Aller au contenu


Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

Magnifique couverture  :'( :'( :'(.

On en a donc fini avec l'arc Alma Toran.

Par contre quelle fin, la révélation comme quoi les peuples sont les descendants des espèces une fois humanisé à l'exception des humains de Alma Toran (ce qui explique pourquoi lorsque les metal vessel effectuent leurs transformations ils ne peuvent plus revenir en arrière, en fait c'est un retour au source). Je me demande comment les persos présent à l'assemblé vont réagir, j'imagine que Sinbad et Kouen vont tenter de garder leurs calme en surface comme en l'attend d'un roi.

Étonnamment j'ai l'impression que Sheba était le perso central de cet arc, encore plus que Solomon (c'est peut-être du à sa mort, rien que d'y repenser  :'( :'( :'( :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bon sang quel chapitre !

 

Est-ce que Gyokuen est vraiment morte ? Je reste sceptique une partie de moi pense que ce n'est pas le cas, elle fut montrée comme une grande "méchante" elle avait du potentiel, elle dirigeait Alma et elle était récurrente (l'auteur l'avait bien mise en place), néanmoins l'ancien empereur de l'empire Kou fut lui aussi tuer de la même manière (mais moins exploiter).

 

Je pense (et j'espère) qu'elle feint la mort ou qu'elle a disparut et en attendant les choses sérieuses commencent notamment avec les conséquences des actions de Hakuryuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gyokuen n'est pas morte, si c'est le cas alors je ne félicite pas l'auteur pour la mise en scène sur ce coup là. Sa mort mériterait d'être un combat de monstre, ou un superbe assassinat, un retournement de situation en double page, fin quelque chose qui marque quoi. Pas Judal qui débarque juste le temps de balancer que la vieille peau est morte et salut on se retrouve à l'enterrement. A voir ce qui se magouille derrière. Quelque chose me dit qu'Hakuryu n'est que la marionnette de l'histoire.

 

J'adore ces pourparlers de paix, même pour sauver le monde et après un flashback émouvant, ils sont tous à se tirer dans les pattes pour mettre en avant leurs interêts. Tristement réaliste. Je préfère de loin la philosophie de l'alliance des 7 mers avec leurs histoires d'indépendance et d'égalité que l'assimilation forcée de l'empire Kou. Mais d'un autre côté Simbad me fait vraiment froid dans le dos comme dirigeant, la facilité avec laquelle il manipule tout le monde est flippante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait beaucoup que Gyokuen soit vraiment morte... Ça doit logiquement arriver à un moment ou un autre, mais là, ça me semble un peu trop tôt et un peu trop abrupt pour un personnage de cette ampleur, qui dégageait vraiment une aura inquiétant à chacune de ses apparitions. En plus, je trouve étrange qu'on ait pas une seule petite vignette de sa supposée mort...

 

La solution la plus logique est qu'elle se fait passer pour morte... Reste à savoir si Judal (quelle classe, au passage  8) )et Hakuryû sont au courant de ça, où s'ils croient vraiment l'avoir tuée.

 

@canaan

 

Mais d'un autre côté Simbad me fait vraiment froid dans le dos comme dirigeant, la facilité avec laquelle il manipule tout le monde est flippante.

 

+1000. C'est ça qui rend le personnage aussi fascinant, à mon goût. Il a tout de la dégaine du bon type, mais c'est indéniablement le mec le plus calculateur au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le chapitre Goon.

 

On revoit plus en profondeur le passé de Hakuryuu qui a le soutiens total de Judar, mais aussi des généraux de l'empire (qui semblent important) et on comprend qu'il a de la haine et de la rancœur envers Kouen, devoir s'agenouiller devant lui étant enfant alors qu'il était de la famille royal (ce qui montre bien sa disgrâce avec la mort de ses frères), mais aussi pour "l'impression" que Kouen lui "vol" sa sœur (qui semble avoir une plus grande allégeance pour Kouen) et  ça justifie son désir de le tuer.

 

Al-thamen rejoint Hakuryuu ? Je reste sceptique surtout que Gyokuen était leur chef et je vois pas cette vieille secte prônant le chaos obéir à Hakuryuu, petite demande (mon anglais est loin d'être très bon), c'est moi ou la page de fin suggère que Gyokuen n'est pas morte ? (Tout du moins ça confirme la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le grand retour de Hakuryuu ! Le personnage a beau être bouffé par la haîne, il n'est pas désagréable à voir évoluer, contrairement à d'autres dark boys Sasuke... Un chapitre retraçant toute son histoire permet de comprendre son sentiments d'injustice et sa volonté de tuer sa mère.

En tout cas, il aura pas perdu son temps : conquérant de deux nouveaux donjons, nouveau chef de l'empire Kou en tuant l'ancienne impératrice et bonne réputation auprès de la populace. Cependant, le chapitre reste flou vis à vis du fait qu'il ait maudit son destin ou non...

 

@Kouza : le chapitre suggère que Hakuryuu contrôle Al-thamen grâce à l'un de ses nouveaux djinns (page 8, les têtes des magiciens semblent pris par un sort au vu de l'ombre étrange sur la partie haute du visage, avec un texte de Judar parlant du pouvoir du nouvel empereur).

Quant à Gyokuen, elle est normalement morte. Le flash-back d'Hakuryuu commence à la page 10 et se poursuit jusqu'à la fin du chapitre. Donc, lorsqu'il demande à Judar de tuer l'impératrice, le reste des personnages doit être en train d'écouter l'histoire d'Alma Torran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D

 

C'est vrai tu as totalement raison, on voit même la marque du Djinn et les paroles de Judar honte à moi, en tout cas Hakuryuu a bien profiter de l'absence de Kouen et des "hauts" gradés et j'ai hâte de voir son véritable niveau (surtout si il veut abattre Kouen).

 

Néanmoins je persiste à penser que Gyokuen n'est pas morte (avec l'importance qu'elle à et surtout sans ne rien voir, ça serait un gros troll pour moi, tout se que l'auteure a mit en place sur elle).

 

Bon chapitre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le chapitre 240 (c'est le dernier sorti en français je crois)

J'ai eu envie de crier une seule chose : WHAT ? Gyokuen est morte ? Mais qu'est-ce que veut faire l'auteur ? Ce n'était peut-être pas l'un des personnages les plus intéressants, mais je m'attendais à ce qu'on voit sa mort, pendant plusieurs chapitres. Là, on a rien. Ah si ! Judar qui vient dire qu'elle est morte. Merci, mais j'arrive toujours pas à y croire. Je pense qu'elle est encore vivante. Il faut qu'elle soit encore vivante ! ;)

Que ce soit Hakuryuu qui la tue, ça je m'y attendait. Qu'il n'en fasse qu'à sa tête, quitte à sombrer dans les ténèbres, ça aussi.

 

Bon chapitre pleins de surprise.

J'attend la suite avec encore plus d’impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment excellent, j'adore.

 

J'étais déçu de la "défaite" de Gyokuen, mais se FB qui nous montre le début du combat avec la prise de pouvoir de Hakuryuu, Gyokuen est comme je m'y attendais, vraiment très puissante, elle surclasse de loin ses opposants, sans aucune difficulté même Judar avoue qu'elle est très puissante, d'ailleurs il a fallu l'intervention des généraux pour sauver Hakuryuu.

 

Sinon je pense aussi que la scène du baiser n'est pas anodine, elle le fait exprès pour assurer ses arrières ou alors parce qu'elle désire perdre, elle fera en sorte de perdre ? Elle doit savoir que le sommet qui a lieu est très mauvais pour elle et ça fera une coalition et vu qu'elle aime bien le chaos, elle laisserait Hajuryuu se battre en gouvernant le royaume pour foutre encore plus de bordel, après tout c'est dans son style d'agir dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte que Gyokuen n'a rien perdu de ses capacités a l'épée malgré sa réincarnation dans 'ce' monde. C'est vraiment un monstre aussi bien magiquement qu'au combat 'physique'.

Je pense pas qu'à 2 et demi (hakuryuu n'étant même plus à 50% de sa force ayant perdu un bras et étant affecté par le djinn) ils soient de taille contre elle, reste à voir comment elle va mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quelle combat  :o

Même à 3 contre 1 ils se sont fait complétement massacrer. Il y a juste un monde de différence entre Arba et eux (je suis pas sur qu'il y est un seul perso capable de l'égaler ou de lui poser des difficultés en 1 contre 1 dans ce monde y compris Sinbad ou Kouen).

Et puis ce final, c'est rare de voir un combat aussi brutal pour un shonen.

 

La couverture du tome 24 est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...