Aller au contenu

Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les chapitres Goon :)

 

Je pense que tout le monde se doutait que Alibaba allait pas atteindre son objectif de ramener Haykuryuu à la raison, mais j'avoue que je m'attendais pas du tout à la réponse de ce dernier, ça nous promet des futurs chapitres de malades ! Je trouve que les derniers arcs de Magi donne vraiment une autre dimension au manga, il passe à deux trois niveaux au dessus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un combat sans vessel, ça annonce du bon ça !! sinon comment alladin et judar peuvent utiliser la magie et voler alors qu'il y a la barrière ? ou bien alladin est resté à l'extérieur. sinon Ugo me manque je me demande si un jour Alladin va reussir à l'invoquer et à quoi sa vessel lui ressemble ça doit etre surement le djin le plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait psychologique de Hakuryuu sur Alibaba est vraiment intéressant.

 

Pas tout à fait faux, dans un sens. Mais pas tout à fait vrai non plus. Je veux dire, Alibaba ne se voit pas comme manipulateur. Et je pense que personne ne l'a jamais vu ainsi.

 

Mais tout de même, le point de vue notre nouveau petit Sasuke (En beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux, je sais, au point où la comparaison ne se fait même plus. Mais excusez-moi, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement.) se défend. Une différente perspective des choses. Une perspective inédite, et intéressante. Oui, je comprend pourquoi il pense cela de notre héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Hakuryuu est vraiment excellent dans les derniers scan.

 

Mais le seul problème que je peux reprocher est que c'est dommage de voir qu'il va devenir l'ennemi de tout le monde et donc j'ai peur que l'auteur échoue sur son changement comme l'a fait Kishi avec Sasuke. Surtout que à peine qu'on voit Hakuryuu devenir empereur, Alibaba se précipite trop rapidement à mon goût et on ne développe en conséquence pas encore les aptitudes de leader de Hakuryuu que j'aurais aimée voir vu qu'il était plutôt transparent. J'espère en tout cas que son combat contre Alibaba se terminera soit par une défaite du Roi d'Aladin accompagné d'une aide extérieure ou par un match nul. Si jamais Hakuryuu redevient gentil comme il l'était après son combat contre Alibaba ça serait vraiment un gros flop qui détruira complètement mon estime envers Hakuryuu.

 

En tout cas son évolution mentale est excellente pour le moment - même si j'ai légèrement grincé quand il a tué la fausse Morgiana et qu'il a déclaré qu'il va bientôt tuer la vrai de toute façon, j'aime pas trop ce changement brusque vis-à-vis de certain personnage -

 

Comme quoi, ne jamais refuser la déclaration d'un gars qui a une grande rancœur :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon chapitre.

 

Malgré que le déroulement du chapitre était prévisible - Alibaba qui veut stopper Hakuryuu mais celui-ci a sombrer ect... - le chapitre est sympa surtout que Hakuryuu transpire la classe depuis quelque temps.

 

J'espère qu'il va rester un bon bout de temps comme ça.

 

Ah oui, Judal est lui aussi classe dans ce chapitre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hoho, l'héritage d'Alladin. Je ne m'y attendais pas.^^

 

Très bon chapitre pour moi.

Dont l’intérêt tient principalement à la discussion entre Hakuryuu et Ali-Baba.

 

D'ailleurs, ce que dit ce dernier n'est définitivement pas facilement réfutable. C'est cool qu'Ali-Baba soit un bon politicien dans l'âme. Il sait argumenter. Et ce qu'il dit semble toujours porter l'étiquette de la vérité.

 

Mais Hakuryuu n'est pas de reste non plus. Et ce qu'il affirme sur Ali-baba tombe pile sur ce que j'ai toujours reproché au blondinet: Il semble toujours se cacher sous la bannière d'un Autre. Que ce soit d'autres Rois, tels que Sinbad ou Kouen. Ou encore son Magi et ami Alladin, son maître Sharrkan ou encore à la limite même Kassim lorsqu'il se faisait Chef des voleurs à Balbadd. Je sais qu'Ali-baba n'a jamais été du genre individualiste et ne le sera probablement jamais, mais ce qui me dérangeait, c'est qu'il ne soit pas encore autonome. Comme, par exemple, Sinbad l'a toujours été dans Sinbad no Bouken. En même temps, Ali-Baba n'est pas Sinbad et a un caractère et une personnalité propre (ce qui est, ma fois, excellent) je me disais que le fait qu'il devienne un vrai Roi aurait été l'aboutissement de son remarquable évolution psychologique tout le long du manga. Mais pour le coup, Hakuryuu a frappé pile là où ça fait mal.

 

Décidément, je commence à vraiment aimer Hakuryuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre énorme ! le power up de alladin est juste abusé  :P je doute que quelqu'un lui arrive à la cheville maintenant peut etre yunan mais là il est bien parti pour remettre Judar à sa place malgré le power up de ce dernier....il reste inférieur à ce qu'Alladin nous a montré là ! c'est du lourd en tout cas Judar est surement pas le boss final y a surement un autre méchant derrière qui est pas encore apparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 256 VUS: http://bato.to/read/_/306785/magi_ch256_by_sense-scans

 

Du lourd ces derniers temps sur Magi  :o, je m'attendais pas à ce que Hakuryuu maitrise son 2eme Djinn à ce point en si peu de temps, à ce stade il y a peu de gens pouvant le stopper. Niveau puissance, Alibaba a l'air d'être loin derrière Aladin & Judar & Haku' comme même, il a besoin de plus d'entrainement, je me damande si il aura un jour un djinn en plus. Haku' aurait pû le mettre KO, il y a longtemps je pense.

Aussi pour Alibaba, je pense pas que sa jambe soit vraiment coupé, Elle doit plus être sous l'effet d'un ginjustsu d'une illusion optique, un truc avec la pensée de la victime du Djinn d'Haku'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

On a eu droit à un magnifique combat entre Alibaba et Hakuryuu avec un clash final digne de se nom et une fin 'étonnante'. Avec un Hakuryuu qui finit en mode Anakin avec son bras et ses pieds découpées et un Alibaba totalement lobotomisé je me demande comment va se développer l'histoire et reste encore à déterminer ce qui va se passer entre Alladin et Judar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 260 VUS - The Extreme Power of Magic

 

Judar définitivement out ?  9_9

 

Comme pour Ali Baba, ont se doute que d'une manière ou d'une autre, ils vont revenir. Concernant Ali Baba, je serais prêt à parier qu'à son retour de cette autre dimension, sa réserve de pouvoir magique (qui a toujours été son talon d'achille) aura augmenté.

 

Par contre, quand Morgiana va apprendre ce qu'Hakuryû a fait à Ali Baba, le prince aura intérêt à se planquer s'il ne veut pas perdre d'autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...