welen Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (premier message sur le forum ! J'ai l'habitude de lire vos messages chaques semaines, mais je sort de l'ombre pour ce chapitre démentiel) Bon vu la tête enjouée de Gon je suppose qu'il n'est rien arrivé à Kirua et qu'il est seulement en train de s'occuper de Alluka. Mouais, j'aimerai en être convaincu. Comme tout lecteur de Hunter X Hunter qui se respecte ( ) j'aime beaucoup killua, et vu la gravité de morau quand il s'adresse léolio, je ne pense pas que Kirua soit "safe". "Ceux qui sont maudit sont ceux qui font les voeux" disait killua, si ma mémoire est juste. Pour moi c'est clair, il y a une condition. Au meilleur des cas, Alluka va dormir pendant un bon bout de temps, au pire des cas... Là, beaucoup d'hypothese. Killua se sépare de gon ? Un peu comme le serment de kurapika, genre "je ne reverrai plus celui que je sauve" ? Killua perd son nen ? Son esperance de vie ? Même s'il ne s'est rien passé avec la servante dont j'ai oublié le nom, l'ampleur de la guérison de gon n'a rien avoir. Une page couleur sur "it", la double face d'alluka, pour entamer un chapitre comme ça, ça sous entend que question alluka, c'est pas fini. Donc, au final, killua ou / et alluka vont devoir assumer certaines conséquence. Concernant paritson maintenant... Que d'excitation ! Un archennemi hunter, ca nous change du roi ou des ants a gogo. Il me rappelle un peu aizen (bleach) sans le coté "bling bling chui trop intelligent." On a toujours pas vu sa vrai face, j'ai bien envie de voir son visage deformé par toga, genre irumi en mode "aura meurtiere" ou hisoka en mode "besoin de meurtre".. Il définit clairement Ging comme son ennemi (suis je le seul a revé d'un combat ging / Paritson ?) et manipule tout le monde. Un sacré personnage.. Nen de la manipulation ? Et enfin (le pavé !) Ging / Gon. Ben moi je ne suis pas si déçu que ça. Surpris serait plutôt le mot. Je serai encore plus surpris si rencontre il y a. Peut etre que gon va renoncer, "c'est trop simple maintenant, je ne l'ai pas trouvé moi meme", ging va sans doute se faire la malle (grace a son nen ? Franchement, vu son cynisme, je le voit pas en renforcement..) Donc, au final, un super chapitre, mais meme avec celui de la semaine prochaine, de nombreuses questions vont rester en suspens: - Ou est killua ? (on aura sans doute une réponse / ou début de réponse) - Ou est Kurapika ? (introduit rapidement avec léolio et son coup de fil, mais un arc kurapika maintenant... Difficile.) - Concretement, que va faire paritson ? ( Chaque semaines on en apprend, chaque semaines cette question revient.) Un arc mélangeant le retour de la brigade (kuroro est libre, ben oui.) et pariston avec son armée est peut etre possible, le tout en mettant peut etre killua de coté.. Vu le génie de togashi, qui sait. Mode jereve ON: Ou une alliance pariston / Brigade fantome / ants ) OFF Dans tout les cas... CA VA DEBOITER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouldega Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 bon j'ai pas tout lu mais bon...tout le monde pense que c'est gin qui va s'enfuir alors que moi je pense que ca sera le contraire, son pere lui dit clairement que s'il est assez bon hunter,puissant,qu'il a une assez bonne maitrise du nen pour le retrouver, qu'il le fasse,et il reconnaitra ensuite sa valeur,il a pas dit coince moi dans les chiottes quand j'ai la diarrhée pour que je puisse pas m'enfuir °° Le but de la manoeuvre, c'est de prouvé qu'il est assez bon pour le retrouver, donc lui parler maintenant, pour la fierté de gon s'pas possible, il s'est pas "battu" avec son pere dans un jeu de cache cache, il a meme pas fait expres de se retrouvé dans la meme piece, en plus son pere est bloqué, et ses potes aident gon a le retrouvé, bref aucun challenge. Et gon est pas comme ca, il fera surement comme avec binolt dans GI(une fois qu'il l'a battu il a continué a se battre parce que le but est pas de le battre par chance mais de pouvoir le faire tout le temps) pour kirua,il doit surement gerer le probleme aruka,mais il veut pas meler gon a ca,en plus c'est un secret des zoldik et gon est pas vraiment...raisonnable,donc je pense que s'il est pas la c'est pour echapper a irumi, et pour que la verité soit pas dévoilée. peut etre aussi qu'il doit ramener aruka sans quoi l'alerte de niveau 5 ou je sais pas quoi sera lancé(vu qu'il s'eloigne d'un metre,etc...)et il doit veiller personnellement a ce que aruka retrouve sa liberté,sauf que ca va a l'encontre des regles donc si il se barre avec elle sans negocier d'abord avec son pere,tsubone le poutre et le ramene a la maison... Mais aucune chance qu'il doive abandonner son amitier avec gon,en tout cas meme si c'est le cas il trouvera le moyen de revenir en arriere, vu qu'il a annoncé avant d'aller chercher aruka qu'il forcera gon a s'excuser et il avait l'air d'etre tombé amoureux alors il va surement revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Election qui s'achève en apothéose. Pariston gagne avec modestie et a su démontré des talents de politiciens tandis que Léolio quitte la scène honorablement, il ne pouvait vraisemblablement pas se trouver à la tete de cette organisation même si Cheadle le seçondait. Je rejoins Kishimoto également sur l'inquiétude qui pèse sur Kirua. Il faudrait pas non plus que ce soit à tour de role, l'urgence des secours. Je pense que Kirua est simplement resté veiller sur sa soeur qui commence un très long sommeil, sa vie étant plus que jamais menacée par Irumi. Peut etre que Kirua craint que si Gon apprenait ce qu'il a fait pour lui, Gon vienne se meler de ces histoires familiales, ce qui ne ferait qu'ajouter d'autres problèmes, mais toute la famille Zoldieck connait Gon et son intervention ne serait pas un réelle surprise. Puis Kirua veut retrouver Gon : il a proclamé qu'il voulait entendre les escuses de Gon. Le problème doit etre momentané, pas dramatique. Edit : ton message Bouldega au sujet de Kirua s'accorde avec le mien, sans que tu me l'ais inspiré, nous avons écrit en meme temps nos messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhunter Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Ok, je pense que c'est clair maintenant, Togashi vient de créer le "méchant" le plus cool de l'histoire du manga. ( la page 18 de mangastream est juste énorme... ) Pariston est extraordinaire, il a toujours des plans d'avances sur les autres Hunters. Il vient de d'offrir une incontestable victoire. Pour parler de Gon, là il ne voit pas le visage de Gin, je pense donc qu'il va s'en allé sans chercher a en savoir plus sur lui, le coincer comme ca ne fait pas partie de leur petit jeu. En tout cas si leurs retrouvaille se termine comme ca, je serais grave décu !! Vivement la suite en tout cas, le manga n'est clairement pas encore fini ( l'araignée, Kurapika qui est on sait pas ou, le Kaito ant, les 5000 ant... ) Ah oui, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, et si Gon, en se faisant soigner par Aruka, avait perdu son nen ? D'ou l'immense aura que l'on voit s'échappé dans le dernier chapitre. Bref, wait&see. ( la page colo: c'est jute de l'art !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 on verra bien, j'ai plus envie d'essayer de prédire l'avenir dans HxH, on est tellement toujours à côté de la plaque... Lol c'est exactement ça, on peut déduire deux , trois trucs quand togashi fait en sorte de laisser suffisamment d'indices (victoire de Pariston, mort de meruem) mais le pourquoi du comment, c'est "double feinte" systématique . Pour résumer ce chapitre Pariston est un Dieu, plus gros mindfucker tu meurs . A chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est fini, à tel point que Jin cherchait même plus à se prendre la tête. Kanzai, chidol, même si kanzai est un abruti qui plonge tête la première dans chacune des feintes de Pariston, peu importe leurs actions sont vaines et futiles , ils jouent pas dans la même cour que le v-p. Puis cette assurance.........Je kiffe ce perso. En ce qui concerne gon et son objectif de base, je pense que faut pas trop se focaliser dessus, c'est comme "naruto qui veut devenir hokage", ça servait comme moteur de l'intrigue et motif pour le jeune héro de mettre les voiles, mais depuis gon a non seulement tissé un tas de relation dans les hautes sphères et se retrouve impliqué dans un tas d'intrigue bien plus complexes et lourdes de sens (deux de ses meilleurs amis sont kirua et son village ninja et kurapika et sa famille mafieuse.........ca fait déjà deux arcs potentiels), puis il a toujours fait preuve d'abnégation et de générosité pour s'y foutre jusqu'au coup (zoldick, genthru, ants, brigade......personne lui avait rien demandé.....) Moi ce qui m'intrigue c'est le cas kirua........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jomanix Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Alors que je m'attendais totalement à la stratégie de Pariston, j'avoue être pris au dépourvu par l'apparition de Gon ! Je pensais simplement que pariston allait expliquer que Gon avait été guérit, mais il a fait mieux en jouant la montre. On a pu voir sa face sérieuse, sa stratégie. C'est vraiment un bonhomme incroyable, comme on pouvait s'en douter. Ce manga est tout simplement un chef d'oeuvre, surprise en surprise, rebondissement en rebondissement. De la grande qualité. Je refuse de réfléchir à ce qui se passera au prochain chapitre, je veux juste savourer ce moment qu'on attendait tous. Togashi, merci ! P.S: J'espère vraiment que ça n'annonce pas la fin du manga, ce qui est, hélas, une possibilité assez grande et qui expliquerait les nombreux chapitres sans pause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je ne compte plus le nombre de fois où Togashi nous à surpris,feinter et impressionné. Je commence d'abord par le fait que Gon "rencontre" enfin son père.Perso,je pense que soit Gin va lui parler de dos en lui offrant la possibilité de le rencontrer maintenant ou alors de continuer de le chercher.Bien entendu,Gon va choisir la deuxième option et Gin se fière de voir que son fils est un vrai hunter et il se cassera au Bahamas fissa. Soit,ils ne se diront rien,Gon faisant alors un discours sur le fait qu'il n'abandonne pas,partira s'en se retourner. C'est comme ça que j'imagine la scène avec personne dans la salle qui arrive à les comprendre.Se disant juste que c'est bien le fils de Gin. Sinon comment parler de ce chapitre,s'en donner une mention spéciale à Pariston qui nous montré tout au long de l'élection un niveau de mind game comme c'est pas permis.J'avais plus vu ça depuis Aizen et son "Just as Plasnned".C'est peut-être même un niveau au-dessus,avec un Pariston qui veut jouer au type sympa mais qui les massacre littéralement sans faire usage de force physique. Bref du grand Togashi,comme d'habitude,ai-je envie de dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouldega Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 c'est exactement ca jomanix,je pensais pas que gon viendrait directement,ya plein d'autres truc a faire,ou a la limite un coups de fil,mais je pensais pas le voir venir non plus °°, et jouer la montre etait brillant aussi ^^ une partie du chapitre que j'ai adoré aussi c'est de voir que TOUT le plan de pariston se base sur le fait qu'il reconnait gin comme son adversaire, qu'il est digne de sortir le grand jeu, et qu'en pensant ca, il part du principe que si jin fait confiance a quelqu'un c'est qu'il va reussir,c'est completement impossible de se baser sur (quelque chose qu'on pensait etre) une discution banale entre adversaires, mais en manga p**** ca rend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clyde Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 J'aimerais juste savoir pourquoi tout le monde parle de Pariston comme un "méchant" et une ordure sans nom ? Pour moi il n'a rien fait de si grave ou de si machiavélique que ca. Il a juste gagne l'élection a la loyale en jouant la montre et on ne sait pas ce qu'il va faire de ses Ants (j'en ai sérieusement marre d'eux..). Bon on se doute que ce ne sera pas louable mais la dans cet arc je ne comprends pas pourquoi tout le monde le voit comme quelqu'un de si mauvais, dangereux, instable et autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouldega Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 ba il est pret a tout pour avoir ce qu'il veut,par exemple il faisait expres d'envoyer des hunters de merde pour aider le chairman(ca sonne mieux qu'en francais °°) au lieu d'envoyer ceux que voulait morau, les autres zodiaques le decrivent comme etant un monstre, et ca se vois °° il est trop clean pour l'etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 J'aimerais juste savoir pourquoi tout le monde parle de Pariston comme un "méchant" et une ordure sans nom ? Pour moi il n'a rien fait de si grave ou de si machiavélique que ca. Il a juste gagne l'élection a la loyale en jouant la montre et on ne sait pas ce qu'il va faire de ses Ants (j'en ai sérieusement marre d'eux..). Bon on se doute que ce ne sera pas louable mais la dans cet arc je ne comprends pas pourquoi tout le monde le voit comme quelqu'un de si mauvais, dangereux, instable et autre.. Tout le zodiaque le craint et s'allie contre lui pour une raison, ils ont "peur" de lui, de celui qu'il est vraiment. Meme Beans ne comprend toujours pas pourquoi Netero l'a choisit comme vice-président, Beans dit meme qu'il pense encore qu'il s'agit de la seule erreur de son ex-président adoré. Puis on a vu Ging qui est plutot du genre à n'etre jamais là, etre justement présent et s'investir réellement depuis le début de cette élection pour empecher que Pariston, son double maléfique, de devenir le futur président. Donc Clyde, meme si Pariston n'a jusqu'à présent jamais montré la moindre animosité ou lever une seule fois la voix, il s'agit qu'en meme d'une personne tres dangereuse que tous se méfie au point de reporter leurs voix sur Léolio qui est un parfait inconnu. En fait Clyde, il faut voir Pariston un peu comme Kuroro. Kuroro de ce qu'on a vu paraissait un etre calme, reflechi et juste. Or c'est un des plus grands meurtrier qui soit dans ce monde dixit Kurapika. L'apparence, la maniere dont ce comporte ces deux-là sont en totale inadéquation avec leurs actes. Ils commettent des atrocités mais ils ne sont ni fous ni arrogants, leur attitude trompent tous ceux qui ne les connaissent pas réellement. En fait il s'agit de pur sociopathes. Les sociopathes ne ressentent ni joies ni peines. En général les sociopathes sont excellent pour manoeuvrer les autres et surtout ils sont de parfaites machines à tuer puisqu'ils ne ressentent aucune peine, aucune pitié, aucun remords. Donc Clyde, ne te fie pas à leur apparences ou à ce qu'ils veulent faire croire. Ce sont d'excellents manipulateurs. Je refuse de réfléchir à ce qui se passera au prochain chapitre, je veux juste savourer ce moment qu'on attendait tous. Tu as tout à fait raison. Profitons de ce chap et arretons de penser à la suite. Il faut juste savourer celui-ci et ne rien penser d'autre. Pour finir, la page couleur est simplement PHENOMENALE! La plus belle page couleur que j'ai vu depuis de longues années. Simplement, du très grand art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Chapitre lu, avis très mitigé. D'un côte bien sur, aux anges pour Gon. Sa bouille me manquait moi . Et quand Leorio lui fonce dessus: plein d'emotion ce passage! Et le visage de Morau quand il monte à Leorio que c'est OK ! Mais de l'autre: pas de Kirua ou Nanika, grosse angoisse pour ça parce que ça doit avoir un lien avec cette fichue dernière règle dont Killua parlait (>.<)... La rencontre entre Gin et Gon, ben en fait ça m'enthousiame pas plus que ça . Je m'en étonne moi même mais je sais pas, peut être un manque de trgique, le sentiment que ça devait pas être maintenant, ....j'attend le prochain chapitre parce que je suis sure que Togashi fera en sorte que Gon n'accomplisse pas déjà son but, mais sinon un peu déçu par ça . Côté Pariston rien à dire, ce mec est impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 La rencontre entre Gin et Gon, ben en fait ça m'enthousiame pas plus que ça . Je m'en étonne moi même mais je sais pas, peut être un manque de trgique, le sentiment que ça devait pas être maintenant, ....j'attend le prochain chapitre parce que je suis sure que Togashi fera en sorte que Gon n'accomplisse pas déjà son but, mais sinon un peu déçu par ça . Tu as mis le doigt dessus Fify. Comme toi, cette rencontre la semaine prochaine ne m'enthousiasme pas autant qu'elle devrait l'etre. J'ai aussi écrit lors d'un précédent post que je m'attends à un évènement qui va empecher Gon et Gin de se rencontrer. Là, comme c'est amené, ca me crée pas ce sentiment bizarre d'etre à cran de vite savoir ce qui va se passer ensuite. Franchement la semaine prochaine j'ai plus hate de savoir : -en premier, ce qui s'est passé pour Aruka et Kirua. -en deuxième, ce que va faire Pariston, s'il va gagner -en troisième, la rencontre de Gon et Gin. Donc voilà, il y a au moins deux choses qui m'interresse plus de savoir au prochain chap que la rencontre de Gon et Gin alors qu'il s'agit pourtant d'un évenement qu'on attendait depuis le début du manga. Clairement pour moi ca signifie qu'il va se passer un truc avant qu'ils puissent se rencontrer. Ca serait trop dommage que cette rencontre tant attendue ne me procure pas plus de plaisir que ca. J'aimerai qu'elle soit beaucoup mieux amené. Dans une autre situation ca serait mieux, voilà pourquoi je préférerai un retournement de situation la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhunter Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Donc Clyde, meme si Pariston n'a jusqu'à présent jamais montré la moindre animosité ou lever une seule fois la voix, il s'agit qu'en meme d'une personne tres dangereuse que tous se méfie au point de reporter leurs voix sur Léolio qui est un parfait inconnu. En fait Clyde, il faut voir Pariston un peu comme Kuroro. Kuroro de ce qu'on a vu paraissait un etre calme, reflechi et juste. C'est exactement ca, sauf que de mon point de vu, Pariston est bien plus dangereux que kuroro, tout simplement parce qu'il réussi a mener a bout ses objectifs tout en restant dans une pseudo "légalité", ce qui n'est pas le cas de Kuroro. En plus, on ne connait même pas le nen de Pariston ce qui le rend, a ce niveau du manga, bien plus flippant^^ ( Bon le pouvoir de kuroro est juste énorme n'empêche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bon ben pas mécontent que l'hypothèse guérison de Gon qui change toute l'élection ait été vérifiée! Je voyais vraiment les choses tourner ainsi. Après Pariston est clairement un monstre, il gagne du temps avec sa motion et ça lui permet de sortir grand vainqueur de l'histoire (sauf retournement énorme au prochain épisode...) C'est un magnifique manipulateur. Le point essentiel de ce chapitre, c'est la promesse que doit faire Leolio concernant la guérison de Gon. Il y a forcement une conséquence très mauvaise soit pour Alluka soit pour Kirua qui serait terrible à entendre pour Gon. C'est l'info majeure pour moi. Pour le reste, je m'y attendais depuis le 332 et les motivations de Leolio. Pour la suite je me pose plusieurs questions : Quid de la rencontre, va t-elle se passer dans de bonnes conditions? sera-t-elle interrompue? (même si ça paraît difficile vu la situation) Et pour l'élection, Pariston semble avoir le champ libre mais je me dis quand même que Gon pourrait intervenir dans l'affaire. Ce serait pas la première fois. Mais bon difficile de lui montrer aussi rapidement les mauvais côtés de Pariston. Il faudrait qu'il le "sente" mauvais et intervienne. Et surtout que Léolio garde l'envie de se présenter (alors que sa candidature est complètement démontée). Je ne vois pas une contestation de l'élection de Pariston. Jusqu'ici, ya rien a dire sur les tours de vote donc bon... J'ai aussi une légère déception sur ces prémices de rencontre mais je continue de faire confiance à Togashi. Depuis Greed Island et la phrase de Gin sur l'utilisation de la carte accompagnement, j'avais un peu tiré un trait sur la rencontre à la "Perdue de recherche". Je pense que Togashi continu dans sa logique en présentant Gin comme le pire père du monde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Il me semble que personne n'a souligné le fait que le public n'arrête pas de crier : "Gon, présente-toi !", "Deviens président de l'association des hunters !", etc. Soit c'est anodin, soit (et j'incline à le penser) Gon a la possibilité de faire élire Léorio malgré tout, par exemple en disant : "Leorio est candidat ? Bon, je le soutiens de tout coeur, votez pour lui !" C'est un peu comme si Zidane soutenait un candidat à la mairie de Marseille, élection assurée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Ouaip. j'ai pensé la même chose La jeunesse est dynamique concernant l'élection. L'élection devrait être finie et pourtant on n'a pas encore le vote final. Ça veut dire qu'on peut encore spéculer. Je n'aurais jamais pensé que les Hunters acclameraient Gon de la sorte. Sont-ils au courant de ses faits et gestes contre les Ants d'ailleurs ? Parce que je pense que s'il se présente et que les Hunters viennent à en être informé, je pense que ça pourrait changer la donne sachant que Pariston en a 5000 sous la manche. Ça me fait penser aussi à... Quelle serait la réaction des Hunters s'ils venaient à être au courant pour les 5000 (si je ne dis pas de bêtise, ils ne sont pas encore au courant qu'il y en a tout une armée attendant de naître...) ? Mais d'ailleurs, est-ce qu'un autre Hunter peut se présenter alors que l'élection est presque finie ? Si non, est-ce que Léorio aurait une chance en étant supporté par Gon ? En tout cas, je trouve que l'élection n'est pas encore finie et qu'on pourrait bien avoir un dernier rebondissement au prochain chapitre malgré le fait que tout semble déjà terminé. Je n'aurais plus de doutes uniquement lorsque l'élection aura désigné incontestablement un vainqueur. Concernant Kirua, il faudrait savoir ce qu'il lui est arrivé. Une lumière a jailli des mains d'Aruka. Et puis... Gon est guérit. J'attends de voir les conséquences sur les deux personnages et autres effets secondaires possible si quelqu'un venait à dire à Gon que c'est Kirua qui l'a sauvé. Concernant la rencontre avec Gin, on s'est avancé pas mal en fait. Ces retrouvailles pourraient ne pas en être vraiment. Mais Gon l'appelle bien "Ging". Donc je pense que ça veut dire qu'il a reconnu son père même de dos. En tout cas, là aussi je m'attends à un retournement de situation parce que je suis comme beaucoup de lecteurs ici. Je pense que les conditions sont loin d'être toutes remplies pour pleinement me satisfaire. Et je pense aussi que ça ne satisfera pas Gon de retrouver son père par hasard. Ce n'est pas l'esprit Hunter pour moi. Un hunter est un chasseur qui repère des indices en vue de capturer sa proie. L'auteur joue beaucoup avec ça dans le manga. Ca m'étonnerait que ça soit aussi simple que le chapitre le laisse penser. Je pense que Ging pourrait réagir sur ce point en disant à son fils qu'il ne l'a pas vraiment trouvé. En tout cas, ça me laisse perplexe. Bref. J'ai hâte de lire la suite. Et j'attends la VF. HxH est un manga qui s'apprécie comme un roman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 je viens de penser à un truc : je pense que tout le monde est déjà au courant de ce qu'à fait gon (il a éloigné pour netero et même vaincu un des généraux ant) et de comment il a fait (condition sur son nen, je pense que la plupart des hunters préfèreraient mourir plutot que de détruire le pouvoir de la sorte), d'où l'engouement général pour leorio qui veut sauver son ami mais maintenant je vois bien gon dire innocemment un truc qui va tout changer dans l'élection... j'y pense très très fort maintenant que ça m'est venu à l'esprit. et je pense que la naiveté de gon va rejoindre son réalisme et dire "j'aimerais poser une question à la personne en charge des hunters : comment avez vous géré les 5000 soldats mi-ant mi-humains ?" et là pariston ne pourra pas cacher le fait qu'il ne les as pas détruits ni même cherché un moyen de les guérir... et ce sera ce qui lui fera perdre l'élection ^^ après je pense que gon dira ça, mais c'est pas vraiment certain, en revanche ce qui l'est, c'est qu'il dira quelquechose qui retournera la situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je suis pas trop d'accord avec ce que tu viens de dire, comment Gon pourrait être au courant de cette histoire. Les 5000 oeufs ont été "enlevés" discrètement le jour ou lui devait être soit entrain de combattre soit déjà dans le coma. Il n'y a à priori que ce renard de Gin qui a débusqué le loups. Je pense que Gon va essayer de rejoindre Killua qui a dû partir avant que Gon reprenne ses esprits (juste le temps de dire à Morau de pas dire que le sauvetage était de lui). Comme j'ai dit précedemment, je pense pas que Gon ne va pas descendre voir Gin et celui ci pourrait être agréablement surpris: style à la fin de GI c est moi qui t'ai envoyé dans les roses et là c'est toi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouldega Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Mais d'ailleurs, est-ce qu'un autre Hunter peut se présenter alors que l'élection est presque finie ? techniquement ,le 8e commandement l'autorise. L'élection devrait être finie et pourtant on n'a pas encore le vote final. Ça veut dire qu'on peut encore spéculer. On pourra apres aussi,mais ca serait moins fun Et un truc qui m'a interessé dans ce chap et que personne mentionne,pariston a levé son masque un instant, quand il comprend cheadle, sa colere pour avoir ete battu lamentablement,sa frustration, il arrete de jouer son jeu et on voit bien qu'au final il repond parce qu'elle en a besoin alors qu'il pourrait tres bien l'envoyer chier, il fini par dire des belles choses, il base son plan sur l'estime qu'il a pour son ennemi, et la facon dont il le dit, la mise en scene,le dessin,etc... lui donnent une dimension tres humaine(je trouve), il est peut etre pas si mauvais que ca, ca suggere que si il combat, c'est parce que c'est un vrai hunter et qu'un hunter chasse...mais qu'enfaite il a pas l'air mechant,il veut juste obtenir ce qui l'attire mais c'est pas dit que ca soit lui le grand mechant, bref...C'est tres ambigu,pas manicheen du tout,ca en est presque troublant dans un shonen. On dirait ces retournements de situations(trop previsibles) dans les films ou le mechant est en faite gentil, sauf que beaucoup plus subtile et comme ca se voit plus rarement dans les mangas...et c'est en meme temps differents que des mangas comme kyo ou tous les ennemis deviennent gentils APRES, la il assume son coté mechant hypocrite et a un bon fond,il ressemble a gin je trouve... A suivre vous en pensez quoi de ma theorie?°° edit: Je suis pas trop d'accord avec ce que tu viens de dire, comment Gon pourrait être au courant de cette histoire. la question serait poser innocemment(d'apres ce que j'ai compris) vu que gon connait l'existance des oeufs(qui sont humains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magickirua Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 A propos de Gon candidat, je répète ce que je disais sur un autre forum : Gon était considéré comme candidat depuis le début : certaines personnes votaient pour lui, il a même eu 4 votes au 4ème tour. Il a perdu les élections comme les 600 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 @ Bouldega : Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi, Paris Hilton, pardon : Pariston Hill n'est pas un "méchant". Si Netero l'a fait entrer dans le conseil, c'est forcément qu'il est du bon côté. Il a juste des méthodes différentes des autres. Je comparerais un peu leur relation à celle, dans Naruto, mutatis mutandis, entre le Troisième Hokage et Danzo, le chef de la Racine : des personnalités différentes, mais ils bossent pour le même camp. Je ne pense pas que Pariston veuille dominer le monde ou quoi que ce soit du même genre, même s'il a un objectif perso forcément (comme tout le monde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Et un truc qui m'a interessé dans ce chap et que personne mentionne,pariston a levé son masque un instant, quand il comprend cheadle, sa colere pour avoir ete battu lamentablement,sa frustration, il arrete de jouer son jeu et on voit bien qu'au final il repond parce qu'elle en a besoin alors qu'il pourrait tres bien l'envoyer chier, il fini par dire des belles choses, il base son plan sur l'estime qu'il a pour son ennemi, et la facon dont il le dit, la mise en scene,le dessin,etc... lui donnent une dimension tres humaine(je trouve), il est peut etre pas si mauvais que ca la il assume son coté mechant hypocrite et a un bon fond,il ressemble a gin je trouve... A suivre vous en pensez quoi de ma theorie?°° Absolument pas d'accord avec toi. Ca n'a aucun sens. Pariston est fourbe, manipulateur et retord. Il cache parfaitement son jeu et tu es tombé dans le panneau. Il n'a rien de "gentil", il n'a pas de bon fond, il ne ressemble en rien à gin excepté ce coté Nétéresque dans le sens qu'ils ont tous les deux plusieurs coups d'avance sur les autres (comme Meruem aussi). S'il parle de cette manière à Cheadle c'est que Togashi voulait démontrer aux lecteurs que Pariston avait de nombreux coups d'avance sur Cheadle et pas seulement un ou deux. Quand Pariston dit tout cela à CHeadle, elle se rend compte alors du gouffre qu'il y avait entre ses calculs qui étaient à court terme et ceux de Pariston qui étaient préparés depuis bien plus longtemps. Tu as l'impression Bouldega que Pariston a de la compassion pour elle en lui expliquant gentiment quand elle lui demande depuis quand il savait tout ca. En fait, il n'a aucune compassion pour elle, il ne la calcule meme pas, il raconte juste ce qu'il en était puisque maintenant les jeux sont faits. Ce message s'adresse plus à nous, lecteurs qu'à Cheadle. Il fallait bien pour Toga qu'il nous montre quel était le degré de raisonnement de Pariston, il a utilisé ce moyen là. Ce n'est pas très réussi puisque du coup, certains lecteurs comme toi pense que Pariston a une bonne âme au fond alors que ce n'est pas du tout ca. Pariston est juste satisfait d'avoir vaincu Gin dans ce duel à distance, il se lache parce qu'il a gagné. Sans modestie ni arrogance. Cheadle est écrasée. Il le voit mais il s'en fiche d'elle, son "combat" était dirigé contre Gin, le seul qu'il qualifie comme étant son adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 C'est peut être un aspect de sa personnalité que l on découvre à savoir la vanité, le triomphalisme. Sachant que plus rien ne peut l'empêcher d'accéder à ce qu'il veut, il parade avec un faux air de modestie. C'est peut être un élément qui aura de l'importance par la suite. On ne sait jamais ou Mr T nous mène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plue Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Hello, pour mon premier post ( hors présentation), il fallait que je vienne sur le topic du chapitre de cette semaine. Quel délice, comme chaque semaine depuis le retour de HxH, ce chapitre nous met dans l'attente du prochain et de la oui/non discussion père/fils que l'on attend depuis plusieurs années. Hate de voir ce que togashi nous reserve pour l'arrivée de Kurapika, que j'éspère imminente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés