Aller au contenu

Pronostics (3) - Saison 2014/2015

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vérifié en détail, mais je crois que ce week-end a été catastrophique pour moi en terme de pronos.

J'ai même l'impression de n'avoir pris aucun point.

Ça devient risqué de prono sur Milan, la L1 c'est toujours très aléatoire, et bon, LFC-MU, n'en parlons plus...

Je sens que je vais grave chuter au classement...

J'ai même l'impression de n'avoir pris aucun point.

Rassures toi, t'es au minimum assuré d'avoir 3 points avec la victoire du Bayern que la majorité d'entres nous avaient prédit.

Pour moi c'est complètement l'inverse, j'ai su rectifié le tir après ma piètre première journée. 14 points si je dis pas de bêtise avec un max de point récolté sur la L1 qui se révèle être mon distributeur officiel de point facile. (j'en dis pas plus sinon Brann risque d'en mettre de moins en moins :joke:  :P)

Milan m'a freiné dans mon élan, comme tu dis ces temps-ci pronostiquer une victoire du Milan deviens risqué. J'aurais du me montrer plus suspicieux...

Bah, l'an passé j'avais 18 points au bout de 4 journées de Championnat  ;D (si c'est pas catastrophique ça)... Et au final j'avais fini 4ème en fin de saison après avoir réalisé une grosse 2ème partie de saison (si c'est pas beau ça). Que cela donne du courage à ceux qui ratent leur début de Championnat, tout est possible !

Là je signe 11 points sur cette journée (désastreuse pour moi, heureusement que je prends 5 points sur Udinese - Milan), mieux que mes 9 points de la 1ère journée (toujours positiver), mais cela reste un rythme bien insuffisant. J'ai donc plus de points en 2 journées qu'en 4 journées l'an passé... De quoi me "rassurer"? Pas complètement je dois l'avouer.

Classement Championnat des Pronostics 2ème journée :

1. Angel: 39 pts

2. Monkey D Blaugrana: 34

3. Alpha: 32

4. Mon Cheri: 31

5. Shino "Wait for it" Bou: 28

6. APG 9: 27

-  Kheldar: 27

- Glen Seiya Baskerville: 27

9. Vinche 62a

- serisawa: 26

- simmonjii: 26

12. Ryuji: 24

- Half-Sack: 24

- D31dara: 24

15. Roux: 23

- Céna: 23

- Lithoos: 23

18. Jax Teller: 22

- Jiraya: 22

- Devil': 22

21. Eric Northmann: 20

- Brann: 20

- Deen Burbigo: 20

24. Kira Yamato: 19

- Kei Marui: 19

26. Hari Seldon: 17

- elfou: 17

- Tywin Lannister: 17

- Doflamingo: 17

30. Kaizoku Keicha: 15

31. manigaz: 12

merci l'orga pour le classement, toujours aussi rapide.

j'aimerai pas faire le relou mais je crois qu'on s'est trompé sur mes points, il me semble que j'en ai 20 au lieu de 15 (9+11). J'ai 3 bon résultats et le bon score de liverpool - man. U donc 11pts cette semaine.

Sinon, bravo à angel qui passe en tête. De mon côté j'ai plus de mal qu'en coupe.

Question: y aura t-il une journée de championnat pour les match de cette milieu de semaine?

Question: y aura t-il une journée de championnat pour les match de cette milieu de semaine?

Si je ne m'abuse, seuls la Série A et la Bundesliga sont concernés par ces matchs de ce milieu de semaine (pour la semaine qui vient).

De plus pour avoir observé les affiches présentes, il n'y a pas assez de matchs à se mettre sous la dent (4 affiches seulement).

Donc pour cette fois là non.

Mais grâce à ta remarque on va analyser les calendriers plus en détails et en parler entre nous pour voir si quelques fois ce sera possible ou pas.  ;)

Si je ne m'abuse, seuls la Série A et la Bundesliga sont concernés par ces matchs de ce milieu de semaine (pour la semaine qui vient).

Y'a aussi quelques affiche de la Coupe de la Ligue et de la Cup' (dont un alléchant Newcastle-ManUtd) mais effectivement, pas suffisamment en terme de qualité pour en faire une journée.

Sinon pour apporter mon point de vue a la question, je suis mitigé. Sauf si bien entendu la journée est lancé une semaine avant le commencement et pas le Lundi Matin après la journée précédente. (deux journées dans la même semaine quoi...)

On a déjà vu qu'avec un match le Vendredi a 20h certains sont passés au travers, donc en plein milieu de semaine ça risque d’être short niveau timing.

Mais oui la question a le mérite d’être posé ^^

il y aura aussi la league cup avec quelques affiches intéressante comme west bromwich - liverpool, city - aston villa ou west ham - wigan.

T'as l'air d'aimer et de suivre la PL, mais dis toi que ce n'est pas le cas de tout le monde. Wigan un club qui joue le bas de tableau et West Ham un promu. Deux clubs qui sont peu voire pas du tout connus du grand public en terme d'effectif et de niveau de jeu (même si Maiga et Diarra ont signé à West Ham). Dis toi que tous ne suivent pas le foot comme toi, on essaye de choisir des matchs qui touchent le plus de gens possible.

Parce que bon, si tu raisonnes comme ça, y'a un alléchant Leeds - Everton qui se profile (moi j'adore vraiment le foot au sens large) ! L'an passé Leeds avait donné du mal à Arsenal et il avait fallu le retour d'Henry pour gagner 1-0 à Arsenal en plus.

C'est poussif tout ça, j'ai regardé les matchs, à part United - Newcastle (et éventuellement West Brom - Liverpool car c'est un derby je crois), il n'y a aucune affiche (donc 1 à 2 affiches maximum). Aston Villa n'est plus que l'ombre de lui-même, je vois pas l'intérêt de donner un match à 3 points pour tout le monde, sur lequel le seul intérêt réside dans le score, on évite au maximum ce genre de match (sauf quand on n'a pas le choix)...

Donc on arrive à 5-6 affiches au maximum (en ajoutant celles de Série A et de Bundesliga) ce qui est peu et ne nous laisse quasiment pas le choix des matchs. Pour info' dans une journée classique de week-end, on peut monter à 10-14 affiches intéressantes pour en sélectionner 6, là ça nous laisse le choix des matchs.

Les bonnes affiches de Coupe de la Ligue (que ce soit en Angleterre ou dans les autres pays comme la France) viendront par la suite d'ici quelques tours. Patience  ;).

Bien évidemment, la question du rythme soulevée par *¤● Céna ● ¤* est importante. Hors de question de mettre une journée si 50% des gens oublient de prono ou n'ont pas le temps de le faire (car ça laisse 2 à 3 jours pour prono après la journée du week-end ce qui est peu). Si ça doit être fait un jour pour "tester", on l'ouvrira plusieurs jours à l'avance (pour toujours permettre aux gens d'avoir en moyenne 5 à 7 jours pour prono dans l'idéal).

Bref, l'idée est intéressante, merci de l'avoir soulevée Eric northman;)

On en parle entre nous avec Ryuji' et Lithoos et on voit si y'a moyen de moyenner et d'en caler une de temps en temps.

Mais pour celle-ci c'est niet ^^.

Merci Shino' je crois que tu as raison je prends 20pts sur cette journée il me semble + les 6 petits que j'avais avant ça ferait 26pts.

Ce qui tout de suite me ramène dans des hauteurs insoupçonnées :o

Comme quoi ça peut aller tres vite et je suis pas mécontent de moi pour le coup

Edit: Waaaouuuhhh dans le top 10 apres avoir été avant dernier c'est trop la classe ;D On pari que la semaine prochaine je me revautre tellement ça va vite

Edit 2: Merci pour les félicitations  :D

Un grand bravo à -Angel- pour le carton de la journée. Superbes inspirations sur l'ensemble des résultats ^^

Bon pour ma part, un petit 8 points, un peu dég de la tournure de certains matchs mais c'est le foot :P

Merci encore pour l'orga et le classement :)

YEP !

Pour commencer, merci à Brann et Lithoos pour l'organisation et le tableau des scores aussi rapide.

Sinon, bravo à angel qui passe en tête.
Merci.

Moi qui visais 9 points cette semaine, me voilà gâter ! 21 points en une journée, je m'en souviendrai. 5/6 dont 3 avec score. Il n'y a que le match City Arsenal qui m'a échappé !

Pourvu que ça dure...

Je vais garder la tête froide car l'expérience me rappelle que l'an dernier :

- je fais 2 ou 3 journées à 0 (contre-performance que je crois personne n'a fait pour le moment)

- je termine avec 15 points cumulés péniblement sur les 3 dernières journées qui auraient pu me couter ma place sur la boite.

Et comme d'hab, j'ai cherché attentivement mes adversaires préférés  ;)

Sinon, félicitations à Vinche62a et Simonji qui font 20pts et je crois que j'ai vu un perfect...mais je ne sais plus de qui. tous les 2 et avec un perfect pour Simonji.

EDIT :

@ GrM

Un grand bravo à -Angel- pour le carton de la journée. Superbes inspirations sur l'ensemble des résultats ^^
THX !

EDIT 2 :

Concernant la journée en cours de semaine, cela parait compliqué et je plussoie l'intervention de Brann sur le sujet et rejoins aussi Cena d'avoir suffisament de temps pour pronostiquer et pas seulement 2 jours.

Bravo aux "performers" de cette journée je crois qu'il n'y a qu'un point qui sépare Angel et Vinche62 (qu'il faudrait que je surveille pour les prono de la coupe).

Bon je reste dans la continuité depuis ces 3 pronos à recolter 11/12pts à chaque fois, va falloir faire mieux que ça pour progresser dans le classement mais pour l'instant je m'en contente. Difficile parfois de pronostiquer en début saison.

En tout cas merci pour l'organisation et le classement !

D'ailleurs, n'hésitez pas à ouvrir un topic exclusivement consacré aux classements, ça nous permettra de nous y retrouver plus facilement, là faut fouiller dans les pages précédentes, c'est pas top top  :P

merci pour les classement , bon ba je fais une chute libre , en même temps rennais donc normal  ;D , mais vraiment pitoyable avec 3 petits points , je pense ( j'ai pas trop regarder ) que je dois faire le pire score de cette journée , bon je vais pas trop m'alarmer ce n'est que la seconde journée mais je dois absolument me rattraper sur la prochaine

Ah ben voilà, c'est bien ce que je pensais, je me retrouve dans les profondeurs du classement ^^.

Je ne sauve l'honneur qu'avec le Bayern ,comme Cena me l'a fait remarqué, un prono que quasiment tout le monde a eu bon, donc bon, ça ne change pas grand chose pour ma chute...

Va falloir que je me redresse assez rapidement si je ne veut pas rester englué à cet endroit là du classement.

Bref, bravo aux performeurs de la journée. Je remarque Alpha qui avait commencé l'an dernier avec quelques journées de retard, en commençant cette année dès le début, on peut voir que c'est un candidat de taille :).

Deuxième journée de championnat et je suis à 27 points. Sa fait plaisir, bien sur c'est que le début de la saison et sa n'a rien de significatif tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Je suis relativement content de cette journée où je marque 16 même si j'ai un poil d'amertume sur le Shalke - Bayern, j'avais misé sur un 2 à 0 puis après réflexion je suis revenu à 1 - 0, c'est deux points de perdu bêtement.     

Parce que bon, si tu raisonnes comme ça, y'a un alléchant Leeds - Everton qui se profile (moi j'adore vraiment le foot au sens large) ! L'an passé Leeds avait donné du mal à Arsenal et il avait fallu le retour d'Henry pour gagner 1-0 à Arsenal en plus.

Le match aura tenu ses promesses, 2-1 pour leeds et en plus everton c'est pas de la tarte ils sont solides cette saison. leeds a vraiment une âme, je me rappelle qu'ils jouaient la champion's league au début des années 2000 et ils étaient costaud en PL. Et je ne parle même pas de leeds d'il y a 20 ans. C'est vrai que c'est intéressant les matchs que nous propose leeds.

Aston Villa n'est plus que l'ombre de lui-même, je vois pas l'intérêt de donner un match à 3 points pour tout le monde, sur lequel le seul intérêt réside dans le score, on évite au maximum ce genre de match (sauf quand on n'a pas le choix)...

et BAM!! aston villa qui atomise city. 2-4 pour the lions. C'est ce que j'aime dans le foot, rien n'est écrit à l'avance. du coup ça aurait été 0pts pour tout le monde.

Mais je pense que tu avais raison, ça aurait été un peu tiré par les cheveux, et on aurait tous eu plus ou moins le même nombre de points (pas beaucoup en l’occurrence)  ;)

Et encore merci pour le temps qu'on vous prend.

Le problème avec le/les premiers tours de League Cup ou Coupe de la ligue c'est que certaines équipes font largement tourner l'effectif, je suis pas sur qu'Everton ait mis l'équipe type. Du coup cela devient très difficile à pronostiquer sachant que d'autres font des coupes l'objectif principale de la saison. Saint Etienne par exemple revendique depuis plusieurs saisons le besoin de gagner une coupe, résultat ils ne font pas de turn over, Rennes par contre fait tourner. C'est chaud de savoir qui sera sur le terrain.

Berbatov forfait contre Manchester City

L'attaquant bulgare de Fulham Dimitar Berbatov ne jouera pas samedi contre Manchester City à cause d'une douleur à la jambe. "Il a senti quelque chose à la fin de l'entraînement. Il n'a pas de déchirure, mais un problème au haut de la cuisse", a expliqué son entraîneur Martin Jol.

Source : Eurosport

Voila qui devrait raviser certains d'entre nous (ne changez pas les pronos par vous même, le 1er match ayant déjà eu lieu)

Entre le but injustement refusé de aubameyang (j'avais pronostiqué une victoire 1-0 pour saint-étienne avec un but d'aubameyang) où j'aurais eu un perfect, les occasions manquées d'arsenal en fin de match (j'avais prono 2-2) où j'aurai pu avoir 5 points et lyon qui est en train de subir un hold-up à domicile, je n'ai vraiment pas eu de chance cette semaine.

J'attends le classement, mais à mon avis je vais me retrouver dans les profondeurs du classement.

Edit @ brann : rassure toi, il y a les victoires de city et l'ajax que tout le monde a pronostiqué à mon avis

Même chose qu'Eric northman, je trouve que sans pas mal de viols j'aurais pu choper pas mal de points, résultat je finis à 0 point je crois (pas vérifié). Mon premier 0 pointé de la saison, Champagne !  ;D

L'an passé j'en avais fait 2, j'espère ne pas battre ce triste record cette année.

Yep, franchement ça devient rageant de perdre des points à cause des décisions arbitrales litigieuses. Je sais que ça fait partie du jeu, mais ta légèrement l'impression de t’être fait ****

Non, parce que à ta liste tu peux aussi rajouter le but injustement refusé de Lacazette. Parce que dire que le corner sort alors qu'il est dedans de 4 bon mètres faut le faire...

il y a les victoires de city et l'ajax que tout le monde a pronostiqué à mon avis

J'aurais aimé mais malheureusement moi et Brann sommes les rares personnes ayant pronostiqué le nul entre l'Ajax & Twente. Et vu la physionomie de la rencontre ça aurait pas été immérité  :-\

Marseille - PSG

Je pensais que vous vouliez éviter a tout prix les matchs avec à la cléf 3pts garantie  :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...