapide sur courte distance que Minato sans sa téléportation ? Non mais tu rigoles, il le laisse sur place en armure niveau 2, même si ses shunshins sont rapides. Pour les réflexes, non je considère qu'Ae a les meilleurs quand il est en armure niveau 2, Minato en a de bons c'est certain, mais là il devait faire face immobile à une charge d'Ae, même Juugo a réussi à réagir, rien ne prouve que ses réflexes aient été démentiels sur ce coup là. Aboule tes soit disant sources, parce que pour l'instant sur tout ce que tu as invoqué, généralement tu t'es planté. :)

 

Edit: Concernant la puissance des Kages c'est pas ma faute si Kishi dit quelque chose et qu'après niveau puissance on ne se rende pas compte de cela,mais jpense quand même que si Kishi a dit que le Sandaime était le plus fort de son époque c'est qu'il yavait une raison. Il a même dit que le Sandaime à son apogée était aussi fort que Minato. Jne le vois donc pas déclarer de telles choses pour rien. Après c'est vrai que sur ce qu'il a montré il n'avait pas de quoi rivaliser à vu d'oeil en tous cas sur un Oonoki ou Sandaime Raikage,mais selon la logique du mangas,on peut pas écarter cette info non plus. ;)

 

Pas ma faute si Kishi fait beaucoup de merde dans son manga et prévoit pas sur le long terme. Puis même s'il était le plus fort du monde à son apogée quand il était jeune, qu'est ce qu'on en a à faire dans ce débat puisqu'on débat à propos du Sarutobi qu'on a vu à l'oeuvre contre Oro ? Peu importe sa légende, dans ce combat il n'est que le kage décrépi comparé aux kages actuels.

 

 

Disons GTA que Ae et Minato ne boxent pas dans la même catégorie concernant les déplacements ultra rapide, Ae est le summun dans la catégorie *je me déplace d'un point a un autre avec mon corps et mon renforcement raiton* alors Minato est dans une autre catégorie, je comprend le raisonnement de Killer même si je suis pas d'accord avec lui.

 

Pour compléter, en terme de rapidité du déplacement, Minato sera toujours devant Ae car aussi vite qu'il va, il ne peut surpasser la rapidité d'une téléportation. Sur courte distance, la différence entre les deux sera négligeable, mais plus elle s'allonge et plus Minato prendra de l'avance. En revanche les déplacements de Minato ont l'inconvénient de nécessiter la présence d'un sceau, donc il souffre d'une prévisibilité qui peut stopper sa force offensive si l'adversaire a les capacités pour faire face à celle de l'hokage. En armure niveau 1, les déplacements d'Ae sont encore lisibles pour quelqu'un qui a quelques atouts pour les lire, car ils sont rectilignes, en revanche au niveau 2 il laisse littéralement l'adversaire sur place, et ce défaut disparaît.

 

 

Edit :

Il faut avouer que Lala K.Lisanna a un peu raison quand même ...

On ne peut pas contester le fait que Minato et Itachi dégagent tous deux une aura de mec invincible, même s'ils ne sont pas non plus Dieu et gardent forcément certaines limites.

 

Oui elle a un peu raison, mais seulement un peu justement c'est ça le problème. Oui certains personnages du manga ont une aura d'invincibilité, comme Minato et Itachi, seulement à part le rikudo sennin, personne dans le monde ninja n'est totalement imbattable. Itachi a des antagonistes comme Ae (Olol il a perdu sur ce topic), Naruto actuel, éventuellement Gaara aussi pour moi. Minato a aussi les siens comme Naruto actuel ou Nagato parfait. Alors certes il faut taper dans le top du grosbill pour les vaincre, mais entre méga grossbill du manga, il y en a bien qui sont au dessus au moins sur le point des rencontres directes, ils ne peuvent pas tous être ex aequo.

 

Quant à Ae et Minato, je ne le vois gagner que dans l'hypothèse où il a des informations, car sans celles-ci ça se passe comme dans le flashback, il fait son mariole en pensant l'emporter, il fonce, il se prend une méga lame dans le dos (je suppose futon) qui lui laisse une coupure plus ou moins profonde et au mieux l'handicape pour le reste du combat. Donc si on prend toutes les situations en compte, je les considère comme étant ex aequo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato (surtout lui) et Itachi sont des personnages que Kishi a rendu intouchable et invulnérable en toutes situations!

 

Euuh... Non. Ne reporte pas sur le manga ton adoration pour certains personnages.

 

Il faut avouer que Lala K.Lisanna a un peu raison quand même ...

On ne peut pas contester le fait que Minato et Itachi dégagent tous deux une aura de mec invincible, même s'ils ne sont pas non plus Dieu et gardent forcément certaines limites.

 

Edit :

 

Oui certains personnages du manga ont une aura d'invincibilité, comme Minato et Itachi, seulement à part le rikudo sennin, personne dans le monde ninja n'est totalement imbattable.

 

C'est bien ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7,

Faut arrêter avec les besoins du scenario, Tobi a effectuer une attaque avec les éléments qu'il avait et les techniques qu'il possedait (c'est a dire 2) que voulais tu qu'il fasse d'autre ?

 

Et ton raisonnement sur le fait que Ae ne pourra plus se faire surprendre pas la teleportation ne tient pas, Ae est obligé de tourner la tête d'un côté a l'autre pour voir les kunai a 180 degrés comme tu dis, donc a un moment donné, il a forcément un angle mort, ton raisonnement ne peut passer que si Ae sait exactement où va atterir Minato ce qui est impossible.

 

Enfin si dans ton scenario, tu decides de faire voler Mei et Gaara, sachant que Ae est occupé avec Minato, je vois mal Gaara être réellement efficace en jouant et le protecteur et le gardien de Mei dans les airs face a un Katsuyu et (peut etre) un Gama bunta qui enverrait des Suiton (ou pourquoi pas de l'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7,

Faut arrê  les besoins du scenario, Tobi a effectuer  attaque avec les éléments qu'il avait et les techniques qu'il possedait (c' a dire 2)  voulais tu qu'il fasse d'autre ?

 

De toutes façon Tobi est l'ombre de Madara, il ne vaut pas grand chose offensivement parlant. Quand A l'attaque avec le seul level 1 de son armure manque de le surprendre avant qu'il n'enclenche sa téléportation de justesse; et avec le level 2 Tobi ne pourrait que fuir tout comme il aurait du fuir face à Minato; d'ailleurs il perd quand même un bras contre Fuu et Torune, le Tobi pré-Rinnegan ne boxe pas du tout dans la même catégories que les grands Kage.

 

 

Enfin si dans ton scenario, tu decides de faire  Mei et Gaara, sachant que Ae est occupé avec Minato, je vois mal Gaara être réellement efficace en jouant et le protecteur et le gardien de Mei dans les airs face a un Katsuyu et (peut etre) un Gama bunta  enverrait des Suiton (ou pourquoi  de l'huile).

 

Mei n'est pas une quiche non plus; la Katsuyu elle en fait de la fondue avec son Youton; et pour Gaara sachant qu'il fait ça à 12 piges

 

http://www.mangareader.net/93-220-11/naruto/chapter-215.html

 

Lisez les pages 11,à 15; kimimaro montre un sens de l'esquive incroyable que Tsunade et Hiruzen ne surpassent certainement pas et regardez à la page 13 comment il se fait quand même avoir après 15 secondes de combats; avec une technique qui tuerait Sarutobi et pousserai Tsunade à déjà sortir le sceau.

 

Ensuite pour l'huile, Gaara 12 ans sort cette technique:

 

naruto-4197.jpg

 

A 16 ans il te sors juste un truc 10 fois plus puissant faudrait une 20taine de GamaBunta pour avoir l'huile nécessaire pour contrer tout ce sable ;)  honnêtement pour moi Gaara se fait plutôt rapidement Hiruzen et Tsunade (avec le soutient de Mei pour Katsuyu même si Gaara peut très bien les ensevelir lui même sa économise du chakra) et après c'est la sable qui s'occuper de traquer les balises Hiraishin et boucher les espaces pendant que A met la pression sur Minato; il tiendra tiendra fatiguera et se fera avoir; droite de A; sable de Gaara ou Youton and it's the end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7

Honnetement même de ce qu'il connaît de l'hiraishin, Ae ne peut en aucune façon être à l'abri de cette technique pour autant

Le FB l'a bien montré.Malgré le fait qu'il pensait avoir trouvé une solution, Minato a la soluce avec 2 coups d'avance sur lui car il peut se téléporter bien loin de tous les endroits que Ae pourrait imaginer

A partir de là, ça devient facile pour Yondaime de balader Ae

 

Et puis de toute façon, comme quelqu'un a dit, même si Ae veut faire une fixation sur Minato, Minato lui n'en fera pas autant sur Ae et ira attaquer un allié dangereux


 

 

Alors parlons de Gaara.

Gaara est capable de techniques dévastatrices, mais à moins que le combat ne se déroule dans le désert, il ne commencera pas par une marée de sable

Donc s'il doit s'occuper avec son propre sable dès le début du combat à la fois de sa protection et aussi de celle de Mei, ce sera chaud pour lui

Et cette protection de sable, Minato a largement la vitesse pour la surpasser de très loin


 

@Mun Su

De toutes façon Tobi est l'ombre de Madara, il ne vaut pas grand chose offensivement parlant. Quand A l'attaque avec le seul level 1 de son armure manque de le surprendre avant qu'il n'enclenche sa téléportation de justesse; et avec le level 2 Tobi ne pourrait que fuir tout comme il aurait du fuir face à Minato

Mmmmmmh.... c'est quand même très osé de dire ça ^^

Tobi quand il te chope il t'aspire et game over

Lors de leur rencontre Ae doit s'estimer heureux que Tobi soit juste venu discuter à ce moment sinon s'en était fini de lui

 

Alors même en lv2 il a pas intérêt à louper son coup sinon s'en est fini de lui

Sachant que Ae a échoué face à la téléportation de Minato , je ne lui donne pas beaucoup de chance face à celle de Tobi qui est parfaite

Minato doit son salut à ses réflexes pour éviter de se faire avoir au moment du contact et à son hiraishin lv2

Ae de son côté dispose "juste" de la partie réflexe, encore je pense qu'il pourrait "peut être" échapper à l'aspiration, mais pour ce qui est de toucher Tobi, je pense pas qu'il en sera capable

 

Et sans oublier que même avant d'avoir le Rinnegan, Tobi dispose d'Izanagi pour faire de la réalité ce qui lui plaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7

Honnetement même de ce qu'il connaît de l'hiraishin, Ae ne peut en aucune façon être à l'abri de cette technique  autant

Le FB l'a bien montré.Malgré le fait qu'il pensait avoir trouvé une solution, Minato a la soluce  2 coups d'avance sur lui car il peut se téléporter bien loin de tous les endroits  Ae pourrait imaginer

A partir de là, ça devient facile  Yondaime de balader Ae

 

Nan mais le truc c'est  finir  est impossible  Minato même s'il lui est supérieur; sinon A l'aurait  affronté a X reprise sans aucune blessure, un  entre les 2 seraient plutôt long, et Minato ne peut  non plus en finir rapidement  Gaara et Mei  ont de très bonnes solutions defensives; surtout si A se décide à charger Hiruzen ensuite par exemple.

 

 

Alors parlons de Gaara.

Gaara  capable de  dévastatrices, mais à moins  le  ne se déroule dans le désert, il ne commencera  par une marée de

Donc s'il doit s'occuper  son propre  dès le début du  à la fois de sa  et aussi de celle de Mei, ce sera chaud pour lui

Et cette  de sable, Minato a largement la vitesse pour la surpasser de très loin

 

Le truc c'est qu'allé sur le sable c'est allé sur un terrain sans balise vu que Gaara les déblaie comme il veut; une fois sur le sable sans son Hiraishin c'est un jeu d'enfant pour A de le rattraper vu qu'il a un bien meilleur Shunshin; ce qui contraindrait Minato à se téléporter loin de Gaara (là où il a des balises)

 

 

@Mun SuMmmmmmh.... c'est quand même très osé de dire ça ^^
 

Je suis audace :P

Tobi quand il te chope il t' et  over

Lors de leur rencontre Ae doit s'estimer heureux que Tobi soit juste venu discuter à ce moment sinon s'en était fini de lui

 

On a vu face à Konan qu'il ne peut aspirer et se dématerialiser; et niveau vitesse il a du mal à suivre face à Fuu et Torune donc j'le vois pas capable de réagir assez vite pour inquiéter A; il serait juste forcé à la fuite je pense

 

Sachant que Ae a échoué face à la téléportation de Minato , je ne lui donne pas beaucoup de chance face à celle de Tobi  est parfaite

 

La téléportation de Tobi n'est pas parfaite; niveau  elle est même inférieur à celle de Minato; car elle est très lente et si c'est fantastique pour prendre la poudre d'escampette ou impressionner les Jonin/Chunin de Konoha l'Hiraishin lui te permet d'apparaitre instantanément en position d'attaque, c'est pas pour  que Minato à poutré Tobi, sa téléportion lui est supérieur.

Minato doit son salut à ses réflexes pour éviter de se  avoir au moment du contact et à son hiraishin lv2

Ae de son côté dispose "juste" de la partie réflexe, encore je pense qu'il pourrait "peut être" échapper à l'aspiration, mais pour ce  est de toucher Tobi, je pense pas qu'il en sera capable

 

Et sans oublier que même avant d'avoir le Rinnegan, Tobi dispose d'Izanagi pour  de éalité ce qui lui plaît

 

Bah ça lui permet de mourir une fois et de réapparaitre sous l'angle qu'il souhaite; tout en perdant un sharingan.

 

PS: Comme ça fait un moment qu'on enregistre plus de nouveaux votes on va ptet bientôt passer au prochain ; un peu plus soft après cette débauche de puissance :P

 


 

EDIT: le classement provisoire:  Les Hokage mène le bal par 10 à 8 !

 

                    La Team Kage

            Kikiimaro 

            Mun Su 

            Orez 

            Killer 7

            T.Pain-sama

            Yu Kanda

            Near (Konan)

    EDIT: GTA (qui l'eut cru ^^ )

 

                    MinatoTeam Hokage  ;D                               

            Anikiiiii

            byb

            Chopper des neiges

            Kyojin972

            Luigi

            GTA (t'as pas voté explicitement mais  les 50 posts en faveurs de Minato on va considéré que tu as choisis ton vainqueur :P)

            Lala K.Lisanna

            Trip

            le_barbot

            Sengoku Inori (idem que pour GTA ;) )

 

12 pages de débats pour seulement 17 votants ça alors :P

 

Yöko, Kaiza, Dean Winchester et Ino' vous avez participer au débat mais sans être assez clairs pour donner votre favori je vous enjoint donc à voter maintenant :)

 

  J'ajoute que si j'en ai oublié certains n'hésitez pas à me le signaler, mais en mp pour ne pas me foutre la honte haha

 

                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien si Tobi s'est fait avoir pour un effet de scénario et qu'il a utilisé ses capacités comme un gros bouffon. Pas ma faute si Kishi aime bien humilier certains personnages pour en glorifier d'autres, ce sont surtout les bad guys qui en pâtissent généralement.

Si on part de cette logique,on peut dire que tout ninja qui se fait avoir c'est à cause du scénario. C'est vrai que souvent ca peut paraitre idiot qu'un adversaire se fasse prendre par une feinte,mais faut parfois savoir accorder du crédit à une performance. Ce n'est pas facile de toucher Tobi,un fantôme,et ce n'est pas avec sa vitesse qu'un Raikage le pourrait. Minato lui a réussi ce tour de force grâce à un très bon timing(expliqué dans mon post plus haut). Comme je l'ai dit,c'était pas un coup au hasard. C'est un coup qui nécessitait une parfaite maitrise de la vitesse mais surtout avoir de très bon reflexes,réflexes qui caractérisent justement l'éclair jaune. Voila pourquoi sur cette action,Minato a été meilleur. Tu dis que Tobi aurait pu rester plus longtemps sous sa forme fantôme. C'est certes vrai,mais il n'aurait rien gagner du tout à faire ca,car non seulement il était en manque de temps(il ne peut pas contrôler Kyubi pendant longtemps),mais en plus ca devait recommencer à zero vu que les 2 allaient se traverser mutuellement. Il lui fallait donc attaquer rapidement.

Je ne le rends pas invincible, je dis juste que je ne le vois pas à nouveau être touché par la technique. Tu parles d'un Tobi plus intelligent, mais ça c'est seulement en théorie et dans le databook, parce que dans le manga dans l'exemple que tu prends de sa confrontation contre Minato pour comparer, il a fait le trisomique arrogant, pour changer.

Quand tu dis que tu ne le vois pas à nouveau être touché par cette technique ca veut dire deja que tu le rend intouchable face à au hiraishin,et s'il est intouchable,ca veut dire que tu le rend invincible en tous cas contre la technique de Minato. Ensuite,tu doutes vraiment du fait que Tobi soit 100fois plus intelligent que le Raikage? :o

 

Je considère pas comme supérieurement intelligent un mec qui a eu l'occasion de voir les capacités de son ennemi à l'oeuvre, qui sait comment l'autre va agir pour gagner, et qui tombe dans son piège en pensant être supérieur comme un kéké arrogant. Les deux scènes comportent pas mal de différences, mais faut accepter de voir la connerie du personnage qu'on voit comme étant intelligent dans la scène invoquée par l'autre. Pour Ae c'était de la connerie, mais de la connerie à relativiser car la situation était spéciale, et d'autres valeurs que la stricte victoire intervenaient.

Concernant Tobi,j'ai deja expliqué que c'était pas de la connerie. Il était obligé d'attaquer le plus vite possible car apparemment il peut pas contrôler Kyubi pendant longtemps. En plus Minato a eu le meilleur timing(voire plus d'explications plus haut). En ce qui concerne Ae,le simple fait de perdre son sang froid en bataille constitue une très grande possibilité de mise à mort. Preuve étant qu'il perd très souvent rapidement ses nerfs est que même dans cette guerre,sachant qu'il est le commandant suprême de l'alliance et que s'il se fait tuer rapidement c'est dangereux pour la suite,le mec se decide à foncer en guerre pour affronter les Kin-Gin. Au moindre cas d'embrouille,il s'empresse. Dans sa qualité de leadeur il me semble mauvais. Il a fallu que Shikaku et d'autres le ramenent à la raison pour qu'il se calme. Un ninja qui perd rapidement son sang froid a de fortes chances de mourir. Voila pourquoi il perd rapidement son sang froid contre Sasuke et qu'il perd un bras,et en plus sur l'action suivante il a bien failli y laisser sa vie,et même pas certain que Sasuke serait mort. Bref,il a un manque cruel de sens stratégic et pour ma part,il est tout sauf intelligent.

Tu parles de situation délicate,mais la situation dans laquelle Minato se trouvait face à Tobi n'était elle pas aussi délicate,voire pire que la sienne? Son bébé qui vient de naitre manque de se faire tuer,Kushina aussi,le village est attaqué d'un côté par Kyubi,et il doit combattre Tobi rapidement pour pouvoir finir le plus vite possible avec Kyubi(la situation urge) sachant ses responsabilités en tant qu'hokage il doit veiller à ce que tout le monde soit en sécurité en abattant tous les ennemis. Bref il était dans une situation beaucoup plus délicate que celle de A,mais le mec a tout gérer avec un sang froid siderant.  :o

Tu dis que Tobi n'était pas devin, mais Ae devrait l'être apparemment. Comment veux tu qu'il devine que Minato pouvait poser des sceaux pour se téléporter et qu'il en avait posé un sur le tentacule de son frère ? Ce n'est pas une question de réflexion, mais de possession d'informations, Ae est évidemment désavantagé sur ce plan là puisque ses techniques sont très simples à analyser, mais les contrer est un autre problème.

Il sait très bien que Minato peut le faire vu que c'est lui même qui explique par la suite que Minato l'a fait sur la tentacule de Bee... Donc jcomprend pas comment tu peux dire qu'il ne le savait pas. Donc,non en réalité c'est qu'il n'avait pas prévu le coup.

Ae est sans doute plus rapide sur courte distance que Minato sans sa téléportation ? Non mais tu rigoles, il le laisse sur place en armure niveau 2, même si ses shunshins sont rapides. Pour les réflexes, non je considère qu'Ae a les meilleurs quand il est en armure niveau 2, Minato en a de bons c'est certain, mais là il devait faire face immobile à une charge d'Ae, même Juugo a réussi à réagir, rien ne prouve que ses réflexes aient été démentiels sur ce coup là. Aboule tes soit disant sources, parce que pour l'instant sur tout ce que tu as invoqué, généralement tu t'es planté. :)

Minato est rapide,donc le laisser sur place est un poil exagérer(suffit de voir la vitesse avec laquelle il arrache le bébé entre les mains de Tobi). Bah le problème est que Juugo "n'a pu que se protéger",-et en plus jusqu'à preuve du contraire contre Minato c'était l'armure raiton lvl2 et non 1 que tu semble deja avoir affirmé,-la où Minato a non seulement eu le temps de mettre le kunai par dessus le Raikage qu'il a encore pu se teleporter. En clair,il a été plus rapide que Ae lui même... Mais j'arrive franchement pas à croire que même niveau réflexes tu doutes encore de la supériorité de Minato. Déja que niveau vitesse tu me sors le truc qu'il n'était pas au niveau 2 dans le FB sans preuve,mais niveau réflexes tu doutes aussi alors que le mangas ne cesse d'insister dessus et le prouve même encore plus en image? Ca tourne même deja presque à de la mauvaise foi. Si même en réflexes(le domaine de Minato),Minato n'a pas le dessus,tu peux me dire comment il bat Ae? C'est un peu comme si tu disais que Sasuke est meilleur qu'Itachi en genjutsu(le domaine préféré d'Itachi). En tous cas c'est Shi qui le dit lui même sur cette image: ch462frpage03.png

Il dit bien:"il possède des réflexes presque aussi bons que ceux de l'éclair jaune". En clair,il dit que les réflexes du Raikage sont très bons,ils sont même comparables à ceux de Minato,mais il reste inférieur en terme de réflexes.

En plus sachant que la on parle de Shi(larbin du Raikage),il est même possible qu'il exagère juste pour donner des points au Raikage.

Pas ma faute si Kishi fait beaucoup de merde dans son manga et prévoit pas sur le long terme. Puis même s'il était le plus fort du monde à son apogée quand il était jeune, qu'est ce qu'on en a à faire dans ce débat puisqu'on débat à propos du Sarutobi qu'on a vu à l'oeuvre contre Oro ? Peu importe sa légende, dans ce combat il n'est que le kage décrépi comparé aux kages actuels.

Bah non ce n'est pas inutile. Ca montre quand même que Sarutobi à son sommet était très fort,et même si c'est vrai qu'il a vielli,il n'a pas quand même tout perdu. Il a sans doute perdu en force,en vitesse,et en endurance,mais ses techniques il ne les a pas perdu. D'ailleurs quand on voit son databook: Sandaime-Hokage-Caracteristiques-1.jpg

 

Caractéristiques de Sandaime Hokage

 

Genjutsu: 5 14.7% Taijutsu: 5 14.7%

Ninjutsu: 5 14.7% Sceaux: 5 14.7%

Chakra: 3 8.8% Vitesse: 3 8.8%

Force: 3 8.8% Intelligence: 5 14.7%

 

Potentiel: 85%

Type: Régulier

 

On se rend compte qu'il est excellent dans tous les domaines sauf en "chakra","force",et "vitesse" et on peut supposer que c'est à cause de l'âge. Donc le fait que plus jeune il était le Kage le plus puissant de son époque ce ne serait pas si étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fais un long post et j'suis crevé j'vais juste tilter là desus

 

Déja  niveau  tu me sors le truc qu'il n'était  au niveau 2 dans le FB sans preuve,mais niveau réflexes tu doutes aussi alors  le mangas ne cesse d'insister dessus et le prouve même  plus en image? En tous cas c' Shi  le dit lui même sur cette image: ch462frpage03.png

Il dit bien:"il possède des réflexes presque aussi  ceux de l'éclair jaune". En clair,il dit que éflexes du Raikage sont très bons,ils sont même comparables à ceux de Minato,mais il reste inférieur en  de réflexes.

 

On a quand même la preuve capillaire de A; et surtout même si c' du SS2 ce n'est  le même SS2 que maintenant; c'était ya 20 ans A à l'instar de Jiraya où Oro quand ils ont affronté Hanzô à progressé le contraire sera illogique; à moins qu'il n'ait passé 15 ans dans les bars plutôt qu'à s'entrainer  son reuf.

 

Ensuite au moment de ton image Shii compara A et Juugo; et A à l'armure au niveau 1 ce coup là c'est très clair; donc je pense qu'il compare le SS1 actuel ''presque aussi bon"  à Minato et qu'en SS2 (acutuel, pas dans la passé) A est supérieur ou égal.

 

 

EDIT: Ino'  Va changer le combat ce soir; Konan vs Chiyo était depuis un bout de temps dans la liste il est temps de se le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun Su tu te trompes. Si je poste pour Minato c'est parce que je ne suis pas d'accord par rapport à ce que vous dites de lui,mais ca veut pas dire que je vois le team de Minato vainqueur. Pour moi c'est match nul,car même si jvois Minato supérieur à A et à chacun du groupe d'ailleurs,je ne pense pas qu'il tiendra longtemps face au trio réuni(jsuppose donc que Sandaime et Tsunade ne feront pas le poids),mais il est possible que Mei soit tué avant quand même aussi,et la on aurait du 2vs1,et dans cette configuration,jvois Minato gagner,mais dans le cas d'un 3vs1,ca s'annonce compliqué même si c'est aussi possible qu'il puisse les battre(bon j'ai changé d'avis aussi). ;)

Concernant les reflexes,Shi n'a pas cherché à differencier. Moi jpense qu'il parlait d'un point de vue generale et non de: "niveau1=presque Minato reflexes" et "niveau2=Minato reflexes ou plus".

Deja on est même pas certain que l'armure raiton augmente les reflexes. Tout ce qu'on sait c'est que ca augmente la vitesse. ;)

 

Edit: Dsl pour le long post. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est super les longs post j'adore c'est juste que recompter les voix m'a fatiguer sinon tu aurais trouver une réponse argumenté à chaque partie de ton post :P

 

Après donc c'est une différence de point de vue pour le cas Shi/A/Juugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...