Aller au contenu


Chapitre 655


Scorty
 Share

Messages recommandés

Au niveau des suppositions je pense que le dragon est la mère de Lola ayant mangé le fruit Zoan type mythique dragon

non mais .. non ... mais ...What the fuck quoi ?!

à quoi vous vous shootez les gars ?, j'ai horreur d'être condescendant(parce que pour moi la condescendance sert juste à faire passer ceux qui ont raison pour des idiots méprisant)..mais ... mais là arretez quoi ? c'est vrai qu'on est dans un forum et que chacun balance sa supposition mais un minimum de logique quoi ?

ou alors j'ai raté quelquechose ? qu'est ce qui vous fait penser que ce dragon est lié à Lola ? c'est quoi le rapport ?

pourquoi pas le cousin caché d'ace dans ce cas là ?...

 

enfin bref ... j'ai bien aimé ce chap, perso le look de Smoker j'aime bien car comme Haricot je pense que Crocodile aura un tout autre look(sans pour autant que j'en arrive à rejoindre les pro-crocogirl) donc au final ils ne se ressembleront pas.

c'est dommage j'aurais bien aimé voir cette île constamment foudroyé(j'ai oublié qui des rookies y étaient confronté avant l'ellipse)

et aussi introduction du pays Wano(enfin plus en profondeur on va dire) j'adore...et là on en sait beaucoup trop pour que les mugis y aillent pas dans un futur plus ou moins lointain ! avec Erbaf ça en fait des îles à visiter(sans parler des îles inconnus)

j'adore perso jm'attendais pas qu'apres un chap apres avoir quitté l'îles des Hp, on soit deja sur ne nouvelle îles tout aussi voir même intriguante, tout ce que j'aime dans One piece c'est à dire l'aventure avec un Grand A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre!

 

Voilà du bon One Piece comme on l'aime tous, l'aventure et l'humour made in Oda!

 

Que dire de ce magnifique chapitre. D'abord, l'entrée des mugis dans le nouveau monde avec un jeu de mot de la part d'Oda (ils font déjà des vagues dans le nouveau monde).

 

Ensuite, un appel d'un inconnu (surement des pirates, ils sont plusieurs apparemment) qui annoncent que leur équipage se font décimer par des samouraïs. Je pense qu'ils ont dû voler quelque chose à ses samouraïs et que ceux-ci les ont poursuivis jusqu'à Punk Hazard (simple hypothèse).

 

Pour le nouveau look de Smoker, c'était obligé que Oda le fasse plus "mauvais garçon", avec un air de Crocodile tout de même. N'empêche qu'il veut tellement capturer Luffy qu'il pense même comme Luffy (c'est l'aiguille qui tremble le plus alors c'est par la que luffy va passer).

 

 

Drôle comme nom d'une île (Punk Hazard) qui serait peut-être (comme certains le pensent) lié au Docteur Végapunk. Ce n'est pas un hasard (sans jeu de mots) que l'île est ce nom si elle a été mis en quarantaine par (sans doute) ce même docteur.

 

Expérience qui a mal tourné et qui aurait modifié une partie de l'île à tel point que personne n'aurait le droit d'entrer sous peine d'une mort atroce. C'est encore une des nombreuses manigances du gouvernement pour cacher l'horrible vérité au simple citoyen.

 

Un dragon et oui rien que ça et rien que pour nous. Enfin, je veux dire pour les mugis puisque on voit clairement que ce dragon a terriblement faim (sa bave et sa langue qui ressort ne laisse aucun doute à ses intentions) et risque au prochain chapitre de les manger d'une simple bouché.

 

À suivre dans le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS TRES ETONNE que tant de gens trouvent Smoker si "affreux" ! Il à l'air puissant et sûr de lui ! Je le trouve archi-classe...Il ressemble à peine plus à Crocodile qu'avant certes,mais il ne faut pas plaisanter on les distingue facilement quand même. Il s'agit d'ailleurs de mon Corsaire et de mon Marine préféré,alors je ne suis peut-être pas objectif mais je m'attendais à plus d'enthousiasme quand même...

Le Dragon pour l'instant on s'en fout tant qu'il ne dévoile pas ses intentions;après tout le Kraken était plus impressionnant la première fois qu'il est apparu,et je ne parle même pas des Rois des Mers gigantesques...Un Samouraï ne craignait pas les dragons ( Ryûma ),et les autres ont l'air plus dangereux,et ils ne peuvent pas tous être au niveau de Mihawk ou de Shiliew alors pour l'instant je ne m'emballe pas.Ils auront le mérite de faire progresser Zorro au moins !

Ce que je retiens du chapitre est la diversité d'informations que l'on a et une intrigue dure à prévoir et diablement accrocheuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre, c'est un peu comme une bouffée d'air frais, je trouve. J'étais assez lassé avec le blabla auquel on a eu droit sur l'île des HP, l'épisode des baleines etc etc. Alors là, je trouve que l'île a un côté plus génial, rien que le nom me fait kiffer grave ma race.

Le style de l'île, en plus... genre post-apocalyptique, je trouve ça génial. J'ai été surpris par la tronche du dragon - je m'attendais à en croiser depuis l'épisode de Ryuuma, mais plus dans le genre de Shenron de DBZ, je dois l'avouer. L'appel mystérieux me laisse perplexe aussi. Le dragon a pas l'air d'avoir tendu un piège aux Mugis, de même que Smoker non plus.

Une partie de l'île souterraine ? L'endroit où les samurais de Wa-No Kuni habitent en attendant de péter du dragon à la surface ? Qui doivent "cohabiter" avec des locaux un peu gênants ?

J'attends vraiment de voir la suite.

 

L'humour est aussi bien présent, j'ai juste explosé de rire au passage avec la Milky Road. "- Ça va jusqu'à l'île ? - J'sais pas."

 

Smoker, bien confiant, j'ai l'impression qu'il pourrait faire peiner légèrement Luffy, même avec le niveau du chapeau de paille. Et apparemment, y a bien cinq entrées sur le Nouveau Monde ? Certaines îles n'étant pas indiquées par le log pose. À moins que, comme Robin et cie le disent, ça soit dû à un problème autre. En tout cas, j'apprécierais assez l'idée de savoir qu'on peut naviguer sans vraiment prêter attention au log pose et que d'autres chemins s'ouvrent aux pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Smoker va se prendre une dérouiller de fou face à Luffy juste pour montrer la progression de ce dernier et qu il est du niveau vice amiral..

 

ça va faire mal.

C'est dur à croire, si celui qui est sensé poursuivre le Chapeau de Paille jusqu'au bout du monde se faisait dérouiller si vite, il perdrait toute crédibilité. Et jusque-là, Smoker à toujours battu Luffy sans difficulté. Si cela venait à changer, il faudrait que ça soit petit à petit, après plusieurs rencontres, sans quoi le fumeur n'aurait aucun intérêt à le suivre, en se sachant plus faible. Et de son côté, Luffy n'aurait plus aucun intérêt à fuir. Si on compare avec le passé, comme si Roger avait éclaté Garp dès le départ, ça l'aurait foutu mal, des adversaires/rivaux se doivent d'être ou de niveaux approchants, ou celui qui poursuit plus fort.

Et franchement, même avec tous les progrès de Luffy, l'imaginer battre sans problème, comme certains ont l'air de le souhaiter, un vice-amiral, donc un utilisateur de Haki et en plus un Logia, ce serait trop, dans ce cas il n'aurait plus qu'à se taper tout de suite les Yonkōs, les plus forts des Shichibukais et les Amiraux, vu qu'à part eux, personne ne serait à sa hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur la théorie : le dragon est la mère de Lola.

En effet les yeux sont les memes que ceux de Lola quand elle était zombifié.

On peut donc s'imaginer que la mère de Lola est ce dragon, ca expliquerait la ressemblance. Ressemblance plus grande qu'avec Big Mom.

En plus pour étayer cette théorie, il y a le fait que la mère de Lola est le boss de son équipage, un boss tres puissant (selon les dires de Lola). Or, justement, l'inconnu qui parle à Luffy cherche son boss et le Dragon qui ressemble à Lola semble tres puissant, il peut donc s'agit de leur boss.

Donc voilà les éléments pour expliquer la théorie : dragon = mère de Lola.

Le problème c'est que Luffy ne sort jamais la vivre card que Lola lui a donné, il pourrait etre à coté de la mère de Lola qu'il ne le saurait pas.

 

Le truc qui cloche par contre c'est l'histoire des samourais. L'inconnu dit qu'il se fait attaquer par des samourais. Or justement Ryuma de l'arc Triller's bark disait qu'il était un samourai légendaire tueur de dragons.

Ce qui signifierait alors que les dragons ont toujours été sur cette ile et donc que ca ne peut pas etre la mere de Lola.

Souci, Ryuma disait qu'il venait de l'ile de Wano et non pas de l'ile de Punk island, comme le fait remarquer Ussop à la page 7 de ce chapitre. Ce qui peut alors signifier que ce dragon a soit suivi les samourais de Wano jusqu'à cette  ile soit ce dragon n'a rien à voir avec Wano et donc la théorie Mère de lola peut-etre possible.

 

Je pense possible aussi une troisième théorie pour faire un peu un mix de tout ca et qui pourrait mieux expliquer comment la mère de Lola est  un dragon et que c'est son equipage qui se fait bel et bien décimé par les samourais.

Les samourais de Wano n'ayant plus de dragons sur leur ile sont partis à l'aventure à la recherche de dragon à tuer. Ils ont entendu que sur cette ile des dragons vivaient.

En fait il s'agit d'un puissant sortilège qui transforme les pirates en dragons. Ma théorie c'est un peu la version remixé d'Oda de Circé de l'Odyssée d'Ulysse. Au lieu que la puissante magicienne transforme les naufragés en moutons, ici ils sont transformé en dragons. Après tout pourquoi pas, on a bien vu que le FDD de Hancock transformait les gens en pierre, alors c'est possible qu'il y en a un qui les transforme en dragons, ce n'est pas totalement fou. Cette magicienne a pu justement venir sur cette ile il y a 4 ans, ca pourrait expliquer pourquoi l'ile est inhabitable depuis.

 

Je pense que le dragon n'est pas l'ennemi de cette ile, de toute façon c'est rare que le boss de l'ile se retrouve nez à nez avec Luffy dès le premier chap du nouvel arc, et le dragon va demander à Luffy ce qu'il veut et Luffy va alors lui dire qu'il est venu secourir une personne qui appelait à l'aide. Le dragon pourrait etre un allié de cette aventure.

Le coté menacant du dragon, comme l'était celui des géant de l'ile préhistorique la premiere fois que Luffy les rencontre, c'est pour faire croire au lecteur que le dragon est un ennemi alors que rapidement on va se rendre compte du contraire.

 

Enfin tout ca est tres hypothétique. Avec un seul chap, toutes les théories sont possibles. Il faudra au moins 4 à 5 chaps de plus pour bien comprendre ce qu'il en est. Je pense qu'en meme que cette ile va etre un sous-arc mais rien n'est certain.

 

 

 

 

Il y a trois iles? Pourtant quand Smoker les cite pas une seule ne s'appelle Punk Hazard...Ben du coup ils sont où?  ??? Et puis c'est quoi cette histoire de dragon? J'accroche pas moi...Une île séparée en deux entre froid et chaud? C'est quoi c't'histoire? xD En gros je suis paumée...

En fait Fify, Smoker et  son equipage sont juste à coté de l'ile des éclairs, l'ile Raijin (qui veut dire éclair en japonais). Smoker avait fait le pari que des 3 iles les plus proches de la sortie de l'ile des HP du nom de Raijin, Risky red ou Mystoria, Luffy choisirait l'ile la plus dangeureuse, c'est à dire Raijin.

Il ne s'était pas trompé puisqu'en effet Luffy voulait aller sur l'ile la plus dangereuse pour sa prochaine destination apres l'ile des HP. On le voit dans le chapitre où Nami recoit l'eternal log pose et les explications du ministre de la gauche(ou de la droite).

 

Le truc que Smoker ne pouvait pas prévoir c'est que Luffy et son equipage allait se faire emporter tres loin de la sortie à cause du Whitestorm. Du coup, ils ne sont pas arrivé là où ils auraient du arriver normalement.

Smoker qui a intercepté la communication entre Luffy et l'inconnu a donc compris que Luffy était proche de l'ile Punk island sans savoir comment Luffy a pu arriver la-bas.

On voit à la fin du passage que Smoker décide de quitter Raijin pour Punk island.

 

Fify, sur le fait que l'ile est à la fois Feu et Glace, ben c'est comme ca. C'est une ile où d'un coté c'est glacé et de l'autre c'est brulant.

C'est pourquoi rapidement il y a rapidement une théorie disant que ca pouvait etre là où a eu lieu le combat entre Aka inu et Ao kiji. Leur pouvoir sont tellement puissant que c'est possible qu'ils ont modifié l'ile à tout jamais. Voilà pourquoi Punk island est une ile glace et feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais .. non ... mais ...What the fuck quoi ?!

à quoi vous vous shootez les gars ?

 

AMEN !

Début d'un nouvel arc, le topic hebdo devient une sorte de délirium géant.

En plus, la mère de Lola ? Depuis BM, elle revient comme par magie sortie de nul part ? (les yeux ...)

Le FDD du dragon ? Limite allez, mais pourquoi est ce que son détenteur ferait (à première vue) plus de 100 mètres ? Un mec plus grand qu'un géant qui aurait mangé ce FDD mythique ? Bonjour le gachis de FDD.

 

Par contre, comme Osheridan le dit, je pense qu'on va sa retrouver avec un dragon allié des mugi pour l'arc (ou mini arc). Entre Ryuma le tueur de dragon légendaire, qui était un samurai de Wano, les samurai sur l'île, la présence d'un Dragon et Zoro qui déteste les samurais (dans le spoil tout du moins, j'ai pas relu le chap en FR) ...

 

En parlant de plus grand qu'un géant, ça me fait penser à la famille des Odz.

 

Sinon je suis d'accord avec Meles meles, si Smoker se fait battre maintenant, il n'y a plus aucun intérêt à le voir poursuivre Luffy. Surtout après 2 ans dans le NM, il a du pas mal s’entraîner sur le tas lui aussi, au même titre que les Supernova.

Pareil pour Tashigi, j'espère qu'entre sa ressemblance avec Kunia, sa sexisation (néologisme quand tu nous tiens) et elle aussi 2 ans de NM, même si il ne doit pas y avoir affrontement sur le long terme, elle soit suffisamment forte pour se mettre en travers du chemin de Zoro.

Quand on voit les membres de l'équipage de Smoker qui brule des pirates pendus pour délirer, on se dit que ce ne sont pas des enfants de coeur et qu'ils risquent de ne pas se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas

"Le FDD du dragon ? Limite allez, mais pourquoi est ce que son détenteur ferait (à première vue) plus de 100 mètres ?"

 

Souviens-toi que lorsque Lucci ou Kaku se transforment, leur taille évolue également (surtout pour Kaku) alors même si je ne soutiens pas la théorie d'un FDD, ce n'est pas impossible qu'un simple humain un peu grand (y en a tellement dans OP) puisse se transformer en dragon gigantesque.

 

Sinon j'avoue ne pas comprendre cette théorie du Dragon=mère de Lola. Vous êtes tellement impatient que vous changez d'avis à chaque scan.

Il y a deux semaines tout le monde disait Big Mum=mère de Lola et now c'est le dragon. et vous vous basez sur quoi??

sur les yeux du dragon (bel argument) et sur le fait que Lola ait dit ma mère est une grande pirate.

Maintenant a chaque fois qu'on verra une grande femme aux yeux ronds ça sera la mère de Lola??

 

Sinon Smoker est plus classe qu'avant pour moi, même si trouve que Oda a choisi la facilité pour nous montrer l'évolution de puissance de ses persos; il leur fait des cicatrices. (cf : Koby, Zoro, Luffy, Kidd, j'en passe...). D'ailleurs, le visage de Smoker me fait vraiment penser à Croco-boy. Le salaud a kiffé le style de son ennemi et le copie!!

 

L'arrivée plausible de samuraï m'intéresse, ça serait l'occasion de mettre Zoro et Brook en avant, le premier non pas comme vice-capitaine mais comme mec qui veut devenir le meilleur épéiste, ce qui est son but à la base (surtout que pour ce faire, il ne s'agit pas simplement de battre Mihawk).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuurei, je réalise que je me suis mal exprimé.

Kaku n'augmente pas vraiment de taille, c'est son coup qui grandit pour prendre la taille de celui d'une girafe.

Le meilleur exemple aurait été X-Drake en tyrannosaure, ou même Chopper en humain, mais pour ces 2 cas là encore, c'est pour correspondre à la taille de l'animal en question.

Je ne dis pas que le dragon ne doit pas être géant, mais là c'est exagéré (à mon sens). Imagine un mec de taille normal, en forme animale il fait 100 fois la taille d'avant et en forme mixte ?

Niveau praticité du FDD, on repassera. C'est pourquoi je doute qu'il puisse s'agir d'un FDD (surtout dans un monde ou les Dragon existe vraiment visiblement cf Ryuma).

 

sur les yeux du dragon (bel argument) et sur le fait que Lola ait dit ma mère est une grande pirate.

Maintenant a chaque fois qu'on verra une grande femme aux yeux ronds ça sera la mère de Lola??

 

Amen x2 ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais pas recopier ce qui est dit et bien en plus, sur ce chapitre : Envoutant, bon depart pour cet arc, persos charismatiques, etc...

Et un Dragon...

 

Moi ce que je pense, c'est que j'attend au prochain chapitre que Luffy pose la fameuse question : (non... pas si il peut faire caca  :P ) mais plutot la question : Veux tu devenir notre nakama !

 

alors ce n'est pas pour lancer une polemique, hein ! je vois pas du tout le dragon le devenir !

Mais voir une chose aussi rare qu'un dragon, je pense que comme à Thriller Bark où Luffy sautait sur les arbres vivants et les licornes à barbes et qui jouaient les echecs, et bien je m'attend a cette question bien Luffyesque ! et je m'attends à bien rigoler sur la semaine prochaine.

 

en tout cas, merci pour la VF team MFT !

 

Et vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Gé-ni-al ! Merci to MFT !

 

Déjà je dois dire que j'ai explosé de rire quand Robin préviens Luffy de pas faire le con avec le DenDenMushi car ça peut être dangereux, et que Luffy dit : "Bonjour je suis Luffy au chapeau de paille celui qui deviendras le Seigneur des Pirates vous avez besoin d'aide???" Vraiment énorme!!

 

Je kiff bien le nouveau style de Smoker, ça lui donne un peu plus de prestance je trouve, il à l'air plus imposant, à mon avis c'était le but.

 

Bon pour le Dragon je sais pas trop quoi penser, mais à mon humble avis il n'a rien à voir avec des perso déjà connus. À mon avis il/elle faisait partie de l'experience de VegaPunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès bon chapitre pour ma part, on redécouvre cet esprit d'aventure et l'arrivée dans une nouvelle ile avec de l'humour de l'humour et encore de l'humour qui a fait la renommé et le succès de one piece!

 

Sur le chapitre en lui même, la présentation de smoker et de son surnom nous est enfin dévoilé! De plus, Oda nous laisse certains indices quant à une future intrigue, avec une ile qui n'est pas indiquée par le log pose et interdite, des marines, des samuraïs et un dragon.

 

A propos du dragon, je me demendais si personne n'avait pensé à la possibilité qu'il ne puisse pas réellement parler mais plutot que seul Luffy puisse entendre sa voix à la manière des rois des mers???

 

Pour argumenter cette hypothèse, je m'en remet au seul fait de la dernière case avec l'expression de luffy. En effet, on le voie surpris, mais ce qui m'intrigue c'est ce petit flash au dessus de sa tête combiné à l'expression de ses pupilles qui apparaissent lorsqu'il est motivé/énervé/remonté/effrayé. Toujours est il que l'on a déja vu une expression d'étonnement des 4 membres présents...Pourquoi seul Luffy est étonné lorsque le dragon "parle"?

edit kecha:

Je ne pense pas qu'on ait vu la réaction des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seul Luffy est étonné lorsque le dragon "parle"?

 

Faute de place, peut-être?

 

En tout cas, chapitre magnifique, nul besoin de révélations ou de combats pour faire de One Piece LE shonen qui donne des frissons de plaisir à sa lecture...

 

La découverte de l'île, partir à l'aventure en petit groupe (ça permet de mettre certains en avant, j'adore!), vers l'inconnu... que du bonheur!

 

Pour la réflexion de je ne sais plus qui sur Nami, honnêtement je la trouve mieux proportionnée qu'avant, et franchement gargaglups ^^ (tout comme Robin qui se dénude faute à la chaleur)

 

Et concernant le délire du dragon= mère de Lola... ben direction le délirium les amis! Parce non seulement c'est plus qu'infondé, mais en plus c'est loufoque au possible...

 

Et pour répondre à je ne sais plus qui, en fait c'est expliqué on ne peut plus clairement, l'histoire du nouveau log pose : le log pose peut mener à chaque fois à trois iles, l'aiguille du log pose réagissant proportionnellement à la dangerosité de l'île. Et ici, ils atterrissent sur une île n'ayant vraisemblablement pas de magnétisme puisqu'elle est dans le chemin mais ne donne pas de réaction au log pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avoue ne pas comprendre cette théorie du Dragon=mère de Lola. Vous êtes tellement impatient que vous changez d'avis à chaque scan.

Il y a deux semaines tout le monde disait Big Mum=mère de Lola et now c'est le dragon. et vous vous basez sur quoi??

sur les yeux du dragon (bel argument) et sur le fait que Lola ait dit ma mère est une grande pirate.

Maintenant a chaque fois qu'on verra une grande femme aux yeux ronds ça sera la mère de Lola??

 

Hé oui les gars il faut vraiment arrêter avec ça, je sais que tout le monde à le droit de poster ses idées (après tout c'est à ça que sert le fofo^^) mais là on arrive à du n'importe quoi ! Moi aussi je veux voir Big Mum, la mère de Lola (dans le cas où ce n'est pas la même personne) mais je reste patient, je ne vois pas leur apparition à chaque présentation d'un nouveau perso.

 

A propos du dragon, je me demendais si personne n'avait pensé à la possibilité qu'il ne puisse pas réellement parler mais plutot que seul Luffy puisse entendre sa voix à la manière des rois des mers???

 

@Monkey D Forever

J'aime bien aussi cette hypothèse, mais j'aimerais également que les mugis participent un peu plus dans cet arc que dans le précédent, qu'ils soient plus mis en avant et donc si seulement Luffy entend le dragon, ce ne sera pas le cas pour l'instant. Oda a de quoi faire avec cette île qui ne se trouve pas sur le log pose pour satisfaire tout le monde : Zoro avec les samurais, Robin avec l'histoire de l'île (un rapport avec les ponéglyphes?), Usopp pour travailler son courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à croire, si celui qui est sensé poursuivre le Chapeau de Paille jusqu'au bout du monde se faisait dérouiller si vite, il perdrait toute crédibilité. Et jusque-là, Smoker à toujours battu Luffy sans difficulté. Si cela venait à changer, il faudrait que ça soit petit à petit, après plusieurs rencontres, sans quoi le fumeur n'aurait aucun intérêt à le suivre, en se sachant plus faible. Et de son côté, Luffy n'aurait plus aucun intérêt à fuir. Si on compare avec le passé, comme si Roger avait éclaté Garp dès le départ, ça l'aurait foutu mal, des adversaires/rivaux se doivent d'être ou de niveaux approchants, ou celui qui poursuit plus fort.

Et franchement, même avec tous les progrès de Luffy, l'imaginer battre sans problème, comme certains ont l'air de le souhaiter, un vice-amiral, donc un utilisateur de Haki et en plus un Logia, ce serait trop, dans ce cas il n'aurait plus qu'à se taper tout de suite les Yonkōs, les plus forts des Shichibukais et les Amiraux, vu qu'à part eux, personne ne serait à sa hauteur.

 

Et bien la grande différence entre les anciens combats et ceux d'aujourd'hui, c'est l'utilisation du Haki.

 

Luffy se faisait explosé à cause du logia, maintenant, ils sont presque à égalité, sauf que Luffy lui possède le Haki des rois, Smoker lui a son arme et peut être du Haki, voir certainement.

 

Mais perso, je vois bien Luffy supérieur pas de loin mais à la fin du combat, il aura pris énormément d'expérience, il sera loin des Vice-amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, quel bon chapitre! Je manifeste pas souvent mon enthousiasme ici, mais c'était vraiment tout bon, j'en ai raté ma cuisine! Entre Luffy à l'escargophone, l'improbable quatuor et ce dragon innatendu... Qu'il sera bon de relire One Piece quand tout sera fini! Avec des reprises aussi accrocheuses, les arcs poussifs comme celui des poiscailles nous passionneront et passeront tout seuls.

Vivement la semaine prochaine.

 

Ah, et au passage... les mecs, arretez de déconer avec des théories basées sur du vent (Kaze no theory :D?), et laissez venir l'intrigue d'elle-même. A quoi bon se décevoir encore et encore avec la mère de Lola? Laissons une marge d'action à l'auteur pour qu'il nous surprenne à temps, sans quoi on se gachera le plaisir (souvenez vous de "Lost").

 

Allez, bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du dragon, je me demendais si personne n'avait pensé à la possibilité qu'il ne puisse pas réellement parler mais plutot que seul Luffy puisse entendre sa voix à la manière des rois des mers???

Le truc étrange en effet c'est l'eclat blanc au-dessus de la tete de Luffy quand le Dragon dit "Qui etes vous?"

Je ne sais pas comment ca s'appele le mot en manga pour désigner cet éclat blanc qui apparait souvent dans les mangas pour marquer à la fois l'etonnement et le fait que le personnage a remarqué quelquechose (Cf : souvent dans les débauches de puissance, ce signe apparait pour les personnages très éloignés qui ressentent l'energie malgré la distance qui les sépare).

Donc ce signe qui apparait pour Luffy, et pas pour les autres peut semblait dire que seul Luffy a remarqué que le Dragon parle.

 

Je trouverai ca bien dommage que Luffy soit le seul à communiquer avec le Dragon. Ok, ca permettrait bien evidemment de montrer encore plus de la part d'Oda que Luffy progresse dans son "écoute" de toute chose. Jusqu'alors il ressentait les trucs sans vraiment savoir de quoi il s'agissait véritablement (cf les rois des mers qui parlent, Luffy entend les voix mais ne sait pas qui parle), là si la semaine prochaine confirme qu'il est le seul à entendre ce que dit le dragon, ca montrera l'évolution de Luffy.

Si les klaubertermans devaient à nouveau parler, Luffy serait surement capable de les entendre cette fois-ci.

Je pense qu'Oda a surement prévu que pour atteindre le One piece, seules les personnes qui entendent la "voix de toute chose" dixit Ganford il me semble, seront capable d'obtenir le One piece. C'est peut-etre ca qui manquera à Barbe noire.

Ce chapitre et ce dragon vont donc etre un arc déterminant dans sa quete du OP ultérieurement.

 

Enfin ce sont des tres larges suppositions là encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-647-onepiece-p9.php

Il me semble que, dès qu'on entend des animaux parler avec chopper, où là, avec les rois des mers : la bulle n'est pas une bulle de dialogue. Regarde, les contours ne sont pas net. Alors que, quand le dragon parle, c'est une bulle normale. De plus, il ne va pas dire "qui êtes vous?" alors que les humains ne sont pas censés comprendre le langage dragon.

Sur ce coup, j'ai quelques hypothèses sur ce dragon,mais je me dis qu'Oda va trouver mieux, alors je ne tente même pas  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bulle n'est pas une bulle de dialogue. Regarde, les contours ne sont pas net.

 

[Coup de gueule ON] Vous êtes sérieux les gars  :o? Non franchement je veux bien que l'on se pose la question de savoir si Luffy est le seul à avoir entendu le dragon mais de là à dire que la bulle n'est pas une bulle de dialogue, que les contours ne sont pas nets... il y a un gouffre. Pourquoi pas analyser le fait qu'Oda a dessiné les traits de la silhouette de Nami plus fins que d'habitude ? Serait-ce un message de sa part ? Elle fait peut-être une crise d'anorexie puisqu'elle refuse l'offre de Sanji ?

Le mec n'a pas le droit de changer de proportions, ses dessins doivent être parfait et identique d'une page à l'autre, bien sûr il n'a pas d'assistant pour l'aider et qui dessinent probablement des détails avec des traits différents à chaque tome...

 

Désolé mais c'est un coup de gueule général sur ce genre de détail qui me rend fou. Que l'on essaye de prévoir la suite, élaborer des théories et rechercher des incohérences ok, mais stop à ce genre de commentaire. Essayons de nous baser sur les éléments en notre possession pour essayer de voir où Oda nous emmène. [Coup de gueule OFF]

 

Que savons-nous précisément de cette île ? Elle n'apparait pas sur le log pose, il semble qu'il y ait des températures différentes (le mec qui téléphone et qui se plaint du froid / la chaleur qui sature l'atmosphère des mugis) probablement dues à un événement ou à l'action de la marine pour interdire l'accès à l'île, il y a un dragon comme habitant (après tout ce n'est pas improbable surtout quand l'on voit depuis longtemps la tête des différents rois des mers et monstres marins)...

 

Beaucoup d'éléments sont mis en place par Oda pour lancer ce nouvel arc. Attendons quelques chapitres pour voir quelles tournures vont prendre les événements. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chpitre lu en VF j'ai tellement adoré que je l'ai lu 2 fois.

 

Par contre la théorie de catastrophe à cause de Vegapunk se confirme mieux avec Nami qui dit que l'ile à un climat hivernal, donc cela ne m'étonnerais pas que le 3 ème sigle avec celui de la marine et du GM soit celui de Vegapunk.

 

Je ne pense pas que le dragon soit la mère de Lola car c'est un dragon un vrai de vrai qui va surement parler de son passé et on on en saura plus sur Vegapunk dommage qu'il n'y a pas Franky.

 

On connait déjà les prochaine destination des mugi il y a le choix entre l'ile de Wano, Elbaf, l'ile de BM, rajin, mystoria et rysky red en tout cas on les verra , on a toujours vu les lieux citer par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est pour moi magnifique ! Wa-no-kuni , le pays des samurai ? Je sais pas pourquoi mais la politique de ce pays me rappelle étrangement la politique qu'avait le japon féodal et leur politique tres strict sur les étranger ( exactement les même que ceux de Wa-no-kuni) et en y pensant pourquoi ne serait-ce pas les mugi qui vont leur permettre de s'ouvrir au monde extérieure ? Comme l'avait fait les Etat unis pour le japon féodal ? Enfin c'est qu'un hypothèse bien sur mais je voit déjà bien l'ambiance du pays, avec des bâtiment typique japonais et Shintoïste ( Ce qui ne va pas me déplaire  :P ) et surtout des samurai  ;D Bref pour les dragon j’espère bien que ce n'est pas un FDD, comme ont sait que Ryuma est un tueur de dragon ( grâce au One shoot) il ne devrait pas etre le seul, du moins je l’espère. Maintenant est-ce que seul Luffy la entendu ? cela serait bête de la part d'Oda d'avoir fait parler le dragon alors que si normalement les humain ne peuvent les comprendre pour se prendrait t'il la peine de leur parler ?

Pour l'ile j'ai ma petite idée, je ne sais pas si quelqu'un la déjà eu et désoler si c'est le cas mais pourquoi ça serait pas les dragon qui aurait provoquer le feu ? Enfin je veut dire que cela serait les dragon qui aurait foutu le feu a l'ile, dans le One shoot avec Ryuma en héros un dragon fout le feu a un village en très peu de temps, et juste un seul alors imaginez si c'est plusieurs dragon ? Âpres c'est possible que cela soit aussi une expérience du Dr Vegapunk vu que le feu ne semble pas vouloir s'éteindre.....mais que cela soit l'ile ou Ao kiji et Aka Inu on combattu c'est impossible ( normalement) puisque comme le dit Tashigi et Smoker l'incident c'est produit il y a 4 ans alors que le combat Ao kiji et Aka inu c'est dérouler il y a 2 ans maximum et je crois me rappeler que Jimbei avait dit qu'il avait combattu sur une ile inhabitée alors que la cette ile est habité par des samurai et des dragon...Et un autre point qui me chiffonne , je pense que la personne que veut sauver luffy n'est pas un pirate, mais pourquoi pas un chercheur ? enfin des explorateur ou bien des membre du gouvernement qui ferait des expérience secrète sur l'ile, car pourquoi avoir érigée un gigantesque murs de métal pour empêcher d'entrer ? Le gouvernement a même interdit qu'on y accoste un peut bizarre quand même je trouve non ? Et pourquoi l'ile est impossible de capter avec un log ? Alors pourquoi pas l'endroit ou Vegapunk y effectue ces opération d’où le nom Punk Hazard, je voit bien un peut le schéma de l'ile, sur la côte l'ile est en flamme, et au milieu glacial , sur la cote les dragon y vivent et milieu des samurai voir des marines, car la personne en détresse dit que ces des samurai qui a tuer sont équipe mais sa serait pas le premier que l'ont voit dans One piece donc il a peut être confondu ( ou alors comme dit Luffy c'est peut etre juste un idiot  :) )

 

Enfin bref je sais que sa peut paraitre con mes hypothèse mais ces plus crédible que Dragon= Mère de lola non ? =P Ah et j'aimerais bien que les dragon vivent depuis plus de 800 ans, enfin du moins un, une sorte de dragon ancien, qu'il puisse parler du vide des cent ans, histoire de nous en faire baver un peut plus =D Cela serait pas mal non ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre introduit deux choses:

1) Les samurai

2) Les dragons

Forcément on repense au one shot mettant en scène Ryuma et le dragon. Et comme Oda a fait intervenir Ryuma en tant que zombie, il est logique de penser que le monde du OS et celui du manga est le même. Cependant je suis surpris par l'ignorance de Zorro. Qui eut cru qu'il ignora l'existence des samurai... Et puis peut-être que ce dragon reconnaîtra le katana de Ryuma, Shusui.

 

Ensuite j'entre dans le delirium et imagine que les ten-ryu-bitos  ou dragons célestes ont quelque chose à voir avec ce dernier dragon.

Que les tenryubitos eux mêmes soient des dragons, leurs descendants ou qu'ils les aient domestiqués, peu m'importe, je trouve cette "théorie" suffisamment décalée pour être plausible.

De plus, l'île est à deux pas de Mariejoa et cadenassée par le gouvernement mondial, ce qui rajoute du poids à ce délire ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

 

Merci à la mft pour ce chapitre et surtout oda pour son odallissime chapitre

 

Un petit délire personnel concernant l'existance du dragon qui se dit Drake en anglais :

 

-Nous pouvons voir que le D est la 1ière lettre de Drake!  :o Nous pouvons penser que l'ancien peuple à l'origine des ponéglyphes élevait les dragons et seul leur île en abriter!

 

-Après, il y a 4 ans! Le gouvernement à décider de laisser vegapunk (d'où le PUNK de Punk Hazard) en étudier un! Pour cela ils en ont capturé un sur l'île où se trouve le one piece (après tout les haut placées du gouvernement et de la marine savent ce que c'est) pour le mettre sur l'île où se trouve luffy actuellement.

 

Pas crédible  ???

 

Ok je veux bien l'admettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit délire personnel concernant l'existance du dragon qui se dit Drake en anglais :

-Nous pouvons voir que le D est la 1ière lettre de Drake!  :o Nous pouvons penser que l'ancien peuple à l'origine des ponéglyphes

Pas crédible  ???

Comment dire... en anglais Drake veut plutôt dire canard mais bon  :P

 

bref, j'ai pas encore donné mon avis sur le chapitre et...

Oda nous fait rêver, du grand One piece là.

 

Comme plusieurs personne l'ont fait remarquer ça fait longtemps qu'on avait pas eu cette atmosphère d'aventure, de découverte, d'exploration  :D

 

On voit bien que Robin a passé 2 ans avec Dragon (cf ça réplique lorsque l'escargophone sonne)

 

je sais pas si c'est moi mais j'adore le style graphique:

le pied de Luffy sur  cette page ou encore comment ils sont déssiné sur la dernière page

 

Bref ça annonce du bon pour la suite, vivement la semaine prochaine  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...