Aller au contenu

Fairy Tail 273


Shun.
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

    Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

    - Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

    - Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

    Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

    - Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

    Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/30042462/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre rapide mais très intéressant....je pensais qu'Orga serait direct vs Luxus....mais on a découvert son futur adversaire c'est sûr !

J'aime bien voir les combats rapidement comme cela...même si j'aurais bien voulu voir c'était quoi exactement le pouvoir de War Cry !

Sinon...le combat qui arrive va envoyer du Badass ! Sauf que Jura risque de reconnaitre les pouvoirs de Gérard...on va avoir un combat entre deux anciens mages Saints ! ça va envoyer du lourd !!!

 

Je pense que ce sera une première victoire...certes difficile mair réel de Fairy Tail...!

On a quand même eu l'image de Gray, Juvia et Lucy qui ont perdu avant et Wendy qui est dans le coma !

J'ai très hâte de ce combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAHAHAHAH !!!!!!!!!! Je kiffe le One Shot d'Orga !!! xD Vraiment impressionnant pour le coup ! En plus, le caractère du perso est amusant : le type de gars un peu bourru et bourrain ! Bref, on sent bien que dans ST, il y a quand même du délire !

 

Sinon, les autres match sont sympatique mais le must, c'est le cliffhanger ! :o Gerard vs Jura ! C'est un match explosif ça ! En tout cas, Gérard a l'air d'être plus que sérieux. S'il peut redorer un peu le blason de FT, il va pas se gêner...et s'il réussit à battre Jura, ça sera plus que réussit à mon avis...ça donnera aussi la revanche de Grey/Juvia/Lucy/Wendy qui sont complètement dégoûté pour le moment...

 

Cependant, le titre du prochain chapitre (mauvais présage) me fait penser que le masque de Mystogan va tomber et que tout le monde va reconnaître Gérard, malheureusement, en plein milieu du combat...

 

 

Sinon, il est intéressant de voir que Rogue ne se soucie que de Gajeel...leur combat promet d'être passionnant (déjà que j'adore Gajeel mais là, ça va être brillant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D. Seichal : J'espère que t'as pas raison et que son masque va pas tomber...C'est vrai que le titre du prochain chapitre "Mauvais présage" laisse craindre le pire....mais je penche plutôt pour que Gérard ressente le truc maléfique qu'il ressent chaque année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite mon message du chapitre precedent:

 

si Mashima me fait un de ses combats, se serait top!!

- Laxus ou mistgun VS un des DS de ST

- Laxus ou mistgun VS Juura

- Juura VS un des DS de ST

 

 

il l'a fait!!!! Mashima l'a fait!!!!

on va enfin avoir un superbe combat entre deux mage saints!

Mira avoue que elle et Erza sont plus faible que Juura!!!!

 

Jura etait le plus faible des mages saint... donc logiquement, Gistgun ex membre des mage saints doit etre plus fort!

mais Laxus dit que Mistgun n'as pas de chance!!!

 

mais le nom du chapitre prochain...... j'espere que kichi ne va pas oser interrompre le combat ou surtout pas detourner l'attention de Gistgun....

 

sinon pour le reste:

- je ne savais pas que ichiya était aussi fort que ça! :D

- déçu de la guilde des femmes...

- j'aurai vraiment aimé voir le war cry dont tout le monde parle!

- on sait déjà qui va affronté chaque membre de ST (gajeel/rogue, Natsu/Sting, Laxus/Orga, Gray/Rufus, Lucy/fille)

- je retire ce que j'ai dit sur ORGA, on designe ici est vraiment bien: http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/30042462/9

- j'aime vraiment frosh et lector ^^ ils sont plus drole que happy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je plussoie l'avis de tout le monde sur la fin du chapitre : combat de malade qui nous attend. Comme dit Gorbatchev, j'espère qu'il ne sera pas interrompu.

 

Sinon, juste une question HS : Mangastream et Mangareader ont la même trad sur le chapitre, alors qu'auparavant sur les autres mangas, ce n'était pas le cas. C'est la même team derrière ce travail de trad ? Quelqu'un sait ? (car avant j'aurais plus priviliégié la trad de MS, plutôt que de MR, mais si depuis le début, ce sont les même qui font ça, je ne comprends plus rien...)

 

Un détail marrant : Natsu qui veut aller voir Lucy dans la douche. Je crois que c'est la deuxième fois que je le vois s'éveiller à ce genre d'envie ! Est-ce que ce côté du manga évolue ? (avec les idées de mariages, de gamins, de couples inter-guildes...qui sait ? ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les bons chapitres s'enchaînent les uns après les autres et rapidement, ça fait plaisir :D.

 

Les "petits" combats sont pas mal, j'ai bien aimé Ren VS Arania même s'il l'a vite dégagé avec sa technique (à noté que Sherry est la et qu'elle l'encourage, c'est meuugnon ;D). Bon, passons à Orga: j'ai été un peu dessus de son combat, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide (le chapitre s'appelle Orga de la foudre noire et en une page le duel est fini). En même temps la plus puissante Guilde contre la plus faible (je pense pas que Quatro Cerberus vaut grand chose) fallait pas s'attendre à un combat où Orga a du mal x).

 

Sinon la fin est excellente, c'est quand Orga a chanté que je me suis dit que Sabertooth est quand même une guilde marrante comme Fairy Tail. Et les dernières pages ... Gerard VS Jura ! C'est la première fois où j'ai autant hâte de voir un combat, deux Mages Saints avec augmentation des pouvoirs en sept ans sa, ça va être le meilleur combat du premier jour je pense :).

 

PS: qui aurait cru qu'Ichiya est aussi puissant ? Je savais qu'il été bien placé dans Blue Pegasus mais être le meilleur Mage de leur Guilde, carrément :o. Vaut mieux pas qui nous déçoivent ^^.

 

PS2: vous avez remarqué que la fille de Sabertooth n'apparaît pas dans le chapitre ? J'ai été triste de pas la voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Orga de la Foudre était bien de Sabertooth. Ce sont des monstres ces mecs xD

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ils ont eut une forte population de mages archis puissants qui sont arrivés en même temps, un peu à la Fairy Tail  ???

 

J'étais mort de rire quand le mec à la peau de loup s'est mis à chialer xD

 

Gerald en action, c'est bon ça ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre centrer sur les combats manquant du tournoi

 

Ren de BP bat facilement la fille de MH

Comme la plupart des personnes l'avait prédit Orga est le membre de ST qui maitrise la foudre noir donc un GS pour moi et qui aussi facilement son adversaire de QC

Et pour finir en beauté le prochain duel Jura contre Gérard pour le prochain chapitre

 

Merci pour la sorti tôt du chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frosh est énorme, déjà.

 

Bref, chapitre intéressant !

Comme prévu, Mashima passe assez vite sur les matchs qui nous intéressent le moins.

 

QC et MH sont confirmées pour être les faire valoir de ce tournoi, c'était presque sûr. En même temps, je suis content que Ren gagne, même si la magie des toiles d'araignée pouvait être intéressante. Le coup avec Sherry était sympa.

 

Ensuite... ben... Orga est une grosse bête. :o

Comme prévu, il est bien le type de Sabertooth. Par contre, il ne s'est pas battu contre Luxus comme on aurait pu le croire. C'est pas plus mal en fait : après sa démonstration de puissance et l'étonnement/excitation de Luxus, leur rencontre ne sera que meilleure. J'ai hâte de voir ça dans un prochain jour de tournoi. Donc je disais... il est énorme ce mec. Direct, je le kiffe. La double page sur son one-shot à la foudre noire est vraiment magnifique. C'est vrai que ça fait grandement penser à un certain Zancrow et ses flammes noires. Même genre de puissance dévastatrice. Le pauvre War Cry a dû manger. Dommage là aussi, sa magie s'annonçait des plus intéressantes ^^

 

Ce qui est marrant aussi, c'est qu'il sait faire le show. Visiblement, il est aussi déjanté que certains membres de Fairy Tail, et il ne s'amuse pas avec son adversaire comme pour le narguer ou pour se vanter. Il l'atomise, parce qu'il sait qu'il peut le faire, et ensuite il déconne. Énorme, pour l'instant mon préféré de Sabertooth pour ce qu'on a vu.

 

+1 à la page des réactions de plusieurs personnages suite au one-shot d'Orga (la peur de Lily, un Luxus dubitatif, ....)

 

Puis pour finir... GERARD VS JURA. 8)

Un méga match en perspective. Ça s'annonce vraiment géant et je suis même étonné de la détermination de Gerard. Avec ça, il ne peut pas perdre !

Mashima ne peut pas faire perdre son méchant préféré depuis le début, surtout maintenant qu'il est gentil ^^

Je le vois meilleur que Jura, mais je pense évidemment que c'est du cinquante-cinquante. Honnêtement, difficile de prévoir la victoire même si je me range du côté de Fairy Tail B bien sûr. Si j'ai bien lu en plus, Jura serait le meilleur mage de ce tournoi ? Sans doute en sa qualité de mage saint qu'aucun autre ne possède, mais ça ne sera pas si évident que ça... C'est pas la première fois qu'il participe après tout.

 

J'espère juste que si Gerard perd, ce ne sera pas pour mettre tout Fairy Tail dans la panade...

Bref, les deux meilleurs mages du tournoi vont s'affronter... qui n'aimerait pas voyager dans le temps jusqu'à Vendredi prochain là ? 978747shimay.png

 

Chapitre intéressant donc dans le déroulement.

Les meilleurs points : Orga qui en à peine une dizaine de page est déjà très réussi, et la détermination de Gerard à la fin.

 

PS : Mashima aura réussi à caler son fan-service ! Mais la page où on voit les 4 perdants de Fairy Tail (pour l'instant) avec un Gerard qui apparaît comme le vengeur de service en jette.

 

PS 2 : point intéressant : la vraie puissance d'Ichyia qu'on n'a pas encore eu l'occasion de voir. Il me tarde, même s'il est encore plus moche qu'avant l'ellipse.

 

PS 3 : peut-être le début des emmerdes en ce qui concerne Gerard ? J'imagine que son foulard pourrait très bien voler pendant le combat, et là, ce serait le gros bordel (bien que ça le soit déjà) entre le Conseil, Fairy Tail et Gerard. Un retournement de situation qui pourrait s'avérer intéressant.

 

@Gorbatchev

j'espere que kichi

Tu le fais souvent, ce lapsus. ;D

 

j'aime vraiment frosh et lector ^^ ils sont plus drole que happy!

Mouarf ! Quand même pas ^^

 

@globzoul

que dire à part que ce chapitre est tout simplement inintéressant comme je ne soupçonnait pas qu'un chapitre de manga puisse l'être...

en revanche, la semaine prochaine fait d'ores et déjà saliver.

Que dire à part que ce commentaire est tout simplement inintéressant comme je ne soupçonnais pas qu'un commentaire de chapitre puisse l'être...

P*tain, j'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-là. :)

edit GrM : la suite d'une éventuelle chamaillerie ça sera par mp

edit moi : perso, j'ai pas l'intention de commencer une chamaillerie ^^ J'espère que c'est également le cas de mon collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza Stone: toujours un plaisir de lire tes pavés Miss Stone ;).

 

@Narulee: Ton idée d'Orga en GodSlayer de la Foudre est vraiment intelligente, j'y avais pas pensé mais personellement je préfèrerai qu'il n'est qu'un simple mage utlisant la Foudre Noire. Parce qu'on a déjà 2 nouveaux DS alors 3 dans une Team c'est un peu gros non ??

 

PS: en relisant le chapitre je viens de remarquer que l'auteur a dessiné le symbole de Lamia Scale pour Ren à la page 4 (Mangastream). Fatigué le Mashima ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhhhhhhhhh j'avais juste  jusqu'a ce que je me rende compte qu'orga pouvait être Olga .... tssss pourquoi il a un nom de femme ...

 

Sinon Gerard VS Jura  ça promet du lourd  ça énerve un peu car la je suis très impatient de voir ce combat (est ce que gerard va être découvert ? )

ça va être le vrai premier  gros combat de ce tournoi j'ai hâte  (les fan boy de gerard  et les fan girls aussi^^)

j'ai hâte de voir si il va utiliser la magie qu'on lui connais ou une autre (car sa vrai magie est connu du conseil à mon avis)

 

 

 

PS: en relisant le chapitre je viens de remarquer que l'auteur a dessiné le symbole de Lamia Scale pour Ren à la page 4 (Mangastream). Fatigué le Mashima ;D ?

bien vu ^^

Pour s'excuser  il devrait nous sortir  le prochain chapitre avant la semaine prochaine ... ^^

 

J'ai failli oublié Trop classe Lilly j'adore sa tête  quand il a la frousse  j'ai hate de voir un combat Orga (pauvre gars avec un nom de fille (moi mauvais perdant ... oui et alors ^^)) contre Laxus juste pour des gros plans sur lily^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que mon message n'est pas intéressant ;)

mais il reflète néanmoins très bien ma pensée.

 

on apprend rien dans ce chapitre... trois combats balayés en 1 seconde

=> présentation des guildes intéressantes et inversement

 

ce début d'arc me fait énormément penser au magnifique examen chunin dans Naruto, à l'époque où tout était quasi parfait dans ce manga...

dans cet arc, Naruto montait en puissance petit à petit pour finir sur un énorme combat contre Neji, en tout cas pour la partie "arène".

ici Mashima prend un malin plaisir à ridiculiser FT, c'est marrant au début... ils arrivent derniers de la course... Gray est ridicule... Lucy se fait battre (bien qu'on observe ici une montée en puissance ;))...

bref tout ça pour dire qu'on dirait que Mashima n'a pas de mesure... soit FT est tout pourri... soit ils sont monstrueux...

 

et ce dernier chapitre en est la parfaite illustration, on a vu des personnages tout pourri... et des personnages monstrueux... pas de demi-mesure, pas de suspens...

 

dans 3 ou 4 chapitres FT va d'un coup devenir la guilde n.°1... juste après avoir été misérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mist Mukuro

 

@Narulee: Ton idée d'Orga en GodSlayer de la Foudre est vraiment intelligente, j'y avais pas pensé mais personellement je préfèrerai qu'il n'est qu'un simple mage utlisant la Foudre Noire. Parce qu'on a déjà 2 nouveaux DS alors 3 dans une Team c'est un peu gros non ??

 

Zancrow était un mage qui utilisait du feu noire et il dissait que c'était le pouvoir d'un GS du feu donc logiquement si Orga utilise de la foudre noire c'est un GS de la foudre.

FT a bien 3 DS, un mage saint, plusieurs mage de rang S donc je ne vois pas pourquoi ST n'aurait pas 2 DS et 1 GS surtout que c'est la guide la plus puissante de Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faim. Ouais je sais on s'en fout ( en plus c'est un mensonge )

J'ai toujours pas réussi à avaler ( tiens en rapport avec ma blague pourrie de la ligne précédente? ) la défaite de Lucy au chapitre précédent ( première fois que je poste ici, au passage ), on a même pas pu voir à quoi ressemblait cette technique... mais le dernier m'a un peu consolée.

Orga GodSlayer? Perso ça ne me plaît pas, car pour l'instant le seul GD qu'on a vu était Zancrow (  >:( ) , or on disait ( ou alors ce qui voulait être dit était tellement mal dit qu'on pense que ... on passe, d'accord? ) Grimoir Heart n'avait que des mages utilisant des magies oubliées voir un peu interdite sur les bords. Si les magies en questions n'étaient QUE oubliées, ça irait, mais là, je ne pense pas qu'une magie presque INTERDITE soit AUTORISEE ( et pour cause les mots en majuscules ) dans un tournoi OFFICIEL. Ou alors j'ai zappé un truc. De plus, le fait que la foudre soit noire ça veut rien dire, quand on y pense: Romeo utilise des feux de couleurs différentes ( je suis pas convaincue par l'idée d'une feu collant mais bon... :-X ).

Ren toujours aussi beau, matchs vraiment expédiés en quelques cases ( "je suis trop fort personne ne peut me vaincre et je le prouve ne les envoyant tous au tapis direct" ) j'aurais aimé qu'on sache quand même à quoi était sensé ressembler là magie de War Cry mais bon.

 

"I'll go sing a song" Logique me direz-vous  :o .

"That... that's not what I mean..." Sur les bords je suis quand même un peu d'accord. C'est peut-être pas la réaction la plus appropriée.

 

Attention Mystogan/Gérard est dans la place!!!!! *roulements de tambour*

Bon ne nous affolons pas, Gérard ( mais Mystogan, pas Gérard. Enfin si mais... ouais bon, pas grave  :-X ) à envoyer valser tout Phantom Lord sans faire tomber sa cape/machin/truc qui cache le visage ( sinon 'y aurait eu du bruit quand même, s'il a exactement le même visage ( c'est le cas ) que le membre du conseil de l'époque que nous connaissons tous  ;D ), Gérard ( le notre cette fois ) doit bien en être capable aussi. Après pour la magie différente, ben là... qui vivra verra, comme on dit. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'Ichiya est le plus fort de blue pegasus, il a rien montré de spécial! et il a rien montré face à Oracion Seis pourquoi Erza pense qu'il est si fort que ça ?! et puis c'est quoi le délire avec le lapin xD!

 

Orga la foude noire...mais pourquoi noire ?! je veux dire qu'est ce qu'elle a de spécial par rapport à de la foudre normale ?! c'est une magie perdue ?! comme celle de Zancrow ?! le personnage est intéressant il se démarque du mec qui se la raconte et qui frime devant tout le monde comme ceux de Sabertooth et Raven Tail, il à l'air vraiment con avec sa tronche qui ne change pas xD! en plus il one shoot son ennemi carrément puis il termine en chantant comme une casserole il a un certain charisme mais bon je vais pas aimer ce personnage parce que je sais que Mashima fera de lui une victime de Luxus!

 

Gérard vs Juura, Mage saint vs Mage saint! moi je mise sur Gérard  logiquement Juura est le plus faible des mages saints et en plus Gérard doit être plus fort avec la combine d'Ultear déjà qu'il était assez puissant avant...

 

Personne ne se pose cette question: Où est le maitre de Sabertooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se pose cette question: Où est le maitre de Sabertooth ?

 

On a pas vu le maître de Mermaid Heel ni Bob de Blue Pegasus et personne ne se pose la question ;). Pour Sabertooth je suis presque sur que c'est fait exprès, si ça se trouve on connaît déjà leur maître va savoir et puis si il révèle tout depuis le début ça serait plus intéressant non ? Imagine qu'on nous présente chaque perso (magie, description ...) avant chaque combat, sa serait nul.

 

PS: j'adore ta signature ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été dit au début que Sabertooth avait 2 Dragon Slayer, donc, Orga, peu probable. Par contre, le fait qu'il soit un Godslayer est d'un autre niveau, ça expliquerait la couleur noir comme pour le feu de Zancrow. De plus, Laxus reste dubitatif à propos de la magie, ça a l'air de le préoccuper, bizarre venant d'un montre comme lui, hâte de voir un combat entre eux !

 

Pour les combats, ça a été assez rapidement expédié et on en reparle plus, le menu principale se trouve à la fin avec un beau Gérard vs Jura. Personnellement, je pense que Gérard est supérieur à Jura, ça vient peut-être du fait que je n'apprécie pas beaucoup Jura avec son nouveau look :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les post du topic. Mais j'ai lu le chapitre  ;D!

 

Ren vs Arania: finger in the nose, Ren est trop classe  8). Mais Ren et Sherry, ils vont trop bien ensemble, un joli couple franchement.  :)

Orga: le foudre. Mais il manquerait plus que la fille de ST soit belle et bien une constellationniste et nous avons une replique de FT avec deux DS, un mage de foudre et une constellationniste xD.

 

Et enfin: Gerard vs. Jura. Pour moi Gerard va perdre. Je ne le veux pas bien sur, mais je pense que c'est ce qui va se passer. Enfin bref, wait and see.

En tout cas, encore un très bon chapitre, et l'avant dernière page avec les perdants de FT est superbe  :-*!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu trop rapide à mon gout, certes des combat un peu moins intéressant donc c'est un peu plus baclé mais un peu trop quand même.

Les dernière page sont quand même superbe avec Gerard qui prends son role très a coeur , un vrai membre de FT !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout les post (comme d'hab je m’arrête après celui d'Erza) mais je trouve que le design d'Orga est raté, autant quand je dit que Sting fait plus gamin avec la grosse tête que monstre en puissance il reste classe mais lui je trouve que son design est pas super et me rappelle le membres de QC justement.  PARCONTRE sa magie, son attaque est juste magnifique! A defaut du design le personnage me parait sympa.

Je suis quand même déçu de MH&QC encore le gars de QC ne pouvais pas faire grand chose contre Orga mais contre Ren la fille m'a fait pitié on dirait une guilde de seconde zone, alors qu'au final elle est dans le top 7 du pays. Les persos bouche trou j'aime pas ça.

 

Gerard vs Jura...

...

...

8) Je sent qu'on va se faire plaisir au prochain chapitre, franchement deux mage monstre quand même.

 

 

Par contre lors d'un eventuel Orga vs Luxus j'espère que Luxus ne se fera pas trop malmené car c'est le genre de mec à dominer et critiquer, et ça sa manque du côté des gentils dans les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, Gajeel doit être puissant aussi maintenant, il a dû s'entraîner pendant 3 mois. Cela dit, je trouve que Blue Pegasus manque de charisme, vraiment. C'est bien jolie de faire des mages un peu sexy mais quand même, je ne m'y attache pas le moins du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...