Aller au contenu

Naruto Chapitre 581 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 


[glow=red,2,300]1ères images 581 :[/glow]

 

grbDL.jpg

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 581 :[/glow]

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

Spoil non vérifié

 

Sasuke veut entendre la vérité de la part d'Itachi.

Itachi dit à Sasuke d'écouter sans attirer l'attention de Kabuto.

 

Itachi dit à Sasuke que les Uchiha ont un jutsu qui peut affecté les sens de l'adversaire

Sasuke: "? ... Izanagi ... Danzou l'a utilisé lorsque je l'ai combattu."

Itachi: "... tu as bien vécu."

 

Les Uchiha ont un autre jutsu interdit qui agit comme une contrepartie à Izanagi.

Itachi: "Les préparatifs ont déjà été réalisés L'ultime jutsu qui saisira son destin ... Izanami.».

Izanagi est un jutsu qui change ton destin, tandis que Izanami est un jutsu qui détermine ton destin.

Itachi et Kabuto s'affrontement.

 

Itachi: "Sasuke ... Reste près de moi."

 

 


Fakomètre : 05%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ohé le premier à répondre c'est fantastique; je pense que ce chapitre sera la suite du précédent .

kabuto mettra la pression aux frères c'est obligatoire ils ne peuvent pas le one shot en 3 chapitres et peut être qu'on reverra les autres champs de combats, surtout celui de tobi et naruto j'ai hâte de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même enfin j'espère moi qui viens de reprendre le manga rien de mieux de voir Itachi revenir en action et en plus du côté de Sasuke par contre j'ai bien peur que la fin des jours de Itachi se ferra face a Kabuto mais bon espérons que le combat dur j'ai hâte de voir ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que on reviendra au combat de Tobi, combat plus intéressant celui de Sasuke/Itachi vs Kabuto.

Idem je vois mal Kabuto mourir en trois chapitre, mais plutôt en 15 chapitres, vers le chapitre 600 il sera vaincu. :)

 

Hâte de voir la puissance de Tobi. ;)

J'espère des infos sur le massacre des Uchiha !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. alors pour ce chapitre ...

Voyons qu'est-ce que je veux...

Ben la suite des combats Sasuke & Itachi vs Kabuto avec un peu plus d'action   :P non sérieux c'est cool de voir les nouveaux pouvoirs de Kabuto mais bon dans le dernier chap j'ai faillit m'endormir ^^ (except le passage marrant quand Kabuto se laisse pendre par la queue mouhaha ;D )

Donc action et voir un peu ce que devient l'alliance contre Tobi un petit peu.

Bon je veux toujours pas de Madara si possible (sauf si c'est pour nous mettre un bon Flash Back sur son passé !!)

 

Sinon il n'y a pas de chapitre cette semaine !  :(Poisson d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du chapitre précédent, j'espère que celui la me comblera avec un combat digne de mes espérances..

Kabuto n'a pour le moment pas l'air en difficulté mais il est en face du tout puissant Itachi et de son petit frère fou furieux, donc on l'imagine mal sortir indemne de ce combat.

Les frères ont montré qu'il savait combattre en équipe, et que les liens étaient plus fort que la haine déraisonné de Sasuke, néanmoins ils n'ont pas encore réussi à mettre en difficulté Kabuto.

Comparé à Jiraya et Naruto, le mode sage démoniaque de Kabuto fait pale figure à mon sens, et j'espère qu'il sera mis à l'honneur ce chapitre.

 

Un petit retour sur Madara contre les Kages ne serait pas de refus non plus, pour montrer l'urgence de débloquer la situation.

Un point sur Naruto et Tobi serait aussi le bienvenu, ça commence à faire pas mal de temps qu'ils sont en stand by, sans parler de l'alliance qui malgré le discours d'encouragement, ne se presse pas pour arriver. (Sasuke a eu le temps de tuer une dizaine de zetsus et se confronte à Kabuto, alors qu'il semblait être derrière l'alliance)

 

Bref beaucoup d'attentes pour les chapitres à venir, en espérant que la guerre gagne en crédibilité depuis la fin du front de Gaara, j'avoue être un peu déçu par les évènements, hormis l'apparition de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient Difficile de savoir qu'eele sera le sujet des prochain chapitres... aprés tout l'auteur doit faire a la foi

 

-Naruto,Bee,Gai,Kakashi vs Tobi

-les 5 kages vs Madara

-Itachi,Sasuke vs Kabuto

-ainsi que les autres confrontation liée a l'edo tensei.

 

C'est pas facle de gérer tout ca,mais j'éspére qu'il va stoper un peu le combat de kabuto, je pense qu'on attend tous de revoir la suite avec Tobi ou Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la preview du JUMP pour le chapitre de cette semaine vient de sortir (je précise qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril) :

 

Japonais : 恐るべきカブトの実力にサスケ&イタチは!?

 

Roumajis : Osorubeki Kabuto no jitsuryoku ni Sasuke to Itachi wa !?

 

Français :  Que vont faire Sasuke et Itachi face au terrifiant pouvoir de Kabuto !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotoam67

 

Je te remercies pour tes contributions, tu semble avoir de très bonnes sources  ;D

 

Pour moi tu es un des membres les plus crédibles du forum pour ce qui est des infos du Japon.

 

J’espère que ce n'est pas un poisson d'avril, mais ça n'enlève rien à la gratitude que j’éprouve à ton égard.

 

Sinon, si je comprend bien l'heure du fameux jutsu que kabuto a en réserve est venue.  Pour moi l'enjeux c'est de savoir si les frérots Uchiha parviendront à faire annuler l'Edo Tensei de Kabuto.

 

Pour ce qui est de sa survie, pour moi son sort est scellé depuis que les frérots l'on retrouvé.  J'ai hâte de voir ce que seras ce fameux jutsu de Kabuto et si les frérots Uchiha auront de l'aide pour venir à bout de Kabuto.

 

Pour l'aide disponible je vois 2 options, le réveil d'Anko.  Ou bien l'arrivée de Juugo, Suigetsu et son fameux parchemin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la preview du JUMP pour le chapitre de cette semaine vient de sortir :

 

Japonais : 恐るべきカブトの実力にサスケ&イタチは!?

 

Roumajis : Osorubeki Kabuto no jitsuryoku ni Sasuke to Itachi wa !?

 

Français :  Que vont faire Sasuke et Itachi face au terrifiant pouvoir de Kabuto !?

 

C'est rapide quand même cettte semaine ^^

 

Si c'est ça le titre bah je pense que Sasuke vas nous faire un mur d'Amateratsu pour éviter toute attaque de Kabuto pourquoi pas un Susano d'Amateratsu, et puis pour l'instant après ce que je vois Kabuto n'as pas l'air très très fort.

Bon j'espère qu'on vas bientôt revoir Naruto, je vois bien Kurama en train de méditer dans l'esprit de Naruto en train de capter l'énergie naturel et Naruto qui capte l'énergie naturelle et celle de Kurama en même temp et il y aurai nouveau mode pour le héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ce qui risque d'arriver c'est que ça va etre Anko qui donnera le coup de grâce a Itachi. En admettant qu'elle soit vivante, (je rappelle qu'on a vu que sa nuque semblait être brisée), elle ne serait d'aucune utilisé aux deux frères puisqu'elle s'est faite vaincre sans même que Kabuto ne verse une goutte de sueur etsans son mode sennin; la coopération serait par ailleurs quand même très ambigue entre une jounin de Konoha et deux des plus gros criminels que le village ait compté.

Seulement, étant donné que Kishi a montré a presque chaque chapitre le corps de Anko, et Kishi ne nous a pas habitué à dessiner des choses sans raisons, je pense qu'elle aura un role dans ce combat.

Et pour ma part ce que je vois venir gros comme une maison, c'est Itachi parvenir à lancer son Tsukuyomi sur Kabuto, à l'emmener dans sa dimension, puis à commencer le rituel de torture et d'interrogatoire sur lui comme il a fait subir à Kakashi à la first gen. Seulement, à sa grande stupéfaction, Kabuto resterait passif dans sa propre dimension ou il est censé avoir le contrôle total de tout ce qui se passe.

C'est alors qu'Anko se relèverait apparaissant dans son dos, et le transpercerai le cœur d'une poigne du serpent spectral.

 

L'astuce est en fait simple puisqu'il s'agit d'un jutsu que Kabuto nous a montré il y a très longtemps et qui avait bluffé Kakashi. La technique de Nécromancie qui permet de refaire battre le coeur d'un mort pendant une période limitée et d'en prendre possession, et de maquiller ses traits avec des techniques dont kabuto à le secret. Avec les progrès remarquable que ce dernier à accompli, il est très probable qu'il ait pu améliorer cette technique.

Je vois mal un duel entre les deux Uchiha et Kabuto qui ne se jouerait pas sur un coup stratégique, même si Kabuto a montré qu'il pouvait aussi se la jouer bourrin. La fourberie est aussi son gros avantage. De plus Kishi nous a aussi habitué à prendre à contre pied le lecteur avec des retournements de situations incroyable alors que le vainqueur du combat semblait être connu, je pense au combat de Sasuke et de Deidara ou encore Jiraiya Vs Pain qui sont les exemples les plus parlant, et selon moi ce combat sera dans la même veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde , et merci pour les info Kotoam67 ,

Bah avec les info données par ce dernier on peux en déduire que l'on va rester sur les Uchiha contre Kabuto ou du moins en grande partie , tant mieux moi j'aime bien ce combat , c'est le seul ou on connait pas "entierement" l'issue , donc vivement mercredi , avec je l'espère un Kabuto qui mette à mal Itachi , ce qui serait cool , pour une fois  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le combat Kabuto VS uchiwa interessant!

 

mais il y a des truc que j'aime pas du tout dans ce combat:

 

1- sasuke est un génie, il nous l'a montrer dans presque tout ses combats! les stratégie qu'il élabore et ses plans B qu'il sort sont top!

mais la, pour que mashima puisse nous montrer le genie de Itachi, il a rendu sasuke con....

deja il y a le coup du susanoo et de itachi qui protege sasuke...

le sasuke qui se precipite tout le temps et Itachi qui lui dit de s'arreter..

sasuke qui dit que kabuto va utiliser l’épée pour fuir, mais itachi a pris des précautions....

BREF, ce n'est pas le sasuke qu'on connait!!

 

 

2- je n'arive pas a m'expliquer une incoherence....

le coup de Itachi se transforme en corbeau, c'est bien un genjutsu ça, non?

alors cela veux dire que kabuto c'est deja fait avoir par un genjutsu??

quand ça? il a toujours les yeux fermé:

http://www.mangareader.net/naruto/580/13

et si il s'est fait avoir, pourquoi Itachi n'a pas lancé un tsukuyomi plutôt?

 

 

j'aimerai vraiment que Mashima arrête de nous montrer que Itachi est un dieu et qu'il nous sorte un chapitre mieux que ça!

naruto a dépasser jiraya et minato, qu'il nous montre que sasuke a dépasser oro et itachi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'aimerai que Kishimoto nous montre autre chose que du Susano. Il y a un contraste assez majeur entre toutes les techniques que nous sort Kabuto durant ce combat et ce qu'ont pu montrez les deux Uchiwa.

 

Un nouveau petit Katon, Suiton ou autre de la part d'Itachi et une bonne technique de Sasuke à "l'ancienne" ne ferait pas de mal, un peu de fraicheur c'est bien aussi ;).

 

C'est vrai que ce combat change un peu de la donne "qui va tuer l'autre en premier" puisqu'ici l'objectif c'est pas de tuer Kabuto, c'est d'arréter son Edo Tensei, et comme dit Yamato "c'est plus dur de capturer une cible que de la tuer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, je m'attendais à un chapitre médiocre sur le début du combat entre Kabuto et les Uchi Bros.

 

Et j'n'ai pas été déçu...Ce chapitre n'a rien apporté de super intéressant, on n'a rien vu de très nouveau, l'histoire n'a pas avancé d'un pouce. Bref, médiocre.

 

D'ailleurs, le forum sur les topic Naruto m'a semblé tourné au ralenti des contributions cette semaine, rien que sur le chapitre en question déjà...

 

Pour cette semaine, je n'arrive pas à être dans un autre état d'esprit ! Nous allons encore avoir 3 chapitres au moins de cet affrontement. Je continue à espérer une révélation quelconque mais j'ai peur que pour la deuxième fois de suite, il n'y ait rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'aimerai que Kishimoto nous montre autre chose que du Susano. Il y a un contraste assez majeur entre toutes les techniques que nous sort Kabuto durant ce combat et ce qu'ont pu montrez les deux Uchiwa.

 

Un nouveau petit Katon, Suiton ou autre de la part d'Itachi et une bonne technique de Sasuke à "l'ancienne" ne ferait pas de mal, un peu de fraicheur c'est bien aussi ;).

 

C'est vrai que ce combat change un peu de la donne "qui va tuer l'autre en premier" puisqu'ici l'objectif c'est pas de tuer Kabuto, c'est d'arréter son Edo Tensei, et comme dit Yamato "c'est plus dur de capturer une cible que de la tuer".

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'arrête pas de dire dans les derniers chapitres, on veut voir de quoi était capable itachi avant son MS, avec ses techniques de suiton et surement d'autres puissantes techniques qu'il a pour ne pas tuer kabuto, car susanoo est bien trop puissant pour ne pas le tuer, si kishimoto est assez malin, on devrait voir normalement sasuke et itachi se battrent sans MS dans ce chapitre, je l'espère fort en tous cas, car comme tous le monde j'en ai marre du susanoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre fait un peu redescendre la pression qu'avait installer le précédent, mais on découvre les capacités de Kabuto donc c'était à prévoir.

 

pour cette semaine je pense que du fait qu'ils ne doivent pas le tuer, le susano'o sera utiliser pour la défense.

C'est l'occasion de voir le panel de justu qu'ont nos 2 uchihas (surtout Itachi).

Le flashback sur les uchihas viendra je pense mais pas maintenant, donc suite du combat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se chapitre je vois un Fb sur les 2 frères ( et oui encore 1 ) ,et on enchaîne avec le combat , et du Susano'o pour essayer de stopper Kabuto , qui lui se servira des technique des autres ( Taka ), et j'aimerais bien un petit retour soit sur Naruto , Soit Sur Taka justement , voir ou ils sont , ce qu'ils font.

vivement  Mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères Uchiwa ne doivent pas tuer Kabuto, mais l'inverse est un peu vrai.

Kabuto cherche juste à capturer Sasuke, et Itachi ne peut être tuer, car déjà mort, faut le sceller, ce qui n'est pas une mince affaire...

 

Faut dire que le duo Uchiwa est bien cheaté, en puissance brute ils montrent pas autant que Bee et Naruto face à Tobi, mais un immortel et un MSE... y a du level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'arrête pas de dire dans les derniers chapitres, on veut voir de quoi était capable itachi avant son MS, avec ses techniques de suiton et surement d'autres puissantes techniques qu'il a pour ne pas tuer kabuto, car susanoo est bien trop puissant pour ne pas le tuer, si kishimoto est assez malin, on devrait voir normalement sasuke et itachi se battrent sans MS dans ce chapitre, je l'espère fort en tous cas, car comme tous le monde j'en ai marre du susanoo...

 

Alors je pense que tu vas être déçu pour le prochain chapitre, car pour l'instant on n'a pas vu les formes finales des Susanoo se battre, et ça remonte au combat entre Orochimaru et Itachi d'il y a 4 ans pour voir la forme finale du Susanoo se battre avec un vrai adversaire (et pas des Zetsus blancs ridicules). Il y a deux semaines on a vu la première forme des Susanoo des deux frères, la semaine dernière c'était la deuxième forme, et sans doute qu'on aura la forme finale pour ce chapitre. Il ne faut pas oublier que toutes les power-up de l'EMS de Sasuke se voient uniquement dans la forme finale du Susanoo (Sasuke étant devenu quasiment aveugle lorsqu'il s'était mis à l'éveiller pour la première fois avec son MS), avec ses magatama d'Amaterasu, son épée d'Amaterasu et son miroir de Yata. On va voir réellement ce que vaut l'EMS de Sasuke maintenant, pour l'instant on a vu le même Sasuke que contre Danzou, rien de bien nouveau, et encore contre Danzou il variait beaucoup plus ses attaques. On pourra dire que Kishi nous aura fait bien patienter. En tout cas le chapitre très moyen de la semaine dernière est un bon signe, car ça veut dire que Kishi nous prépare une apogée proche sur ce fight, comme au chapitre où Naruto a lancé sa bijuu dama contre les autres bijuus. Le rythme était assez lent avant, et d'un coup tout s'est accéléré. Malheureusement Kishi a trop tendance à alterner les rythmes très lents et explosifs, c'est assez regrettable pour quelqu'un qui lit les chapitres chaque semaine. Mais bon, Kishi pense son manga en volume..

 

J'espère qu'on va revoir Edo Madara avec ses 25 clones mokuton et que Kishi ne va pas nous zapper ça non plus, j'ai vraiment envie de voir ces 25 Susanoos. C'est l'occasion où jamais pour voir un Kage mourir, en l'occurence Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Kotoam67 en plus si Sasuke ne nous montres pas plus ses nouveaux pouvoirs ils va se faire demonter par Naruto(pourtant je suis fan de Sasuke)il faudrait qu'il est un big power-up du genre apprendre le mode sennin serpent ou avoir un pouvoir du EMS plus fort que Susanno meme si sa m'éttonerait!et au fait quelqu'un sait comment mettre une image sur mon profil car quand j'en transfére une il y a marqué sa

 

"Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème d'avatar. J'ai du aller sur un site qui fournit des url spécifiques pour chaque avatar, et tu choisis l'option juste au dessus, ca doit être un truc du style "choisir un avatar par adresse url". Bref désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Sinon pour ce chapitre, je crains d'être déçu comme la majorité d'entre vous. Je souhaiterais avoir au moins des explications sur le mode dragon de Kabuto, mais je vois plus d'intérêt à les fournir à la fin du combat, voir lors de la mort de Kabuto comme tout bon flashback qui se respecte.

On voyait auparavant un Sasuke rapide comme l'éclair, (cf combat deidara), maintenant il ne combat qu'avec Susano. Je ne pense pas que Sasuke soit devenu dépendant du susanoo, j'imagine plus aisément que maintenant pour lui, le susanoo, c'est du pipi de chat. Et ouai, même si se greffer les yeux de son Bruder n'est sensé que "gravé dans la roche" son mangekyou, je pense qu'il doit avoir accès à d'autres pouvoirs plus fous qui équilibreront le combat contre Naruto.

Alors voilà, j'imagine au moins un gros pouvoir de Sasuke now.

Pas con l'idée que Sasuke devienne le sage des serpents, comme Kabuto, ca ferait cool, les trois sanins, Oro, Jiraya, Tsunade qui crèverait bientôt remplacé par un autre Threesome, Naruto, Sasuke Sakura qui irait dans la forêt des limaces. Kishi nous a fait pas mal de parallèle alors why not... ALLEZ JE VEUX DE LA FIGHT et qu'on bouge un peu dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci quand meme c'est dommage car j'avais de belle image..en tout cas je pense que le chapitre de la semaine derniere n'etait pas vraiment un "chapitre"c'etait plutot un chapitre de transition qui mettait en place les pouvoirs de Kabuto et le Duo uchiwa dans celui-ci on va surement avoir plus d'action que le precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je commence a comprendre la dimension de ce combat

Les 2 uchiha meme s'il sont inventifs, possèdent les techniques les plus connues parmi les ninja

Kabuto est la personne qui connait le mieu les ninja bingo book

Le genjutsu contre lequel personne ne peut rien -> sauf naruto qui c'etait mutilé / régénération uzumaki de la part de kabuto

amaterasu -> quelle serait la parade / feu du dragon?

Je pense que Kabuto va mettre en echec chacune des techniques jusqu'a ce qu'ils en inventent une nouvelle a deux +sacrifice itachi

 

J'attends pour ce chapitre un retour sur le combat des kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous,

 

j'espère que ce combat uchiwa vs kabuto atteindra toutes mes espérances... face à un véritable adversaire de valeur, un tel duo mortel (ce sont quand même itachi + sasuké !...) composé de deux sharingans devrait me faire presque aussi saliver qu'un duo naruto/sasuké vs madara...

 

pour le prochain chapitre un petit retour sur tobi vs naruto serait pas mal !... à moins que kishi n'ait décidé de faire avancer ses pions en nous montrant les troupes de l'alliance, karin ou le parchemin...

 

@++

 

on peut acheter un lit, pas le sommeil,

on peut acheter une maison, pas un foyer,

on peut acheter le sang, pas la vie,

on peut acheter un médecin, pas la santé,

on peut acheter du sexe, pas l’amour,

on peut acheter une position, pas le respect,

on peut acheter un livre, pas la connaissance,

on peut acheter une horloge, pas le temps...

(pensée chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...