Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi D. Gray-man ?


Yuri Lowell
 Share

Messages recommandés

Le titre de ce sujet peut paraître un peu bizarre à première vue. En fait, je vous demande pourquoi vous, lecteurs de D. Gray-man, avez choisi de lire ce manga ? Qu'est ce qui vous a attiré en premier lieu vers ce manga ? Qu'avait-il de plus par rapport aux autres ?

 

Dans mon cas, j'avais été accompagner ma mère pour les courses et, comme à mon habitude, j'ai été voir le petit rayon des mangas qui se trouvait dans le centre commercial. Me semble que je cherchais du One Piece quand mes yeux sont tombés sur cette couverture, celle du tome 1. Elle n'était pas spécialement mise en valeur dans le rayon mais elle attirait mon regard. J'ai pris ce tome et j'ai regardé cette couverture ainsi que la 4ème de couverture en me disant "C'est quoi ?". J'ai lu les premières pages rapidement et je ne l'ai jamais reposé dans ce rayon. Je me rappelle m'être demandé après pourquoi j'ai pris ce manga et, deux mois plus tard, je cherchais le tome 2 du regard et je ne me suis plus jamais posé de questions sur mon choix.

 

J'ai pas de regrets d'avoir commencé ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic plutôt intéressant je trouve :)

Bon moi j'ai découvert D.Gray-man grâce à un mec en stage qui lisait aussi des mangas. Comme je suis une énorme fan de FullMetal Alchemist (qui reste pour moi LE manga avec Kenshin), il m'a proposé D.Gray-man car il pensait que ça pouvait m'intéresser.

Et donc, je me suis lancé dans la lecture, sans trop savoir à quoi m'attendre. Néanmoins LE point que j'ai retenu c'est qu'Allen est anglais xD Étant également une grosse passionné de l'Angleterre depuis mon enfance (Damon Albarn est mon idole), ça a tout de suite été une révélation. Depuis, Allen est devenu mon personnage de manga préféré. (oui la raison bien pourrie j'avoue).

 

Après, du point de vue de l'histoire, ce qui m'a très vite pris d'intérêt c'est le thème de la religion. Je trouve ce thème très intéressant et l'auteur exploite diverses histoires et mythes pour bâtir un univers original. Bon en plus, D.Gray-man se situe à la fin du 19ème siècle, même période que pour FMA et Kenshin. C'est une époque que j'apprécie particulièrement pour les bouleversements qu'elle a impliqué (la révolution industrielle, la "conquête" du monde par les Occidentaux et surtout des bouleversements philosophiques sur la science et la religion).

 

Autant dire que D.Gray-man possède toutes les qualités que je recherche dans un manga, des personnages attachants, un univers maîtrisé, et un scénario qui tient la route et interroge sur le monde. D.Gray-man est un des mangas qui m'a le plus interrogé et sur lequel je fais le plus de théories foireuses sorties du fin fond de la galaxie. Et puis c'est surtout un manga où le bien et le mal ne sont pas des choses explicitées.

 

Tout ça fait que j'adore D.Gray-man.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment j'ai découvert D. Gray-man ? Le premier contact ça devait être quand la partie arc Arche, sortait en France. A l'époque, D. Gray-man bénéficiait d'une assez bonne publicité mais quand j'ai vu lors de la page de synopsis que le grand méchant de l'histoire était un clown d'apparence grotesque, je me demandais si ce manga était sérieux...

 

Le deuxième contact fut quelques années plus tard. Je tombe sur les scans en anglais en voulant lire ceux de Bleach (il me semble que c'était l'arc Komubitan) et très vite, j'ai voulu voir l'anime puis le manga. Au début, Kanda était mon personnage préféré à cause de ses cheveux bruns, de son physique plutôt attrayant et d'une personnalité assez sombre qui correspondait bien à quelqu'un qui fait la guerre mais après avoir lu le tome 13, Lavi est très vite devenu mon perso préféré.

 

Je dirai aussi que j'ai accroché au dessin d'Hoshino-sama. Ses personnages charismatiques sont dessinés avec beaucoup de soins et de détails (alors que Kishimoto dans Naruto s'est laissé à la facilité, la preuve c'est qu'il a changé les costumes de Gaara, Kankurô et Temari pour qu'ils soient plus simples à dessiner). Je n'ai jamais cessé de baver devant le Kanda aux longs cheveux détachés contre Skin Bolic. Et c'est surtout l'un des mangas qui a un univers plutôt sombre et tragique où chacun des protagonistes principaux cachent un passé bouleversant, sur ce point, il se rapproche d'un autre de mes mangas préférés, Saiyuki.

 

Je regrette juste de n'avoir pas connu ce manga plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic !

Pourquoi j'ai choisi de lire D.Gray-Man ? Ola la quand je lis vos raisons la mienne va sembler moisie xD !

 

Bah moi c'est simplement en cherchant un manga à lire dans le train car j'avais un long trajet pour aller chez de la famille dans le sud.

Donc me voilà dans mon magasin de manga à sillonner les rayons et là : "Tiens un mec aux cheveux blanc et un monstre obèse sous la neige ! Qu'est ce que c'est ?"

Le dessin était sympa j'ai donc acheté les tomes 1 et 2. Oui je n’achète jamais juste le tome 1 car je pars du principe que le tome 1 n'a jamais vraiment de rapport avec l'histoire car il faut présenter le contexte, les personnages, leurs pouvoirs... Et j'ai bien fait ! Car le tome 2 = REVELATION ! Kanda. Ok j'ai acheté les 10 tomes suivants en à peine 2 mois et depuis je suis les publications avec envie ♥♥♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Pourquoi j'ai choisi D.Gray-man. Alors en fait, je l'ai pas réellement choisi. Je dirais plutôt que ça faisait très longtemps que je gardais ce manga dans un coin de ma tête. Ça date de 2008. C'est à dire l'époque où l'anime était diffusé à la télé sur une certaine chaine de jeux vidéos. A l'époque, je ne savais même pas ce qu'était un manga et un anime. J'ai juste regardé un épisode de l'anime sur cette chaîne et je me souviens que ça ne m'avait pas plu du tout. Je crois que je n'avais pas aimé parce que j'ai beaucoup de mal à regarder tout ce qui est anime mecha (je ne savais pas ce que veut dire "anime mecha" à l'époque mais je le dis quand même comme ça). Et j'avais trouvé que les Akuma ressemblait trop à des machines. Du coup, j'ai zappé.

 

Ensuite quelques années plus tard, en 2010, je me suis inscris sur ce forum après avoir parlé à quelqu'un qui lisait le scantrad de Naruto en lecture en ligne sur Gaara-fr.com. Je vous refais pas le tracé du manga Naruto. Tout le monde connait. Mais pendant l'arc Minato de ce fameux manga, je rencontrais une certaine றyrrax, modératrice de l'époque sur ce forum, qui voulait absolument un Timpcanpy en peluche. Je m'en souviendrais toute ma vie. x') Ce fut une excellente soirée de discussion sur ce fameux Tim' avec les membres. ^^ Même si je participais moyennement vu que j'y connaissais rien du tout en peluche Tim'.

 

Et finalement ma curiosité naturelle m'a poussé à suivre le manga de très très loin, en regardant seulement les scans (et non en les lisant ^^) car je me souvenais de l'anime que j'avais détesté en 2008.

 

En parallèle, dans le manga Naruto, après l'arc Minato qui m'avait déçu sur sa fin (ça m'a gâché l'arc en fait >.>) vint ce fameux arc guerre que je n'apprécie aujourd'hui, en aucun point, et qui me gâche le potentiel du manga sur tous les plans. Et c'est début 2011 que je me décidai à me lancer dans D.Gray-man en téléchargeant tous les scantrad VF disponibles sur le net. Grâce à une certaine -Minato- et un certain Yû Kanda qui votaient dans le Tournoi de popularité de l'époque.

 

Je n'ai plus lâché le manga depuis. A tel point qu'il fut le premier manga que j'ai acheté en tomes, et que j'ai changé mon pseudonyme d'origine ainsi qu'avatar et signature pour mettre en exergue cette transition de manga magnifique.

 

Je pense qu'aujourd'hui D.Gray-man devient un des mangas que j'apprécie le plus. Je trouve qu'il est devenu l'antithèse parfaite du manga où plus les personnages deviennent puissants plus ils perdent de leur humanité. Dans ce manga, c'est exactement le contraire. Plus les personnages sont forts, plus on voit leur force et leur faiblesse d'humain.

 

Pour finir, je remercie donc, Game One, றyrrax, -Minato-, Yû Kanda, Wendy et l'auteure pour ce manga.

 

Game One, c'est parce que c'est grâce à eux que la graine D.Gray-man s'est implanté dans ma tête.

Quant à Yû et -Minato- et றyrrax, c'est grâce à eux que cette fameuse graine a germé et qu'elle est devenue un magnifique cerisier en fleur ! o/

Je remercie Wendy pour les théories de dingues qu'on a concocté et que j'aimerais voir se développer dans le manga. o/

L'auteure parce que c'est l'auteure ? ^^

 

Ah et dernière chose. Je remercie Road ! C'est le Severus Rogue, l'Itachi, et la Robin de DGM ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis tombée dedans  ;D. En fait c'est un pur hasard qui m'a fait découvrir ce qui est aujourd'hui mon manga préféré.

 

Comme d'habitude je regardais de vieux épisodes d'anime que j'avais envie de me repasser, et en cliquant sur un nouveau lien, m'a souris dérape sur un épisode de DGM juste à côté. Quand je m'en rend compte, je me dis que ça peut être une découverte, je regarde (il faut préciser que c'était la seconde partie d'un épisode en plus xD) et je vois des personnages d'abord très beau ce qui attire forcément mon attention, et ensuite j'accroche totalement à l'univers, etc etc.

Donc je finis par regarder le reste de l'anime et je deviens une accro, j'achète les mangas et je les lâche plus  :P.

 

Si je me souviens bien je crois que c'était en plus un des meilleures épisodes de l'anime, dans l'arc Edo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment suis-je tomber ( aie ça fait mal ) sur D.Gray-man?

 

Et bien c'est bien simple, mais je vais vous faire la version longue sinon c'est pas marrant.

Alors que j'étais en cinquième ( 2008-2009 si je me souviens bien ), j'ai regardé mon premier anime, Vampire Knight si vous voulez savoir ( non? Ben c'est pas grave, je vous le dis quand même  :P ). Je m'étais dit " je regarde celui-là et après j'arrête, je retourne sur *un certain site* pour bosser et hop on met au placard". Bien entendu, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Autrement dit, une fois les vingt-quatre épisodes regardés avec la bave aux lèvres, je n'ai pas pu m'arrêter et j'en ai regardé d'autres, "et ça continu encore et encore, ce n'est qu'un début, d'accord d'accord" en ne réussissant jamais à me remettre au boulot sur l'autre site ( qui n'a jamais connu cela en écrivant une fanfic, ou en faisant des vidéos par exemple ?). Bref, j'en suis venu à regarder Naruto, Bleach, One Piece, et d'autres moins longs ( argh, aujourd'hui, pour moi, 25 épisodes c'est bien trop court!!!!! ) ( j'ai erré sur Wat, sur Rutube et d'autre encore en cherchant désespéremment des épisodes manquants [ je le suis même parfois résigné à en regardé que le premier tiers et en italien en plus car je ne trouvais pas, c'était Bleach, d'ailleurs... ] et en menaçant inutilement l'ordinateur de le réduire en pièce s'il ne me trouvait pas ce que je voulais [ je me suis bien heureusement retenue ] ).

 

Jusqu'à ce que je trouve, ô miracle, un site qui, c'est vrai, ne présentait pas tous les animes, mais qui les présentait en ENTIER!!!!! :o

Et donc, j'essaye alors un certain nombre des animes proposés, c'était sympa car il y a toujours une présentation des séries, tu sais à peu près à quoi t'attendre ( "gueeek! Ça, jamais!!!!!!" ) ( http://www.anime-no-paradise.com/ ). Et là, vlan, D.Gray-man y était!*roulement de tambour* Je vois la fiche et l'image de présentation et je me dis "Bah je vais plutôt aller voir ce que c'est Ao no exorcist." *A cassé l'ambiance* Puis, une fois celui-ci terminé, je retourne sur D-G et je le regarde. Révélation. "Au nom du père, du fils et du saint esprit, Allen" .C'est d'ailleurs après ça que j'ai décidé de me mettre aux scans. ( "Y a pas la suite ouiiiiiiiiiiiiin" :'( [ l’émoticône avec une fontaine à la place des yeux n'étant pas disponible, je me débrouille ] ) que je lis en anglais car je n'ai pas winzip.

 

Ouais je sais ma vie est superbe.

Enfin, depuis ( on va dire deux/trois mois à peine ), D.Gray-man se dispute la place de manga préféré avec Bleach, et je n'ai aucune envie que l'un ou l'autre cède devant son adversaire ( "z'avez pas un podium à deux places? " ).

Pourquoi?

    _Dessin superbe

    _Histoire magnifique, du genre de celles que j'aime écrire/dessinée

    _Persos torturés, j'attendais ça depuis Vampire Knight! ( le seul [autrement dit premier manga que j'ai jamais vu ] avec de la torture mentale comme je l'aime )

 

Bon, je crois que j'ai bien tout résumé ( où ça un résumé? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est un bon topic et on voit tout de suite ceux qui lise des mangas depuis pas mal d'année!!

Pour ma part je n'ai découvert le manga que depuis quelques mois...5 ou 6 en fait!!!  ;D

En fait c'était pas du tout prévu que je le regarde ou le lise mais ayant deux frères qui n'arrêtait pas de me tanné pour que je regarde au moins les deux premier épisodes de l'anime au bout d'un moment j'ai craquer et j'ai dit "oui"!! (contrairement à boucoup d'entre vous je n'ai pas lu les premiers mangas sous forme de livre ou de scan mais je vais me rattraper!!  ;) ).

Je dois avouer que j'ai trouver l'histoire trop nul au début à travers l'anime *mais mes deux frères étant la et voulant leur faire plaisir j'ai rien dit* et je le regrette pas du tout!!! Du coup j'ai fini les anime avant eux et j'ai télécharger les scans et tous lu avant eux et en achetant le tome 16 puis 17 et 18!!! (pas assez d'argent pour l'instant pour en acheter plus.. :o...la pouass!!)

 

Bref ce qui ma valu d'être accro de ce manga, de m'inscrire sur ce site pour voir comment sa ce passait aprés avoir vu sur le site http://www.dgrayman-fr.com/index2.php une annonce comme quoi la tournoi de popularité reprenait cette année!! Du coup c'est le premier manga que mes frères et moi suivont (même si je suis la seule à être accro!!).

Du coup je connait quasiment rien de ce que vous raconter quand vous parler technique (mais je finirait par comprendre :P) et je regarde sur ce site si je peux avoir d'autres mangas!!! MERCI il est génial ce forum!!! :-)

 

ce manga est vraiment bien c'est pour ca que je continu à le regarder et que j'ai foutu en l'air le premeir semestre de mon année de médecine pour le regarder...un conseil pour tout ceux qui vont aller en médecine ne commencer pas un manga aussi bien alors que vous savez que vous devez bosser H24!!

Mais bon tant pis!!!  ;D vive le Manga vive DGM vive ce Forum (et je pleurs mon redoublement en médecine mais bon Allen Kanda Lavi me redonne le sourire c'est le principale!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant.

Au départ, j'avais commencé D. Gray-man un peu part hasard, c'était un des "gros" mangas, assez populaire, donc par curiosité et "effet mouton". ;D

Seulement, après un tome, j'ai arrêté. Les dessins n'étaient pas trop ma tasse de thé, et surtout, j'ai toujours eu un problème avec les mangas traitant de la religion. Etant un digne bouffeur de curé, j'avais été très déçu par plusieurs autres séries mettant en scène l'Église, surtout quand le héros en faisait partie. Une Église qui lutte pour le bien, avec des héros dans ses rangs ? Non merci, ce serait trop vite oublier tous ses méfaits, de l'inquisition à l'Opus Dei, etc...

Un peu le même problème qu'avec Reborn, en parallèle avec le monde mafieux.

Donc arrêt de la lecture.

 

Après un ou deux ans (c'est-à-dire il y a quelques semaines), à force de voir des avis élogieux sur D. Gray-man, parmi lesquels ceux de personnes partageant mes idées, je me suis forcé à m'y remettre. Et une fois passé un moment de flottement, je me suis complètement pris au jeu. D'une part, parce que l'histoire et les personnages sont très bien travaillés, même Kanda, qui me paraissait être le sempiternel "beau brun sombre qui truste les concours de popularité" présente un passé et une psychologie intéressants. Et surtout, mes craintes sur l'aspect religieux se sont envolées, l'Église étant sûrement le protagoniste le moins net du manga, avec une face noire qui m'a l'air très prononcée.

 

Une belle redécouverte, qui prouve que les conseils peuvent être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon grand-frère qui m'en a parlé, il m'a montrer quelques épisodes de l'anime marrants...

Puis le Juillet dernier, je lui ai dit que je m'ennuyais alors il m'a montrer le premier épisode l'anime, je dois avouer qu'au début, les akuma m'ont foutu la trouille! Mais j'ai finit par devenir accro!

Comme on est partit en vacances après et qu'on avait pas le net, ces vacances là ce sont résumé à trouver tout les 20 tomes déjà parut dans divers magasins^^'

Finalement, en rentrant à la maison, il m'en restait 2 à trouver.

Maintenant, les 21 tomes trônent sur ma bibliothèque. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les akuma t'ont foutu la trouille :o???!

 

Moi ils me faisaient rire. Pour tout dire je ne me rappelle pas quand j'ai commencé D Gray man, je me souviens juste que c'était avec l'anime, grâce à mon amie la zappette. Je mettais ça en fond sonore quand je faisais mes devoirs. Je regardais plus ou moins d'une oreille, jusqu'aux épisodes 50-60, là où ça s'accélère pour de bon, vers l'arc du bateau. Et là j'ai plus lâché, j'ai enchainée les épisodes puis sur le manga et je me suis acheté quelques tomes. j'ai alors découvert qu'ils étaient dix fois mieux que le début de l'anime, sans tous les HS parasites pourris qui ralentissent le scénario.

 

j'ai toujours eu un problème avec les mangas traitant de la religion. Etant un digne bouffeur de curé, j'avais été très déçu par plusieurs autres séries mettant en scène l'Église, surtout quand le héros en faisait partie. Une Église qui lutte pour le bien, avec des héros dans ses rangs ? Non merci, ce serait trop vite oublier tous ses méfaits, de l'inquisition à l'Opus Dei, etc...

 

Exactement pareille, j'avais déjà entendu parlé de DGM avant, mais rien que la première phrase du résumé me rebutait: "Allen Walker est un apôtre de Dieu".

Du coup j'ai été très agréablement surprise de voir que non seulement le côté religieux était plus ou moins tenu à distance de la philosphie du manga, mais qu'en plus la congrégation n'est en aucun cas une représentation absolue et idealiste du "bien", elle a un côté douteux, dark et fanatique parfaitement exploité, surtout depuis l'arc de Kanda. Certains Noah paraissent même plus humains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu un problème avec les mangas traitant de la religion. Etant un digne bouffeur de curé, j'avais été très déçu par plusieurs autres séries mettant en scène l'Église, surtout quand le héros en faisait partie. Une Église qui lutte pour le bien, avec des héros dans ses rangs ? Non merci, ce serait trop vite oublier tous ses méfaits, de l'inquisition à l'Opus Dei, etc...

 

L'une des raisons pour laquelle je m'étais demandée pourquoi ce manga m'avait attirée était justement celle-ci. Je lis aussi 07-ghost qui a un fond religieux sauf que, contrairement à D. Gray-man, j'avais commencé par l'anime et qu'en plus, c'est dans un autre monde.

 

Et comme beaucoup, j'ai aussi vu l'anime sur Game One mais sans plus (doublage français pas terrible).

 

on voit tout de suite ceux qui lise des mangas depuis pas mal d'année

 

C'est vrai que ça va faire 7 ou 8 ans que je lis des mangas. C'est d'ailleurs en prêtant mes 4 premiers tomes de D. Gray-man à une camarade de lycée que j'ai découvert ce qu'était les scans (elle voulait savoir la suite et du coup, elle m'a dit où la trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je me suis mise à lire DGM ? Je dirais que c'est un peu du hasard !!

 

Une amie qui lisait des mangas bien avant moi, m'a donné une liste de certains qui pourrait m'intéresser, sachant que je ne m'y connaissait pas du tout à l'époque. (évidemment, DGM était dessus  ;)) J'ai simplement chercher les résumés de chaque mangas sur internet pour essayer d'en trouver un qui pourrais me plaire. Mais aucun ne m'a convaincu. Je retourne voir ma copine et lui demande si elle n'en connaissait pas d'autre.

Au bout d'un moment, je voulais vraiment (disons que j'avais plus BESOIN de lire un manga) alors, au hasard, j'ai pris DGM. Son résumé : "un exorciste tue des démons", me paraissait vraiment banale comme histoire, mais j'ai commencé à regarder les animés et j'ai tout de suite accroché.

J'ai réussi à regarder les 103 épisodes en 5 jours de vacances (un peu fatigué à la fin, j'avoue  9_9), puis je me suis mise aux scan et finalement, j'achète les tomes dès qu'ils sortent !!!

 

Un pur hasard que d'être tombé sur DGM, mais une vraie chance en même temps, puisqu'il est devenu le SEUL manga que je lis, après avoir fini Fullmetal Alchemist.

 

Ce qui m'a réellement plu dans ce manga ?

- le scénario

- le graphique des personnages et de l'environnement

- les changements graphiques de l'auteur (bien que très récent, ils me donnent encore plus envie de continuer  ;D)

...

La liste pourrait encore être longue si je devais donner les détails. Enfin, tous si on peut dire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à commencer lorsqu'une amie m'a parler d'un manga super qui s'appelait D.Gray-man  . Je me demande alors à quoi sa ressemble , puis j'en vois le resumer sur un magazine de Manga . Je trouve ça un poil compliqué , mais j'ai dit à ma soeur que je voulais essayer de regarder l'anime car j'adorais les dessins . Puis dès le 1er épisode j'ai accrochée et maintenant j'en suis dingue hihihi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi DGM ? Plus qu'un hasard, une chance !

Je suis rentrée dans un magasin très connue en cherchant un shônen bien construit, des graphismes agréables et une histoire intéressante. C'est alors que je tombe sur la couverture du tome 5, bien en vue sur le rayon. Là je me suis dis : "Sacré truc" (oui, j'ai qualifié un DGM de truc...). Bref, il m'a tapé à l'oeil et j'ai vite cherché le tome 1. J'ai donc commencé ma lecture et me suis vraiment plongé dans l'univers de D.Gray-Man ! Tout correspondait à mes critères de recherches.

Maintenant, c'est devenue ma bible. J'aime vraiment tout dans ce manga, et voir les graphismes évoluer comme ça ! Vivre au rythme des parutions. Quoi de mieux ?

 

Une grande histoire d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première rencontre avec D.Gray-Man ? C'était il y a longtemps.

Tout cela commence par une ( petite ? ) fille qui cherche désespérément la " chaîne de la génération digital " ( c'était l'heure de Naruto  ;) ). Puis, elle tombe sur un animé. C'était D.Gray-Man ! Plus précisément le deuxième épisode avec Miranda. ^^  Bon, au début, elle trouvait cette animé assez étrange ( voir perturbant ) à cause des Akumas. Puis, intriguée, cette jeune fille avait continuer à regarder ce manga. Et après quelques épisodes, c'était limite le coup de foudre !

Enfin, cette fille commança à aller dans les librairies et autres section manga dans les grande surface.

Et je vous dis, cette fille, elle ne le regrette pas !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il était plus de 2h du mat et quand même, on peut pas dire que ce sont des monstres mignons tout pleins...Je pense que ça devait être les monstres les plus effrayant que j'avais vu (faut dire qu'avant je lisais surtout du shojo)

...

T'as pas du voir beaucoup de film&mangas hors shojo toi  ;D

Moi aussi les akuma m'ont toujours fait rire, même si ils sont pas beau. (je crois que c'est justement parce qu'ils sont laids qu'il me font rire je doit vraiment être taré --')

 

Tiens je suis pas le seul à l'avoir découvert sur game one... étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

T'as pas du voir beaucoup de film&mangas hors shojo toi  ;D

Tout à fait, mon premier manga a été card captor sakura, tu vois bien le genre... 9_9

C'est bizarre, maintenant que je connais D gray man et que c'est devenu mon manga préféré, je n'aime plus vraiment les shojos (même si j'adore toujours autants les histoire d'amour :D chuis une fille après tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant.

Et bien moi je fais partie des premiers premiers fans, car j'ai acheté le tome 1 le mois de sa sortie en France  ;) !!!

(mon dieu dire que c'était il y a 6 ans !!)

 

Personne ne le connaissait chez nous encore et c'est un sacrée coup de hasard qui m'a fait acheter ce manga.

J'étais dans un magasin d'alimentation bien connue (grand surface aux mousquetaires lol) et ma mère m'a dit qu'elle m’achèterai ce que je voulais si je choisissais vite. L'occasion était rare alors je voulais en profiter et prendre absolument un truc.

 

J'aimais, non J'ADORAIS fullmetal en anime et mes amis m'avais prêté leur tomes de Naruto, j'ai donc choisi un manga (imaginez si j'avais pris un truc à la con genre du chocolat, je serais pas sur ce forum aujourd'hui ;D).

Et dire que ce petit bouquin pris à la va vite allait rejoindre Full metal à mon panthéon des mangas.

Ce qui m'a happée dans ce manga ? La capacité de son auteur à ne pas prendre les lecteurs pour des idiots en leur montrant un monde cruel certes, mais du coup tellement plus captivant, son habilité à intéresser les mec et les filles (je suis une fille ^^) De plus sachez que j'ai arrêté les mangas depuis 2 ans à peu près, j'ai vendu tout mes tomes ( plus d'une centaine comme Bleach, love hina etc) MAIS jamais D gray man qui est le seul manga qui ai réussi à me retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi avoir choisit DGM... Et bien par hasard ouaip ! En regardant une certaine chaine bon allez je balance : Game One que je regardais pour Naruto, très tard le soir quand j'allumais la TV, et ben je pensais y trouver peut-être un truc intéressant, de toutes façon y'avait rien d'autre a faire et avant d'aller me coucher je regardais donc cet anime, dont l'histoire était au final pas trop mal.

j'ai donc chercher des tomes puis des scans ; j'ai lu en VUS en plus (pour moi qui ais du mal avec l'anglais jvous jure que je fais pas ça à toutes les séries) et ensuite les tournois de popularités m'ont aidé à m'y intéresser aussi ! Depuis le premier en fait :)

 

Sinon ben au départ l'univers sombre qui y était décrit avec la formation des Akuma ect m'a parut très intéressante, ainsi que les dessins magnifiques *o* donc je m'y suis laissé porté ^^

 

(Mdr très sympa Road Kamelot tes remerciements ^^ c'est une longue histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors personnellement, c'était le soir, je glandais sur l'ordi à la recherche de quelque chose à faire. Je me décide à chercher un nouvel anime sympa (Je venais de m'enfiler la saison 1 de Code Geass, et ça faisait une semaine que je regardais des amv foireux sur tout et n'importe quoi --' bref) et en déroulant les listes sur divers sites et forum (je cherchais un anime d'aventure/action/ fantastique, un truc du genre) j'ai vu ce nom revenir plusieurs fois de suite. En fait, j'en avais déjà entendu parlé depuis longtemps, mais les résumé ne m'emballaient pas du tout. Au final, je me suis dis "bon, je jette un oeil au premier épisode, on verra bien". ça m'a laissé septique (oui, comme la fosse......... bon je crois que je vais me taire......) mais j'ai décidé de regarder le suivant parce que le premier épisode ne me donnait pas une vue assez générale à mon goût. Et j'ai bien fait parce que j'ai adoré. Je suis devenue an de Kanda (qui a participé au tournoi de popularité et ne l'a pas remarqué ? xD) et des Noah, et puis, comme je préfère généralement les oeuvres originales, je suis aller acheter le manga d'où était tiré l'anime. Et c'est tout, je n'ai pas pu en décrocher et je ronge mon frein parce qu'il n'y a pas de chapitre ce mois ci --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai découvert ce manga totalement par hasard. Au début je ne lisais pas beaucoup de manga, je regardais surtout des animes. C'est en cherchant un nouvel anime à regarder que je suis tombée dessus  :) les premiers épisodes m'ont plût et comme j'étais frustrée de la fin j'ai acheté les tomes depuis le 1 et je ne le regrette certainement pas  ;D (je me suis repassée plein de fois l'épisode où kanda et allen s'insulte en guise de retrouvailles sur l'île d'Edo xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace à mon père, eh oui que j'ai découvert le manga. J'étais donc à la fnac avec mon père, je devais allez chercher un tome de manga qui venait juste de sortir (à dire vrai je me rappelle plus c'était quoi), bref, le tome n'était visiblement pas encore à la fnac, alors mon père qui ne voulait pas faire le chemin pour ne ramener aucun livre a fouillé, et a trouvé D.Gray-Man qui semblait pour lui sympa quand j'ai lu le résumé je me suis dit "ouais, ca doit être sympa mais sans plus". Au final, je l'ai pris, en rentrant chez moi je l'ai commencé j'ai accroché direct (j'ai tellement accroché qu'après j'ai directement regardé l'anime). Depuis je suis accro  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...