Aller au contenu

Fairy Tail movie 2012


Bakalow
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment... Vraiment super.

 

Les graphique sont incroyable, j'arrive pas à croire que ce soit à ce point la. Si seulement l'animé avait cette qualité la... Fairy tail deviendrait mon manga préféré juste à cause de ça. ;D

 

Hâte à la vostfr.

 

P.S. @speedy61

 

Superbe sa sign' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première remarque : La tête d'Erza m'a choqué au début, je la trouve trop différente par rapport à la série animée où sa tête est mieux respectée par rapport au manga. Dans le film, elle est trop ovale tandis que celle des autres personnages est pratiquement pareille par rapport à la série animé.

 

Sinon côté animation il n'y rien à redire, elle est excellente. Et j'ai bien aimé la non censure par rapport à la série tout particulièrement pour le sang, ça donne plus de réalisme en combat. Sinon un peu déçu du nombre de technique utilisée par Natsu/Erza/Gray/Gajil dans leur combat respectif... Je ne demande pas toutes leurs techniques mais plus que ce qu'il y a eu, surtout par rapport au nombre technique qu'on connaît d'eux qu'ils ont à cette période du film.

 

Hâte de la VOSTFR afin de comprendre toute l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne sais pas ce que vous trouvez de genial dans ce film...c'est juste du fan service mal foutu.

 

-du sang? euh à part l'introduction du debut, et la petite sequence dans la prison, moué...

-lucy passe tous son temps à pleurer, au bout de 60min c'est tres relou...

-natsu la pire performance au combat...il utilise plus de technique face au bandit du debut que face à son  ennemi du film.

-l'histoire c'est du deja vu, mais bon ce n'est pas le defaut du film.

-les combats sont tres moyens ( à part face au bandit au debut)

 

bref j'ai aimé le film au tous debut quand l'histoire n'avait pas commencé, y'avait des techniques, de l'humour, de la bonne humeur, mais apres quand c'est serieux....pour la premiere fois j'ai trouvé erza moyenne avec une victoire de fin encore plus moyenne, natsu sans commentaire c'est le pushing ball du film, à la limite le combat de gray et juvia pas mal mais tres court.

 

l'apparition de toute la guilde à la fin aussi inutile, juste pour le plaisir de les placer dans le film. et puis j'ai pas aimé cette sur-enchère dramatique abusif qui plombe inutilement l'ambiance tous le long du film.

 

en faite j'ai l'impression de voir un hs de la serie, je vais devoir me contenter du manga.

 

conclusion:

 

seul point positif l'animation, les flammes de natsu dans ce film et l'introduction du film (avant l'apparition "d'eclair")

 

12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai re re regarder la vosta decortiqué tout le film.

 

Disto est belle et bien le gamin de l'oad qui veus la vie eternelle! on vois sont tatoo brievement :)

Eclair a 400ans+ le phenix est donc de la même epoque de zeref et des dragons ce qui promet pas mal de possibilité avec d'autre film si y en aura :D

 

L'intrigue se passe avant le tournois aussi! pour ce qui est du reste c'est du FT, comme d'ab, mais le film est vraiment pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête d'Erza m'a choqué au début, je la trouve trop différente par rapport à la série animée où sa tête est mieux respectée par rapport au manga. Dans le film, elle est trop ovale tandis que celle des autres personnages est pratiquement pareille par rapport à la série animé.

 

Assez d"accord. La tête n'était pas très "réussie" par rapport au manga mais ça la fait plus mature.

Mais pas que pour Erza, pour Natsu, Lucy & co aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un lien vosta a faire circuler s'il vous plait ? J'arrive pas à le trouver par moi-même et ça m'embête vraiment...

 

J'ai vu le prologue par contre. Sympa et permet une bonne introduction aux deux personnages du film ! On voit bien qu'Eclair a eu un passé difficile et garde des secrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d"accord. La tête n'était pas très "réussie" par rapport au manga mais ça la fait plus mature.

Mais pas que pour Erza, pour Natsu, Lucy & co aussi.

 

Pour les autres personnages, ça se voit beaucoup moins par rapport à Erza du coup ça ne m'a pas choqué. Après on a toujours vu que les films de manga/animé étaient toujours différents que ce soit au niveau des dessins ou de l'animation, voir les deux. (pour ne citer que F/S N. Unlimited Blade Works qui bénéficiait d'une animation supérieure à l'animé FSN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film (vite fait) et franchement j'ai été assez étonné du style graphique qui, certes est proche de l'anime, mais que je trouve bien plus proche du manga, pas de sceaux magiques, le feu et toutes les magies sont en dessin et non en animation, les couleurs sont là mais moins vives...bref agréablement surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liam D. Irection

 

En même temps Mashima à participé.

 

Sinon j'ai vu le film perso. Bah c'était cool, pas le meilleur film du monde pour moi mais ça allait quoi, ça reste du FT.

 

Forcément, on est séduit par le graphisme, la participation de Mashima se fait bien sentir, après c'était presque combat sur combat en enlevant les quelques scènes d'explications et du ficelage de l'histoire. Mais bon, c'est FT quoi, donc rien d'étonnant. J'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aussi pour ma part et je suis agréablement surpris ! C'est pas le film du siècle, c'est sûr, mais il est bien divertissant.

 

L'histoire basé sur la prêtresse est très bon, avec une guérilla contre un autre royaume, le problème des pierres, la magie pour annuler le sort, ect. J'ai pas versé de larmes à la fin quand Eclair est morte mais l'ambiance y était, rendant le tout bien mélancolique. De plus, j'ai apprécié l'interrogation de Lucy : la magie est-elle bénéfique ou maléfique ? On a toute nouvelle interprétation du rôle de la magie, selon un membre de la guilde, qui jusque là considérait la magie comme le bien du monde. Mais au final, ce n'est pas tout blanc tout noir...

 

Au niveau des personnages inédits, c'est très bon : la guilde Carbuncle avait un certain charisme, bien qu'elle se soit faite évincé rapidement (peut-être l'un des seuls reproches : la durée des combats...). Dyst avait un bon look et une bonne magie, le prince était bien tête à claque, Eclair et Momon étaient sympa.

 

Quant à l'animation, rien à redire : c'est impeccable ! Tout est fluide, le rendu des sorts est merveilleux (les flammes de Natsu crédiou ! S'ils pouvaient faire les mêmes dans l'animé !), j'ai pas vu de plan trop moche, les couleurs un peu pastelle était agréable à voir.

 

Bref, je donne un avis positif sur ce film qui fait honneur au manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le film. S'il  souffre de quelques creux, il y a de très bons points à en tirer :

    * l'OST. Classique, sa qualité fait partie des murs de FT désormais,, et rattrape bons nombres de moments qui, dans le film comme dans l'animé, seraient plutôt chiants sans elle.

    * l'animation. C'est beau, et personnellement, s'il y a un personnage qui m'aura marqué par sa beauté dans le film, c'est juste Erza, que je trouve sublime (principalement dans sa dernière tenue, à la fin du combat :P ).

    * l'ambiance, avec un humour assez présent, notamment au début du film. Cependant, le film a une atmosphère bien plus triste que le FT classique.

J'ai d'ailleurs adoré la fin de ce point de vue là, notamment avec Makarov qui choisit de faire le sacrifice, alors qu'habituellement, chez FT, c'est plutôt tout ou rien. Bon, certes, tout était foutu si le monstre n'avait pas été buté. Le sacrifice de Momon, et la mort d'Eclair sont vraiment bien orchestrés. Pour Momon, c'est tellement soudain en fait que ça fait vraiment un choc.

 

Pour les mauvais points :

    * le film souffre de quelques longueurs, au milieu, alors que paradoxalement, l'histoire avance assez vite. En dehors de ça, le rythme est plutôt agréable au début et à la fin.

    * le manque de charisme des antagonistes. Que ce soit de la part du prince ou de la guilde Carbuncle ben c'est pas génial.

    * Concernant les pouvoirs et les combats : encore une fois, certains pouvoirs sont plutôt compliqués à définir. Par exemple, l'antagoniste principal, je saurai pas vraiment définir sa magie, qui semble être de contrôler les mouvements d'air. Comme d'habitude, comme par miracle, Natsu parvient à se débarrasser du pouvoir sans explication. Et les combats, bien entendu, c'est du OS à 100% des coups de la part de FT, après avoir été malmenés. :P

    * le scénario, un peu... chiant et trop facile parfois.

 

Bref, un film globalement sympa dans son ensemble, qui souffre de quelques lacunes, mais on est content de retrouver les bons points que l'on apprécie dans FT :D

Ah oui, et on a une guilde comme neuve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila enchaînement prologue-film DONE.

 


 

Le prologue est franchement pas terrible, faut dire qu'il est tiré d'un chapitre écrit par Mashima qui n'était lui même pas top.

C'est juste histoire de faire une petite intro au film et ça n'apporte rien de particulier pour le film donc peu importe.

 


 

Le film quant à lui est épique. C'est du pur Fairy Tail, donc ce qu'on recherche en regardant un film Fairy Tail, mais avec une pointe d'anti-bisounours à la fin qui apporte un vrai plus.

 

Il y a rien de révolutionnaire dans le film au niveau du scénario. Le  grand méchant est un cliché, classique.

Les ennemis sont cheatés et je spoil rien en disant qu'il se feront facilement battre après avoir dominés.

On ne t'explique pas les nouvelles magies, du classique. Les actuelles lecteurs du manga ont tenu plus de 300 chapitres, le film ne révolutionne rien.

 

Bref même avec ces défauts ce qui est important, comme dans le manga, c'est la mise en scène et là le film est super bien produit.

 

Eclair est vraiment réussi, j'apprécie beaucoup le perso. Je me posais des questions sur son devenir, c'est assez bien joué et le final est vraiment excellent.

 

Gajeel a un vrai rôle avec Makarov. Pareil pour les persos secondaires qui sont mis en avant, c'est pas dans le manga qu'on verrait ça. Si même Jet commence à avoir une utilité... :P

Virgo nous fait une vraie démonstration de son pouvoir, enfin.

 

La ville magique est assez kiffante.

 

L'animation est au top, on pourrait pas en demander autant à l'anime (question de budget) mais si un jour il y a reprise : pitié les flammes de Natsu, comme pour le film !

Le chara-design j'adhère complètement aussi, je reviens pas dessus j'en avais parlé avec les trailer.

 

Côté négatif, le phoenix ne ressemble pas à grand chose.

La phase de la forêt pas terrible, on passe assez vite donc ça va.

Pas grand chose d'autre à reprocher, ça se joue sur des petites phases.

 

Les OST bon, comme d'hab. J'écoute la plupart depuis leurs sorties, le plus c'est le côté orientale que j'ai apprécié.

 

Je doute qu'il y en ai un autre mais au moins ce film est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu... dire que c'est inégal, c'est peu dire. Pour être franc, seule la fin "triste" est bien. Mais Lucy est insupportable, toujours à chialer et à être encore plus impulsive et émotive que Natsu. Pour rappel, dans le manga, elle est censée (à ce moment là de l'histoire) être non seulement une des plus intelligente et réfléchie de la guilde, mais aussi être apte en combat.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un poulet, le pouler ne ressemble à rien (enfin, ça, c'est du Mashima), le monstre non plus. Le passage dans la forêt...

Et le pire (plus ou moins), ce sont les interventions "Deus Ex Machina" à répétition des uns et des autres qui n'ont pas grand chose à faire là, le pire étant le voleur qui sauve Lucy.

 

Dommage, le background de Eclair (marrant ce nom français) était sympa, il y aurait eu moyen de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film pas trop mal , j'ai bien aimé , un bon p'tit scénario , des dessins assez beaux mais pas à tout les plans. Parfois c'est dégueulasse , on s'y fait très vite,  les paysages d'une splendeur. Une fin triste, mais bien faîte. On ne sait pas quand se déroule l'histoire vu que y a l'ancien bâtiment de la guilde mais les vêtements de l'Ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon film je lui donnerai 8/10 il a de l'émotion bon il a certain qui a pas aimé de voir lucy pleurer mais moi j'ai bien aimé car sa montrer de l'émotion. Déçu de certain personnages comme mirajane ou j'ai trouvé que sa tête était mal faite. Je sais pas si s'était du a une mauvaise qualité mais c'était un peu sombre quand il faisait des combat dans la nuit. De l'humour et une fin triste ou j'ai pleuré. J'était déçu du phénix j'espérer voir un oiseau et dommage ils auraient put faire 10 à 20 minutes de plus de film, mais peut etre le budget ne pouvait pas. S'il a un autre film hate de le voir et j'espère qu'il durera 2h et que les autres guilde participe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...