Aller au contenu


Fairy Tail 273


Shun.
 Share

Messages recommandés

@Mist Mukuro

@Erza Stone: toujours un plaisir de lire tes pavés Miss Stone ;).

Merci, ça fait plaisir. :)

 

PS: en relisant le chapitre je viens de remarquer que l'auteur a dessiné le symbole de Lamia Scale pour Ren à la page 4 (Mangastream). Fatigué le Mashima ;D ?

Bien vu c'est clair !

C'est le genre de trucs que je regarde même pas ça. Quand on connaît les logos voire même les noms, on fait confiance à l'auteur. Comme quoi, il fallait pas ^^

 

@globzoul

il est vrai que mon message n'est pas intéressant ;)

mais il reflète néanmoins très bien ma pensée.

Au moins, ma réaction t'a fait écrire un vrai avis constructif.

C'est quand même plus sympathique de lire ça plutôt qu'un message de deux lignes. :)

 

bref tout ça pour dire qu'on dirait que Mashima n'a pas de mesure... soit FT est tout pourri... soit ils sont monstrueux...

 

et ce dernier chapitre en est la parfaite illustration, on a vu des personnages tout pourri... et des personnages monstrueux... pas de demi-mesure, pas de suspens...

Par contre, je suis pas sûr qu'on puisse dire ça.

Fairy Tail est souvent dans les extrêmes c'est sûr, mais le combat de Lucy VS Flare est un contre-exemple pour moi. Je qualifierais plutôt Lucy de "demi-mesure tendant vers le monstrueux", mais même sans ça, au final Lucy perd par un subterfuge de Mashima. Au moins, ça n'est pas si écrit que ça. Après, c'est sûr que Mashima appuie sur la misère de Fairy Tail pour le moment... Peut-être nous fera-t-il mentir avec une victoire de Gerard. Ce que j'espère doublement en tout cas !

 

on apprend rien dans ce chapitre... trois combats balayés en 1 seconde

Je trouve quand même que le seul combat balayé vraiment rapidement, c'est Ren VS la fille de Mermaid Heel. Après, le combat d'Orga sert à prouver encore une fois la supériorité de Sabertooth (en épreuve et en combat cette fois), et le combat Gerard VS Jura n'a pas encore eu lieu. Je pense que Mashima ne pouvait pas détailler tous ses combats, surtout s'il souhaite aller au bout du tournoi ou du moins le plus loin possible ^^

 

Concernant le débat sur Orga, perso je ne trouve pas que ça ferait "trop" pour Sabertooth. Ça aurait quand même le mérite de justifier encore un peu plus leur domination pendant toutes ces années, et ça expliquerait de mieux en mieux le fait que "5 membres exceptionnels" les aient rejoints en un rien de temps. Le revers de la médaille, c'est que du coup, leur défaite, ou plutôt la victoire de Fairy Tail, paraîtrait plus abusée. Orga en GS de la foudre, ça ne me déplairait pas !

 

@Elna K.

on a même pas pu voir à quoi ressemblait cette technique...

On a déjà vu sa technique !

C'était dans l'arc Nirvana, quand Hibiki lui permet d'utiliser ce sort pour vaincre définitivement Angel ^^

 

je ne pense pas qu'une magie presque INTERDITE soit AUTORISEE ( et pour cause les mots en majuscules ) dans un tournoi OFFICIEL

Je ne crois pas qu'elles soient interdites. Ça a été dit à un moment dans le manga ?

Ce que l'on sait, c'est qu'elles sont perdues. Il ne faut pas oublier que la magie de Dragon Slayer est une magie perdue (si je ne m'abuse) et que Natsu, Gajil, Luxus, Wendy et les deux hybrides sont autorisés dans le tournoi. :P

 

Et pour la magie de Gerard, je suppose qu'il peut largement nous étonner. Il a vécu pendant les 7 ans, donc plusieurs possibilités de nouveauté. Il a réussi à berner le Conseil, et on ne sait pas au final quelle magie il leur a montré. Pour finir, il nous a déjà montré qu'il maîtrisait plusieurs type de magies. Je pense que tout ça réuni, il pourrait facilement tromper le Conseil tout en restant au niveau dans son combat. La plus grande menace vient selon moi de son masque qui risque de tomber "par inadvertance". 9_9

 

@Bornfire

Personne ne se pose cette question: Où est le maitre de Sabertooth ?

Je me la suis posé bien assez au début, mais maintenant je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre ^^

Le maître de cette guilde nous réserve quelque chose, à coup sûr, notamment pour avoir recruté 5 membres d'exception d'un coup.

J'ai hâte de savoir qui c'est, mais on ne peut malheureusement pas accélérer les choses...

 

@Fify

Orga: le foudre. Mais il manquerait plus que la fille de ST soit belle et bien une constellationniste et nous avons une replique de FT avec deux DS, un mage de foudre et une constellationniste xD.

Et un mage de création qui fait le parallèle avec Grey !

Je trouve ça assez intéressant tout ça. Sabertooth me plaît de plus en plus, et j'espère vraiment qu'ils ne seront pas méchants, ou du moins pas pour une raison toute pourrie du genre "on est les premiers donc on est trop forts donc on fait ce qu'on veut !". D'ailleurs, si l'on reparle de nos pronostics de début... perso, maintenant qu'on sait que les comptes se font par point (pas d'élimination ou de choses comme ça du coup), et qu'on a découvert un peu plus en détail les mages de Sabertooth, je commence à les voir vainqueurs moi. C'est vrai qu'ils sont impressionnants quand même. Il ne manque plus que Sting et Rogue tiennent leur promesse (peut-être pas tuer un dragon... mais quand même), et ce sera très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orga fait parti de ST, ok.

 

Le chapitre m’emballe pas des masses.

Juste là question à propos de Orga : Pourquoi la foudre noire ? GS tout comme ce cher Zancrow ?

 

Concernant les autres combats, je m'y intéresse pas vraiment. Sauf Jura/Gérard. Obligé. Deux mages saints qui s'affrontent, ça va envoyer du lourd ! Ou du moins je l'espère. A voir si le masque de ce cher Gérard va tomber ou non pendant le combat. Si c'est le cas... On va bien rire, lol.

 

Deux membres de ST nous ont montrés leurs capacités, jusque là c'est pas très décevant, ça reste dans le niveau auquel on s'attendait depuis qu'on avait entendu parler de cette guilde. Manque plus que la fille et notre cher duo de DS hybride. (à noter que Rogue en à strictement rien à foutre du reste si ce n'est Gajeel... Intéressant le bonhomme.)

 

Bon sinon, le trio de FT, Lucy, Gray et Juvia continue de faire leurs dépression... Limite ne pas nous les montrer serait passé crème. 9_9

 

Enfin bref, on verra bien comment se passera la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu :P!

 

Ren vs Inconnue de MH: Combat plié en une attaque suite aux encouragements de Cherry... Elle n'est pas sensée être amoureuse de Léon? J'ai manqué quelques chapitre?

 

Olga vs Inconnu de QC: Comme d'habitude et c'était prévisible... De la poudre aux yeux pour Sabertooth qui s'occupe encore des faire-valoir! Rien de bien impressionnant jusque là. Mais j'ai bien aimé le côté chanteur pas très doué du personnage (comme Gajeel) ;D.

 

Gerard vs Jura: Un combat de Titan entre 2 mages saints... Après les petites pensées pour les perdant de FT, Gerard ne va pas perdre, encore moins quand il clame être fier de se battre pour FT! Pour moi, soit il gagne soir l'issu du combat est clair mais qu'il y ait un imprévu (comme pour Lucy). Mais je m'attend à un combat serré! Comme le dit Mirajane, il a un niveau équitable à Erza et elle-même.

 

Après je ne comprend pas la remarque d'Erza sur Ichiya... On l'a vu ne pas faire le poids contre des mages sous le joug de la guilde noir Oracion Seis!

 

Fin bref, le chapitre a l'air très bon! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin final est terriblement stylé, vraiment je kiff, domage que ce ne soit pas mistgun car nous ne l'avons jamais vu combattre sérieusement (sauf vs luxus mais cela s'est vite interrompu) quoi qu'il en soit ce gerard a l'air plus que motivé et très puissant.

Gros combat en vue, et je pense que Jura va deviner et reconnaitre gerard mais ne dira rien (en bon samaritain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala K.Lisanna:

Combat plié en une attaque suite aux encouragements de Cherry... Elle n'est pas sensée être amoureuse de Léon? J'ai manqué quelques chapitre?

oui t'as manqué quelque chose^^

c'est sa soeur qui est amoureuse de Leon!

 

@Eʀzᴀ Sᴛᴏɴᴇ:

Si j'ai bien lu en plus, Jura serait le meilleur mage de ce tournoi ? Sans doute en sa qualité de mage saint qu'aucun autre ne possède, mais ça ne sera pas si évident que ça... C'est pas la première fois qu'il participe après tout.

non, c'est bien la premiere fois que Juura et leon participent!

http://www.mangareader.net/fairy-tail/263/3

et donc normalement, juura doit etre le plus fort Ace de ce tournoi (le seul mage saint)

 

@bornfire:

J'ai du mal à croire qu'Ichiya est le plus fort de blue pegasus, il a rien montré de spécial! et il a rien montré face à Oracion Seis pourquoi Erza pense qu'il est si fort que ça ?! et puis c'est quoi le délire avec le lapin xD!

tout le monde a du mal avec ce ichiya! :D

et je pense que c'est bien joué de la part de Mashima de nous le cacher jusque la!

 

et puis pour le lapin, regarde ce que bob a dit:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/263/4

en gros il pense envoyé quelque de puissant cette année la par ce que juraa va participé!

le tri et ichiya ont deja participé!

donc je pense que Mashima nous cache qlq chose derriere ce masque!

 

 

apres, mashima retire un peu le merite de ST....

il dit que durant les 7 dernière années ils ont été premier mais que les meilleur des autres guildes n'ont jamais participé!

et les meilleurs de ST sont la!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum ... un combat très intéressant ... Avec 7 ans, Jura a du énormement progressé, il n'y a pas de doute. J'ai quelques doutes sur la "force maléfique" dont parle Jellal, il y a peu de chance que ça soit dans les participants, je doute plus sur les organisateurs. Mais il y a aussi des chances que ce tournoi lui-même soit un piège/une illusion ou un truc du genre pour faire quelque chose en particulier. Et surtout, étrange qu'il est été créé pile après la disparition de l'île Tenrô. Dans les précédents scans, on à un peu laissé tomber le conseil, mais ils y sont peut-être pour quelque chose. Et le "chevalier Cherry Blossoms" ou je ne sais plus trop quoi, il a parlé de Zelef, pile après 7 ans de disparition de l'île. On a surment tous remarqué l'intrigue avec le 7, la disparition des dragons le 7/7/777, 7 ans plus tard la disparition de Tenroujima, 7 ans plus tard le délire avec Zelef, bref, le 7 est peut-être un symbole du mal, donc peut-être un rapport avec Zelef. D'ailleurs, à Edoras, il n'a pas son influence étant-donné que justement il n'y pas Zelef ... Il se peut aussi que ça soit dans les spectacteurs, un mage ou quelqu'un d'étrange (Ou même Zelef  ;D!) qui viens assister tous les ans, qui a peut-être un "but" précis aussi ... A propos du combat, je disais que Jura s'étais surment amélioré, mais Jellal ne s'est sans doute pas tourné les pouces non-plus pendant 7 ans. Ca promet d'être très intéressant, j'ai hâte! Jellal a une détermination de gagner que je n'aurai jamais imaginé, surtout quand il a pensé à Juvia, Grey et Lucy qui avaient perdus et Wendy qui était incapable de faire quoi que ce soit, ça m'a vraiment plu de savoir que Jellal est vraiment devenu quelqu'un de bien, car malgré ses révélations dans le chapitre 263 et le chap. 264, j'ai eu vraiment pas mal de doutes à son sujet jusqu'à maintenant ... Edit: A propos de Ichiya xD, j'aurai bien aimé un combat de lui contre Natsu, ça aurai été hilarant et surment intéressant puisque Erza affirme qu'il est très fort. Pour le "lapin", il ne peut pas être nul malgré son "costume?", c'est quand même POUR EUX un tournoi sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala K.Lisanna:oui t'as manqué quelque chose^^

c'est sa soeur qui est amoureuse de Leon!

 

Nan, Nan, c'est bien Sherry qui était amoureuse de Léon. On vient de connaître sa soeur Sherria, j'attends beaucoup d'elle. En général, les personnes maladroites avec une bonne introduction cachent de bonnes surprises ;D.

 

apres, mashima retire un peu le merite de ST....

il dit que durant les 7 dernière années ils ont été premier mais que les meilleur des autres guildes n'ont jamais participé!

et les meilleurs de ST sont la!

 

Une des raisons pour laquelle je pense qu'ils ne sont pas si fort...

 

Je pense vraiment que Gerard va gagner contre Jura et réconcilier Fairy tail avec le public! Les 3 dernières pages en train de penser aux autres "perdants", le fait de se battre pour cette guilde qui le rend fier, un regard bien concentré et il va se donner à fond! Jura était l'un des mages saints les plus faibles contrairement à Gerard, les deux mages n'ont pas du chômer pendant ces 7 ans mais Ultear a pu lui libérer son potentiel maximum... Ce qui donne encore l'avantage à Gerard. Personnellement, je ne le vois perdre qu'en cas d'imprévu! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala

Ren vs Inconnue de MH: Combat plié en une attaque suite aux encouragements de Cherry... Elle n'est pas sensée être amoureuse de Léon? J'ai manqué quelques chapitre?

Oui, l'arc Nirvana visiblement. :P

C'est dans cet arc que Ren et Cherry se rencontrent déjà, et on voit plusieurs fois qu'ils ont eu le coup de foudre.

 

Mais j'ai bien aimé le côté chanteur pas très doué du personnage (comme Gajeel) ;D.

Ouais mais Gajil est doué !

Sa musique est énorme. 8)

 

@Gorbatchev

http://non, c'est bien la premiere fois que Juura et leon participent!

http://www.mangareader.net/fairy-tail/263/3

et donc normalement, juura doit etre le plus fort Ace de ce tournoi (le seul mage saint)

Effectivement. Mais je le savais, je ne pensais pas avoir rajouté le "pas" sans le faire exprès ^^

Ma phrase prend d'ailleurs tout son sens si on enlève le "pas" qui n'aurait pas dû y être.

 

@Phantom Tear

D'ailleurs, à Edoras, il n'a pas son influence étant-donné que justement il n'y pas Zelef ...

Ben, logiquement si, il y est Zeref ^^

Seulement, il est peut-être gentil, peut-être mort il y a 400 ans, et surtout il n'a pas de magie en lui comme toutes les personnes d'Edoras, donc c'est clair qu'il est bien moins dangereux !

Après, on n'est pas resté assez longtemps à Edoras pour le savoir. Mais ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a quand même des trucs importants, du genre les exceeds, ces créatures "mystiques", Mistogan qui vient de là-bas, et même Porlyusica, qui n'est autre qu'Edo-Grandine. Je suis sûr qu'Edoras pourrait avoir sa "grande" importance aussi (ce qui permettrait à Mashima de nous remontrer Mistogan).

 

Pour le reste, on a vu que le chef d'escadron parle de Zeref et du fait que le tournoi est là pour récolter de la magie. Ça, on le sait. Donc, si le Conseil, ou le roi de Fiore est corrompu, ça ne sera pas étonnant. Maintenant, il reste à savoir qui est vraiment du côté de Fairy Tail (au moins Yajima, et surement l'autre présentateur, ça fait déjà deux gars reliés au Conseil de loin ou de près), et surtout, pourquoi récolter cette magie, et qu'est-ce que Zeref a réellement à avoir avec tout ça. Parce que si c'est encore un mec qui prend Zeref pour son dieu comme Gerard l'avait fait alors que le mage noir n'a rien à voir avec ça, ça le fait pas. J'espère que Zeref a vraiment un gros rôle derrière.

 

@Lala bis

Une des raisons pour laquelle je pense qu'ils ne sont pas si fort...

Pourtant, rien qu'Orga a l'air de se placer, par son charisme, sa puissance voire son design, au minimum au niveau de Zancrow !

Ce genre de type, je ne le vois perdre contre personne à part les mages de très haut niveau (Gerard, Jura et Luxus qui pourrait en plus avaler sa foudre), mais pour l'instant, je vois personne à son niveau ^^ On a rien vu de la plupart des autres, certes, mais bon. Et si les hybrides disent vrai, ou partiellement vrai, ça promet ! Rien que le fait qu'ils soient doublement DS de toutes façons devrait nous assurer leur puissance. Concernant Rufus, il n'a pas l'air en reste non plus. Une magie de création, c'est toujours dangereux, et la sienne a l'air bien bien cheaté. Il a l'air de savoir s'en servir, ce qui fait qu'il est peut-être meilleur que Rusty !

 

Perso, moi je trouve que leur suprématie est bien retranscrite pour l'instant.

Certes les autres guildes n'ont pas utilisé leur meilleur, mais après tout il n'y a que pour LS que ça fait une grande différence. Lyon et Jura, c'est clair que ça change radicalement. Pourtant, ça ne les a pas aidé plus que ça à l'heure qu'il est. On verra bien au prochain combat, mais si Jura perd, je crois que Sabertooth est bien parti pour s'envoler. Après, il y a aussi pur BP que ça peut changer quelque chose, avec le lapin, mais même avec ça, ils ont déjà pris un peu de retard (pas tant que ça en fait, Ren a quand même gagné). Enfin bon, on verra bien, mais je ne crois pas btw que les mages de plus haut niveau inédits dans ce tournoi vont changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Um parfait Headshot dans se chapitre de la part de la part de Orga, ça fait plaisir de voir enfin un mage faire un carnage en 1sec sans dire la moindre parole pour entammé le match :)

 

Il a bien raison aucun blabla et passons plutôt direct a l'action :)

 

Frosh Happy version 2 :) i like.

 

Mystgun et Jura Malheureusement pour nous c juste un combat de compétition donc on aura pas droit au sort les plus destructeur de ces deux la ;), mais ça sera un beau combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Orga est monstrueux, j'aime pas vraiment son design mais sa magie est impressionnante (quel one shot)

 

Sabertooth est redoutable je trouve, pour l'instant on a deux DS de troisième génération et un très puissant mage de foudre (je verrai bien un Luxus Vs Orga, ça pourrait être intéressant)

Je me demande ce que nous réserve les deux autres...

 

Aussi ce chapitre était assez banal...jusqu'au " Fairy Tail B..Mystogan Vs Lamia Scale..Jura "

 

Jura avait déjà fait ses preuves dans l'arc "Oracion Seis" contre Brain, j'ai aucun doute sur sa force donc je peux dire que le prochain chapitre va envoyer du lourd avec ce combat de titan.

 

Aussi, j'adore le regard de Jellal à la fin..on voit qu'il est vraiment déterminé et qu'il compte donner tout ce qu'il a pour sauver l'honneur de Fairy Tail.

 

Bref, vivement le prochain chapitre j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattrapé.

 

Cet arc s'annonce prometteur et extrêmement riche en combat. L'idée de ce "tournoi" est originale, aussi bien dans les épreuves que dans l'idée d'accorder le titre de "meilleur guilde" à celle qui gagnera. Néanmoins, ça reste assez faussé, étant donné que la première épreuve place tout de même Sabertooth en tête de liste sur un jeu qui se rapprocherait plus du hasard, bien qu'il faille utiliser ses facultés d'analyse etc ... ce n'est clairement pas représentatif du niveau global des mages. Donc sur ce coup, je suis dégoûté pour Grey et Juvia, dans un combat, je pense qu'ils avaient toutes leurs chances, mais bon, le principe de cette épreuve n'était pas de faire un versus, c'est bien dommage.

 

Sinon, et bien, décidément, bien que j'avais arrêté FT depuis l'ellipse des 7 années, c'est quand même un gros plaisir de se taper 24 chapitres à la suite, ce manga a vraiment quelque chose d'unique pour lui. Les protagonistes de ce manga ont tous une histoire, un rôle à jouer, aucun n'est mis sur le côté, et c'est principalement ça que j'adore. J'en profite pour demander (finalement j'ai trouvé un site qui faisait de la VF pour FT), la parution des chapitres pour FT, j'ai jamais vraiment réussi à savoir étant donné que je lisais ça de façon secondaire, c'est tous les Vendredi soirs ?

 

Pour terminer, enfin, l'auteur a réussi à rendre Lucy réellement dangereuse : nouvelle utilisation du fouet, rapidité dans l'exécution de sa magie, combinaison de plusieurs esprits stellaires entre eux et un Urano Metria qui s'annonce tout simplement dévastateur. C'était flagrant, elle a atteint un très bon niveau, et était réellement supérieur à Flare, sa victoire est hypocrite, elle n'est pas vraie. Elle peut remercier Obra, ainsi que sa lâcheté, bien que tout soit autorisé dans le cadre de cette compétition.

 

Le prochain chapitre s'annonce énorme, pour moi, Gérard a toujours été l'ennemi le plus puissant du manga (bien qu'il soit devenu gentil sans aucune once de méchanceté), qui a, je trouve, été bridé par l'auteur, sa magie est juste parfaite contre quelqu'un comme Jura, seulement, en 7 ans, ce dernier a forcément progressé. Mais si on compare le niveau aperçu par les deux, Gérard s'était montré plus fort, donc en partant de ce principe, je vois soit une égalité OU une victoire, dans tous les cas, l'ancien serviteur de Zeref est le préféré de l'auteur, je ne le vois clairement pas perdre.

 

Si l'auteur continue sur sa même lancée, on a aperçu un "tag battle", on sait forcément qui est sûr de s'affronter "Gajeel&Natsu vs Sting&Rogue" combat de véritable DS contre DS trafiqué ... connaissant aussi l'histoire des combats de Natsu dans ce manga, il ne perdra pas celui-ci non plus (encore une fois, si l'auteur est toujours un peu light). Pour Orga, Laxus se retrouvera aussi contre lui, c'est la chose la plus logique qui soit je pense. Ce que l'on peut dire aussi, c'est que cet arc va probablement ressembler à celui de l'arc Bûu dans Dragon Ball Z à part à l'apparition de l'inconnu qui parle de Zeref.

 

Rendez-vous donc la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la FTS!

Orga sera un adversaire à la hauteur de Laxus ça ne fait aucun doute.

Pour ce qui est de Gérard qui prend le partie de FT pour ce tournoi j'attends de voir de quoi il est capable depuis son dernier combat contre Natsu et Oracion seis.

J'espère juste une chose: qu'il ne perde pas contre Jura. Fairy tail ne peux pas perdre tous ses combats..

j'ai hâte de lire le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elna K.On a déjà vu sa technique !

C'était dans l'arc Nirvana, quand Hibiki lui permet d'utiliser ce sort pour vaincre définitivement Angel ^^

 

Ah, en effet, je ne sait pas pourquoi, je n'avais pas fait le lien avec ce moment là? désolée.

 

Je ne crois pas qu'elles soient interdites. Ça a été dit à un moment dans le manga ?

Ce que l'on sait, c'est qu'elles sont perdues. Il ne faut pas oublier que la magie de Dragon Slayer est une magie perdue (si je ne m'abuse) et que Natsu, Gajil, Luxus, Wendy et les deux hybrides sont autorisés dans le tournoi. :P

 

:-[ Et là, il semblerait simplement que je me sois encore une fois emmêlée les pinceaux, avec les " sacrifices " nécessaires à l'utilisation de ces magies ( exemple parfait avec Azuma qui s'est carrément fait transformer en arbre car il l'avait trop utilisée ), j'ai dû inconsciemment me sortir le très utilisé dans de nombreuses histoires, " interdites car consumant la vie de l'utilisateur" même si ce n'est pas le cas ici.

 

Pardonnez-moi, je ne le ferez plus!

Honte à moi qui écrit des trucs sans rien vérifier!

Je ne vaux pas la peine qu'on lise mes messages!

Je mérite à peine d'être transformée en puce gonflée à l'héliu...

Ouais bon on a compris. Sur ce, bonne nuit ( je sais, c'est le matin, j'avais juste envie de le dire ) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre intéressant !

Et encore plus appréciable en français ( vu mon niveau d'anglais assez médiocre... ). C'est vrai, le gars de Sabertooth est, vers la fin, assez comique avec sa pseudo chanson, mais sa magie... Ouah !

Maintenant, Gérard alias Mystogan contre Jura. Déjà que dans l'arc d'Oracion Seis, la magie de Jura n'était pas à prendre à la légère, mais là, après sept ans je me demande jusqu'à quel niveau elle s'est développée.

Pour le prochain chapitre, je n'ai qu'une crainte : qu'en plein combat, le petit déguisement de Gérard part en cacahuète et que tout le monde voient qui il est vraiment. Pour Jura, ça ne posera pas un vrai problème ( il est devenu limite amical avec lui à la fin de l'arc Oracion Seis ) mais pour le public, les présentateurs et les arbitres... Je le sens mal.

Et au mieux, si se cas de figure ne se produit pas, Gérard pourra avec peut-être un peu de mal battre Jura et donner un Fairy Tail sa première victoire !

Je n'ai qu'une chose à dire : Go ! Go ! Fairy Tail Team B !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai vraiment que Mistgun gagne...

mais il y a tant de possibilités.....

 

1- avant le combat de Lucy aussi on a vu gray et wendy.. ce n'ai pas pour ça qu'elle a gagné!

Gerard pourra bien perdre en combat loyal, et le deuxième jour, Erza passera en combat et vengera son amour après un beau flashback!

 

 

2- tout comme Jura c'est entraîné ces dernières années, Gerard n'a pas chômé! il a détruit des guildes noirs a traîné avec Ultear et s'est amélioré!

et déjà il était vraiment fort!

il peut très bien gagné!

se sera le meilleur moyen que mavis soit cotent de lui et qu'il puisse integré FT!

 

 

3- raven tail pourra encore tricher et arrêter les attaques de Mistgun tout comme ils ont fait avec le urano metria..

il pourra perdre comme lucy!

 

 

4- comme tout le monde l'a dit, le masque peux très bien tombé...

disqualification, arrêt du combat etc.

perte pour FT

 

 

5- Mistgun peux très bien sentir la force maléfique et vouloir se retiré...

perte par abandon!

 

 

6- le combat peux très bien être interrompu! (même si je pense que c'est encore très tôt.. on est qu'au premier jour!)

pas de resultats...

 

 

7- tout le monde a oublié que le combat ne dure que 30 min et que on parle de deux mages saint!

il se peux tres bien que le combat ne se termine pas

égalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post Gorba, je voudrais juste revenir sur un point

 

2- tout comme Jura c'est entraîné ces dernières années, Gerard n'a pas chômé! il a détruit des guildes noirs a traîné avec Ultear et s'est amélioré!

et déjà il était vraiment fort!

il peut très bien gagné!

se sera le meilleur moyen que mavis soit cotent de lui et qu'il puisse integré FT!

 

Tu dis que Jura c'est entraîné, ce qui est surement vrai, mais quand je vois certains dire "Jura a dû énormément progresser" ça me dérange. Jusqu'à quel âge un mage progresse-t-il? Un mec comme Makarov il est plus fort aujourd'hui ou quand il avait 40 ans? Même si c'est un manga je pense qu'à un moment il y a quand même un moment ou un mage atteint son potentiel maximum, serte il peut gagner en expérience de combat mais physiquement arrivait à un moment on peut faire que régresser. Enfin tout ça pour dire que pour moi Jura doit avoir plus ou moins le même niveau qu'il y a 7 ans, il était déjà plus un jeunot et était reconnu comme un mage d'expérience, je serais déçu d'apprendre que son niveau a encore doublé.

 

Sans triche, et si Gerard se donne à fond (va-t-il utiliser ses techniques ou celles de Mistogan? On voit qu'il a les armes de Mist, a-t-il apprit à les utiliser? Car si elles sont là juste pour faire décoration, ça risque d'éveiller fortement les soupçons quand même  ???) Gérard doit gagner ce combat.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev: Tes points 3 et 6 me paraissent très peu plausibles. Déjà je suis totalement d'accord que Raven Tail en veux (à mort ?) à Fairy Tail. Mais de là à saboté tout leurs combats je pense pas quand même (le jury le verrait au bout d'un moment tout comme le public je pense).

 

En ce qui concerne ton point 6 je vois pas le tournoi s'achever le premier jour. C'est presque sur qu'il sera interrompu au bout d'un moment mais déjà au début sa serai vraiment nul. On a vu presque personne combattre (en tout cas pas les meilleurs) donc je crois pas que Mashima veut déjà en finir ^^

 

Ton point 7 me paraît le plus réaliste, car les deux mages sont extrêmements puissants donc pour moi c'est soit une victoire de Gerard (pour redorer le blason à FT) soit un double-KO pour quand même montrer qu'ils sont forts. W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ace_of_Spade

 

De toute manière, si les bâtons sont là que pour faire genre, sa magie éveillera quand même des soupçons. A moins que le conseil ne soit pas au courant du potentiel magique de Mystogan, 'fin quelle magie il utilise. Vu que ce dernier se faisait rare. Mais bon, qui sait, peut être qu'il à eu le temps de mettre au point les mêmes performances que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- raven tail pourra encore tricher et arrêter les attaques de Mistgun tout comme ils ont fait avec le urano metria..

il pourra perdre comme lucy!

Sa m'etonnerai qu'ils interviennent dans ce match, et puis Gerard +7 c'est pas Lucy, je pense pas qu'il puisse arrêter son attaque comme ça.

 

4- comme tout le monde l'a dit, le masque peux très bien tombé...

disqualification, arrêt du combat etc.

perte pour FT

C'est vrai tout le monde y a pensé et c'est déjà arrivé a Mistgun. J'espère que ça ne sera pas le cas.

5- Mistgun peux très bien sentir la force maléfique et vouloir se retiré...

perte par abandon!

Je le vois pas faire perdre Fairy Tail comme ça. Il sait combien c'est important pour eux.

 

 

6- le combat peux très bien être interrompu! (même si je pense que c'est encore très tôt.. on est qu'au premier jour!)

pas de resultats...

Franchement moi sa ne m'etonnerai pas

 

 

7- tout le monde a oublié que le combat ne dure que 30 min et que on parle de deux mages saint!

il se peux tres bien que le combat ne se termine pas

égalité

Si sa finis comme ça je rigole^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

@Erza: A part sa magie je voit pas trop ou tu trouve le charisme de Orga.

Ben, c'est un Zancrow-like, c'est surtout pour ça que je dis ça.

Même si pour l'instant, il n'a absolument pas son côté psychopathe.

 

@Copy Ninja No Uzu'

J'en profite pour demander (finalement j'ai trouvé un site qui faisait de la VF pour FT), la parution des chapitres pour FT, j'ai jamais vraiment réussi à savoir étant donné que je lisais ça de façon secondaire, c'est tous les Vendredi soirs ?

Le plus souvent, la VUS sort même le vendredi après-midi.

Ensuite, une team le sort en VF le soir généralement, mais sinon c'est le samedi pour la VF.

 

@Elna K.

Pardonnez-moi, je ne le ferez plus!

Honte à moi qui écrit des trucs sans rien vérifier!

Je ne vaux pas la peine qu'on lise mes messages!

Je mérite à peine d'être transformée en puce gonflée à l'héliu...

Effectivement tu t'es assez blâmée je pense ^^

 

@Gorbatchev

Perso, je voyais Gerard meilleur que Jura avant l'ellipse, et comme ils ont tous les deux vécu ces 7 ans, je le vois toujours meilleur !

Mais c'est un combat de titans... Pas sûr que 30 minutes suffisent.

Du coup, je vois soit une victoire de Gerard, soit un match nul à la fin des 30 minutes.

Enfin, bien sûr, ça c'est ce que je pense qu'il se passerait si ça déroule normalement !

A mon avis, la possibilité que son masque soit retiré "par hasard" et que ça foute un beau bordel est tout autant probable.

 

Il reste aussi le problème de la magie... Gerard ne pourra pas faire ce qu'il veut dans ce combat je pense. Il est censé être Mistogan, qui est quand même moins fort que Jura. En parlant de ça, je vois bien aussi une victoire de Gerard suivie de forts soupçons du Conseil et/ou du public parce que justement, "normalement Mistogan n'aurait pas pu gagner face à un mage saint comme Jura".

 

Par contre, le point 5 est impossible je pense, après ce que Gerard déclare au début du combat !

 

Wait & see comme le dit Ace_of_Spade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela va poser de problème..

 

Personne ne connait le visage de Mystogan si ce n'est FT.

 

Magie météore + masque qui cache son visage. Pour le conseil ça pourrait paraître louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza: Par contre je pense qu'on sous estime quand même Mist-Gun. Il était vraiment très fort. Mais le problème c'est son visage effectivement.

Ouais mais attends, y'a un problème là... ça fait deux fois que tu me dis ça, mais j'ai jamais dit que Mistogan n'était pas si fort que ça ^^

Forcément qu'il était vraiment très fort, il était rang S, il était au niveau de Luxus et Erza avant que ce dernier devienne plus puissant.

Mais il reste moins fort que Gerard. Et je pense que la différence de niveau pourrait être notable par le Conseil. Quoiqu'il ne connaisse pas vraiment Mistogan, mais bon.

 

@Gorbatchev

Comme le dit Myst', avec toutes les conditions réunies, le Conseil pourrait forcément avoir des doutes.

Jusqu'à quel point, j'en sais rien, mais c'est sûr que ça ne se passera pas comme Gerard le voudrait idéalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...