Aller au contenu

Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une très grosse pilule à avaler, les choses tournaient si bien que je sentais bien que la chute serait plus douloureuse.

J'aime bien cet arc, il ya quelque chose d'intelligent derrière même sans combat et on sent bien que c'est le set up pour de plus grands événements dans le mangas.

J'ai toujours aimé les mangas qui font appel à l'intellect et à la culture de toute façon.

 

Et plus ça avance plus je me demande si Sinbad est manipulé par David ou si c'est toujours Sinbad mais "quil devient" David sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci.

 

Retour d'Aladin et Morgiana 8)

Les deux sont dans le Dark Continent donc, j'me demande si Hakuryuu est avec eux ?

On devrait voir Alibaba partir à leur recherche dans peu de temps mais avec Arba qui est au courant de leur localisation, ça risque d'être tendu.

 

Je m'attendais pas à voir un duel entre Aladin et Arba dans le passé, d'autant que Sinbad était de la partie. Ça c'est pas bien fini pour Aladin, j'ai hâte de voir le dénouement de cet combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue mais c'est puissant en ce moment magi haha  8)

Pour le combat je pense que si Aladdin a reussi à survivre c'est uniquement parce que sinbad le laisse en vie par rapport a leur amitié. Par contre je ne comprend pas pourquoi sinbad s'acharne a vouloir faire d'aladdin son magi ca ne devrai pas etre utile avec le soutien d'arba  ???

la question que je me pose c'est de savoir si leur confrontation a laisser aladdin un peu effrayé par arba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant actuellement et plus ça va, moins Sinbad est propre. C'est pas qu'il était irréprochable avant, mais là il parait de plus en plus comme un manipulateur croisé à un dictateur. Je ne doute pas qu'il va déchanter lors de la réunion Aladdin/Alibaba.

 

Il semblerait que Sinbad ait besoin des pouvoirs de Solomon, c'est sans doute pour cela qu'Aladdin est encore en vie actuellement. Néanmoins je doute que si confrontation il devait y avoir aujourd’hui, l'issue serait la même, car là aussi il semblerait qu'en 2 ans (ce qui est normal) Aladdin ait progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai en plus sinbad répond a ma question dans ce chapitre j'avais oublié xD

je ne sais pas si elle serai si différente il y a 2 ans de décalage mais arba est quand même hyper fort même pour alma toran elle était dans les 2 meilleurs derrière solomon c'est pas rien je sais pas si 2 ans permettent de combler efficacement cet écart :/

 

et pour sinbad je suis d'accord avec toi surtout que ca se voit de plus en plus sur ses djinn equip. La ou des gens comme alibaba ou kogyoku ou même koha ont un djinn equip plutôt clair voir complétement blanc sinbad lui a son Focalor complétement noir alors qu'il me semble a la première utilisation vu de Focalor le djinn equip était mi-blanc mi-noir donc je pense que sinbad a dû faire des trucs assez sévère pour bâtir son monde reste a savoir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans peuvent paraitre court, c'est certains, mais dans ce type de manga, les shonen, cela peut paraitre une éternité. Il n'est pas rare qu'en quelques jours des personnages peuvent combler et même surpasser de loin des adversaires qui paraissaient inatteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinbad a donc développé un syndrome du messie.

 

A voir dans quelle mesure la personnalité du roi David influe sur le sienne et/ou Alba-Hakuei (ça en fait des personages à double-personnalités !).

 

En tout cas si on reprend le manga depuis le début, voir Sinbad devenir l'antagoniste final est un sacré retournement de situation. De ce point de vue, l'auteure a parfaitement géré son affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Vraiment très bon ce chapitre.

Sinbad veut donc réécrire le système de Rukh. Dans l'ensemble, il veut devenir dieux quoi.

Je me demande à quel point David influence Sin' ? C'est intéressant de voir que ce dernier va surement être l'antagoniste final.

 

Le round 2 entre Arba et Hakuryuu va commencer, ça va surement mal se finir pour ce dernier, à voir comment il va réussir à s'échapper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai lu les chapitres 219 à 305 en vf (et il m'aura fallu trois jours, ce fut long ;D ).

 

J'attendais les sorties françaises, mais le manga ne se vendant pas très bien en France, les sorties sont de plus en plus espacées... A ce rythme on atteindra le scan actuel dans trois ans... Je pense que ce manque de vente est surtout dû à un manque de publicité de la part de l'éditeur Kurokawa. J'ai parlé de ce manga à des gens qui n'en avaient jamais entendu parler et qui ont adoré par la suite.

 

Et c'est dommage car ce manga a vraiment un scénario bien maitrisé, un monde et une mythologie bien à lui, et surtout de très nombreuses références à des évènements historiques réels (colonisation, seconde guerre mondiale, chute de la monarchie du tsar, communisme et capitalisme etc) tout en gardant un point de vue neutre qui laisse à réfléchir.

 

D'ailleurs, en ce qui concerne les points de vues, Mogamed, Hakuryu et Sinbad sont vraiment des persos avec lesquels on pourrait disserter pendant des heures. J'avais vu des commentaires comme quoi le personnage d'Hakuryu était pire qu'un certain perso de Naruto et mal amené mais je ne trouve pas. Au contraire je trouve que Hakuryu a une évolution maîtrisée et on comprend son point de vue (même s'il n'a pas choisi la meilleure voie). Avec Sinbad, c'est le personnage que j'ai le mieux compris.

 

Le dernier chapitre (305) montre une dualité entre Sinbad et Aladin (l'ancien va me manquer). Au final, l'un a-t-il plus raison que l'autre? Personne n'est parfait, et si on se met à la place de Sinbad, on ne peut pas vraiment lui reprocher son objectif...

 

Par contre Arba est vraiment flippante, j'ai vraiment du mal à apprécier ce perso. Elle est à mes yeux l'archétype même du fanatique qui souhaite approcher Dieu.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi 306 Vus.

 

Du coup, on sait comment Arba passe de corps en corps et garde sa puissance : elle possède ses propres enfants.

 

Hakuryuu a bien joué sur le coup 8)

J'imagine que le round 3 sera la victoire de ce dernier histoire de conclure cette rivalité.

 

Bon du coup, l'objectif d'Arba est de ramené Ill Ilah c'qui est pas une surprise. En revanche, elle veut -avec l'aide de la sagesse de Solomon- faire de Sinbad un être qui ne soit ni David, ni Sinbad mais quelqu'un de plus puissant. Ça promet du bon ça.

Je sens bien venir le coup comme quoi Sin' va se faire rouler ou alors, Arba va pensée l'avoir roulé mais au dernier moment il va faire un "just as planned 8)" 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi 306 Vus.

 

Bon du coup, l'objectif d'Arba est de ramené Ill Ilah c'qui est pas une surprise. En revanche, elle veut -avec l'aide de la sagesse de Solomon- faire de Sinbad un être qui ne soit ni David, ni Sinbad mais quelqu'un de plus puissant. Ça promet du bon ça.

Je sens bien venir le coup comme quoi Sin' va se faire rouler ou alors, Arba va pensée l'avoir roulé mais au dernier moment il va faire un "just as planned 8)" 8)

 

 

Je suis d'accord avec toi sur sinbad, je pense qu'il est déjà la poupée de David. Sinbad devient comme hakuryuu il est prêt a tout pour réaliser son monde et je pense que david se sert de ca bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon je pense qu'on va pas tardé à passer aux choses sérieuses.

Avec Aladin qui s'est entraîné avec la mère des dragons, Morgiana avec les Fanalis et Hakuryuu avec des Metals Vessels créé par Solomon, le niveau a bien augmenté à mon avis.

 

Vivement que le groupe retrouve Alibaba pour que les choses sérieuses commencent.

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'Alibaba choppe un nouveau Djinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Alibaba qui continu ses idées de génies 8)

 

Le plus intéressant reste quand même la confrontation entre Yunan et Arba.

Il en a à revendre le bougre :o, j'ai hâte de voir de quoi il est capable. Le duel promet d'être très intéressant, j'imagine d'ailleurs que Yunan fait ça dans le but de permettre à Aladin et co de prendre de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais ça me fait trop marrer comment notre mangaka dessine Arba quand elle se bat.

Du genre des têtes "d'enfant malicieux" ou d'autres ou elle s'amuse clairement alors qu'elle performe des coups surpuissant.

Puis ses expressions quand elle est en colère sont aussi priceless  9_9

Je l'aime beaucoup, en tant que méchant elle est plutôt charismatique.

Mais ravi de voir que Yunan n'est pas seulement un perso peace et love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...